Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas674yG

Et doucement, ne frimez pas autant !

 

Bas de gamme : classe A/B/GLA/CLA (mise en bouche pour donner un accès à ce genre de voiture à une clientèle plus simple mais vous n'aurez jamais la qualité et la solidité d'une vraie mercedes). Car la qualité : elle se paye au prix fort. Ces petits modèles permettent de marger beaucoup et de faire du VOLUME en ventes.

 

Moyen de gamme : C/GLK

 

Haut de gamme : E/S/M/GL/R/SLS/SLK/CL/CLS/G

 

 

N'espérez pas non plus avoir une voiture plus fiable qu'une autre en roulant en série 1 ou A3/A1. A ce prix là, on achète un logo et un ensemble d'équipements au rabais. Quand à une A6/A7/A8/Allroad/Q7, là ça sera fiable.

 

De cette façon, ça en fait des frimeurs !

 

 

 

Plein d'idées préconçues de quelqu'un qui n'a sans doute jamais roulé en ce qu'il appelle Haut De Gamme. J'ai roulé dans une dizaine de ces Haut De Gamme, depuis 20 ans. Elles ne sont en rien protégées contre les pannes au contraire pour 2 d'entre elles on a du écrire au constructeur et il s'en est suivi, pour l'une d'entre elle (de très HDG pour satisfaire mon goût de la frime), de notre marque favorite, un remplacement sans discussion après une dizaine de problème et de pannes plus incroyables et graves les unes que les autres.

 

On confond aussi HDG et taille. Il faut qu'elle soit grosse pour être HDG, statutaire pour affirmer son ego.

 

Ça va devenir compliqué et cher de rouler avec de grosses et lourdes voitures, les normes antipollution sont de plus en plus sévères, de même les 6 cyl. ou plus sont et peuvent être remplacés par des 4 cyl avec multiturbos ou multi moteurs électriques (comme en F1) qui consomment moins et offrent de meilleures performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas674yG

Quant à cette fameuse marque du Lion avec laquelle je roule tous les jours (en 508) à Paris pour encore 2 semaines et depuis 5 mois....si le confort, le silence et l'habitabilité sont très bons...il manque tout le reste par rapport à une GLA et quand je dis tout...c'est tout. Boîte auto à mourir de larmes, moteur anémique, GPS et électronique basiques du niveau des années 2000 chez Mercedes, ergonomie nulle, téléphonie mal intégrée etc, etc. Au début je l'aimais bien cette Peugeot puis avec le temps j'évite. Cette voiture est pataude, aucun plaisir de conduite. Le truc typique, je sors du parking en montée et le moteur s'étrangle parce que la boîte ne rétrograde pas assez rapidement...un plaisir. De plus, à Paris, avoir une voiture de cette taille est déjà un calvaire. J'ai déjà 4 ou 5 coups de portière dans la carrosserie. Je regrette maintenant de ne pas avoir pris une autre GLA en 2rm comme future à Paris. C'est clair que c'est moins statutaire mais donc moins exposé et beaucoup plus pratique et agile.

 

Donc si la GLA n'est pas HDG et plus petite qu'une 508, elle est quand même bien supérieure au plus haut de gamme de Peugeot dans la plupart des critères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs, bonjour,

 

Une petite question par rapport à l'achat d'un GLA 250: recommanderiez-vous l'option "sièges sport" par rapport aux sièges de série?

 

Il s'agirait d'un GLA 250 "de base" (version allemande pour des raisons de domiciliation) avec les options suivantes:

 

 

GLA 250 4MATIC_III.jpg

 

De plus, l'Intelligent Light System vaut-il le coup/coût?

 

Merci d'avance si vous avez des suggestions ou remarques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs, bonjour,

 

Une petite question par rapport à l'achat d'un GLA 250: recommanderiez-vous l'option "sièges sport" par rapport aux sièges de série?

 

Il s'agirait d'un GLA 250 "de base" (version allemande pour des raisons de domiciliation) avec les options suivantes:

 

 

GLA 250 4MATIC_III.jpg

 

De plus, l'Intelligent Light System vaut-il le coup/coût?

