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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience sur un GLA 200 essence (156 CV) ? Conso ? Autonomie car le réservoir paraît petit ? Est-ce que l'étroite vitre avant est gênante ? Insonorisation ? Reprises ? Confort sièges ?

J'ai une classe C 220 diesel et je pars à la retraite fin 2015, d'où mon choix d'une essence car je vais bcp moins rouler.

 

Merci à tous de vos avis.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience sur un GLA 200 essence (156 CV) ? Conso ? Autonomie car le réservoir paraît petit ? Est-ce que l'étroite vitre avant est gênante ? Insonorisation ? Reprises ? Confort sièges ?

J'ai une classe C 220 diesel et je pars à la retraite fin 2015, d'où mon choix d'une essence car je vais bcp moins rouler.

 

Merci à tous de vos avis.

 

 

Une petite expérience d'une bonne semaine, mais avant j'avais un CLA avec le même moteur.

Conso 7.3L chargée autoroute (500km) + petites routes voiture neuve.. trop tôt pour l'autonomie, petits trajets 8L. non rodée.

Le moteur est inaudible en accélérant doucement, de même que les bruits d'air. Ce qui s'entend ce sont les bruits de roulement, mais raisonnables.

Les reprises sont tout a fait correctes pour moi. Les sièges au moins aussi confortables que dans ta C.

La visibilité n'est pas son fort, il faut s'aider des rétros et de la caméra de recul.

En marche avant pas de problème, la vision est correcte par le pare-brise et les vitres avant, et les rétros.

PLus difficile sur le côté à angle droit à cause du montant central et du siège passager selon son réglage.

Tu as d'autres commentaires et photos depuis le 7/8.

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Tiens, il me semble je suis de nouveau banni mais cette fois-ci sans message me le notifiant.

Je peux encore publier avec mon téléphone parce que je suis encore sur ce forum avec celui-ci mais je ne peux plus avec mon PC ("vous n'avez plus acces à cette catégorie") En même temps peu me regretteront et je n'avais pas grand chose à dire ;) quel malheur!

Il va falloir que j'utilise un de mes multiples autres pseudonymes.

 

 

Non non c'est un problème commun à beaucoup, rien à voir avec un ban ;) Ça devait être reglé ce matin ... Tu peux toujours accéder via Forum > Marques > Mercedes au lieu de " mes sujets ".

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Tiens, il me semble je suis de nouveau banni mais cette fois-ci sans message me le notifiant.

Je peux encore publier avec mon téléphone parce que je suis encore sur ce forum avec celui-ci mais je ne peux plus avec mon PC ("vous n'avez plus acces à cette catégorie") En même temps peu me regretteront et je n'avais pas grand chose à dire ;) quel malheur!

Il va falloir que j'utilise un de mes multiples autres pseudonymes.

 

 

Non non c'est un problème commun à beaucoup, rien à voir avec un ban ;) Ça devait être reglé ce matin ... Tu peux toujours accéder via Forum > Marques > Mercedes au lieu de " mes sujets ".

 

 

Chez moi aussi ça bug...c'est bizarre car juste sur ce topic !

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Invité §gil018hR

 

 

Non non c'est un problème commun à beaucoup, rien à voir avec un ban ;) Ça devait être reglé ce matin ... Tu peux toujours accéder via Forum > Marques > Mercedes au lieu de " mes sujets ".

 

 

Chez moi aussi ça bug...c'est bizarre car juste sur ce topic !

 

 

apparemment c'est réglé. :jap:

 

Le"bug" a été réglé. :lol:

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Invité §pas674yG

Dommage, j'aime bien être banni... bah, une prochaine fois alors. :) Je ferai de mon mieux comme d'hab

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Invité §ser775dV

Bonjour à tous

Bon, ça y est ; j'ai pris possession de ma belle: GLA 200 Sensation Boite DCT, blanc avec pack Sport black , toit ouvrant ...

Super agréable, et une concession au top également.

je regrette de ne pas avoir pris l'avertisseur visuel (petit triangle orange) dans les retros exterieurs et le pack (je ne sais plus lequel) dans lequel le tableau de bord est recouvert de la même matiere que les sieges avec la petite couture qui va bien; mais bon....si on savait tout ;)

 

Cependant, je me pose une question concernant la boite auto , question à laquelle je n'ai pas trouvée de réponse dans le manuel, à savoir :

à l'arret à un feu , la boite peut etre maintenue en position "D", avec pied sur le frein ; cependant est-il plutot conseillé de repasser en position Neutre afin d'eviter un patinage de l'embrayage, (ce qui est d'ailleurs fortement conseillé dans le cas d'une boite mécanique) ?

