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[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Participants fréquents à ce sujet

Voilà, 4 mois se sont déjà écoulés depuis ma première prise en main de ma GLA 220 CDI 4 Matic Fascination. Il y a maintenant aux environs de 5000 kms au compteur avec une consommation globale de 7,1 l / 100 kms pour une moyenne générale de 54 kms / h et pour un usage toujours aussi varié (autoroutes, montagne, départementales, un peu de ville, etc …). Valeurs assez semblables à celles indiquées lorsque la voiture avait 750 kms seulement. Tout semble donc plutôt normal, comme espéré.

 

Dans l’ensemble, toujours assez satisfait de mon choix et peu de choses à changer ou à rajouter par rapport à mon premier compte-rendu sur ce forum (début Juin). Bien sur la voiture est maintenant bien rodée et je peux la pousser un peu plus en montagne (ou j’utilise assez souvent le mode « S » ou même le passage manuel avec palettes quand ça tournicote pas mal). Sur autoroutes et en ville, ou il n’y a presque aucun plaisir à conduire, le mode « E » est très adéquat pour se déplacer plus ou moins anonymement dans la circulation. Sur routes secondaires des petits passages en mode « S » pour doubler efficacement mais la plupart du temps le mode « E » fait bien l’affaire.

 

J’attends toujours de voir le comportement de la voiture et du 4 Matic sur routes enneigées mais cela viendra bientôt. Je vais d’ailleurs m’occuper d’acquérir une monte 4 jantes / pneus hiver dès ce mois-ci. J’envisage des jantes 18 pouces avec des pneus 215/55 R18 95H M+S (je roule actuellement en monte été avec des jantes 19 pouces et des pneus 235/45 R19 95V).

 

Vu certains commentaires récents sur ce site sur le confinement de la voiture et le confort de la position de conduite, je précise que dans mon cas la taille de la voiture (en tant que SUV Compact) est parfaite. On est 2 personnes à bord pour 90% du temps, et occasionnellement il y a 2 personnes de plus et généralement sur des petits trajets (200 Kms max) ; je n’envisage d’ailleurs pas de prendre une voiture plus grande comme prochaine voiture. Question hauteur du siège je suis au maximum pour ne pas toucher le montant à côté du toit ouvrant et la position de conduite est satisfaisante. Le confort des sièges intégraux me parait bon, mais j’aime bien conduire et ne suis pas trop exigeant en ce domaine; pour le passager je reconnais que c’est peut-être plus difficile de trouver une position convenable pour se reposer, mais ma femme étant une vraie marmotte en voiture ça ne la gêne pas trop pour somnoler!

 

Pour l’instant, une seule petite alerte au compteur ou plutôt un besoin de réajuster la pression des pneus; bien signalé sur l’ordinateur de bord avec un message schématique des pressions sur les 4 roues. J’ai aussi récemment enfin ouvert le toit, pour un petit trajet pépère sur une route touristique, mais je trouve cela assez bruyant et j’éviterai de renouveler souvent cette expérience. Le Becker quoique on en dise est assez fonctionnel (toujours trouvé ma route) mais je n’arrive toujours pas à m’habituer à la taille ridicule de l’écran actif et à son graphisme fade et archaïque. Enfin, je n’aime toujours pas non plus la sélection du mode de conduite E/S/M par un bouton anodin sur la planche de la console centrale ; même avec l’habitude on ne tombe pas pile dessus sans détourner son attention quand on n’en a le plus besoin (pour moi dépassements ou entrées et sorties de routes sinueuses).

 

Ceci dit, petits aléas mais voiture quand même bien agréable à vivre avec.

 

 

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Invité §fab362up

Voilà, 4 mois se sont déjà écoulés depuis ma première prise en main de ma GLA 220 CDI 4 Matic Fascination. Il y a maintenant aux environs de 5000 kms au compteur avec une consommation globale de 7,1 l / 100 kms pour une moyenne générale de 54 kms / h et pour un usage toujours aussi varié (autoroutes, montagne, départementales, un peu de ville, etc …). Valeurs assez semblables à celles indiquées lorsque la voiture avait 750 kms seulement. Tout semble donc plutôt normal, comme espéré.

