Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Il semble que pour les 2 GLA regardés l'entretien ait été fait à 25000 et non tous les ans, l'ordi indique les km peut être pas la date si les km ne sont pas atteints? Sans doute de la négligence, j'espère que cela n'entame pas négativement la fiabilité du véhicule si l'entretien redevient normal par la suite. Le 2 litres doit pouvoir mieux supporter les écarts s' ils ne se représentent pas par la suite, qu'un Trois cylindres d'un litre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

« De Profundis »

Voilà c’est bien fini : je viens de prendre possession de ma nouvelle Lexus NX 300h et par là même d’enterrer définitivement mon expérience GLA 220 CDI 4Matic Fascination. Dans l’ensemble pas mécontent de cette expérience GLA…mais aurait pu un peu mieux faire !

 

34,5 mois de rétention – 34200 kms au compteur - 52 km/h de moyenne - 7,2 l/100 kms (corrigé pour un 7,0 lu à l’ODB). Ces moyennes (vitesse & consommation) ont été relativement constantes au fil de ces quelques 3 années (référence certains de mes précédents messages) et sont représentatives de mon usage personnel (itinéraires & habitudes de conduite).

Usage global était assez routinier, avec virées régulières de la Côte Varoise vers les Alpes, et estimé selon moi à : Ville & Périphérie +/- 30% ; Nationales & Grandes routes +/- 25% ; Autoroutes +/- 25 % ; Routes sinueuses & Montagne +/- 20%.

 

Points Forts de la Voiture :

Look / Gabarit / Agilité / Comportement routier sain / Agréable à conduire / Pas de pépins (j’en ai quand même pris relativement bien soin) / Fun sur neige en montée (en descente beaucoup moins engageant !) / Budget raisonnable (un jeu de plaquettes de frein et un set d’essuie-glaces en plus de l’entretien annuel régulier) / Top pour 2 personnes (i.e. plus de 95% du temps de conduite en ce qui me concerne) / Semi exclusivité : on n’en voit encore pas trop sur les routes.

 

Points plus Discutables :

Voiture un peu trop basse pour un SUV Compact / Crossover (surtout avec la suspension « Sport » de la version « Fascination »). Ce n’est quand même pas une sportive ! et il faut s’en extirper.

Confort en monte 19 inches d’origine (Continental 235/45R19) tout juste acceptable à mon gout ; avec la monte hiver en 18 inches (Dunlop SP Winter 215/55R18) définitivement bien meilleur. Ça se ressentait vraiment à chaque changement de monture en novembre & mars respectivement (dixit my wife !).

Finitions type Classe « A » peut-être un ton trop en dessous dans la gamme Mercedes ? (mais à mon grand regret je n’avais pas pris le Pack Exclusif ! )

Insonorisation pas au top. Bruit rauque du 4 Cyl. diesel en accélérations fortes pas très agréable !

Ecran GPS (donné pour 7 inches mais plutôt 5,5 inches effectif avec de larges bandes noires autour) vraiment ridicule ! Le système de navigation (Becker) était aussi désuet et indigne de MB. Ce dernier point à mon avis le plus gros reproche que je dois faire à cette voiture.

 

{et bien sur Boella aurait surement rajouté que la BA 7G-DCT n’est pas au niveau d’une BA 9G !!! ;) }

 

Voilà j’en ai assez dit. Bonne route à tous les propriétaires de GLAs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai presque envie de te dire que tous élus « défauts », tu aurais pu les éviter !!

 

Oui, un diesel c’est bruyant.

Oui, 19’ c’est moins confortable que 18’.

Oui, une finition sport c’est plus bas qu’une Sensation Off-road.

Oui, la finition peut être considérée comme imparfaite comparée aux grosses Mercedes, mais c’est aussi pour ça qu’il y a un pack exclusif avec notamment du similicuir surpiqué sur toute la planche de bord (unique dans le segment).

Oui, le becket est nul. Mais c’est pas nouveau et Y’avait Le Comand de dispo.

