Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous confirmer mes premières impressions après 700 kms.

 

J'adore le confort de ce véhicule ... on se sent vraiment bien et on ne fatigue pas : c'est très appréciable.

Quant à la conso 5,4 l sur les 550 derniers kms avec majoritairement du 90, un peu de 110 et un peu de ville. Donc je suis toujours satisfait de ce point de vue là.

 

Enfin, l'agrément moteur est vraiment au point : ça reprend bas, il y a toujours moyen de pousser un peu. Bref, mes 136 chevaux me conviennent parfaitement pour le moment.

 

 

Pour rouler majoritairement à 90 avec des pointes à 110 et faire de la ville, tu aurais pu prendre la 180CDI (R9-Renault) et te payer une ou deux options supplémentaires (la BVA 7G-DCT par exemple) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas674yG

Je suis certain qu'on pourrait tous se contenter d'une twingo, du SMIC ou d'être marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je suis certain qu'on pourrait tous se contenter d'une twingo, du SMIC ou d'être marié.

 

 

La nouvelle Twingo est assurément un très bon choix. Ce véhicule a été conçu dans le cadre des accords Mercedes/Renault. :jap:

 

D'ailleurs la nouvelle smart forfour c'est une nouvelle Twingo rebadgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Pour rouler majoritairement à 90 avec des pointes à 110 et faire de la ville, tu aurais pu prendre la 180CDI (R9-Renault) et te payer une ou deux options supplémentaires (la BVA 7G-DCT par exemple) non ?

 

Surtout que la classe A 180 CDI a une vitesse de pointe de 190 km/h :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan pneus neiges runflat or not ect...

 

Discussion faite avec Mercedes,

Gars trés bien

 

Pas de probléme pour mercedes, les jantes peuvent accepter du Runflat ou pas. Le vehicule est prévu pour les deux, pas de probléme de garanties ou d'asssurance comme on peu lire à droite à gauche.

Par contre obligatoirement les 4 pneus en runflat ou les 4 pneus en non runflat, sinon probléme

bombe anticrevaison obligatoire avec des non runflats

 

Il m'a fortement recommandé du non runflat pour la neige, la souplesse des flancs permettants un meilleur travail des crampons du pneu.

 

Discussion également avec un vendeur/poseur qui m'a confirmé la chose

J'ai aussi parlé avec lui d'un eventuel changement de jantes de 19 en 18 pouces. Pas de probléme mais attention aux capteurs de pression.

Si il est dans l'ABS no soucis, si il est dans la jante, il faut les faire ajouter sur le nouvelles jantes et il faut donc budgettiser cela. Je ne sais pas ou ils sont du coup sur le GLA.

 

Bref, pour ma part, ce sera la monte taille d'origine 235/45/R19 en michelin Alpin PA4 X4 non runflat et une bombe.

Affaire reglée :-)

 

 

 

Salut,

 

Combien pour tes Michelin ? Tu les as pas pris chez Mercedes je suppose...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str586nG

Hello,

Non pas chez Mercedez.

Je suis du 74 et je prend toujours mes pneus sur Suisse.

je les ai à 234 E piéce montés et equiilibrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Surtout que la classe A 180 CDI a une vitesse de pointe de 190 km/h :love:

 

 

Pour avoir conduit une A 180CDI pendant 15 jours J'ai plus pensé à la reprise trop limitée et à un bruit de moteur gênant et omniprésent plutôt qu'a la vitesse max du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Pour avoir conduit une A 180CDI pendant 15 jours J'ai plus pensé à la reprise trop limitée et à un bruit de moteur gênant et omniprésent plutôt qu'a la vitesse max du vehicule

Reprise je veux bien, mais le bruit?

La plupart des essais, et les utilisateurs, le trouvent plus discret que les autres diesels (surtout le précédent 1.8L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 180 CDI est discret ... je l'ai essayé sur une Classe B sur 500km, c'est agréable, bien insonorisé, et déjà bien performant même chargé !

 

 

C'est bien ce que j'avais lu, le 180CDI, s'il est de puissance modeste (109cv pour 1500kg et 260 Nm à 1750 tr/min, c'est clair que ça doit pas être un avion de chasse), reste plus discret que le 2143cm3.

 

En montagne ou sur autoroute bien chargé, c'est un peu juste, mais en conduite urbaine et péri-urbaine, ça doit faire le boulot.