 

Dans l’ensemble, toujours assez satisfait de mon choix et peu de choses à changer ou à rajouter par rapport à mon premier compte-rendu sur ce forum (début Juin). Bien sur la voiture est maintenant bien rodée et je peux la pousser un peu plus en montagne (ou j’utilise assez souvent le mode « S » ou même le passage manuel avec palettes quand ça tournicote pas mal). Sur autoroutes et en ville, ou il n’y a presque aucun plaisir à conduire, le mode « E » est très adéquat pour se déplacer plus ou moins anonymement dans la circulation. Sur routes secondaires des petits passages en mode « S » pour doubler efficacement mais la plupart du temps le mode « E » fait bien l’affaire.

 

J’attends toujours de voir le comportement de la voiture et du 4 Matic sur routes enneigées mais cela viendra bientôt. Je vais d’ailleurs m’occuper d’acquérir une monte 4 jantes / pneus hiver dès ce mois-ci. J’envisage des jantes 18 pouces avec des pneus 215/55 R18 95H M+S (je roule actuellement en monte été avec des jantes 19 pouces et des pneus 235/45 R19 95V).

 

Vu certains commentaires récents sur ce site sur le confinement de la voiture et le confort de la position de conduite, je précise que dans mon cas la taille de la voiture (en tant que SUV Compact) est parfaite. On est 2 personnes à bord pour 90% du temps, et occasionnellement il y a 2 personnes de plus et généralement sur des petits trajets (200 Kms max) ; je n’envisage d’ailleurs pas de prendre une voiture plus grande comme prochaine voiture. Question hauteur du siège je suis au maximum pour ne pas toucher le montant à côté du toit ouvrant et la position de conduite est satisfaisante. Le confort des sièges intégraux me parait bon, mais j’aime bien conduire et ne suis pas trop exigeant en ce domaine; pour le passager je reconnais que c’est peut-être plus difficile de trouver une position convenable pour se reposer, mais ma femme étant une vraie marmotte en voiture ça ne la gêne pas trop pour somnoler!

 

Pour l’instant, une seule petite alerte au compteur ou plutôt un besoin de réajuster la pression des pneus; bien signalé sur l’ordinateur de bord avec un message schématique des pressions sur les 4 roues. J’ai aussi récemment enfin ouvert le toit, pour un petit trajet pépère sur une route touristique, mais je trouve cela assez bruyant et j’éviterai de renouveler souvent cette expérience. Le Becker quoique on en dise est assez fonctionnel (toujours trouvé ma route) mais je n’arrive toujours pas à m’habituer à la taille ridicule de l’écran actif et à son graphisme fade et archaïque. Enfin, je n’aime toujours pas non plus la sélection du mode de conduite E/S/M par un bouton anodin sur la planche de la console centrale ; même avec l’habitude on ne tombe pas pile dessus sans détourner son attention quand on n’en a le plus besoin (pour moi dépassements ou entrées et sorties de routes sinueuses).

 

Ceci dit, petits aléas mais voiture quand même bien agréable à vivre avec.

 

 

 

 

 

Merci d'avoir partager tes impressions !!! :) Très instructif.

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Seule déception pour le moment, je pensais qu'avec la caméra de recul, il y aurait les capteurs et ils n'y sont pas !! Apparemment ils sont avec l'APA. Ce n'est pas du tout logique. L'APA est censé garer la voiture tout seul, les capteurs ne servent à rien dans ces conditions. Et obliger le client à prendre une option à 800€ pour avoir ces radars de proximité qui deviennent de plus en plus généralisés dans toutes les voitures, c'est vraiment très petit de la part de mercedes je trouve. Très frustrant tout ça.

 

 

Félicitations !

 

Cela dit, à ton avis, l'APA il utilise quels capteurs pour se garer ?

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Invité §Atc533ms

Je suis tout à fait d'accord que c'est limite d'obliger de prendre l'APA pour pouvoir bénéficier des capteurs...

 

Normal qu'il n'y ai pas d'APA sans capteurs, mais l'inverse...

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Invité §Sil540te

 

si tu prends une jante de 7" de large avec un déport de 38, la jante sortira de 0,8 cm par rapport à la jante de 7" de large avec un déport de 46

normalement ça doit être bon

 

 

Hello,

 

Merci pour la réponse.

Mais si je passe de 6,5J ET38 , je dois prendre quel ET pour une 7,0J de large (puisque 6.5 est introuvable en 17") ?

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Bonjour,

 

Je regarde tranquillement pour des roues d'hiver pour mon GLA 200.

En été je suis en 18" :

- Jantes : 7,0 J x 18 H2 ET 46

- Pneus : 235/50 R18 97 V

 

J'aimerai passer en 17" pour l'hiver. Dans le manuel, les dimensions des jantes est : 6,5 J x 17 H2 ET 38. Or ces dimensions sont quasiment introuvables ! Est-ce qu'on peut passer en 7,0 J ?