 

Merci d'avance si vous avez des suggestions ou remarques. :jap:

 

L'ILS est très convaincant, ça vaut vraiment le coup, après il est aussi très cher, vaut-il vraiment le coût...(sachant que un peu moins cher sur le configurateur Fr, tu as le toit ouvrant pano) ça se discute.

 

Moi je n'ai pas eu le choix, l'ILS était dans le pack business executive, mais si j'avais pu choisir, je pense que j'aurais pris le T-O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, j'avais proposé de prendre le TO plutôt que l'ILS mais ma belle-maman, car c'est de sa voiture dont il s'agit, m'a dit qu'elle l'utilisait trop rarement sur sa Classe A (W169) actuelle. En ce qui me concerne, je l'utilise dès que j'en ai l'occasion mais bon, c'est son choix.

 

Merci pour ta réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en vacances 3 jours, j'ai l'impression d'être parti un mois :lol:

 

Donc en vrac :

 

1/ Oui un peu de différence en habitabilité entre GLA / GLK mais c'est surtout au niveau du sentiment que l'on se fait (pare prise plus incliné sur le GLA, etc.).

 

2/ ILS oui c'est super si tu roules de nuit souvent. Sinon ...

 

3/ Les "sièges sport" c'est très sympa, ça colle à l'esprit du GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous lis avec intérêt depuis quelques semaines car je suis p-e une future acquéreuse de GLA. Je ne suis vraiment pas une experte en voitures et je voudrais faire le bon choix, donc j'ai quelques questions pour vous si vous voulez bien :) Je roule presque exclusivement en ville (plus quelques minutes d'autoroute fréquemment) et au maximum 10 000 km/an. Initialement, je me suis dirigée vers le 200 Cdi, car le 200 semble rare dans les présentations de cette voiture. Mais après m'être un peu informée, il semble que l'essence serait plus adaptée à mon mode de conduite et, de plus, coûte environ 2500 € de moins. Est-ce que j'ai bien compris? Je fais un essai de la 200 cdi avec DCT demain, est-ce que le 200 avec DCT est similaire dans son comportement dans le genre d'utilisation que j'en ferais? En fait, j'aimerais une voiture assez réactive en ville, donc qui démarre bien (j'espère que je me fais comprendre) et qui ne consomme pas trop quand même. Je compte aussi la garder pendant au moins 5 bonnes années, donc il me faut un moteur durable et qui peut-être bien revendu. Comme j'ai un budget à ne pas dépasser, je pourrais prendre soit une 200 cdi (avec diverses options qui me sont indispensables) mais sans le cuir ou une 200 avec le cuir. Est-ce que quelqu'un a les sièges en artico et peut me dire s'il en est content? J'attends vos réponses avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 200 essence est plus puissant et plus performant que le 200 CDI. Il consommera forcément un peu plus. Si tu souhaites garder ton GLA 5 ans les deux peuvent s'envisager. Je conseille la finition Sensation. Le pack exclusif (cuir) est coûteux mais apporte une touche haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Le 200 essence est plus puissant et plus performant que le 200 CDI. Il consommera forcément un peu plus. Si tu souhaites garder ton GLA 5 ans les deux peuvent s'envisager. Je conseille la finition Sensation. Le pack exclusif (cuir) est coûteux mais apporte une touche haut de gamme.

 

 

 

Merci pour ta réponse :) Il est donc mieux? Mais pourquoi la différence de prix non négligeable en faveur du 200 essence? Il est même moins cher que le 180 CDI! Je suis à Bruxelles, je n'ai donc pas le choix entre Sensation, Fascination, ... mais ma configuration serait la suivante :

 

 

 

Couleur Gris montagne métallisé (2-787)

Roues/jantes Jantes en alliage 18'' (5 branches doubles) (R31)

 

 

Garniture & éléments de décoration

 

 

Garniture Cuir brun noisette (Pack Exclusif) (4-804)

Éléments de décoration Inserts décoratifs en aluminium (H79)

 

 

 

 

Équipement optionnel

 

 

Aide au Parking Active (0-235)

Airbag genou (0-294)

Avertisseur d'angle mort (0-234)

Boîte de vitesses automatisée 7G-DCT (0-429) Caméra de recul avec lignes de guidage (0-218)

Climatisation automatique "Thermotronic" (0-581)

