Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

utilisation palettes volant sur 7g tronic plus E200CDI W212

 

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

utilisation palettes volant sur 7g tronic plus E200CDI W212

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°204336
laurent696​8
Profil : Nouveau membre
laurent6968
Posté le 23-08-2013 à 09:20:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,
j'ai regarder dans le manuel et dans le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
Lorsque j'utilise les palettes au volant pour changer de rapport je peux changer les vitesses de 1 à 6 ( alors que c'est une boite 7 non?)
Lorsque j'ai par exemple le rapport 3 engagé je sens que la boite change de rapport ( mais le chiffre 3 reste)
Dans le manuel il y a des explications pour rapports 1 2 et 3 ( conduit en montage , tracter ect ect ) mais pas sur les autres rapports 4, 5 et 6.
Savez vous comment est gérer cette boite avec les palettes au volant
merci

n°204886
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2013 à 18:42:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent6968 a écrit :


Bonjour,
j'ai regarder dans le manuel et dans le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
Lorsque j'utilise les palettes au volant pour changer de rapport je peux changer les vitesses de 1 à 6 ( alors que c'est une boite 7 non?)
Lorsque j'ai par exemple le rapport 3 engagé je sens que la boite change de rapport ( mais le chiffre 3 reste)
Dans le manuel il y a des explications pour rapports 1 2 et 3 ( conduit en montage , tracter ect ect ) mais pas sur les autres rapports 4, 5 et 6.
Savez vous comment est gérer cette boite avec les palettes au volant
merci



Tu sembles confondre le mode auto ("E" ou "S" ;) sur lequel tu peux influer avec les palettes dans des certaines circonstances et le mode manuel ou tu gères presque entièrement le passage des vitesses, y compris le 7ème rapport, en sachant que de toute façon, même en mode manuel, la boite "forcera" le passage du rapport supérieur si tu flirtes avec la zone rouge.

n°204988
laurent696​8
Profil : Nouveau membre
laurent6968
Posté le 27-08-2013 à 09:13:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour merci de t' as réponse,
Non je ne confonds pas le mode E et S ( pour info j'ai le levier directe select) J'aimerai juste comprendre la gestion de cette boite,
car quand je reste par exemple en 3eme en ville, j'ai l'impression que la voiture change de rapport comme si il y avait plusieurs 3ème. ( Mais le chiffre 3 reste affiché)
Par contre quand je monte au maximum dans la tour la effectivement la voiture change de chiffre et passe en 4eme avec toujours cette impression de plusieurs rapports sur un engagé ( idem pour les autres)
Voila j'espère que j'arrive a me faire comprendre.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par laurent6968 le 27-08-2013 à 09:14:51
mood
Publicité
Profil
Posté le 27-08-2013 à 09:13:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°205044
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-08-2013 à 13:00:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent6968 a écrit :


Bonjour merci de t' as réponse,
Non je ne confonds pas le mode E et S ( pour info j'ai le levier directe select) J'aimerai juste comprendre la gestion de cette boite,
car quand je reste par exemple en 3eme en ville, j'ai l'impression que la voiture change de rapport comme si il y avait plusieurs 3ème. ( Mais le chiffre 3 reste affiché)
Par contre quand je monte au maximum dans la tour la effectivement la voiture change de chiffre et passe en 4eme avec toujours cette impression de plusieurs rapports sur un engagé ( idem pour les autres)
Voila j'espère que j'arrive a me faire comprendre.
merci


Je ne t'ai pas dit "tu confonds le mode E et le mode S" j'ai dit tu confonds les modes E et S avec le mode M...
et effectivement j'ai un peu de mal a te comprendre.
Fais moi une photo du TDB quand tu as le pb.

n°205049
Maybach2
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-08-2013 à 13:17:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En fait lorsque tu es en E ou S, et que tu sélectionnes la vitesse 3, et bien la boite reste automatique mais ne dépassera pas la 3 (pour avoir du frein moteur par exemple), elle va donc passer de 1 à 2 puis à 3 comme elle veut.
Si tu te mets en 6, idem, elle ne passera pas la 7ème seulement.

