Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

A180 cdi BA7 - A200 CDI même moteur ?


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Invité §Mis166OH

Avis aux experts, existe t-il des différences physiques entre les moteurs diesels 180 (boîte auto) et le 200 de la class A ou s'agit-il simplement d'une cartographie différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

1.6l pour le 180 me semble t'il et 1.8l pour le 200cdi (là, j'en suis sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Non autant pour moi , même cylindrée 1796 apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Même moteur, même conso, aucune différence d'agrément... Juste de meilleurs chiffres pour le 200, mais à la conduite les différences sont vraiment très très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes moteurs, OM651 en version 1.8l.

Il était très compliqué d'adapter la boîte auto au moteur Renault. D'où la magouille de carto.

J'ai pensé un moment a changer mon bon de commande pour le 180 et le faire reprogrammer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal787Sw

Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question semblable : les moteurs 122 et 156 chevaux essence sont les mêmes aussi ? Car apparemant les valeurs de conso etc sont identiques ainsi que la cylindrée. Pensez vous alors aussi que l'ensemble trains, boîte... est identique aussi sur ces deux versions ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question semblable : les moteurs 122 et 156 chevaux essence sont les mêmes aussi ? Car apparemant les valeurs de conso etc sont identiques ainsi que la cylindrée. Pensez vous alors aussi que l'ensemble trains, boîte... est identique aussi sur ces deux versions ?

 

Bonne journée !

 

oui les mêmes. Identiques, et idem pour l'ensemble boîte et trains de roulements. Le reste c'est une histoire de réglage cartographique du calculateur jap.gif.8bdca364cd80c5df5c803d4c97c6778c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

oui les mêmes. Identiques, et idem pour l'ensemble boîte et trains de roulements. Le reste c'est une histoire de réglage cartographique du calculateur jap.gif.b0b505fed94b200f8717c0b99a84efa4.gif

 

Gilmarie si t es dire se confirme c'est à priori une excellente nouvelle mais moi j'ai un petit doute sur la boite auto.

 

Je me demande vraiment si Mercedes joue uniquement sur la cartographie pour justifier un écart de prix important entre les version 180 et une 200 de la Class A.

 

S'il existe une doc technique détaillé pour le grand public elle nous permettrait d'en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Gilmarie si t es dire se confirme c'est à priori une excellente nouvelle mais moi j'ai un petit doute sur la boite auto.

 

Je me demande vraiment si Mercedes joue uniquement sur la cartographie pour justifier un écart de prix important entre les version 180 et une 200 de la Class A.

 

S'il existe une doc technique détaillé pour le grand public elle nous permettrait d'en avoir le cœur net.

 

 

si c'est la même chose, il n'y a que la puissance qui change. Il n'ont pas créé spécialement une BVA 7G-DCT pour la A 180 et une autre pour la A 200. IL y a seulement la cartographie qui change, et les réglages du Turbo éventuellement.

 

Regarde ici pour plus de détails : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/a-class/w176/facts_/drivetrain/petrolengines.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

 

si c'est la même chose, il n'y a que la puissance qui change. Il n'ont pas créé spécialement une BVA 7G-DCT pour la A 180 et une autre pour la A 200. IL y a seulement la cartographie qui change, et les réglages du Turbo éventuellement.

 

Regarde ici pour plus de détails : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/a-class/w176/facts_/drivetrain/petrolengines.html

 

 

 

Je ne serai pas aussi catégorique Gil, n'est t'il pas possible que Mercedes ait adopté des pignons de boite de vitesse ou bien encore des injecteurs différents ?

 

Difficile de savoir pour l'instant.

 

Mais si c'est vraiement le cas, je dirais qu'il est vraiement inutile d'acheter une A 200 CDI, autant prendre la A180 et modifier la carto par la suite.

 

une A180 CDI B7 coute 28 750 €

une A200 CDI B7 coute 31 750 €

 

soit 2000 € d'ecart alors q'une reprogrammation coute en moyenne autour de 600 € !

 

Si Mercedes justifie les 2000 € d'ecart entre une 180 et une 200 uniquement sur un programme informatique je me dis qu'ils sont bien malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Digiservice propose deja une reprogrammation sur la A180 CDI, c'est assez fou sur papier ce qu'il propose.

 

http://www.digiservices.fr/mer [...] -2012.html

 

on passe de 109 ch à 165 ch pour un couple de 250Nm à 360 Nm.

 

Un gain de presque 50% sur le couple c'est assez fou !!

 

Au passage pour une A200 sur le papier ils obtiennent les même chiffres :

http://www.digiservices.fr/mercedes-classe-a-w176-2000-cdi-109-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Digiservice propose deja une reprogrammation sur la A180 CDI, c'est assez fou sur papier ce qu'il propose.

 

http://www.digiservices.fr/mer [...] -2012.html

 

on passe de 109 ch à 165 ch pour un couple de 250Nm à 360 Nm.

 

Un gain de presque 50% sur le couple c'est assez fou !!

