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Classe C

Moteur RENAULT 1,6 L DCI 130Ch (R9M)


Invité §ren532lg

Messages recommandés

Le 1.6 n'est pas un moteur qui a atteint des gros volumes de productions.

Il est/était monté sur:

Renault Megane, Scenic, New Traffic.

Nissan Qashqai 1, maintenant le 2, New X-trail.

Le 1.5 est/était monté sur un nombre impressionnant de modèles en comparaison:

Renault Twingo, Clio, Megane, Kangoo, Scenic, Laguna.

Nissan Qashqai, Juke.

Dacia Sandero, Logan, Duster.

Et depuis qd mois certains modèles Mercedes: Citan, Classe A, B.

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Invité §mer074LF

Je crashe ma Mercedes c200 5l/100.Une voiture impecable 5 ans 120000km.

Je contacte mon concessionnaire et que me propose on ,pour remplacer ma voiture : une c180 ou c200 avec un moteur Renault 1600 136ch.

La c'est le choc.

Qu'on adapte un moteur renault sur les classe A et B qui sont des débuts de gamme passons...

Mais l'ancienne classe C avec son moteur 2194 cc c'est une vrai mercedes.

Réduire les cout en faisant des deal entre constructeur puisque Mercedes va faire des chassis pour Renault, c'est normal.

Ce qui compte ce n'est pas seulement l'image de marque mais surtout les test de fiabiliité fait par les associations de consommateur.

Ce n'est pas raisonnable non plus , de dire ceci est bon, cela est mauvais unilatéralement.

Il faut le voir sous forme de probabilité. Autrement dit quelle est la probabilité d'avoir des problème sur 300000km avec les deux types de moteur? A vous de deviner.....

Arrêtons svp en temps que consommateur de traiter les vendeurs comme si c'était eu qui étaient maitre du jeu et l'acheteur le quémandeur.

Non LE CLIENT EST ROI ET A TOUJOURS RAISON. Donc moi je juge que JE VEUX BIEN DONNER POUR UN PRODUIT UNE CERTAINE SOMME, parce que c'est mon argent.

Si le vendeur n'est pas d'accord, je lui propose de compléter alors avec son argent. C'est aussi au client de faire en sorte que le producteur adapte ses produits aux demandes de la clientèle,

sinon on devient toyotiste qui est au sommet de la fiablité dans les stat de Test achat (Belgique)

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Des Audi avec des moteurs Seat (ou l'inverse :??: ), ça ne choque personne.

Certaines A6 ont le même moteur que certaines Ibiza, la grosse LOOse pour le proprio de l'A6.

Pour moi, l'essentiel est que ce soit un bon moteur, et le 1.6dci est loin d'être un mauvais moteur, sûrement un des meilleurs de sa catégorie.

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Invité §bla754HD

Seat, Skoda...et Audi = filiales VW = qualité quasi identique à VW suivant la catégorie, voir supérieur sur certains modèles!

 

Donc des Audi allemandes avec moteur Seat allemand made in VW c'est bien différent et mieux qu'une marque allemande, Mercedes, tractée avec un bourrin français !

 

La qualité Renault ahahah...

Je gère une très grosse flotte auto et pour la petite histoire en 2014 c'est 10 clio achetées pour 9 retour garage en pas un mois....

En 2013 c'était Citroen, 9 C4 picasso et 5 C4 achetées pour retour garage la semaine suivante de 8 C4 picasso et 5 C4.... no comment!

 

Identique pour moi ; une Mercedes avec moteur Renault non merci ; et encore moins en BVA......

 

Si Renault pose des blocs diesel Mercedes sur ces modèles peut être que....si l'habitacle suis.

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Invité §cit386Gi

Seat, Skoda...et Audi = filiales VW = qualité quasi identique à VW suivant la catégorie, voir supérieur sur certains modèles!

 

Donc des Audi allemandes avec moteur Seat allemand made in VW c'est bien différent et mieux qu'une marque allemande, Mercedes, tractée avec un bourrin français !

 

La qualité Renault ahahah...

Je gère une très grosse flotte auto et pour la petite histoire en 2014 c'est 10 clio achetées pour 9 retour garage en pas un mois....

