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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai pas dit 5 ou 6k mais 2 ou 3k€. La différence est de cet ordre là sur la Classe C et E, le GLC est une exception, on se demande d'ailleurs pourquoi. edit : plus haut je parlais bien de GLA 250 et pas GLA 250d

 

La Classe C est dans la catégorie au-dessus. C'est une berline routière.

 

Ca peut très bien etre aussi une question technique, peut etre le 250d ne supporte pas la 7G-DCT, je ne suis pas non plus dans les petits secrets du département innovation ...

 

Le GLA n'est pas un SUV citadin non plus, il est quand même taillé pour la route.

 

Tu nous dis que la classe C est une routière donc elle se doit de proposer le 250d, sache que "routière" n'est pas nécessairement associé à puissance, on peut tout à fait tailler la route avec une classe C 220d, enfin c'est mon avis.

 

En fait je ne crois pas que le 250d ne supporte pas la 7G-DCT, ce serait plutôt le contraire, c'est la 7G-DCT qui n'encaisse pas le couple du 250d ;)

 

D’où ma réflexion trois posts plus haut : pourquoi BMW arrive à implanter un BVA (zf8) à convertisseur de couple et un bloc (2.0l) transversal qui sort 231cv, dans ses entrées de gamme alors que M-B n'y arrivent pas ou s'y refuse ?

 

C'était ça la question initiale.

 

Après, bien sûr, on se doute qu'avec cette motorisation, l'auto sera plus chère, l'important étant de le proposer, même si le "cœur de cible" sera le bloc moins puissant.

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Je ne voudrais pas intervenir trop dans ce débat sur la (les) motorisation(s) du GLA, mais je crois avoir lu quelque part qu'il n'y avait tout simplement pas la place de caser le 2.1d avec une BVA9, le pont et le départ vers l'essieu arrière. D'où la mise au point de la BVA 7, plus petite, mais qui est limitée en couple à 350 Nm.

Cela expliquerais l'absence de 250d et la réduction de couple sur le 220d.

Par contre, sur le 250 essence, le couple est déjà à 350 Nm, donc pas de problème.

Demain, sur le nouveau GLA, on aura sûrement droit aux nouveaux 2 litres essence et diesel, qui seront plus petits/moins lourds, et là on pourra peut-être voir la BVA9, ... ou pas ?

Je note quand même que BMW semble abandonner la boite 8 à convertisseur des X1/2 à commande mécanique pour une 7 à double embrayages à commande électrique ... (en tout cas sur certaines motorisations)

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Je ne voudrais pas intervenir trop dans ce débat sur la (les) motorisation(s) du GLA, mais je crois avoir lu quelque part qu'il n'y avait tout simplement pas la place de caser le 2.1d avec une BVA9, le pont et le départ vers l'essieu arrière. D'où la mise au point de la BVA 7, plus petite, mais qui est limitée en couple à 350 Nm.

Cela expliquerais l'absence de 250d et la réduction de couple sur le 220d.

Par contre, sur le 250 essence, le couple est déjà à 350 Nm, donc pas de problème.

Demain, sur le nouveau GLA, on aura sûrement droit aux nouveaux 2 litres essence et diesel, qui seront plus petits/moins lourds, et là on pourra peut-être voir la BVA9, ... ou pas ?

Je note quand même que BMW semble abandonner la boite 8 à convertisseur des X1/2 à commande mécanique pour une 7 à double embrayages à commande électrique ... (en tout cas sur certaines motorisations)

BM a sa boite perso maintenant , DKG à double embrayage et je pense qu'ils vont faire en sorte qu'elle fonctionnera sur tous types de moteurs peu importe

 

sa position .

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Je ne voudrais pas intervenir trop dans ce débat sur la (les) motorisation(s) du GLA, mais je crois avoir lu quelque part qu'il n'y avait tout simplement pas la place de caser le 2.1d avec une BVA9, le pont et le départ vers l'essieu arrière. D'où la mise au point de la BVA 7, plus petite, mais qui est limitée en couple à 350 Nm.

Cela expliquerais l'absence de 250d et la réduction de couple sur le 220d.

Par contre, sur le 250 essence, le couple est déjà à 350 Nm, donc pas de problème.