Oui, 7’ c’est pas géant. Ça été remplacé par du 8’ (Garmin) quelques mois après, bon, c’est pas de chance c’est vrai.

 

Peut être que simplement, avec un GLA 250 4M Sensation, Pack Off-road, Pack Techno, Pack Exclusif, ça aurait été la voiture parfaite... les « défauts » de ton GLA sont plutôt les défauts d’une mauvaise configuration de son propriétaire à la base.

 

A mon avis tu seras déçu du NX (CVT qui mouline, plastiques durs de partout, techno larguée). Surtout avec tes trajets qui ne sont’ pas du tout adaptés à de l’hybride. Donc je pense qu’on se reverra bientôt sur le forum Mercedes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{et bien sur Boella aurait surement rajouté que la BA 7G-DCT n’est pas au niveau d’une BA 9G !!! ;) }

 

Pour être plus pondérée, je dirais que la 7G-DCT est une bonne BVA, mais la 9G-Tronic fait mieux dans tous les compartiments : douceur/étagement/cout d'entretien/efficience/réactivité (malgré le double embrayage de la première).

 

Quoiqu'il en soit, je suis sûre que cette 7G-DCT sera toujours largement meilleure que la CVT (à variateur) proposée dans la NX300H.

 

Après, cette Lexus est une auto à identité très forte et pétrie de qualités.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la GLA aurait mérité une insonorisation et une finition globale plus "léchée", le bruit du 4 pattes en charge n'est clairement pas au niveau du blason, le statut "SUV compact" est un peu usurpé et le Becker est une véritable purge... mais ça reste une auto efficace et attachante.

 

Bonne route.

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« De Profundis »

Voilà c’est bien fini : je viens de prendre possession de ma nouvelle Lexus NX 300h et par là même d’enterrer définitivement mon expérience GLA 220 CDI 4Matic Fascination. Dans l’ensemble pas mécontent de cette expérience GLA…mais aurait pu un peu mieux faire !

 

34,5 mois de rétention – 34200 kms au compteur - 52 km/h de moyenne - 7,2 l/100 kms (corrigé pour un 7,0 lu à l’ODB). Ces moyennes (vitesse & consommation) ont été relativement constantes au fil de ces quelques 3 années (référence certains de mes précédents messages) et sont représentatives de mon usage personnel (itinéraires & habitudes de conduite).

Usage global était assez routinier, avec virées régulières de la Côte Varoise vers les Alpes, et estimé selon moi à : Ville & Périphérie +/- 30% ; Nationales & Grandes routes +/- 25% ; Autoroutes +/- 25 % ; Routes sinueuses & Montagne +/- 20%.

 

Points Forts de la Voiture :

Look / Gabarit / Agilité / Comportement routier sain / Agréable à conduire / Pas de pépins (j’en ai quand même pris relativement bien soin) / Fun sur neige en montée (en descente beaucoup moins engageant !) / Budget raisonnable (un jeu de plaquettes de frein et un set d’essuie-glaces en plus de l’entretien annuel régulier) / Top pour 2 personnes (i.e. plus de 95% du temps de conduite en ce qui me concerne) / Semi exclusivité : on n’en voit encore pas trop sur les routes.

 

Points plus Discutables :

Voiture un peu trop basse pour un SUV Compact / Crossover (surtout avec la suspension « Sport » de la version « Fascination »). Ce n’est quand même pas une sportive ! et il faut s’en extirper.

Confort en monte 19 inches d’origine (Continental 235/45R19) tout juste acceptable à mon gout ; avec la monte hiver en 18 inches (Dunlop SP Winter 215/55R18) définitivement bien meilleur. Ça se ressentait vraiment à chaque changement de monture en novembre & mars respectivement (dixit my wife !).

Finitions type Classe « A » peut-être un ton trop en dessous dans la gamme Mercedes ? (mais à mon grand regret je n’avais pas pris le Pack Exclusif ! )

Insonorisation pas au top. Bruit rauque du 4 Cyl. diesel en accélérations fortes pas très agréable !