En 2013 c'était Citroen, 9 C4 picasso et 5 C4 achetées pour retour garage la semaine suivante de 8 C4 picasso et 5 C4.... no comment!

 

Identique pour moi ; une Mercedes avec moteur Renault non merci ; et encore moins en BVA......

 

Si Renault pose des blocs diesel Mercedes sur ces modèles peut être que....si l'habitacle suis.

 

Tu racontes des conneries et je suis bien placé pour le savoir vu que j'ai fabriqué des pièces de moteur pour VW/Audi, BMW ,Mercedes, PSA et Renault: tous ces moteurs sont fabriqués avec les mêmes standards de qualité et souvent dans les mêmes usines!!!! Car ce n'est pas les marques qui fabriquent les moteurs mais des sous traîtants, et pour le groupe VAG saches que TOUS moteurs diesel VAG (sauf les V8 et +) sont construits en Tchéquie et en Pologne, avec des pièces qui proviennent de partout, y compris de France (moins aujourd'hui car délocalisé en Espagne et Pologne) ...

Concernant les problèmes moteur, VAG en a eu autant que Renault, voir parfois plus pour certains (le TDI 140 en particulier, mais ce n'est pas la seul), donc gros pipeau pour ce qui est de la "qualité allemande"...

Les ingénieurs de Mercedes ont d'ailleurs testé les moteurs 1.5DCi et 1.6DCi, choisis par hasard directement sur la ligne de fabrication, exactement dans les mêmes conditions que leurs propres moteurs: non seulement les moteurs Renault ont tenu sans souci dans tous les test d'endurance extrêmement sévères, mais en plus se sont révélés sur certains points MEILLEURS que leurs propres moteurs, tout en étant moins chers grâce à des choix techniques optimum.La seule différence entre un DCi Renault et un DCi Mercedes, c'est un choix de pièces plus durable (et plus cher) pour l'ensemble d'entraînement de la distribution, les intervalles de changement de courroie et accessoires (pompe à eau/galets) ayant été augmentés de 160 000km pour une Renault à 240 000km pour une Mercedes, sinon rien...

Les moteurs à problèmes de chez Renault (et quasiment tous les autres constructeurs d'ailleurs) c'était la période 2000-2008, durant laquelle tous les constructeurs ont eu de gros soucis, pour certains (VW avec les TDI injecteurs pompe et les premiers rampe commune et les TSI,BMW avec les diesel 4 cylindres et même certains 6 cyl (casse de distribution),Mercedes avec le 220 CDi,PSA et BMW avec les THP...le moteur le plus fiable de ces dernières années est... un moteur à essence downsizé/suralimenté Ford, comme quoi... :lol:

Des moteurs Mercedes sur Renault? (...) aucune chance, et saches que les plus mauvais Jeep sont ceux qui ont reçu des moteurs Mercedes et VW diesel, depuis qu'ils ont des moteurs Fiat il y a beaucoup moins de soucis, bizarre non? :lol:

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Invité §gig114KP

grosse décote à prévoir pour ces mercédes d'accés de gamme...

 

un bon plan pour ceux qui voudront une mercos au prix d'une Renault...

évidemment bien sur

aller faire aussi l'entretien chez Renault ...ils ont l'habitude des "pannes Renault"

et le budget révision entretien sera divisé par 2...

 

grosse érreur de mercédes d'avoir choisi le moteur Renault..

non seulement ils vont décevoir leurs clients...

et ils risquent de ne pas les voir pour l'entretien...

 

je pense qu'ils jouent sur le fait que les 3/4 des clients sauront jamais

qu'ils roulent en "Renault"...

 

mercédes aurait mieux fait de se fournir chez ww...

s'ils voulaient cette solution de facilité...

prendre un petit moteur chez les concurrents..

plutôt que de en créer un...

 

chez audi c'est totalement différent...

audi appartient au group ww...

 

la fiabilité n'a rien à voir entre ww et Renault...

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Invité §Ric253qF

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre fiabilité WV mieux que Renault,y'a cas lire autoplus pour voir les derniers rapports

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Invité §cit386Gi

 

 

 

 

 

Question .... Quand Renault mettra des moteurs Mercedes dans ses voiture....est ce que ce sera " bye , bye Renault " ?

