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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §paq476gE

:lol: :lol: :lol: L'important c'est partager nos connaissances ;)

 

 

oui

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Invité §dam763HJ

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis nouveau sur ce forum, également nouveau client chez Mercedes. J'ai signé mon bon de commande le 24 Avril dernier pour mon GLA que j'ai pris en finition Sensation, blanc Cirrus, avec quelques options (Toit panoramique, Similicuir Artico et Eclairage d'ambiance) en 180d. Livraison mi Juin j'ai vraiment hâte !

 

Etant nouveau j'ai du coup quelques questions si vous pourriez m'aider ce serait top :

 

- Que pensez vous du 180d; les avis divergent, je souhaite juste avoir un avis réel de ceux qui ont déjà eu affaire à ce moteur (je pensais prendre initialement le 200 mais ayant 21 ans l'assurance a un peu refusé de m'assurer... je dois encore attendre 1 ou 2 ans avant de prétendre à plus gros)

 

- Ma copine m'a conseillé de prendre l'Eclairage d'ambiance et m'a aidé à choisir l'intérieur en Simili Gris Cristal ce que j'ai finalement choisi (je fais confiance aux femmes pour les accords de couleurs et de style ^^), pour l'éclairage de nuit auriez vous des photos de vos GLA ? Pareil pour le simili intérieur gris sur le GLA impossible de trouver des photos sur le net... Même si à mon avis les deux doivent super bien rendre en vrai ;)

 

 

Merci par avance les gars :D !

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Invité §paq476gE

Avec le 180d, tu devra juste faire attention pour doubler quand tu roule sur nationale ou départementale car le GLA est lourd (kg/ch = 13,2).

D'ailleurs même moi avec mon 220d (kg/ch = 8,7) je dois faire gaffe.

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Invité §dam763HJ

@paqui54 Ah ouais même avec un 220d tu as du mal... ok c'est bon à savoir effectivement il ne paraissait pas léger à l'essai, après je l'ai essayé en ville donc c'était compliqué d'avoir un visu complet ^^

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Invité §Atc533ms

Sur classe A en tout cas, le 180d est satisfaisant, à part chargé sur autoroute où les reprises ne sont pas folles.

Mais largement suffisant pour cruiser à 140. au régulateur, avec une conso de 5L/100km.

Il faut juste ne pas s'attendre à une voiture de course :)

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Avec le 180d, tu devra juste faire attention pour doubler quand tu roule sur nationale ou départementale car le GLA est lourd (kg/ch = 13,2).

D'ailleurs même moi avec mon 220d (kg/ch = 8,7) je dois faire gaffe.

 

 

Il suffit de se mettre en mode "Sport" ou passer un petit coup de palette et le tour est joué.

Si ce n'est pas une vraie sportive la GLA 220D a quand même de bonnes reprises.

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A propos de l'intérieur cuir gris clair, j'y avais pensé aussi mais mon vendeur me l'avait fortement déconseillé car les Jeans bleus laissent des marques (en effet, constaté aussi sur un canapé clair en simili à la maison)

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Il suffit de se mettre en mode "Sport" ou passer un petit coup de palette et le tour est joué.

Si ce n'est pas une vraie sportive la GLA 220D a quand même de bonnes reprises.

 

 

Totalement d'accord avec toi,

 

Alors certes la GLA 220d n'est pas une sportive c'est clair, mais bon, de là à dire qu'il faut faire gaffe en doublant... faut pas déconner quand même !

 

Les 170 poneys et les 350Nm de couple disponible à 1400T/m couplé à la 7G-DCT, permettent de dépasser en toute sérénité.

 

C'est sûr que si tu "sors" d'une auto beaucoup plus puissante...bah tu trouves ça un peu juste ;)

 

Perso, je conduis ce bloc (220 diesel 2143cm3) dans un GLK qui accuse 250KG de plus sur la balance (avec toutefois un couple supérieur : 400Nm à 1400T/m), je ne me suis jamais fait de sueurs froides en doublant, si tel avait été le cas, c'est que j'aurais mal anticipé mon dépassement.

 

Bref, pas d'accord du tout avec Paqui54.

