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Classe C

Moteur RENAULT 1,6 L DCI 130Ch (R9M)


Invité §ren532lg

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Invité §ren532lg

Bonjour,

 

Après le 1,5 DCI 110Ch (K9K) Renault dans les Mercedes Classe A et B,

 

un nouveau moteur Renault dans la Future génération de Classe C: Le 1,6 L DCI 130 Ch (R9M) (fabriqué à Cléon comme le K9K)

 

Cela fait plaisir de voire une telle coopération entre 2 grands consctructeurs et cela permet à Cléon de préserver des emplois et même d'embaucher.

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Invité §mbc220Es

si il mette des moteur renault dans les mercedes, pour moi sa sera bay bay merco

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Invité §lea188nu

si il mette des moteur renault dans les mercedes, pour moi sa sera bay bay merco

 

 

 

Même si le moteur est très bon pour un Renault, lorsque tu mets le prix dans une voiture premium , c'est assez moyen effectivement ... non.gif.39042428042316120a541662656f9328.gif

 

Se dire que t'as le même moteur qu'une mégane dans ta classe A (en ce moment à voir à l'avenir) et que tu auras des performances identiques au max ... Bof ....

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Invité §mbc220Es

mercedes jespere qui vont descende les prix neuf de leur vehicule, si les moteur renault arrive dedans. mais deja renault est pas fiable la sa sera les mercedes aussi

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Invité §lea188nu

mercedes jespere qui vont descende les prix neuf de leur vehicule, si les moteur renault arrive dedans. mais deja renault est pas fiable la sa sera les mercedes aussi

 

 

 

J'avais l'impression du contraire pour les motorisations concernées cependant (1,5 dci et 1,6 dci).

 

Et les ingénieurs Allemands ne vont pas non plus faire n'importe quoi . (Encore que pour les puristes cela puisse être déjà le cas ;) )

 

Cela reste du Renault ceci dit bien entendu ... donc pas une technologie moteur qui devrait se retrouver dans une Mercedes .jap.gif.d1ebe3af7c4b8cb5ced5756b06d2303f.gif

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Invité §Dev788yP

Je n'ai pas spécialement de critique envers les moteurs Renault ... N'ayant eu qu'une clio pendant 2 ans ,je n'avais à l'époque eu aucun soucis et son petit 1.5 L DCI était sympa ^^

 

 

Mais je plussoie par principe avec certain pour dire que si ils nous mettent des Moteur Renault dans nos voitures ,et qu'ils ne baissent pas les prix ,pareil pour moi ,ça sera by by !

 

 

Après je pense que dans l’immédiat ,leur partenariat ne vise que les "petits" moteurs .... Super économique machin chose et blablabla .... Donc pour les cylindrés de 170 cv et + ,ils devraient théoriquement garder leur propre moteur ..

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Invité §vic230bK

Déjà à la base, il est discutable de choisir une MB avec une petite motorisation. Après, ok, certains clients le souhaitent (budget, usage, etc...)

Au moins MB est clair dans la démarche : ils ont lancé un appel d'offre, Renault a répondu, le 1,5 dci a tout d'abord passé les tests de fiabilité et ils ont ensuite contractualisé.

Evidemment, l'assemblage sera fait par Mercedes, ainsi que les réglages fins. On peut imaginer que beaucoup de problèmes de fiabilités sont dus à l'assemblage. J'ai rarement entendu parler de casse moteur sur les dci.

Evidemment, nous sommes attachés en tant que passionnés de MB à l'origine du moteur, mais ce n'est pas forcément le cas de tous. ça sera une question de choix pour chacun.

Après, je me suis toujours demandé pourquoi les conducteurs Audi toléraient aussi bien d'avoir un moteur de Seat Ibiza dans leur A4 :p ...

