Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

C'est la boite auto qui te donne le mode sport, ce n'est pas la finition Fascination ;)

 

 

Je le sais bien je l'avais sur la Léon. De toute façon je souhaite prendre le boite auto 7G-Tronic qui a l'air super !

Sa sera soit une GLA 200 ou 220 D Fascination de 2015 ou 2016. Pas de 2017 trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Je le sais bien je l'avais sur la Léon. De toute façon je souhaite prendre le boite auto 7G-Tronic qui a l'air super !

Sa sera soit une GLA 200 ou 220 D Fascination de 2015 ou 2016. Pas de 2017 trop cher.

7 DCT ( double embrayage ) sur GLA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ZF8 est peut-être "largement" au dessus de la 7G-DTC, j'en sais rien, je ne l'ai pas essayé et je ne veux pas l'essayer, le X1 (comparable au GLA) ne passe pas ! je ne peux pas me voir dans ce véhicule :non: , mais ça, ça me regarde. :jap: (Et pourtant j'ai quand même eu 5 BMW ...)

Quant à ta comparaison avec la s-tronic, c'est TON avis perso, moi, je ne suis pas capable de trancher entre les deux ! ;)

Je ne suis sûrement pas aussi doué que toi ! :lol:

 

 

Oui c'est mon avis perso, comme j'ai pris soin de le mentionner sur le "vs" 7G-DCT/7G-Tronic et 7G-DCT/S-Tronic 6 et 7.

 

En revanche, je ne l'ai pas spécifié sur le "vs" 7G-DCT/ZF8 car c'était inutile, tant c'est flagrant.

 

Après, je ne parlais pas des qualités intrinsèques des modèles qui utilisent ces BVA, ça c'est une affaire de goût, pour le coup je serais plutôt d'accord avec toi, je trouve également que le GLA est beaucoup plus réussi que le X1.

 

Pour conclure je suis loin d'être "doué" (enfin pas en ce qui concerne les voitures), juste, j'ai la possibilité de "tester" ces autos régulièrement (je ne parle pas d'essai traditionnel avec un vendeur qui t'inonde d'explications à la con pendant le trajet), quand je dis que j'ai essayé une auto et donc sa BVA, c'est que j'ai eu la caisse pendant quelques jours/quelques semaines/voir quelques années, à ma disposition:

 

-La 7G-DCT (GLA 220d/CLA200d)

-La ZF8 (X1 20d/325d/535d/X3 20d)-

-La 7G-Tronic (GLK 220CDI/GLK 250CDI pendant plus de 3 ans)

-La 9G (GLC 250d, ma voiture actuelle)

-La S-Tronic 7 (A4 AllRoad 2.0LTDI 190/A4 V6 TDI 218)

-La DSG6 (Passat 2.0LTDI 170)

-La DSG7 (Passat 2.0TDI 240 bi-turbo)

 

Sans compter la Multitronic dans une A6 AllRoad V6 TDI 2.5 TDI/2.7TDI, la CVT 7 (à variateur) dans une ancienne classe B, la BVA5 dans une A6 (AEL) etc... pour ne parler que des Allemandes, j'ai eu aussi entre les mains des BVA Peugeot/Renault/Alfa Roméo/Volvo/Land Rover/Jaguar.

 

Bref de quoi se faire une opinion complète et me permettre de donner un avis "personnel" qui n'engage que moi, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est mon avis perso, comme j'ai pris soin de le mentionner sur le "vs" 7G-DCT/7G-Tronic et 7G-DCT/S-Tronic 6 et 7.

 

En revanche, je ne l'ai pas spécifié sur le "vs" 7G-DCT/ZF8 car c'était inutile, tant c'est flagrant.

 

Après, je ne parlais pas des qualités intrinsèques des modèles qui utilisent ces BVA, ça c'est une affaire de goût, pour le coup je serais plutôt d'accord avec toi, je trouve également que le GLA est beaucoup plus réussi que le X1.

