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Classe V / Viano / Vito

AVIS SUR IMPORTATEURS "VIANO"


lolodav
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bonjour à tous

n'ayant pas trouver d'info à ce sujet dans le forum, je souhaiterais savoir si l'import d'un Viano venant d'Allemagne est vraiment intéressant.

A la recherche de ce modèle car la famille va bientôt s’agrandir (de 3 à 5 enfants !!!), les annonces sur les sites français sont la plupart au-dessus de mes moyens ou sinon intéressantes mais sans aucune garantie n'étant pas expert de ce genre de véhicule. Et de toute façon, étant du Sud-Est, très peu d'annonces vers chez moi.

Je suis prêt à aller chercher un véhicule vers Strasbourg, mais cela vaut-il le coup ? vu 2 sites qui ont l'air intéressant mais avez-vous des retours là-dessus : breizh-auto-import.fr et ouestimport.fr

 

Merci d'avance pour vos avis

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je rajoute ce site : myvito.fr

pour celui-là, j'ai trouvé plein d'infos, et pas que des bonnes. Ce site s'appelait avant skyauto.fr et a apparemment fait pas mal parler de lui en mauvais... (http://marcopolo.superforum.fr/t3612-attention-skyauto-devient-myvito).

Pour les sites mentionnés dans mon précédent post, je suis toujours preneur d'infos...

merci

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Invité §aac033Sl

Breizh auto vient de se créer, en tout cas sur ce Siren, donc méfiance quand même!

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Invité §Man672tB

Slt, je suis passé par ce mandataire http://autofashion-online.over-blog.fr/ en fevrier 2010 en choisissant moi même le viano que je désirais sur mobile.de

FUN Long 2,2l BVA avec plein d'options, 2005, 87000km en fevrier 2010 pour 21500€

le seul probleme que j'ai eu c'était un bruit de casserole au niveau du train avant quand j'en ai pris possession à Strasbourg. Il n'avait pas été clairement révisé, mais le mandataire à pris a sa charge la révision chez MB et le CT qui n'avait pas été fait non plus... pas eu de gros soucis dessus depuis (juste un systeme de vitre elect défaillant coté passager et l'été dernier le refroidisseur de la clim...)

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bonjour à tous,

 

Tant mieux que cela ai marché pour toi Manu-38.

Tu avais comparé les tarifs en France à l'époque ? est-ce que la marge était vraiment intéressante avec l'Allemagne ? car pour 21500€, cela est un budget déjà sympa, est-ce compris avec la prestation d'autofashion-online ?

 

Pour ma part, en regardant les annonces, je trouve que la marge n'est plus si intéressante :non: . Certains tarifs de vente pourraient être intéressants, mais dès que l'on doit ajouter le prix de la prestation des importateurs, il faut vraiment tout calculer (tarif prestation, carte grise, surtaxe CO2,...). En plus tu ne vois pas le véhicule avant l'achat... et pour de l'occaz c'est quit ou double !

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Invité §Nik038mU

Bonjour,

Ayant parcouru ce forum avant de me décider à acheter un Vito 4x4 par le mandataire Breizh auto import, je vous fait part de mon expérience...

J'ai trouvé Mr Ruhl très professionnel au téléphone, compte rendu après essai du véhicule très detaillé, il m'a bien parlé d'un bruit du pont mais normal car c'est un 4x4 ,il me dit avoir l'habitude de ce genre de véhicule et il me rassure en me disant que c'est tout à fait normal. Je suis en confiance, je valide l'achat, mais je prends la formule sécurité, au cas où....

Le jour de la réception du véhicule je trouve ce bruit important, mais là encore Mr Ruhl me rassure, je repart avec le Vito un peu déçu quand même mais bon...

800 km plus tard le véhicule est en panne au garage Mercedes , verdict du chef mécano : le pont avant est HS...

J'ai demandé une reprise du véhicule par le vendeur, mais malgré la compréhension de Mr Rhul ce ne sera pas possible.

J'ai donc fait appel à ma protection juridique pour vice caché... Affaire en cours....