 

 

 

.

 

 

 

Si c'est le même genre de moteurs diesel Mercedes qui ont causé des tas de soucis sur les Jeep, oui, sans aucun doute :lol: ...faut pas croire que parce qu'il y a une étoile dessus, ça marche forcément mieux...que les moteurs Fiat qui leur ont succédé et qui sont très satisfaisants...

Pour les 1.5 et 1.6DCi, Mercedes a torturé des moteurs prélevés au hasard sur les chaînes en long en large et en travers , et constaté qu'ils tenaient au moins aussi bien que leurs propres moteurs, pour moins cher et en consommant moins...

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Invité §gig114KP

quand on roule mercos on met 5O OOO et on achéte une vrai mercos..avec un vrai moteur!!

ou 25 OOO une caisse de 3 ans avec 100 000 qui a juste fini le rodage...

 

les mercos à moteur rino à 30 OOO euros comme la class A seront rincés à 2OO OO0...

autant acheter une rino à 2O OOO...

 

pire mettre un petit moteur dans une caisse lourde comme la classe...c

c'est les emmerdes bien avant 2OO OOO!!

encore bien plus vite qu'avec la class A...

 

on sait très bien que chez rino les clios ont été épargnés...

par les problèmes des dci...

par contre les scénic laguna voir espace...

plus lourds ont mangé leur pain noir...

 

le 1.5 dci cassait comme de verre...

un mauvais moteur dans une voiture lourde..

çà ne pardonne pas...

 

mercédes fait une grosse érreur...

le connaisseur saura choisir les bons modéles mercédes..

quitte à acheter d'occaze!!

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Invité §bla754HD

Tu racontes des conneries

 

Lol, 10 ans que je gère des flottes allant de 40 à plus de 400 vh, en moyenne plus de 120 vh donc ton jugement... je connais encore mes produits!

 

Oui j'affirme que Renault c'est de la merde, je l'affirme de par mon expérience professionnelle et personnelle (malheureusement j'y ai aussi donné!).

Le bloc dci lol, mieux maintenant certes... mais je n'y mettrais pas un clou.

Fiat à fait autant d'excellent moteurs que de la merde.

 

Un standard qualité identique à toutes ces marques donc lol...

3 pipes d'échappement fendues en pas 10.000 km on vois ça que sur une Renault...

Ne parlons pas des blocs diesel Renault sur Nissan... culasse fendu et j'en passe.

 

J'affirme aussi qu'il y a bien plus de soucis sur Renault que sur VW Seat Skoda, sur Renault beaucoup trop de pièces sont dites d'usure.... cela explique tout!.

 

Des Renault à plus de 300.000 c'est très rare de nos jours (quelques rares taxi) les r25 r21 etc... c'est terminées, une Renault HS à moins de 200.000 c'est plutôt banal et loin d’être exceptionnelle, pas chez Mercedes...pour l'instant du moins !

Je connais un contrôleur technique qui dit souvent que se sont des voitures jetables.... il sait surement de quoi il parle.

 

Le seul compliment que je ferais sur Renault c'est la tenue de route et la facilité de conduite mais certainement pas la fiabilité de ses blocs moteurs ; et question BVA c'est une catastrophe donc n'en parlons pas.

 

Mercedes avec le 220 CDi????

J'en ai eu (perso et professionnelle) très bonne voiture et RAS si ce n'est le léger manque de précision de la direction...

Si un soucis de batterie déchargé... sur une C 220 et une E 200 ; mais je pense que le problème se situait derrière le volant....

Sinon je pense que tu parlais de la serie W202, là oui pas mal d"emmerde avec les pompes à injection bosch "d'usure..." mais très bien rattrapés par la suite sur les W203 ; mais à l'époque il y avait le 250 td 5cyl vraiment exceptionnel.

 

Après aucun vh n'est fiable à 100% quelque soit la marque ; mais là cette histoire n'est que pure spéculation financière de la part de Mercedes.

