Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber664iM

Si je te comprends bien, Atchoou . . ., tu dis (le 15/09 à 17 h 28) que le moteur 200 CDI est le même que le moteur 220 CDI sur les voitures Mercédes GLA (et autres) et qu’il est juste bridé électroniquement. Donc, il suffit d’acheter le 200 CDI et d’aller le faire débrider chez un motoriste pour avoir un 220 CDI à la place ? Pourquoi tout le monde ne le fait pas ? Ca reviendrait moins cher ! !

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En commande : GLA 220 CDI 4Matic – Argent polaire métallisé – Inspiration – Pack Family – APA – Détecteur d’angle mort – Navigation Becker Map Pilot – Keyless-go – Sièges AV à réglages électriques avec fonctions mémoires –

Sièges AV chauffants et Toit ouvrant panoramique électrique . . . prévu pour le 10 décembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §str586nG

oui bertrand sur la papier c'est vrai.

mais aprés probléme d'assurance et de garantie certainement.

 

pour être franc avec toi, mon cc m'en a même parlé...pour passer de 200 à 220 en me disant qu'il pouvait me donner une adresse.

cout estimé max 500 euros....

 

Ce qui est sur, c'est que mercedes fait payer cher le reglage electronique pour passer de 200 à 220 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber664iM

Bon, je crois que j’ai ma réponse au sujet des moteurs 200 CDI / 220 CDI . . . (bridés où pas . . .) et comme je ne tiens pas à avoir des problèmes, je n’ai pas de regret . . . merci quand même . . .

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En commande : GLA 220 CDI 4Matic – Argent polaire métallisé – Inspiration – Pack Family – APA – Détecteur d’angle mort – Navigation Becker Map Pilot – Keyless-go – Sièges AV à réglages électriques avec fonctions mémoires –

Sièges AV chauffants et Toit ouvrant panoramique électrique . . . prévu pour le 10 décembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Oui la reprogrammation n'est pas sans risque (niveau garantie constructeur notamment).

C'est pour ça que tout le monde ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien, Atchoou . . ., tu dis (le 15/09 à 17 h 28) que le moteur 200 CDI est le même que le moteur 220 CDI sur les voitures Mercédes GLA (et autres) et qu’il est juste bridé électroniquement. Donc, il suffit d’acheter le 200 CDI et d’aller le faire débrider chez un motoriste pour avoir un 220 CDI à la place ? Pourquoi tout le monde ne le fait pas ? Ca reviendrait moins cher ! !

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En commande : GLA 220 CDI 4Matic – Argent polaire métallisé – Inspiration – Pack Family – APA – Détecteur d’angle mort – Navigation Becker Map Pilot – Keyless-go – Sièges AV à réglages électriques avec fonctions mémoires –

Sièges AV chauffants et Toit ouvrant panoramique électrique . . . prévu pour le 10 décembre 2014.

 

 

J'ignore la différence entre le 200CDI et le 220 CDI (2143cm3) sur le GLA, donc je ne m’avancerais pas sur le sujet.

 

En revanche sur le GLK, la différence entre le 200CDI et le 220CDI (toujours 2143CM3) n'est pas qu'une question de moteur juste débridé dans la 220 CDI, ce sont 2 technologie différentes, en effet le 220CDI est un "Twin-Turbo" alors que le 200 CDI est un simple Turbo à géométrie variable.

 

C'est un peu plus "complexe" qu'une simple cartographie retouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

J'ignore la différence entre le 200CDI et le 220 CDI (2143cm3) sur le GLA, donc je ne m’avancerais pas sur le sujet.

 

En revanche sur le GLK, la différence entre le 200CDI et le 220CDI (toujours 2143CM3) n'est pas qu'une question de moteur juste débridé dans la 220 CDI, ce sont 2 technologie différentes, en effet le 220CDI est un "Twin-Turbo" alors que le 200 CDI est un simple Turbo à géométrie variable.

 

C'est un peu plus "complexe" qu'une simple cartographie retouchée.

 

 

Bravo BOELLA pour ta réponse. C'est clair que le 200 CDI est un simple turbo. Et le 220 CDI turbo à double étage. :jap:

 

On en avait discuté dans le forum classe C 2013.

 

D'ailleurs depuis les moteurs ont subi de profonds changements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre moteurs 2.1L CDI 180/200 et 220/250 est valable sur tous les modèles équipés de ces moteurs.

Entre 180 et 200, de même qu'entre 220 et 250, il y a surtout une différence de cartographie.

Entre les 2 premiers et les 2 derniers, il y a en plus le turbo différent, et d'ailleurs on note une différence de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'explique ça, c'est pour éviter les fausses "idées reçues", beaucoup pensent qu'il suffit d'acheter un 200CDI et de le "pucer" ou de faire une "reprog" pour avoir l'équivalent du 220CDI...(c'est une rumeur très répandue sur le forum).

 

Mais c'est pas si simple (sans compter qu'il faut vraiment être idiot pour faire un "truc" pareil sur une auto neuve et ainsi perdre la garantie et se mettre en "infraction" avec son assurance).

 

Après, il y a toujours la possibilité de faire la "transformation/préparation" par un atelier agrée de la marque (Brabus par exemple) mais la, le surcoût est bien plus conséquent autant acheter directement un 220CDI voir même un 250CDI !).

