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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §paq476gE

 

 

Bien entendu, TOUTE l'histoire de l'humanité, sans exception, nous démontre que seuls les coupables "de quelque chose" ont subi tourments, opressions, exactions, violences, etc, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter.

 

Par ailleurs, si ces données peuvent servir au pire, elles servent aussi au traçage à des fins commerciales. On est déjà capable de t'envoyer un SMS si tu passes devant un magasin, comme de t'envoyer une notification si ta femme rentre dans un bâtiment. Flicage commercial au flicage tout court.

 

Desolé, bien conscient que ce débat n'a pas sa place ici...quoique.

 

 

t'a pas à être désolé ! ce serait plutôt moi car je suis pas sûr de comprendre ta 1ère phrase !

 

pour boella : je sais pas elle a pas pu s'exprimer mdr

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Participants fréquents à ce sujet

Personne d'autre à d'info pour cette pression de pneus peu claire sur la GLA ?

 

Sur la mienne le petit tableau dans la trappe est clair, la plage de pressions est assez large: 2.3kg à mi-charge et 3kg à pleine charge pour 235/50 en 18", ce qui fait que si tu te mets à 3kg tu as le temps de voir dégonfler.

Mais tu as un 45 AMG... regarde dans la trappe d'un autre AMG (?)

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Invité §CLA176fO

j'ai besoin d une petite explication

j'ai recu de la pub pôr les accessoires mercedes et il y a :

''garmin map pilot transforme votre autoradio audio 20 en un systeme de navigation''

comment est ce possible ,emplacement carte sd et installation ?

danke !!

Salut,

Réponse hyper tardive - mais si elle peut servir...

 

Le Garmin Map Pilot n'est pas dispo pour les GLA qui ont le Becker (ou bien sur le COMAND d'ancienne génération).

 

Sinon, en effet sur la nouvelle classe GLA, le Garmin est en option et si tu ne l'as pas pris lors de ta commande, tu peux simplement acheter la carte SD en tant qu'accessoire (à condition d'avoir le prééquipement) et tu auras la navigation

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Invité §CLA176fO

Ce sont les limites de tous ces équipements sophistiqués, en condition de circulation lambda ça sert à rien à part peut-être d'endormir le conducteur.

 

Le cerveau humain est largement plus adapté.

 

Un peu comme le régulateur de vitesse (à l'ancienne) présent sur quasiment toutes mes autos depuis que j'ai le permis, à part sur autoroute déserte, il est illusoire de l'utiliser sans 'intervenir' sans arrêt, notamment sur route normalement fréquentée.

 

Je dirais même qu'il crée des situations accidentogènes, quand un type met de longues secondes/minutes pour doubler une auto dont le régulateur est réglé à 1km/h de moins que lui...

 

Ça nous est tous déjà arrivé de rouler sur la voie de droite, à une vitesse largement supérieure aux autos qui sont à gauche, et qu'un automobiliste "déboite" devant nous et entame un dépassement qui s'éternise car il ne veut, en aucun cas, modifier la vitesse (qu'il considère être la bonne) de son régulateur.

 

Je ne reparlerais pas ici, de l'APA/Parktronic qui permet, à la voiture de se garer "seule"(en 3 fois plus de temps qu'il n'en faut à un conducteur lambda)...

 

Ni même du limiteur de vitesse qui peut poser un pb si on a besoin soudainement d'écraser le champignon (le temps de trouver le comodo (non éclairé) planqué derrière celui des clignotants/essuie-glace...)

 

Quand au distronic qui, je cite: " vous dispense ainsi des interventions de routine fatigantes liés à la circulation en accordéon...donc plus de fatigue, et plus de plaisir non plus.

 

D'ailleurs avec tous ces gadgets mis bout à bout, il doit être possible d'arriver à destination plus en forme qu'au départ, un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, moins blanc que blanc on imagine que cela doit être gris très claire, mais plus blanc que blanc, c'est quoi ?!!!.

