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Classe C

probleme sur C180


Invité §mar864RB

Messages recommandés

Invité §mar864RB

bonjour

 

j'ai acheter il y a un mois une Mercedes C180 de 1999 dans un etat remarquable (1er main a 100000km) aucune hésitation

 

hier , en partant du boulo , des a-coups a l'acceleration (moteur froid) je roule , vitesse de 60 km/h maxi , elle ne voulais pas dépasser les 3500 tours/m ainsi qu'un certain temps de réponse entre l'appuie sur la pédale et la réaction du moteur ... et des que je m’arrête , le moteur tombe a 500 tours/m a deux doigts de callé ...

 

j'ai observer le moteur , et un des 4 injecteur est légèrement recouvert d'essence , les autres étant sec . mais j'ignore totalement si c'est sa . car mon mecano ma dit que cela pouvais être le catalyseur quand je lui est expliquer le problème au téléphone

 

je précise que l'ancien propiretaire était une personne agé (on sais jamais sa peu être utiles a savoir) et qu'avant sa , je n'avais jamais réussit a dépasser les 4500 tours/m , mais comme c'est ma première grosse allemande je ne me suis pas inquiéter

 

si quelqu'un pourrais m’éclaircir sur la nature du problème .. :/

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Invité §gil018hR

bonjour

 

j'ai acheter il y a un mois une Mercedes C180 de 1999 dans un etat remarquable (1er main a 100000km) aucune hésitation

 

hier , en partant du boulo , des a-coups a l'acceleration (moteur froid) je roule , vitesse de 60 km/h maxi , elle ne voulais pas dépasser les 3500 tours/m ainsi qu'un certain temps de réponse entre l'appuie sur la pédale et la réaction du moteur ... et des que je m’arrête , le moteur tombe a 500 tours/m a deux doigts de callé ...

 

j'ai observer le moteur , et un des 4 injecteur est légèrement recouvert d'essence , les autres étant sec . mais j'ignore totalement si c'est sa . car mon mecano ma dit que cela pouvais être le catalyseur quand je lui est expliquer le problème au téléphone

 

je précise que l'ancien propiretaire était une personne agé (on sais jamais sa peu être utiles a savoir) et qu'avant sa , je n'avais jamais réussit a dépasser les 4500 tours/m , mais comme c'est ma première grosse allemande je ne me suis pas inquiéter

 

si quelqu'un pourrais m’éclaircir sur la nature du problème .. :/

 

Bonjour, tu ne précises pas s'il s'agit d'un modèle équipé d'une boîte automatique ange.gif.136caaa903c5d95254dd30991363f208.gif :D:??:

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Invité §mar864RB

autant pour moi ^^ c'est une c180 classic 122Ch ess , boite manuelle . a ske je pense sa viendrais d'un injecteur mais mon mecano vien de me confirmer que c'est a coup sur le catalyseur , je vais vérifier ce soir avec lui . le problème est pire .. cata neuf 500€ et je vien d'acheter la voiture je n'est pas les moyen , il parais qu'on peu le vider , mais après j'ai peur quelle ne passe plus le contrôle technique

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Invité §mum661CK

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma C180 de 1995, au début quand je l'ai achetée elle n'avait rien sous le capot puis en la "rodant" et quelques mois plus tard, j'ai fini par lui redonner de la pêche. Pour le ralenti, c'est peut être une bobine d'allumage ou le faisceau d'allumage qui est vieux !

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Invité §mum661CK

et si ça peux t'intéresser j'ai le RTA MB Classe C Diesel jq 1995 et le bouquin HAYNES MB C180, C200, C220, C230 & C250 pour les modèles de 1993 à aout 2000 (en anglais !) Essence et diesel.

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bonjour remplace ton débit mètre d'air et tout rentrera dans l'ordre,accoups, ratés en accélération manque de puissance ralentit trop bas ou instable mauvais démarrage a froid et ou a chaud,consommation excessive...sa en a les symptomes a+

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Invité §mum661CK

Il n'y a pas de débit mètre d'air sur mon moteur, juste une sonde de température d'air (que j'ai changée) J'ai constaté que les fils électriques qui vont aux injecteurs, à la sonde de température d'air, sont malades, l'isolant s'effrite et les fils sont à nu !

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Invité §mum661CK

YEAH ! j'ai trouvé le pourquoi du ralenti trop bas et callage moteur.... c'est tout simple ( enfin presque) le problème est en partie résolu, ralenti stable à 650 tours, plus de ratés... j'ai juste débranché un tuyau en plastic qui reliait l'admission à un répartiteur d'air (pour la clim/ventilation je crois) et c'est vrai que j'avais le problème du ralenti moteur avec les problèmes de la clim/ventilation. Par contre pour la clim/ventilation elle est toujours en croix, je pense que cela vient du neiman qui ne fournit plus le 12 volts sur la fiche 15X.

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Invité §mum661CK

bonjour remplace ton débit mètre d'air et tout rentrera dans l'ordre,accoups, ratés en accélération manque de puissance ralentit trop bas ou instable mauvais démarrage a froid et ou a chaud,consommation excessive...sa en a les symptomes a+

YEAH ! j'ai trouvé le pourquoi du ralenti trop bas et callage moteur.... c'est tout simple ( enfin presque) le problème est en partie résolu, ralenti stable à 650 tours, plus de ratés... j'ai juste débranché un tuyau en plastic qui reliait l'admission à un répartiteur d'air (pour la clim/ventilation je crois) et c'est vrai que j'avais le problème du ralenti moteur avec les problèmes de la clim/ventilation. Par contre pour la clim/ventilation elle est toujours en croix, je pense que cela vient du neiman qui ne fournit plus le 12 volts sur la fiche 15X.

 

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Invité §hab050yN

bonsoir . j'ai le meme problem sur ma c 180 année 1995 ( boit manuel ) . vous pouvez m'expliqué comment je px reglé le problem . merci bcp

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Invité §Ibr211Na

Bonsoir moi j'ai un problème avec ma mercedez c180,je viens de changer mn 3eme alternateur, mais le tableau m'afiche toujours "batterie ou alternateur, allez à l'atelier', je cherche de l'aide car finalement même mon électricien ne comprend rien

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