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[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Participants fréquents à ce sujet

Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur, désormais les dernières générations de Haldex ont bien la capacité de transférer jusqu'à 100% du couple sur l'un ou l'autre des deux essieux ; je vais essayer de retrouver sur quels modèles ce dispositif est commercialisé (pas M-B je crois)...

 

Si tu as les infos concernant les "100%" à l'arrière, je suis preneur, je n'ai pas trouvé pour l'instant ... Je me réfère à des lectures qui datent un peu, et il se peut que cela évolue ... :jap:

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Si tu as les infos concernant les "100%" à l'arrière, je suis preneur, je n'ai pas trouvé pour l'instant ... Je me réfère à des lectures qui datent un peu, et il se peut que cela évolue ... :jap:

 

 

Si j'en crois cet article qui n'est pourtant pas spécialement récent, comme je l'ai écris, il semblerait que le Haldex puisse bel et bien envoyer 100% du couple à l'arrière (voir chapitre "avantages"), ce qui n'est pas le cas des transmissions 4Matic des modèles à "traction" (moteurs transversaux) de la gamme M-B (A/CLA/GLA/B) qui reste de 50 à 100% sur l'essieu avant et 0 à 50% sur l'essieu arrière.

 

Lien : "http://www.s3-passion.com/haldex.htm"

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Si j'en crois cet article qui n'est pourtant pas spécialement récent, comme je l'ai écris, il semblerait que le Haldex puisse bel et bien envoyer 100% du couple à l'arrière (voir chapitre "avantages"), ce qui n'est pas le cas des transmissions 4Matic des modèles à "traction" (moteurs transversaux) de la gamme M-B (A/CLA/GLA/B) qui reste de 50 à 100% sur l'essieu avant et 0 à 50% sur l'essieu arrière.

 

Lien : "http://www.s3-passion.com/haldex.htm"

 

 

J'ai vu cela, mais j'ai vu aussi, j'sais plus où, qu'il n'y aurait "que" les générations 4 et 5 de l'Haldex qui puissent transmettre les 100% à l'arrière .. :??:

Pour l'instant, je cherche !

Concernant les tractions de MB, tu as raison, c'est un système MB, très proche dans le fonctionnement de l'Haldex, mais avec un max de 50% à l'arrière.

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J'ai vu cela, mais j'ai vu aussi, j'sais plus où, qu'il n'y aurait "que" les générations 4 et 5 de l'Haldex qui puissent transmettre les 100% à l'arrière .. :??:

Pour l'instant, je cherche !

Concernant les tractions de MB, tu as raison, c'est un système MB, très proche dans le fonctionnement de l'Haldex, mais avec un max de 50% à l'arrière.

 

:wink:

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Bonjour à tous

 

En pleine réflexion pour un achat du gla je me pose quelques questions. Lors de mon essai avec la boîte "auto" on m'a juste expliqué le fonctionnement pour passer en drive, parking ou reverse. Cependant à t'on un mode sport ou économique et si oui comment l'active t'on ?

 

Autre question j'ai pu essayer un gla 220d 4matic mais pas la version essence en 250 4matic. En terme d'agrément certains ont ils pu tester les 2 ? La version essence n'est elle pas trop gourmande ?

 

Merci à vous

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Il y a un bouton avec différents modes de conduite, dont un (Individual) que tu peux configurer à ta guise.

 

Le 250 est évidemment plus agréable : moins bruyant, moins vibrant, plus puissant. Et évidemment plus gourmand mais bon.

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Il y a un bouton avec différents modes de conduite, dont un (Individual) que tu peux configurer à ta guise.

 

Le 250 est évidemment plus agréable : moins bruyant, moins vibrant, plus puissant. Et évidemment plus gourmand mais bon.

 

 

Il est ou ce bouton stp ? Sauf erreur je ne l'ai pas vu. Ce n'est pas sur le levier de commandes de vitesses ?

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Invité §mim051Fu

bonjour

 

pour la conso personnellement j'ai le 200 essence boite auto mais sans le 4matic et il faut être très doux sur l'accelerateur car cela frise les 8.5 9 litres en consommation mixte

 

d'autre utilisateur pourraient ils me confirmer leur consommation ?

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Bonjour à tous

 

En pleine réflexion pour un achat du gla je me pose quelques questions. Lors de mon essai avec la boîte "auto" on m'a juste expliqué le fonctionnement pour passer en drive, parking ou reverse. Cependant à t'on un mode sport ou économique et si oui comment l'active t'on ?

