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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §Sil540te

Retour lundi à l'atelier pour les vibrations dans la portière passager.

Le mécano a passé une petite heure dessus, mais malheureusement ça n'a pas tenu, retour des bruits/vibrations hier.

 

Le point positif c'est qu'il a effectivement reconnu qu'il y a un souci.

 

Je laisse la voiture pour une journée entière dans une dizaine de jours.

Wait'n'see ....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jos743rN

Voici un article concernant ce fameux pneumatique.

 

http://www.actu-automobile.com [...] ssclimate/

 

 

Merci pour l'article :)

 

 

Le pneu Michelin CrossClimate n’est pas présenté comme un pneu toutes saisons, mais comme un pneu été qui bénéficie de la certification hiver sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

J'attend de voir leur tarif sur les 18"

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Invité §Jos743rN

Retour lundi à l'atelier pour les vibrations dans la portière passager.

Le mécano a passé une petite heure dessus, mais malheureusement ça n'a pas tenu, retour des bruits/vibrations hier.

 

Le point positif c'est qu'il a effectivement reconnu qu'il y a un souci.

 

Je laisse la voiture pour une journée entière dans une dizaine de jours.

Wait'n'see ....

 

 

:(

 

Aujourd'hui sur celle de mon beau-frère les vibrations venant du toit ouvrant ont été réparé, par le changement des joints, et du mécanisme .. Il ne reste plus que la console centrale, RDV pris pour début semaine pro.

 

Courage :non:

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Invité §Yaa601bZ

Je n'économise rien, pour deux raisons, la première c'est justement parce que le CrossClimate m'évite(rait) le désagrément (au delà de l'aspect financier) du passage chez un spécialiste, la seconde, plus personnelle, c'est que mon contrat prévoit 12 pneus pendant sa durée, et que je n'en ai utilisé que 4, je ne suis même pas sûre de les (re)changer avant le renouvellement de mon auto ;)

 

Après, la politique commerciale de Michelin... je gage qu'ils prendront note de tes conseils, avant de décider de leur stratégie à venir...

 

 

Ah ben c'est clair que ton contrat Special qui comprend 12 pneus est vachement pertinent dans ce débat

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1) jusqu'à présent les pneus "4 saisons" sont décevants, d'accord.

Michelin a communiqué sur des pneus qui seraient vraiment efficaces hiver/neige et été. Comme c'est une marque sérieuse, j'ai tendance à les croire. Attendons voir.

2) je ne me trompe pas alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

J'ai vu 2 tests (il y en a eu d'autres sans doute) où la distance de freinage du pneu été sur sec à basse température était inférieure au pneu hiver.

En revanche sur neige les distances de freinage sont réduites de moitié avec les pneus "hiver"

J'ai retrouvé un essai d'auto + je crois, qui doit dater de 2013..

Tu constateras, tant à -3° qu'à + 20°, que la distance de freinage est nettement plus courte avec le pneu été.

pneus hiver.jpg

Dans un autre essai il y avait aussi un test sur sol mouillé un peu au-dessus de zéro où le pneu hiver était un peu moins bon.

En grossissant l'image on arrive à lire les commentaires. Il est logique que le pneu hiver, par sa conception, soit moins performant ailleurs que sur la neige, sa souplesse à basse température ne compensant pas les handicaps de sa structure/composition.

Les pneus hiver ne sont utiles que sur la neige et moins bons dans toutes les autres situations

 

 

Permets-moi de pinailler sur ce dernier propos... dans toutes les autres situations, vraiment...? - que fais-tu du verglas...? (ok, je pousse un peu). Mais tu généralises trop sur base du résultat du test présenté dans ton article. En hiver, même s'il ne neige pas, il est des contrées où le sol est humide voire détrempé la plupart du temps, et qu'il fait évidemment moins de 7 degrés. Dans ces cas-là, crois-moi, le pneu été soi-disant meilleur durcit comme du bois et glisse sur le mouillé, tandis que le pneu hiver à la gomme plus tendre accroche mieux. Tout est une question de fenêtre d'utilisation au regard des températures et du mélange de gomme présent dans le pneu!

