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Classe C

Achat Mercedes Classe C ( coût et entretien)


Invité §phi757Qu

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Invité §phi757Qu

Bonjour,

L'achat d'une Mercedes d'occasion chez un concessionnaire me tente : Le prestige et la qualité.

J'ai cependant une interrogation : le coût

  • L'achat, c'est bon, le prix est affiché
     
  • mais l'entretien chez Mercedes ?

Le vendeur m'a dit : l'ordinateur programme les visites obligatoires chez Mercedes. Le client est donc fidélisé, mais a quel prix ?

Je suppose donc que une fois la garantie d'un an passé, faire ma vidange chez Norauto ou autre est impensable !

Merci pour les réponses

 

 

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  • Réponses 39
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  • Dernière réponse

Sur classe C rythme de 2 révisions, la petite (serviceA) entre 200 et 300, la grande entre 400 et 600€.

 

"grosse" révision quoi qu'il en soit à 80'000.

 

Plus les impondérables (disques entre 100 et 130'000, etc...)

 

 

C'est finalement pas si cher que ça en fait, notamment le prix des pièces.

 

Par contre, après expiration de la garantie tu le fais où tu le souhaites ton entretien, sachant qu'en cas de casse si tu sors du réseau tu peux, et c'est normal, oublier la prise en charge à titre commercial.

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Invité §phi757Qu

Merci pour la réponse, donc je pense qu'il n'y pas lieu de penser que l'entretien d'une Mercedes par le réseau est plus cher que chez une autre marque, française notamment.

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Invité §gtp042JE

Mon père vient de commander un classe C (w204) qui devrai être livrée pour noel, la grosse interogation de mon père était le prix des révisons si comme le dit loli le revison tourne autour des 600€ ca me rassure.

Faut dire avec la Rover 400 qu'on a, on avais eu une grosse surprise à la révision des 60 000 km avec une facture de plus de 1 300€ (ca fait mal :( )

 

D'aileur aprés ca notre Rover n'a plus jamais revu un garagiste Roverien :D

 

 

 

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Ca me fait doucement rire, de voir que l'on se demande si l'entretien est cher, deja je trouve qu'il est pas plus cher que certaine marque voir meme inferieur, mais ce qui me fait rire, c'est que si on pretend s'acheter une Mercedes on se pose pas de question comme ca sinom on va chez Lada, j'ai eu et on a des Mercedes dans la famille, et bien quand il faut sortir la carte, on la sort point, nous avons fait le choix de prendre des Mercedes avec les avantages et les inconvénients, de plus quant on mets 30000 € minimum on est pas a une revision pret, quant j'entend parler de Norauto pour une Mercedes ca me fait vraiment peur la, et je me dit que Mercedes n'est plus ce qu'il etait malheuresement.

Vous avez quant meme raison de vous poser la question mais de la a faire l'acquisition ou pas d'un véhicule en fonction du prix de la revision........

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Invité §mer331kb

Bonjour (c'est bien de dire bonjour)

Moi, j'ai une C270 CDI BREAK BVA5 que j'ai acheté 40.000 Euros. Je n'ai aucun scrupule à aller faire ma vidange (service A) chez Oil Express. C'est vite fait , sans rdv, bien fait et je fais mes courses à Carrefour en même temps. Ils savent remettre le compteur à 0. Je n'ai pas le tampon merco sur le carnet d'entretien? Et alors...ça change quoi. Et quand la pompe à injection ou la jambe de force avt droite ont merdés, ça n'a pas empêché merco de changer tout ça sous garantie..Moi je comprends parfaitement que l'on puisse avoir envie de rouler en merco et de ne pas banquer pour l'entretien, surtout pour un service A qui chez merco va couter trois fois le prix de la vidange du garage du coin.

CDLT.

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Invité §inc002Ex

Ca me fait doucement rire, de voir que l'on se demande si l'entretien est cher, deja je trouve qu'il est pas plus cher que certaine marque voir meme inferieur, mais ce qui me fait rire, c'est que si on pretend s'acheter une Mercedes on se pose pas de question comme ca sinom on va chez Lada, j'ai eu et on a des Mercedes dans la famille, et bien quand il faut sortir la carte, on la sort point, nous avons fait le choix de prendre des Mercedes avec les avantages et les inconvénients, de plus quant on mets 30000 € minimum on est pas a une revision pret, quant j'entend parler de Norauto pour une Mercedes ca me fait vraiment peur la, et je me dit que Mercedes n'est plus ce qu'il etait malheuresement.