J'ai recontacté Breizh auto import pour avoir des documents, toujours pas de nouvelles...

Si je peux donner mon avis, ne passez pas par ce mandataire ou alors avec un véhicule sous garantie constructeur et dans ce cas pas besoin de la formule sécurité...

Je vous informerai de la suite des événements, mais cela semble mal partie pour moi....

J'espére que mon expérience vous évitera de faire la même erreur.

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Invité §vit107eo

Pour ma part j'ai trouvé beaucoup mieux d'acheter direct en Allemagne.

J'ai acheté un Viano il y a 4 ans d'un dealer Mercedes là-bas, pas de gros problème, meme s'ils te donne pas de garantie !

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Invité §Bre683Bn

Bonjour

 

Ci-joint la réponse de Breizh Auto Import face aux problèmes rencontrés par NIKKOOL

 

Tout d'abord, une petite explication sur nos packs.

 

Le pack convoyage est un pack conçu pour les véhicules récents qui ne nécessitent pas une vérification sur place.

 

Le pack sécurité décrit par notre client inclut une vérification de deux à trois heures sur place : vérification de la carrosserie, du soubassement, des accessoires, de l'intérieur, des papiers, branchement de la valise mécanique pour vérification des codes de défauts, du kilométrage compteur par rapport au calculateur (sans garantir que les kilométrage soit correct car même Mercedes ne peut pas garantir le kilométrage si les entretiens ne sont pas effectués exclusivement dans le réseau Mercedes), nous effectuons une vérification de roulage pour tester le moteur, la direction, la suspension.

 

Encore une précision sur les mandataires et les prestataires. Les mandataires achètent les véhicules en leur nom propre et les revends aux clients avec une marge commerciale.

Les prestataires aident les clients pour leurs achats.

Notre objectif n'est pas de vendre à tout prix un véhicule, nous ne prenons aucune marge commerciale sur les véhicules et les négociations reviennent entièrement aux clients. Les clients profitent pleinement des prix du marché allemand.

Notre prestation vise à éviter un mauvais achat, notre rémunération s’effectue sur notre prestation de service.

 

Pour le 4x4 Mercedes de notre client, il est vrai que la transmission du 4x4 est d’origine bruyante. Celle-ci peut être défaillante et ces défauts sont reconnus par Mercedes.

Connaissant ce véhicule, le bruit que nous avons repéré lors de notre essai n'était pas excessif et naturellement, nous en avons informé notre client. Bien sûr, nous sommes navrés que le pont avant ait lâché, mais hélas, ce sont des choses qui peuvent arriver sur un véhicule d'occasion comme sur un neuf.

Toutefois, nous n’avons pas pour habitude d’abandonner nos clients à leur sort.

Nous avons recontacté le vendeur, mais à ce jour, la conciliation est difficile. Nous conseillons à notre client de prendre une assistance juridique.

De notre côté, nous sommes en contact avec nos avocats en Allemagne pour soutenir notre client dans ses démarches.

 

Nous souhaitons préciser également que nous avons transmis à notre client tous les documents que nous avons pu obtenir auprès du vendeur, les factures d’entretiens n’ont pu être récupérées et notre client en a été informé.

 

Dernière précision sur le plan juridiction allemande, le client doit donner la possibilité au vendeur de réparer le véhicule par ses soins, à défaut il peut imposer à l’acheteur un garage de son choix.

Le garage peut effectuer la réparation avec des pièces d’occasions, si le client exige la réparation avec des pièces neuves, la différence de coût sera à sa charge.

Il en sera de même si vous souscrivez une garantie supplémentaire.

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Invité §Mil143Hz

Attention à cette société, Mr Ruhl très Gentil mais un gros manque de communication et vérification de l'état des véhicules laisse à désirer nous allons probablement devoir faire une procédure juridique gros défaut sur le véhicule non constaté et non signalé avant la prise en charge. Négociation amiable en cours j'apporterai le résultat à l'issu de celle ci pour l'instant cette société n'apporte pas de solution ni de réponse pas plus au téléphone que par mail.