 

Après, dire que le 180d est un peu juste (dans le GLA), pourquoi pas, mais pas le 220d.

 

C'est mon avis.

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Invité §dam763HJ

@hellric Ok merci du conseil j'éviterai les jeans bleus alors J'ai bien kiffé l'aspect plus blanc que gris du simili gris cristal, après c'est vrai qu'au niveau entretien il faut en prendre soin.

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Invité §paq476gE

 

Totalement d'accord avec toi,

 

Alors certes la GLA 220d n'est pas une sportive c'est clair, mais bon, de là à dire qu'il faut faire gaffe en doublant... faut pas déconner quand même !

 

Les 170 poneys et les 350Nm de couple disponible à 1400T/m couplé à la 7G-DCT, permettent de dépasser en toute sérénité.

 

C'est sûr que si tu "sors" d'une auto beaucoup plus puissante...bah tu trouves ça un peu juste ;)

 

Perso, je conduis ce bloc (220 diesel 2143cm3) dans un GLK qui accuse 250KG de plus sur la balance (avec toutefois un couple supérieur : 400Nm à 1400T/m), je ne me suis jamais fait de sueurs froides en doublant, si tel avait été le cas, c'est que j'aurais mal anticipé mon dépassement.

 

Bref, pas d'accord du tout avec Paqui54.

 

Après, dire que le 180d est un peu juste (dans le GLA), pourquoi pas, mais pas le 220d.

 

C'est mon avis.

 

 

Chacun(e) son expérience de conduite et chacun(e) son historique de véhicules

 

Je dis pas que le GLA 220d manque de punch, je dis simplement que dans mon cas, par rapport aux parcours que je fais tous les jours, par endroit je suis obligé de bien anticiper pour pouvoir doubler sereinement, ce qui n'était pas le cas avec d'autres véhicules (non SUV) que j'ai possédé.

Je ne dis pas ça pour la conduite sur autoroute ou route très dégagée, mais sur les routes que je fréquente par chez moi.

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Je rajouterai que ça dépend en effet de la conduite de chacun et de la notion de sérénité :

 

Pour ma part avec le 200 CDI soit (136ch), je n'ai jamais réussi à me faire peur et pourtant, j'ai une conduite plutôt dynamique. Donc oui, c'est clair que relancer en 6ème sur nationale, faut pas rêver non plus mais bon, en tombant un rapport, je ne me suis jamais fait aucune frayeur !

Alors j'imagine avec un 220 CDI :love:

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Invité §bou443JX

si t'as la BA, tu appuies bien à fond sur l'accelerateur, le kick-down s'active, 2 rapports tombent, et tu depasses très rapidement meme avec le 200cdi de 136ch

 

 

Si je voulais troller un peu, dirais que si la boite mettais pas 2 à 3 secondes à tomber les 2, 3 rapports, on pourrait effectivement dépasser très rapidement mais comme je ne suis pas un troll, je ne le dis pas :lol:

 

Plus sérieusement, perso j'ai arrêté le kick down et je me la joue "à l'ancienne" comme quand j'avais une boite manu à savoir, j'anticipe le dépassement en tombant moi même les 2 ou 3 rapports AVANT de doubler...

Les seuls frayeurs que j'ai eu en doublant, ça a été à cause de la lenteur de ce kick down (et pourtant j'ai un CLA 250, pas un GLA 180)...

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Chacun(e) son expérience de conduite et chacun(e) son historique de véhicules

 

Je dis pas que le GLA 220d manque de punch, je dis simplement que dans mon cas, par rapport aux parcours que je fais tous les jours, par endroit je suis obligé de bien anticiper pour pouvoir doubler sereinement, ce qui n'était pas le cas avec d'autres véhicules (non SUV) que j'ai possédé.

Je ne dis pas ça pour la conduite sur autoroute ou route très dégagée, mais sur les routes que je fréquente par chez moi.

 

 

Je ne vois pas trop le rapport non plus avec le fait que ce soit un SUV (en fait c'est pas vraiment un SUV, notamment la phase 1).

 

Je doute que tu puisses doubler plus sereinement avec une berline d'une centaine de cv, dans les mêmes conditions...