Vous avez quant meme raison de vous poser la question mais de la a faire l'acquisition ou pas d'un véhicule en fonction du prix de la revision........

 

 

 

Bonjour,

 

On ne se connait pas mais ta réponse, excuse moi, m'énerve !! des réponses comme ça, c'est exactement comme le président de l'assemblé nationale a qui un journaliste demande le prix d'un litre d'essence et qui réponds 5 euros !!

 

Si, toi, tu as envie de payer 150 euros pour une vidange c'est ton problème !! si tu as envie de payer 60 000 pour un voiture c'est ton problème !! MAIS NOUS, c'est à dire la majorité, on a pas envie d'engraisser Mercedes en achetant leur bagnole (mais si moi perso j'en ai les moyens) et en plus de raquer à l'entretien !!

 

Moi je fais l'entretien de mes voitures à Leclerc, c'est économique et de bonnes qualité !! Ma voiture essence à 200 000 km (30 000 km/an ) et elle démarre au quart de tour.

Moi je refuse de me ruiner pour me déplacer !!!

 

Sinon je suis la, car je m'intéresse aux classe C anciennes je voudrais aussi savoir si l'entretien peut être fait chez les discount de l'entretien (et toc !) et aussi une idée des prix des pièces

 

et de la fiabilité des modèles 93-2000 merci ...

 

PS : Je ne suis pas de gauche :):lol:

PS bis : Vivement les voitures chinoises !

 

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Invité §cym882Mf

Bonjour,

Pour avoir un break C270CDI/AM2002,et l'entretenir moi même depuis sa sortie de garantie MB, par amour de la mécanique, du boulot bien fait tout en faisant des économies ce qui ne gache rien!

Je peux te dire que la mécanique est bien pensée et bien faite sur ces modèles.

Avec de l'outillage de quakité, adapté, de la place, du temps, et de la doc appropriée, c'est autant de plaisir à entretenir que mes deux roues Allemandes et Italiennes!

Quand au pieces détachées, elles sont très abordables chez MB ou chez les pro de la piece détachée de qualité ( chez lesquels vont dailleurs se fournir MB).

Cordialement

 

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Invité §jpr278ja

Bonjour

 

Je peux parler de mon expérience chez mercedes. J'ai revendu il y a 5 ou 6 ans ma mercedes c250 sans turbo à 200000km,et achetée neuve. Je possédais avant ce véhicule, 2 volvo 240 , 1 safranne 2.2 SI,1 Honda accords 2L16S ect....

 

La mercedes evidemment, est un véhicule plutot fiable, mais au niveau frais d'entretien, je trouvais les facturations un peu exagérées.Meme topo pour volvo d'ailleurs. Le prix des piéces,ainsi que les taux main d'oeuvre sont trés élevés.

Depuis, attiré par la fiabilité des Honda et toyota, j'ai fait l'acquisition d'une avensis D4D Techno pack, j'ai aujourd'hui 86000km, sans aucun problème, seul frais ,changement de pneus à 65000km.Et balais d'essuis glaces dernièrement. Et encore, sur l'avensis on ne change que les caoutchouts. De plus les entretients perriodiques me coutent 50 % de moins que chez mercedes.

 

Mon véhicule neuf avant négociation valait 32000 € full options y comprs gps 7 pouces couleur. Il ne manque rien.Tout ce qui est possible et immaginable dans une voiture (Il y a meme un dégivrage des balais d'essuies glaces) Bref un vehicule absolument complet .Meme la qualité du cuir est exceptionnelle.Si j'avais choisi le meme type de véhicule chez mercedes, la facture dépassait les 55000€. Il n'y à donc pas photos sur la l'aspect economique du véhicule. Maintenant il y a également dans le groupe Toyota la marque Lexus trés prisée aux USA, Mais avec exactement la meme mécanique que la mienne, mais vendu beaucoup + cher.

J'imagine que l'entretien doit forcement etre facturé + cher .Question d'image!!!!

 

 

Beaucoup d'automobilistes veulent ressembler à l'image de leur voiture, eh bien il n'ont qu'à payer.

