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Classe A

Nouvelle Classe A et problème de direction


Invité §Par424vl

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Invité §HAI385Al

Bonjour a tous,

 

J'ai également la même mésaventure! J'ai écris a service qualité de Mercedes. Je vous tiendrai au courant de leur réponse !

 

A bientôt,

"

Bonjour,

 

Ma femme a récemment acheté une Mercedes Classe A 180 neuve dans une de vos concessions. Je suis heureux de pouvoir trouver ce service qualité sur internet pour exprimer ma déception sur vos services.

 

Peu après avoir acheté cette nouvelle voiture, ma femme se rend seule voir votre service SAV pour un problème de direction. En effet, après l’avoir essayée, la voiture se déportait anormalement sur la droite. Le responsable SAV assure ma femme que ce déport est normal car « ces voitures sont faites pour rouler sur des autoroutes Allemandes ». Une géométrie est quand même effectuée en garantie.

 

Quelques semaines plus tard, ma femme considère que la voiture se déporte toujours autant sur la droite ce que je constate également une deuxième fois. J’accompagne cette fois ci ma femme pour ramener la voiture au SAV et je demande à un technicien de conduire la voiture à mes côtés pour confirmer le problème de direction. Le problème de direction est confirmé et une nouvelle géométrie est effectuée.

 

De nouveau, quelques semaines après cette deuxième géométrie, la voiture se déporte cette fois ci sur la gauche. Je décide donc de questionner internet pour savoir si mon problème de direction est isolé. Apres de brève recherche, je m’aperçois que mon cas n’est aucunement isolé et que d’autre concessionnaire Mercedes on même résolu le problème avec succès. Un mauvais réglage du calculateur de trajectoire en serait la cause et non une mauvaise géométrie. Nouvelle Classe A et problème de direction

 

Je décide donc de retourner pour la troisième fois dans cette concession avec ces informations en tête. Je suis reçu par le même responsable SAV qui me dit qu’une nouvelle géométrie sera nécessaire.

 

Je lui dévoile donc mes informations concernant le réglage du calculateur de trajectoire trouvées sur internet et lui fais part de mon interrogation sur l’utilité d’une énième géométrie. La personne m’arrête et m’informe alors que mon calculateur de trajectoire est « purement mécanique ». Cette même personne qui a affirmé à ma femme qu’il était normal que la voiture se déporte sur la droite pour satisfaire la conduite sur les autoroutes Allemandes.

 

Il s’agit de ma quatrième voiture neuve achetée chez Mercedes depuis 1998, je n’ai jamais eu ce genre de direction « normale » pour ce responsable SAV. J’ai par ailleurs assisté au déclin de Mercedes dans son service qualité depuis cette année. Pour cause, je suis maintenant heureux propriétaire d’une Audi A5.

 

Je comprends tout à fait qu’une voiture neuve puisse avoir des problèmes de jeunesse. Ce que je trouve inadmissible c’est le manque total de considération qu’a ce responsable SAV pour ses clients.

 

Si je n’avais pas accompagné ma femme pour qu’un membre de l’équipe Mercedes-Benz vienne expérimenter le problème en conduite, ma femme serait repartie du SAV agréé avec une voiture neuve se déportant soit sur la gauche soit sur la droite en pensant avoir une direction parfaitement saine ! Inadmissible.

 

Si le problème persiste et que je suis forcé de revenir une quatrième fois dans votre concession pour entendre ce responsable SAV me dire qu’une géométrie résoudra le problème ou que la direction est « normale » ou que l’ESP est « purement mécanique » je demanderai le remboursement intégral de la voiture pour vice-caché.

 

Apres l’achat de cette classe A et son troisième passage en SAV ou l’on ne m’a montré aucune crédibilité, j’espère que vous comprendrez mon exaspération et la raison de mon message.

 

En restant naturellement à votre disposition pour plus d’information si nécessaire.

 

Cordialement,

"

 

Bonjour a tous,

 

Pour vous donner des nouvelles, notre voiture roule a nouveau mais nous ne savons pas vraiment ce qui a été fait (hormis une énième géométrie).

 

Bien que sont supérieur ait été plus compréhensible sur nos revendications; Aucune excuses ni nouvelle considération de Monsieur Stéphane R------O a notre égard, aucun retour du service qualité sur internet, aucun retour de la lettre adressée au groupe De Willermin, aucun retour de la part de la concession Pont-de-Vivaux.

 

Amicalement,

 

Humphrey HAIGHT

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Invité §Fou412iG

Salut,

 

envoie un message directement soit en Allemagne soit à la centrale en France pour te faire entendre, en ésperant que cela n'est pas un indépendant mais une aftersale Mercedes. Tu devrai recevoir une lettre avec des questions sur la qualiter des services offert par se garagiste...Déchaine toi dessus...

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