Demain, sur le nouveau GLA, on aura sûrement droit aux nouveaux 2 litres essence et diesel, qui seront plus petits/moins lourds, et là on pourra peut-être voir la BVA9, ... ou pas ?

Je note quand même que BMW semble abandonner la boite 8 à convertisseur des X1/2 à commande mécanique pour une 7 à double embrayages à commande électrique ... (en tout cas sur certaines motorisations)

 

Surprenant, surtout lorsqu'on sait que Peter Quintus (vice président "sales/marketing" BMW) a dit en 2017 : "La question n'est pas de savoir si la boîte à double embrayage va continuer d'exister mais plutôt combien de temps va-t-elle tenir ?"...

 

En tout cas, le challenge sera compliqué à relever pour BMW, la ZF8 (à convertisseur) étant sûrement ce qui se fait de mieux actuellement en terme de BVA (je parle ici de marques à grand diffusion).

 

Pour info, cette boite (la ZF8) est "montée" aussi bien dans un 16d (3 cylindres 1496cm3-116cv-260Nm) qu'un 50d (L6 2993cm3-381cv-740Nm), ça fait un bel éventail ;)

 

La bva dont tu parles est réservée aux seuls motorisations "M" essence (actuelles) pour l'instant, ce qui ne représente par vraiment le "cœur de gamme" (cher à Abasc) chez BMW.

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Non non, bmw intègre bien des boites doubles embrayages un peu partout , même chez mini

 

 

Chez Mini oui mais pour BMW les infos disponibles sont contradictoires (on parle de modèles traction, puis de propulsion les plus puissantes, puis les deux, puis le choix entre les deux, puis limité à 300Nm etc...)

 

J'y reviendrais.

 

En tout cas cela n'enlève rien au fait que la (ZF8) est montée/montable sur toute la gamme diesel du 16d au 50d.

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Invité §mow778rB

Hellric, merci pour ton point de vue !

Pat, regarde les annonces sur le BC ou le Parking, la centrale, tu vois noté 8 et 9 Ch et pourtant en essence ... Erreur ?

Olive, je regarde pas trop les dimensions extérieures mais plutôt l'espace intérieur car nous sommes 3 et une bête de 8 kg ...

Boela et abasc je rentrerai pas dans votre débat, car je suis une chèvre dans votre discours ... J'ai déjà du mal a vous comprendre :)

Mais je ne doute pas que cela soit intéressant et les avis divergents font avancer les choses !

Olive je cherche un véhicule neuf ou trés récent pour éviter le temps d'attente pour la fabrication, mais je veux Boite auto, toit panoramique, essence et démarrage sans clés et c'est rédhibitoires !!!

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Petite précision concernant les boites auto BMW :

 

Série X1 X2 moteur transversal (traction ) boite auto aisin 8 vitesses (très bonne au demeurant ) et boite double embrayage 7 vitesses sur les plus petit moteur

 

Série 1,3,4,5,6,7, X3 ,X4 ,X5, X6 moteur longitudinal (propulsion )boite auto ZF 8 vitesses (la référence !)

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Hellric, merci pour ton point de vue !

Pat, regarde les annonces sur le BC ou le Parking, la centrale, tu vois noté 8 et 9 Ch et pourtant en essence ... Erreur ?

Olive, je regarde pas trop les dimensions extérieures mais plutôt l'espace intérieur car nous sommes 3 et une bête de 8 kg ...

Boela et abasc je rentrerai pas dans votre débat, car je suis une chèvre dans votre discours ... J'ai déjà du mal a vous comprendre :)

Mais je ne doute pas que cela soit intéressant et les avis divergents font avancer les choses !

Olive je cherche un véhicule neuf ou trés récent pour éviter le temps d'attente pour la fabrication, mais je veux Boite auto, toit panoramique, essence et démarrage sans clés et c'est rédhibitoires !!!

Erreur sur la Centrale , il y a 9 cv en BVA .

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Petite précision concernant les boites auto BMW :

 

Série X1 X2 moteur transversal (traction ) boite auto aisin 8 vitesses (très bonne au demeurant ) et boite double embrayage 7 vitesses sur les plus petit moteur

 

Série 1,3,4,5,6,7, X3 ,X4 ,X5, X6 moteur longitudinal (propulsion )boite auto ZF 8 vitesses (la référence !)