 

Moi l'image je m'en contre fou; Ce qui m'importe c'est le meilleur rapport qualité/prix

 

A+

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Invité §inv464cP

Ca me fait doucement rire, de voir que l'on se demande si l'entretien est cher, deja je trouve qu'il est pas plus cher que certaine marque voir meme inferieur, mais ce qui me fait rire, c'est que si on pretend s'acheter une Mercedes on se pose pas de question comme ca sinom on va chez Lada, j'ai eu et on a des Mercedes dans la famille, et bien quand il faut sortir la carte, on la sort point, nous avons fait le choix de prendre des Mercedes avec les avantages et les inconvénients, de plus quant on mets 30000 € minimum on est pas a une revision pret, quant j'entend parler de Norauto pour une Mercedes ca me fait vraiment peur la, et je me dit que Mercedes n'est plus ce qu'il etait malheuresement.

Vous avez quant meme raison de vous poser la question mais de la a faire l'acquisition ou pas d'un véhicule en fonction du prix de la revision........

 

 

des conneries pour nous dire qu'il roule en mercedes....tu as combien de chiffre sur ton compte en banque abruti ? je suis certain d'en avoir plus que toi mais je ne me gargarise avec de telles imbécilités.

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Invité §Ton357mY

Bon je viens d'avoir la mienne, bon ok elle est neuve, mais à première vu, pas grand chose en entretien.

-Pas de distribution, c'est déjà ca, (600€ sur une LAGUNA 1 DIESEL).

-Liquide de refroidissement longue durée (15ans ou 250 000km). OK.

-Bougies de préchauffage en céramique, (5fois plus costaud). 200€ sur une LAGUNA 1 (posées).

A part l'huile comme toute voiture, l'entretien à l'air faible.

On vera bien.

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Invité §ph6137Gd

:love: Bonjour

 

j 'ai revendu ma classe C deuxiéme génération malheureusement avec regret la fiabilitée au rendez vous l'entretien peu se faire dans un petit garage avec la remise à zéro sans probléme ;

depuis j ai acquis A4 TDi peux fiable des soucis de bruits , passat Tdi chére au niveau des piéces débimétre clim cardans rotules de direction , flexibles de frein roulement ar et la distribution la plus chére pas ausi confortable que la mercedes

 

 

Si quelqu'un devrait acheter une classe C je lui dirait oui sans hésiter 232 000kms

 

aujourd'hui la personne à 315 000 kms

 

slts

 

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Invité §bla754HD

Si quelqu'un devrait acheter une classe C je lui dirait oui sans hésiter 232 000kms

 

aujourd'hui la personne à 315 000 kms

 

slts

 

 

Salut, 315 000 kms pas mal, tu peux nous dire le model exacte de ton ancienne classe c?

Merci :jap:

 

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Invité §ded570Qv

bonjour je possède également une c220cdi modèle 98 depuis plus d'un an je l'ai acheté a 180000km toujours entretenu chez mb et maintenent elle a 210000km et toujours aucuns problemes et je la fait révisée chez mon garagiste habituel car il est top et pas chèr voila donc si tu veux une mercos fait toi plaisir la classe c parceque je la connais est très fiable et ça ne coute pas plus chèr qu'une autre a entretenir car d'ailleur tu vas bien moins chez le garagiste enfin pour ce qui me concerne !

 

ps : je compte m'en séparer a contre coeur mais ma future acquisition d'un 4x4 m'y oblige

si intéréssé contact : milyda@wanadoo.fr

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Invité §dee486hw

 

 

Bonjour,

 

On ne se connait pas mais ta réponse, excuse moi, m'énerve !! des réponses comme ça, c'est exactement comme le président de l'assemblé nationale a qui un journaliste demande le prix d'un litre d'essence et qui réponds 5 euros !!

 

Si, toi, tu as envie de payer 150 euros pour une vidange c'est ton problème !! si tu as envie de payer 60 000 pour un voiture c'est ton problème !! MAIS NOUS, c'est à dire la majorité, on a pas envie d'engraisser Mercedes en achetant leur bagnole (mais si moi perso j'en ai les moyens) et en plus de raquer à l'entretien !!

 

Moi je fais l'entretien de mes voitures à Leclerc, c'est économique et de bonnes qualité !! Ma voiture essence à 200 000 km (30 000 km/an ) et elle démarre au quart de tour.

Moi je refuse de me ruiner pour me déplacer !!!

 

Sinon je suis la, car je m'intéresse aux classe C anciennes je voudrais aussi savoir si l'entretien peut être fait chez les discount de l'entretien (et toc !) et aussi une idée des prix des pièces

 

et de la fiabilité des modèles 93-2000 merci ...

 

PS : Je ne suis pas de gauche :):lol:

PS bis : Vivement les voitures chinoises !

