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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §Str358il

 

Ben comme tu le dis "jantes d'origine Mercedes = concessionnaire Mercedes" :mouais:

Ou alors en trouver en seconde main, il y en a de temps en temps sur le Bon coin-coin

 

 

j'ai encore presque 3 mois d'attente avant la livraison... du coup en attendant... je scrute les petites annonces... on ne sait jamais...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas674yG

@passemoilesel

 

Et toi tu pratique le changement de roue en hiver ou juste le changement de pneus en gardant tes jantes d'origines ?

 

 

 

Maintenant changement de roues

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Invité §Zor014Bs

 

j'ai encore presque 3 mois d'attente avant la livraison... du coup en attendant... je scrute les petites annonces... on ne sait jamais...

 

 

J'ai le droit dire que je suis impatient en ayant signé le bon de commande le 11/11/14 pour une livraison le 20/12/14 ?

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Invité §Str358il

Moi j'ai signé le 30 octobre. Mon concessionnaire m'a aussi proposé une livraison pour la fin de l'année avec certains modèles modifiables qu'il avait en commande. Mais la version que je voulais (220 4 Matic fascination Full Options) n'était pas jouable. Et puis je lui ai mis tellement la pression sur le prix que je ne pouvais pas le presser pour le délai...

 

en tout cas, c'est cool pour toi! ça va te faire un joli cadeau sous le sapin !

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Invité §Zor014Bs

Ah ce peut coincer ? Il y a certaines choses qui ne seraient pas modifiable alors ! Nous il nous a dit que c'étais ok, qu'il avait une voiture en lisse encore de disponible et modifiable, on a fait notre commande et c'étais tout bon : 250 4matic AMG Line Blanc Cirrus.

 

Vivement Noël...

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Invité §Str358il

Je crois que c'est au niveau de la motorisation que ça ce joue d'après ce que j'ai compris.

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Invité §ble865Wl

Moi je viens de le receptionner ce matin :D je vais pouvoir tester la voiture ce week end je post des photos la semaine prochaine. ;)

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Invité §str586nG

Hello les gars

Pettite question. Lors du démarrage à froid hier, je descend pour charger mon coffre et la surprise, j'entend des couic couic du moteur (bruit de courroie)

je pars, j m'arrette un peu plus loi, je redescend..plus rien

 

idem ce matin...

 

Alors du coup je me demande si je dois voir cela avec mercedes ou si c'est normal.. des avis?

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Invité §Str358il

Moi je viens de le receptionner ce matin :D je vais pouvoir tester la voiture ce week end je post des photos la semaine prochaine. ;)

Alors Alors Alors???

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Invité §ble865Wl

Dsl La voiture est tellement bien que je n'en sort plus.

 

mais voilà les photos.

 

J'ai pour L'instant aucun retour négatif à faire. Juste PARFAIT !!!!!

 

 

WP_20141126_11_03_52_Pro.jpgWP_20141126_11_04_06_Pro.jpgWP_20141126_11_04_20_Pro.jpgWP_20141126_11_04_30_Pro.jpgWP_20141126_11_04_56_Pro.jpgWP_20141126_11_05_13_Pro.jpgWP_20141126_11_05_48_Pro.jpgWP_20141126_11_06_02_Pro.jpg

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Invité §ble865Wl

Merci! Par contre j'ai lu sur le forum que pour le rodage il fallait avoir un conduite dynamic alors que mon cc m'a dit qu'il fallait pas trop pousser et avoir une conduite " sage" pour les premiers 1500 km .

 

Qui croire ? J'en suis déjà a 700 km depuis vendredi ;)

 

Sinon tu es livré quand Stroubidoul ?

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Invité §str586nG

Hello Blestter oui c'est pas facile de s'y retrouver.

Mon cc m'a dit d'avoir une conduite dymanique et de bien respecter les temps de chauffe. Tout cela pendant le premiers 1500 km.

 

j'en suis à 1000 Km.

en gros pas de mode sport.

conduite à 3000 max avec quelques fois des passages de 3000 à 3500 tours maximum (moteur 200CDI)

respect meticuleux des temps de chauffe

 

aprés je sais pas...