 

Je me souviens d'avoir essayé une Volvo (break XC70) qui me plaisait énormément, à la fin de l'essai, je l'ai tout simplement rayé de ma liste à cause de tous ces équipements intrusifs, lors de l'essai, ça sonnait de partout, avec des lumières oranges dans tous les sens, l'auto à même violemment pilé toute seule lorsque je me suis approché d'un peu trop près (au goût de l'ODB, pas d'un conducteur qui à l'habitude de rouler dans une circulation dense), de la voiture que je suivais !

 

Le seul intérêt des ces équipements, à part de nous faire payer l'auto beaucoup plus chère en nous imposant des équipements inutiles, serait que toutes les autos en soient équipées, dans le cas contraire (donc actuellement) c'est cher et inutile.

 

Alors bien sûr, lorsqu'on vient d'avoir son auto et qu'on a payer une "blind" ce genre de gadget, on s'amuse avec, mais au bout d'un certain temps, qui les utilise encore ?

 

Toi YaaYaa, par exemple, tu vas me dire que tu roules au limiteur ou au régulateur/distronic+ à 70/90 sur nationales ou 110 sur voies rapides ou encore 130 sur autoroutes ?

 

Si c'est le cas, autant acheté une A 160cdi, tu mets la BVA en position "E", tu mets le régulateur/distro sur 90 et tu descends de Paris à Perpignan par la N20 (sans changer la vitesse du régulateur sur toutes les portions à 70 car l'auto le gère toute seule...) ou mieux, tu descends en train, c'est beaucoup plus rapide et complètement automatisé, il y a même un wagon-bar.

Au risque de me faire dire que je déterre des messages vieux du temps des pharaons, je tenais à réagir à celui-ci.

 

- Pour ce qui est du Speedtronic (limiteur), il suffit d'enfoncer l'accélérateur à fond pour qu'il soit temporairement désactivé, donc pas besoin de chercher la molette si besoin d'accélérer brusquement

- J'utilise toujours le Distronic plus sur des trajets en nationale / autoroute et je le trouve toujours aussi pratique. Ce n'est clairement pas sur une longue portion d'autoroute toute droite - ou encore pire dans les bouchons sur le périph - que je prends du plaisir à conduire, donc le Distronic prend le relais pour moi. Sur une route plus fun, je ne l'active pas et prend simplement la main

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Invité §CLA176fO

Ca vous agace pas la fonction ECO :??:

 

J'aurai plutôt vu le moteur se couper après 4-5 secondes à l'arrêt, mais pas immédiatement...

Encore une réponse en retard (décidément!), mais si ça peux t'aider...

Tu peux "doser" le Start Stop en n'enfonçant pas la pédale de frein à fond à l'arrêt.

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Invité §CLA176fO

petites reflexion

 

suite aux evantails d'aides adulées plus haut ,pourquoi les voitures des auto ecole n'en serait pas equipées ?

 

on gagnerait des heures de conduite et le taux d4 obtention grimperait non ?

Parce que le permis coûterait 20,000 Euros, histoire de payer les GLA des auto écoles.

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Invité §CLA176fO

 

 

 

Je suis pour "aucunes aides lors du passage du permis et BVM obligatoire" pour apprendre aux jeunes le passage de vitesse, l'anticipation et l'intelligence sur la route. Si on pouvait même rajouter une ou deux sessions de circuit obligatoire pour le permis se serait parfait !

 

 

:jap:

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

J'ai appris à conduire et ai passé mon permis sur des voitures qui n'avaient ni Airbag, ni direction assistée ni quoi que ce soit et j'en apprécie encore plus les technologies aujourd'hui :)

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Au risque de me faire dire que je déterre des messages vieux du temps des pharaons, je tenais à réagir à celui-ci.

 

- Pour ce qui est du Speedtronic (limiteur), il suffit d'enfoncer l'accélérateur à fond pour qu'il soit temporairement désactivé, donc pas besoin de chercher la molette si besoin d'accélérer brusquement

- J'utilise toujours le Distronic plus sur des trajets en nationale / autoroute et je le trouve toujours aussi pratique. Ce n'est clairement pas sur une longue portion d'autoroute toute droite - ou encore pire dans les bouchons sur le périph - que je prends du plaisir à conduire, donc le Distronic prend le relais pour moi. Sur une route plus fun, je ne l'active pas et prend simplement la main

 

 

 

Je n'utilise aucunes de ces "béquilles" techniques, ni régulateur, ni limiteur, ni distronic et encore moins l'APA (qui reste le summum du gadget "useless" pour moi, tant il est en deçà des compétences naturelles du conducteur moyen).