 

 

+1, idem , ce genre de réponse m'énerve car elle illustre un point de vue égocentrique, "moi moi et moi avec mon fric" donc "Moi et Moi et Mon avis c'est le bon"... une vision un peu "blairiste".

 

 

Sinon, je partage ton avis, je pense acquérir une CLK d'occasion, et justement les questions que je me pose sont liées au cout de l'entretien et des réparations.

En gros j'incorpore ce montant dans mon budget pour savoir si je serai en mesure d'assurer la maintenance du véhicule.

 

En tout cas, je suis aussi d'avis d'aller voir "ailleurs" si le prix est moins cher et que la qualité de service est identique à celle de MB.

 

Le montant de 600 euros se rapproche de celui pour ma révision des 180000 pour une Toyota. En gros, pour ma jap, je m'en tirai approximativement pour 550 euros de moyenne. ce qui devrait m'encourager à sauter le pas.

 

Les moteurs MB sont réputés robustes (300000 km).

 

Dee27

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Invité §bla754HD

 

des conneries pour nous dire qu'il roule en mercedes....tu as combien de chiffre sur ton compte en banque abruti ? je suis certain d'en avoir plus que toi mais je ne me gargarise avec de telles imbécilités.

 

 

 

+1

 

Les prétentieux je ne les supporte pas, je suis pauvre, je roule en mercedes par passion de la marque et MOI aussi je recherche des "combines" pour l'entretien de mon véhicule ; et alors?????!!!!!!!

 

Impressionne moi avec ton fric (surement pas gagner avec tes mains) jeff3544......... paye moi les révisions de ma classe c chez MB.

Je n'attend que cela :lol:

 

 

 

 

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Invité §mic216TJ

salut

Je possède une c220 cdi 1999 345000 kms au compteur.

J’ai juste changé l’alternateur à 340000kms, les 4 rondelles par-feux sur les injecteurs, et un petit problème de wébasto.

Je fais l’entretien avec du plaisir surtout niveau accessibilité et

Et pour un moteur qui a 340000 Kms au niveau du son et de la puissance bravo MERCO. rentable au niveau du cout au kms par rapport a mon 807

 

Car je viens d’acheter un 807 2.0 hdi 1er voyage sur autoroute a 130 kms/h la courroie de distribution a lâché et mon moteur n’a que 138000 kms année 09/2003 chercher l’erreur

Surtout que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.

Pour moi franchement rien ne vaut une MERCO

 

 

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Invité §sos736Yd

Je suis proprio d'une C200 cdi qui date de 2001.J'ai deja eu beaucoup de pb avec cette voiture et le dernier en date c'est le pignon de la 2eme vitesse qui a cassé. Très rare selon le concessionnaire mais explicable par la serie de boite de vitesse montée à l'époque. Mercedes nous a promis une aide financiere partielle et finalement refuse toute participation car selon eux la voiture est trop vieille (7 ANS).Y a t il parmis vous des personnes qui ont eu ce même pb?

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Invité §inv565Mj
quant on mets 30000 € minimum on est pas a une revision pret

 

Bonjour. Si je peux me permettre, la réflexion ci-dessus est justifiée quand on a dépensé 30.000 € pour une voiture neuve.

Moais elle est impensable quand on a acheté sa mercedes 5.000 €. Ce que j'aimerais sacrément bien faire, au passage, si je trouvais une bonne occase !

 

Donc, pas de problème : comme on achète son auto, on fait son entretien.

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Invité §gas507Xc

(...)

Les moteurs MB sont réputés robustes (300000 km).

 

Dee27

 

300 000 km :??:

 

à plus de 400 000 km, ça pète encore la forme :o Certains moteurs passent même le cap des 700 000 km :D ... enfin ça, c'est pour les w124. Les classes C doivent être quand même du même acabit, non ? sinon, l'étoile sur le capot, c'est du pipo :ange:

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Invité §inv816jQ

bonjour a tous.

 

moi sans aucune pretention,je vie ma pastion,pour mercedes,et comme le dit une personne sur le forum ,il n'y a pas besoins d'etres riche pour rouler en mercedes

 

je pence que quand on est un passionner on trouve toujours sont bohneur a moindre cout

 

moi je suis actuelement proprietaire d'une W.202. C 250 TURBO DIESEL de 1999 qui accuse 160000km et ce sont de tres bonne voiture tres solide et confortable

un peu gourmande en ville,mais sur route on peut faire du 9 litre sans probleme,et pour l'entretien,je pence qui faut rester serieux meme si l'on a peut de moyen.

