Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Présentation] Mercedes SLS AMG


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §bil603SJ

la semaine prochaine sera celle des essais "passion"

tout d' abord mercredi, invité par BMW à essayer la M235i puis la M6, chaque essai devant durer 1h ce qui est bien.

puis vendredi, invité par Mercedes pour le AMG Live à essayer la S coupé AMG , puis la AMG GT et enfin la petite CLA AMG...ils prévoient 30 mns par essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jos743rN

Magnifique programme christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

On espère tous avoir des CR avec des photos si possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

il faut bien vivre avec son temps, la mode est au downsizing turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

c' est la nouvelle R8...1ère course et 1ère victoire je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Hâte de voir ça ! Et que deviens ta SLS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

ma SLS se porte bien, merci...j' ai très peu roulé avec depuis un an je dois dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

avant de vous faire un compte rendu plus détaillé si je trouve le temps, je dirais après mes différents éssais: j' ai moyennement aimé la M235i ainsi que la M6 grand coupé...je les trouve un peu aseptisé bien qu' elles soient performantes...j' ai assez aimé la SL 400 pour sa polyvalence et son moteur qui offre tout de même un certain caractère et une caisse que l' on sent bien allégée par rapport à la précédente SL 350 ce qui la rend bien sur plus vive. J' ai beaucoup aimé la S Coupé 63 AMG qui pousse comme une bête, qui tient admirablement le pavé grâce à ses 4 RM et sui sait faire oublier son poids...et quelle classe à l' interieur, très au dessus de la série6, on se rapproche furieusement de Bentley au niveau de la finition et des matériaux employés...j' ai bien sur adoré la AMG GTS qui pousse très fort et qui se comporte en vrai sportive par son gabarit et son poids contenus, et quelle tenue de route! beau chassis, bons freins et moteur plein de caractère avec un son superbe...un peu trop raide en suspension en mode confort et pas confortable du tout en mode sport...elle se situie entre une 911 GTS et une 911 turbo et à mon avis avec 30 ou 40 cv de plus et 4 RM, elle atomiserait la 911 Turbo avec en plus une ligne beaucoup plus exclusive. J' ai aussi essayé la Classe S hybride pour faire la comparaison avec la mienne qui date de 2012 et j' ai trouvé le confort et la qualité se roulement encore un petit cran en dessus, et j' ai fini avec la CLA 45 AMG qui m' a bien plu par son caractère moteur très affirmé pour un 4 pattes, sa boite rapide, son interieur soigné pour une petite voiture et sa tenue de route. Moi qui suit plutôt BM depuis de nombreuses années, je constate que MB a fait d' énormes progrès en matière de sportivité et que les produits badgés AMG ont souvent plus de caractère que les produits badgés M!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je constate que MB a fait d' énormes progrès en matière de sportivité et que les produits badgés AMG ont souvent plus de caractère que les produits badgés M!!!

 

 

C'est ce qu'y faisait l'attrait des ///M si BM se met aussi à faire des Audi :non: :non: :non:

 

allez ! tous chez AMG amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri414Ff

J'adore ta conclustion bill ! :sol:

 

Pour info, les essais était sur piste ou sur route ou les deux ? J'imagine sur piste au moins pour les sportives. Et pour finir, AMG GT ou SLS ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Je ne pourrai pas être taxé de pro MB ou Audi ou autre car les 2 dernières BM que j' ai possédées sont une M3 E92 Boite manu et une E46 CSL de laquelle je me suis séparée au mois de Mars dernier...mais c' est vrai que je ne reconnais plus BM comme LA marque sportive des premiums allemands. Il suffirait que sur les "vrais" modèles M, ils donnent la possibilité de choisir en option un échappement sport comme le fait Porsche, qui transfigure le son aussi bien à l' accélération, qu' au lever de pieds avec de furieux crépitements lorsque l' on a envie d' arsouiller et au contraire d' avoir peu de bruit sur autoroute ou lorsqu' on veut rouler cool...ce n' est quand même pas difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

il faudrait aussi qu' ils arretent de badger "M" n' importe quelles produits y compris les mazouths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans parler du financier en imaginant qu'elles gardent exactement la même cote échangerais tu la SLS contre une AMG GT ???