Je ne compte plus les fois où, vers novembre ou début décembre, en fonction de l'arrivée plus précoce ou plus tardive des conditions hivernales, je me suis retrouvé à glisser avec mes gros rouleaux été lorsque les premières températures sous 7°C arrivent et que la route est mouillée... c'est là que tu reçois le signal "oooops, pneus hiver svp"! :crazy:

 

Un autre aspect maintenant, qui a plus de rapport avec l'opportunité ou pas d'avoir deux trais de pneus (et de jantes) : dans ces mêmes contrées que je décris ci-dessus, on a une sale tendance à SALER les routes en hiver, afin d'éviter autant que possible la formation de verglas. Ce sel, c'est une vraie plaie, il ronge tout à petit feu... dont les belles jantes dont sont certainement équipés nos véhicules. En hiver donc, c'est sans regret que je vire les belles godasses et que je passe les "bottes en caoutchouc", càd jantes en tôle et pneus adaptés à la saison.

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Invité §Sil540te

 

Permets-moi de pinailler sur ce dernier propos... dans toutes les autres situations, vraiment...? - que fais-tu du verglas...? (ok, je pousse un peu). Mais tu généralises trop sur base du résultat du test présenté dans ton article. En hiver, même s'il ne neige pas, il est des contrées où le sol est humide voire détrempé la plupart du temps, et qu'il fait évidemment moins de 7 degrés. Dans ces cas-là, crois-moi, le pneu été soi-disant meilleur durcit comme du bois et glisse sur le mouillé, tandis que le pneu hiver à la gomme plus tendre accroche mieux. Tout est une question de fenêtre d'utilisation au regard des températures et du mélange de gomme présent dans le pneu!

Je ne compte plus les fois où, vers novembre ou début décembre, en fonction de l'arrivée plus précoce ou plus tardive des conditions hivernales, je me suis retrouvé à glisser avec mes gros rouleaux été lorsque les premières températures sous 7°C arrivent et que la route est mouillée... c'est là que tu reçois le signal "oooops, pneus hiver svp"! :crazy:

 

Un autre aspect maintenant, qui a plus de rapport avec l'opportunité ou pas d'avoir deux trais de pneus (et de jantes) : dans ces mêmes contrées que je décris ci-dessus, on a une sale tendance à SALER les routes en hiver, afin d'éviter autant que possible la formation de verglas. Ce sel, c'est une vraie plaie, il ronge tout à petit feu... dont les belles jantes dont sont certainement équipés nos véhicules. En hiver donc, c'est sans regret que je vire les belles godasses et que je passe les "bottes en caoutchouc", càd jantes en tôle et pneus adaptés à la saison.

 

Il existe des jantes alu spécial hiver qui résistent très bien au sel.

Mes dernières jantes hiver ont 12 ans et n'ont aucune séquelles du salage massif qu'il y a dans ma région.

Hors de question de mettre des immondes jantes en tôle sur mon GLA.

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Ah ben c'est clair que ton contrat Special qui comprend 12 pneus est vachement pertinent dans ce débat

 

 

Juste une façon comme une autre de dire que je ne prêche pas pour ma paroisse...

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Ton premier lien est un comparatif : pneu été pneu hiver (en condition hivernal).

 

On y apprend sans surprise, qu'un pneu hiver est plus performant sur neige et sur route mouillé qu'un pneu été...

 

Très intéressant comme info, on est tous sur le Q ;) .

 

Le second, qui date de 2012, date à laquelle le CrossClimate n'existait qu'en rêve, nous explique un peu la même chose, à savoir qu'un pneu hiver est plus performant qu'un pneu été à partir de 7° et moins (ça je crois que personne ici ne prétendra le contraire).

 

Ensuite le journaliste rentre dans les détails techniques sur la structure du pneu (hiver), parle un peu finance et rappelle quelques règles de base sur la conduite sur neige.

 

On retient donc de ces deux liens, que définitivement, le pneu hiver est plus performant que le pneu été en hiver (chose que personne sur le forum a remis en cause)

 

Très belle démo, sauf que ça, on le sait tous, il n'y a rien de nouveau.