Je vous remercie par avance de vos retours

Serge

Hello

Normalement c'est fait pour

En plus si tu laisses le start/stop, le moteur s'arrête.

Moi perso j'appuie à fond ou deux pression sur le frein pour mettre en hold, très agréable pour attendre les long feu en ville!

 

 

ok , merci pour vos retours , je n'avais pas pensé au "Hold"

Je ne suis pas fan du start/stop ; je ne tiens pas à relancer l'industrie du démarreur même si les fabricants pretendent qu'il n'y a pas de probleme et qu'ils sont dimensionnés pour ;)

(si on change regulierement sa voiture, le probleme ne se pose pas , moi je les garde un bon paquet d'années)

un changement de demarreur explosera l'economie des quelques decilitres non consommés avec le start/stop;

pour moi , c'est une supercherie de constructeur pour passer les normes de CO2

 

c'est pareil , j'ai lu dans la doc , que laisser la voiture stationnée plusieurs mois avec le frein electrique vidait la batterie , donc apparemment il vaut mieux la mettre sur "P" sans mettre le frein electrique

 

Becker Mappilot propose une mise à jour gratuite dans les 45 jours , mais bon ,je ne vois pas trop l'interet de faire une mise à jour si vite , je ne pense qu'ils m'aient refilé un boitier qu'ils stockaient depuis plusieurs chez mercedes ?...

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Invité §pas674yG

Tout dépend où tu habites. Dans les grandes villes, où les embouteillages sont permanents (voir Paris), où il te faut parfois plus d'une heure pour faire 15 Kms (mon record est de 2 Hrs pour faire Meudon au 13ème par le périphérique, soit environ 15 Kms), le start - stop ce n'est pas un gadget de constructeur et si tout le monde en avait un, je n'ai pas de doute que la pollution serait fortement réduite. Au début, ça dérange, puis on s'y fait.

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Hello

Normalement c'est fait pour

En plus si tu laisses le start/stop, le moteur s'arrête.

Moi perso j'appuie à fond ou deux pression sur le frein pour mettre en hold, très agréable pour attendre les long feu en ville!

 

 

ok , merci pour vos retours , je n'avais pas pensé au "Hold"

Je ne suis pas fan du start/stop ; je ne tiens pas à relancer l'industrie du démarreur même si les fabricants pretendent qu'il n'y a pas de probleme et qu'ils sont dimensionnés pour ;)

(si on change regulierement sa voiture, le probleme ne se pose pas , moi je les garde un bon paquet d'années)

un changement de demarreur explosera l'economie des quelques decilitres non consommés avec le start/stop;

pour moi , c'est une supercherie de constructeur pour passer les normes de CO2

 

c'est pareil , j'ai lu dans la doc , que laisser la voiture stationnée plusieurs mois avec le frein electrique vidait la batterie , donc apparemment il vaut mieux la mettre sur "P" sans mettre le frein electrique

 

Becker Mappilot propose une mise à jour gratuite dans les 45 jours , mais bon ,je ne vois pas trop l'interet de faire une mise à jour si vite , je ne pense qu'ils m'aient refilé un boitier qu'ils stockaient depuis plusieurs chez mercedes ?...

 

Laisser la boite sur D à l'arrêt c'est naturel.

Au garage ne pas mettre le frein de parking c'est une bonne habitude à prendre en effet.

Les versions du Becker fournies sont toujours anciennes, tu as 60 jours pour mettre à jour les cartes et il y a aussi une nouvelle version du logiciel. Tu dois avoir Q42012, la dernière sortie récente est Q42013. Logiciel 2.5.26 > 2.5.27

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Laisser la boite sur D à l'arrêt c'est naturel.

Au garage ne pas mettre le frein de parking c'est une bonne habitude à prendre en effet.

Les versions du Becker fournies sont toujours anciennes, tu as 60 jours pour mettre à jour les cartes et il y a aussi une nouvelle version du logiciel.

 

 

Pas facile avec le nouveau sélecteur au volant M-B !