 

Au passage pour une A200 sur le papier ils obtiennent les même chiffres :

http://www.digiservices.fr/mercedes-classe-a-w176-2000-cdi-109-2012.html

 

 

oui bien sûr, et çà conforte mon opinion qu'il s'agit de la même mécanique à part la cartographie.

 

Cordialement

 

Gil lulucifer08.gif.fe691aede8f356fde3ff7e5d6860083f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique Gil, n'est t'il pas possible que Mercedes ait adopté des pignons de boite de vitesse ou bien encore des injecteurs différents ? Difficile de savoir pour l'instant. Mais si c'est vraiement le cas, je dirais qu'il est vraiement inutile d'acheter une A 200 CDI, autant prendre la A180 et modifier la carto par la suite. une A180 CDI B7 coute 28 750 € une A200 CDI B7 coute 31 750 € soit 2000 € d'ecart alors q'une reprogrammation coute en moyenne autour de 600 € ! Si Mercedes justifie les 2000 € d'ecart entre une 180 et une 200 uniquement sur un programme informatique je me dis qu'ils sont bien malin...

 

 

BMW est aussi un grand adepte de la chose sans parler du groupe VAG avec son tdi. Y a qu'à voir le nombre de voiture de ces marques chez les programmeur.

Il semble que BMW détecte très facilement les reprog sur ces dernières versions de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars241nJ

pour la classe A 180 CDI digiservices donne déjà 122 ch pour la 109ch

pour la 200 CDI 142 ch pour 136 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw884Cq

Bonjour, je vais faire acquisition d'une Mercedes Classe A Fascination mais j'hésite encore entre deux versions motorisés auto en Diesel. J'hésite entre le 180 CDI en 7G-DCT et le 200 CDI 7G-DCT, quelle est vraiment la différence entre les deux, en niveaux de consommation, vitesse, souplesse,etc...

En fait, elle me servira surtout pour un usage quotidien, donc laquelle des deux versions est la mieux pour un usage de tous les jours ? J'attends une de vos réponses avec impatience car là j'arrive pas à me décider :non: . Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

 

 

Je ne serai pas aussi catégorique Gil, n'est t'il pas possible que Mercedes ait adopté des pignons de boite de vitesse ou bien encore des injecteurs différents ?

 

Difficile de savoir pour l'instant.

 

Mais si c'est vraiement le cas, je dirais qu'il est vraiement inutile d'acheter une A 200 CDI, autant prendre la A180 et modifier la carto par la suite.

 

une A180 CDI B7 coute 28 750 €

une A200 CDI B7 coute 31 750 €

 

soit 2000 € d'ecart alors q'une reprogrammation coute en moyenne autour de 600 € !

 

Si Mercedes justifie les 2000 € d'ecart entre une 180 et une 200 uniquement sur un programme informatique je me dis qu'ils sont bien malin...

 

Et 3.000 € aussi ... ;)

 

Tout comme 'Arronnax', j'ai aussi pensé à un moment passer sur une A180 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Bonjour, je vais faire acquisition d'une Mercedes Classe A Fascination mais j'hésite encore entre deux versions motorisés auto en Diesel. J'hésite entre le 180 CDI en 7G-DCT et le 200 CDI 7G-DCT, quelle est vraiment la différence entre les deux, en niveaux de consommation, vitesse, souplesse,etc...

En fait, elle me servira surtout pour un usage quotidien, donc laquelle des deux versions est la mieux pour un usage de tous les jours ? J'attends une de vos réponses avec impatience car là j'arrive pas à me décider :non: . Merci de vos réponses.

 

 

Perso j'ai opté pour la 180 CDI, niveau consommation j'en suis très satisfait, je viens tout juste de finir le rodage et lors de mon premier plein j'ai réalisé environ 750km soit une conso d'environ 6.6l.

 

Actuellement avec un petit peu moins d'1/4 du réservoir j'ai réalisé déjà 240 km (autoroute + bouchon parisien...) soit une base d'environ 1000km pour un plein.

 

La consommation est donc excellente et cela va en plus aller en s’améliorant avec le temps.

 

Après concernant la motorisation perso je la trouve correcte en terme de puissance et de reprise mais un peu plus faiblard que mon ancienne Audi A3 2.0 140Ch qui répondait immédiatement dès que j'appuyais sur la pédale.

 

Donc si tu ne privilégies pas la puissance le 180 CDI est parfait.

 

D'ailleurs ayant essayé le 200 CDI en boite auto egalement je n'ai pas trouvé une grande différence.

 

Moi je dirai donc qu'il n'y a pas photo vaut mieux opter pour le 180 CDI et economiser 3000 €.