Fini le temps ou l'on pouvait acheter pour bien moins chère une C200 en tout point similaire à une C220 si ce n'est le bridage calculateur modifiable pour quelques centaines d'euros.

Maintenant on doit passer à la caisse d'office.... ou avoir une voiture de moins bonne qualités.

 

Donc autant changer de marque suivant son budget.

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Décidément, c'est un sujet "sensible".

 

On a pas le recul suffisant pour "clouer au pilori" le bloc Renault monté dans une partie de la gamme M-B, en revanche les chiffres eux, sont clairs, c'est les modèles (dont certains sont équipés de ce moteur) qui sont en tête des ventes.

 

Il semblerait que, si bon nombre de clients plus institutionnels de la marque soient opposés à l'idée d'avoir un bloc Renault, la majeur partie de la (nouvelle) clientèle des modèles concernés, n'y voit aucun inconvénients.

 

De plus on parle beaucoup de "moteur Renault" dans le sens global, alors qu'il ne s'agit que d'un "bloc Renault" le reste des périphériques répondant aux mêmes critères qualité que les modèles de la gamme qui utilisent des moteurs "full" M-B.

 

Personnellement j'ai une M-B avec un moteur M-B (pour la simple raison que mon modèle est équipé uniquement de moteurs M-B) mais je ne condamne pas pour autant (et trop rapidement) le bloc Renault.

 

J'ai roulé pendant longtemps avec un bloc Fiat (5cylindres 2.4JTDmultijet) dans une 156 (175cv) et une 159 (200cv), je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique avec ces deux autos.

 

On fera le bilan dans quelques années.

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Chacun juge la fiabilité à l'aube de sa propre expérience, mais la fiabilité de n'importe quel objet ne peut se juger que si on a du recul avec une quantité suffisante de voitures et/ou de pannes. Pour ce faire une idée il faut des statistiques. Seuls les constructeurs ou les garages ont des données suffisantes pour en tirer une tendance. L'expérience individuelle n'est pas suffisante pour tirer des conclusions. Toutes les voitures peuvent avoir une panne plus ou moins importante. Le risque 0 n'existe pas. Pour en revenir aux MB équipés de moteurs Renault, il faut attendre de voir ce que fera Mercedes dans quelques années: si il y a un taux de pannes élevé, je suppose qu'ils arrêteront la collaboration. Pour l'instant: wait and see!

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Invité §gig114KP

entre un moteur 2L2... de 136 cv mercedes...

et un moteur 1L6 renault de 130 cv...

 

facile de comprendre que le premier fera 500 000 kms..

et le 2 eme 200 OOO...

la cylindrée et la qualité mercédes...

 

évidemment vous consommerez 1L de moins avec le petit moteur..

la vrai raison on la connait mercedes fait l'économie d'étudier un moteur..

et vous fourguera du renault au prix fort!!!

 

il est trés possible qu'ils vont plus "marger" sur les accés de gamme!!!

mais ils vont le payer cher au niveau de l'image...

on ne met pas un moteur renault dans une marque premium allemande!!

 

si vraiment ils voulaient pas investir dans un petit moteur..

ils pouvaient choisir honda ou toyota qui sont des motoristes reconnus trés fiables...

 

on ne met pas un petit moteur renault dans une caisse lourde!!!

c'est de la physique élémentaire...

 

mercédes par contre peut le faire dans ses smarts..

moi je crois que mercedes a un retard dans les petits moteurs...

 

mercedes va faire comme bmw!!

qui avait mis un petit diesel peugeot dans ses premieres minis...

avant de sortir son 1L6 bmw diesel...

 

bmw désormais a son petit moteur!!

qui équipe aussi le country mann...

 

bon sur une mini c'est pas grave...

2OO OOO kms c'est la norme..

 

mais imaginez sur une série 3!! voir 5!!!

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Invité §Rev784Yx

entre un moteur 2L2... de 136 cv mercedes...

et un moteur 1L6 renault de 130 cv...

 

facile de comprendre que le premier fera 500 000 kms..

et le 2 eme 200 OOO...

la cylindrée et la qualité mercédes...