 

Dans mes trajets quotidiens j'utilise uniquement le système de radars pour me garer, sans tourner la tête, et sans toucher la porte de mon garage ou l'auto qui est devant ou derrière moi, j'apprécie grandement l'ILS en conduite de nuit, et bien sûr la BVA (même si je m'amuse souvent avec les palettes au volant pour anticiper un besoin de puissance soudain ou avoir du frein moteur ou tout simplement pour égayer un peu mes voyages) et enfin le GPS lorsque je cherche une rue bien précise...(même si je "dégaine souvent une carte "papier" pour avoir une vue globale lors des longs trajets) c'est tout.

 

Tout le reste est pour moi, sans intérêts, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais "troqué" (sans aucunes hésitations) toutes ces cochonneries, contre un moteur plus puissant et/ou un T-O pano, par exemple.

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout cliente de ce genre de technologies qui ampute toutes sensations de conduite.

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Invité §CLA176fO

Idem, quand je démarre, main gauche pour le frein à main, et main droite pour désactiver le start and stop.

Je ne l'active qu'à l'approche de feux rouges que je sais assez longs, sinon je désactive, ça me gave trop ce truc.

 

 

Pour le frein à main, il se désactive automatiquement quand tu engages un rapport (D ou R) et appuies sur l'accélérateur ;)

Tu peux donc utiliser ta main gauche pour te coiffer :Ddelorean-ftw.gif.38e03c0a99e7445c27f8afa0a89612d8.gif

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Invité §CLA176fO

Pas dispo en 19" me semble t-il :(

 

 

Vous parlez souvent de l'option ILS, question visuellement est-ce qu'il y a une bifférence entre un bloc optique Xénon sans ILS et celui équipé de l'option ? Je parle exclusivement de l'apparence visuel du phare, technologie mise à part.

Merci.

 

 

Oui, pour les phares avant, tu as une ampoule halogène de chaque côté pour le cornering light. Sinon les 4 phares ont la mention "Mercedes-Benz Intelligent Light System", si tu les regardes de près ;)

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Invité §CLA176fO

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'ai reçu mon GLA y a un mois ( une édition 1). J'ai roulé très peu ( à peine 1100km).

 

Mes premières impressions :

-finition sympa à l'interieur

-confort sur trajet un peu long ( 200km) correct

-je la trouve un peu bruyante ( à partir de 130-140km/h) côté conducteur ( je sais pas si c'est un defaut)

-esthétique extérieur de la voiture agréable ( surtout avec les jantes noires en 19" (L)), point négatif au double pot d'echappement arrière, quand on se penche pour regarde on voit le bas avec les doubles échappement rectangulaire, mais c'est juste du plastoque : 10 cm en retrait on voit 2 échappement rond... bref

-coffre assez gros pour mettre 2 valises moyennes/grandes

-toit ouvrant qui apporte pas mal de lumière dans l'habitacle ( hier stress test, averse toute la journée et pas de fuite)

-GPS correct, même si ça a l'air un peu vieux, ne m'insultez pas car vous n'avez jamais du essayé le gros gps de l'evoque ( grâce à quoi j'ai eu un accident y a 2 mois avec la voiture d'un de mes freres).

-Moteur et puissance passable (220 CDI en 4matic), avec du recul j'aurais du prendre le 250 CDI.

 

... Je vais vous mettre quelque photo cette semaine.

 

Hier j'ai eu un soucis : le detecteur de proximité ( l'indicateur sous le pare brise) chaque fois que je freinais à faible vitesse, ça bipe rouge à droite et à 2 crans... quelque à eu ce problème? Jvais rallume la voiture ce soir en rentrant...