 

Pour conclure je suis loin d'être "doué" (enfin pas en ce qui concerne les voitures), juste, j'ai la possibilité de "tester" ces autos régulièrement (je ne parle pas d'essai traditionnel avec un vendeur qui t'inonde d'explications à la con pendant le trajet), quand je dis que j'ai essayé une auto et donc sa BVA, c'est que j'ai eu la caisse pendant quelques jours/quelques semaines/voir quelques années, à ma disposition:

 

-La 7G-DCT (GLA 220d/CLA200d)

-La ZF8 (X1 20d/325d/535d/X3 20d)-

-La 7G-Tronic (GLK 220CDI/GLK 250CDI pendant plus de 3 ans)

-La 9G (GLC 250d, ma voiture actuelle)

-La S-Tronic 7 (A4 AllRoad 2.0LTDI 190/A4 V6 TDI 218)

-La DSG6 (Passat 2.0LTDI 170)

-La DSG7 (Passat 2.0TDI 240 bi-turbo)

 

Sans compter la Multitronic dans une A6 AllRoad V6 TDI 2.5 TDI/2.7TDI, la CVT 7 (à variateur) dans une ancienne classe B, la BVA5 dans une A6 (AEL) etc... pour ne parler que des Allemandes, j'ai eu aussi entre les mains des BVA Peugeot/Renault/Alfa Roméo/Volvo/Land Rover/Jaguar.

 

Bref de quoi se faire une opinion complète et me permettre de donner un avis "personnel" qui n'engage que moi, on est d'accord.

 

Alors là, je m'incline avec respect !... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je m'incline avec respect !... :jap:

 

 

Inutile de t'incliner.

 

Mon postulat, à la base,est simple : je trouve que l'incursion de M-B dans le double embrayage est un fail (à l'heure actuelle) parce qu'ils n'ont pas réussi à se hisser à la hauteur des autres constructeurs dans la technologie "double embrayage", et c'est d'autant plus navrant qu'ils gèrent la technologie dite du "convertisseur" à merveille (7G avant, et 9G désormais) et ce, depuis de nombreuses dizaines d'années.

 

Donc à quoi bon ?

 

Alors bien sûr, la 7G-DCT n'est pas une merde pour autant, c'est une BVA correct, mais quand on sait que la 9G fait tout en mieux (douceur/réactivité/rejets co²*), on peut se poser la question de savoir pourquoi ils persistent à monter ces BVA dans leurs autos...

 

*Pour rappel, un GLA (phase 2) en 220d 4Matic finition fascination (19 pouces) 177cv/350Nm (avec une transmission intégrale non permanente), rejette 130g de co² alors qu'un GLC 250d 4Matic finition fascination (19 pouces) 204cv/500Nm (avec une transmission intégrale permanente), qui pèse 300Kg de plus, en rejette 129...

 

Cherchez l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutile de t'incliner.

 

Mon postulat, à la base,est simple : je trouve que l'incursion de M-B dans le double embrayage est un fail (à l'heure actuelle) parce qu'ils n'ont pas réussi à se hisser à la hauteur des autres constructeurs dans la technologie "double embrayage", et c'est d'autant plus navrant qu'ils gèrent la technologie dite du "convertisseur" à merveille (7G avant, et 9G désormais) et ce, depuis de nombreuses dizaines d'années.

 

Donc à quoi bon ?

 

Alors bien sûr, la 7G-DCT n'est pas une merde pour autant, c'est une BVA correct, mais quand on sait que la 9G fait tout en mieux (douceur/réactivité/rejets co²*), on peut se poser la question de savoir pourquoi ils persistent à monter ces BVA dans leurs autos...

 

*Pour rappel, un GLA (phase 2) en 220d 4Matic finition fascination (19 pouces) 177cv/350Nm (avec une transmission intégrale non permanente), rejette 130g de co² alors qu'un GLC 250d 4Matic finition fascination (19 pouces) 204cv/500Nm (avec une transmission intégrale permanente), qui pèse 300Kg de plus, en rejette 129...

 

Cherchez l'erreur ;)

Elle est bridée à 350 NM pour les moteurs transversaux , même le 220 a perdu ses 400 NM.

En revanche , sur les AMG , elle fonctionne à merveille , bloc longitudinal et 700 NM.

 

J'ai également essayé ou eu pendant plusieurs mois ou semaines , toutes les boites que tu as citées sauf la 9G de MB .

La ZF8 m'a bien marqué pour une conduite mixte et poussée et la DSG6 qui est plus réactive et sportive que la 7 .

Mais le mieux est d'essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*Pour rappel, un GLA (phase 2) en 220d 4Matic finition fascination (19 pouces) 177cv/350Nm (avec une transmission intégrale non permanente), rejette 130g de co² alors qu'un GLC 250d 4Matic finition fascination (19 pouces) 204cv/500Nm (avec une transmission intégrale permanente), qui pèse 300Kg de plus, en rejette 129...