Ecran GPS (donné pour 7 inches mais plutôt 5,5 inches effectif avec de larges bandes noires autour) vraiment ridicule ! Le système de navigation (Becker) était aussi désuet et indigne de MB. Ce dernier point à mon avis le plus gros reproche que je dois faire à cette voiture.

 

{et bien sur Boella aurait surement rajouté que la BA 7G-DCT n’est pas au niveau d’une BA 9G !!! ;) }

 

Voilà j’en ai assez dit. Bonne route à tous les propriétaires de GLAs. :jap:

 

 

 

je suis assez d'accord avec tes remarques ,on voit que c'est du vecu ,celle ci peuvent aider un futur acquereur

 

bonne route en lexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que simplement, avec un GLA 250 4M Sensation, Pack Off-road, Pack Techno, Pack Exclusif, ça aurait été la voiture parfaite.

A mon avis tu seras déçu du NX (CVT qui mouline, plastiques durs de partout, techno larguée).

Donc je pense qu’on se reverra bientôt sur le forum Mercedes :sol:

 

Oui, à posteriori, une GLA 250 4Matic Sensation super-optionnée aurait peut-être été un choix plus judicieux pour mon usage que ma GLA 220 CDI 4Matic Fascination (avec certaines options prises). La voiture parfaite j'en doute fortement :sol:

 

Je crois entendre une leçon bien apprise anti-Lexus. Oui le moulinage de la CVT n'est pas un point fort des Lexus & bien qu'ayant +/- 200 chevaux quelques bourrins de plus ne feraient pas de mal à la NX 300h. Mais aux vitesses légales ce n'est pas un gros handicap. Pour le reste il faudrait revoir sa copie; une NX en version F Sport Executive n'a rien à envier à une GLC Fascination en termes de finitions, confort et aides à la conduite. Elle est aussi reconnue pour être plutôt fiable et a un design moderne agressif (qu'on aime ou qu'on aime pas, j'en conviens).

 

Oui bien sur on se reverra sur le forum Mercedes. Mais moi prochainement dans une Mercedes c'est pas encore gagné. On verra dans 3 / 4 ans ce que propose le marché et aussi quel sera l'appétit fiscal de notre gouvernement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture parfaite sans doute pas, mais "une voiture correspondant mieux à tes besoins" c'est certain.

 

Par contre, j'ai rit sur ta tirade japonaise. Il suffit de regarder les compteurs, les boutons du volant, ou les poignées intérieures de portes pour constater qu'on retrouve les même sur une Toyota 3 fois moins chère.

 

Heureusement, tout le monde ne peut pas avoir bon goût, sinon Mercedes ne pourrait pas produire suffisamment de voitures pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur les points forts mentionnés pas Phil-83-lambda, et aussi avec certains arguments de Abasc, car moi j'avais le Comand et pack exclusif, l'intérieur était quand même très chouette, et elle n'était pas trop basse car pas de pack amg.

Mon GLA 200 essence m'a fait du 7.5 de moyenne calculée sur 40000 km, c'est vraiment bien pour un essence je trouve.

 

Le plus mauvais point était pour moi l'insonorisation des bruits de roulement. Et aussi quelques bruits de mobilier, que je ne pensais pas trouver chez une marque premium.

 

 

Pour le NX que j'ai aussi commandé, l'intérieur est bien au niveau d'un GLC, aucun doute là-dessus. Il y a aussi des boutons pas terribles sur la console centrale des C (jeu assez cheap sur boutons près du lecteur cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis853sY

Bonsoir, je suis novice en MB et je souhaiterais avoir vos avis concernant mon futur achat.J'ai un budget de 20 000 Euros et j'hesite entre une GLA et une CLA.

Je fais entre 8000 et 15000 km par an.

Je n'ai aucune idée du prix des pieces ou de l'entretien d'une MB.