 

Ça doit être l'équivalent d'un GLK 200CDI 143cv, d'un X3 18D 150cv ou un Q5 2.0LTDI 150cv j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est sur que le 180 cdi 1,5L est bien plus silencieux et moins rugueux que les autres 4 cylindres diesel de chez mercedes.

 

Sinon la puissance est correct, j'ai passé 3 semaines en corse avec la voiture chargée en permanence (sièges rabattu) et a aucun moment malgré les cols de montagne parfois bien raide, je n'ai senti un manque de puissance, j'ai même été agréablement surpris.

 

Et concernant les reprises, elles sont très correct, sur ce point les essais ont toujours été positif, notamment grâce à sa boite bien étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

:lol: :lol:

 

ou d'être marié.. à une seule femme ;)

 

 

 

 

Oui, j'en connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

Bonsoir, je trouve toutes ces nouvelles mercedes de plus en plus belles, le seul truc ou j'accroche pas, c'est l'intégration de l'écran GPS sur la planche de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve toutes ces nouvelles mercedes de plus en plus belles, le seul truc ou j'accroche pas, c'est l'intégration de l'écran GPS sur la planche de bord

 

Entièrement d'accord avec toi, une horreur totale :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Reprise je veux bien, mais le bruit?

La plupart des essais, et les utilisateurs, le trouvent plus discret que les autres diesels (surtout le précédent 1.8L).

 

 

 

Autant pour moi alors ... Celle que j'ai eu en prêt était horrible. Je n'ai pas conduit fenêtres ouvertes à cause du bruit et quand je l'ai signalé à mon concessionnaire il m'a dit que c’était le moteur d'origine Renault qui était comme ça. Il a donc du me dire n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un choix entre prix et qualité !

 

Je doute que beaucoup de clients cocheraient l'option GPS de la Classe S (photo) s'il il était en option à 5000€ !

 

mercedes-classe-s-mercedes-classe-s-big.jpg

 

Le design et graphisme des GPS Mercedes sont très corrects, surtout dans les nouvelles versions GPS Garmin 7' et GPS Comand 8' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 700 km hier d'autoroute et nationale hier, je comptais en profiter pour essayer trois focntions :

 

Attention assyst

collision assyst

et graphic system aide...

 

alors là faut qu'on m'explique...

 

 

- pour le premier... aucun signe de vie de sa part pendant mon temps de route... peut être suis je Le conducteur parfait...

Mais j'ai bien eu quelques occasions de le faire se manifester...

 

- Le second, ne m'a pas éviter d'avoir à piler sec lorsque le véhicule qui me précédait à décider de tourner au dernier moment sans cligno...

 

- et le dernier.. cerise du pompon... représente un véhicule... sans qu'aucune information ne soit reportée sur l'affichage...

 

quelles sont vos expériences avec ces équipements de sécurité passive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Le premier est très efficace, mais il faut vraiment que tu sois fatigué pour qu'il se déclenche. J'ai fait 14h de route de suite pour partir en vacances, donc je commence à le connaitre le système.

Il se déclenche après 4h sans pause, pour dire de faire une pause, ou si tu commences a être fatigué, et c'est vraiment efficace... Et sur autoroute avant chaque air de repos il me rappelait a l'ordre tant que je ne m'étais pas arrêté, je pensais au hasard mais quand il le fait 4-5 fois je ne pense pas que ça soit du hasard, je pense que c'est couplé avec le GPS quand on en est equipé, et une fois déclenché il est vraiment très sensible au moindre écart de conduite. Ce système est vraiment bluffant ! alors que je trouvais ça gadget avant mes vacances...

 

Collision assyst, il active le freinage d'urgence vraiment au dernier moment, heureusement d'ailleurs, car ça freine sec :lol: sinon ça bip souvent avec des panneaux suivant comment ils sont placé, mais c'est pas pour ça que l'assistance au freinage d'urgence va s'activer.

 

Le dernier je ne connais pas, je n'ai pas ça sur ma A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

et la qualité d'affichage.... N'en parlons pas.... ca me rappelle les nokia 8210 :mouais: !