 

Ce que tu affirmes revient à dire qu'une auto, jusqu'à environ 9.5Kg/cv serait limite pour les dépassements...autant dire 90% du parc Français ;)

 

Après, peut être que la topographie des routes "par chez toi" est particulière, mais de là à affirmer sur le forum que le 220d est "limite" à un nouveau membre qui se pose la question pour un 180d, ça n'a pas de sens.

 

C'est toujours mon avis.

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Si je voulais troller un peu, dirais que si la boite mettais pas 2 à 3 secondes à tomber les 2, 3 rapports, on pourrait effectivement dépasser très rapidement mais comme je ne suis pas un troll, je ne le dis pas :lol:

 

Plus sérieusement, perso j'ai arrêté le kick down et je me la joue "à l'ancienne" comme quand j'avais une boite manu à savoir, j'anticipe le dépassement en tombant moi même les 2 ou 3 rapports AVANT de doubler...

Les seuls frayeurs que j'ai eu en doublant, ça a été à cause de la lenteur de ce kick down (et pourtant j'ai un CLA 250, pas un GLA 180)...

 

 

C'est clair que si tu roules à 90 sur nationale en mode "E" en 7ème et que tu te lances dans un dépassement un peu "short", le temps de latence de la 7G-DCT peut provoquer quelques sueurs, mais dans ce cas, seul le conducteur est en cause.

 

Si comme tu dis, tu anticipes en "rentrant" 2 ou 3 rapports avec les palettes, il n'y a aucun problème (enfin à part pour Paqui54) ;)

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Invité §bou443JX

C'est exactement ça...

Naïvement (ou pas), je pensais qu'une boite auto double embrayage mettrait moins de temps que moi pour tomber 2 ou 3 rapports (oui, je n'avais jamais conduit rééllement de boite auto –hors de voiture de loc à l'étranger–).

 

Cela dit, même sans être short dans le dépassement, ça fait tout drôle les première fois où t'attends patiemment de pouvoir doubler, que tu te décales enfin pied au plancher et que c'est une fois sur la file de gauche que les rapports décident de tomber (temps de réaction de la boite)...

Bilan, pendant 2 secondes tu restes à côté que la personne que tu doubles sans avancer spécialement plus vite (le temps que les rapports descendent effectivement) tout en étant pied au plancher (et en donnant des coups de bassins pour essayer d'aller plus vite ^^)...

Puis tout se débloque d'un coup et tu pars comme une flèche (enfin... avec la 250 hein) dans un vrombissement de 5 500 trs/min et l'impression très horripilante d'être passé pour le Jacky du coin.

 

Avec ou sans marge, c'est une situation particulièrement désagréable...

 

Maintenant que j'ai compris la logique (ou plutôt l'inintérêt du kick down dans cette situation) ma vie est plus belle et mes dépassements beaucoup moins ridicules ^^

 

(désolé pour l'apparté, mais faut reconnaitre que la BA à quand même bien à voir également avec cet aspect de "sérénité" dans le dépassement).

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C'est exactement ça...

Naïvement (ou pas), je pensais qu'une boite auto double embrayage mettrait moins de temps que moi pour tomber 2 ou 3 rapports (oui, je n'avais jamais conduit rééllement de boite auto –hors de voiture de loc à l'étranger–).

 

Cela dit, même sans être short dans le dépassement, ça fait tout drôle les première fois où t'attends patiemment de pouvoir doubler, que tu te décales enfin pied au plancher et que c'est une fois sur la file de gauche que les rapports décident de tomber (temps de réaction de la boite)...

Bilan, pendant 2 secondes tu restes à côté que la personne que tu doubles sans avancer spécialement plus vite (le temps que les rapports descendent effectivement) tout en étant pied au plancher (et en donnant des coups de bassins pour essayer d'aller plus vite ^^)...

Puis tout se débloque d'un coup et tu pars comme une flèche (enfin... avec la 250 hein) dans un vrombissement de 5 500 trs/min et l'impression très horripilante d'être passé pour le Jacky du coin.

 

Avec ou sans marge, c'est une situation particulièrement désagréable...

