Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce forum sur le GLA car j'envisage de remplacer ma CLS 350 shooting break 4 Matic qui est une incomparable grande routière tous temps mais dont l'encombrement ne la destine principalement qu'à cet usage.

 

Par contre si jusqu'à ces dernières années mon choix s'était porté sur du diesel pour la consommation et surtout l'autonomie il faut admettre qu'aujourd'hui le choix de l'essence est envisageable.

 

De plus le bloc 220d OM651 qui équipe la GLA dans sa plus grosse cylindrée va certainement passer la main au modèle OM654 qui équipe déjà la classe E. Par conséquent la revente du GLA actuellement un peu en retrait face aux Audi et BMW dont le système d'infotainment a été revu va être rendu encore plus difficile.

 

Bref si je devais opter pour un modèle essence mon choix irait vers le 211cv en Matic et donc ma question concernant ce modèle pour ceux qui le possède est le suivant: quelle autonomie obtenez-vous avec ce moteur en conduite mixte sans forcer, le Matic sur une traction apporte-t-il une réelle sécurité (j'ai toujours possédé des propulsions et sur neige ou même routes mouillées la vigilance est nécessaire) et enfin dans le configurateur Mercedes l'attelage n'est possible que sur la version basique et pas sur les packs plus complets. Est-ce un soucis esthétique par rapport à une découpe du pc arrière ou est-ce impossible pour des raisons techniques. Un modèle AMG par exemple perd la garantie constructeur si on fait monter un attelage même si cela est techniquement possible.

 

Merci

J'ai possédé un Glk 350 4Matic et sur routes sinueuses , mouillées , c'est excellent , l'auto ne bouge pas .

 

Le 2.0 211 cv est très bon et la boite un peu paresseuse .

 

 

Pour l'attelage et la garantie , il faut aller chez MB , ils mettent un radiateur plus grand pour éviter que moteur et boite ne chauffent .

 

Je pense qu'ils doivent également paramétrer le calculo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker544IG

Effectivement ce n'est pas la même catégorie.

 

 

Cela dit le CLS, occasion d'un an, remplaçait un break c 220 cdi de 7 ans qui ne servait que pour les grands trajets. Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture, son seul défaut comme toute propulsion étant une conduite plus compliqué l'hiver sur route enneigée.

 

Parallèlement pour aller au travail ma femme utilise une petite citadine et moi un utilitaire.

 

La CLS et la citadine seront remplacées par un seul véhicule utilisé à 90% du temps pour aller au travail et occasionnellement pour les loisirs.

 

Chez Mercedes le GLA peut remplir ce rôle, reste à trouver le moteur, essence ou diesel car comme je l'écrivais un 250 essence en 4 Matic c'est du 9-10 litres/100 donc 500 km d'autonomie alors qu'avec mon CLS je fais en moyenne 7,5/100 avec un réservoir de 80 litres

 

Je me pose même la question en lisant le forum du choix d'une 45 AMG éventuellement occasion récente à comparer au 250 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas la même catégorie.

 

 

Cela dit le CLS, occasion d'un an, remplaçait un break c 220 cdi de 7 ans qui ne servait que pour les grands trajets. Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture, son seul défaut comme toute propulsion étant une conduite plus compliqué l'hiver sur route enneigée.

 

Parallèlement pour aller au travail ma femme utilise une petite citadine et moi un utilitaire.

 

La CLS et la citadine seront remplacées par un seul véhicule utilisé à 90% du temps pour aller au travail et occasionnellement pour les loisirs.

 

Chez Mercedes le GLA peut remplir ce rôle, reste à trouver le moteur, essence ou diesel car comme je l'écrivais un 250 essence en 4 Matic c'est du 9-10 litres/100 donc 500 km d'autonomie alors qu'avec mon CLS je fais en moyenne 7,5/100 avec un réservoir de 80 litres

 

Je me pose même la question en lisant le forum du choix d'une 45 AMG éventuellement occasion récente à comparer au 250 essence

Toujours pas la même catégorie et autonomie si la conso t'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mercedes le GLA peut remplir ce rôle, reste à trouver le moteur, essence ou diesel car comme je l'écrivais un 250 essence en 4 Matic c'est du 9-10 litres/100 donc 500 km d'autonomie alors qu'avec mon CLS je fais en moyenne 7,5/100 avec un réservoir de 80 litres

 

Je me pose même la question en lisant le forum du choix d'une 45 AMG éventuellement occasion récente à comparer au 250 essence

 

 

Juste pour info, la CLS 350 CDI 4MATIC (diesel) est mesurée à 9,3 litres sur spritmonitor. Et le GLA 250 4MATIC (essence) à 8,9 litres. Et les 45 AMG sont plutôt autour des 11 litres.

 

Ca te donne une idée : avoir un GLA 250 4MATIC sera légèrement plus couteux à l'usage que ta CLS, mais pas énormément non plus.

 

Le réservoir du GLA est plus petit (50 litres) donc forcément ça a un impact sur l'autonomie.

 

En venant d'une CLS V6, franchement je ne te conseille pas les versions Diesel du GLA. Tu seras forcément déçu (bruit, vibrations, performances). Avec un GLA 250, c'est différent. Et avec un 45 AMG, c'est forcément plus sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila je suis aller chez Honda en prenant le Hr-V et je suis satisfait. Mais ayant pas encore d'enfant il ne m'est pas forcément l'utilité d'avoir un énorme coffre et une énorme habitabilité. Alors je pense à changer après 3 mois ^^

 

Il y a environ 3-4 mois j'ai failli essayer le GLA Fascination dans la concession Mercedes de ma ville mais je ne l'ai pas fais .. peut etre un regret ..

J'hesitais entre l'Ateca, le HR-V et le GLA.