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Invité §Rev784Yx

Bonjour

 

Ci-joint la réponse de Breizh Auto Import face aux problèmes rencontrés par NIKKOOL

 

Tout d'abord, une petite explication sur nos packs.

 

Le pack convoyage est un pack conçu pour les véhicules récents qui ne nécessitent pas une vérification sur place.

 

Le pack sécurité décrit par notre client inclut une vérification de deux à trois heures sur place : vérification de la carrosserie, du soubassement, des accessoires, de l'intérieur, des papiers, branchement de la valise mécanique pour vérification des codes de défauts, du kilométrage compteur par rapport au calculateur (sans garantir que les kilométrage soit correct car même Mercedes ne peut pas garantir le kilométrage si les entretiens ne sont pas effectués exclusivement dans le réseau Mercedes), nous effectuons une vérification de roulage pour tester le moteur, la direction, la suspension.

 

Encore une précision sur les mandataires et les prestataires. Les mandataires achètent les véhicules en leur nom propre et les revends aux clients avec une marge commerciale.

Les prestataires aident les clients pour leurs achats.

Notre objectif n'est pas de vendre à tout prix un véhicule, nous ne prenons aucune marge commerciale sur les véhicules et les négociations reviennent entièrement aux clients. Les clients profitent pleinement des prix du marché allemand.

Notre prestation vise à éviter un mauvais achat, notre rémunération s’effectue sur notre prestation de service.

 

Pour le 4x4 Mercedes de notre client, il est vrai que la transmission du 4x4 est d’origine bruyante. Celle-ci peut être défaillante et ces défauts sont reconnus par Mercedes.

Connaissant ce véhicule, le bruit que nous avons repéré lors de notre essai n'était pas excessif et naturellement, nous en avons informé notre client. Bien sûr, nous sommes navrés que le pont avant ait lâché, mais hélas, ce sont des choses qui peuvent arriver sur un véhicule d'occasion comme sur un neuf.

Toutefois, nous n’avons pas pour habitude d’abandonner nos clients à leur sort.

Nous avons recontacté le vendeur, mais à ce jour, la conciliation est difficile. Nous conseillons à notre client de prendre une assistance juridique.

De notre côté, nous sommes en contact avec nos avocats en Allemagne pour soutenir notre client dans ses démarches.

 

Nous souhaitons préciser également que nous avons transmis à notre client tous les documents que nous avons pu obtenir auprès du vendeur, les factures d’entretiens n’ont pu être récupérées et notre client en a été informé.

 

Dernière précision sur le plan juridiction allemande, le client doit donner la possibilité au vendeur de réparer le véhicule par ses soins, à défaut il peut imposer à l’acheteur un garage de son choix.

Le garage peut effectuer la réparation avec des pièces d’occasions, si le client exige la réparation avec des pièces neuves, la différence de coût sera à sa charge.

Il en sera de même si vous souscrivez une garantie supplémentaire.

L'argument en carton :love: :q

 

Ca ressemble fortement à de l'escroquerie !

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L'argument en carton :love: :q

 

Ca ressemble fortement à de l'escroquerie !

Malheureusement oui c'est des arguments en carton, je suis professionnel et quand je lis ça, j'ai simplement honte et une certaine colère.

Un mandataire est normalement une personne a qui on donne un mandat pour acheter un véhicule définit, c'est leur cas, le discours sur le prestataire signifie qu'il est juste transporteur, voir une simple expertise sans garantie, autant demander directement au vendeur de livrer le véhicule sans payer quelqu'un pour le faire.

Il y a une responsabilité, ce prestataire doit avoir une assurance professionnel et d'assumer son erreur. Un pont qui lache ce n'est pas normal, neuf ou d'occasion, surtout sur un Mercedes, quand il y a du bruit c'est un entretien tardif ou un réel problème, donc pas bon sans une correction avant achat ou une réelle vérification. Pour la procédure allemande c'est vrai mais le prestataire n'est pas dispensé de fournir une simple garantie qui aurait pu éviter cela, pour un maximum de 300 euros, l'offrir en principe ou l'intégrer au prix...