 

Si tu veux de la puissance passe sur le 220 ou bien alors en essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw884Cq

Ok, merci pour les infos "Misstmourt" concernant cette Classe A, sa va mieux m'aider a choisir. Par contre j'aurai aimais savoir aux niveau entretien de la Mercedes classe A 180 CDI 7G-DCT et la 200 CDI 7G-DCT, laquelle est la moins coûteuse ? J'ai vu sur certains site concernant la Mercedes classe A, que les périodes d'entretien se font tous les 25 000 km, donc niveau révision est-ce que les prix sont assez raisonnable ? Il y avait aussi beaucoup de critiques concernant le volume de son coffre, qui est de 341 litres,c'est vrai que sa fait un peu petit,mais est-ce suffisant pour y placer 3-4 sac de sport, les courses, etc... ? Sur cette Classe A la distribution, c'est une chaîne ou c'est une courroie ? Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Il faut aussi savoir que maintenant, le 180cdi est le 1,5L d'origine Renault quelque soit la boîte de vitesse choisie. Alors qu'au lancement lorsque l'on choisissait la boîte automatique c'était le 1,8L Mercedes qui était monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

Kawa > entraînement par chaîne sur les moteurs Mercedes Benz, et par courroie sur le Renault.

L'entretien c'est bien tout les 25.000 km.

Le coffre est petit (pour la catégorie). Mais pour une personne voir un coupe, c'est suffisant.

Ma grande critique vient des suspensions ... Si c'était à refaire, je ne sais pas si je reprendrais une AMG line ... les suspensions compensent insuffisamment son look ...

 

Je te fais un CR dès que je passe les 40.000 km ... dans une semaine :D

 

Sinon ça fait 6 mois et 17 jours que je l'ai, et le bilan est plus que positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw884Cq

Salut,ok merci à toi Mikauto :) ! Par contre je vois sur le forum, que vous parlez pas mal de la reprogrammation de la carto sur la A180 et la A200, par contre si on fait une reprogrammation de la carto, pour augmenter le couple un peu, et si la voiture est toujours garantie est-ce que sa à un incident si on va chez notre concessionnaire pour la périodicité des révisions, est-ce qui le remarqueront ? Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Il faut aussi savoir que maintenant, le 180cdi est le 1,5L d'origine Renault quelque soit la boîte de vitesse choisie. Alors qu'au lancement lorsque l'on choisissait la boîte automatique c'était le 1,8L Mercedes qui était monté.

 

La pour le coup si pour la 180 CDI en boite auto Mercedes propose à présent le 1.5l, y a plus photo vive le 200 CDI.

 

Le 1.5l de chez Renault doit à mon avis être un poil juste par rapport au poids de la bête.

 

Au passage je parlais plus haut de la sensation de puissance et de reprise que je trouvais sans plus. Je retire ce que j'ai dis, j'ai testé le mode sport ce matin en allant au boulot (rodage oblige je n'ai pas voulu insister sur ce mode).

 

Ben pour le coup j'avais l'impression d'avoir une autre caisse, pour un 1.8l de 110 cv je valide ce moteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim273AW

bonjours je vient d'acheter en occasion une class A 180 et comme la demander Kawa024 s'il on fesait une reprogrammation au niveau de la périodicité des révisions, est-ce qui le remarqueront ? jais 5 ans de garantie constructeur

merci de me donner une réponse avant que je la fasse reprogrammer :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

Pour l'instant aucun reprogramateur ne fait la A180 essence seul les diesel sont concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVO540pF

Bonjour à toutes et tous,

 

La reprogrammation du moteur d'un véhicule entraine la nullité de la garantie constructeur en cas de défaillance de celui-ci ainsi qu'en cas d'accident grave et expertise d'un expert de l'assureur, la non prise en charge des dégâts pour vous et les tiers, sans compter les problèmes avec la justice, le jeu en vaut-il la chandelle, à chacun de voir.

 

Personnellement, je suis propriétaire d'une Classe A 200 CDI en boite manuelle avec fort heureusement le moteur de la marque et j'en suis enchanté coté performances. Les accélérations (sauf en 1ère) sont détonnantes et plus que suffisantes pour se dégager en toute sécurité. Vouloir toujours plus est humain mais dans notre pays avec les limitations de vitesse et même équipé d'un Coyotte avoir un moteur surpuissant ne sert plus à grand chose, sinon à frimer et à payer toujours plus d'essence, d'assurance et pneus. Sans compter les risques permanents d'accidents pour soi et les autres. Des reprises pour la sécurité, oui, de la vitesse pour flatter nos égos, non.

 

Merci de votre attention et à bientôt.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804Qj

La à 180 dispose d un moteur à courroi de distri, alors que sur la à 200 CDI elle propose un moteur à chaîne, ce qui signifie moins d entretien d ou la différence de prix... incomparable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement d'une distrib sur un K9K, c'est 500 € chez n'importe quel garage, (peux être pas mercedes, je te le conseil) :pfff:

et puis, c'est tous les 160.000 km, on a de quoi voir venir.

 

et puis, un moteur à chaine, faut aussi refaire les tendeurs, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement d'une distrib sur un K9K, c'est 500 € chez n'importe quel garage, (peux être pas mercedes, je te le conseil) :pfff:

et puis, c'est tous les 160.000 km, on a de quoi voir venir.

 

et puis, un moteur à chaine, faut aussi refaire les tendeurs, etc....

 

 

Pour la A 180 CDI, il est préférable de faire cette intervention chez le constructeur (c'est à dire chez Renault ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...