Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Présentation] Mercedes SLS AMG


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inl153cQ

Pour le coup, vaut elle vraiment le coût ?

 

Sinon l'AMG GT est sublime (Je ne trouve pas que c'est une copie), je me demande ce que vaut le nouveau bi-turbo face au 6.3 de la SLS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra714bz

ah parce que c est pas les même voiture? :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

mercedes-ddk94-benz-amg-gt-dj48s-03.jpg

PHO3a9e1bf0-5153-11e3-97a0-2e6226da9f04-805x453.jpg

 

 

TERRIBLE LA NOUVELLE MERCEJAG SL-FT Mdr. :p

Pouah :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

la mienne est en train de prendre de la valeur, dixit le vendeur mercedes que j' ai rencontré ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

 

TERRIBLE LA NOUVELLE MERCEJAG SL-FT Mdr. :p

Pouah :jap:

là tu éxagères Didier! une petite ressemblance tout au plus, de toute façon vu le délai de gestation d' une auto, je ne pense pas que l' on puisse taxer mercedes de plagiat...ce type d' arrière est dans l' air du temps, voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra714bz

Pour le double coup coût je pense que là sérieusement c'est toi qui éxagère :p rire :q la F-Type son concept date de 3 ans et plus, et très sincèrement

c'est également ce qu'en dit la presse mondiale indépendante comme des milliers bientôt des millions :ange:

pour moi c'est un flop mais pour les proprios "primo accédant" ils achèteront toujours la dernière nouveauté... cétait le discours que l'on tenait

avec Jaguar il y a quelques années, tu achetais la Jag parce que tu n'avais pas les moyens d'avoir la vraie=une Aston !!!

Maintenant on pourra dire la SLS :lol:

 

L'avant est décevant et l'arrière.... je préfère avoir la vraie= la Jag F-Type :D enfin voir 2 ou 3 .... :jap:

 

Du coup/coût pour sûr la tienne qui est absolument superbe devrait tenir à la côte et d'en le futur .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

la mienne est en train de prendre de la valeur, dixit le vendeur mercedes que j' ai rencontré ce matin

 

 

C'est un vendeur, hein. :D Ca lui coute pas grand chose de le dire et ca fait plaisir a son client, donc tout benef pour lui. Maintenant, des voitures recentes qui prennent de la valeur, tu me permettra d'avoir un doute ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

c' est + qu' un vendeur et c 'est pas le genre à raconter des cracks...avant les vacances il y avait 2 pages de SLS sur le site MB France soit une douzaine de voitures dont les prix allaient de 115 000 à 199 000€ auj il n' y a que 2 voitures sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

quelqu' un sait il combien de SLS ont été produites? AMG n' a pas voulu me répondre en me disant qu' ils ne communiquaient pas sur leurs volumes de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

une jolie rétrospective de la 300 SL à Automoto: ça donne envie, mais à 1 000 000 d' euros ça calme! dire qu' il y a qqs temps encore on en trouvait à 350 000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est + qu' un vendeur et c 'est pas le genre à raconter des cracks...avant les vacances il y avait 2 pages de SLS sur le site MB France soit une douzaine de voitures dont les prix allaient de 115 000 à 199 000€ auj il n' y a que 2 voitures sur leur site...

 

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] _croissant

 

C'est quand même pas vraiment rare, j'ai des doutes.

 

je te le souhaite en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Même 350 000€ ça calme :lol::ange:

 

 

C'est clair :D

 

Bon c'est le prix de l'exclusivité aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill.

D'après ce que je sais, SLS a été produite à 10000 exemplaires, ce qui est pas mal!

En 4 ans de production.

 

Sans vouloir casser l'ambiance, il faut savoir que si elle a connu un très gros succès les 2 premières années, dès la 3ème et plus encore la 4ème, les ventes ont fort baissé et à la fin se sont effondrées.

Au point que la dernière année, il y avait plusieurs centaines de SLS neuves en stock, et les rabais sur ces voitures existantes étaient de 28 %.

Sur des voitures de direction ( - de 5000 km), il montait à 40.

 

Concrètement, j'avais une SLS neuve pour le prix de ma SL.

Cette dernière nous convenant mieux, davantage GT quand SLS est bien plus sportive ( et à la fois plus belle et plus exclusive!), nous n'avons pas hésité, mais les 2 ne sont pas vraiment concurrentes!