Easy Pack hayon à ouverture et fermeture électrohydraulique (0-890)

Launch Pack (5-P01) Lave-phares (0-600) Media Interface (0-518)

 

 

Pack Confort des sièges (0-U59) Pack Exclusif (0-P34)

Pack rétroviseurs (0-P49)

Pack visibilité (0-U62)

Palettes de commande de boîte au volant (0-428) Phares bi-xénon (0-614)

Régulateur de vitesse TEMPOMAT et limiteur de vitesse variable SPEEDTRONIC (0-440)

Seuils d'accès éclairés avec inscription "Mercedes-Benz" (0-U25)

Système de sécurité PRE-SAFE® (anticipation intelligente d'accident) (0-299)

Toit ouvrant panoramique (0-413) Urban

 

 

Je voudrais également savoir ce que vous pensez des pneus de roulage à plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Si tu veux de la performance il faut prendre le 200 essence. Il sera aussi plus silencieux que les diesel.

 

Je conseille vivement les feux xénon qui donnent une autre allure au GLA.

 

 

Mais pourquoi la plupart des gens prennent le diesel et pourquoi est-il plus cher? Pour la consommation? Tu as pu essayer la 200 essence? Je compte bien sûr prendre les feux xénon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

En France l'état fait tout pour que les gens achètent du diesel. Donc, ils achètent du diesel ...

 

Je n'ai pas essayé le 200 essence mais d'autres ici oui.

 

 

 

Oui, j'ai entendu parler d'un malus pour les essences en France. Mais j'ai quand même l'impression que la version diesel est beaucoup plus répandue, et ce à l'international... Merci en tout cas pour tes réponses :) et si ceux qui ont pu essayer la 200 essence ont envie de me faire part de leurs impressions ou d'un comparatif (encore mieux!) ce serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Un GLA pour faire de la ville ?!

 

 

 

Oui... C'est vrai, je voulais d'abord acheter une A, mais à l'essai je l'ai trouvée quand même très basse (je ne suis pas habituée), dure et le coffre assez petit. Donc je me suis dit que le Gla, n'étant pas beaucoup plus grand, pourrait être adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Chacun voit, mais je trouve qu'un véhicule doit être adapté à sa propre utilisation ;)

Et je ne vois pas l'intérêt d'une garde au sol élevée pour faire de la ville.

 

T'as regardé des modèles "concurrents" Audi A3 Sporback ? Volvo V40 ? Etc

 

Sinon essence indispensable dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, j'ai entendu parler d'un malus pour les essences en France. Mais j'ai quand même l'impression que la version diesel est beaucoup plus répandue, et ce à l'international... Merci en tout cas pour tes réponses :) et si ceux qui ont pu essayer la 200 essence ont envie de me faire part de leurs impressions ou d'un comparatif (encore mieux!) ce serait super!

 

 

Chez presque tous les constructeurs les essence sont moins chères que les diésels pour une question de coût du moteur.

A noter qu'avec la 200 essence tu as 100 kg de moins sur le train avant par rapport au modèle diésel.

Tu as des impressions sur la 200 si tu remontes au 7 août, jour où je l'ai eue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Chacun voit, mais je trouve qu'un véhicule doit être adapté à sa propre utilisation ;)

Et je ne vois pas l'intérêt d'une garde au sol élevée pour faire de la ville.

 

T'as regardé des modèles "concurrents" Audi A3 Sporback ? Volvo V40 ? Etc

 

Sinon essence indispensable dans ton cas.

 

 

J'ai essayé un Audi A3, c'est vraiment pas mal mais je n'accroche pas. Les concurrentes sont certes bien, même mieux pour certaines choses, mais en fait j'avais à la base craqué pour le design de la A et maintenant j'ai encore plus craqué pour le GLA ;)

 

 

Chez presque tous les constructeurs les essence sont moins chères que les diésels pour une question de coût du moteur.

A noter qu'avec la 200 essence tu as 100 kg de moins sur le train avant par rapport au modèle diésel.

Tu as des impressions sur la 200 si tu remontes au 7 août, jour où je l'ai eue..

