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Classe C

Vos avis/retours sur CS 30 CDI AMG


boella

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Heureux propriétaire d'un GLK 2012 220CDI 4Matic 7G Tronic +, je suis à la recherche d'une seconde auto, je suis intéressée par un CS 30 CDI AMG commercialisé entre 2002 et 2005 que l'on peux trouver à petit prix.

 

J'aurais aimé avoir vos avis/retours/critiques sur ce modèle.

 

Merci pour vos coms.

 

CDT

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  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Injecteurs ( presque impossible qu'ils n'aient jamais été changés) et turbo à surveiller.

 

La boîte doit avoir été rigoureusement entretenue.

 

Sinon c'est en soi une super auto.

Et cette version est sensationnelle et très sobre.

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Injecteurs ( presque impossible qu'ils n'aient jamais été changés) et turbo à surveiller.

 

La boîte doit avoir été rigoureusement entretenue.

 

Sinon c'est en soi une super auto.

Et cette version est sensationnelle et très sobre.

 

 

Petite question Loli, comment contrôler concrètement le turbo lors des essais chez les particulier ?

J'ai entendu et lu pas mal de mauvais feedback notamment sur le bruit du moteur, l'insonorisation, l'inertie et la gestion de la boite qui a tendance à kicker un peu trop facilement plutôt que de travailler sur (le très conséquent !) couple (540Nm), comme elle ne possède, apparemment, pas de mode full manuel (comme la 7G-Tronic), il semble impossible de l'empêcher de kicker...dommage.

Je pensais recueillir plus d'avis/retours sur cette auto assez tentante sur le papier en tout cas.

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Petite question Loli, comment contrôler concrètement le turbo lors des essais chez les particulier ?

J'ai entendu et lu pas mal de mauvais feedback notamment sur le bruit du moteur, l'insonorisation, l'inertie et la gestion de la boite qui a tendance à kicker un peu trop facilement plutôt que de travailler sur (le très conséquent !) couple (540Nm), comme elle ne possède, apparemment, pas de mode full manuel (comme la 7G-Tronic), il semble impossible de l'empêcher de kicker...dommage.

Je pensais recueillir plus d'avis/retours sur cette auto assez tentante sur le papier en tout cas.

Pas beaucoup de possesseurs de ce modèle par ici.

As-tu essayé par là ? http://mercedes-benz.forumactif.com/forum

 

Pour le turbo, à part un sifflement trop présent, un bruit de roulement ou/et un manque de punch, je vois pas trop comment le contrôler.

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Petite question Loli, comment contrôler concrètement le turbo lors des essais chez les particulier ?

J'ai entendu et lu pas mal de mauvais feedback notamment sur le bruit du moteur, l'insonorisation, l'inertie et la gestion de la boite qui a tendance à kicker un peu trop facilement plutôt que de travailler sur (le très conséquent !) couple (540Nm), comme elle ne possède, apparemment, pas de mode full manuel (comme la 7G-Tronic), il semble impossible de l'empêcher de kicker...dommage.

Je pensais recueillir plus d'avis/retours sur cette auto assez tentante sur le papier en tout cas.

pour le turbo faut pas que ça siffle de trop

et pas de fuites

 

sinon, quand ça lâche, ça lâche

 

 

peu de reviews car auto assez rare au final

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Pas beaucoup de possesseurs de ce modèle par ici.

As-tu essayé par là ? http://mercedes-benz.forumactif.com/forum

 

Pour le turbo, à part un sifflement trop présent, un bruit de roulement ou/et un manque de punch, je vois pas trop comment le contrôler.

 

 

Merci pour le tuyau Kris, je ne connaissais pas ce site, je vais m'inscrire et voir ce que ça donne.

Pour le manque de punch sur le CS 30 CDI AMG, même s'il manque 20/25% de puissance ça va pas être simple (pour moi en tout cas) de s'en rendre compte, elle en a tellement d'après ce que j'ai lu !

En faisant plusieurs essais avec plusieurs 30 CDI AMG peut-être, même si y'en a pas des tonnes en vente (enfin en bonne état avec des carnets à jour).

Je vais creuser ça et je vous tiendrais informé.

CDT

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pour le turbo faut pas que ça siffle de trop

et pas de fuites

 

sinon, quand ça lâche, ça lâche

 

 

peu de reviews car auto assez rare au final

 

 

Ce modèle est clairement peu diffusé et n'a été commercialisé qu'entre 2002 et 2005 apparemment.

Les occasions en bonne état avec suivi, sont rares .

En revanche les chiffres sont plutôt impressionnant:

0-100km/h 6.8s

Vitesse max: 250kM/h

400DA: 15.1s

KM DA: 27.5

80-120KM/H: 4.4s...(ça envoi un peu en reprise !)

Freinage 100-0: 36.5m (j'avais lu que le freinage était exceptionnel)

conso : 7.5l (de gazole !) mixte

à suivre

CDT

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Invité §alf311oG

Salut !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un CS30 CDI AMG depuis juin 2013.

 

Cette url n'existe plus

 

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me solliciter.

