Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous, comme il fait calme ici, une petite photo de mon GLA en monte hiver 17".

Bons réveillons à tous et bonne route (buvez pas trop avant de conduire ;) ) !

fullsizeoutput_3782.jpg

 

 

 

il ne manque plus que la neige :cry: bon reveillon a toi et a tout le monde par la meme occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik736xe

Si il est présenté au salon de Détroit dans quelques jours, savez vous quand est ce qu'il sera dispo à la commande?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Restylage du GLA à Detroit. Cest Très Très léger. Feux full Led, moteur essence 184ch, nouveau couleur Canyon, voilà voilà ..

 

On ne s'attendait pas à grand chose de ce restylage, ce qui est le plus intéressant c'est la nouvelle motorisation essence en 4Matic de 184Cv. Par contre ça donnera quoi en rejet de CO2 pour le malus qui fait mal à partir de cette année :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restylage du GLA à Detroit. Cest Très Très léger. Feux full Led, moteur essence 184ch, nouveau couleur Canyon, voilà voilà ..

 

 

Full Led, Full Led, mais plus de laves-phares. Donc si je ce que j'ai lu récemment, (faut que je retrouve où ...) est vrai, ça veut dire puissance des feux inférieure à 2000 lumens, car c'est au delà des 2000 lumens que les laves-phares seraient obligatoires !...

Je rappelle que les xénons (doubles ou simples) existent sous deux puissances : de l'ordre de 1900 lumens (25 W), donc pas de laves-phares, et 3000 lumens (35 W), donc laves-phares. Pour info, un phare halogène H7, c'est 1600 lumens.

 

Quelqu'un a des infos, là-dessus ?

 

(De là à penser que Mercedes cherche à faire des économies en montant des "Full Led" sans laves-phares, donc inférieur à 2000 lumens, il n'y a qu'un pas que je suis presque en train de franchir ! ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon propos à propos des LED et des Xénons, et d'après la norme ECE 48, qui définit les systèmes d'éclairage des véhicules en Europe, je cite :

 

"Les projecteurs à LED nécessitent le montage d'une correction de site

automatique. Si les projecteurs sont équipés de sources lumineuses

> 2 000 Lumen (en général au xénon), un système de correction

automatique de portée lumineuse et un lave-projecteurs doivent être

montés.

2 feux éclaireurs de virage supplémentaires sont autorisés."

 

J'en conclus que les LED montés sur le new GLA, comme sur beaucoup d'autres véhicules d'ailleurs, ont une puissance d'éclairement inférieure à 2000 lumens. Donc même si la lumière est un peu plus blanche, on doit "voir" moins bien que des Xénons 35 W, qui sont précisément à 3200 lumens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que fait Mercedes avec les signatures lumineuses arrières de tous leurs FL ... mais franchement c'est vachement moins "original" que les premiers modèles ... Après avoir fait en demi teinte la classe A, ils ont tué la CLA en enlevant les "papillons" ... La le GLA cela ne ressemble plus à rien .... j'ai déjà peur pour le FL de la classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que fait Mercedes avec les signatures lumineuses arrières de tous leurs FL ... mais franchement c'est vachement moins "original" que les premiers modèles ... Après avoir fait en demi teinte la classe A, ils ont tué la CLA en enlevant les "papillons" ... La le GLA cela ne ressemble plus à rien .... j'ai déjà peur pour le FL de la classe C

 

lu et approuvé, changer qque chose de réussi, comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu et approuvé, changer qque chose de réussi, comprends pas

 

Ben si, ça s'appelle du "marketing" !! Comme le GLA est un peu en perte de vitesse (en France) en 2016 (7330) par rapport à 2015 (7348) , il faut bien tenter de remonter un peu les ventes ! (surtout si on compare aux Q3 et X1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, ça s'appelle du "marketing" !! Comme le GLA est un peu en perte de vitesse (en France) en 2016 (7330) par rapport à 2015 (7348) , il faut bien tenter de remonter un peu les ventes ! (surtout si on compare aux Q3 et X1)

 

Ils auraient pu changer la forme des feux, mais conserver les signatures lumineuses.

 

Suite à un mail de Mercedes j'ai configuré un "nouveau" GLA - Le nouveau modèle 220 4matic n'est pas (encore?) proposé -

J'ai configuré au plus près le même que le mien GLA200 de 2014, résultat: +1500€, sans l'ILS qui a disparu, sans APA: le parking auto est lié au cuir. Les voyants/bips (?)

En + les phares à l'avant sont moches par rapport à l'ancien modèle ILS.

Rien d'intéressant pour moi qui n'utilise que la liaison Bluetooth. Aucun regret à conserver mon "vieux" GLA.

