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Classe C

Acheter 1 Mercedes C (W204) encore un bon choix à l'heure de la W205 ?


Invité §Nat068Va

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Invité §Nat068Va

Bonjour.

 

Je n'ai encore jamais fait l'acquisition d'une mercedes mais envisage l'achat en occasion d'une classe C (voire E selon les offres).

 

Je ne souhaite pas (a priori) la garder des années car j'ai un projet professionnel qui m'amènera à prendre une voiture de société dans environ 3 ans. Ou un peu après.

Je songe à prendre un véhicule d'occasion certifié (réseau mercedes Nearly New Car) d'environ 2,5 à 3 ans car je ne souhaite pas subir la très forte dépréciation inhérente à l'achat d'un véhicule neuf (les expériences passées m'ont suffi).

 

Je suis intéressé par le mercedes classe C break 200 CDI ou 220 CDI en diesel.

 

Pensez-vous que ces véhicules sont intéressants et dans quelle mesure est-ce judicieux alors que le nouveau modèle de classe C va bientôt sortir ?

Quid de la revente dans deux ou trois ans ?

 

Ne vaut-il pas mieux se tourner vers d'autres marques (Audi, BMW etc.) ou l'achat d'un véhicule qui va être remplacé ne vous semble pas poser de souci ?

 

Car il me semble que le véhicule subira une décote plus importe, aura l'air plus rapidement "vieux" et risque de se retrouver "noyé" à la revente dans véhicules dont les proprios voudront acquérir le nouveau modèle ... ?

 

Merci de vos avis.

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Bonjour.

 

Je n'ai encore jamais fait l'acquisition d'une mercedes mais envisage l'achat en occasion d'une classe C (voire E selon les offres).

 

Je ne souhaite pas (a priori) la garder des années car j'ai un projet professionnel qui m'amènera à prendre une voiture de société dans environ 3 ans. Ou un peu après.

Je songe à prendre un véhicule d'occasion certifié (réseau mercedes Nearly New Car) d'environ 2,5 à 3 ans car je ne souhaite pas subir la très forte dépréciation inhérente à l'achat d'un véhicule neuf (les expériences passées m'ont suffi).

 

Je suis intéressé par le mercedes classe C break 200 CDI ou 220 CDI en diesel.

 

Pensez-vous que ces véhicules sont intéressants et dans quelle mesure est-ce judicieux alors que le nouveau modèle de classe C va bientôt sortir ?

Quid de la revente dans deux ou trois ans ?

 

Ne vaut-il pas mieux se tourner vers d'autres marques (Audi, BMW etc.) ou l'achat d'un véhicule qui va être remplacé ne vous semble pas poser de souci ?

 

Car il me semble que le véhicule subira une décote plus importe, aura l'air plus rapidement "vieux" et risque de se retrouver "noyé" à la revente dans véhicules dont les proprios voudront acquérir le nouveau modèle ... ?

 

Merci de vos avis.

 

Tu te poses effectivement les bonnes questions...

"Pensez-vous que ces véhicules sont intéressants et dans quelle mesure est-ce judicieux alors que le nouveau modèle de classe C va bientôt sortir ?" oui dans l'absolu ces véhicules sont intéressants, néanmoins le restylage prévu à court/moyen terme (été 2014 pour la C) ne plaide évidement pas en faveur de cet achat ( jeune occasion 2/3ans que tu gardes 2/3 ans).

 

"Quid de la revente dans deux ou trois ans ?" bah tu l'expliques très bien dans ton post la voiture sera effectivement noyé dans la masse de véhicules en vente provenant des proprios qui voudront acheter le nouveau modèle, c'est un fait !

 

"L'achat d'un véhicule qui va être remplacé ne vous semble pas poser de souci ?" non à condition d'attendre la sortie du modèle restylé (été 2014 ça fait loin quand même !) qui donnera un coup de vieux à l'ancien et qui te permettra de faire une bonne affaire (ce qui n'est pas ton cas !)