 

Cherchez l'erreur ;)

 

Oui c'est bizarre !

 

D'autant plus que le GLA 250 4 Matic Fascination rejette 155 g tandis que le GLC 250 4 Matic Fascination (même moteur) en rejette 162 g.

Le GLC 220d Fascination est pareil que le GLC 250d Fascination à 129 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre !

 

D'autant plus que le GLA 250 4 Matic Fascination rejette 155 g tandis que le GLC 250 4 Matic Fascination (même moteur) en rejette 162 g.

Le GLC 220d Fascination est pareil que le GLC 250d Fascination à 129 g

Pénétration dans l'air , boite + couple , diamètre des roues et non des jantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même : -1 g de CO2 pour diesel (220d) et + 7g de CO2 pour essence (250) entre GLA et GLC 4Matic Fascination!

 

Les GLA 220d Fascination 4Matic & 250 4Matic Fascination ont les même Jantes AMG 19" 5 branches avec pneus 235/45 R19

Les GLC 220d Fascination 4Matic & 250 4Matic Fascination ont les même Jantes 19" 10 branches avec pneus 235/55 R19

 

Les GLA et GLC 220d 4Matic ont le même moteur 177 CV

Les GLA et GLC 250 4Matic ont le même moteur 211 CV

 

Même pénétration dans l'air pour GLA 220d & GLA 250 ?

Même pénétration dans l'air pour GLC 220d & GLC 250 ?

Tout du moins l'effet devrait être dans le même sens

 

Les GLA 220d et GLA 250 4Matic Fascination ont la même BVA 7G DCT (avec même transmission intégrale non permanente)

Les GLC 220d et GLC 250 4Matic Fascination ont la même BVA 9G (avec même transmission intégrale permanente)

Seul le couple pourrait être bridé différemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même : -1 g de CO2 pour diesel (220d) et + 7g de CO2 pour essence (250) entre GLA et GLC 4Matic Fascination!

Question Malus (en France)

pour le 220 d, Passer de 130g à 129g c'est passer de 73 à 60 Euros (tarifs 2017); soit - 13 euros (i.e. peanuts)

pour le 250, Passer de 155g à 162g c'est passer de 2010 à 3113 Euros (tarifs 2017; soit + 1103 euros (là çà fait plus mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutile de t'incliner.

 

Mon postulat, à la base,est simple : je trouve que l'incursion de M-B dans le double embrayage est un fail (à l'heure actuelle) parce qu'ils n'ont pas réussi à se hisser à la hauteur des autres constructeurs dans la technologie "double embrayage", et c'est d'autant plus navrant qu'ils gèrent la technologie dite du "convertisseur" à merveille (7G avant, et 9G désormais) et ce, depuis de nombreuses dizaines d'années.

 

Donc à quoi bon ?

 

Alors bien sûr, la 7G-DCT n'est pas une merde pour autant, c'est une BVA correct, mais quand on sait que la 9G fait tout en mieux (douceur/réactivité/rejets co²*), on peut se poser la question de savoir pourquoi ils persistent à monter ces BVA dans leurs autos...

 

*Pour rappel, un GLA (phase 2) en 220d 4Matic finition fascination (19 pouces) 177cv/350Nm (avec une transmission intégrale non permanente), rejette 130g de co² alors qu'un GLC 250d 4Matic finition fascination (19 pouces) 204cv/500Nm (avec une transmission intégrale permanente), qui pèse 300Kg de plus, en rejette 129...

 

Cherchez l'erreur ;)

 

 

C'est vrai pour le diesel, mais pas pour l'essence !!! :)

Alors ? Une explication ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même : -1 g de CO2 pour diesel (220d) et + 7g de CO2 pour essence (250) entre GLA et GLC 4Matic Fascination!

Question Malus (en France)

pour le 220 d, Passer de 130g à 129g c'est passer de 73 à 60 Euros (tarifs 2017); soit - 13 euros (i.e. peanuts)

pour le 250, Passer de 155g à 162g c'est passer de 2010 à 3113 Euros (tarifs 2017; soit + 1103 euros (là çà fait plus mal)

Et l'aberration est que par pic de pollution , le 250 malusé circule tandis que le GO "non polluant" à l'achat reste à la maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai pour le diesel, mais pas pour l'essence !!! :)

Alors ? Une explication ? ;)

 

Aucune, tout ce qui est au dessus de 130g (actuellement) est hors sujet pour moi.