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Invité §ero433PE

ce débat de moteur renault ds une mercedes est ridicule ...

j'ai une c200 cdi c'est une bonne voiture avant j'ai eu 2 laguna 3 en dci 150 et bien franchement le moteur renault est tres bien ...

d'ailleurs messieurs essayez avant de critiquer.

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Les vieux clichés ont la peau dure !

"Les Mercedes sont fiables - Les Renault tombent en panne"

 

Je présice que je suis fan de MB et que je n'achéterai jamais une Renault, mais faut reconnaître qu'un bon moteur reste un bon moteur, quelque soit le constructeur.

 

Dire que MB n'a pas connu de déboires avec certains bloc mazout serait un mensonge, donc aucun constructeur n'a de leçon à donner dans ce domaine.

 

Je pense plutôt que le problème est lié à l'image de marque.

Le fameux blason qui flatte tant l'égo de certain ...

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Les vieux clichés ont la peau dure !

"Les Mercedes sont fiables - Les Renault tombent en panne"

 

Je présice que je suis fan de MB et que je n'achéterai jamais une Renault, mais faut reconnaître qu'un bon moteur reste un bon moteur, quelque soit le constructeur.

 

Dire que MB n'a pas connu de déboires avec certains bloc mazout serait un mensonge, donc aucun constructeur n'a de leçon à donner dans ce domaine.

 

Je pense plutôt que le problème est lié à l'image de marque.

Le fameux blason qui flatte tant l'égo de certain ...

 

Tout à fait d'accord avec toi CLKRIS, les vieux clichés ont la peau (très) dure.

 

Pour ma part, Je ne suis pas "fan" à proprement parlé de M-B, j'en possède une car j'aime les autos bien faites, je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, j'ai choisi mon auto car j'ai craqué sur le modèle, la marque passant en deuxième plan ( ce qui n'est le cas de mes voisins/amis/relations, notamment ceux qui n'en possède pas).

 

Les gens sont moins enclin à tolérer des problèmes avec une M-B qu'avec une marque plus généraliste, pourtant comme tu le dis si bien, la marque de Stuttgart a connu pas mal de déboires avec ses moteurs diesel, comme toutes les autres marques lors du passage au "common rail" dans une moindre mesure pour VW qui a longtemps utilisé l'injection directe/IP (avec lequel ils ont aussi eu des problèmes !) et a commencé à équiper ses modèles avec la technologie "common rail" lorsqu'elle était un peu plus fiabilisée.

 

Et ce n'est pas la nouvelle clientèle M-B des modèles A/B dans toutes leurs déclinaisons, qui va changer la donne ( bien au contraire !)

 

Alors effectivement un bon moteur reste un bon moteur, même si je reste persuadé que, dans la majorité des cas, au fond d'eux, les propriétaires de M-B préfèreront toujours un moteur moyen développé par le fameux blason qu'un bon moteur développé par Renault.

 

CDT

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Invité §mou246GK

Ayant eu une Clio motorisée en 1,5 DCI pendant un temps relativement court, je puis affirmer que le moteur n'est pas en cause.

Les premiers moteurs de ce type ont fait montre de faiblesse (coussinets de bielle notamment). Ensuite RAS.

 

Ce sont les à côtés qui ont finit de me rebuter : en 8 mois, 1 embrayage, 1 moteur de vitre, 1 calculateur, le tout entrecoupé de visites régulière chez Renault pour se faire dire que « ce n’est pas normal le ralenti moteur qui se fige à 2500 tours, ma là, tout va bien », que « NON NON, votre véhicule ne broute pas au démarrage »….

Pas très agréable à vivre lorsque l'on vient d'acheter un véhicule neuf. Le bilan est fait. Je n'y reviendrai pas.

 

Je pense (je suis sûr d'ailleurs) que Mercedes fera en sorte de ne pas tomber dans les mêmes travers.