 

Te concernant, ça n'a pas grande importance!

Tu as choisi une magnifique voiture, qui te plait vraiment, et c'est bien l'essentiel.

Possible, je te le souhaite!, qu'elle prenne de la valeur, mais je ne le parierais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill.

D'après ce que je sais, SLS a été produite à 10000 exemplaires, ce qui est pas mal!

En 4 ans de production.

 

Sans vouloir casser l'ambiance, il faut savoir que si elle a connu un très gros succès les 2 premières années, dès la 3ème et plus encore la 4ème, les ventes ont fort baissé et à la fin se sont effondrées.

Au point que la dernière année, il y avait plusieurs centaines de SLS neuves en stock, et les rabais sur ces voitures existantes étaient de 28 %.

Sur des voitures de direction ( - de 5000 km), il montait à 40.

 

Concrètement, j'avais une SLS neuve pour le prix de ma SL.

Cette dernière nous convenant mieux, davantage GT quand SLS est bien plus sportive ( et à la fois plus belle et plus exclusive!), nous n'avons pas hésité, mais les 2 ne sont pas vraiment concurrentes!

 

Te concernant, ça n'a pas grande importance!

Tu as choisi une magnifique voiture, qui te plait vraiment, et c'est bien l'essentiel.

Possible, je te le souhaite!, qu'elle prenne de la valeur, mais je ne le parierais pas!

 

 

Complètement d'accord :o

 

Produite en trop grande série pour prendre de la valeur :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

Bill.

D'après ce que je sais, SLS a été produite à 10000 exemplaires, ce qui est pas mal!

En 4 ans de production.

 

Sans vouloir casser l'ambiance, il faut savoir que si elle a connu un très gros succès les 2 premières années, dès la 3ème et plus encore la 4ème, les ventes ont fort baissé et à la fin se sont effondrées.

Au point que la dernière année, il y avait plusieurs centaines de SLS neuves en stock, et les rabais sur ces voitures existantes étaient de 28 %.

Sur des voitures de direction ( - de 5000 km), il montait à 40.

 

Concrètement, j'avais une SLS neuve pour le prix de ma SL.

Cette dernière nous convenant mieux, davantage GT quand SLS est bien plus sportive ( et à la fois plus belle et plus exclusive!), nous n'avons pas hésité, mais les 2 ne sont pas vraiment concurrentes!

 

Te concernant, ça n'a pas grande importance!

Tu as choisi une magnifique voiture, qui te plait vraiment, et c'est bien l'essentiel.

Possible, je te le souhaite!, qu'elle prenne de la valeur, mais je ne le parierais pas!

Quelles sont tes sources? 10 000 cela me parait beaucoup, j' aurais dit entre 4 000 et 5 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes sources? 10 000 cela me parait beaucoup, j' aurais dit entre 4 000 et 5 000...

 

 

 

Dans le dernier "Sport Auto" ils presentent l'AMG GT et au debut ils parlent de la SLS et de ses 10000 exemplaires produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source était Allemande, et de mémoire c'était " Autozeitung" qui est un magazine généralement bien informé et dont les scoops concernant la production Allemande ( surtout BMW) sont souvent avérés.

 

Concernant SLS, je peux ajouter que sur le seul marché Allemand, elle a été écoulée à plus de 2000 ex. La première année, ce qui est tout simplement considérable !

Ce modèle, contrairement à ce que certains qui n'y connaissent rien et pensent qu'elle a été un échec, est en fait un grand succès , car effectivement MB sans citer de chiffres au départ, espérait en écouler 4/5M.

C'est donc le double, mais surtout vendus les 2 premières années avec grosse chute ensuite, ce qui explique le ressenti de certains.

 

Évidemment beaucoup plus que SLR, là une réelle Supercar ( SLS est davantage " Supersportive"), mais dont certaines dépassaient à l'achat 500M€.

Et qui ne se revendent pas aussi cher qu'espéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

c' est vrai que l' achat d' une SLR m' a quelques fois traversé l' esprit, mais ses perfs sont aujourd' hui un peu dépassées et je ne sais pas comment les prix évolueront dans le futur: baisse, stagnation ou remontée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

10 000 en 4 ans , c' est éffectivement un beau succès commercial, que l' on peut comparer avec les 14 000 Gallardos écoulées en 11 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLR avait un look vraiment extaordinaire digne de la Supercar qu'elle était!