Etant un fan de SEAT et ayant eu une SEAT Léon FR je ne me voyais pas retrouvé l'interieur de la Léon dans l'Ateca.

Ensuite je me suis dit pour le crossover Mercedes en loccurance le GLA il n'est pas assez haut et peut etre chere pour ce qu'il est.

Donc je me suis porter vers Honda.

 

Alors depuis peu, je regarde les voitures et quand j'ai chercher un GLA je suis tomber sur un GLA 250 Fascination 4 Matic 7G DCT gris montagne de 2014, il a 32 000km en essence bien sur 1ere main.

 

A votre avis sa vaut le coup ? Je le trouve pas cher pour un 250 sachant que sa fait 211 chvx sa doit donner quand meme ^^

Qu'en pensez vous ??

 

J'attends vos réponses avec impatience

Sur le sujet du H-RV, tu dis que tu as besoin de plus de place et que tu vises un CR-V ... es-tu sûr de savoir ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

J'ai le GLA 250 4matic depuis 2 ans et à peine 20000 km au compteur :lol:

Concernant la conso, je tourne à 9,8l en moyenne sur route de moyenne montagne donc 500 à 540 km maxi suivant la conduite.

L'attelage a été monté de série (version sensation)sans modifications, sur les autres modèles c'est possible à savoir qu'avec le pack amg, il y aura découpe du bouclier arrière :non: par contre pour la version 45 amg ce n'est pas homologué.

La conduite sur neige reste correcte, je trouve qu'il ''flotte'' quand même un peu mais rien d'effrayant.

Comme le dit pat& la boîte est assez paraisseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker544IG

Merci pour ces précisions,

 

Effectivement j'ai pu conduire quelques temps une classe B 250 4 matic et je consommais comme toi même avec le pied léger.

 

Concernant le bloc 220 cdi je pense que nous devenons toujours un peu plus difficile car j'ai roulé avec ce moteur dans une classe C plus de 5 ans et je n'ai eu aucun reproche à lui faire le trouvant au contraire très économique, idem sur un utilitaire Vito où je n'ai pas connu de problème en 5 ans non plus.

 

Concernant la finition intérieure je ne connais pas assez ce modèle mais j'irai prochainement faire un tour dans ma concession pour jmieux me rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer d'une CLS à un GLA, attention au choc en matiere de finition et d'agrement

 

Cela dépend par ce qu'on entend par agrément.. l'agrément de conduite est très bon sur le GLA, c'est d'ailleurs un point fort mis en avant par tous les essayeurs. Par contre côté finition effectivement il y a un problème!

AutoPlus n°1509 le classe en 8e position de son enquête qualité 2017 parmi les SUV compacts. Entre le Peugeot 3008 (7e) et l'ancien Qashqai (9e). Loin derrière l'Audi Q3 qui occupe la première place!

 

Compte tenu de son positionnement et de son tarif il aurait du arriver sur le podium au minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker544IG

Pourriez-vous m'apporter quelques précisions sur les éléments de configuration du GLA restylé vus sur le site Mercedes:

 

La version "basique" quelque soit la motorisation choisie peut-être équipé de l'attelage et possède de base des jantes de 17 pouces

 

La version fascination ne permet pas l'attelage et possède des jantes de 19 pouces

 

Pour ce qui est des optiques les feux sont-ils tous identiques avec LED pour les feux de route ? une option antibrouillard est disponible en inspiration mais disparait avec la version fascination et je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont montés d'office ou si les optiques possèdent un système type ILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend par ce qu'on entend par agrément.. l'agrément de conduite est très bon sur le GLA, c'est d'ailleurs un point fort mis en avant par tous les essayeurs. Par contre côté finition effectivement il y a un problème!

AutoPlus n°1509 le classe en 8e position de son enquête qualité 2017 parmi les SUV compacts. Entre le Peugeot 3008 (7e) et l'ancien Qashqai (9e). Loin derrière l'Audi Q3 qui occupe la première place!

 

Compte tenu de son positionnement et de son tarif il aurait du arriver sur le podium au minimum!

Avec le pack exclusif, la finition intérieure est quand même sympa ! Mais j'avoue qu'en version de base c'est très décevant !IMG_3473.jpgIMG_3474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

J'aime bien moi :lol:

Comme quoi les goûts............ :D

Oui à voir quand le modèle sortira, entre ''dessin'' et réalité ça change pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Quelle horreur, vilain shop sur base Q3 ?

+1 de profil c'est un Q3, avec une calandre d'AMG GT...

 

 

Mais bon, c'est juste une illustration, rien d'officiel, alors y a pas de mal à faire travailler son imagination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

J'aime tellement l'intérieur actuel, que je ne sais pas quoi penser du nouveau.

 

Il faut trop luxe, plus en phase avec une Classe E.

 

Il est moins jeune/sportif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mais l'avantage c'est que tu peux Les personnaliser. Changer l'affichage, mettre la vitesse En gros, etc. Probablement qu'il y a un jeu de couleurs assez pointu.

Ce serait cool si c'était possible de charger différents thèmes (ex. Thème "AMG GT" ou même "F1"), et même pourquoi pas des thèmes saisonniers, après tout le tableau de bord devient une app...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim051Fu

bonjour

je reviens sur la consommation en essence car je possede un gla 200 essence sensation nouveau modele 2017 et j'aurais aimé savoir la conso moyenne de certain utilisateur car en mode normal confort je suis sur 10l et vraiment sans folie et meme en eco je descent difficilement a 9l

 

je suis a 7000 km et la concession me parle de prendre du e95 et non du E95E10 VOIR MEME DU 98 et d'attendre la premiere revision pour voir descendre la conso

merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...