 

évidemment vous consommerez 1L de moins avec le petit moteur..

la vrai raison on la connait mercedes fait l'économie d'étudier un moteur..

et vous fourguera du renault au prix fort!!!

 

il est trés possible qu'ils vont plus "marger" sur les accés de gamme!!!

mais ils vont le payer cher au niveau de l'image...

on ne met pas un moteur renault dans une marque premium allemande!!

 

si vraiment ils voulaient pas investir dans un petit moteur..

ils pouvaient choisir honda ou toyota qui sont des motoristes reconnus trés fiables...

 

on ne met pas un petit moteur renault dans une caisse lourde!!!

c'est de la physique élémentaire...

 

mercédes par contre peut le faire dans ses smarts..

moi je crois que mercedes a un retard dans les petits moteurs...

 

mercedes va faire comme bmw!!

qui avait mis un petit diesel peugeot dans ses premieres minis...

avant de sortir son 1L6 bmw diesel...

 

bmw désormais a son petit moteur!!

qui équipe aussi le country mann...

 

bon sur une mini c'est pas grave...

2OO OOO kms c'est la norme..

 

mais imaginez sur une série 3!! voir 5!!!

 

 

Troll :jap: qui affirme des choses sans aucune preuve, tout est basé sur l'image, les on-dit....bref NUL.

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Invité §gig114KP

les on dit?

suffit de consulter le forum Renault...

énormément de soucis sur leur grosses caisses..

bref les scénics ;les lagunas ;les espaces...

avec les moteurs diesels...

 

alors que Renault n'a pas de soucis de faibilité sur leur petits modéles!!

la raison?

le poids!!!

les moteurs sont moins sollicités dans une petite voiture!!

 

sur une classe c qui sera plus lourde que la laguna....

je crainns le pire..

d'autant plus que le client mercédes est plutôt un gros rouleur..

 

autant je pense que l'association mercédes dans les petites voitures

avec Renault est pertinente..

exemple la smart!!

 

sinon pour les berlines surtout pas!!

n'étant pas un taliban anti Renault!!!

 

je verrais d'un bon oeuil un moteur mercédes dans les laguna... espace..

là au prix Renault j'achéte de suite!!!

 

mais bon vous savez bien pourquoi mercédes..

met ce petit moteur Renault!!!

 

pour le pognon...

mettre un moteur mercédes cher dans une Renault!!

c'est pas "économiquement interressant!!

cela se fera jamais!!

c'est dommage!!

 

remarquez Renault peut mettre un gros moteur nissan...dans ces lagunas espaces ...

solution aussi très fiable...

 

mais là aussi c'est plutôt l'inverse!!

mettre du petit Renault dans les nissans!!! :pfff:

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les on dit?

suffit de consulter le forum Renault...

énormément de soucis sur leur grosses caisses..

bref les scénics ;les lagunas ;les espaces...

avec les moteurs diesels...

 

alors que Renault n'a pas de soucis de faibilité sur leur petits modéles!!

la raison?

le poids!!!

les moteurs sont moins sollicités dans une petite voiture!!

 

sur une classe c qui sera plus lourde que la laguna....

je crainns le pire..

d'autant plus que le client mercédes est plutôt un gros rouleur..

 

autant je pense que l'association mercédes dans les petites voitures

avec Renault est pertinente..

exemple la smart!!

 

sinon pour les berlines surtout pas!!

n'étant pas un taliban anti Renault!!!

 

je verrais d'un bon oeuil un moteur mercédes dans les laguna... espace..

là au prix Renault j'achéte de suite!!!

 

mais bon vous savez bien pourquoi mercédes..

met ce petit moteur Renault!!!

 

pour le pognon...

mettre un moteur mercédes cher dans une Renault!!

c'est pas "économiquement interressant!!

cela se fera jamais!!

c'est dommage!!

 

remarquez Renault peut mettre un gros moteur nissan...dans ces lagunas espaces ...

solution aussi très fiable...

 

mais là aussi c'est plutôt l'inverse!!

mettre du petit Renault dans les nissans!!! :pfff:

 

En ce qui concerne la fiabilité du bloc Renault monté dans la C, peut-être devrait-on attendre un peu avant de l'accuser de tous les maux.