La remplaçante de ma Clio : une Mercedes classe A 180 CDI (modèle 2011), achetée d'occasion (1 an, 14000 Km, garantie 12 mois, et un petit crédit afin de bénéficier d'un extension de garantie jusqu'à 5 ans, et prise en compte complète de l'entretien pour moins de 20 euros par mois), ET tout cela pour à peine plus cher que la Clio.

Depuis, RAS. Pas le moindre souci. Le bilan est fait...

Je suis curieux de savoir laquelle des 2 marques se tire une balle dans le pied. Acheter français c’est bien, c’est solidaire, mais cela ne suffit pas avec de telles prestations.

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Les casses sur le 1.5 DCI il y a beaucoup elles sont pas lies direcment a la qualité du moteur mais a la pompe haute pression Delhpi qui laisse de la limmaille.

Après je vois mal Mercedes adapter ce moteur étudie pour une traction sur la classe c propulsion, d'un autre cote Mercedes na pas de petits moteurs ils sont tout le temps obliges de monter un gros moteur dégonfler pour proposer des versions de entrée de gamme

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en ce moment ils ont les 2.1cdi(ou 2.2 je ne sais plus) qui fait 170ch et 10ch fiscaux

et ils le proposent aussi en version degonflé sur la 200cdi soit 2.1cdi 136ch donc s'ils prennent le 1.6 de Renault qui fait 130ch c'est pour remplacer la version d'entré de gamme donc le 200 cdi 2.1 136ch

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Invité §MrM883yh

Il y a aussi le C180 CDI aussi qui fait 120 ch , j’espère que au mois le C200 cdi aura un moteur Mercedes si j'envisage de remplacer ma classe c

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Invité §hyp836Tt

Étant pro voitures allemandes et ayant eu renault dans mon travail, force est de constater que les dernières renault ont énormément progresser tant par les finitions que par les moteurs. Certes ce n'est pas les finitions allemandes mais l'effort est réellement la. Et quant aux moteurs j'en étais très satisfait, économes, bonnes relances à bas régimes et fiables. (145000km megane 3 1.9 dci 110 et kangoo fin 2012 1.5 dci 80 ou 85 ch 165000km).

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Invité §gil018hR

Il y a aussi le C180 CDI aussi qui fait 120 ch , j’espère que au mois le C200 cdi aura un moteur Mercedes si j'envisage de remplacer ma classe c

 

a nouvelle C 200 CDI aura le moteur RENAULT 1.6 CDI :jap:

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Invité §fah012PZ

Moi si j'apprends que le véhicule a un moteur Renault alors je ne l'achète pas. Ça va salir l'image de Mercedes je pense.

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Moi si j'apprends que le véhicule a un moteur Renault alors je ne l'achète pas. Ça va salir l'image de Mercedes je pense.

Ce qui a salit l'image de Mercedes, c'est d'avoir produit des véhicules qui tombaient en panne ou mal construit.

 

Quant au moteur Renault, vu le succès des ventes de la classe A dont il équipe certains modèles, on se rend bien compte que cela n'impacte absolument pas sur l'image de marque de MB.

 

Une majorité d'acheteurs se moquent royalement de l'origine du moteur pourvu qu'il soit fiable, sobre, souple et silencieux.

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Invité §gil018hR

Ce qui a salit l'image de Mercedes, c'est d'avoir produit des véhicules qui tombaient en panne ou mal construit.

 

Quant au moteur Renault, vu le succès des ventes de la classe A dont il équipe certains modèles, on se rend bien compte que cela n'impacte absolument pas sur l'image de marque de MB.

 

Une majorité d'acheteurs se moquent royalement de l'origine du moteur pourvu qu'il soit fiable, sobre, souple et silencieux.

 

+ 1 :jap:

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Moi si j'apprends que le véhicule a un moteur Renault alors je ne l'achète pas. Ça va salir l'image de Mercedes je pense.

 

 

Ton intervention résume bien la situation, en fait il y a deux postulats, le premier, pragmatique, consiste à considérer que si le moteur (Renault) est fiable, pas de problème, une M-B reste une M-B même si elle partage son moteur avec une Mégane.