Dans qques années je regarderai du côté de l'électrique, c'est plutôt prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Est-ce vrai que le nouveau GLA voit sa hauteur de caisse augmenté de 15mm pour faire un look un peu plus SUV? Si tel est le cas ça veut dire qu,'avec le pack AMG on aura la même hauteur de caisse que sur un GLA de l'an dernier sans le pack AMG. Est-ce bien cela car la hauteur de caisse compte assez pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

Est-ce vrai que le nouveau GLA voit sa hauteur de caisse augmenté de 15mm pour faire un look un peu plus SUV? Si tel est le cas ça veut dire qu,'avec le pack AMG on aura la même hauteur de caisse que sur un GLA de l'an dernier sans le pack AMG. Est-ce bien cela car la hauteur de caisse compte assez pour moi.

 

 

Pareil pour moi.

 

Avec le configurateur, dans le dernier onglet "Equipement", rubrique "Jantes et suspension", même avec le Pack AMG, il est possible d'opter pour "Suspension et train de roulement confort Off-Road" au lieu de"Suspension et train de roulement sport (équipement de série)" (et c'est ce dernier qui est rabaissé de 15mm).

 

Sinon, pour les dimensions :

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] sions.html

 

La hauteur totale 1m494 n'a pas augmenté apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

Pareil pour moi.

 

Avec le configurateur, dans le dernier onglet "Equipement", rubrique "Jantes et suspension", même avec le Pack AMG, il est possible d'opter pour "Suspension et train de roulement confort Off-Road" au lieu de"Suspension et train de roulement sport (équipement de série)" (et c'est ce dernier qui est rabaissé de 15mm).

 

Sinon, pour les dimensions :

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] sions.html

 

La hauteur totale 1m494 n'a pas augmenté apparemment.

 

 

Hornet4646 : Merci pour ton aide, je ne avais pas que l'on pouvait opter pour des suspension et train off road tout en ayant le Pack AMG, c'est bon à savoir. Par contre si la hauteur totale n'a pas augmenté, est-ce que réellement ce nouveau GLA a été réhaussé de 15mm pour faire plus SUV comme ils l'ont dit il me semble sur Turbo hier (j'ai pris l'émission en cours de route juste quand ils parlaient justement de ce nouveau GLA relooké).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

 

Hornet4646 : Merci pour ton aide, je ne avais pas que l'on pouvait opter pour des suspension et train off road tout en ayant le Pack AMG, c'est bon à savoir. Par contre si la hauteur totale n'a pas augmenté, est-ce que réellement ce nouveau GLA a été réhaussé de 15mm pour faire plus SUV comme ils l'ont dit il me semble sur Turbo hier (j'ai pris l'émission en cours de route juste quand ils parlaient justement de ce nouveau GLA relooké).

 

 

J'espérais que ce soit le cas.

J'ai aussi entendu ça dans Turbo.

Maintenant, au vu des dimensions, je ne vois pas comment c'est possible (sauf si on prend ce fameux train off road)

Outre la hauteur totale de la voiture, la hauteur de 608mm indiquée à droite n'a pas changée non plus si je ne me trompe pas...

http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/gla-class/x156/facts/11-2016/technicaldata/dimensions/mercedes-benz-gla-x156_facts_technicaldata_dimensions_02_715x230_11-2016_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/mercedes-benz-gla_x156_facts_technicaldata_dimensions_02_715x230_11-2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

En même temps il n'y a que sur Turbo que j'ai entendu celà car sur les différentes lectures par rapport aux modifications apportées sur ce Gla relooké et bien rien sur ce sujet donc je pense que la hauteur de caisse n'a pas évolué et celà renforce cette idée en voyant les nouvelles dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier du configurateur et des schémas qui ne sont pas forcément à jour.

Dans le configurateur les infos "i" sur certains packs ou options sont insuffisantes ou absentes, des affichages bizarres également.

 

1ere génération: off-road hauteur + 30 mm / amg hauteur - 15 mm.

garde au sol mesurée en hauteur standard: 17 cm (point le + bas sous la voiture)

D'après le texte décrivant le nouveau GLA ci-dessous, + 30mm pour le off-road, pas d'autres indications.