 

Merci et passez tous une bonne journée

Salut rhada,

Est-ce que tu as toujours ton soucis de capteur? J'ai eu plus le moins la même chose avec ma CLA, elle a fait 2 séjours au garage à ce sujet

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Invité §CLA176fO

Il me semble que c'est celui fixé au niveau du pare-brise concernant l'alerte de distance de sécurité ;)

Non, dans le pare-brise c'est une caméra. Les radars de proximité pour le Collision Prevention Assist sont situés en dessous de la calandre (en tout cas sur la CLA)

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Invité §Jos743rN

 

 

Je n'utilise aucunes de ces "béquilles" techniques, ni régulateur, ni limiteur, ni distronic et encore moins l'APA (qui reste le summum du gadget "useless" pour moi, tant il est en deçà des compétences naturelles du conducteur moyen).

 

Dans mes trajets quotidiens j'utilise uniquement le système de radars pour me garer, sans tourner la tête, et sans toucher la porte de mon garage ou l'auto qui est devant ou derrière moi, j'apprécie grandement l'ILS en conduite de nuit, et bien sûr la BVA (même si je m'amuse souvent avec les palettes au volant pour anticiper un besoin de puissance soudain ou avoir du frein moteur ou tout simplement pour égayer un peu mes voyages) et enfin le GPS lorsque je cherche une rue bien précise...(même si je "dégaine souvent une carte "papier" pour avoir une vue globale lors des longs trajets) c'est tout.

 

Tout le reste est pour moi, sans intérêts, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais "troqué" (sans aucunes hésitations) toutes ces cochonneries, contre un moteur plus puissant et/ou un T-O pano, par exemple.

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout cliente de ce genre de technologies qui ampute toutes sensations de conduite.

 

 

Va sur Mappy :o

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Invité §Yaa601bZ

Bonjour,

J'ai une GLA45 avec les pneus en option de 20" et partant bientôt en vacances j'aimerai vérifier la pression. Sauf qu'en voyant dans la trappe du réservoir cela n'est pas très clair car je ne vois pas les différente taille de pneus donc je fais appel à vous si quelqu'un pourrait m'aider.

 

 

Salut.

En effet, sur la GLA 45, la pression des pneus d'été à froid, c'est 2.4 devant / 2.2 derrière.

Si t'es très chargé, 2.5 partout. Que ca soit en 19 ou en 20.

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Invité §Sil540te

Encore une réponse en retard (décidément!), mais si ça peux t'aider...

Tu peux "doser" le Start Stop en n'enfonçant pas la pédale de frein à fond à l'arrêt.

 

Oui, en effet, je viens de découvrir ça la semaine dernière :)

 

 

Pour le frein à main, il se désactive automatiquement quand tu engages un rapport (D ou R) et appuies sur l'accélérateur ;)

Tu peux donc utiliser ta main gauche pour te coiffer :Ddelorean-ftw.gif.38e03c0a99e7445c27f8afa0a89612d8.gif

 

C'est vrai, merci :jap:

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Invité §CLA176fO

Oui, en effet, je viens de découvrir ça la semaine dernière :)

 

 

 

C'est vrai, merci :jap:

 

 

Avec plaisir ;) Ceci dit, j'aime bien désactiver le frein de parking à la main en sortant d'une place de parking, parce que je préfère "doser" en n'utilisant que le frein (enfin accessoirement l'embrayage puisque c'est une auto) :D

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Invité §Sil540te

J'ai le "Voyant orange d'alerte de diagnostic moteur s'allume alors que le moteur tourne" sur mon GLA200 essence.

 

Engine.png

 

La notice d'utilisation n'est pas précise du tout sur la cause, ça me semble un témoin plutôt générique.

 

Vous avez déjà eu ça ?

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Invité §CLA176fO

J'ai le "Voyant orange d'alerte de diagnostic moteur s'allume alors que le moteur tourne" sur mon GLA200 essence.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] Engine.png

 

La notice d'utilisation n'est pas précise du tout sur la cause, ça me semble un témoin plutôt générique.

 

Vous avez déjà eu ça ?

 

Ca peut malheureusement vouloir dire plusieurs chose. Seul l'atelier pourra te renseigner exactement en faisant un diagnostic :(

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J'ai le "Voyant orange d'alerte de diagnostic moteur s'allume alors que le moteur tourne" sur mon GLA200 essence.

