Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Une pub ne dit-elle pas au contraire : il y a moins bien mais c’est plus cher !

Je serais un peu plus nuancé dans mes affirmations. Mon modèle de sélection me conforte dans le sens que :

 

 

- Un Tiguan 2.0 TSI 4Motion finition Carat Exclusive rentre dans mon budget mais je trouve son design trop quelconque et ses performances en dessous de mes attentes. Il ne score pas au top.

 

 

- Un GLA 45AMG est une voiture brillante qui satisfait beaucoup de mes critères mais fait payer bien cher sa sportivité. Il ne score pas au top non plus.

 

 

- Un GLA 250 4Matic Fascination optionné, bien que loin d’être donné, est à mes yeux un bien meilleur compromis et score en tête, selon mes critères bien sûr.

 

 

- Un XC 40 T5 AWD 1st édition est dans la même catégorie et un concurrent très sérieux. Il est plus moderne, a plus d’options, est typé plus SUV mais sa ligne est un peu trop « Cubique » à mon gout. A ne pas négliger cependant et vaut certainement un essai.

 

 

- Le GLC 250 4Matic Fascination légèrement optionné est plus cher que les 2 modèles précédents. Il a certes la 9G et une meilleure finition mais sa ligne, son poids et son gabarit ne me satisfont pas autant. Il score un ton en dessous.

 

 

-Le GLC 350e 4Matic Fascination est encore plus cher à l’achat. Sa technologie dans l’air du temps et ses performances en mode hybride compensent un peu pour le design et le gabarit communs au GLC 250 4Matic, mais peut-être pas suffisamment vu son poids en montagne. C’est mon 3 ieme choix potentiel et je ne l’ignore pas à ce stade de ma démarche.

 

 

Mon choix sera finalement le meilleur compromis possible satisfaisant mes critères personnels de sélection, révisés après essais et négociations. Cependant il est clair que je suis plus prêt à payer pour avoir certaines options et aides à la conduite (détecteur d’angle mort, sièges AV électriques et chauffants, toit panoramique, …) qui ne seraient pas dans ma finition préférée que d’avoir une plus grosse caisse, dont je n’ai pas besoin, qui certes a une BVA plus moderne et une finition de meilleure qualité, mais aussi certains points noirs à mes yeux. Le Design (ligne), le rapport CV/kg et la compacité sont pour moi des critères aussi importants que le type de BVA. Si le mode sport n’est pas suffisant ou optimum pour attaquer une enfilade de virages serrés je jouerai un peu plus des palettes ; et le Pack AMG exclusive de la GLA Fascination n’est pas une si mauvaise finition que ça. On n’a pas tout à fait la même conception et on ne roule pas dans la même région. Heureusement il y a des modèles pour tous les gouts et toutes les bourses.

 

 

 

 

Oublie ce que j'ai écris à propos du budget, après tout cela ne me regarde pas.

 

DSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne doute pas que la boite 9 soit excellente mais la 7G est loin d'être une punition. Les chiffres d'accélération en ligne droite ne disent pas tout sur le plaisir de conduite, j'ai du mal à croire que le GLC soit aussi agile et dynamique en virages que le GLA, justement du fait des 300 kg d'écart.

 

 

Côté conso ça fait une différence aussi, sur Spritmonitor, la moyenne des GLA 2.2D 170 cv est de 6.7 alors qu'elle est de 7.3 pour les GLC.

 

 

La 7G-DCT n'est effectivement pas une punition, désolé si j'ai pu le laisser penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maus.jpg

 

 

Pour élargir le débat et intéresser à nouveau plus de forameurs voilà ci-dessus un graphe montrant l’évolution du Malus en France

 

Courbe Bleue : Malus 2008

Courbe Rouge : Malus 2012

Courbe Jaune : Malus 2015

Courbe Violette : Malus 2017

Courbe Verte : Malus 2018

 

Implications pour les GLA Modèles / finitions de base :

 

Modèle Base

g CO2

Mal. 2017

Mal. 2018

180

133

140

473

200

134

173

540

250

141

540

1153

250 4Matic

151

1490

2453

45 AMG

175

5810

7613

180d

105

0

0

200d

110

0

0

200d 4Matic

127

50

173

220d

115

0

0

220d 4Matic

129

60

253

 

Pour les modèles de finition supérieures avec des Jantes / Pneus différents des versions de base la quantité de g CO2 peut être différente et le Malus affecté. Par exemple une GLA 250 4Matic finition Fascination rejette 155 g CO2 et son malus associé passera de 2010 Euros en 2017 à 3113 Euros en 2018. Les g CO2 dans cette région de rejets coutent de plus en plus cher !

Avec les nouveaux tests d'homologation WLTP dont on entend parler l' addition risque d'être encore plus salée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une version amg line avez vous pris les pneus avec possibilité de roulage à plat ou les pneus hiver ? impossible d'avoir des pneus "été" ?