 

Car il me semble que le véhicule subira une décote plus importe, aura l'air plus rapidement "vieux" ça c'est une certitude...

 

En fait tu avais déjà répondu a toutes les questions dans ton post !

 

Je t'invite à aller voir le calendrier des sorties des nouvelles A4/A6 de chez Audi et les séries 3/4 et 5 de chez BMW en gardant en tête que toutes ces marques pratiquent des restylages de leurs modèles tous les 3/4 ans...

 

Si tu veux acheter un modèle de de 2/3 ans (pour éviter la très forte dépréciation inhérente à l'achat d'un véhicule neuf) et que tu comptes le garder environ 3 ans tu seras, inexorablement, confronté au problème cité ci-dessus....

 

Ton analyse est bonne mais elle semble, sans solution et implacable , au regard de la cadence de restylage des modèles cités.

 

Pas sûr de t'avoir aidé mais bon...!

 

CDT

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Invité §Nat068Va

Merci pour ta réponse.

 

Tu penses que la décote ne va pas intervenir avant la sortie du nouveau modèle donc ?

 

cdt

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Merci pour ta réponse.

 

Tu penses que la décote ne va pas intervenir avant la sortie du nouveau modèle donc ?

 

cdt

 

Je pense que la décote sera effective lorsque le nouvelle Classe C sera en commande vers avril/mai 2014.

Mais ça n'est que mon avis.

CDT

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Invité §dev707DI

Ecoutes,

 

Je me suis dis la même chose que toi mais j'en pouvais plus d'attendre :)

 

Du coup j'ai pris il y a quelques jours ma première Mercedes aussi. Une Classe C 220 CDI Pack AMG.

 

Au final, je compte la garder qu'un an et demi, max 2 ans. Et je me dis aussi que dans tous les cas, les acheteurs de la nouvelle (w205), ne sont pas les acheteurs que nous visons, simple question de budget.

 

Ex.: Un acheteur d'une W204 entre 15000 et 25000€, n'est pas celui qui souhaite acheter une Mercedes de 40000 à 50000€...

 

Pas sur d'être clair dans mon propos mais l'idée est là :)

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Je suis de l'avis de devcream, toutes les hypothèses que l'on fait sur les achats d'occasions en fonction des restylages sont purement théoriques. Il n'y qu'à voir toutes les offres de MB et de toutes les années qui se vendent facilement. Un acheteur de W204 mettra tjs entre 15000 € et 25000 €, même après 2014, surtout avec le niveau de vie qui stagne voire baisse. Personnellement, j'attendrais que le restylage de 2014 vaut cette fourchette de prix, pour l'acheter.

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Invité §Nor353Ad

Tu dis que tu ne veux plus acheter de voiture neuve à cause de la décote rapide les premières années et que tu veux garder ton nouvel achat que 2 ou 3 ans donc en théorie tu ne peux pas acheter une W205 qui ne sortira que dans quelques mois.

Mais hormis le prix d'achat ou de revente il faut que tu te demandes quelle modèle te plait vraiment. On commence à voir des photos de la future W205; tu devrais les comparer à l'actuelle W204. Pour ce qui est des performances il ne devrait pas y avoir de grosse révolution.

 

 

Bonjour.

 

Je n'ai encore jamais fait l'acquisition d'une mercedes mais envisage l'achat en occasion d'une classe C (voire E selon les offres).

 

Je ne souhaite pas (a priori) la garder des années car j'ai un projet professionnel qui m'amènera à prendre une voiture de société dans environ 3 ans. Ou un peu après.

Je songe à prendre un véhicule d'occasion certifié (réseau mercedes Nearly New Car) d'environ 2,5 à 3 ans car je ne souhaite pas subir la très forte dépréciation inhérente à l'achat d'un véhicule neuf (les expériences passées m'ont suffi).

