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Classe E

Comment démonter la poignée de porte arrière extérieur sur ma 220w211


Invité §cai737VG

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Invité §cai737VG

Salut à tous, j'ai un problème de centralisation sur ma E220 w211 (la porte arrière qui ce ferme pas et qui mitraille), j'ai acheter la serrure pour la changer. J'ai réussi à démonter le panneau de porte mais à moitié, il y a un morceau de plastique qui tiens au niveau du cendrier, comment faire ??? Et je voudrais savoir aussi si quelqu'un sait comment démonter la poignée extérieur ??? Car il faut enlever la poignée extérieur pour pouvoir changer la serrure, merci à l'équipe.

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Bonjour à tous

 

Il semble que le problème de "mitraillette" au verrouillage soit fréquent sur W211.

 

Vous trouverez pas mal de renseignement pour les portes AV mais pas pour les portes AR.

 

Pour démonter le bloc serrure il faut:

- Enlever la partie intérieure du cendrier, puis le bloc complet en "lâchant" les 2 clips plastique (partie haute). Puis retirer la vis qui est derrière.

- enlever le cache au niveau du passage de main de l'accoudoir de porte et retirer les 2 vis

- "Déclipser" le panneau (partie basse - 4/5e du panneau). Pas besoin de retirer le cache couvre haut parleur

- Imprimer un mouvement vertical au panneau pour le faire sortir de ces glissières de la partie haute. (mettre délicatement de l'énergie ). Attention, le panneau reste lié à la porte par plusieurs câbles.

- sortir le câble mécanique de la poignée de porte intérieure de son logement puis le crochet.

- retirer les fiches des câbles électriques. Si probleme avec le câble du "tweeter" - (petit HP), enlever le tweeter complet, puis enlever le panneau.

- "Décoller" le panneau de mousse sur sa moitié coté serrure (pare vapeur) puis sortir le câble mécanique ainsi que le câble électrique restant

- retirer la pièce en plastic blanc au niveau de "l'entrée" du câble mécanique.

- Retirer le cone en plastique entre les tôle intérieure et extérieure de la porte. Passer la main à l'intérieur et tourner 1/4 tour sens horaire après avoir lâché le clips d'arrêt

Il faut maintenant enlever la poignée extérieure:

- En bout de portiere, sous le joint et dans l'alignement de la poignée, il y a un trou de passage. Y introduire un outil "torx 20" (petit) de 15 CM DE LONG minimum pour dévisser la vis qui retient la petite partie fixe extérieure (La vis reste en place dans cette partie et ne risque pas de tomber). retirer la petite partie fixe en tirant fermement.

- Retirer la partie mobile de la poignée par un petit mouvement de décollage sur la droite (face poignée) puis en la sortant de son logement de bout.

- Retirer les 2 joints plats, desserrer les 2 vis de fixation (pas nécessaire de les retirer) de la partie intérieur de cette poignée et retirez la en la décalant sur la droite et sortez la par l'interieur.

- Dévisser les 3 vis du bloc serrure et sortez le par l'intérieur.

 

.... Vous avez le bloc en main, il faut l'ouvrir délicatement et remplacer le petit ressort spécial qui "freine" le bras qui manoeuvre le loquet visuel de portière (qui monte et qui descend)

 

A vous de jouer.

 

je viens de prendre le temps de partager cette info parce que j'ai perdu 3 heures en recherche .. sans rien trouver de précis.

 

Bien à vous

PJM

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Invité §cla245nB

Bonjour à tous

 

Il semble que le problème de "mitraillette" au verrouillage soit fréquent sur W211.

 

Vous trouverez pas mal de renseignement pour les portes AV mais pas pour les portes AR.

 

Pour démonter le bloc serrure il faut:

- Enlever la partie intérieure du cendrier, puis le bloc complet en "lâchant" les 2 clips plastique (partie haute). Puis retirer la vis qui est derrière.

- enlever le cache au niveau du passage de main de l'accoudoir de porte et retirer les 2 vis

- "Déclipser" le panneau (partie basse - 4/5e du panneau). Pas besoin de retirer le cache couvre haut parleur

- Imprimer un mouvement vertical au panneau pour le faire sortir de ces glissières de la partie haute. (mettre délicatement de l'énergie ). Attention, le panneau reste lié à la porte par plusieurs câbles.

- sortir le câble mécanique de la poignée de porte intérieure de son logement puis le crochet.

- retirer les fiches des câbles électriques. Si probleme avec le câble du "tweeter" - (petit HP), enlever le tweeter complet, puis enlever le panneau.

- "Décoller" le panneau de mousse sur sa moitié coté serrure (pare vapeur) puis sortir le câble mécanique ainsi que le câble électrique restant

- retirer la pièce en plastic blanc au niveau de "l'entrée" du câble mécanique.

- Retirer le cone en plastique entre les tôle intérieure et extérieure de la porte. Passer la main à l'intérieur et tourner 1/4 tour sens horaire après avoir lâché le clips d'arrêt

Il faut maintenant enlever la poignée extérieure:

- En bout de portiere, sous le joint et dans l'alignement de la poignée, il y a un trou de passage. Y introduire un outil "torx 20" (petit) de 15 CM DE LONG minimum pour dévisser la vis qui retient la petite partie fixe extérieure (La vis reste en place dans cette partie et ne risque pas de tomber). retirer la petite partie fixe en tirant fermement.

- Retirer la partie mobile de la poignée par un petit mouvement de décollage sur la droite (face poignée) puis en la sortant de son logement de bout.

- Retirer les 2 joints plats, desserrer les 2 vis de fixation (pas nécessaire de les retirer) de la partie intérieur de cette poignée et retirez la en la décalant sur la droite et sortez la par l'interieur.

- Dévisser les 3 vis du bloc serrure et sortez le par l'intérieur.

 

.... Vous avez le bloc en main, il faut l'ouvrir délicatement et remplacer le petit ressort spécial qui "freine" le bras qui manoeuvre le loquet visuel de portière (qui monte et qui descend)

 

A vous de jouer.

 

je viens de prendre le temps de partager cette info parce que j'ai perdu 3 heures en recherche .. sans rien trouver de précis.

 

Bien à vous

PJM

Bonjour PJM68,

Très bien faite la procédure, félicitations!

En ce qui me concerne, petit problème. J'ai retrouvé le petit ressort spécial mais il est cassé et il se promenait dans le boitier. Aussi je ne vais pas quelle allure il a quand il est entier ni SURTOUT OU EST SA PLACE?

Aurais tu une explication complémentaire ou une photo, le top!

Encore merci pour cette procédure sans laquelle j'allais me rhabiller.

Très cordialement

Claude2

 

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Invité §cla245nB

Bonjour PJM68,

 

Très bien faite la procédure, félicitations!

En ce qui me concerne, petit problème. J'ai retrouvé le petit ressort spécial mais il est cassé et il se promenait dans le boitier. Aussi je ne sais pas quelle allure il a quand il est entier ni SURTOUT OU EST SA PLACE?

Aurais tu une explication complémentaire ou une photo... le top!

 

Encore merci pour cette procédure sans laquelle j'allais me rhabiller.

Très cordialement

Claude2

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