 

le tarif est plus précis, il n'est pas encore dispo apparemment sur le site média. Le texte-promo avec le lien. Certaines caractéristiques existent déjà sur la 1ere gén.

http://mediasite.daimler.com/dcmedia-fr/0-982-1624286-33-1624287-1-0-0-0-0-1-0-1683506-0-1-0-0-0-0-0.html?TS=1484590692262

 

La conso des feux de croisement est indiquée: 34W, ce qui correspond à 1600/1700 lumens par phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

Voilà le détail :

Capture.jpg

Malheureusement, ce train de roulement confort Offroad n'est pas disponible sur toutes les motorisations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Voilà le détail :

Capture.jpg

Malheureusement, ce train de roulement confort Offroad n'est pas disponible sur toutes les versions :(

 

 

Est-il possible d'avoir la nouvelle GLA en finition Fascination avec Pack AMG et opté pour le train de roulement Offroad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur ce facelift, comme souvent d'ailleurs, en général je préfère la version originale. Dommage en effet pour la signature lumineuse, elle fait moins classe maintenant. De toute façon c'est pas le moment de changer pour moi, super content de ma GLA 200, bluffé par ce petit moteur pourtant peu médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Je suis mitigé sur ce facelift, comme souvent d'ailleurs, en général je préfère la version originale. Dommage en effet pour la signature lumineuse, elle fait moins classe maintenant. De toute façon c'est pas le moment de changer pour moi, super content de ma GLA 200, bluffé par ce petit moteur pourtant peu médiatisé.

 

Tu l'as en BVA? Tu consommes combien en ville et sur route? A t-il assez de répondant en ca de dépassement en urgence par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

 

Est-il possible d'avoir la nouvelle GLA en finition Fascination avec Pack AMG et opté pour le train de roulement Offroad?

 

Sur le configurateur, c'est valable quelle que soit la motorisation mais bon au vu de la documentation que j'ai mentionnée plus haut, c'est clairement précisé que si tu optes pour une motorisation autre que GLA 180 d, GLA 180, GLA 200 et Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC, normalement oui, tu peux avoir le Pack AMG mais avec le train de roulement OffRoad.

A confirmer en concession.

 

Ma classe A180 me convient bien au niveau de la motorisation donc je voudrais repartir sur cette même motorisation. Donc je pense que c'est râté pour avoir le GLA un peu plus surélevé avec ce pack Offroad :(

Si c'est possible, j'opterais avec le Pack AMG mais avec la Suspension et train de roulement confort afin qu'il ne soit pas abaissé de 15mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232xa

Je possède un GLA 220D Fascination pack AMG depuis Septembre 2014 (une des premières livraisons en France)

J'en suis très content et je viens de le faire débrider électroniquement pour 400€ par un ami spécialiste préparateur.

C'est très étonnant, les graphs montrent une puissance qui passe de 170ch à 210ch, un couple de 350Nm à 400Nm et une consommation moyenne en baisse.

Dans les faits l'agrément de conduite est bien supérieur, j'ai des accélérations très franches surtout entre 90 Km/h et 140Km/h vitesse de pointe qui passe de 210 à 235 Km/h.

Moralité c'est le jour et la nuit, la voiture devient beaucoup plus joueuse et effectivement la conso est stable alors que je tape plus dedans.

La boite intègre parfaitement la puissance et en mode sport avec le 4 Matic il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent suivre le rythme.

A mon sens le rapport chassis/puissance/conso est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un GLA 220D Fascination pack AMG depuis Septembre 2014 (une des premières livraisons en France)

J'en suis très content et je viens de le faire débrider électroniquement pour 400€ par un ami spécialiste préparateur.

C'est très étonnant, les graphs montrent une puissance qui passe de 170ch à 210ch, un couple de 350Nm à 400Nm et une consommation moyenne en baisse.

Dans les faits l'agrément de conduite est bien supérieur, j'ai des accélérations très franches surtout entre 90 Km/h et 140Km/h vitesse de pointe qui passe de 210 à 235 Km/h.

Moralité c'est le jour et la nuit, la voiture devient beaucoup plus joueuse et effectivement la conso est stable alors que je tape plus dedans.

La boite intègre parfaitement la puissance et en mode sport avec le 4 Matic il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent suivre le rythme.

A mon sens le rapport chassis/puissance/conso est idéal.

 

 

Attention toutefois au couple obtenu après "reprog"! :

 

Le 220cdi/d (2143cm3-170cv) sort 400Nm d'origine lorsqu'il est accouplé à la 7G-Tronic ou la 9G-Tronic, il a volontairement été limité à 350Nm avec la 7G-DCT car cette BVA ne pouvait supporter (de manière perenne) une valeur supérieure...les 210cv, ne posant eux, aucun problème.

 

Je ne parlerais pas de l'aspect juridique de la "reprog", sujet maintes fois évoqué sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention toutefois au couple obtenu après "reprog"! :

 

Le 220cdi/d (2143cm3-170cv) sort 400Nm d'origine lorsqu'il est accouplé à la 7G-Tronic ou la 9G-Tronic, il a volontairement été limité à 350Nm avec la 7G-DCT car cette BVA ne pouvait supporter (de manière perenne) une valeur supérieure...les 210cv, ne posant eux, aucun problème.

 

Je ne parlerais pas de l'aspect juridique de la "reprog", sujet maintes fois évoqué sur le forum.

 

+1 !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...