 

Je suis intéressé par le mercedes classe C break 200 CDI ou 220 CDI en diesel.

 

Pensez-vous que ces véhicules sont intéressants et dans quelle mesure est-ce judicieux alors que le nouveau modèle de classe C va bientôt sortir ?

Quid de la revente dans deux ou trois ans ?

 

Ne vaut-il pas mieux se tourner vers d'autres marques (Audi, BMW etc.) ou l'achat d'un véhicule qui va être remplacé ne vous semble pas poser de souci ?

 

Car il me semble que le véhicule subira une décote plus importe, aura l'air plus rapidement "vieux" et risque de se retrouver "noyé" à la revente dans véhicules dont les proprios voudront acquérir le nouveau modèle ... ?

 

Merci de vos avis.

 

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Invité §gil018hR

Tu te poses effectivement les bonnes questions...

"Pensez-vous que ces véhicules sont intéressants et dans quelle mesure est-ce judicieux alors que le nouveau modèle de classe C va bientôt sortir ?" oui dans l'absolu ces véhicules sont intéressants, néanmoins le restylage prévu à court/moyen terme (été 2014 pour la C) ne plaide évidement pas en faveur de cet achat ( jeune occasion 2/3ans que tu gardes 2/3 ans).

 

"Quid de la revente dans deux ou trois ans ?" bah tu l'expliques très bien dans ton post la voiture sera effectivement noyé dans la masse de véhicules en vente provenant des proprios qui voudront acheter le nouveau modèle, c'est un fait !

 

"L'achat d'un véhicule qui va être remplacé ne vous semble pas poser de souci ?" non à condition d'attendre la sortie du modèle restylé (été 2014 ça fait loin quand même !) qui donnera un coup de vieux à l'ancien et qui te permettra de faire une bonne affaire (ce qui n'est pas ton cas !)

 

Car il me semble que le véhicule subira une décote plus importe, aura l'air plus rapidement "vieux" ça c'est une certitude...

 

En fait tu avais déjà répondu a toutes les questions dans ton post !

 

Je t'invite à aller voir le calendrier des sorties des nouvelles A4/A6 de chez Audi et les séries 3/4 et 5 de chez BMW en gardant en tête que toutes ces marques pratiquent des restylages de leurs modèles tous les 3/4 ans...

 

Si tu veux acheter un modèle de de 2/3 ans (pour éviter la très forte dépréciation inhérente à l'achat d'un véhicule neuf) et que tu comptes le garder environ 3 ans tu seras, inexorablement, confronté au problème cité ci-dessus....

 

Ton analyse est bonne mais elle semble, sans solution et implacable , au regard de la cadence de restylage des modèles cités.

 

Pas sûr de t'avoir aidé mais bon...!

 

CDT

 

C'est pas un restylage BOELLA, mais bien un nouveau modèle à part entière la W 205 :jap:

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Invité §Nat068Va

Et bien me voilà de retour sur ce sujet après avoir un peu délaissé l'idée.

 

J'hésite (en comptant que ce soit une mercedes que je prenne) entre

 

- une W204 220 cdi break facelift de 2011 bien équipée (21.500 EUR/100.000km ) ou une 200 cdi de fin 2010/début 2011 bien équipée aussi (mais un peu moins) (150.000 km/14.200 EUR).

- ou alors entre une des deux ci-dessus et une classe E de 2011 220cdi (90.000 km/ 24.500 EUR) ? Mais cette voiture n'a pas les rétros rabattables électriquement, ce qui m'ennuie assez.

 

Je serais bien tenté de prendre celle à 14.000 eur et la revendre dans deux ou trois ans quand il y aura des occasions intéressantes de la nouvelle classe C ? Mais une c de 150.000 km (vendue par mercedes) ne risque-t-elle pas de faire des soucis ?

 

L'achat est pour très bientôt en tout cas.

 

Merci pour vos avis.

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