 

 

Pour le X1, c'est sûrement les plus récents, moi j'en ai essayé un (20d, début 2017) il avait la ZF8.

 

Je sais que les 118i/20i (essence et Sdrive) sont dispo en ZF8 (à convertisseur) ou en DKG7 (à double embrayage) au choix ;)

 

La seconde étant un tout petit peu moins chère mais d'une fiabilité/pérennité moindre, rapport à l'usure des embrayages (sur le moyen/long terme).

 

Après, on est d'accord, la ZF8 c'est la référence en terme de BVA (je l'ai conduite dans un X1 20d/Série3 25d/Série 5 35d/X3 20d), c'est vraiment de la bonne boite.

 

J'ajoute pour être complète, que je n'ai pas encore essayé cette DKG7, toutes les BM que j'ai eu entre les mains étaient en ZF8 (et une BVM6).

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MB met toujours la 7G sur les essences 3.0 , 3.5 , 4.6 , 5.5 , 6.0 , du moins aux USA pour son convertisseur et sa fiabilité je suppose .

 

Ayant expérimenté cette boite et ayant une certaine expérience en BA , c'est de l'excellent matériel que fabrique le constructeur .

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Pour le X1, c'est sûrement les plus récents, moi j'en ai essayé un (20d, début 2017) il avait la ZF8.

 

Je sais que les 118i/20i (essence et Sdrive) sont dispo en ZF8 (à convertisseur) ou en DKG7 (à double embrayage) au choix ;)

 

La seconde étant un tout petit peu moins chère mais d'une fiabilité/pérennité moindre, rapport à l'usure des embrayages (sur le moyen/long terme).

 

Après, on est d'accord, la ZF8 c'est la référence en terme de BVA (je l'ai conduite dans un X1 20d/Série3 25d/Série 5 35d/X3 20d), c'est vraiment de la bonne boite.

 

J'ajoute pour être complète, que je n'ai pas encore essayé cette DKG7, toutes les BM que j'ai eu entre les mains étaient en ZF8 (et une BVM6).

 

C'est sûrement l'ancien X1 que tu as essayé, avec le moteur longitudinal, car le nouveau, avec le moteur transversal, est équipé de la BVA Aisin à 8 rapports, ... commandée mécaniquement, et non électriquement comme la ZF8 ! :jap:

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C'est sûrement l'ancien X1 que tu as essayé, avec le moteur longitudinal, car le nouveau, avec le moteur transversal, est équipé de la BVA Aisin à 8 rapports, ... commandée mécaniquement, et non électriquement comme la ZF8 ! :jap:

Sur les versions essence 2RM il y a la DKG7 et Aisin 8 sur la 4RM .

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C'est sûrement l'ancien X1 que tu as essayé, avec le moteur longitudinal, car le nouveau, avec le moteur transversal, est équipé de la BVA Aisin à 8 rapports, ... commandée mécaniquement, et non électriquement comme la ZF8 ! :jap:

 

Sur les versions essence 2RM il y a la DKG7 et Aisin 8 sur la 4RM .

 

Si vous avez raison (le modèle essayé 20d XDrive était de Mars 2017), la bva Aisin 8 à commande mécanique est d'un très bon niveau également :jap:

 

Pour la DKG7, j'imagine que cela doit être proche de la DSG7/S-Tronic7, donc pas mal non plus en terme de réactivité, en revanche au niveau fiabilité...

 

A voir !

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Si vous avez raison (le modèle essayé 20d XDrive était de Mars 2017), la bva Aisin 8 à commande mécanique est d'un très bon niveau également :jap:

 

Pour la DKG7, j'imagine que cela doit être proche de la DSG7/S-Tronic7, donc pas mal non plus en terme de réactivité, en revanche au niveau fiabilité...

 

A voir !

C 'est bien une Aisin , qui est placée parmi les meilleures boites du marché et une boite à convertisseur est bien plus fiable qu'une robotisée .

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Hello,

 

Quelqu'un a une idée pour désactiver la voix du système de naviguation par défaut ?

 

Merci.

Je n'ai pas trouvé dans les menus, faut appuyer sur haut-parleur barré quand elle parle, sinon pas d'autre solution pour moi.

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Invité §oli334kR

Bonsoir à tous

Je me posais un petite question:

Est ce que le fait de passer en 19 pouces (j'ai un gla 250 4matic en 18 ) peut jouer sur la conso ?