 

Depuis, Michelin a sorti un pneu (le CrossClimate) dont les essais nous apprennent que ce pneu est aussi efficace que les pneus hiver sur mouillé et sol froid, beaucoup plus efficace que les pneus hiver sur sol sec et enfin, aussi efficace sur neige en traction et en freinage et un peu moins efficace en grip latéral (toujours sur neige).

 

Le CrossClimate se positionne comme un pneu mixte beaucoup plus performant que la gamme mixte actuelle.

 

Le positionnement de ce pneu, n'étant pas de convertir les utilisateurs de pneus hiver au CrossClimate, mais plutôt d'attirer les 80% de Français qui roulent en pneus été toute l'année.

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Il existe des jantes alu spécial hiver qui résistent très bien au sel.

Mes dernières jantes hiver ont 12 ans et n'ont aucune séquelles du salage massif qu'il y a dans ma région.

Hors de question de mettre des immondes jantes en tôle sur mon GLA.

 

 

ouaip, bien sûr qu'il y en a ... on est donc toujours dans une approche deux trains de pneus et de jantes différents. Après, la question des jantes tôle ou alu, c'est question de goût :spamafote: . Perso, en hiver je passe du 18 pouces à du 16 pouces, donc franchement, quitte à voir ma caisse (CLA dans mon cas) sur des roulettes de 16', je préfère limite les jantes en tôle... on voit clairement qu'on est avec une monte hiver et je n'ai aucun intérêt à avoir des alus en 16' sur une caisse qui perd beaucoup question look dès qu'on est en-dessous du 18 pouces...

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Invité §Yaa601bZ

Ton premier lien est un comparatif : pneu été pneu hiver (en condition hivernal).

 

On y apprend sans surprise, qu'un pneu hiver est plus performant sur neige et sur route mouillé qu'un pneu été...

 

Très intéressant comme info, on est tous sur le Q ;) .

 

Le second, qui date de 2012, date à laquelle le CrossClimate n'existait qu'en rêve, nous explique un peu la même chose, à savoir qu'un pneu hiver est plus performant qu'un pneu été à partir de 7° et moins (ça je crois que personne ici ne prétendra le contraire).

 

Ensuite le journaliste rentre dans les détails techniques sur la structure du pneu (hiver), parle un peu finance et rappelle quelques règles de base sur la conduite sur neige.

 

On retient donc de ces deux liens, que définitivement, le pneu hiver est plus performant que le pneu été en hiver (chose que personne sur le forum a remis en cause)

 

Très belle démo, sauf que ça, on le sait tous, il n'y a rien de nouveau.

 

Depuis, Michelin a sorti un pneu (le CrossClimate) dont les essais nous apprennent que ce pneu est aussi efficace que les pneus hiver sur mouillé et sol froid, beaucoup plus efficace que les pneus hiver sur sol sec et enfin, aussi efficace sur neige en traction et en freinage et un peu moins efficace en grip latéral (toujours sur neige).

 

Le CrossClimate se positionne comme un pneu mixte beaucoup plus performant que la gamme mixte actuelle.

 

Le positionnement de ce pneu, n'étant pas de convertir les utilisateurs de pneus hiver au CrossClimate, mais plutôt d'attirer les 80% de Français qui roulent en pneus été toute l'année.

Ces liens ne t'étaient pas adressés. Il sont adressés @Prepus qui affirme que les pneus hivers sont meilleurs que les été que sur neige, et moins bons sinon, meme sur route mouillée et/ou froide

 

Ne te sens pas comme le centre d'attention de ce forum et ne prend pas tous les posts pour toi :na::wahoo:

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Invité §Yaa601bZ

 

ouaip, bien sûr qu'il y en a ... on est donc toujours dans une approche deux trains de pneus et de jantes différents. Après, la question des jantes tôle ou alu, c'est question de goût :spamafote: . Perso, en hiver je passe du 18 pouces à du 16 pouces, donc franchement, quitte à voir ma caisse (CLA dans mon cas) sur des roulettes de 16', je préfère limite les jantes en tôle... on voit clairement qu'on est avec une monte hiver et je n'ai aucun intérêt à avoir des alus en 16' sur une caisse qui perd beaucoup question look dès qu'on est en-dessous du 18 pouces...