 

mais je suis surtout venu pour dire que les moteur mercedes sont tres solide et on l'argement fait leurs preuves,car j'ai eu une w201 .190 2l5 turbo que j'ai revendu il y a

6 ans avec 450000mkl et elle roule toujour et elle a 832000klm et c'est vrai,seul probleme c'est la culasse qui a commencer a faire des sienne a 450000klm ceux qui a vait tendance a faire chauffer le moteur si on poussait en vitesse.

 

bonne journee a tous

 

et viver votre passion sans vous occupez de la jalousie de votre voisin......... :love:

 

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Invité §Inv154KZ

bonjour! je voulai savoir la diference entre une c200 cdi et c220 cdi

la puissance ,la plus resistente (le moin d'entretien) et ossi la plu spacieuse ou elegante?

merci de vos reponce

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"bonjour! je voulai savoir la diference entre une c200 cdi et c220 cdi

la puissance ,la plus resistente (le moin d'entretien) et ossi la plu spacieuse ou elegante?

merci de vos reponce"

 

 

 

Bonjour,

 

Pour la puissance cela dépend de quelle génération tu parles (w203 ou w204)

Par "résistance", je suppose que tu penses à "fiabilité", donc là entre les deux c'est idem,

Pour l'entretien, c'est kif-kif,

La plus spacieuse ? ce sont les mêmes ! (une classe C = une classe C)

La plus élégante ? tout dépend du niveau d'équipement.

 

Bref, désolé pour l'inconsistance de ma réponse, mais si ta question était plus précise, tu aurais plus d'informations...

 

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Invité §ste624VW

Je suis proprio d'une C200 cdi qui date de 2001.J'ai deja eu beaucoup de pb avec cette voiture et le dernier en date c'est le pignon de la 2eme vitesse qui a cassé. Très rare selon le concessionnaire mais explicable par la serie de boite de vitesse montée à l'époque. Mercedes nous a promis une aide financiere partielle et finalement refuse toute participation car selon eux la voiture est trop vieille (7 ANS).Y a t il parmis vous des personnes qui ont eu ce même pb?

 

 

 

Moi aussi, j'ai une C200CDI de 2001, l'an dernier j'ai changé tous les injecteurs (bonjour la facture). Il parait que, comme toi, c'est une panne rare.... et là, en ce moment elle ne dépasse plus les 3000 tours, j'ai l'impression de conduire une vieille 205 !! Ce genre de panne arrive assez souvent sur les MB. Bon je ne pense que cela peut-être le débitmètre ou la vanne ou encore le catalytique qui est bouché. En plus l'ordinateur a lui aussi pété un câble, il me met un défaut, après deux après 0 défaut. L'ampoule de clignotant est bonne à changer, l'instant d'après plus rien. J'ai de gros problèmes de rouilles sur la carrosserie qui seront pris en charge si les réparations ont bien été faites chez MB si et si et si et si....

Nos voitures ont sept ans. OK, mais bon, ce sont quand même des Mercedes et ça commence à me gonfler, j'ai rendez-vous lundi pour que ma voiture passe à la valise "diag", j'en saurai plus...

Pour ton problème, ne laisse pas tomber et réécris chez MB, moi, je les harcelerai pour mon problème de rouille et si il refuse tout aide et voyant comme cela se passe, je ne sais pas si ma prochaine voiture sera une Mercedes !!!

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Invité §jul573dz

Salut à tous,

 

Bon ça y'est, j'ai acheté une c320 bva avangarde 2001(w203 v6 essence 218ch) dans un superbe état.

(98000KMS) cuir etc...entretien complet mercedes et 1 main.

Cuir et carrosserie impeccable.

Concernant le tarif entretien compter déjà la M.O à 100€ de l'heure.

Et oui, c'est pas speedy ou feu vert etc... donc pour les petites taches n'hésitez pas!

Donc en cas de pannes avec un démontage important, donc du temps=§§§§ :(

 

Concernant le prix des révisions:

 

service A : 250-300€ (vidange) Tous les 20000kms max

 

service B : 600€ pour ma part mais compter plus 700€ (vidange+filtre à air,pollen, clim et inspection de toute la voiture) Tous les 20 000kms en alternance avec le service A

 

Pour la boite de vitesse auto, je suis agréablement surpris, 280€.