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Invité §str586nG

a oui est aussi evitter de rester sur un même rythme trop longtemps, en gros faire varier les tours/minutes

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Invité §Str358il

Merci! Par contre j'ai lu sur le forum que pour le rodage il fallait avoir un conduite dynamic alors que mon cc m'a dit qu'il fallait pas trop pousser et avoir une conduite " sage" pour les premiers 1500 km .

 

Qui croire ? J'en suis déjà a 700 km depuis vendredi ;)

 

Sinon tu es livré quand Stroubidoul ?

 

 

700 km en moins de 5 jours... je vois que tu profites bien !!! :bien:

 

pour moi la livraison n'est que pour mi février... l'attente va être longue... très longue... :orni:

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Invité §Str358il

et mon petit bruit de courroie :-)

personne n'entend cela sur la sienne??

 

 

Tu en as parlé à ton concessionnaire?

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Merci! Par contre j'ai lu sur le forum que pour le rodage il fallait avoir un conduite dynamic alors que mon cc m'a dit qu'il fallait pas trop pousser et avoir une conduite " sage" pour les premiers 1500 km .

 

Qui croire ? J'en suis déjà a 700 km depuis vendredi ;)

 

Sinon tu es livré quand Stroubidoul ?

 

 

Dans la notice il est dit en gros de ne pas forcer jusqu'à 1500 km.

 

Belle couleur pour ta voiture, ce gris fait de jolis reflets. Par contre derrière j'aime pas trop la grande plaque argentée, enfin ce n'est que mon goût perso.

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Invité §str586nG

Hello Stroubil,

J'ai appellé mon cc pour leur dire que je passe demain matin boire le café et faire regarder mon GLA :-)

je vous dirais ce qu'il en est

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Invité §ble865Wl

 

Dans la notice il est dit en gros de ne pas forcer jusqu'à 1500 km.

 

Belle couleur pour ta voiture, ce gris fait de jolis reflets. Par contre derrière j'aime pas trop la grande plaque argentée, enfin ce n'est que mon goût perso.

 

 

 

Oui c'est vrai qu'avec cette couleur la plaque argentée est plus visible mais bon ça s'harmonise bien avec les jantes.

 

Sinon strike tiens nous au courant pour ton bruit effectivement un bruit moteur n'est jamais bon au début ou alors juste qu'il a force avec la clim d'un coup .

 

Courage Stroubidoul ;) plus l'attente est longue plus la reception n'en sera que meilleur.

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Invité §DLH606Aw

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum très sympa. j'ai craqué pour un GLA 250 4 matic blanc cirrus intérieur cuir marron avec les paks qui iront bien avec, llivrable fin d'année...

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Merci! Par contre j'ai lu sur le forum que pour le rodage il fallait avoir un conduite dynamic alors que mon cc m'a dit qu'il fallait pas trop pousser et avoir une conduite " sage" pour les premiers 1500 km .

 

Qui croire ? J'en suis déjà a 700 km depuis vendredi ;)

 

Sinon tu es livré quand Stroubidoul ?

 

 

 

Bah ton CC il s'est pas mouillé !

 

Une conduite sage c'est pratique parce que ça veut rien dire...

 

Enfin c'est tellement subjectif, la notion de sagesse diffère (tellement) d'un individu à l'autre, moi j'ai un voisin (environ 65 piges) qui considère avoir une conduite hyper sage, ce qui ne l'empêche pas de rester en première jusqu'au feu du bout de la rue (soit environ 200m, alors forcément il monte direct à 4/5000 tours/m) même en hiver quand il fait moins 10° et que l'auto est démarré depuis 30 secondes...

 

Quand ce genre de papy revend son auto (genre 20 000km en 8 ans... mais dans les pires conditions pour un moteur) il y a toujours un abruti pour dire que c'est une super affaire, que c'est la voiture d'un "vieux" et que l'auto a toujours "dormi" (comme si les autos dormaient !) en garage, bref qu'elle est comme neuve...