 

Le second, plus émotionnel, consiste à penser qu'on achète pas une auto premium motorisé par le même bloc qu'une auto généraliste.

 

Je comprend complètement (même si je ne la partage pas) la position des gens qui ne veulent en aucun cas, acheter une M-B avec un bloc Renault, la facture restant tout aussi "salé".

 

Je possède, pour ma part un GLK motorisé par le 2.1 (2143cm3) indument appelé 2.2, CDI d'origine M-B, donc le cas de conscience ne s'est pas posé pour moi, même s'il n'est pas exempt de tous reproches, loin de là.

 

Les propriétaires des Audi A1/A3/A4/A5/A6 orientées "prémium", qui partage leurs moteurs avec Seat et Skoda ont franchit le pas et ne semble pas s'en plaindre.

 

Porsche a connu la même situation dans les années 80 avec la 924 (moteur/boite Audi/VW) également avec la 944, alors qu'elle avait un moteur (4 cylindres 2.5L certes) 100% Porsche, et avec la 928 (V8) qui déplaisait aux puristes du Flat six...

 

 

Chez M-B, il semble qu'il y ai encore une"résistance" qui passera avec le temps d'autant plus que la clientèle des modèles motorisés par le moteur Renault est moins puriste que les institutionnels/fidèles de la marque à l'étoile.

 

Bref, dans quelques mois/années on en parlera plus.

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Ce qui a salit l'image de Mercedes, c'est d'avoir produit des véhicules qui tombaient en panne ou mal construit.

 

Quant au moteur Renault, vu le succès des ventes de la classe A dont il équipe certains modèles, on se rend bien compte que cela n'impacte absolument pas sur l'image de marque de MB.

 

Une majorité d'acheteurs se moquent royalement de l'origine du moteur pourvu qu'il soit fiable, sobre, souple et silencieux.

 

 

Entièrement d'accord avec toi (comme souvent d'ailleurs).

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Invité §gil018hR

Moi si j'apprends que le véhicule a un moteur Renault alors je ne l'achète pas. Ça va salir l'image de Mercedes je pense.

 

 

Sais tu que la future Smart a été pensée et dessinée ainsi que développée conjointement par MERCEDES et RENAULT ? Elle a pour base la nouvelle Twingo. Unanimement saluée par la Presse lors de sa présentation au Salon de Genève. :D:ange:

 

 

Et que leur collaboration va encore se développer. :jap:

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si il mette des moteur renault dans les mercedes, pour moi sa sera bay bay merco

 

 

 

 

 

 

Question .... Quand Renault mettra des moteurs Mercedes dans ses voiture....est ce que ce sera " bye , bye Renault " ?

 

 

 

.

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Invité §fah012PZ

 

Sais tu que la future Smart a été pensée et dessinée ainsi que développée conjointement par MERCEDES et RENAULT ? Elle a pour base la nouvelle Twingo. Unanimement saluée par la Presse lors de sa présentation au Salon de Genève. :D:ange:

 

 

Et que leur collaboration va encore se développer. :jap:

 

 

J'achète pas une Merco a ce prix la pour avoir le même moteur que l'autre en clio a côté de moi au feu rouge. Par contre a prix égale y'a pas de souci.

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Invité §Le 753JC

A propos de la Twingo, je trouve ce nouveau modèle une réussite : implanter le bloc moteur à l'arrière + propulsion, il y a du fun en perspective, ce sera je l'espère une Renault dont on parlera longtemps et si la Smart fourfour est dans la même philosophie, c'est tant mieux, j'aurais trouvé dommage que ce soit la conception classique traction + bloc à l'avant qui s'impose dans la smart. Et une baby-benz sur cette base ? Moi, je dis oui !

Je ne suis en aucun cas pro-Renault mais il faut savoir reconnaitre les modèles emblématiques d'un constructeur (ici je dirais, 4L, R5 1ière du nom, Espace, Dauphine ...)