Dès qu'une porte est ouverte et/ou que la clef est enlevée, la position P s'enclenche...

 

Après pour ceux qui ont un garage privé qui ferme, ils peuvent toujours laisser la clef dans le neiman, mais ça peut poser des pbs en cas de vol (la première démarche des assureurs étant de demander tous les jeux de clefs de l'auto).

 

Compliqué de leurs expliquer que tu as laissé les clefs sur l'auto pour "préserver" la mécanique... une auto volée sans violence, si elle a les clefs sur le contact, débouche quasi systématiquement (dans le cadre d'un contrat "normal") sur une non prise en charge par l'assureur (un peu comme une auto "pucée" ou avec un boitier additionel, mais c'est un autre débat).

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Laisser la boite sur D à l'arrêt c'est naturel.

Au garage ne pas mettre le frein de parking c'est une bonne habitude à prendre en effet.

Les versions du Becker fournies sont toujours anciennes, tu as 60 jours pour mettre à jour les cartes et il y a aussi une nouvelle version du logiciel.

 

 

Pas facile avec le nouveau sélecteur au volant M-B !

Dès qu'une porte est ouverte et/ou que la clef est enlevée, la position P s'enclenche...

 

Après pour ceux qui ont un garage privé qui ferme, ils peuvent toujours laisser la clef dans le neiman, mais ça peut poser des pbs en cas de vol (la première démarche des assureurs étant de demander tous les jeux de clefs de l'auto).

 

Compliqué de leurs expliquer que tu as laissé les clefs sur l'auto pour "préserver" la mécanique... une auto volée sans violence, si elle a les clefs sur le contact, débouche quasi systématiquement (dans le cadre d'un contrat "normal") sur une non prise en charge par l'assureur (un peu comme une auto "pucée" ou avec un boitier additionel, mais c'est un autre débat).

J'ai l'impression que tu n'as pas compris: il s'agit de ne pas laisser serré le frein à main. Oui la boite se met sur P, aucun problème, et je ne serre pas le frein. Je retire ma clé et ferme les portes dans mon garage.

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J'ai l'impression que tu n'as pas compris: il s'agit de ne pas laisser serré le frein à main. Oui la boite se met sur P, aucun problème, et je ne serre pas le frein. Je retire ma clé et ferme les portes dans mon garage.

 

 

Autant pour moi, j'ai confondu frein de parking et position P sur la BVA, désolé !

 

Si c'est juste une histoire de frein de parking, pas de pb.

 

Moi même je ne le met jamais, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il se gérait très bien tout seul, en effet quand je gare mon auto dans une "pente" il se met automatiquement.

 

Je n'avais pas remarqué au début, c'est en remontant dans l'auto que j'ai constaté qu'il était "mis" sans que je ne l'actionne à chaque fois que je gare l'auto en pente.

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Invité §ser775dV

 

...

...Les versions du Becker fournies sont toujours anciennes, tu as 60 jours pour mettre à jour les cartes et il y a aussi une nouvelle version du logiciel. Tu dois avoir Q42012, la dernière sortie récente est Q42013. Logiciel 2.5.26 > 2.5.27

 

 

Concernant la version du Becker , ma boite porte les references "05/14 Best use before Q4/2015"

est ce en rapport avec les references que tu mentionnes ?

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...Les versions du Becker fournies sont toujours anciennes, tu as 60 jours pour mettre à jour les cartes et il y a aussi une nouvelle version du logiciel. Tu dois avoir Q42012, la dernière sortie récente est Q42013. Logiciel 2.5.26 > 2.5.27

Concernant la version du Becker , ma boite porte les references "05/14 Best use before Q4/2015"

est ce en rapport avec les references que tu mentionnes ?

 

Ton Becker est plus récent que le mien (11/13 - 02/2015)

Mais regarde la version du logiciel et des cartes installés dans les options.

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Invité §pas674yG

Pas évident de trouver des pneus hiver 4x4 235/45 R19

J'ai cherché sur le net...et pas trouvé.

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Invité §ser775dV

Ton Becker est plus récent que le mien (11/13 - 02/2015)

Mais regarde la version du logiciel et des cartes installés dans les options.