Alors qu'en mode manuel M si tu en dispose, là pour le coup c'est une vrai séquentielle (sauf cas extrême où elle ne te laissera pas démarrer en 3 par exemple)

Edit: et autre chose qu'ils ne disent pas vraiment, pour revenir en mode totalement auto une fois que tu as sélectionné la 3 par exemple, tu reste appuyé une seconde sur la palette + et c'est bon le chiffre disparait.

Message cité 1 fois
Message édité par Maybach2 le 27-08-2013 à 13:18:40
n°205051
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-08-2013 à 13:21:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :


En fait lorsque tu es en E ou S, et que tu sélectionnes la vitesse 3, et bien la boite reste automatique mais ne dépassera pas la 3 (pour avoir du frein moteur par exemple), elle va donc passer de 1 à 2 puis à 3 comme elle veut.
Si tu te mets en 6, idem, elle ne passera pas la 7ème seulement.

Alors qu'en mode manuel M si tu en dispose, là pour le coup c'est une vrai séquentielle (sauf cas extrême où elle ne te laissera pas démarrer en 3 par exemple)

Edit: et autre chose qu'ils ne disent pas vraiment, pour revenir en mode totalement auto une fois que tu as sélectionné la 3 par exemple, tu reste appuyé une seconde sur la palette + et c'est bon le chiffre disparait.



I agree

mood
Publicité
Profil
Posté le 27-08-2013 à 13:21:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°205097
laurent696​8
Profil : Nouveau membre
laurent6968
Posté le 27-08-2013 à 15:58:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci pour vos réponses

Je n' ai pas de mode M (w212 cdi220) seulement le levier direct select au volant et changement de mode E à S.
Et j'avais vu pour revenir en mode full auto qu'il faut laisser le + appuyer.
En tout cas merci pour les infos.

n°205151
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-08-2013 à 17:14:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent6968 a écrit :


merci pour vos réponses

Je n' ai pas de mode M (w212 cdi220) seulement le levier direct select au volant et changement de mode E à S.
Et j'avais vu pour revenir en mode full auto qu'il faut laisser le + appuyer.
En tout cas merci pour les infos.




Étonnant que tu n’ai pas de mode "M" !!!

n°205158
Maybach2
Profil : Etoile d'argent 2010
maybach2
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-08-2013 à 17:28:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :




Étonnant que tu n’ai pas de mode "M" !!!


Sur la 211 c'était lié au pack sport, sinon y'avait pas. Certainement la même chose? (je ne connais plus mes classiques :ddr: )

n°205169
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-08-2013 à 17:48:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :


Sur la 211 c'était lié au pack sport, sinon y'avait pas. Certainement la même chose? (je ne connais plus mes classiques :ddr: )



Sur mon GLK 2012 j'ai également le levier direct select au volant, mais j'ai aussi un bouton au TDB ou je peux sélectionner les mode "E" le mode par défaut, "S" le mode ou le rapports sont plus poussés et les rétrogradages interviennent plus tôt et "M" le mode full manuel.

n°205381
isaric1
Profil : Apprenti
isaric1
Posté le 28-08-2013 à 13:57:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour, il faut savoir aussi que la bv en e démarre en 2 ème


---------------
ISARIC
n°205385
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2013 à 14:20:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isaric1 a écrit :


bonjour, il faut savoir aussi que la bv en e démarre en 2 ème



C'est effectivement quelque chose que j'ai eu l'occasion de lire à plusieurs reprises par plusieurs membres sur le site, néanmoins, après vérification sur terrain plat à l'instant, j'affirme que mon auto (de 2012)qui dispose de la 7G-Tronic+, démarre en 1ère en mode "E", c'est un fait.

n°205390
laurent696​8
Profil : Nouveau membre
laurent6968
Posté le 28-08-2013 à 15:26:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
c'est une w212 de avril 2012 et je n'ai pas de mode M
Par contre elle démarre en 2ème en E et 1ère en S

n°205403
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2013 à 17:03:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent6968 a écrit :


bonjour,
c'est une w212 de avril 2012 et je n'ai pas de mode M



Vraiment surprenant, une photo du TDB serait la bienvenue.
Si tu nous disais le modèle exact (classe/motorisation/éventuell​ement transmission si 4Matic) de M-B que tu possèdes, parce que moi w212 ça me parle pas du tout !

n°205410
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2013 à 17:38:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :



Vraiment surprenant, une photo du TDB serait la bienvenue.
Si tu nous disais le modèle exact (classe/motorisation/éventuell​ement transmission si 4Matic) de M-B que tu possèdes, parce que moi w212 ça me parle pas du tout !