 

Moi perso, sur le 2143cm3 diesel (200/220/250CDI) je préconise le mode "M" (avec passage des vitesses aux palettes) le plus souvent possible (au moins on gère le régime de passage), dans les 2 ou 3.000 premier kilomètres, au moins tu es sûr de ne pas dépasser les 3000T/m (avec néanmoins des accélérations jusqu'à 4000T/m quand le moteur est bien chaud) et ce, dès le début de l'utilisation de l'auto neuve.

 

 

PS: à tous les acheteurs d'autos de direction/jeunes occasions en CC etc...si vous saviez comment vos autos ont été "torturées" pendant les premiers kilomètres de leurs existence !

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Invité §ble865Wl

 

 

Bah ton CC il s'est pas mouillé !

 

Une conduite sage c'est pratique parce que ça veut rien dire...

 

Enfin c'est tellement subjectif, la notion de sagesse diffère (tellement) d'un individu à l'autre, moi j'ai un voisin (environ 65 piges) qui considère avoir une conduite hyper sage, ce qui ne l'empêche pas de rester en première jusqu'au feu du bout de la rue (soit environ 200m, alors forcément il monte direct à 4/5000 tours/m) même en hiver quand il fait moins 10° et que l'auto est démarré depuis 30 secondes...

 

Quand ce genre de papy revend son auto (genre 20 000km en 8 ans... mais dans les pires conditions pour un moteur) il y a toujours un abruti pour dire que c'est une super affaire, que c'est la voiture d'un "vieux" et que l'auto a toujours "dormi" (comme si les autos dormaient !) en garage, bref qu'elle est comme neuve...

 

Moi perso, sur le 2143cm3 diesel (200/220/250CDI) je préconise le mode "M" (avec passage des vitesses aux palettes) le plus souvent possible (au moins on gère le régime de passage), dans les 2 ou 3.000 premier kilomètres, au moins tu es sûr de ne pas dépasser les 3000T/m (avec néanmoins des accélérations jusqu'à 4000T/m quand le moteur est bien chaud) et ce, dès le début de l'utilisation de l'auto neuve.

 

 

PS: à tous les acheteurs d'autos de direction/jeunes occasions en CC etc...si vous saviez comment vos autos ont été "torturées" pendant les premiers kilomètres de leurs existence !

 

 

 

 

Bon je te rassure boella je ne suis pas "sage" comme ton pépère de 65 piges sinon je n'aurais jamais acheter un gla une "twingo" suffit pour ça :lol:

 

Bien sur que mon cc ne s'est pas mouillé à mon avis il m'a d'écrit son style de conduite de tous les jours.

 

Sinon merci pour ta réponse pour le rodage enfin une vrai réponse :D

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Invité §Str358il

 

 

Bah ton CC il s'est pas mouillé !

 

Une conduite sage c'est pratique parce que ça veut rien dire...

 

Enfin c'est tellement subjectif, la notion de sagesse diffère (tellement) d'un individu à l'autre, moi j'ai un voisin (environ 65 piges) qui considère avoir une conduite hyper sage, ce qui ne l'empêche pas de rester en première jusqu'au feu du bout de la rue (soit environ 200m, alors forcément il monte direct à 4/5000 tours/m) même en hiver quand il fait moins 10° et que l'auto est démarré depuis 30 secondes...

 

Quand ce genre de papy revend son auto (genre 20 000km en 8 ans... mais dans les pires conditions pour un moteur) il y a toujours un abruti pour dire que c'est une super affaire, que c'est la voiture d'un "vieux" et que l'auto a toujours "dormi" (comme si les autos dormaient !) en garage, bref qu'elle est comme neuve...

 

Moi perso, sur le 2143cm3 diesel (200/220/250CDI) je préconise le mode "M" (avec passage des vitesses aux palettes) le plus souvent possible (au moins on gère le régime de passage), dans les 2 ou 3.000 premier kilomètres, au moins tu es sûr de ne pas dépasser les 3000T/m (avec néanmoins des accélérations jusqu'à 4000T/m quand le moteur est bien chaud) et ce, dès le début de l'utilisation de l'auto neuve.