Sur le bon coin j'ai trouvé une GLA 180 CDI INTUITION 7G-DCT 1ère main à 19890 euros pour 85000km en diesel.Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mow778rB

Bonjour à tous,

J'ai signé un bon de commande pour un GLA 200 Fascination !

Voilà l'histoire à la va vite, je vais en CC et demande si ils ont un GLA en occasion récente, essence, fascination en BA avec toit panoramique ouvrant ( 4 caractéristiques rédhibitoires ).

Le commercial qui s'occupe des occasions, me répond que "NON" mais d'aller voir son collègue qu'il peut avoir des occasions neuves ????????

Donc je vais voir le gars, qui regarde sur son PC et me répond " OUI j'ai ça " mais je reçois ça qu'en fin d'aprem (cela se passe jeudi) donc RDV pris pour vendredi matin, et j'ai signé le bon de commande pour une livraison le 3 juillet, car le véhicule a une carte grise au nom de la CC (datée du 29 mars2018) et le commercial me dit qu'il sont obligé d'attendre 3 mois et 1 jour, pas de livraison de voiture le samedi donc raté pour le 30 juin, Fermé le dimanche, lundi 1 juillet je ne peux pas ... Donc RDV le mardi 2/07

J'ai vu la voiture elle est marron orient métallisé et encore avec le pelliculage et elle a 10 km ...

Donc pas une voiture d'essai ni de direction ...

Qui sais ce que c'est ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai signé un bon de commande pour un GLA 200 Fascination !

Voilà l'histoire à la va vite, je vais en CC et demande si ils ont un GLA en occasion récente, essence, fascination en BA avec toit panoramique ouvrant ( 4 caractéristiques rédhibitoires ).

Le commercial qui s'occupe des occasions, me répond que "NON" mais d'aller voir son collègue qu'il peut avoir des occasions neuves ????????

Donc je vais voir le gars, qui regarde sur son PC et me répond " OUI j'ai ça " mais je reçois ça qu'en fin d'aprem (cela se passe jeudi) donc RDV pris pour vendredi matin, et j'ai signé le bon de commande pour une livraison le 3 juillet, car le véhicule a une carte grise au nom de la CC (datée du 29 mars2018) et le commercial me dit qu'il sont obligé d'attendre 3 mois et 1 jour, pas de livraison de voiture le samedi donc raté pour le 30 juin, Fermé le dimanche, lundi 1 juillet je ne peux pas ... Donc RDV le mardi 2/07

J'ai vu la voiture elle est marron orient métallisé et encore avec le pelliculage et elle a 10 km ...

Donc pas une voiture d'essai ni de direction ...

Qui sais ce que c'est ces voitures ?

 

 

C'est un véhicule de direction/démonstration qui n'a pas roulé, tout simplement. Ca se fait souvent en fin d'année, les cc immatriculent des voitures pour faire leurs quota de ventes, quitte à les garder à 0km. En cours d'année, c'est relativement rare.

 

Le fait que ce soit une configuration assez difficile à vendre (essence + marron) a sans doute joué aussi. Ca peut aussi être une erreur de commande d'un véhicule neuf, ou une annulation de commande d'un client. Et la concession s'est ensuite dit qu'il serait + simple de refourguer en VD 0km afin d'avoir un avantage financier (prix d'un VD mais 0km donc proche d'un VN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mow778rB

Merci pour ta réponse abasc, je pensais que maintenant l'essence se vendait mieux que le GO ? Enfin sur la région parisienne, car bien notre chère Anne va interdire Paris aux GO ...

La couleur marron n'aurait pas était celle que j'aurais choisie mais une chose est sure noir blanc et rouge j'aurais refusé ! J'adore le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Surtout que MB fait des aides pour le malus sur les moteurs 220d 4 MATIC et (250 4MATIC ???). Après c'est un produit qui arrive en fin de vie, mais je trouve qu'il tient toujours la dragée haute ce GLA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je le suivais à l'époque car j'étais indécis, mais j'ai fini par opter pour le XC40.