Ops autant pour moi tu as indiqué le modèle exact dans le titre du topic, je n'avais pas vu dsl.

C'est donc une E200CDI, ce qui n'explique pas pourquoi tu n'as pas de position "M" sur le drive select, ni d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas monté la version un peu plus punchy du 200CDI déjà vu dans le GLK qui développe 143cv (contre 136) et un couple identique mais attend à 1200T/m (contre 1600T/m) qui aurait été surement plus indiqué pour animé la lourde classe E (1735kg).

à voir avec les possesseurs de classe E 7G-Tronic dont je ne suis pas (encore).

CDT

n°205480
laurent696​8
Profil : Nouveau membre
laurent6968
Posté le 29-08-2013 à 10:29:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
il n'y a pas de mode M sur la classe E sur le GLK oui, mais pourquoi je ne sais pas et effectivement 143cv pour le GLK contre 136 pour la E mais couple identique. Par contre 100 kw pour le E contre 105 pour le GLK
Sans doute pour une question de Taxe pour certains pays
A+

n°205490
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-08-2013 à 12:54:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent6968 a écrit :


bonjour,
il n'y a pas de mode M sur la classe E sur le GLK oui, mais pourquoi je ne sais pas et effectivement 143cv pour le GLK contre 136 pour la E mais couple identique. Par contre 100 kw pour le E contre 105 pour le GLK
Sans doute pour une question de Taxe pour certains pays
A+



Couple identique certes mais obtenu à 1200T/m sur le GLK contre 1600T/m sur la E...et ça, ça change beaucoup de choses !

n°205586
laurent696​8
Profil : Nouveau membre
laurent6968
Posté le 30-08-2013 à 10:23:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boella a écrit :



Couple identique certes mais obtenu à 1200T/m sur le GLK contre 1600T/m sur la E...et ça, ça change beaucoup de choses !



hello
oui c'est certain, mais bon la classe E ressemble pas a un cube :) .........




Non je te taquine je dis ça après avoir vu certains post d'excité :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'aime toutes les mercedes, et le GLK au moins il a un coffre pratique
bref
A+

n°205631
boella
Profil : Routard confirmé
boella
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-08-2013 à 15:41:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent6968 a écrit :



hello
oui c'est certain, mais bon la classe E ressemble pas a un cube :) .........




Non je te taquine je dis ça après avoir vu certains post d'excité :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'aime toutes les mercedes, et le GLK au moins il a un coffre pratique
bref
A+



Détrompe toi, le coffre est effectivement pratique car le seuil de chargement est totalement plat, en revanche il n'est pas très grand ni profond, heureusement que l'on peut charger en hauteur.

Les personnes qui apprécient les formes du GLK sont assez rares, c'est (aussi) une des raisons pour lesquelles il me plait autant....

Le GLK on l'aime (rarement) ou on le déteste (souvent) c'est ainsi.

mood
Publicité
Profil
Posté le 30-08-2013 à 15:41:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

»

utilisation palettes volant sur 7g tronic plus E200CDI W212

 

Sujets relatifs
direction molle et accoup sur le volanttemps mort sur 7 G tronic
Manuel d'utilisation W212 (E200 CGI Avantguard)Achat ML 320 CDI 7G-TRONIC
Palettes changement de vitesseutilisation internet sur A fascination pack techno
notice utilisation classe Bguide utilisation classe B
Utilisation Linguatronic et commandes vocalesBilan utilisation Classe E 250 cdi
Utilisation du Bluetooth UHI-SN2086Utilisation de la boite Auto à l'arrêt
manuel d utilisationUtilisation du tempomat sur SLK 200 Kompresor de 2005
gsm pour e200cdi 2006 
Plus de sujets relatifs à : utilisation palettes volant sur 7g tronic plus E200CDI W212

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mise en sécurité E270 CDI W211 2003 0 22-08-2013 à 12:31:29
Voyant rouge !! 6 27-08-2013 à 10:35:24
[ Aide ] LED CanBus 3 17-08-2013 à 12:48:00
Conso assez importante, suspension dure 7 21-08-2013 à 11:41:15
pb centralisation 2 25-08-2013 à 02:56:26


S'identifier

?