 

J'y connais rien en dimensions, déport, entraxe ....

 

Qu'est-ce qui est compatible ?

 

[:quicksi @ 29:16]

 

 

Salut,

 

c'est vrai qu'en 6.5 x 17, à part des jantes en tôle, il n'y a pas beaucoup de choix... mais il y a moyen d'en trouver!

 

jette un oeil ici par exemple, ça te donnera un exemple de toutes les dimensions de jantes 17" compatibles avec le GLA 200, allant de 6,5 à 8 pouces de largeur :

 

 

jantes 17" compatibles GLA 200

 

Si c'est du 7 pouces de large que tu veux vraiment, il y a possibilité de monter différents déports - je parle ici non pas de ce qui figure sur ton certificat avec les montes d'origine constructeur, mais de jantes qui ont obtenu une homologation pour être montées sur ton véhicule. Il faut voir ce que tu cherches, tant au niveau du look (diamètre de jante, déport) que de la dimension de pneus que tu comptes monter dessus. En principe sur du 17" avec un GLA cela devrait être du 215 - perso je n'irais pas mettre plus large pour des pneus hiver, c'est déjà pas mal...

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Invité §pet375aS

j'ai achetai une GLA 200 esssence boite auto, a 14000km il y a eu une perte de puissance au demarage, il y a 3 semaines et depuis le vehicule a etait a 2 garages mercedes, ils ne savent pas d'ou vient le manque de pression au turbo, ils n'ont pas vu ca sur d'autres vehicules alors je loue une voiture en attendant qu'ils trouvent la panne, je regrette d'avoir achetai ce vehicule, et je vois arriver le cauchemar que tout le monde hais, si je devais le refaire je ne racheterai pas cette GLA.

 

 

il y a 3 semaines j'ai accelerai 10 mn et en arrivant chez moi dans le garage une odeur de plastique brule, je croyai que quelque chose etait en feu, et depuis plus de puissance le matin. je dois rallumer le moteur 4 ou 5 fois sur le trajet, alors je me retrouve au milieu des routes, a faire craquer la boite auto pour redemarrer rapide sans que j'ai un vehicule qui arrive deriere, je ne peux pas rester avec ce manque de puissance et attendre un endroit pour m'arreter, donc voila, je me sers de ma voiture mais je dois rallumer le moteur entre 5 ou 6 fois chaque fois, sur 1 ou 2 km...c'est interessant. Si vous comnaissez d'autres forums mercedes ou je peux essayer de trouver de l'aide...merci moi il me semble que le turbo est a changer directement mais mercedes veut y aller a petit pas.

 

 

donc je loue une voiture maintenant et j'attends.

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Invité §Sil540te

 

Salut,

 

c'est vrai qu'en 6.5 x 17, à part des jantes en tôle, il n'y a pas beaucoup de choix... mais il y a moyen d'en trouver!

 

jette un oeil ici par exemple, ça te donnera un exemple de toutes les dimensions de jantes 17" compatibles avec le GLA 200, allant de 6,5 à 8 pouces de largeur :

 

 

jantes 17" compatibles GLA 200

 

Si c'est du 7 pouces de large que tu veux vraiment, il y a possibilité de monter différents déports - je parle ici non pas de ce qui figure sur ton certificat avec les montes d'origine constructeur, mais de jantes qui ont obtenu une homologation pour être montées sur ton véhicule. Il faut voir ce que tu cherches, tant au niveau du look (diamètre de jante, déport) que de la dimension de pneus que tu comptes monter dessus. En principe sur du 17" avec un GLA cela devrait être du 215 - perso je n'irais pas mettre plus large pour des pneus hiver, c'est déjà pas mal...

 

 

Hello,

 

Merci pour la réponse.

 

Non je ne cherche pas spécialement du 7" de large, et je vais mettre du 215/60 R17.

J'ai actuellement les jantes noires en 18". Je cherche un peu le même look pour l'hiver.

 

 

20150513.jpg

 

Je vais regarder ton lien.

 

Merci.

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Invité §pet375aS

j'ai achetai une GLA 200 esssence boite auto, a 14000km il y a eu une perte de puissance au demarage, il y a 3 semaines et depuis le vehicule a etait a 2 garages mercedes, ils ne savent pas d'ou vient le manque de pression au turbo, ils n'ont pas vu ca sur d'autres vehicules alors je loue une voiture en attendant qu'ils trouvent la panne, je regrette d'avoir achetai ce vehicule, et je vois arriver le cauchemar que tout le monde hais, si je devais le refaire je ne racheterai pas cette GLA.