 

 

Oui j'avais lu ton post ;) Est-ce que tu roules aussi en ville? Bruxelles détient le beau record de ville la plus embouteillée d'Europe donc j'aimerais une voiture qui ne consomme pas trop dans ce genre de conditions quand même. J'ai vu que tu trouvais la visibilité arrière assez mauvaise, c'est ce qui me fait un peu peur également. Tu t'y es habitué? En ville, il faut une bonne vision pour se faufiler et je ne pense pas pouvoir me fier uniquement au détecteur d'angle mort. Sinon tu as la boîte automatique également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Au delà de cela le 200 essence est le meilleur compromis à mon sens si tu ne fait quasi que de la ville. En effet les nouveaux moteurs diesel on besoin à minima de rouler notamment à cause du FAP qui a besoin de se régénérer. si tes parcours sont urbains et assez courts les cycles de régénération vont mal se faire et à terme cela pourrait engendrer des problèmes moteur, donc à mon sens par rapport à ce que tu décris le choix de l'essence serait le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

Oui j'avais lu ton post ;) Est-ce que tu roules aussi en ville? Bruxelles détient le beau record de ville la plus embouteillée d'Europe donc j'aimerais une voiture qui ne consomme pas trop dans ce genre de conditions quand même. J'ai vu que tu trouvais la visibilité arrière assez mauvaise, c'est ce qui me fait un peu peur également. Tu t'y es habitué? En ville, il faut une bonne vision pour se faufiler et je ne pense pas pouvoir me fier uniquement au détecteur d'angle mort. Sinon tu as la boîte automatique également?

 

 

Le détecteur d'angle mort est à mon avis une aide indispensable pour la Gla.

La Gla a un start-stop qui coupe le moteur à l'arrêt et le redémarre dès que tu relâches la pédale du frein. Utile dans les embouteillages.

Le distronic+ fait tout ça pour toi. Il freine ou stoppe la voiture quand la voiture précédente freine ou stoppe et redémarre ou accélère quand la voiture précédente redémarre ou accélère, en maintenant une distance constante. Très, très utile dans les embouteillages. Tu dois juste tenir le volant....mais tes pieds sont libres de faire ce qu'ils veulent. D'ailleurs, si tu vois une personne qui conduit avec ses 2 pieds sur le tableau de bord c'est soit parce qu'elle possède le distronic+ soit elle a une grosse bûche qui écrase la pédale d'accélération. Dans ce dernier cas, et particulièrement en Irak, je me méfierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ton post ;) Est-ce que tu roules aussi en ville? Bruxelles détient le beau record de ville la plus embouteillée d'Europe donc j'aimerais une voiture qui ne consomme pas trop dans ce genre de conditions quand même. J'ai vu que tu trouvais la visibilité arrière assez mauvaise, c'est ce qui me fait un peu peur également. Tu t'y es habitué? En ville, il faut une bonne vision pour se faufiler et je ne pense pas pouvoir me fier uniquement au détecteur d'angle mort. Sinon tu as la boîte automatique également?

 

Oui DCT (v.signature)

En ville la visibilité en marche avant, pour changer de file ne me pose pas de problèmes. Pour les manœuvres en marche arrière je m'aide beaucoup des rétros et de la cam de recul. La visibilité à droite est partiellement occultée par un montant central large et le haut du siège passager selon sa position.

Pas mal de voitures maintenant sont dans ce cas avec une visibilité moyenne, c'est la rançon du look.

On s'en accommode, toutefois je ne fais pas trop de ville.

Je pense qu'il y a plus de différence de conso en ville que sur route avec le diésel, mais tu n'as pas de FAP qui risque de se colmater, surtout si les trajets sont courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

+1 c'est surtout pour les manoeuvres que la visibilité est réduite.

Sur la route, on s'habitue très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Merci à tous pour vos bons conseils ;) J'ai essayé le Gla 200 cdi aujourd'hui et j'ai vraiment bien aimé! Elle n'avait pas l'avertisseur d'angle mort ni la caméra de recul, mais j'avais déjà testé cette dernière sur la classe A. J'ai pu tester le parking active et c'est vraiment pas mal du tout, par contre j'ai trouvé que les capteurs de stationnement sont très discrets et ne font du bruit que lorsqu'on est déjà très, très prêt. C'est normal?