 

Maintenant que j'ai compris la logique (ou plutôt l'inintérêt du kick down dans cette situation) ma vie est plus belle et mes dépassements beaucoup moins ridicules ^^

 

(désolé pour l'apparté, mais faut reconnaitre que la BA à quand même bien à voir également avec cet aspect de "sérénité" dans le dépassement).

 

 

Il ne faut pas confondre "passivité totale" et anticipation même minimale, d'ailleurs, une boite méca ne fait pas mieux si tu entreprends un dépassement "short" si tu es en 6ème à 90Km/h...

 

Tout ça ne va pas me "réconcilier" avec la 7G-DCT, BVA que je n'ai pas aimé dès mon premier essai, il y a maintenant pas mal de temps dans une GLA justement.

 

J'avais écris à l'époque qu'elle n'apportait pas grand chose de plus que la sempiternelle 7G-tronic (voir qu'elle était même moins douce), bref pour moi cette BVA est un échec par rapport à la "double embrayage" DSG/S-Tronic du groupe VW/Audi (même si la fiabilité de cette dernière n'est pas exempte de tout reproche).

 

De plus, ces deux BVA (7G-Tronic/7G-DCT) ne proposent pas réellement un mode sport "actif", tout juste une gestion un peu différente du "kick" et du régime moteur avant de passer le rapport supérieur, rien à voir avec le mode "Sport" de la ZF8 chez BMW ou chez Alfa Roméo (Stelvio) ou le mode "Sport" implique un réel changement du comportement de l'auto (sensibilité de l'accélérateur/direction plus directe/suspension plus ferme etc...).

 

Personnellement, je n'utilise jamais le mode "Sport" sur ma M-B, c'est mode "E" (par défaut) ou je passe directement aux palettes, la gestion du mode "Sport" étant totalement "useless" à mon goût.

 

Pour rappel, M-B est repassé direct à la BVA à convertisseur de couple avec la 9G qui elle, est clairement au niveau des meilleures BVA du marché (en terme de réactivité/douceur de fonctionnement), hélas les A et déclinaisons n'y ont pas le droit, elles doivent se "contenter" de cette BVA bancale, tout comme elle n'ont pas le droit à la version la plus dynamique du 2143cm3 (250d 204cv/500Nm de couple) justement à cause de cette 7G-DCT dont le couple maxi est limité à 350Nm (seule la 7G-DCT "SpeedShift", retravaillé par AMG pour la 45 AMG, accepte 475Nm à 2250T/m).

 

C'est ainsi.

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Moi je la trouve déjà très bien cette 7G-DCT. Après, je veux bien croire qu'il y a mieux et c'est logique, a fortiori sur des modèles plus récents et plus haut de gamme.

Je suis curieux de voir si le GLA 2 aura droit aux nouvelles BVA 9 ou s'il conservera celle-ci.

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Alors petit retour sur mon trajet Alsace > Alpes de Haute Provence

 

707km avec passage par la Suisse , Autoroute et environ 100km de national dont passage par le col de la Croix Haute .

Conso 5,5l/100km en total respect des limitations hormis quelques poussés pour dépassement sur la partie National.

 

Perso , je suis hyper content de l'agrément de conduite et du confort de mon GLA , Version sièges cuirs , réglages électriques et lombaires.

 

Sortant d'un SLK 280, je trouve cette boite 7 un peu moins nerveuse que celle du SLK mais reste néanmoins hyper agréable,

les dépassements se passent très bien a condition d'anticiper un tout petit peu la petite lenteur de réaction de la boite du GLA.

EN tout cas , très très content des premières sensations à bord.

 

A bientôt ;)

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Moi je la trouve déjà très bien cette 7G-DCT. Après, je veux bien croire qu'il y a mieux et c'est logique, a fortiori sur des modèles plus récents et plus haut de gamme.

Je suis curieux de voir si le GLA 2 aura droit aux nouvelles BVA 9 ou s'il conservera celle-ci.

 

Je peux me tromper mais je crois que la 7G-DCT est propre aux moteurs transversaux, donc je ne pense pas que la nouvelle GLA aura une autre BVA, à moins qu'ils montent le bloc de manière longitudinale.

 

A vérifier avec les techniciens de la section.