 

Autre question j'ai pu essayer un gla 220d 4matic mais pas la version essence en 250 4matic. En terme d'agrément certains ont ils pu tester les 2 ? La version essence n'est elle pas trop gourmande ?

 

Merci à vous

 

 

Je ne peux pas d'aider beaucoup car je ne fais pratiquement pas de ville avec mon GLA. J'ai une autre voiture pour cela (A1 tfsi).

Mais sur route, voie rapide et autoroute, 95, 115 et 135 au régulateur, je fais une moyenne de 8 litres.

En ville, on doit tutoyer les 12 à 15 litres, ... surtout si on la chatouille un peu ...

 

GLA 250 4matic, BVA

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bonjour

 

pour la conso personnellement j'ai le 200 essence boite auto mais sans le 4matic et il faut être très doux sur l'accelerateur car cela frise les 8.5 9 litres en consommation mixte

 

d'autre utilisateur pourraient ils me confirmer leur consommation ?

Non, moi je suis bien plus bas, avec mon GLA 200 7G-DCT, moyenne de 7.4 sur 30000 km : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/708688.html

Quand il fait beau je suis facilement sous les 7L (voir mes derniers pleins).

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Invité §Bre663ns

bonjour

 

pour la conso personnellement j'ai le 200 essence boite auto mais sans le 4matic et il faut être très doux sur l'accelerateur car cela frise les 8.5 9 litres en consommation mixte

 

d'autre utilisateur pourraient ils me confirmer leur consommation ?

Moi j'ai une 200 essence 2017 à boite manuelle : moyenne 6.4 litres sur 7000 km

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Moi j'ai une 200 essence 2017 à boite manuelle : moyenne 6.4 litres sur 7000 km

 

 

Les moyennes, notamment sur des distances conséquences comme dans ton cas, c'est toujours intéressant, encore faut-il communiquer le type de trajets et le type de conduite, car l'impact de ces deux facteurs peut être important sur la conso ;)

 

Bref, plus l'info est précise et détaillée et plus elle est "utile", notamment pour les "prospects" qui viennent sur la section en quête d'infos provenant d'utilisateurs quotidien.

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Dans mon cas, petits trajets sur routes de campagne en semaine (7 km x2) et missions 100-200 km 1x/semaine (surtout autoroute et un peu de ville), le week-end, trajets 50-100 km autoroute/nationales/campagne/ville, et c'est à plat (Belgique).

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Sympa les consos.

 

J'ai vu qu'il y a une option carplay pour relier l'iphone et avoir les applications sur l'écran. Savez vous où se branche l'iphone ?

sur l'USB dans l'accoudoir je suppose, mais moi je n'ai pas CarPlay, trop vieille :/

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Invité §Bre663ns

 

Les moyennes, notamment sur des distances conséquences comme dans ton cas, c'est toujours intéressant, encore faut-il communiquer le type de trajets et le type de conduite, car l'impact de ces deux facteurs peut être important sur la conso ;)

 

Bref, plus l'info est précise et détaillée et plus elle est "utile", notamment pour les "prospects" qui viennent sur la section en quête d'infos provenant d'utilisateurs quotidien.

50% sur route limité à 90km/h

30% sur voie express limité à 110 km/h

10% en ville

10% sur autoroute à 130 km/h

Je roule le plus souvent possible avec le régulateur, j'ai le pied plutot léger bien qu'il m'arrive de faire des "décrassage" de temps en temps.

Autre détail, j'utilise que très rarement ma voiture pour de court trajet, c'est en effet sur ces courts trajets donc moteur froid qu'elle consomme le plus (ex : compteur "depuis le départ" sur 5 km conso à 11 litres)

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Petite question. Sauf erreur de ma part avec le pack amg line il n'est pas possible d'avoir des pneus été traditionnels mais soit des M+S ou soit des runflat. Pour avoir eu une bmw avec runflat je n'avais pas apprécié. Pneus plus chèrs et très durs.

 

Avez vous eu le même souci ?

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Concernant la boîte double embrayage doit on effectuer une vidange suivant un certain nombre d'année ou km ?

 

 

 

comme toutes les boites normales le double embrayage ne rentre pas du tout en ligne de compte car rien a voir avec la boite

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comme toutes les boites normales le double embrayage ne rentre pas du tout en ligne de compte car rien a voir avec la boite

Voir ce que dit le manuel .