 

Je suis contrainte à des valeurs de rejets co² maximales très précises depuis de nombreuses années (c'est la raison pour laquelle j'y attache beaucoup d'importance).

 

Dans le cas contraire, j'aurais certainement choisi... une autre voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Le tableau de bord alcantara est que dans le GLA restylé de 2017 ou on peut le trouvé sur celle d'avant 2016-2015 ?

 

 

2017 et uniquement de série dans la finition WhiteArt Edition et en option pour la Fascination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLA = base de Classe B sortie en 2011

GLC = nouvelle base sortie en 2015

 

Et la BVA9 permet un régime plus faible à haute vitesse et pour les bancs d'essai à vitesse stabilisée, il n'y a pas mieux.

 

Il n'y a peut-être pas besoin de chercher + loin pour expliquer les CO2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLA = base de Classe B sortie en 2011

GLC = nouvelle base sortie en 2015

 

Et la BVA9 permet un régime plus faible à haute vitesse et pour les bancs d'essai à vitesse stabilisée, il n'y a pas mieux.

Il n'y a peut-être pas besoin de chercher + loin pour expliquer les CO2 ...

Sur un banc d'essai peut être ou surement mais pas en conditions réelles . La BVA9 est économe en carburant par la multitude de rapports

intermédiaires mais à haute vitesse , le moteur tourne au même régime que ma BVA5 , 2100 tours à 130 et idem avec ma ZF6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de CO2, c'est sur des bancs d'essai le CO2.

 

Ca m'étonnerait beaucoup qu'avec une BVA5 Mercedes tu sois à 2100tr à 130km/h ...

 

 

Ça dépend des véhicules en fait.

 

De mémoire suis dans ces eaux là avec la SL500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea012KS

Bonjour

 

une petite question je cherche un film de protection transparent pour mettre sur les plastiques dur au niveau du bas des portes pour éviter de griffés avec les chaussures

 

merci pour vos réponses

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Bonjour

 

une petite question je cherche un film de protection transparent pour mettre sur les plastiques dur au niveau du bas des portes pour éviter de griffés avec les chaussures

 

merci pour vos réponses

 

Ben

 

 

ça va être difficile à mon avis de trouver des films qui adhèrent parfaitement sur les plastiques dur des bas de portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre hier cela fonctionnait , je viens de retrouver l'article

 

http://www.letelegramme.fr/eco [...] closePopUp

 

Voila ce que dit l'article :)

Un an et demi après Volkswagen, Mercedes se retrouve à son tour éclaboussé par le scandale du « dieselgate ». Après l'ouverture d'une enquête pour fraude et publicité mensongère, la justice aurait élargi ses investigations auprès d'une centaine de salariés. La marque étoilée est soupçonnée d'avoir manipulé, via un système informatique élaboré, deux types de moteurs (3.0 V6 cdi et 220 cdi) pour les faire apparaître moins polluants. L'enquête pourrait durer encore plusieurs mois selon la presse allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, samedi je vais chercher mon HONDA HR-V 1.6 IDTEC exclusive navi blanc orchidee à Honda Tours je suis trop pressé !

J'ai envie de faire mettre le pack aéro mais quelqu'un connait il le coup de la main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens d'un long périple entre chez moi (région liégeoise, Belgique) et Zurich, avec 5 personnes à bord, : je suis très satisfait du comportement de la voiture et de sa conso : 6.4 L en partant (via autoroutes allemandes ;) ) et 5.9 en revenant par la France hors péages. Chiffres ODB, compter environ 0.3 de plus en réel.

 

Je pense que je n'aurais pas fait beaucoup mieux en C-HR hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jg8684Mp

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une gla 200 activity edition de novembre 2016, et j'ai un soucis avec pour avoir accès à internet comme aux applis web mercedes j'ai le message suivant "les services mercedes benz apps ne sont pas disponibles actuellement", visite chez mon concessionnaire rdv avec le star expert et appel auprès de mercedes connect me, qui me dise que mon véhicule n'a pas eu le logiciel lors de lavalidation de ma commande, exit appli meteo, webradio....

Avez vous eu des retours à ce sujet?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...