Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Yep...

 

IMG_8533.jpg

 

CR complet sur le topic dédié dans les prochains jours, dès que j'aurais roulé un peu (que 500 km pour l'instant)

 

 

Félicitations, il est superbe!

J'ai été le voir en concession il y a qques semaines.

C'est un monstre !

 

Bravo pour cet achat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yaa601bZ

 

Félicitations, il est superbe!

J'ai été le voir en concession il y a qques semaines.

C'est un monstre !

 

Bravo pour cet achat!!

Il mange 2 GLA chaque matin au ptit dej :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

La réception se fait via une antenne intégrée au pare-brise, ce qui est sympa pour le look, moins pour la réception, plus faiblarde qu'avec une antenne classique. ça passe bien en général, mais si le signal faiblit, ça se ressent.

HK ou pas, ça ne change rien.

Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je craignais, mais comme le son du HK est quand même plutôt bien équilibré, à l'avenir, j'écouterai plus de musique perso et moins la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Petit intermède pour les fans du re-badgage...

 

En Suisse on a des Honda CRV Série M !

 

2016-04-30_22:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Petit intermède pour les fans du re-badgage...

 

En Suisse on a des Honda CRV Série M !

 

2016-04-30_22:25.jpg

 

 

J'ai vu la même chose sur une Mini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Pour ceux que cela intéresse, CR sur mon GLE 43 dans le topic dédié, avec quelques comparaisons GLA-GLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps, je vous avais demandé si certains avaient parfois l'alerte visuelle/sonore sans qu'il y ait particulièrement un obstacle,

 

aujourd'hui, je roulais 30 km/h sur une petit route dotée d'une chicane et l'alerte s'est déclenché au passage de la chicane et a freinée à 2 reprises, ce qui est très surprenant sur le coup voire même dangereux. Il y a certes un petit trottoir au milieu de la chicane avec un panneau métallique, mais je passe souvent à cet endroit et c'est la pemiere fois que cela m'arrive

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement intrusif voire dangereux si cela arrive à grande vitesse

 

par contre, d’autres personnes ont-ils eu le problème ou est ce uniquement moi auquel cas je contacte mon concessionnaire

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg673Ak

par contre, d’autres personnes ont-ils eu le problème ou est ce uniquement moi auquel cas je contacte mon concessionnaire

 

Oui, ça le fait parfois.

Je pense que le système tient compte à la fois de la vitesse et de la distance à l'obstacle. Donc chez moi ça le fait dans certains virages pris rapidement.

Mais le plus grave est que ça m'est arrivé sur autoroute en ligne droite à 130 km/h. Je doublais un camion à distance normale, mais le système l'a vu comme un obstacle et a freiné.

Le concessionnaire n'a vu aucun défaut.

Il faut s'habituer à voir la voiture freiner toute seule ou alors désactiver le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg673Ak

Moi, la mienne bippe, mais ne freine jamais... Du coup je me demande si ça marche chez moi !?

 

Effectivement, la plupart du temps ça bippe.

Et quand je dis ça freine, j'exagère un peu car on ressent un petit ralentissement passager comme quand on relâche l'accélérateur.

Le vrai freinage jusqu'à l'arrêt total intervient lorsque l'on laisse faire le Distronic avec une voiture arrêtée devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pareil pour moi ça bip mais ça ne freine pas normal vu que je n'ai pas le distronic :jap: :jap: :jap:

 

mais je crois bien que dans le menu il est possible de le desactiver

 

c'est bien beau les aides a la conduite mais si cela procure plus de stress que sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Oui, ça le fait parfois.

Je pense que le système tient compte à la fois de la vitesse et de la distance à l'obstacle. Donc chez moi ça le fait dans certains virages pris rapidement.

Mais le plus grave est que ça m'est arrivé sur autoroute en ligne droite à 130 km/h. Je doublais un camion à distance normale, mais le système l'a vu comme un obstacle et a freiné.

Le concessionnaire n'a vu aucun défaut.

Il faut s'habituer à voir la voiture freiner toute seule ou alors désactiver le système.

 

 

J'ai fait 40'000 km avec ma GLA et cela ne m'est jamais arrivé.

Quelques rares fois j'ai eu le signal sonore pendant 1 seconde mais jamais de freinage.

Je ne pense pas qu'il est correct de dire qu'il faut s'habituer à voir la voiture freiner toute seule. Si la voiture freine toute seule c'est qu'il y a un problème avec le système, ou avec la conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pareil pour moi ça bip mais ça ne freine pas normal vu que je n'ai pas le distronic :jap: :jap: :jap:

 

mais je crois bien que dans le menu il est possible de le desactiver

 

c'est bien beau les aides a la conduite mais si cela procure plus de stress que sans

 

Moi non plus je n'ai pas le distronic mais je pensais que le collision prevention assist plus était tous les GLA (c'était indiqué sur le site web Mercedes), et ce système peut normalement freiner automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas le distronic mais je pensais que le collision prevention assist plus était tous les GLA (c'était indiqué sur le site web Mercedes), et ce système peut normalement freiner automatiquement ...

 

 

talut

 

non je ne crois pas que le prevention assist freine car je l'aurai surement ressenti dans certaine occasion a moins que celui ci

fonctionne tres bien

je pense que c'est juste un petit voyant et un petit bip

a verifier sur le config mb mais actuellement indisponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : "En cas de risque de collision et d'absence de réaction de la part du conducteur, le radar anticollision COLLISION PREVENTION ASSIT PLUS (en série sur tous les modèles) est en outre en mesure de déclencher un freinage partiel de façon autonome afin d'éviter le choc ou tout au moins de minimiser ses conséquences"

Donc, oui, la voiture peut freiner toute seule, si le conducteur ne réagit pas.