Je ne sais pas aussi si le comportement change radicalement, tenue de route, confort,.....

Si quelqu'un a déjà fait un comparatif ?

 

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Jantes + grandes => rapport de développement dégradé et plus de poids donc tu ne peux avoir que des désavantages,

Tu peux éventuellement gagner, par le profil de pneu plus bas, un poil plus de réactivité directionnelle mais de façon très marginale uniquement (et encore ça doit être gommé par les masses non suspendues accrues).

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Bonsoir à tous

Je me posais un petite question:

Est ce que le fait de passer en 19 pouces (j'ai un gla 250 4matic en 18 ) peut jouer sur la conso ?

Je ne sais pas aussi si le comportement change radicalement, tenue de route, confort,.....

Si quelqu'un a déjà fait un comparatif ?

 

 

Je n'ai pas fais le comparatif mais je pense que les 3 points (conso/confort/tenue de route) que tu soulignes, seront très minimement impactés.

 

Après, les puristes peuvent considérer :

 

-Une conso accrue certes, mais on parle ici de centilitres.

-Une tenue de route supérieure mais uniquement sur route sèche (le gain sera négatif sur route enneigées et/ou mouillées).

-Un confort "dégradé", mais encore une fois ce sera quasi imperceptible (pas comme si tu passais de jantes par 20 été à des jantes par 17 hiver)

 

Bref, pas grand chose de concret dans ton cas, même si les deux membres ci-dessus n'ont pas tort dans l'absolu, mais ce sera tellement infime... donc si tu veux monter des belles jantes par 19, pas de quoi s'en priver !

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Je n'ai pas fais le comparatif mais je pense que les 3 points (conso/confort/tenue de route) que tu soulignes, seront très minimement impactés.

 

Après, pour les puristes peuvent considérer :

 

-Une conso accrue certes, mais on parle ici de centilitres.

-Une tenue de route supérieure mais uniquement sur route sèche (le gain sera négatif sur route enneigées et/ou mouillées).

-Un confort "dégradé", mais encore une fois ce sera quasi imperceptible (pas comme si tu passais de jantes par 20 été à des jantes par 17 hiver)

 

Bref, pas grand chose de concret dans ton cas, même si les deux membres ci-dessus n'ont pas tort dans l'absolu, mais ce sera tellement infime... donc si tu veux monter des belles jantes par 19, pas de quoi s'en priver !

 

 

+1

Et encore, au niveau conso, tant qu'on reste en 235 de large, ça ne doit pas changer grand chose (peut être avec un compte-goutte !!!) :lol:

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Sur ma GLA ma monture d’été est 235/45R19 (Jantes 8,0J x 19) et celle d’hiver est 215/55R18 (Jantes 6,5J x 18) avec pneus hiver M+S.

Impression générale : avec la monture hivernale la voiture semble légèrement plus confortable mais moins addictive. Explication : Roues 18 pouces, Pneus plus étroits et moins taille basse, Conduite plus sur la retenue.

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Je pense que l'on a tous raison, si j'ai minimisé l'impact (19vs18) c'est parce que la question a été posé par un profil "apprenti" et que les réponses étaient susceptibles de l'influencer.

 

De plus il a posé les questions en employant le mot "radical" (sur les éventuels changements), bref, j'ai essayé d'adapter ma réponse.

 

Néanmoins, Adrien et hellric n'ont pas tort, il y aura bel et bien un "impact", mais négligeable dans son cas ;)

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Invité §oli334kR

Merci pour vos réponses

Effectivement je pense que ''l'impact'' sera assez minime étant en 235 50 18 pour l'été et 215 60 17 en monte hiver

Je vais me passer de faire cette achat donc !!!

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Invité §Gra071Kk

Bonjour,

 

J'envisage de peut-être prendre un GLA en remplacement de ma Polo comme voiture de société (j'hésite aussi avec un X2).

 

Je voulais savoir s'il vaut mieux que je me dirige vers le 180 ou le 200, en essence boite manuelle.

Je fais environ entre 10000 et 15000 Kms/an.

Je ne fais quasi pas de ville (en tout cas pas pour le travail), de la nationale (70/90 km/h) et un peu d'autoroute.

Ca représente 35 Kms de trajet par jour.

 

Merci d'avance

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