 

 

Le graphisme du comand est pas mal et la 3D est réussie, les montagnes sont mêmes au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

C'est bien ce que j'avais lu, le 180CDI, s'il est de puissance modeste (109cv pour 1500kg et 260 Nm à 1750 tr/min, c'est clair que ça doit pas être un avion de chasse), reste plus discret que le 2143cm3.

 

En montagne ou sur autoroute bien chargé, c'est un peu juste, mais en conduite urbaine et péri-urbaine, ça doit faire le boulot.

 

Ça doit être l'équivalent d'un GLK 200CDI 143cv, d'un X3 18D 150cv ou un Q5 2.0LTDI 150cv j'imagine.

 

109 chevaux, largement suffisant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Après 700 km hier d'autoroute et nationale hier, je comptais en profiter pour essayer trois focntions :

 

Attention assyst

collision assyst

et graphic system aide...

 

alors là faut qu'on m'explique...

 

 

- pour le premier... aucun signe de vie de sa part pendant mon temps de route... peut être suis je Le conducteur parfait...

Mais j'ai bien eu quelques occasions de le faire se manifester...

 

- Le second, ne m'a pas éviter d'avoir à piler sec lorsque le véhicule qui me précédait à décider de tourner au dernier moment sans cligno...

 

- et le dernier.. cerise du pompon... représente un véhicule... sans qu'aucune information ne soit reportée sur l'affichage...

 

quelles sont vos expériences avec ces équipements de sécurité passive ?

 

 

Pour l'assistant graphique, il sert pour le distronic et le lane assist mais il faut avoir les options.

 

Avec le lane assist, les côtés se colorent en vert dès qu'il détecte correctement les bandes.

 

Pour le distronic, il affiche un véhicule devant le pictogramme de la voiture dès qu'il la détecte. On peut alors aussi régler la distance qu'on veut garder avec le véhicule devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 700 km hier d'autoroute et nationale hier, je comptais en profiter pour essayer trois focntions :

 

Attention assyst

collision assyst

et graphic system aide...

 

alors là faut qu'on m'explique...

 

 

- pour le premier... aucun signe de vie de sa part pendant mon temps de route... peut être suis je Le conducteur parfait...

Mais j'ai bien eu quelques occasions de le faire se manifester...

 

- Le second, ne m'a pas éviter d'avoir à piler sec lorsque le véhicule qui me précédait à décider de tourner au dernier moment sans cligno...

 

- et le dernier.. cerise du pompon... représente un véhicule... sans qu'aucune information ne soit reportée sur l'affichage...

 

quelles sont vos expériences avec ces équipements de sécurité passive ?

 

 

 

Est-il activé au moins dans ton menu ? Moi je l'ai désaactivé cat il sonnait trop quand tu roules trop longtemps :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Attention assist, ça m'a dit 2-3 fois de faire une pause (et avec raison... )

Collision assist, intempestif la plupart du temps, mais ça peut parfois aider à freiner plus tot et éviter les gros freinages.

Reste, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Collision assist ? tu parles du triangle rouge qui s'affiche sur le tachymètre ?

Pertinent pour moi et pas intrusif en tout cas.

Oui celui là même.

 

Il me fait des bip de temps en temps (à tort) par exemple en entrant dans un tunnel qui descend (on s'approche du mur du pont avant de descendre) ou bien de temps à autre sans raison visible comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc471KJ

Bonjour! Nouveau sur le forum et nouveau Mercedesman (si je puis dire). Après avoir "espionné" ce fil de discussion puis essayé l’engin, j'ai commandé un GLA et comme cela semble en être l'usage, voici la config:

- GLA 2504matic noir standard

- pack URBAN

- train de roulement offroad

- pack visibilité

- parktronic (sans camera)

- sièges chauffants électriques

- memorypaket

- phares xenon

- pack rangement

- vitres teintées

- prédisposition Becker

- ciel tissu noir

Je n’ai pris que la prédisposition Becker en cas de revente car aucun GPS intégré quelle que soit la marque ne trouve grâce à mes yeux, surtout pour les tarifs demandés ! Si vraiment je me perds, je sortirai mon bon vieux Tomtom (actualisé quand même, hein)

Production décembre, réception prévue Janvier.... :o ^ça va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra de recul est bien utile (en série en France). Je cocherais aussi l'option toit ouvrant panoramique, car sinon l'intérieur noir avec l'extérieur noir ça risque d'être un peu sombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...