 

 

il y a 3 semaines j'ai accelerai 10 mn et en arrivant chez moi dans le garage une odeur de plastique brule, je croyai que quelque chose etait en feu, et depuis plus de puissance le matin. je dois rallumer le moteur 4 ou 5 fois sur le trajet, alors je me retrouve au milieu des routes, a faire craquer la boite auto pour redemarrer rapide sans que j'ai un vehicule qui arrive deriere, je ne peux pas rester avec ce manque de puissance et attendre un endroit pour m'arreter, donc voila, je me sers de ma voiture mais je dois rallumer le moteur entre 5 ou 6 fois chaque fois, sur 1 ou 2 km...c'est interessant. Si vous comnaissez d'autres forums mercedes ou je peux essayer de trouver de l'aide...merci moi il me semble que le turbo est a changer directement mais mercedes veut y aller a petit pas.

 

 

donc je loue une voiture maintenant et j'attends.

 

Aujourd'hui j'appelle mercedes espana avec le numero expediente qu'ils m'ont donner pour suivre le dossier, et isl me repondednt le dossier etait cloture en 24 heures, alors j'appelle mercedes france et la exactement ce que je epnsais, person skeptique, froid, qui ne veut rien entendre et me demande des details sans le numero de dossier et me fais perdre mon temps. Vendredi je recuere cette voiture car je ne veux pas apyer une voiture de location plus de temps et je vends cette voiture de M.

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Hello,

 

Merci pour la réponse.

 

Non je ne cherche pas spécialement du 7" de large, et je vais mettre du 215/60 R17.

J'ai actuellement les jantes noires en 18". Je cherche un peu le même look pour l'hiver.

 

 

20150513.jpg

 

Je vais regarder ton lien.

 

Merci.

 

 

Hola.

tu peux jeter un oeil chez AEZ qui font des produits sympa je trouve.

Pour info, pour l'hiver, j'utilise les roues de mon ex-glk ( voir la photo du profil). C'est du 8 pouces, mais ca se monte très bien aussi avec mes 215/60 Nokian.

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Invité §pet375aS

Aujourd'hui apres avoir regardai 2 fois les durites, la premiere fois et pendnat ces 3 jours ils ont vu que une etait perce, l'air sortait, alors ils ont mis un adesif, et la semaine prochaine je repasserai pour changer la piece, se que je ferais directement apres c'est vendre la voiture directement, voila, bonne route!

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Hello,

 

Merci pour la réponse.

 

Non je ne cherche pas spécialement du 7" de large, et je vais mettre du 215/60 R17.

J'ai actuellement les jantes noires en 18". Je cherche un peu le même look pour l'hiver.

 

 

20150513.jpg

 

Je vais regarder ton lien.

 

Merci.

 

 

 

Il a franchement de la gueule en noir.

J'aime bcp!

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Invité §fab362up

Aujourd'hui apres avoir regardai 2 fois les durites, la premiere fois et pendnat ces 3 jours ils ont vu que une etait perce, l'air sortait, alors ils ont mis un adesif, et la semaine prochaine je repasserai pour changer la piece, se que je ferais directement apres c'est vendre la voiture directement, voila, bonne route!

 

 

Il est vrai que percer une durite n'arrive que sur les mercedes GLA :)

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Invité §Sil540te

 

Hola.

tu peux jeter un oeil chez AEZ qui font des produits sympa je trouve.

Pour info, pour l'hiver, j'utilise les roues de mon ex-glk ( voir la photo du profil). C'est du 8 pouces, mais ca se monte très bien aussi avec mes 215/60 Nokian.

 

Effectivement, y a des belles jantes chez AEZ.

Mais je crois que je vais partir avec celle-ci :

Dezent TC Dark

http://www.pneuexperte.ch/de/RimAL/GetBmfFelgenImage?productId=15134302&kwNr=84193

 

 

 

 

Il a franchement de la gueule en noir.

J'aime bcp!

 

Merci :)

 

 

 

Les jantes ci-dessus sont des 7 x 17 ET38. Ca devrait donc être OK.

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Moi j'ai trouvé un pack d'occasion chez un collaborateur mercedes.

 

Très peu servi, jantes origine mercedes 17", pneus michelin alpin a4 (homologué mercedes mais pas runflat), le pack équipé des capteurs origine mercedes.