Jusque a présent ou je ne peux plus le faire sur mon GLA 45 a cause de la dimension, j'ai toujours gardé mes jantes d'origine alu pour monter mes pneus hiver. Il y a beaucoup de sel ici en Suisse, et je n'ai jamais eu le moindre dommage sur les jantes, meme après 4 ou 5 hivers.

Il suffit de les rincer de temps a autre.

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Ces liens ne t'étaient pas adressés. Il sont adressés @Prepus qui affirme que les pneus hivers sont meilleurs que les été que sur neige, et moins bons sinon, meme sur route mouillée et/ou froide

 

Ne te sens pas comme le centre d'attention de ce forum et ne prend pas tous les posts pour toi :na::wahoo:

 

 

Intégrer en citation, le message du membre auquel tu veux répondre, ou mettre un "@Prepus" (comme tu l'as fait juste au dessus) ça marche pas mal aussi pour éviter toutes confusions :clin:

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Ces liens ne t'étaient pas adressés. Il sont adressés @Prepus qui affirme que les pneus hivers sont meilleurs que les été que sur neige, et moins bons sinon, meme sur route mouillée et/ou froide

 

Ne te sens pas comme le centre d'attention de ce forum et ne prend pas tous les posts pour toi :na::wahoo:

 

Ce que j'ai dit résulte des essais que j'ai lus.

Il y en a eu d'autres qui aboutissent à des résultats différents: 1 partout

Les tests que je citais comparaient 1 pneu été premium à plusieurs pneus hiver, de mémoire une dizaine, et la conclusion donc: les pneus hiver meilleurs uniquement sur la neige.

Ceci date de 2013, de nouveaux pneus hiver, meilleurs, sont alors sortis depuis, en admettant que tous ces tests étaient faits correctement.

La question du verglas était abordée: aucun pneu (non clouté ou chainé) ne tient. Les lamelles du pneu neige n'accrochent pas.

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Invité §Tor044Ig

Bon finalement, qui a déjà conduit sur de la neige avec son GLA 4MATIC équipé en pneus été ? Résultat concluant ?

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Bon finalement, qui a déjà conduit sur de la neige avec son GLA 4MATIC équipé en pneus été ? Résultat concluant ?

 

 

Les pneus été, même en 4Matic, sur la neige, c'est de la merde, faut suivre un peu Tornade, si on s'écharpe un peu depuis quelques pages (sur les pneus mixtes, les "CrossClimate", les pneus été et les pneus hiver), on est tous d'accord sur ce point ;)

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Invité §Yaa601bZ

 

Les pneus été, même en 4Matic, sur la neige, c'est de la merde, faut suivre un peu Tornade, si on s'écharpe un peu depuis quelques pages (sur les pneus mixtes, les "CrossClimate", les pneus été et les pneus hiver), on est tous d'accord sur ce point ;)

:good:

 

Pour ma part j'ai deja conduis sur routes froides avec des bons pneus été en bon etat (genre les jours précédents le switch pour les hivers) et bien la différence etait notable quand je chaussais les hivers.

@ @Prepus Je ne sais pas comment les tests dont tu as publié le lien ont été fait, mais pour moi, pas bien. Il est avéré sans aucun doute qu'un pneu hiver est bien meilleur sur chaussée froid qu'un été. Maintenant si tu prends un excellent pneus été et que tu fais la comparaison avec un pneu hiver de merde, possible que l'été remporte la mise dans ces conditions. Moi je parle de comparer une pomme avec un pomme, soit un bon pneu hiver vs un bon pneu été

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:good:

 

Pour ma part j'ai deja conduis sur routes froides avec des bons pneus été en bon etat (genre les jours précédents le switch pour les hivers) et bien la différence etait notable quand je chaussais les hivers.

