Invité §mic666pS 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Bonjour, Je rencontre un problème avec mon SLK 200 R171 de juillet 2004. Depuis quelques mois il lui arrivait de se mettre à tourner sur 3 cylindres dès que je m’arrêtais, je coupais le contact et redémarrais et ça refonctionnait. Je pouvais être tranquille pendant un mois et ça me le refaisait. Et la depuis deux jours, elle marche bien quand je roule mais tourne très mal au ralentis (voyant moteur allumé). Je viens de la passé à la valise et voici ce que ça a donné: 4 défauts - Détection des ratés d'allumage cylindre 1 - Ratés détériorant le catalyseur cylindre 3 (un autre passage à la valise à indiqué cylindre 4 au lieu de 3 ???) - Adaptation du mélange Comp./fonction en butée régul.maxi - Adaptation du mélange Mélange trop riche charge partielle. Pour info, valeur sondes lambdas moteur tournant: Sonde avant catalyseur: environ 3.00V (valeur varie) Sonde après catalyseur: 0.01V (valeur varie quasiment pas 0.00 à 0.03) Je pense que la sonde lambda après catalyseur est HS? Mon garage mercedes est complet jusqu'à fin aout et j'aimerai pouvoir profité de nouveau rapidement de ma voiture. Si des personnes connaissent ce problème ou pensent avoir la solution? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richardp 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Regarde tes connecteurs des actuateurs des arbe a cames, débranche les e vérifie si ils ne sot pas pleins de huile, problème recurent sur ta voiture Si c'est le cas il faut nettoyer tous le faisceau de cables jusqu'àu calculateur le calculateur et remplacer le ou les actuateurs que laissent fuie de l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic666pS 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Merci richardp pour ton conseil, je vais essayé dés ce soir et je te tiendrai au courant. Mon garage mercedes viens également de me préter une sonde lambda neuve pour que j'essaye. Ca va peut être se régler rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic666pS 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Il semblerait que le problème de ralentis vienne du débimètre, il a été déconnecté et la voiture tourne comme il faut. Par contre le fait de se mettre à tourner sur 3 cylindre de temps en temps ne vient pas de la, il y a un autre soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richardp 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Et les conecteurs de arbe a cames ont du huile ou pas? Une sonde ninporte la quelle fausse toute la melange, que ce soit le debimetre, la lambda, les aac etc Meme si en debranchant le debimetre ca marche mieux ca veux pas dire que ca viens de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic666pS 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Ta raison c'était pas le débimètre, mon garage mercedes m'en a prété un neuf, on l'a monté est toujours le même problème. J'avais demandé à mon frère (c'est lui le mécano moi j'y comprends pas grand chose) de vérifier ceux que tu m'avais dis par rapport à l'huile et il m'en avait pas reparlé et j'en avais déduit qu'il avait rien constaté. Je vais y demandé de se pencher à nouveau sur ce problème. J'ai constaté autre chose, quand je coupe le contact, ya un bruit suspect sous le capot, comme quelque chose de lancé qui finit son tour et s'arrête. compresseur??? Pour info celui-ci a été changé en avril dernier. Je pense que ce qui va se passé, c'est que je vais la mener chez merco dés qu'ils auront de la place, il me la répare et je la vends. Dans tout les cas merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richardp 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Tas un probleme de melange elle n'est pas adapte au regime, le probleme le plus connu c'est le huile dans le faisceau d'arbe a cames Je te conseille de bien controller ces conneteurs car c'est tres connu et ca correspond a ta description Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richardp 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 S'il y pas d'huile dans les faisceaux arbe a cames tu doits controller les touyaux des vapeurs motuer vers la admission Reference Flexible de ventilation du Carter moteur: 01972501 Tuyau: 271 018 12 82 http://www.ebay.com/itm/271018 [...] 0695970025 Demonte ta boite de filtre a air et regarde les touyaux des gas qui sont connectes il doit avoir un fissure ou debrannche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap472DB 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 bonjour nouvellement inscrit j'ai le même problème avec mon slk, mais je ne sais pas comment démonter la boite du filtre à air. j'ai changé les bougies d'allumage ainsi que les bobines d'allumage, et il n'y a pas d'huile sur les capteurs arbres à cames. pourriez vous m'aider ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Bonsoir, je sais que le sujet date de longtemps mais j'ai le même problème et je vois que vous dites que le problème d'huile dans les connecteurs d'arbres à came est connu. Je suis passé chez mercedes et ils m'ont dit qu'il faut changé les 2 variateurs de phase 700 roros la pièce mais je suis sur qu'il doit y avoir un autre moyen de réparer la voiture. Donc je m'adresse a vous pour vous demander votre conseille chers savants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal105FO 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 bonjours, meme problème: mon slk 200k à des rater, je dirai qu'il tiens mal le ralentis, quelqu'un qui s'y connais plus que moi me dit que la voiture tourne sur 3 cylindres ... pour l'instant je veux surtout savoir si je peut faire 700km sur autoroute pour rentrer chez moi (il n'y a aucun problèmes dès que je dépasse les 2000 tours/minutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richardp 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 @king BMW : si le faisceau est déjà plein de huile c'est trop tard il faut changer le faisceau voir même le calculateur et stopper la fuite, remplaçant les electroaimants par des neufs si ils fuient beaucoup(70€ unité) soit installant les rallonges étanches fournis par Mercedes si petite fuite(50€ la paire) @calaghan63: si elle tourne mal que au ralenti c'est surement un des tuyaux mentionnés plus haut, il sont placés sous la boite du filtre a aire il faut Controller les deux a coté du collier de serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
angelbest 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 @Bonjour ,quelle était la panne de ce probleme,j ai les mêmes code default Merciiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin230gW 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 bonjour, merci pour la réponse Richardp, concernant mon cas la panne venait de deux durites qui se situent entre le moteur et le filtre à air. J'ai également fait remplacer les deux électroaimants et le problème s'est réglé. En espérant que ça puisse aider d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano180Jb 21 mars 2018 Signaler Partager 21 mars 2018 Ta raison c'était pas le débimètre, mon garage mercedes m'en a prété un neuf, on l'a monté est toujours le même problème. J'avais demandé à mon frère (c'est lui le mécano moi j'y comprends pas grand chose) de vérifier ceux que tu m'avais dis par rapport à l'huile et il m'en avait pas reparlé et j'en avais déduit qu'il avait rien constaté. Je vais y demandé de se pencher à nouveau sur ce problème. J'ai constaté autre chose, quand je coupe le contact, ya un bruit suspect sous le capot, comme quelque chose de lancé qui finit son tour et s'arrête. compresseur??? Pour info celui-ci a été changé en avril dernier. Je pense que ce qui va se passé, c'est que je vais la mener chez merco dés qu'ils auront de la place, il me la répare et je la vends. Dans tout les cas merci pour ton aide. Bonjour Je rencontre exactement le mème problème que vous sur ma slk de 2004 ... Elle est actuellement au garage (indépendant toutes marques) qui a détecté au diag un problème de bobines or après essai de bobines neuves le problème persiste mon garagiste va donc l'emmener chez Mercedes afin d'avoir un diag plus précis mais j'ai un peu peur de la douloureuse .... Pouvez vous me dire si vous avez finalement trouvé l'origine de votre panne et combien cela vous a- t-il coûté au final ? Je sais que désormais cette discussion date un peu mais je vous remercierait grandement pour vos renseignements. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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