 

Pour avoir eu des runflat sur une bmw je n'étais pas fan. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une version amg line avez vous pris les pneus avec possibilité de roulage à plat ou les pneus hiver ? impossible d'avoir des pneus "été" ?

 

Pour avoir eu des runflat sur une bmw je n'étais pas fan. :non:

 

Pneus "été" runflat. (de série sur ma version fascination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux tests d'homologation WLTP dont on entend parler l' addition risque d'être encore plus salée :??:

 

 

Normalement non : la règle d'homologation changeant de NEDC à WLTP (et on parle même du Real Driving juste après) et allant amener à des consos annoncées plus hautes (le cycle étant lui même construit avec des phases de roulages à plus forte vitesse et avec tous les accessoires en fonctionnement), les grilles seront recalculées.

 

Par contre, il ne faut pas encore se faire trop d'illusions : même si les consos annoncées vont augmenter, on sera encore assez éloigné des consos que l'utilisateur Lambda pourra constater sur son véhicule en conditions réelles d'utilisation.

Seule l'homologation Real Driving pourra donner des chiffres plus proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol420oo

Bonjour,

Durant plus d'un an avec mon Gla 250 Activity edition RAS

Mais depuis peu j'ai un bruit lorsque je roule en ville sur un revêtement légèrement sautillant

Une vibration qui semble provenir de l'arrière droit, peut être le toit ouvrant

Avez vous eu ce genre de problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Durant plus d'un an avec mon Gla 250 Activity edition RAS

Mais depuis peu j'ai un bruit lorsque je roule en ville sur un revêtement légèrement sautillant

Une vibration qui semble provenir de l'arrière droit, peut être le toit ouvrant

Avez vous eu ce genre de problème ?

Merci

 

 

 

Bonjour,

Est-ce une vibration ou plutôt des petits craquements ?

Moi j'ai eu pas mal de craquements venant du toit ouvrant en effet. Ils s'étaient un peu atténués en "graissant" tous les caoutchoucs qui ont tendance à sécher. Mais au final, dès que ces petits bruits sont apparus, il a été impossible de les faire disparaître complètement.

Et en effet, cela était d'autant plus présent sur revêtements dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une version amg line avez vous pris les pneus avec possibilité de roulage à plat ou les pneus hiver ? impossible d'avoir des pneus "été" ?

 

Pour avoir eu des runflat sur une bmw je n'étais pas fan. :non:

 

 

si vous pouvez éviter les runflat, ces pneus sont chers, bruyants et engendrent des vibrations voir de l'inconfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol420oo

Je n'ai pas de runflat

et craquement ou vibration, cela se rapprocherait plus de vibration

le bruit n'apparait qu'en ville, dès que je roule à plus de 50 km/h, plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol420oo

Je ne crois pas car le bruit est directement lié à l'état de la route, aux trépidations dues au revêtement et il semble provenir d'e haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-830dq

Bonjour, propriétaire d'une classe E 220 cdi de 2009, je suis dans l'attente d'un GLA 180 inspiration blanc BM option pack sport black et intégration smartphone. Livraison Février 2018 ....ça va être long ....

 

Avez vous des retours sur ce model ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre663ns

Dans Autoplus du vendredi 13 octobre

 

 

GLA.jpg

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, avec ma boite de vitesse manuelle les 2 premiers rapports étaient difficile à passer sur les 3 premiers milles kilomètres. Depuis un vrai bonheur ! (principal critère d'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila je suis aller chez Honda en prenant le Hr-V et je suis satisfait. Mais ayant pas encore d'enfant il ne m'est pas forcément l'utilité d'avoir un énorme coffre et une énorme habitabilité. Alors je pense à changer après 3 mois ^^

 

Il y a environ 3-4 mois j'ai failli essayer le GLA Fascination dans la concession Mercedes de ma ville mais je ne l'ai pas fais .. peut etre un regret ..

J'hesitais entre l'Ateca, le HR-V et le GLA.

Etant un fan de SEAT et ayant eu une SEAT Léon FR je ne me voyais pas retrouvé l'interieur de la Léon dans l'Ateca.

Ensuite je me suis dit pour le crossover Mercedes en loccurance le GLA il n'est pas assez haut et peut etre chere pour ce qu'il est.

Donc je me suis porter vers Honda.

 

Alors depuis peu, je regarde les voitures et quand j'ai chercher un GLA je suis tomber sur un GLA 250 Fascination 4 Matic 7G DCT gris montagne de 2014, il a 32 000km en essence bien sur 1ere main.

 

A votre avis sa vaut le coup ? Je le trouve pas cher pour un 250 sachant que sa fait 211 chvx sa doit donner quand meme ^^

Qu'en pensez vous ??

 

J'attends vos réponses avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila je suis aller chez Honda en prenant le Hr-V et je suis satisfait. Mais ayant pas encore d'enfant il ne m'est pas forcément l'utilité d'avoir un énorme coffre et une énorme habitabilité. Alors je pense à changer après 3 mois ^^

 

Il y a environ 3-4 mois j'ai failli essayer le GLA Fascination dans la concession Mercedes de ma ville mais je ne l'ai pas fais .. peut etre un regret ..