@ @Prepus Je ne sais pas comment les tests dont tu as publié le lien ont été fait, mais pour moi, pas bien. Il est avéré sans aucun doute qu'un pneu hiver est bien meilleur sur chaussée froid qu'un été. Maintenant si tu prends un excellent pneus été et que tu fais la comparaison avec un pneu hiver de merde, possible que l'été remporte la mise dans ces conditions. Moi je parle de comparer une pomme avec un pomme, soit un bon pneu hiver vs un bon pneu été

 

 

Je crois bien que c'était Auto+ pour ce test, il n'y avait pas que des pneus hiver bas de gamme, était-il "mauvais" :??: pas sûr

J'avais été étonné du résultat et scanné la page, et il y avait aussi un autre test qui donnait le même genre de résultat..

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Invité §Tor044Ig

 

Les pneus été, même en 4Matic, sur la neige, c'est de la merde, faut suivre un peu Tornade, si on s'écharpe un peu depuis quelques pages (sur les pneus mixtes, les "CrossClimate", les pneus été et les pneus hiver), on est tous d'accord sur ce point ;)

J'en conviens. Cependant au moment de passer commande de l'auto, quel intérêt du 4Matic si de toute façon on est "condamné" à s'équiper de 4 pneus hiver 2FWD & 4Matic ?

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:good:

 

Pour ma part j'ai deja conduis sur routes froides avec des bons pneus été en bon etat (genre les jours précédents le switch pour les hivers) et bien la différence etait notable quand je chaussais les hivers.

@ @Prepus Je ne sais pas comment les tests dont tu as publié le lien ont été fait, mais pour moi, pas bien. Il est avéré sans aucun doute qu'un pneu hiver est bien meilleur sur chaussée froid qu'un été. Maintenant si tu prends un excellent pneus été et que tu fais la comparaison avec un pneu hiver de merde, possible que l'été remporte la mise dans ces conditions. Moi je parle de comparer une pomme avec un pomme, soit un bon pneu hiver vs un bon pneu été

 

Oui ça jamais compris la première fois mon ami, ça fait X fois que tu nous racontes qu'un pneu hiver est plus performant par temps froid, sur route mouillé et sur sur neige qu'un pneu été, ça on est tous d'accord.

 

Le point de désaccord portait sur le fait que tu mettais dans le même sac, les pneus mixtes et le CrossClimate (que vraisemblablement tu ne connais pas, ou sur lequel tu n'as aucune infos, mais pourtant plein de certitudes) que tu affirmais que le CrossClimate revenait au même prix que 2 jeux complets (été/hiver + jantes), ce qui est faux, et enfin que tu considérais qu'un pneu hiver était bien au dessus en terme d'efficacité alors qu'il ne prend un léger avantage qu'en "grip latéral" sur neige, qu'il n'est pas meilleur sur mouillé et route froide, et qu'il est carrément largement dépassé sur routes sèche.

 

Après, ton désaccord avec Prépus, tu le règles avec Prépus, franchement je n'ai aucun avis sur le VS "pneus été/pneus hiver", je ne suis pas intéressée par cette formule, j'habite en IDF et le CrossClimate + le 4Matic semble être une bonne alternative pour moi, lorsque je vais au ski, j'emprunte le TGV et les bus de liaisons aux stations, car sur place, je n'ai pas besoin de mon auto.

 

Difficile d'être plus claire.

 

Si tu reprends la totalité de nos échanges à ce sujet, tu constateras que je dis la même chose depuis le début.

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J'en conviens. Cependant au moment de passer commande de l'auto, quel intérêt du 4Matic si de toute façon on est "condamné" à s'équiper de 4 pneus hiver 2FWD & 4Matic ?

 

 

 

L'intérêt du 4Matic et de sa motricité (y compris sur route sèche) va bien au delà des conditions climatiques dégradées.

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J'en conviens. Cependant au moment de passer commande de l'auto, quel intérêt du 4Matic si de toute façon on est "condamné" à s'équiper de 4 pneus hiver 2FWD & 4Matic ?