 

Boite à carter sec ( 2 L ) ou bain d'huile , elles ne sont pas toutes identiques .

 

Perso , une boite se vidange et ne pas attendre les 100000 .

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Invité §paq476gE

Ci-dessous ma conso depuis 0 km jusqu'à cet après midi ou je me suis séparé de mon GLA

 

 

20170929_144600.jpg

 

50% autoroute (110 et 130)

35% route

15% ville

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Ci-dessous ma conso depuis 0 km jusqu'à cet après midi ou je me suis séparé de mon GLA

 

 

20170929_144600.jpg

 

50% autoroute (110 et 130)

35% route

15% ville

 

 

Conso intéressante car réalisée sur + de 10.000km, en plus tu précises le type de trajet, dommage que tu n'indiques ni le modèle exact, au vu de la zone rouge, on peut affirmer que c'est un diesel mais lequel :-180d BVM6, -180D 7G-DCT, -200d BVM6, -200D 7G-DCT, -200d 7G-DCT 4Matic, -220d 7G-DCT, -220d 7G-DCT 4Matic...

 

Donc, ta conso, si c'est un 180 BVM6-1461cm3, c'est pas mal, si c'est un 220d 7G-DCT 4Matic-2143cm3, c'est très bien ;)

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Oui, 220d selon ses derniers messages (4MATIC ? je ne sais pas).

 

Anyway, 5.5 litres c'est top pour un SUV de 170ch en boite auto ...

Oui c'est super, et même en essence je trouve le GLA très efficient aussi, sur grand trajets (plus de 30 km) je suis presque toujours sous les 7l.

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De mémoire il avait un 220d, pas sûr pour le 4Matic mais je pense aussi.

 

 

S'il faut se souvenir des configs de chaque intervenants...

 

Le mieux est de le (re)préciser non ? surtout lorsqu'on donne des consos !

 

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de regarder le compte-tours (et donc la zone rouge), dans le cas contraire, je pouvais rajouter une bonne douzaine de versions à ma liste... (entre les versions essence avec ou sans 4Matic, les versions avec ou sans BVA et la version AMG !).

 

Bref, pour moi, une conso s'exprime par rapport à un modèle précis (le GLA en l’occurrence), mais aussi une motorisation précise (du 180 essence/diesel au 45 AMG), une boite précise (BVM6/7G-DCT/7GDCT Speedshift), une transmission précise (2RM traction /4Matic), un kilométrage représentatif (j'entends par là stop aux consos sur des petits trajets), un type de trajet (route/autoroute/ville, le tout répartis en %) et un type de conduite (Soft/normale/NRV), sinon c'est sans intérêts pour moi !

 

Chacun de ces paramètres ayant tellement d'impact sur la conso finale.

 

Moi, lorsque je donne une conso, c'est surtout pour "renseigner objectivement" un membre qui est intéressé par le modèle que je possède, pas pour me faire mousser en balançant une conso erronée ou quasi irréalisable en condition optimale d'utilisation de l'auto, ça, je le laisse aux "plaquettes" des constructeurs.

 

Si ce membre a réellement réalisé un conso de 5.5L/100 avec un GLA de 1600kg à vide, avec le 2143cm3 de 170cv en transmission 4Matic...bah il a dû avoir le pied vachement léger ! ;)

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Si ce membre a réellement réalisé un conso de 5.5L/100 avec un GLA de 1600kg à vide, avec le 2143cm3 de 170cv en transmission 4Matic...bah il a dû avoir le pied vachement léger ! ;)

 

Je dois avoir le pied légèrement plus lourd (surtout en montagne) !

 

Après 28000 kms j'en suis à 7,1 l/100 kms (compteur), ou 7,3 l/100 kms (réels) pour une vitesse moyenne de 52 kms / hr.

Autoroutes 30% - Montagne 20% - Routes Départementales 20% - Ville & petits trajets 30% approximativement.

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Je dois avoir le pied légèrement plus lourd (surtout en montagne) !

 

Après 28000 kms j'en suis à 7,1 l/100 kms (compteur), ou 7,3 l/100 kms (réels) pour une vitesse moyenne de 52 kms / hr.

Autoroutes 30% - Montagne 20% - Routes Départementales 20% - Ville & petits trajets 30% approximativement.

 

 

 

oui mais il a une vitesse moyenne assez elevée (70 km/h) donc c'est plus facile de tenir une conso

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