De plus, je pense que les gens attendent la nouvelle version annoncée pour 2019. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

C'est bien ma crainte Graad, pour avoir fait pas mal de route avec un XC40, je trouve qu'il correspond bien aux critères de SUV (hormis la capacité du réservoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suivais à l'époque car j'étais indécis, mais j'ai fini par opter pour le XC40.

De plus, je pense que les gens attendent la nouvelle version annoncée pour 2019. ;)

 

 

2019 ou pas, tant que ce GLA restera sous la barre des 1m50, son positionnement sera bancal.

 

 

Pour rappel dans le premium :

 

 

-BMW X1: 1.61cm de haut

 

-Q3 : 1.59cm de haut

 

-XC40 : 166cm de haut

 

Même chez les généralistes, les Fiat panda Cross (1.66m)/C3 Air-Cross (1.63m)/Opel Mokka (1.66m)/ Renault Captur (1.57m) etc... sont plus hautes !

 

C'est à mon sens, le plus gros handicap de cette GLA, pourtant pétrie de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

C'est un peu la raison pour laquelle je n'ai pas choisi le GLA, c'est son positionnement entre la berline et le SUV, sans compter son coffre plus petit que les autres.

Et en plus quand j'ai vu le nouveau tableau de bord de la nouvelle Classe A, je regrettais déjà l'actuel...

 

Y a aussi le X2 qui fait 1m52.

Et il ne se vend pas du tout (dixit quelqu'un de chez BMW).

Un collègue a son X2 depuis la semaine passée, commandée fin mai, donc même pas un moins et demi, c'est pour dire...

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il va y avoir le GLB aussi. On multiplie les offres, pour combler toutes les niches. Quoi qu'on en dise, le GLA se vend encore très correctement.

 

En France, sur les 5 premiers mois de l'année, il est à 3900 ventes. C'est plus que le Q3, qui est à 3200 ventes. Bien évidemment, le plus récent du lot, le X1, devance tout ce petit monde.

 

En Europe, sur les 5 premiers mois, le GLA est presque à 30 000 ventes. C'est autant que le Q3.

 

Ne pensons pas non plus que le GLA est un échec monumental, car c'est loin d'être le cas ;-)

 

Après, je suis d'accord que le GLA actuel est trop bas, mais je pense que Mercedes corrigera le tir pour proposer quelque chose plus en cohérence. Même si BMW a copié le profil et l'idée du GLA pour son X2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

C'est pas faux mais c'est aussi ce qui fait le charme du GLA nom d'un petit bonhomme :oui:

 

Reste que l'option Pack off road avec les 30 mm de plus change un peu la donne. Non la problématique réelle du GLA faut il le commander fin 2018 alors que le nouveau arrive sous peu (2019/2020) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais c'est aussi ce qui fait le charme du GLA nom d'un petit bonhomme :oui:

 

Reste que l'option Pack off road avec les 30 mm de plus change un peu la donne. Non la problématique réelle du GLA faut il le commander fin 2018 alors que le nouveau arrive sous peu (2019/2020) :voyons:

 

 

 

Oui, tu as raison, le pack Off-Road surélève (artificiellement) de 30mm le GLA, sauf que dans ce cas, on a l'impression que les roues sont trop petites, car c'est juste le châssis qui est rehaussé, l'ensemble n'est visuellement pas homogène comme un SUV, comme je l'ai écris, c'est bancal.

 

 

En fait ce GLA, il lui manque la version 250d du 2143cm3, la 9G-Tronic à convertisseur, 15 bon cm en hauteur et le niveau de finition de la plateforme C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Oui, c'est vrai.

Dans l'absolu je lui trouve encore plus de style que la Classe A ancienne et voir peut être la nouvelle génération dont je reste pour l'instant dubitatif. Après je me demande si c'est pas show-time d'en recommander un à l'aube d'une nouvelle génération :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

Bonjour à tous

 

Bon voilà l'histoire avec mon gla se termine normalement samedi, il va partir avec un nouveau propriétaire .

 

La question se pose maintenant: que vais je reprendre ????

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...