 

 

Alors, je vais répéter d'abord ce qu'on a déjà dit quelques fois, mais sur la neige sans pneus hiver, même une traction intégrale ne te sauvera pas. Elle aura bien plus de motricité, aucun problème pour démarrer, par contre là où les problèmes arrivent c'est... à l'heure de t'arrêter... je l'ai testé tant sur ma CLA 4matic qu'auparavant sur ma précédente voiture - une Golf 4motion. Une vraie cata, sur la neige les pneus été n'accrochent absolument pas et l'ABS s'affole, tu as beau enfoncer le frein jusqu'au plancer, tu glisses désespérément. Ce genre de glissade est bien plus contenu lorsque tu as des pneus hiver.

 

L'intérêt des 4RM...? - je peux t'assurer que par temps de neige, en fonction du relief, et même sans habiter en haute montagne, il y a des endroits (genre des côtes) où lorsqu'on n'a pas déneigé, tu ne passes pas avec une traction même équipée de pneus neige. Encore fait l'expérience en janvier dernier, une grosse montée près de chez moi, environ 10cm de neige relativement fraîche, route non dégagée, juste devant moi une A3 traction équipée de pneus neige, elle s'est mise à glisser sur le côté et n'a pas monté la côte, elle s'est rangée sur le bas-côté. Je suivais à 50m avec ma 4motion, et là où la traction s'est enlisée, de mon côté, dès que l'avant s'est mis à patiner légèrement, l'arrière à pris et j'ai pu passer. Je ne compte plus le nombre de fois où mes 4RM m'ont tiré d'affaire dans des cas similaires. Après, ça va dépendre de ton utilisation, de ta hardiesse et j'en passe ... perso la neige n'est pas un obstacle pour circuler en voiture, si je dois me déplacer et qu'il neige, je sors, point... et quand c'est le cas, je veux pouvoir passer, indépendamment que les routes aient été déneigées ou pas. D'autres diront que quand il neige, ils restent chez eux, voiture au garage.

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Jusque a présent ou je ne peux plus le faire sur mon GLA 45 a cause de la dimension, j'ai toujours gardé mes jantes d'origine alu pour monter mes pneus hiver. Il y a beaucoup de sel ici en Suisse, et je n'ai jamais eu le moindre dommage sur les jantes, meme après 4 ou 5 hivers.

Il suffit de les rincer de temps a autre.

 

 

 

Merci pour ce retour. Après, comme tu sembles le dire, c'est aussi une question de dimension. Je n'irai jamais taper des pneus neige en 18 pouces, c'est trop large. Mais j'ai vu dernièrement que des alus en 16" adaptées à ma caisse sont à la limite plus faciles à trouver que des jantes en tôle, et ce pour le même prix... je regarderai de plus près d'ici la fin de l'été pour équiper la CLA.

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Point intéressant que celui de la taille des pneus en conditions hivernales. J’ai aussi l’habitude de descendre d’une taille sur les jantes et de monter des pneus légèrement moins larges pour l’hiver.

Suis toujours en attente de ma GLA 4 Matic, mais en finition Fascination elle sera livrée en 19 pouces avec des pneus 235/45 R19 95V (pneus été). Je me suis déjà renseigné et pour l’hiver j’envisage des jantes 18 pouces avec des pneus 215/55 R18 95H M+S (approuvés par M-B pour mon modèle de GLA). Il parait qu’avec le pack de conduite dynamique monté de série sur finition Fascination (suspension et train de roulement rabaissés) la monte de jantes 17 pouces n’est pas possible !

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Invité §Tor044Ig

 

Alors, je vais répéter d'abord ce qu'on a déjà dit quelques fois, mais sur la neige sans pneus hiver, même une traction intégrale ne te sauvera pas. Elle aura bien plus de motricité, aucun problème pour démarrer, par contre là où les problèmes arrivent c'est... à l'heure de t'arrêter... je l'ai testé tant sur ma CLA 4matic qu'auparavant sur ma précédente voiture - une Golf 4motion. Une vraie cata, sur la neige les pneus été n'accrochent absolument pas et l'ABS s'affole, tu as beau enfoncer le frein jusqu'au plancer, tu glisses désespérément. Ce genre de glissade est bien plus contenu lorsque tu as des pneus hiver.