 

 

PS: à tous les acheteurs d'autos de direction/jeunes occasions en CC etc...si vous saviez comment vos autos ont été "torturées" pendant les premiers kilomètres de leurs existence !

 

 

Haaaaa... enfin quelqu'un qui parle d'un rodage "manuel" avec l'utilisation des palettes sur une boite auto: 100% d'accord avec toi !!!

 

La maîtrise du passage de vitesses lors du rodage est primordiale.

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Invité §Str358il

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum très sympa. j'ai craqué pour un GLA 250 4 matic blanc cirrus intérieur cuir marron avec les paks qui iront bien avec, llivrable fin d'année...

Bienvenu à toi !

 

Il va falloir nous en dire un peu plus sur les options de ta future...

 

On veut TOUT savoir ! :D

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Invité §fab362up

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum très sympa. j'ai craqué pour un GLA 250 4 matic blanc cirrus intérieur cuir marron avec les paks qui iront bien avec, llivrable fin d'année...

 

 

 

Hey Bienvenu :) GLA 250 4M Miam ^^ et bientôt livrée en plus !!

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Invité §fab362up

Hello à tous, l'accès à mon parking étant particulièrement étroit avec un *** de micro trottoir ... J'ai eu la maladresse de rafler un peu une de mes jante ...

Quelqu'un connaîtrait par hasard une adresse sur la cote d'azur d'un réparateur de jantes ?

 

J'ai fais un devis chez "fixalu" soit 253€ + 20€ de port pour une refonte complète de la jante à neuf mais ça m’immobilise le véhicule plus d'une semaine (l'atelier est sur paris, il faut faire démonter la jante pour la filer à une transporteur)

 

Merci à tous ^^

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Invité §str586nG

Hello

retour sur mon bruit de courroie à froid

Suis passé chez le cc ce matin pour lui faire écouter, mais forcement les 4 km entre mon garage et le cc ont suffit à la voiture pour chauffer assez et ne plus faire ce bruit.

MAIS, j'avais prevu le truc et j'avais enregistré ce petit couic couic sur mon tel.

Alors ok il a entendu le bruit. RDV le 9 decembre pour qu'elle passe une nuit chez eux et identifier le probléme le lendemain matin+ reparation eventuelle,

Je vous tiens au jus,

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Hello à tous, l'accès à mon parking étant particulièrement étroit avec un *** de micro trottoir ... J'ai eu la maladresse de rafler un peu une de mes jante ...

Quelqu'un connaîtrait par hasard une adresse sur la cote d'azur d'un réparateur de jantes ?

 

J'ai fais un devis chez "fixalu" soit 253€ + 20€ de port pour une refonte complète de la jante à neuf mais ça m’immobilise le véhicule plus d'une semaine (l'atelier est sur paris, il faut faire démonter la jante pour la filer à une transporteur)

 

Merci à tous ^^

 

 

 

Des "touchettes" sur tes jantes alu, tu n'as (hélas) pas fini d'en faire...

 

Tu peux toujours prendre une "grosse" marge entre le trottoir et l'auto mais dans ce cas tu exposes l'autre côté de la voiture....

 

Dépenser 253€+20€ de port + une semaine d'immobilisation... n'est pas vraiment judicieux dans ton cas, (une refonte complète de la jante pour une petite éraflure, est-ce bien raisonnable ?), un truc à te rendre complètement flippé quand tu sortiras l'auto...

 

Moi perso, j'ai des jantes par 20, qui ont déjà (toutes) bien "mangé", et je le vis très bien, je dirais même que ça me détend par rapport aux touchettes à venir.

 

Une bonne voiture pour moi, c'est une voiture à vivre, pas un "truc" qui te rende fou à la moindre éraflures/bosses/rayures/tâches intérieurs etc...

 

Un entretien rigoureux, une traçabilité limpide, le respect des temps de chauffe sont bien plus important que de déployer de l’énergie et de l'argent pour garder son auto "comme neuve".