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Invité §May611Eo

Ce que je peux juste témoigner c'est que j'en avais entendu une démarrer et le bruit à l'échappement était pas dégueulasse :)

 

Voilà... :hihi:

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Invité §alf311oG

Merci pour ta contribution Maybach2 !

 

Effectivement, le C30 CDI AMG reste un diesel qui claque au démarrage à froid, mais une fois chaud et que la pédale est envoyée au fond je peux confirmer que c'est plutôt un bruit de V8 essence qui s'échappe et on a pas l'impression d'être au volant d'un mazout ! Et niveau perf/conso ça laisse, comment dire, sans voix !

 

Toutes les personnes que j'ai croisé et amateurs de voiture étaient persuadés que j'avais acquis un modèle Mercedes AMG essence en m'écoutant passer en ville.

 

Le châssis et le freinage (etriers 4 pistons disques ventilés percés 345mm à l'avant) sont issus du coupé sport Mercedes C32 AMG V6 Kompressor de 354ch.

On comprends mieux pourquoi le compteur affiche 300km/h.

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Merci pour ta contribution Maybach2 !

 

Effectivement, le C30 CDI AMG reste un diesel qui claque au démarrage à froid, mais une fois chaud et que la pédale est envoyée au fond je peux confirmer que c'est plutôt un bruit de V8 essence qui s'échappe et on a pas l'impression d'être au volant d'un mazout ! Et niveau perf/conso ça laisse, comment dire, sans voix !

 

Toutes les personnes que j'ai croisé et amateurs de voiture étaient persuadés que j'avais acquis un modèle Mercedes AMG essence en m'écoutant passer en ville.

 

Le châssis et le freinage (etriers 4 pistons disques ventilés percés 345mm à l'avant) sont issus du coupé sport Mercedes C32 AMG V6 Kompressor de 354ch.

On comprends mieux pourquoi le compteur affiche 300km/h.

 

 

Peux-tu me parler de la boite BVA5 au niveau de la gestion, y a t-il un mode full auto séquentiel et de l'entretien ?

 

Merci d'avance

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Invité §alf311oG

La BVA5 est un régal pour moi, j'ai possédé auparavant un BMW 330cd avec une BVA5 à qui on connaît déjà bien la fragilité dûe au non entretien de celle-ci grâce à leur étiquette verte "LIFETIME OIL" collée sur la BVA qui ne préconisait aucun entretien à vie ! Je l'avais acquis avec une BVA toute neuve, facture 5000€ !

 

Sur le CS30 tu dois avoir un entretien tous les 60.000kms impératif . Il est réalisable soi-même si tu es peux convaincu que ton réseau le fera à la prochaine inspection. Tu as un bouchon noir avec une languette rouge juste derrière la boîte à air, c'est là que le puit pour l'huile de la BVA pour effectuer un mesure, un complément ou une aspiration, ce n'est pas une jauge.

 

Concernant le fonctionnement de la BVA5, tu as 2 modes (C/S) confort ou standard, le premier te donnera plus de motricité mais moins de haut en régime alors le couple sera roi, le second ira plus dans les tours en sollicitant moins le couple, idéal sur neige ou routes glissantes tout en full auto sélecteur sur D. Ensuite tu as le mode speedshift qui te permet de prendre la main sur le rapport engagé et d'y mettre celui que tu souhaites; tu tires à toi vers la gauche le levier pour descendre de rapport et tu le pousses vers le passager pour incrémenter les rapports. La zone rouge atteinte en mode manuel passe automatiquement le rapport supérieur. Et enfin le kick-down à la pédale qui te permet d'avoir le couple et le régime moteur à la limite de la motricité pour ton plus grand bonheur.

 

Grâce à cette boîte, tu as un comportement très joueur à forte sollicitation mais très sécurisant lors de long dépassement en côte (80 à 120 en 4,5s).

 

En espérant t'avoir aidé...

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Invité §len653dG

J'ai également un C30 CS. Voiture très agréable en effet. En revanche j'ai dû changer 3 injecteurs et les deux blocs optique (usés !) à moins de 100 000 km => aucune prise en charge :s Si d'autre propriétaires on d'autres infos sur la fiabilité de ce modèle, je suis prenneur !

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Invité §alf311oG

En effet, mes blocs optiques ont été nettoyés avant la vente, c'est très facile à faire;

 

 

photo(8).jpg

Concernant les injecteurs, il est impossible de ne les avoir jamais changé arrivé à l'âge actuel de ces modèles. Certains modèles en CDI ont eu des extensions de garantie à l'époque où les injecteurs étaient la bête noire chez Mercedes sur des moteurs CDI très peu kilométrés.

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Invité §len653dG

en ce qui concerne les blocs optiques, le problème venait de l'optique xenon en elle même, pas du plastique qui recouvre. Le premier c'était le brûleur et un truc du même genre pour le deuxième 6 mois plus tard

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Invité §alf311oG

C'est monnaie courante le train avant qui fatigue vite sur ce genre d'engin ! Chez BMW c'est la même histoire...