 

Bref c'est une mauvaise idée, au moins pendant la garantie du véhicule, voir même après la période de garantie car les "prises en charge" CC qui peuvent encore intervenir bien après cette période, vous seront systématiquement refusées quand le CC se rendra compte que l'auto a été modifiée au niveau cartographie, et je peux vous garantir qu'il s'en rendra compte (je ne parle même pas des cas d'accident avec blessés corporels, ou là, vous seriez hyper mal, faut pas prendre les experts automobile pour des "sapins de Noël" !).

 

Il faut savoir que tous ces "apprentis sorciers/préparateurs" vous racontent des conneries quand ils vous disent qu'il n'y a aucuns risques par rapport à la garantie et aux assurances.

 

Le jour ou ta bagnole est morte et que le CC n'applique pas le garantie (à cause de la puce/reprog) ou que ton assureur ne t'indemnise pas (pour les mêmes raisons), bah tu peux toujours aller pleurer auprès du mec qui t'as vendu la puce ou fait la reprog, et lui demander de prendre ses responsabilités...bonne chance !

 

Après chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Ouais il est possible que tu ais un soucis avec ta sono gerald156. J'ai gardé la classe A de prêt pendant presque 1 mois et j'ai l'habitude d'écouter le son assez fort.

Pourtant le sort était agréable et ne grésillait pas. En plus sur différents forum les gens sont satisfait du sont de base des A-CLA GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Bon, je reviens vers vous pour des conseils...

 

J'avais bloqué sur un GLA Fascination. Déjà en possession d'une A Fascination, il faut avouer que c'est tape cul...

 

Le modèle d'essai était un Sensation.

 

Donc j'ai fait la config suivante:

- GLA 200 CDI Sensation BA7

- Blanc Cirrus : intérieur similicuir gris.

- sièges électriques chauffants

- Pack sport Black

- Navigation

- APA

- Keyless go

- Harmann Kardon (mais pas obligatoire, on va dire que c'est la cerise sur le gatea... :D )

 

Du coup faut que je me prenne des tapis en option... 100 €

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le similicuir entraîne l'obligation des sièges normaux. Personnellement je préfère les sièges sport similicuir tissu.

 

Est-il nécessaire d'investir 1000€ dans le GPS Becker ? Qui pourrait être remplacé par le toit ouvrant par exemple ...

 

Et sinon, as tu regardé la Classe B restylée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le similicuir entraîne l'obligation des sièges normaux. Personnellement je préfère les sièges sport similicuir tissu.

 

Est-il nécessaire d'investir 1000€ dans le GPS Becker ? Qui pourrait être remplacé par le toit ouvrant par exemple ...

 

Et sinon, as tu regardé la Classe B restylée ??

 

 

 

GPS Obligatoire, tournée infirmière avec le GLA...

 

Si on prend les sièges élec on a les modèle sport je crois...

 

Pourquoi la B restylée ?? C'est bon j'ai déjà un utilitaire pour mon boulot :D

 

Edit : les sièges sport sont inclus dans le pack urban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de prendre les sièges électriques ne change pas la forme des sièges.

 

La Classe B restylée repose sur la même base que le GLA, tout en étant désormais plus moderne. Le système de navigation est d'ailleurs un GPS Garmin plus moderne que le Becker du GLA, avec en prime un écran 7' minimum livré de série. Et c'est accessoirement 4000€ de moins, ce qui permet de s'offrir de belles options ... Mais ce n'est qu'une proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

La Classe B restylée repose sur la même base que le GLA, tout en étant désormais plus moderne.

 

 

 

Faut aimer le laid...quoique le succès de notre président prouve que le laid plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Cette classe B me fait penser à un escargot rouge et mou.

Toute ressemblance avec une personne qui serait à la tête de notre pays serait purement fortuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Si. D'ailleurs le configurateur montre bien les sièges "normaux" dès qu'on sélectionne le similicuir.

 

 

 

Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette classe B me fait penser à un escargot rouge et mou.

Toute ressemblance avec une personne qui serait à la tête de notre pays serait purement fortuite.

Il ne faut pas la comparer à un coupé. Par rapport aux autres monospaces, elle est pas mal.

artico = fauteuils manuels, 0 réglages électriques, pas de chauffant, pas de mémoires, nada..

FAUX, ces sièges peuvent être électriques et chauffants. Ils sont électriques sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou.....

le vendeur m'a certifié le contraire..

est ce lié au pack sport AMG ou autre ?

j'ai tiré un trait sur le soutien lombaire à cause de ce pack incluant les fauteuils sports artico...

 

Il ne faut pas la comparer à un coupé. Par rapport aux autres monospaces, elle est pas mal.

FAUX, ces sièges peuvent être électriques et chauffants. Ils sont électriques sur ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois qu'on puisse dire est que le choix des sièges n'est pas simple.

Dans mon cas ce sont des sièges classiques artico gris électriques.

Le configurateur ne permet que certaines combinaisons suivant les couleurs. Est-il exhaustif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre ce qu'on veut dans les sièges (électriques, chauffants, etc) quelque soit le type de siège.

 

Ce que j'explique, c'est que le fait de choisir le SIMILICUIR entraine obligatoirement le choix des sièges CLASSIQUES.

 

@Prepus : Oui, le configurateur est exhaustif.

 

Sur Sensation, on peut donc choisir :

- similicuir tissu noir (sièges sport)

- similicuir tissu gris (sièges sport)

- similicuir noir (sièges classiques)

- similicuir gris (sièges classiques)

- similicuir beige (sièges classiques)

- cuir noir (sièges sport)

- cuir gris (sièges sport)

- cuir marron (sièges sport)

 

Il n'y a aucune obligation ou restriction concernant les différentes options de sièges (chauffants, électriques, lombaires, trappe à ski, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...