Bon WE !

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Invité §gil018hR

A propos de la Twingo, je trouve ce nouveau modèle une réussite : implanter le bloc moteur à l'arrière + propulsion, il y a du fun en perspective, ce sera je l'espère une Renault dont on parlera longtemps et si la Smart fourfour est dans la même philosophie, c'est tant mieux, j'aurais trouvé dommage que ce soit la conception classique traction + bloc à l'avant qui s'impose dans la smart. Et une baby-benz sur cette base ? Moi, je dis oui !

Je ne suis en aucun cas pro-Renault mais il faut savoir reconnaitre les modèles emblématiques d'un constructeur (ici je dirais, 4L, R5 1ière du nom, Espace, Dauphine ...)

Bon WE !

 

La presse est en effet unanime concernant la nouvelle Twingo. Moi j'adhère à 100 %. Le tout à l'arrière sur un petit véhicule, c'est le signe d'un réel dynamisme des trains roulants et d'une tenue de route appréciable. J'espère qu'une version R.S. sortira. :jap:

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Invité §ren532lg

Et que dire de l réussite du Mercedes CITAN fabriqué à Maubeuge avec la KANGOO.

 

Notamment le CITAN à moteur 1.5 DCI !

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Invité §ren532lg

Mais le boom a venir se sera les coopérations techniques entre Mercedes et Infiniti ......

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Invité §ren532lg

 

J'achète pas une Merco a ce prix la pour avoir le même moteur que l'autre en clio a côté de moi au feu rouge. Par contre a prix égale y'a pas de souci.

 

 

Donc tu ne roulera jamais en AUDI ........non parce que avoir la même voiture à 90% prêt qu'une simple SEAT ..................

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Invité §gil018hR

Et que dire de l réussite du Mercedes CITAN fabriqué à Maubeuge avec la KANGOO.

 

Notamment le CITAN à moteur 1.5 DCI !

 

Oui le Citan est un succès en effet. :jap:

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Un petit up car je trouve le débat intéressant.

Je pense qu'une Classe C avec le 1.6 dci sera aussi performante pour une consommation bien plus basse que la meme avec le 2.1 dégonflé à 136 ch, en espérant que le trou du 1.6 à bas régime sera gommé.

Si Mercedes monte les 1.5 et 1.6 Renault, c'est très longuement réfléchi et ça vient surtout des énormes économies que va faire Mercedes en R & D.

De plus le 1.5, le K9K, est très peu coûteux à fabriquer, un des meilleurs ratio perfs/conso/cout des 90/110 ch.

Pour le 1.6, je pense qu'il coûte bien plus cher mais l'économie se fera grâce au nombre plus élevé de moteurs construits.

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Invité §Ric253qF

Moi si j'apprends que le véhicule a un moteur Renault alors je ne l'achète pas. Ça va salir l'image de Mercedes je pense.

 

 

 

Cette mentalité de m... :q

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Un petit up car je trouve le débat intéressant.

Je pense qu'une Classe C avec le 1.6 dci sera aussi performante pour une consommation bien plus basse que la meme avec le 2.1 dégonflé à 136 ch, en espérant que le trou du 1.6 à bas régime sera gommé.

Si Mercedes monte les 1.5 et 1.6 Renault, c'est très longuement réfléchi et ça vient surtout des énormes économies que va faire Mercedes en R & D.

De plus le 1.5, le K9K, est très peu coûteux à fabriquer, un des meilleurs ratio perfs/conso/cout des 90/110 ch.

Pour le 1.6, je pense qu'il coûte bien plus cher mais l'économie se fera grâce au nombre plus élevé de moteurs construits.

 

Si M-B joue le jeu et que le client y trouve (réellement) son intérêt (financier) pkoi pas (même si perso, je ne suis pas persuadée que ce soit le cas) après si c'est juste M-B qui fait des économies...

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