La nouvelle est elle plus plaisante que l'ancienne ? le gros atmo contre le "petit" turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

J'adore ta conclustion bill ! :sol:

 

Pour info, les essais était sur piste ou sur route ou les deux ? J'imagine sur piste au moins pour les sportives. Et pour finir, AMG GT ou SLS ??? :D

 

Désolé je n' ai pas encore les photos car j' avais oublié mon appareil et je pourrai télécharger les photos prises par ma femme la semaine prochaine...sur le plan visuel d' abord la AMG GTS est une tuerie à la fois agressive et élégante, basse et large et une longueur plus contenue que la SLS, on dirait un fauve prêt à bondir...elle a de jolies hanches! l' interieur est très bien fini et j' adore les sièges avec la partie en alu...ensuite au volant on voit moins le long capot avant qui est tellement impressionnant dans la SLS! la voiture est donc plus compacte et on fait mieux corps avec elle. Sur la route elle parait moins large alors que les largeurs sont strictement identiques 1939 m/m hors rétros et 2075 m/m avec les rétros. En mode confort la suspension reste trop ferme à mon goût et en mode sport elle est trop inconfortable...le moteur est plein à tous les régimes et il monte très vite en régime avec un son fabuleux mais moins gutural et moins crépitant que le 6,2L atmo, qui selon moi restera une référence et rentrera dans l' histoire! amis AMG' iste qui en avez un, gardez le bien!!! la boite est un poil plus rapide que sur la SLS. Le grip est superieur et la voiture parait plus légère alors que selon les pesées du sport auto allemand la SLS fait 1647 kgs et la GTS 1645! Les 2 autos ont donc des similitudes mais aussi des différences et quand à moi je suis bien trop attaché à mes portes papillons qui font une énorme différence sur le plan esthétique et au confort superieur de la SLS pour changer! Ceci dit une belle occas à un prix raisonnable dans 2 ou 3 ans pour une GTS, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri414Ff

Merci :jap: Je pensais que la SLS était vachement plus lourde mais pas du tout ! Hâte de voir les photos 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Merci :jap: Je pensais que la SLS était vachement plus lourde mais pas du tout ! Hâte de voir les photos 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

oui moi aussi, selon normes Din MB annonce 1620 kgs pour la SLS et selon normes CE 1645 kgs pour la GTS, ce qui corrobore le sport auto.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR Bill !

 

Pas encore eu l'occasion d'essayer AMG GT mais en statique je commence à bien la connaître.

D'après les commentaires récoltés, elle semble supérieure Techniquement ce qui est logique, et plus aboutie avec sans doute un fabuleux comportement routier que la SLS.

Il semble, plutôt embétant je trouve, que la voiture est vraiment très dure ( bien plus que Porsche, F/Type R, ou d'après toi SLS ) et là ils ont peut-être pris un risque car la clientèle de cette voiture n'est pas forcément hyper sportive.

Personne ne s'attend à une classe S, mais pas sûr que tous acceptent un bout de bois...

 

Pour la finition c'est pas mal, mais une SL actuelle ( que tu as essayée) est sensiblement supérieure.

 

Concernant SLS, je trouve qu'elle garde par ses portes papillon et sans doute ses proportions un charisme qui la rend plus exclusive et encore plus HDG que l'AMG GT, par ailleurs superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Merci pour ton CR Bill !

 

Pas encore eu l'occasion d'essayer AMG GT mais en statique je commence à bien la connaître.

D'après les commentaires récoltés, elle semble supérieure Techniquement ce qui est logique, et plus aboutie avec sans doute un fabuleux comportement routier que la SLS.

Il semble, plutôt embétant je trouve, que la voiture est vraiment très dure ( bien plus que Porsche, F/Type R, ou d'après toi SLS ) et là ils ont peut-être pris un risque car la clientèle de cette voiture n'est pas forcément hyper sportive.

Personne ne s'attend à une classe S, mais pas sûr que tous acceptent un bout de bois...