 

Comme je l'ai déjà précisé, dire que M-B monte un moteur Renault dans ses autos est inexact, en réalité, si M-B monte effectivement le bloc Renault (R9M) sur les petites motorisations diesel de la C, les périphériques et le cahier des charges (normes qualité) reste eux, identiques au bloc 100% M-B, ce qui fait une différence non négligeable (que tu sembles volontairement ou non, ignorer).

 

Alors (re)lis tes fiches avant de porter des jugements aussi définitifs qu'incomplets.

 

Comme on dit, lorsque l'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage

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Faux, encore une fois mon pauvre gars, il y a aussi les transmissions par exemple, c'est strictement les mêmes, sauf la peinture. Pour masquer l'inavouable, Renault a accepté d'effacer son logo sur l'étiquette ou on ne voit que le logo DC.

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Invité §Rev784Yx

les on dit?

suffit de consulter le forum Renault...

énormément de soucis sur leur grosses caisses..

bref les scénics ;les lagunas ;les espaces...

avec les moteurs diesels...

 

alors que Renault n'a pas de soucis de faibilité sur leur petits modéles!!

la raison?

le poids!!!

les moteurs sont moins sollicités dans une petite voiture!!

 

sur une classe c qui sera plus lourde que la laguna.... Préjugé !

je crainns le pire..

d'autant plus que le client mercédes est plutôt un gros rouleur.. Préjugé !

 

autant je pense que l'association mercédes dans les petites voitures

avec Renault est pertinente..

exemple la smart!!

 

sinon pour les berlines surtout pas!!

n'étant pas un taliban anti Renault!!!

 

je verrais d'un bon oeuil un moteur mercédes dans les laguna... espace..

là au prix Renault j'achéte de suite!!!

 

mais bon vous savez bien pourquoi mercédes..

met ce petit moteur Renault!!!

 

pour le pognon...

mettre un moteur mercédes cher dans une Renault!!

c'est pas "économiquement interressant!!

cela se fera jamais!!

c'est dommage!!

 

remarquez Renault peut mettre un gros moteur nissan...dans ces lagunas espaces ...

solution aussi très fiable...

 

mais là aussi c'est plutôt l'inverse!!

mettre du petit Renault dans les nissans!!! :pfff:

 

 

:mouais::crazy:

 

Tu es l'exemple même du bon franchouillard qui a des stéréotypes, clichés pleins la tête !

Et que penses tu de mettre un moteur diesel dans une Porsche ? :ange:

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Faux, encore une fois mon pauvre gars, il y a aussi les transmissions par exemple, c'est strictement les mêmes, sauf la peinture. Pour masquer l'inavouable, Renault a accepté d'effacer son logo sur l'étiquette ou on ne voit que le logo DC.

 

 

 

Je ne suis pas ton pauvre gars, d'ailleurs je ne suis pas un gars tout court...

 

Mais développe un peu ton propos, ton avis (éclairé) peu intéresser les acheteurs potentiel de M-B à bloc Renault (dont je ne fais pas partie).

 

Gignac31, même s'il a été un peu définitif et incomplet, a eu le mérite d'argumenter son post.

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Invité §gig114KP

renault a toujours su faire les petites voitures...

çà se gatte pour les grosses...

 

une smart ou une twingo à moteur renault pas de soucis..

une class c à moteur renault..

entre la fiabilité aléatoire et la revente...

vaut mieux pas jouer...

 

mais bon chacun fait ce qu'il veut...

de son argent...

 

sinon pour la porsche...plutot que la prendre en diesel!!!

une hérésie!!!

une porsche s'achéte en essence!!