Après l'essai, j'ai parlé à mon concessionnaire du choix entre le diesel et l'essence et il m'a recommandé la même chose que vous et puis m'a proposé un essai pour que je puisse choisir en toute connaissance de cause. Malheureusement il n'y a pas de Gla 200 essence en boîte automatique à ma concession ni au fascination center de Bruxelles (!) et je vais donc faire un essai de la Cla avec ce même moteur, ce qui ne me déplaît pas, j'avais envie de la tester. Par contre j'espère que le moteur s'y comporte de la même façon... Et encore une petite question: vous pensez quoi des sièges sport intégraux? Ils sont magnifiques, je trouve, mais j'ai l'impression que la visibilité doit être meilleure avec les sièges classiques. Vos impressions? Quelqu'un a les sièges de la Edition 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal qu'ils te proposent l'essai d'une CLA 200 ... Les capteur de stationnement chez Mercedes c'est pas terrible terrible. Les sièges sport collent à la vocation du GLA, ce serait bête de ne pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

"Cest déjà pas mal" car tu as beaucoup de concessionnaires qui ne sont pas aussi serviables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous lis avec intérêt depuis quelques semaines car je suis p-e une future acquéreuse de GLA. Je ne suis vraiment pas une experte en voitures et je voudrais faire le bon choix, donc j'ai quelques questions pour vous si vous voulez bien :)Je roule presque exclusivement en ville (plus quelques minutes d'autoroute fréquemment) et au maximum 10 000 km/an. Initialement, je me suis dirigée vers le 200 Cdi, car le 200 semble rare dans les présentations de cette voiture. Mais après m'être un peu informée, il semble que l'essence serait plus adaptée à mon mode de conduite et, de plus, coûte environ 2500 € de moins. Est-ce que j'ai bien compris? Je fais un essai de la 200 cdi avec DCT demain, est-ce que le 200 avec DCT est similaire dans son comportement dans le genre d'utilisation que j'en ferais? En fait, j'aimerais une voiture assez réactive en ville, donc qui démarre bien (j'espère que je me fais comprendre) et qui ne consomme pas trop quand même. Je compte aussi la garder pendant au moins 5 bonnes années, donc il me faut un moteur durable et qui peut-être bien revendu. Comme j'ai un budget à ne pas dépasser, je pourrais prendre soit une 200 cdi (avec diverses options qui me sont indispensables) mais sans le cuir ou une 200 avec le cuir. Est-ce que quelqu'un a les sièges en artico et peut me dire s'il en est content? J'attends vos réponses avec impatience :)

BMW i3

:jap:

ou Class A 200 cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Merci à tous pour vos bons conseils ;) J'ai essayé le Gla 200 cdi aujourd'hui et j'ai vraiment bien aimé! Elle n'avait pas l'avertisseur d'angle mort ni la caméra de recul, mais j'avais déjà testé cette dernière sur la classe A.

 

Et encore une petite question: vous pensez quoi des sièges sport intégraux? Ils sont magnifiques, je trouve, mais j'ai l'impression que la visibilité doit être meilleure avec les sièges classiques. Vos impressions? Quelqu'un a les sièges de la Edition 1?

 

Un GLA sans caméra de recul :o

C'est rare sachant qu'il est de série sur les 3/4 des finitions.

 

edit: J'oubliais que t'es pas en France.

 

 

 

Pour les sièges sport, c'est surtout pour les passager arrières que ça réduit la visibilité.

 

Pour le conducteur, selon la position d'avancement du siège, ça peut éventuellement gêner un peu pour regarder l'angle mort derrière à droite, mais bon, même sans l'appui tête le montant central gène déjà...

 

Donc je reviens à dire que c'est surtout pour ceux derrière que ça peut gêner. Installe toi à l'arrière 5min, tu verras si tu te sens à l'étroit ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Je dis pas le contraire :) Mais un concessionnaire qui veut être un vendeur sympa et agréable avec ses clients peut trouver une solution. Comme dans le cas présent de tester un autre modèle avec le moteur désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Je pense qu'avec un GLA 200CDI + CLA 200 essence, tu pourras te faire une plutot bonne idée de ce que donnerai un GLA 200 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...