 

 

Ok je regarde çà;

 

par contre , il y a quelque chose que je ne trouve pas dans la bible de 400 pages qui sert de manuel utilisateur :

 

lorsque je veux couper la radio , j'appuie sur le bouton 'On' central (modele Sensation) mais dans ce cas , je n'ai plus de camera de recul , celà coupe bien la radio mais aussi tout ce qui est affichage sur l'écran; y a t'il moyen de couper la radio en conservant les fonctions camera de recul et autres qui s'affichent normalement à l'écran ? ;

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Invité §pas674yG

Ouais, j'avoue, j'ai regardé 2 - 3 sites, puis j'ai abandonné.

 

Est-ce qu'il faut que ces pneus soient 4x4? J'ai vu qu'il y avait parfois une différence 4x4 ou pas.

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Invité §gil018hR

Ouais, j'avoue, j'ai regardé 2 - 3 sites, puis j'ai abandonné.

 

Est-ce qu'il faut que ces pneus soient 4x4? J'ai vu qu'il y avait parfois une différence 4x4 ou pas.

 

non pas des pneus "4X4", des pneus à la bonne dimension homologués pour ton GLA. :jap:

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Invité §Atc533ms

Ton Becker est plus récent que le mien (11/13 - 02/2015)

Mais regarde la version du logiciel et des cartes installés dans les options.

 

 

Ok je regarde çà;

 

par contre , il y a quelque chose que je ne trouve pas dans la bible de 400 pages qui sert de manuel utilisateur :

 

lorsque je veux couper la radio , j'appuie sur le bouton 'On' central (modele Sensation) mais dans ce cas , je n'ai plus de camera de recul , celà coupe bien la radio mais aussi tout ce qui est affichage sur l'écran; y a t'il moyen de couper la radio en conservant les fonctions camera de recul et autres qui s'affichent normalement à l'écran ? ;

Si tu appuie sur DISC, ça devrait couper ta radio.

Après tu peux retourner sur NAVI ou autre par exemple, et ça te laisse sans radio (en supposant que tu n'ai pas de CD dans le lecteur).

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par contre , il y a quelque chose que je ne trouve pas dans la bible de 400 pages qui sert de manuel utilisateur :

 

lorsque je veux couper la radio , j'appuie sur le bouton 'On' central (modele Sensation) mais dans ce cas , je n'ai plus de camera de recul , celà coupe bien la radio mais aussi tout ce qui est affichage sur l'écran; y a t'il moyen de couper la radio en conservant les fonctions camera de recul et autres qui s'affichent normalement à l'écran ? ;

 

Le remède universel pour couper le son c'est d'appuyer sur le bouton avec un haut-parleur barré, sur la console ou le volant.

Il faut laisser le système allumé pour la caméra de recul.

Tu peux aussi à l'inverse avoir du son en navigation-guidage ou affichage carte, de n'importe quelle source.

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Invité §coo343Xu

Pas évident de trouver des pneus hiver 4x4 235/45 R19

J'ai cherché sur le net...et pas trouvé.

 

 

tu as mal cherché alors........ :D:ange:

 

Ici : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Pneus%20hiver-235-45-R-19-V&one_size=235_45_R_19&dsco=125&m_s=3&sowigan=Wi&kategorie=6&ranzahl=4&Speed=V&suchen=1

 

 

 

Mais si on cherche des Run On Flat, le choix est restreint ... Et l'addition salée :cry: :cry:

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Invité §fab362up

Bon et bien pas de GLA pour le 01/09 suite à un retard de 15 jours sur la chaîne de montage ...

Mais bon à partir de lundi j'aurais l'honneur de tester une classe A jusqu'à la livraison tant attendue

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Invité §pas674yG

Petit débat. Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté des pneus hiver à monter sur les jantes existantes. Quel est l'intérêt d'acheter pneus hiver montés sur de nouvelles jantes? J'imagine que le montage est beaucoup plus rapide, je ne vois pas d'autre intérêt. Par contre, si j'achète jantes + pneus, faut-il que ces jantes soient compatibles capteurs de pression Mercedes/Gla?

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Invité §coo343Xu

Pour ma GLA je me pose la même question que @passemoilesel

Jusqu'à maintenant j'ai eu les 2 cas : roues complètes et pneus à permuter à chaque saison.