 

bin prendre le Q7 diesel...

heureusement ferrari sortira jamais de diesel!!!! :D

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Invité §buf113Pb

arretez de critiquez renault qui vaut largement mercedes et pour cause j ai moi meme un 150 cv dci qui affiche 380000 kms sans aucun probleme entretien normal frein vidange embrayage d origine alors les fous de merco stop

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le 150 DCI que tu a si c'est le 2.0 c'est un moteur Nissan... je pense

 

pour ceux qui disent que les 200cdi et 220cdi avec le bloc 2.2cdi tout est identique sauf la cartographie moteur se trompent... il y a des économies un peu partout meme au niveau du moteur et la boite n'est pas de tout la même... certains font les frais en passant les 200cdi a 180ch la boite finit par lâcher 20/30 000km plus tard

 

les moteurs Diesel Renault si on regarde ces derniers 10 années c'est une catastrophe! le seuls bien ce sont les 2.0 DCI que je pense proviennent de chez Nissan(je ne suis pas sure a 100%) donc ce n'est pas un moteur Renault

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Invité §dsu805Tt

ce débat de moteur renault ds une mercedes est ridicule ...

j'ai une c200 cdi c'est une bonne voiture avant j'ai eu 2 laguna 3 en dci 150 et bien franchement le moteur renault est tres bien ...

d'ailleurs messieurs essayez avant de critiquer.

Ben justement moi j'ai essayé la nouvelle C200d (W205) équipée du 1,6 DCi 136ch de Renault.

Ce n'est pas un "mauvais" moteur, mais…

il est creux en dessous de 2200 tr/mn, et associé à une boîte auto (telle que je l'ai essayée) qui en mode confort régule entre 1400 et 1800 tr/mn, quel désagrément:

- pas de répondant quand on appuie sur l'accélérateur

- changement intempestif de rapport

On passe en mode S voir S+, çà va déjà mieux, mais alors la conso s'envole (autant, voire plus que mon actuelle W204 220cdi)

Comparé à "l'ancien" 200cdi, c'est carrément une tromperie de la part de Mercedes, car cet ancien moteur (2,15l 143ch) au moins il avait du couple, et dès les bas régimes.

Bref, peut-être moins cher pour Mercedes, mais l'agrément n'y est pas… indigne de la marque, surtout quand on compare aux précédentes générations => bien peut-être pour les nouveaux clients, mais les "anciens" ne s'y retrouvent pas!

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Ben justement moi j'ai essayé la nouvelle C200d (W205) équipée du 1,6 DCi 136ch de Renault.

Ce n'est pas un "mauvais" moteur, mais…

il est creux en dessous de 2200 tr/mn, et associé à une boîte auto (telle que je l'ai essayée) qui en mode confort régule entre 1400 et 1800 tr/mn, quel désagrément:

- pas de répondant quand on appuie sur l'accélérateur

- changement intempestif de rapport

On passe en mode S voir S+, çà va déjà mieux, mais alors la conso s'envole (autant, voire plus que mon actuelle W204 220cdi)

Comparé à "l'ancien" 200cdi, c'est carrément une tromperie de la part de Mercedes, car cet ancien moteur (2,15l 143ch) au moins il avait du couple, et dès les bas régimes.

Bref, peut-être moins cher pour Mercedes, mais l'agrément n'y est pas… indigne de la marque, surtout quand on compare aux précédentes générations => bien peut-être pour les nouveaux clients, mais les "anciens" ne s'y retrouvent pas!

 

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Ben justement moi j'ai essayé la nouvelle C200d (W205) équipée du 1,6 DCi 136ch de Renault.

Ce n'est pas un "mauvais" moteur, mais…

il est creux en dessous de 2200 tr/mn, et associé à une boîte auto (telle que je l'ai essayée) qui en mode confort régule entre 1400 et 1800 tr/mn, quel désagrément:

- pas de répondant quand on appuie sur l'accélérateur

- changement intempestif de rapport

On passe en mode S voir S+, çà va déjà mieux, mais alors la conso s'envole (autant, voire plus que mon actuelle W204 220cdi)

Comparé à "l'ancien" 200cdi, c'est carrément une tromperie de la part de Mercedes, car cet ancien moteur (2,15l 143ch) au moins il avait du couple, et dès les bas régimes.

Bref, peut-être moins cher pour Mercedes, mais l'agrément n'y est pas… indigne de la marque, surtout quand on compare aux précédentes générations => bien peut-être pour les nouveaux clients, mais les "anciens" ne s'y retrouvent pas!

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de 200CDI (2143cm3) de 143cv dans la C (c'est un 136cv).