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Je peux me tromper mais je crois que la 7G-DCT est propre aux moteurs transversaux, donc je ne pense pas que la nouvelle GLA aura une autre BVA, à moins qu'ils montent le bloc de manière longitudinale.

 

A vérifier avec les techniciens de la section.

 

Ah oui, bien vu, c'est probable ! À moins que Mercedes ne s'approvisionne chez un sous-traitant genre Aisin qui fait aussi du bon boulot avec les BVA, chez PSA par exemple (EAT6 du 3008-2), vu que les boites double embrayage sont en perte de vitesse (sans mauvais jeu de mot ;) )

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Ah oui, bien vu, c'est probable ! À moins que Mercedes ne s'approvisionne chez un sous-traitant genre Aisin qui fait aussi du bon boulot avec les BVA, chez PSA par exemple (EAT6 du 3008-2), vu que les boites double embrayage sont en perte de vitesse (sans mauvais jeu de mot ;) )

 

A ma connaissance, les BVA montées sur les M-B sont des BVA 100% M-B... (ou, tout au plus, retouchées par le "sorcier" d'Affalterbach)...

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Invité §lol420oo

Je viens de faire 600 km avec mon Gla 250 bva essentiellement sur autoroute. Un vrai régal

Bva très agréable que ce soit pour doubler à 90 ou à 130, elle est réactive et la puissance est toujours au rdv... même en mode confort

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Vers 3'30", ils parlent des boîtes dans cette vidéo et ils n'ont pas l'air emballé par la 7G-DCT :

 

l'essai complet : http://bit.ly/2rTGbjm

 

 

Deux "journalistes" qui s'écoutent un peu parler, heureux de faire un tour en GLA, mais qui parlent de la BVA à double embrayages et annonçant la lenteur du convertisseur !!!

Bref, ils n'ont pas l'air de bien connaître leur sujet !

En tout cas, la BVA 7G-DCT sur le 2 litres 211 cv et le 4matic, rien à redire.

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Invité §Atc533ms

J'avais essayé la BVA sur un GLA 220CDI et j'ai rien eu à redire nonplus.

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Mais alors rien a redire sur la boite de ma 220d.

Ne sont pas crédible ces journalistes… c'est vraiment du gros n'importe quoi , a :cry:

Pour l'avoir testée sur un 250 , elle manque un peu de réactivité sauf en sport .

L'essai est fait sur un 200 .

Le 220D a davantage de couple mais prudence quand même lorsqu'on double , ne pas avoir peur d'appuyer pour faire descendre les rapports .

Pour un roulage pépère , pas de problème .

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+1

Avec ma 220 CDI 4 Matic, et en jouant des palettes ou/et se mettant en mode sport pas de problèmes pour doubler ou s' amuser en montagne

Oui si tu tapes dedans mais un peu faiblarde sur les moteurs transversaux , limitée à 350 NM , d'ailleurs le couple du 220D a été abaissé .

A ne pas confondre avec celle qui équipe les moteurs longitudinaux , 7 DCT retravaillée pour accepter 650 NM .

En comparaison , ma 7G Tronic était bien plus performante .

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On est +/- d'accord. Disons alors que la BVA 7G-DCT de la GLA est très satisfaisante. A partir du moment ou on s'écarte du mode "E" en continu il n'y a pas de gros problèmes pour doubler et se faire plaisir. Il y a mieux mais il faut monter en gamme (d'ou voiture plus longue et surtout plus large) et c'est (généralement) plus cher.

 

Ce qui me plait dans la GLA c'est avant tout sa compacité; et pour 2 personnes à 95% du temps sa taille me convient parfaitement.

Bien qu'il me reste encore du temps je commence à regarder autour pour ma prochaine voiture. Je pense m'écarter du diesel car je roule beaucoup moins que par les années passées. Les candidates actuellement en tête de ma liste sont i) GLA 250 4 Matic , ii) GLC 350 e 4 Matic, iii) Stelvio 280 Q4, et iv) GLC 250 4 Matic et dans cet ordre selon mes critères de sélection. La première a la 7G -DCT; La seconde a la 7G-Tronic; Les 2 dernières ont une BVA encore plus performante (ZF8 et 9G-Tronic respectivement).

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