J'hesitais entre l'Ateca, le HR-V et le GLA.

Etant un fan de SEAT et ayant eu une SEAT Léon FR je ne me voyais pas retrouvé l'interieur de la Léon dans l'Ateca.

Ensuite je me suis dit pour le crossover Mercedes en loccurance le GLA il n'est pas assez haut et peut etre chere pour ce qu'il est.

Donc je me suis porter vers Honda.

 

Alors depuis peu, je regarde les voitures et quand j'ai chercher un GLA je suis tomber sur un GLA 250 Fascination 4 Matic 7G DCT gris montagne de 2014, il a 32 000km en essence bien sur 1ere main.

 

A votre avis sa vaut le coup ? Je le trouve pas cher pour un 250 sachant que sa fait 211 chvx sa doit donner quand meme ^^

Qu'en pensez vous ??

 

J'attends vos réponses avec impatience

Très bon moteur avec une boite pépère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu l'as acheté neuve en 2017, y'a des chances que tu perdes pas mal .. Revendre une voiture neuve au bout de 6 mois, c'est à peu près la pire situation ..

 

 

je lai acheté quasiment neuve 3600km pour 26 000€. Aujourd'hui elle a 9000km souhaite le revendre 24-25000€ en particulier sa serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila je suis aller chez Honda en prenant le Hr-V et je suis satisfait. Mais ayant pas encore d'enfant il ne m'est pas forcément l'utilité d'avoir un énorme coffre et une énorme habitabilité. Alors je pense à changer après 3 mois ^^

 

Il y a environ 3-4 mois j'ai failli essayer le GLA Fascination dans la concession Mercedes de ma ville mais je ne l'ai pas fais .. peut etre un regret ..

J'hesitais entre l'Ateca, le HR-V et le GLA.

Etant un fan de SEAT et ayant eu une SEAT Léon FR je ne me voyais pas retrouvé l'interieur de la Léon dans l'Ateca.

Ensuite je me suis dit pour le crossover Mercedes en loccurance le GLA il n'est pas assez haut et peut etre chere pour ce qu'il est.

Donc je me suis porter vers Honda.

 

Alors depuis peu, je regarde les voitures et quand j'ai chercher un GLA je suis tomber sur un GLA 250 Fascination 4 Matic 7G DCT gris montagne de 2014, il a 32 000km en essence bien sur 1ere main.

 

A votre avis sa vaut le coup ? Je le trouve pas cher pour un 250 sachant que sa fait 211 chvx sa doit donner quand meme ^^

Qu'en pensez vous ??

 

J'attends vos réponses avec impatience

Je te comprends, je t'avais bien dit que les deux ne boxaient pas dans la même catégorie ;)

Bonne chance pour la revente, ça n'a pas l'air évident pour les HR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

 

Bonne chance pour la revente, ça n'a pas l'air évident pour les HR-V.

 

 

Moi mes 2 GLA j'ai pas réussi à les vendre non plus !

 

Le 1er m'a été repris par Mercedes pour l'achat du 2ème qui est toujours à vendre depuis 04/2017

Le 2ème c'est VW qui me l'a repris 36 K€ pour le vendre 39 K€ (toujours en vente aussi)

 

Tout ça pour dire que les occasions récentes sont très dur à vendre, à moins de les brader et je suis pas sûr que le GLA se revende bien, malgré l'étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker544IG

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce forum sur le GLA car j'envisage de remplacer ma CLS 350 shooting break 4 Matic qui est une incomparable grande routière tous temps mais dont l'encombrement ne la destine principalement qu'à cet usage.

 

Par contre si jusqu'à ces dernières années mon choix s'était porté sur du diesel pour la consommation et surtout l'autonomie il faut admettre qu'aujourd'hui le choix de l'essence est envisageable.

 

De plus le bloc 220d OM651 qui équipe la GLA dans sa plus grosse cylindrée va certainement passer la main au modèle OM654 qui équipe déjà la classe E. Par conséquent la revente du GLA actuellement un peu en retrait face aux Audi et BMW dont le système d'infotainment a été revu va être rendu encore plus difficile.

 

Bref si je devais opter pour un modèle essence mon choix irait vers le 211cv en Matic et donc ma question concernant ce modèle pour ceux qui le possède est le suivant: quelle autonomie obtenez-vous avec ce moteur en conduite mixte sans forcer, le Matic sur une traction apporte-t-il une réelle sécurité (j'ai toujours possédé des propulsions et sur neige ou même routes mouillées la vigilance est nécessaire) et enfin dans le configurateur Mercedes l'attelage n'est possible que sur la version basique et pas sur les packs plus complets. Est-ce un soucis esthétique par rapport à une découpe du pc arrière ou est-ce impossible pour des raisons techniques. Un modèle AMG par exemple perd la garantie constructeur si on fait monter un attelage même si cela est techniquement possible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...