 

Engine.png

 

La notice d'utilisation n'est pas précise du tout sur la cause, ça me semble un témoin plutôt générique.

 

Vous avez déjà eu ça ?

 

Oui régulièrement même et ça disparaît au bout de qq jours

L'assistance m'a dit de ne pas en tenir compte s'il n'y a pas de symptômes genre perte de puissance

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Invité §Sil540te

Oui régulièrement même et ça disparaît au bout de qq jours

L'assistance m'a dit de ne pas en tenir compte s'il n'y a pas de symptômes genre perte de puissance

 

 

Merci. :)

Mais c'est quand même curieux comme réponse de leur part.

Un voyant s'allume ? Pas grave ... :mouais:

 

Enfin ce qui compte c'est que je puisse quand même rouler.

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Invité §CLA176fO

 

Merci. :)

Mais c'est quand même curieux comme réponse de leur part.

Un voyant s'allume ? Pas grave ... :mouais:

 

Enfin ce qui compte c'est que je puisse quand même rouler.

Fais-le checker par l'atelier et ne lâche pas l'affaire tant que ça ne soit pas définitivement réglé. J'avais un problème récurrent sur mon ancienne C, au début effectivement le problème se faisait sentir (le moteur montait tout seul dans les tours à l'arrêt et m'avait même lâché un jour sur le périph). Après un séjour au garage, problème réglé, mais le voyant revenait de temps en temps. Au moment de la vendre, ça m'a joué un tour et l'acheteur avait des doutes, malgré des centaines d'euros dépensés...

Donc fais bien vérifier cette histoire, surtout quand tu es encore sous garantie, et n'hésite à de changer de garage si besoin, car si, c'est grave, ne serais-ce que pour toi

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C'est peut-être un capteur/une sonde défectueux. ça commence par le faire de temps en temps puis à la longue, ce sera permanent. Moi j'irais au garage en leur demander de regarder l'historique des alertes. Chez Citroën, avec un truc pareil, ils me recevaient d'urgence, alors la réponse de ton concessionnaire m'étonne beaucoup.

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Invité §CLA176fO

C'est peut-être un capteur/une sonde défectueux. ça commence par le faire de temps en temps puis à la longue, ce sera permanent. Moi j'irais au garage en leur demander de regarder l'historique des alertes. Chez Citroën, avec un truc pareil, ils me recevaient d'urgence, alors la réponse de ton concessionnaire m'étonne beaucoup.

Effectivement, sur ma C ils en avaient ensuite déduit que c'était une sonde qui ne fonctionnait plus très bien je crois

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Invité §Sil540te

Fais-le checker par l'atelier et ne lâche pas l'affaire tant que ça ne soit pas définitivement réglé. J'avais un problème récurrent sur mon ancienne C, au début effectivement le problème se faisait sentir (le moteur montait tout seul dans les tours à l'arrêt et m'avait même lâché un jour sur le périph). Après un séjour au garage, problème réglé, mais le voyant revenait de temps en temps. Au moment de la vendre, ça m'a joué un tour et l'acheteur avait des doutes, malgré des centaines d'euros dépensés...

Donc fais bien vérifier cette histoire, surtout quand tu es encore sous garantie, et n'hésite à de changer de garage si besoin, car si, c'est grave, ne serais-ce que pour toi

 

Oui, tout-à-fait, je ne vais pas lâcher l'affaire.

Par contre, je viens d'aller faire une petite course, et à l'aller, le voyant était toujours allumé, mais il s'est éteint au retour .... Après 2-3 démarrages, il reste éteint.

Je ne sais pas si le garage peut détecter qqch avec un voyant éteint. Je vais appeler/passer demain :)

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Invité §CLA176fO

Oui, tout-à-fait, je ne vais pas lâcher l'affaire.

Par contre, je viens d'aller faire une petite course, et à l'aller, le voyant était toujours allumé, mais il s'est éteint au retour .... Après 2-3 démarrages, il reste éteint.

Je ne sais pas si le garage peut détecter qqch avec un voyant éteint. Je vais appeler/passer demain :)

Je pense qu'ils devraient avoir l'historique ;)

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Invité §Sil540te

 

oui et tu auras la pochette qui s'affiche

 

 

Nan, marche pas pour moi de mettre un folder.jpg ...