A faire normalement à 60 000kms et après apparemment on y touche plus.

Moi perso si j'ai encore le véhicule à 160 000 j'en refais une.

En cas d'achat à vérifier absolument car si la boite auto déconne ou casse compter entre 2000€ et 7000€ pour une réparation ou un échange.

 

Remplacement liquide de freins 70€.

 

Les bougies 300€, et oui il y' en a 12.

 

 

En général, le prix des pièces chez Mercedes ne sont pas plus cher que citroen, renault etc...

Sauf l'huile.Alors là j'ai pas compris 22€ le litre.(8 LITRES POUR MON MODELE)

En revanche la M.O à 100€ de l'heure peut vous faire décoller la note si il y' a un démontage ou panne importante.

 

Sinon c'est que du bonheur et si pas si 'papy' que ça, y'à pas photo on est un cran au dessus de BM (chassis, ordi de bord, finition, équipements etc)

Moins nerveux que la BM mais plus confortable et en cas d'achat d'occasion je pense qu'en général les Bmw sont en moins bonne état, plus magouiller et solliciter que les Mercedes.

 

VOILOU EN ESPERANT VOUS AVOIR APPORTE UNE LUMIERE

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Invité §Len305uV

Bonjour à tous, je suis très intéressé par la Mercedes Classe C CDI 200 (modèle à partir 2008/2009). Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des retours négatifs sur cette version et si l'entretien de celle-ci n'était pas trop exorbitant. Je n'arrive pas à trouver les prix "moyens" avec la périodicité des révisions. Je suis sur des voitures ayant 80000 / 90000 kms et je voulais savoir a quel moment était la "grosse révision" ?

 

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §eur808Nm

Pour ma part je fais tous mes entretiens chez MB, pas pour le plaisir de payer plus cher, mais parce que j'ai pris une extension de garantie et que je ne veux pas devoir payer une fortune pour une grosse défaillance.

Celà me coûte certes un peu plus cher mais me mets à l'abri de mauvaises surprises, et m'évite de trembler pour mon portefeuille lorsque j'ai le moindre petit bruit bizarre.

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Invité §dus776Ou

Bonjour à tous !

 

Je me permets de vous écrire afin de vous parler d'un achat que j'hésite à faire. J'ai vu sur un site un C220 ELEGANCE à 3500€ ce qui me parait très peu chère et qui en plus n'a que 64 000 kms, elle date néanmoins de 1993. Comme j'ai pu le voir au dessus, elles n'ont pas l'air de coûter bien cher en entretient néanmoins, j'aurais voulu savoir si :

 

 

-L'assurance pourrait couter cher.

-Et si lors du moment (fatidique) du changement de pneus je serais obliger de manger des patates pendant les 3 mois qui suivent...

 

Au passage, je pense faire ma vidange moi même ayant quelques connaissances en mécanique...

 

J'ai actuellement un Espace III de 235 000 kms, donc au niveau budget je n'aimerais vraiment pas dépasser ce que ma voiture actuelle me coûte, merci par avance pour vos réponses !

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Les pneus d'une C de 93 c'est du 16 voir du 15 pouces donc ça va pas chercher loin en terme de prix.

Pour 250 ou 300 €, t'as 4 pneus neufs montés et équilibrés.

Concernant l'assurance, une simulation sur le net te renseignera précisément.

En résumé, une C220 en bon état ne te coûtera pas beaucoup plus qu'un Espace kilométré.

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Invité §mbc220Es

pour l entretien de ma c 320 cdi un service a cher merco j avais paye 350€ huile filtre a huile et balais d essui glace la je change de concession je demande le prix pour mon service b1 il me dise de compter entre 200 et 220€ et je leur est demande le service a coute 200€ a peine moins cher que l autre concession et un copain fait une vidange pour son scenic neuf cher renault le prix est tres proche de cher merco il m a dit qu il a payer 190€ donc merco n est pas plus cher et pourquoi s en prive tout simplement

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Invité §dus776Ou

S'en priver tout simplement car cela pourrait coûter trop cher ! ;)

 

Mais apparament si cela ne coûte pas plus cher que d'entretenir un espace III de 1999 je pense pouvoir effectuer cet achat !

 

Une dernière petite question : 3500€ pour un véhicule de 1993 avec 68 000 kms vous paraît-il comme étant potentiellement une arnaque?

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Invité §mbc220Es

j ai deja entendu parle que les espace 3 on beaucoup de probleme c est quoi comme voiture pour 3500€

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