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Invité §len653dG

en revanche 3 injecteurs à moins de 100 000km ça fait pas très sérieux... et je ne roule pas en ville

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Invité §alf311oG

Très vrai ! Il y a eu beaucoup de problèmes concernant ces injecteurs sur les moteurs CDI !

Au tarif que pratique Mercedes pour ces injecteurs en plus !...

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en revanche 3 injecteurs à moins de 100 000km ça fait pas très sérieux... et je ne roule pas en ville

 

 

Je vérifierais donc que les (5) injecteurs ont bien été changés merci pour l'info.

J'ai remarqué sur le marché de l'occaz que cette motorisation était plus fréquente sur les C break/berline que sur le CS !

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Invité §alf311oG

Je ne peux rien dire pour le moment, j'ai le véhicule que depuis le 15 juin dernier !

RAS pour l'instant ! Je croise les doigts !

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Invité §alf311oG

 

Je vérifierais donc que les (5) injecteurs ont bien été changés merci pour l'info.

J'ai remarqué sur le marché de l'occaz que cette motorisation était plus fréquente sur les C break/berline que sur le CS !

 

Effectivement Boella !

 

D'ailleurs si tu prends la motorisation essence du CS avec le C32 AMG, tu remarqueras que le coupé n'a été commercialisé qu'en Allemagne et à faible exemplaire ! Donc très rare ! Par contre la C32 AMG en break ou berline, tu peux encore en trouver facilement en France sur le bon coin par exemple.

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Invité §mer684HW

Bonjour à tous !

je viens d'acquérir une C 30 AMG Break de 2004, j'aimerai savoir ou se trouve la jauge à huile moteur ???, je n'arrive pas à mettre la main dessus, je vous remercie d'avance !!!

Bonne route !!! ;)

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Bonjour,

 

À une époque ,et c'est celle de ton AMG

Mercedes avait supprimé les jauge à huile moteur,et remplacé par une jauge électrique au TDB ...

Une grosse kagade ,puisque cette jauge est fausse de 1/2 litre en plus .

Donc avec les boutons du volant ,contact mi à 2 juste avant le démarrage ,tu trouves le teste pour le niveau d'huile .....exp.si elle indique manque 1 L .il faut ajouter d'1/2 litre.....

J'avais ça,sur ma Kompressor de 2001.

Évidement sol le plus de niveau possible,et moteur froid.

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Invité §mer684HW

Bonjour,

 

À une époque ,et c'est celle de ton AMG

Mercedes avait supprimé les jauge à huile moteur,et remplacé par une jauge électrique au TDB ...

Une grosse kagade ,puisque cette jauge est fausse de 1/2 litre en plus .

Donc avec les boutons du volant ,contact mi à 2 juste avant le démarrage ,tu trouves le teste pour le niveau d'huile .....exp.si elle indique manque 1 L .il faut ajouter d'1/2 litre.....

J'avais ça,sur ma Kompressor de 2001.

Évidement sol le plus de niveau possible,et moteur froid.

Bonjour,

Je te remercie d'avoir répondu aussi vite " BERNARD SL ", je te souhaite une bonne journée !!!

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il ne faut pas s'en servir de menu "contrôle niveau huile" car il donne des mesures par 0.5L

 

il faut prendre le controlle huile dite "d’atelier" qui est dans le menu caché de la voiture et la tas le vrais valeurs de huile dans le carter en avec une marge d'erreur de 0.1L

 

mesures a prendre sur sol bien plat et moteur, soit froit, soit laisser descendre l'huile au moins 40min pour avoir de la précision

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RICHARDp.

 

Oui,c'est sûr,mais là en allant dans le menu caché,ATTENTION de ne pas se louper dans la manip.avec les boutons du volant ...catastrophe assurer ......j'ai des connaissance qui ont du faire appel à mon DOCTEUR ,qu'il vienne avec la valise pour remettre tout d'équerre.....

 

Mais avec le menu caché ,c'est vrais que l'on peut tout faire ...ou presque.

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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je vois pas comment faire des bêtises, il y pas grand chose dedans, 1multimetre, mesure huile, version sotf/hard et la desactivation du ESP

 

sauf a désactiver le ESP, il y a pas comment faire des bêtises, et si on le désactive, on peu le réactiver

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Ceux qui connaissent en électronique ,te trouve de ces choses là dedans.....

Tu Peux même pas imaginer,

Demande à un technicien de la valise ....si tu en connais un ....

 

Après .....c'est juste pour dire .

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

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il faut que tu arrêtes de venir raconter tes betises sur le forum!!!

 

dans ce menu il n'y a plus rien, ni moyen de trouver rien de plus(il y a un autre menu caché pour le climatronic mais que on ne parle pas ici)

 

tu est bien gentil, toujours prêt a aider les gens qui passent par ici mais il faut arrêter de raconter ninporte quoi!! a force de lire tes bêtises un peu partout sur le forum ça deviens insupportable!

 

quand on ne sais pas soit on s'informe soit, soit on évite de balancer des vacheries...

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