 

Pour la finition c'est pas mal, mais une SL actuelle ( que tu as essayée) est sensiblement supérieure.

 

Concernant SLS, je trouve qu'elle garde par ses portes papillon et sans doute ses proportions un charisme qui la rend plus exclusive et encore plus HDG que l'AMG GT, par ailleurs superbe.

 

je suis bien d' accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de vous faire un compte rendu plus détaillé si je trouve le temps, je dirais après mes différents éssais: j' ai moyennement aimé la M235i ainsi que la M6 grand coupé...je les trouve un peu aseptisé bien qu' elles soient performantes...j' ai assez aimé la SL 400 pour sa polyvalence et son moteur qui offre tout de même un certain caractère et une caisse que l' on sent bien allégée par rapport à la précédente SL 350 ce qui la rend bien sur plus vive. J' ai beaucoup aimé la S Coupé 63 AMG qui pousse comme une bête, qui tient admirablement le pavé grâce à ses 4 RM et sui sait faire oublier son poids...et quelle classe à l' interieur, très au dessus de la série6, on se rapproche furieusement de Bentley au niveau de la finition et des matériaux employés...j' ai bien sur adoré la AMG GTS qui pousse très fort et qui se comporte en vrai sportive par son gabarit et son poids contenus, et quelle tenue de route! beau chassis, bons freins et moteur plein de caractère avec un son superbe...un peu trop raide en suspension en mode confort et pas confortable du tout en mode sport...elle se situie entre une 911 GTS et une 911 turbo et à mon avis avec 30 ou 40 cv de plus et 4 RM, elle atomiserait la 911 Turbo avec en plus une ligne beaucoup plus exclusive. J' ai aussi essayé la Classe S hybride pour faire la comparaison avec la mienne qui date de 2012 et j' ai trouvé le confort et la qualité se roulement encore un petit cran en dessus, et j' ai fini avec la CLA 45 AMG qui m' a bien plu par son caractère moteur très affirmé pour un 4 pattes, sa boite rapide, son interieur soigné pour une petite voiture et sa tenue de route. Moi qui suit plutôt BM depuis de nombreuses années, je constate que MB a fait d' énormes progrès en matière de sportivité et que les produits badgés AMG ont souvent plus de caractère que les produits badgés M!!!

tiens c'est marrant, j'ai essayé la M4 (cab..) et la M6 gran coupé cette semaine, et j'ai fait un CR de chacune dans les sections correspondantes...

et j'en viens un peu à la même conclusion: les M ne sont plus des M...et tendent vers du mercedes/audi.

j'ai pas test les toutes dernières AMG mercedes C et AMG GT.. mais par contre je suis pas fan de la A45.. son 4 pattes est pas mal...pour un 4 pattes.. sa boîte n'est pas aussi réactive qu'une DKG ou pdk..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir brièvement à BMW ( pas le lieu ici !), j'ajouterai qu'en statique et à l'intérieur, j'ai été extrêmement déçu par la qualité de finition de série 6 Gran Coupé.

 

Vraiment en chute libre avec des matériaux ( cuir médiocre, plastiques,...) indignes d'une voiture affichée largement plus de 100K€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elle est toujours aussi magnifique ta SLS ! Elle a le charme que n'a pas la AMG GT je trouve [:gts-r:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Elle est toujours aussi magnifique ta SLS ! Elle a le charme que n'a pas la AMG GT je trouve [:gts-r:1]

 

Merci, je suis d' accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

en tous cas il y en a une dans laquelle je me verrai bien rouler au quotidien, c' est la S Coupé 63 AMG...elle est d' une qualité à tomber, d' un confort 1ère classe, son moteur est un vrai bouilleur de cru qui pousse tout le temps, on se demande bien où sont ses limites et avec ses 4RM, elle tient le pavé comme un TGV...j' espère pouvoir poster qqs tofs bien tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

ça se pourrait mais c' est un secret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri414Ff

La S coupe, comment dire... Je sais pas, j'ai pas de mots pour la décrire, elle est parfaite ! Même moi je me force à ne pas regarder d'annonce de S500 coupe sinon je craque :o alors une 63 ou 65... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...