C'est ce genre de problème qui entache la profession, et c'est bien dommage, car il faut peu pour éviter ce genre de mauvais plan... J'inspecte des voitures d'occasions pour mes clients, j'ai beau avoir une bonne réputation, il est arrivé d'avoir des problèmes rarement aussi grave, et quand il y en a les assurances couvrent l'ensemble sans que le client ne soit pénalisé, pour des véhicules importés ou pas, mais surtout pas forcément récent. Prendre une garantie systématiquement même pour un véhicule importé ou acheté a un particulier, et cesser de croire au carnet d'entretien ou pseudo facture !!!

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Invité §Mil143Hz

Je reviens comme prévu sur + de 1600 € de devis de réparations sur mon Ducato de 65000 KM, après expertise en présence de l'expert de la partie adverse, la société Breizh auto import dont le mécanicien n'a pas vu que le bas moteur du véhicule était pourri, qu'il était dépourvu de protections sous moteur et qu'il "pissait de l'huile" (pour un mécano pas mal!!) cette société me propose une indemnisation de 245€ (estimation faite sur la base de pièces d'occasions ou Allemandes) cette aumône m'est accordée moyennant la signature d'un protocole m'interdisant de communiquer sur ce litige et me contrains de garder la transaction confidentielle. Qu'en pensez-vous !! J'ai découvert que je pensais avoir acheté le véhicule dans un garage Allemand (ce dernier était sur le site du garage) mais en fait j'ai découvert après l'expertise que le garage n'était qu'un intermédiaire et qu'il figurait comme tel sur le contrat de vente (rédigé en Allemand bien sur)!! que la transaction avait eu lieu entre le vendeur qui se trouve en réalité au Danemark et moi même. Information que breizh auto s'est bien gardé de me communiquer. On me dis que je n'aurais pas du accepter la le véhicule, mais comment faire sachant que celui ci est payé et que Breizh auto repart avec si vous ne réglez pas leur prestation !! Le véhicule étant livré, je découvre régulièrement de nouveaux défauts . ça serait à refaire je ne payerai surement pas 2790€ pour une telle prestation puisqu'ils peuvent ne rien voir et ne sont responsables de rien j'espère que les autres sociétés sont plus professionnelles. :??:

 

J'attends l'avis de mon assurance pour les suite à donner à cette affaire !!

 

Je pourrai donner plus de détails à ceux qui me communiquerons leurs mail.:

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Utilise ton assurance notamment la protection juridique, en allant chercher un avocat de ton choix, pour vraiment obtenir gain de cause sur les défauts, pour l'origine du véhicule, ce n'est pas de la viande, donc le vendeur a le droit de ne pas révéler tout, ou tout au moins il n'a pas l'obligation, du moment que le produit correspond au bon de commande. Pour les défauts un avocat ira pour annuler la vente ou obtenir l'obligation de réparer via l'assurance de l'importateur...

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Invité §Max667BC

Attention à cet importateur, il fait le mort dès qu'on a un problème et donc besoin de lui. Je déconseille fortement.

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Invité §via632Oo

bonjour à toute la communauté

me voila tout nouveau...

je me suis inscrit pour expliquer mon mécontentement auprès des personnes qui souhaitent passer par breizh auto import ....attention !!!!

j'ai acheté un viano par leur intermédiaire au mois de juin et depuis plus de 1400 euros de frais ....et ils ne répondent plus au téléphone, ne font rien pour trouver un arrangement avec le vendeur allemand...suis tout à fait d'accord avec les différentes personnes qui ont eu des soucis ...FUYEZ !

Batterie après 1 journée, sensor drucken 3 semaines après , park tronic, 5 semaines plus tard sans parler des bruits , des infiltrations.... en 2 mois 2 fois mon assurance m'a remorqué au garage !!!!

un conseil :::fuyez ! il ne feront rien pour vous si vous avez un problème ! écoutez au départ oui mais après ?

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Invité §max313PZ

Bonjour,

 

Breizh Auto Import, voici mon compte sur Caradisiac et inscrit depuis 2009. Donc ce n'est tout de même pas moi qui suit responsable de la reprise de quelques mots de mon message initial sur un forum bien connu de T5.