 

Sur le marché de l'occasion, le gap entre une auto nickel et une auto "normalement" usée n'est pas très important.

 

Quand on vend une auto, même nickel, on est soumis aux lois de la côte argus (intégrant déjà une obsolescence prédéfinie) et qui reste la base de la négo, tout au plus, l'acheteur sera "enclin" à dépenser un peu plus dans la limite du raisonnable si l'auto est vraiment irréprochable.

 

Il faut pondérer un peu, une auto (même une M-B) sert à se déplacer dans de bonnes conditions quand l'auto est typée "premium" certes, mais c'est quand même la fonction première (n'en déplaise aux pseudos puristes/soi disant passionné de la section).

 

Pour conclure, tu devrais peut-être attendre que la/les jantes soient bien abimées pour faire des frais dessus.

 

Ça n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.

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Invité §Str358il

Hello à tous, l'accès à mon parking étant particulièrement étroit avec un *** de micro trottoir ... J'ai eu la maladresse de rafler un peu une de mes jante ...

Quelqu'un connaîtrait par hasard une adresse sur la cote d'azur d'un réparateur de jantes ?

 

J'ai fais un devis chez "fixalu" soit 253€ + 20€ de port pour une refonte complète de la jante à neuf mais ça m’immobilise le véhicule plus d'une semaine (l'atelier est sur paris, il faut faire démonter la jante pour la filer à une transporteur)

 

Merci à tous ^^

 

 

ça c'est pas de bol...

ça me semble quand même galère le coup de l'immobilisation et les 273€

Combien ça coûte une jante neuve? si ça se trouve tu as plus vite fait de revendre celle là "en l'état" sur le bon coin et d'en acheter une neuve...

Mais bon... après... tout dépend de la rayure... moi qui suis un vrai maniaque, je ne conçois pas d’avoir des jantes rayées (surtout sur une voiture neuve), mais après si c'est une petite rayure pas trop visible (genre moins d'un mètre) alors tu peux peut être vivre avec quelques temps...

Hello

retour sur mon bruit de courroie à froid

Suis passé chez le cc ce matin pour lui faire écouter, mais forcement les 4 km entre mon garage et le cc ont suffit à la voiture pour chauffer assez et ne plus faire ce bruit.

MAIS, j'avais prevu le truc et j'avais enregistré ce petit couic couic sur mon tel.

Alors ok il a entendu le bruit. RDV le 9 decembre pour qu'elle passe une nuit chez eux et identifier le probléme le lendemain matin+ reparation eventuelle,

Je vous tiens au jus,

bien vu le coup de l'enregistrement!

en tout cas c'est bien qu'ils prennent ça sérieusement et qu'ils te la garde une nuit pour voir ce que ça donne...

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Bon je te rassure boella je ne suis pas "sage" comme ton pépère de 65 piges sinon je n'aurais jamais acheter un gla une "twingo" suffit pour ça :lol:

 

Bien sur que mon cc ne s'est pas mouillé à mon avis il m'a d'écrit son style de conduite de tous les jours.

 

Sinon merci pour ta réponse pour le rodage enfin une vrai réponse :D

 

 

Moi, par exemple, j'ai un GLK (diesel en plus !) qui est du 09/2012, il n'a même pas 30.000km...

 

Je l'utilise pour aller acheter le pain, récupérer mes enfants à l'école, un peu pendant le week-end ou les vacances (si je reste en France), je passe plus de temps dans les taxis/avions/métros.

 

Alors pourquoi une auto à 50/55K pour ça ?...(j'aurais pu prendre une auto beaucoup moins chère).

 

Je pense que beaucoup de membres de ce forum sont dans le même cas (si on enlève les pseudos passionné et les gros rouleurs pro), je serais d'ailleurs curieuse de connaitre le kilométrage moyen/an des "gentils membres" de la section avec leurs belles et chères M-B.

 

Et si la raison était qu'on en a les moyens tout simplement.

 

Un peu comme mon voisin, le papy qui sort sa "premium" une fois par semaine...

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