Le distronic plus (en option) maintient la distance de sécurité et est capable de freiner le véhicule et de le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement pas le distronic, mais ce que dit john'X3 est effectivement ce qui m'est arrivé. 2 bips + 2 petits coups de freinage secs (j'ai bien ressenti l'ABS/ESP) puis retour à la normale.

 

Je roulais à 40 km/h, je passe à cet endroit là tous les jours et c'était la première fois que cela m'arrivait, ça surprend même si à cette vitesse ce n'est pas très dangereux, mais si j'avais roulé à 90 kM/H ....

 

J'ai été si surpris que j'ai fait demi tour pour vérifier que je n'avais pas écrasé un chien ou un chat !icon9.gif?v=1454684885

 

Pour info, j'avais le soleil en face, je ne connais pas la technologie du détecteur (optique, ultrasons...) mais celui ci n'aurait il pas été perturbé par la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : "En cas de risque de collision et d'absence de réaction de la part du conducteur, le radar anticollision COLLISION PREVENTION ASSIT PLUS (en série sur tous les modèles) est en outre en mesure de déclencher un freinage partiel de façon autonome afin d'éviter le choc ou tout au moins de minimiser ses conséquences"

Donc, oui, la voiture peut freiner toute seule, si le conducteur ne réagit pas.

Le distronic plus (en option) maintient la distance de sécurité et est capable de freiner le véhicule et de le relancer.

 

 

merci pour les précisions

donc je n'ai jamais été a la limite et la voiture n'a jamais reagit mis a part le voyant et le bip aucun frainage autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour les précisions

donc je n'ai jamais été a la limite et la voiture n'a jamais reagit mis a part le voyant et le bip aucun frainage autonome

 

J'ai pas eu de mal, c'est expliqué dans la doc !! ;) J'ai que ça à me mettre sous la dent, en ce moment !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Je ne sais pas pour les version restylées du GLA mais le système de série n'est que le collision prevent assist (soit les bip seulement).

Pour avoir la version PLUS il fallait payer un supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les version restylées du GLA mais le système de série n'est que le collision prevent assist (soit les bip seulement).

Pour avoir la version PLUS il fallait payer un supplément.

 

Apparemment la version "PLUS" est maintenant de série sur tous les modèles ... (avec le freinage si le conducteur n'intervient pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Le configurateur MB est indisponible actuellement je regarderais ça plus tard pour confirmer (ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les version restylées du GLA mais le système de série n'est que le collision prevent assist (soit les bip seulement).

Pour avoir la version PLUS il fallait payer un supplément.

 

ah alors j'ai été induit en erreur par le configurateur, qui indiquait déjà pour ma version que le collision prevention assist plus était de série, pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Moi, la mienne bippe, mais ne freine jamais... Du coup je me demande si ça marche chez moi !?

 

Elle bipe de série.

Le freinage était en option normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu confirmation de mon concessionnaire, les GLA 2016 ont l'assist + avec freinage autonome si nécessaire

 

Il n'y a jamais de freinage jusqu'à l'arrêt mais un freinage permettant le cas échéant d'éviter un obstacle.

 

C'est intrusif et je suis persuadé que dans certains cas connus, ce freinage pourrait être potentiellement dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu confirmation de mon concessionnaire, les GLA 2016 ont l'assist + avec freinage autonome si nécessaire

 

Il n'y a jamais de freinage jusqu'à l'arrêt mais un freinage permettant le cas échéant d'éviter un obstacle.

 

C'est intrusif et je suis persuadé que dans certains cas connus, ce freinage pourrait être potentiellement dangereux

 

 

Je re-cite la doc 2016 :

"En cas de risque de collision et d'absence de réaction de la part du conducteur, le radar anticollision COLLISION PREVENTION ASSIT PLUS (de série sur tous les modèles) est en outre en mesure de déclencher un freinage partiel de façon autonome afin d'éviter le choc ou tout au moins de minimiser ses conséquences"

 

Je ne pense donc pas que ce freinage puisse être potentiellement dangereux ... Mais j'attends d'avoir mon GLA pour en dire un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit à ce freinage dans une chicane, je roulais à 40 km/h, je maitrisais parfaitement la trajectoire (à 40 km/h c'est un peu normal), les 2 coups de freins, d'une part sont très surprenants car on ne s'y attend pas et d'autre part, si quelqu’un m'avait collé derrière...

 

Donc dans certains cas ça peut servir mais dans d'autre notamment lorsque la situation est maitrisée ça peut mettre dans des situations surprenantes voire non maitrisées. Ce serait bête de se faire rentrer par derrière alors que la trajectoire était maitrisée, mais la voiture n'est pas encore capable de lire dans le cerveau du conducteur pour savoir quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah alors j'ai été induit en erreur par le configurateur, qui indiquait déjà pour ma version que le collision prevention assist plus était de série, pffff...

 

Le "Collision Prevention Assist" était de série : système d'avertissement des risques de collision; i.e. sous entendu Bips sonores mais pas de freinage.

Il a maintenant été remplacé de série sur les nouveaux modèles par le "Freinage d'urgence Assisté Actif" qui lui est un freinage partiel autonome afin d'éviter un obstacle ou tout au moins d'en minimiser les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu droit à ce freinage dans une chicane, je roulais à 40 km/h, je maitrisais parfaitement la trajectoire (à 40 km/h c'est un peu normal), les 2 coups de freins, d'une part sont très surprenants car on ne s'y attend pas et d'autre part, si quelqu’un m'avait collé derrière...

 

 

 

Y a t'il possibilité de déconnecter ce "Freinage d'urgence assisté actif" via les menus de personalisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...