Le tarif était à la mesure de son statut: stratosphérique !

 

Ceci écrit, les différents essais la concernant n' ont pas été vraiment positifs.

Il semble que les ingénieurs MB et Mc Laren ne se soient pas ( du tout!) entendus, et il en a résulté une voiture pas vraiment homogène.

Pas assez GT, lire facile et confortable pour Mercédes, et pas assez radicale, lire supersportive pour MC Laren.

Concrétement elle poussait quand même trés fort en ligne droite, du moins à son époque, mais sur circuit elle se révélait plutôt décevante et largement en retrait par rapport à ses concurrentes.

 

Si l'extérieur était, et est toujours extraordinaire ( quel show-car!), pour m'être assis à l'intérieur lors de sa présentation à un public très restreint, je peux ajouter que son habitacle était particulierement étriqué, avec un tdb rappelant fortement la SLK de l'époque.

 

J'en ai vu une à Dubai qui était totalement chromée!

Assez impressionnant!

 

Concernant sa valeur future, c'est un peu la bouteille à encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, avec le niveau des prix actuels, les taxes multiples et variées, les coûts d'entretien, et last but not the least la politique autophobe tous azimuts, il faut être sacrément passionné pour encore acheter une voiture de prestige ou de sport aujourd'hui...

 

Quant à l'appât du gain, je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, avec le niveau des prix actuels, les taxes multiples et variées, les coûts d'entretien, et last but not the least la politique autophobe tous azimuts, il faut être sacrément passionné pour encore acheter une voiture de prestige ou de sport aujourd'hui...

 

Quant à l'appât du gain, je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs...

 

l'appât du gain a la revente :D:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que l' achat d' une SLR m' a quelques fois traversé l' esprit, mais ses perfs sont aujourd' hui un peu dépassées et je ne sais pas comment les prix évolueront dans le futur: baisse, stagnation ou remontée?

 

 

A voir, ça risque de stagner voir de monter mais ça seul l'avenir nous le dira :o

10 000 en 4 ans , c' est éffectivement un beau succès commercial, que l' on peut comparer avec les 14 000 Gallardos écoulées en 11 ans

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

l' avenir nous le dira c' est sur, par contre je me fais une réflexion au sujet de l' envolée des voitures de collection ces dernières années: les gens qui achètent ces voitures ont surement pour leur majorité entre 50 et 70 ans, ils ont gagné de l' argent durant les 30 glorieuses et un peu après, ils ont donc les moyens d' acheter ces voitures qui les ont fait rêver quand ils étaient jeunes.... maintenant j' ai l' impression que les jeunes ne rêvent plus devant les voitures et qu' ils n' auront peut être pas les moyens de leurs ainés pour acheter des voitures très chères dans 20 ou 30 ans....

qu' en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'étendre sur le sujet, on est sur un forum public, j'ai assisté il y à 2 semaines à une conférence donnée sur le thème : " l'art, un placement "

 

Le conférencier était vraiment un grand format dans un domaine très pointu.

 

D'après lui, et parmi beaucoup d'autres choses, les voitures de collection ont vraiment un gros potentiel, mais pas toutes, ( très) loin de là!

En fait, il faut une voiture vraiment extraordinaire, marquante: prestige, exclusivité, compétition, propriétaire précédent proprio célèbre, performances, état parfait,....

Bref un ensemble de critères qui font qu'elle est EXTRAORDINAIRE!

 

Il nous a expliqué que dans certains pays émergents, il y avait, davantage que chez nous, une grosse demande.

IL S'est vendu récemment une 300SL ( papillon) la bagatelle de...1million d'€!

 

" Il faut être riche pour acheter ce type de voitures aujourd'hui, mais il y aura toujours un plus riche que vous demain pour l'acheter !"

 

Tout est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je suis d' accord avec cette analyse, sauf qu' il y aura aussi de la place pour les autos moins "extraordinaires", comme une belle Lancia integrale, je ne parle même pas de la Stratos aujourd' hui intouchable, une Alfa Bertone ou bien une M3 CSL ou encore un Alpine A110 ou une R8 Gorde...et c' est selon moi ce genre de voitures qui n' intéresseront peut être plus grand monde dans 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...