 

Le 143cv existe bel et bien (dans la version 200CDI du GLK) avec effectivement beaucoup de couple obtenu très bas (350Nm à 1200T/m) et une cartographie spécifique au GLK.

 

A vérifier.

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Invité §Rub820in

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de 200CDI (2143cm3) de 143cv dans la C (c'est un 136cv).

 

Le 143cv existe bel et bien (dans la version 200CDI du GLK) avec effectivement beaucoup de couple obtenu très bas (350Nm à 1200T/m) et une cartographie spécifique au GLK.

 

A vérifier.

La C200d en boîte manuelle est le 1.6 DCI de 136Ch

alors qu'avec la boîte automatique, il s'agit bien du 2.1 Mercedes, ramené à 136 Cv, mais avec 350 Nm de couple dès 1200tr/m.

Ceci depuis environ septembre/octobre 2015

 

 

données techniques C200d.png

 

Pas sportif bien sûr, mais vraiment suffisant je trouve...

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La C200d en boîte manuelle est le 1.6 DCI de 136Ch

alors qu'avec la boîte automatique, il s'agit bien du 2.1 Mercedes, ramené à 136 Cv, mais avec 350 Nm de couple dès 1200tr/m.

Ceci depuis environ septembre/octobre 2015

 

 

données techniques C200d.png

 

Pas sportif bien sûr, mais vraiment suffisant je trouve...

 

 

Ok pour le couple, mais pas de 143cv sur la C ;)

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Invité §Rub820in

 

Ok pour le couple, mais pas de 143cv sur la C ;)

 

 

Oui, on est d'accord...

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Invité §pyc037cn

 

Ok pour le couple, mais pas de 143cv sur la C ;)

 

Si j'avais acheté ma c neuve, je serais parti sur le 200 boîte auto. Le soucis est que Mercedes communique bien peu la dessus, et comme on trouve des occasions 200 auto avec moteur Renault, ça brouille un peu les pistes. C'est pas tant que le bloc vient de Renault, mais surtout que la cylindrée soit plus faible. J'y vois un moteur moins coupleux et plus sollicité au max de ses capacités, donc moins durable. Après c'est juste mon interprétation, et il est peut être aussi fiable que le 2.2. Pour avoir cumulé 500000 km sans soucis avec différents moteurs d'origine Fiat (sur plusieurs voitures) je me méfie des réputations...

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Invité §dsu805Tt

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de 200CDI (2143cm3) de 143cv dans la C (c'est un 136cv).

 

Le 143cv existe bel et bien (dans la version 200CDI du GLK) avec effectivement beaucoup de couple obtenu très bas (350Nm à 1200T/m) et une cartographie spécifique au GLK.

 

A vérifier.

pour les sceptiques (ou ceux qui ne sont pas bien renseignés plutôt), voici la page des caractéristiques techniques des Classes C W204 (catalogue fin 2012 / début 2013). A l'époque Mercedes n'intégrait pas encore de moteur Renault... mais ça c'était avant...Catalogue_Classe_C_Berline_et_Break_06_2013.jpg

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mercedes jespere qui vont descende les prix neuf de leur vehicule, si les moteur renault arrive dedans. mais deja renault est pas fiable la sa sera les mercedes aussi

 

 

Les apriori ont la vie dure, les nouvelles générations Renault sont très fiable mécaniquement parlant, si on met de coté les bugs électroniques, y'a pas grand chose à signaler..

 

Si Mercedes à choisi les moteurs Renault c'est qu'il y a une bonne raison, ils ont fait des tests de fiabilité et de longévité et c'est les moteurs Renault qui se sont avéré les meilleurs, moi ça me choque pas d'avoir un moteur Renault dans une entrée de gamme Mercedes, ça permet à merco de proposer des produits d'appel d'offre plutôt sympa... Ca changera rien pour les "vrai" acheteur du haut de gamme Mercedes, qui prendrons quoi qu'il arrive les moteurs plus puissant.

 

OK le 1.6 DCI est creux en bas, mais nul doute que merco apportera une nouvelle cartographie moteur ainsi que des modifications profonde du bloc Renault, sur le 1.5 il y'a que la base qui est Renault, le reste est revu par Mercedes.

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