Les jantes sont du 6,5 x 17 ET38

 

Payé 1200€, ça fait chier car cher sur le coup, mais au moins tout de l'origine...

Vendu avec facture d'achat( 2100€ !!!) et certificat technqiue d'homologation mercedes (avec n° de série des jantes etc...)

 

Je vais essayer de poster les photos mais je trouve que ça bug sur le forum non ?

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Invité §oli334kR

 

Hello,

 

Merci pour la réponse.

 

Non je ne cherche pas spécialement du 7" de large, et je vais mettre du 215/60 R17.

J'ai actuellement les jantes noires en 18". Je cherche un peu le même look pour l'hiver.

 

 

20150513.jpg

 

Je vais regarder ton lien.

 

Merci.

 

 

Très joli en noir ce gla, j'attends le mien qui devrait arriver dans une bonne 15aine, si pas de retard

Il sera gris montagne

Je commence à tourner en rond et perdre patience en l'attendant, pire qu'un gamin :D

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Invité §oli334kR

J'ai enfin réceptionné ma GLA. Après un retard de quelques semaines par rapport à la date de livraison prévisionnelle.....

 

 

 

Salut

 

Beaucoup de retard ?

J'attends le mien en le 15 et le 31 Octobre, et pour l'instant aucunes nouvelles ?

 

Merci ;)

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Invité §Vol172Fc

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un monté sur son GLA le jeu de roues proposé par MB sur son site dont la référence est Q4 Q440 14 11111 8E, avec des pneus Continental TS 830 P? Et à quel prix ? Je suis tenté pour mon GLA qui doit m'être livré fin novembre.

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Invité §paq476gE

 

Salut

 

Beaucoup de retard ?

J'attends le mien en le 15 et le 31 Octobre, et pour l'instant aucunes nouvelles ?

 

Merci ;)

 

 

moi j'ai reçu le mien avec 10 jours d'avance (commandé en juillet)

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Invité §AKK842sK

 

Salut

 

Beaucoup de retard ?

J'attends le mien en le 15 et le 31 Octobre, et pour l'instant aucunes nouvelles ?

 

Merci ;)

 

 

Salut,

 

Bon moi je suis à l'étranger 5tunisie), donc peut être pas tout à fait comparable avec les concessions en France. On m'avait dit mi-Aout, finalement le véhicule est arrivé à Tunis le 31 Aout. Après encore près de 3 semaines d'attente pour avoir un RDV à la douane pour toutes les formalités et pouvoir récupérer le véhicule.

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Invité §oli334kR

 

Salut,

 

Bon moi je suis à l'étranger 5tunisie), donc peut être pas tout à fait comparable avec les concessions en France. On m'avait dit mi-Aout, finalement le véhicule est arrivé à Tunis le 31 Aout. Après encore près de 3 semaines d'attente pour avoir un RDV à la douane pour toutes les formalités et pouvoir récupérer le véhicule.

 

 

Salut

ça doit être bien rageant de savoir qu'il est la mais de ne pouvoir le récupérer ! :q

 

;)

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Invité §veg673Ak

petite information pour ceux que ça interressent

 

ventes de GLA depuis le debut de l'année: 5025 unités ,69 ieme place

 

Ce sont les chiffres à fin septembre 2015.

 

Fin octobre c'est 5621 et 68e place.

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Ce sont les chiffres à fin septembre 2015.

 

Fin octobre c'est 5621 et 68e place.

 

Il était très important de le préciser, on murmure d'ailleurs que fin Novembre les ventes du GLA "pourrait" encore gagner (ou perdre, selon) une place ...

 

Mais c'est une info à mettre toutefois au conditionnelle :clin: (la tension restant à son comble !)

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Invité §Vav281GR

 

 

Bonne nouvelle, moins il y a de vente et plus l'auto garde un côté exclusif ;)

 

 

Même pour la Citroën cactus? :D

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Invité §paq476gE

Concernant un des points négatifs cité, moi j'ai mon GLA depuis 1 mois et après 3500 km ce que je trouve de plus mauvais, c'est l’insonorisation très médiocre, même en étant passé en pneu hiver !

Lors des 2 essais que j'ai fait avant l'achat, c'était pas aussi flagrant que sur la mienne

Concernant le tarif, oui c'est sûr une marque premium est plus chère qu'une marque généraliste qui essaie de faire du premium

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Invité §Atc533ms

Tu as peut être un souci de joints de porte, que n'avait pas ton modèle d'essai ?

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