Roues complètes = plus souple pour montage-démontage, on peut le faire soit même, possibilité de changer de taille de pneus (descendre d'une taille en diamètre , des fois le prix est plus intéressant), moins d'intervention sur les jantes et sur les pneus MAIS c'est beaucoup plus cher : je n'ai jamais acheté de jantes tôles et donc il faut prévoir un petit budget si on veut pas des jantes de Jo le Clodo (mais je n'ai jamais eu de soucis pour les revendre ensuite)

Pneus à permuter : je ne sais pas si c'est bien bon de les monter-démonter avec du 19' ROF... Et puis l'équilibrage à chaque fois n'est jamais aussi parfait qu'en usine.

 

Et vous vous en pensez quoi ?

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Zut... parti tout seul :sol:

 

Donc je disais : un jeu complet été en 19" + un jeu complet en 17" pour l'hiver.

Je change bientôt le Glk pour un Gla. Et ca tombe ce sont les mêmes dimensions...

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Zut... parti tout seul :sol:

 

Donc je disais : un jeu complet été en 19" + un jeu complet en 17" pour l'hiver.

Je change bientôt le Glk pour un Gla. Et ca tombe ce sont les mêmes dimensions...

 

J'ai hâte de lire ton CR (du GLA) par rapport au GLK (dans un an je renouvelle mon auto, ton avis m'interresse).

 

Un membre du forum a fait la même démarche que toi (en passant par une CLA, de mémoire) mais son avis, pas objectif et orienté provoc, était dénué d'intérêts.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §pas674yG

Que de viles attaques me concernant quoique en fait je suis assez d'accord avec le portrait.

 

 

:ptdr::ange:

 

La Classe B ou le GLA :jap:

 

 

L'idée c'est peu d'aller "crescendo".

 

Les classes "B", dans ma boite, c'est la voiture des comptables...

 

Le GLA, je ne suis pas fan, d'une manière générale je préfère éviter les A et déclinaisons (A/CLA/GLA et aussi la B), pour des raisons dont je ne veux pas débattre ici (trop émotionnel).

 

 

 

Mais bon, tu n'as que faire d'une comparaison Gla / Glk vu "ton idée" d'aller crescendo.

Il te faudrait une plus grosse pour te démarquer des petits comptables mais stop...ça devient émotionnel.

 

Sinon, comme je peux quand même, un peu comparer la Glk avec la Gla, hormis les banalités sur les volumes et l'espace (quoique l'espace dans une Glk n'est pas un exemple), je dirais qu'en montagne avec une Gla, on peut se permettre d'aller beaucoup plus vite qu'en Glk. Masse moins grande et centre de gravité plus bas...ça aide. Moins de déport dans les virages, plus d'agilité. Pour une vraie comparaison, faudra attendre l'hiver et la neige ce qui devrait arriver dans quelques jours.

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Zut... parti tout seul :sol:

 

Donc je disais : un jeu complet été en 19" + un jeu complet en 17" pour l'hiver.

Je change bientôt le Glk pour un Gla. Et ca tombe ce sont les mêmes dimensions...

 

J'ai hâte de lire ton CR (du GLA) par rapport au GLK (dans un an je renouvelle mon auto, ton avis m'interresse).

 

Un membre du forum a fait la même démarche que toi (en passant par une CLA, de mémoire) mais son avis, pas objectif et orienté provoc, était dénué d'intérêts.

 

Tiens nous au courant.

Livraison mi-septembre, premières impressions fin septembre :) ( j'espère quand même ne pas avoir fait de conneries au niveau habitabilité.... allez on verra bien.)

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.....je dirais qu'en montagne avec une Gla, on peut se permettre d'aller beaucoup plus vite qu'en Glk. Masse moins grande et centre de gravité plus bas...ça aide. Moins de déport dans les virages, plus d'agilité. Pour une vraie comparaison, faudra attendre l'hiver et la neige.

J'attends aussi de voir... Suis en région parisienne, mais très souvent en Haute Savoie... :sol:

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Invité §pas674yG

Livraison mi-septembre, premières impressions fin septembre :) ( j'espère quand même ne pas avoir fait de conneries au niveau habitabilité.... allez on verra bien.)

 

 

En fait, question habitabilité, je ne pense pas que tu souffriras. La Glk n'est déjà pas un modèle du genre.

 

Quel moteur as tu choisi?

 

 

Question pneus:

 

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des 17" sur une voiture prévue pour des 19". C'est quand même une grosse différence.

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