 

L'intérêt des 4RM...? - je peux t'assurer que par temps de neige, en fonction du relief, et même sans habiter en haute montagne, il y a des endroits (genre des côtes) où lorsqu'on n'a pas déneigé, tu ne passes pas avec une traction même équipée de pneus neige. Encore fait l'expérience en janvier dernier, une grosse montée près de chez moi, environ 10cm de neige relativement fraîche, route non dégagée, juste devant moi une A3 traction équipée de pneus neige, elle s'est mise à glisser sur le côté et n'a pas monté la côte, elle s'est rangée sur le bas-côté. Je suivais à 50m avec ma 4motion, et là où la traction s'est enlisée, de mon côté, dès que l'avant s'est mis à patiner légèrement, l'arrière à pris et j'ai pu passer. Je ne compte plus le nombre de fois où mes 4RM m'ont tiré d'affaire dans des cas similaires. Après, ça va dépendre de ton utilisation, de ta hardiesse et j'en passe ... perso la neige n'est pas un obstacle pour circuler en voiture, si je dois me déplacer et qu'il neige, je sors, point... et quand c'est le cas, je veux pouvoir passer, indépendamment que les routes aient été déneigées ou pas. D'autres diront que quand il neige, ils restent chez eux, voiture au garage.

 

 

Merci pour ces explictations, au moins c'est du vécu avec du 4Matic :jap:

 

Si non il y a la solution de cocher, l'option "pneus hiver" sur le GLA. Ce qui sous entend, qu'il faudra rouler en pneus hiver toute l'année :(

 

D'autre part, voici à peu près 2 mois que je regarde les annonces sur la centrale et le bon coin et le GLA n'a pas l'air de se vendre terrible :(

Un peu comme tout en ce moment, me direz vous. Mais bon y'en a de plus en plus et aucun turn over :(

Zarbi pour une voiture censée bien se vendre à écouter certaines personnes :voyons:

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Merci pour ces explictations, au moins c'est du vécu avec du 4Matic :jap:

 

Si non il y a la solution de cocher, l'option "pneus hiver" sur le GLA. Ce qui sous entend, qu'il faudra rouler en pneus hiver toute l'année :(

 

 

 

... toute l'année, non... en fait si elle est livrée en hiver, disons que tu quittes ton CC avec des pneus hiver mais je conseillerais fortement de ne pas les garder toute l'année... sinon après une bonne saison été, ils risquent d'être complètement flingués! La gomme tendre s'use vite quand il fait chaud et sec...!

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Invité §Tor044Ig

Bien évidement :oui:

C'était une bonne formule je trouve :)

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Invité §veg673Ak

Je sens que le débat 4Matic or no't 4Matic va devoir à nouveau s'imposer :lol:

 

 

WP_20150517_001[1].jpg

En ce qui me concerne, pas de débat sur le 4 Matic parce qu'il est en panne.

 

D'ailleurs je pense que je vais bientôt me débarrasser de ce GLA, que les américains qualifieraient de "lemon".

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Invité §Atc533ms

 

WP_20150517_001[1].jpg

En ce qui me concerne, pas de débat sur le 4 Matic parce qu'il est en panne.

 

D'ailleurs je pense que je vais bientôt me débarrasser de ce GLA, que les américains qualifieraient de "lemon".

 

:( pas cool

"Lemon" comme un citron ?

 

Oui.

Ca veut dire une voiture (souvent neuve) dont on ne se rend compte des défauts/vices (dans le sens problème de conception, de fiabilité etc, pas dans le sens d'inconvénients) qu'une fois l’avoir acheté...

Un futur scandale et flop. Comme les Laguna 2 je crois ^^

 

 

http://www.taltopia.com/media/69/69781/Lemon.jpg

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Invité §Tor044Ig

Je connaissais pas cette expression :jap: pas rassurant en tout cas.

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Je viens de me rendre compte que "passemoilesel" n'existait plus ... "profil supprimé" ... je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais c'est dommage de ne plus avoir son expérience ...

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