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Bonsoir ,,

 

En Allemagne ,

Ils ont le droit de descendre le kilométrage des compteurs automobiles ....

Paraît il ......

 

A confirmer .....

beaucoup le croient mais c'est archi-faux

 

c'est juste moins sévèrement puni qu'en France

 

mais chez eux comme chez nous c'est un délit

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C'est plus difficile de le descendre en Allemagne, le contrôle technique étant un moyen de contrôle, même avec un kilométrage légèrement supérieur, les traces d'usures impliquent un délit et l'inscription du kilométrage sur du précédent contrôle technique ... Ce qui n'est pas le cas en France, ou il est difficile de contrôler réellement... C'est probablement pour cela qu'en France c'est fortement puni...quand on importe on a accès a ce document sans problème, enfin pour les vrais importateur c'est ce qui est fait dès le départ. J'imagine que ce Vito a été importé sans contrôle technique pour en recevoir un en France, ce qui est regrettable dans la mesure ou le contrôle technique allemand est valable pour une démarche d'immatriculation française ... C'est là le première faute de cet importateur.

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Tu as raison

 

1er Mai 2014 ....jour férié :lol:

Le texte entre en vigueur souvent au 1er mai c'était le cas du nouveau contrôle technique reporté de quelques jours mais au départ le 1er Mai, c'est ainsi, c'est le cas souvent pour le 1er Janvier notamment pour les hausses règlementées, un jour férié aussi...

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Invité §Ano143eu

Le texte entre en vigueur souvent au 1er mai c'était le cas du nouveau contrôle technique reporté de quelques jours mais au départ le 1er Mai, c'est ainsi, c'est le cas souvent pour le 1er Janvier notamment pour les hausses règlementées, un jour férié aussi...

 

 

Bonjour,

 

Nous le savons d'avance que nous aurons pas de réponse de la part de cette personne qui nous discrédite, vu que c'est un fake plutôt mal fait.

 

1.

Nous avons convoyé uniquement 1 Vito cette année, livre en mois de juin. D'après le poste vous l'avez déjà 3 mois (2 mois dans le texte et le poste et vieux d'une mois).

 

2. L'état de l'extérieur et l'intérieur était plutôt mauvais, en cohérence avec son prix.

 

3. Le vendeur avez contractuellement garantie le kilométrage.

 

4. La c'est vraiment idiot, le vehicule était d'origine de la suisse et pas de l'Allemagne.

 

Pref, nous l'avons signalé auprès de caradisiac.

La preuve que il faut pas tout croire dans les Forum...

 

L'équipe de Breizh Auto Import

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Bonjour,

 

Nous le savons d'avance que nous aurons pas de réponse de la part de cette personne qui nous discrédite, vu que c'est un fake plutôt mal fait.

 

1.

Nous avons convoyé uniquement 1 Vito cette année, livre en mois de juin. D'après le poste vous l'avez déjà 3 mois (2 mois dans le texte et le poste et vieux d'une mois).

 

2. L'état de l'extérieur et l'intérieur était plutôt mauvais, en cohérence avec son prix.

 

3. Le vendeur avez contractuellement garantie le kilométrage.

 

4. La c'est vraiment idiot, le vehicule était d'origine de la suisse et pas de l'Allemagne.

 

Pref, nous l'avons signalé auprès de caradisiac.

La preuve que il faut pas tout croire dans les Forum...

 

L'équipe de Breizh Auto Import

Les faux issue de profil anonyme sont souvent des concurrents a qui vous faites probablement de l'ombre ou simplement des idiots comme il peut y en avoir partout, personnellement j'ai souvent été attaqué sur ce forum par de mytho ... cela dit vous pouvez aussi porter plainte pour diffamation et clore ce post par une publication en droit avec un jugement ou une ordonnance... En tout cas vu la réponse de votre part et sans réponse de l'intéressé facilement identifiable par les ip conservé par le propriétaire du forum, il y a matière a remettre les choses au clair et clore le sujet.

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