Je ne comprends vraiment pas ! :cry:

 

Sinon, est-ce que les clé de 64Gb passent dans l'audio 20 ?

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Invité §Sil540te

J'ai le "Voyant orange d'alerte de diagnostic moteur s'allume alors que le moteur tourne" sur mon GLA200 essence.

 

Engine.png

 

La notice d'utilisation n'est pas précise du tout sur la cause, ça me semble un témoin plutôt générique.

 

Vous avez déjà eu ça ?

 

 

Hello,

 

Alors, je suis passé hier à l'atelier. Le mécano m'a dit que c'était probablement une fausse alerte car ils connaissent un petit souci/défaut avec les pins d'une broche. J'ai pas tout compris les explications, mais ils ont graissés et desserrés les pins.

Si le voyant devait se rallumer dans le futur, ça devrait être une vraie alerte cette fois-ci.

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Invité §CLA176fO

 

Nan, marche pas pour moi de mettre un folder.jpg ...

Je ne comprends vraiment pas ! :cry:

 

Sinon, est-ce que les clé de 64Gb passent dans l'audio 20 ?

As-tu essayé avec Tagr? (Si tu as un Mac) ou MP3Tag?

 

 

Je ne suis pas sûr que le fait de mettre un simple fichier JPEG dans le dossier fonctionnera. Tagr (ou Mp3Tag) ira chercher les données sur Amazon et te mettra la bonne jaquette directement dans le fichier, ce qui te permettra d'ailleurs de mettre plusieurs chansons d'albums différents dans un même dossier - par exemple je classe ma musique par artiste mais si je n'ai que 2 chansons d'un même artiste, je les mets dans le même dossier, pour ne pas avoir un fichier par dossier.

 

Attention aussi, une fois que tu as fait tes modifications, à bien sauvegarder le fichier (Le moyen le plus simple est de le rouvrir pour voir si la jaquette est bien là)

 

Pour les clés 64GB, je pense que oui, il me semble que quelqu'un en avait une sur le topic CLA

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Invité §CLA176fO

 

Hello,

 

Alors, je suis passé hier à l'atelier. Le mécano m'a dit que c'était probablement une fausse alerte car ils connaissent un petit souci/défaut avec les pins d'une broche. J'ai pas tout compris les explications, mais ils ont graissés et desserrés les pins.

Si le voyant devait se rallumer dans le futur, ça devrait être une vraie alerte cette fois-ci.

Cool, en espérant qu'il ne se rallumera pas de si tot

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Invité §Sil540te

As-tu essayé avec Tagr? (Si tu as un Mac) ou MP3Tag?

 

 

Je ne suis pas sûr que le fait de mettre un simple fichier JPEG dans le dossier fonctionnera. Tagr (ou Mp3Tag) ira chercher les données sur Amazon et te mettra la bonne jaquette directement dans le fichier, ce qui te permettra d'ailleurs de mettre plusieurs chansons d'albums différents dans un même dossier - par exemple je classe ma musique par artiste mais si je n'ai que 2 chansons d'un même artiste, je les mets dans le même dossier, pour ne pas avoir un fichier par dossier.

 

Attention aussi, une fois que tu as fait tes modifications, à bien sauvegarder le fichier (Le moyen le plus simple est de le rouvrir pour voir si la jaquette est bien là)

 

Pour les clés 64GB, je pense que oui, il me semble que quelqu'un en avait une sur le topic CLA

 

Hello,

Oui, j'utilise bien mp3tag, et j'ai testé sur plusieurs lecteurs et la pochette s'affiche bien.

Merci de ton message en tout cas.

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Pour les futurs possesseurs du GPS Garmin MAP PILOT ou pour les curieux

 

voici un petit topic afin de découvrir la "bête"

 

Garmin® MAP PILOT -GPS-

 

;)

 

 

Bonjour à tous.

Je fais parti des curieux.

Est ce que vous savez si c'est un équipement que l'on peut installer sur un Gla équipé uniquement de l'ODB de base (Command 20 je crois non?)?

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