Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas674yG

C'est sûr que quand on possède une Glk, comme vous deux, ça fait mal à l'ego quand quelqu'un affirme selon ses critères (que je ne prétends pas universels) que la Glk ne joue pas dans la catégorie du Q5. Ca énerve au point d'en être remarquablement agressif et de s'en féliciter. Il n'en reste pas moins que la Glk est petite surtout par ses dimensions intérieures et si vous lisez les avis des propriétaires sur Caradisiac, ils font tous le même constat (dont moi). Cela n'enlève rien aux qualités du Glk, surtout sa tenue de route impressionnante sur neige, mais c'est quand même une petite voiture (avec une grosse partie du volume perdue dans le coffre avant) et pas très jolie (mais ça c'est une question de gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

Le GLK est clairement le concurrent des Q5 et X3

 

je persiste à penser que le GLA sera opposé aux Q3 et X1

 

 

C'est tout à fait ce que disent les journalistes dans le dernier "AUTO-MOTO" et le dernier "AUTO-JOURNAL".

Une photo officielle du GLA y est également insérée. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est sûr que quand on possède une Glk, comme vous deux, ça fait mal à l'ego quand quelqu'un affirme selon ses critères (que je ne prétends pas universels) que la Glk ne joue pas dans la catégorie du Q5. Ca énerve au point d'en être remarquablement agressif et de s'en féliciter. Il n'en reste pas moins que la Glk est petite surtout par ses dimensions intérieures et si vous lisez les avis des propriétaires sur Caradisiac, ils font tous le même constat (dont moi). Cela n'enlève rien aux qualités du Glk, surtout sa tenue de route impressionnante sur neige, mais c'est quand même une petite voiture (avec une grosse partie du volume perdue dans le coffre avant) et pas très jolie (mais ça c'est une question de gout).

 

 

Si on ne se base que sur les dimensions intérieures, le Lodgy est le concurrent direct du GL!! ddr.gif

 

Je veux dire par là que, même si le GLK est plus petit, il reste dans la même tranche tarifaire, avec les mêmes prestations etc. Ex: il existe en 6cyl diesel, comme le X3 et le Q5 et non comme le Q3 et X1 qui ne le proposent pas. Rien que ça déjà, ça veut tout dire.

 

Et puis aussi, Mercedes ne se calque pas exactement sur ses concurrents: C coupé et E coupé face à un seul modèle de chaque marque. ML dispo uniquement en 5 places quand les autres en font 7, mais du coup il y a le GL. Y'a la CL et la SL que les autres n'ont pas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula....! j'étais sur que tu allais nous l’énerver en te lisant loli, néanmoins, belle construction !

 

 

1- Recadrage "C'est pas une question d'honneur c'est de la cohérence de gamme"

2- Validation des acquis "Le GLK est le SUV compact de Mercedes. En cela il vise la même clientèle que les X3 et Q5"

3- Quenelle de 175 "Que ça te plaise ou non c'est juste que c'est comme ça"

4- Adoubement par référence "Idem pour le GLA dans la catégorie du dessous"

5- Coup de grâce "Je vois même pas ce qu'il y a de compliqué là dedans à vrai dire"

 

J'aurais pas mieux fait.

 

On attend avec impatience la suite

 

CDT

pas de suite

les faits parlent pour moi

 

certains ne sont pas d'accord, c'est comme ça

j'en dormirai bien cette nuit pour autant

 

C'est sûr que quand on possède une Glk, comme vous deux, ça fait mal à l'ego quand quelqu'un affirme selon ses critères (que je ne prétends pas universels) que la Glk ne joue pas dans la catégorie du Q5. Ca énerve au point d'en être remarquablement agressif et de s'en féliciter. Il n'en reste pas moins que la Glk est petite surtout par ses dimensions intérieures et si vous lisez les avis des propriétaires sur Caradisiac, ils font tous le même constat (dont moi). Cela n'enlève rien aux qualités du Glk, surtout sa tenue de route impressionnante sur neige, mais c'est quand même une petite voiture (avec une grosse partie du volume perdue dans le coffre avant) et pas très jolie (mais ça c'est une question de gout).

 

 

pour rappel c'est mon épouse qui roule en GLK

les SUV et autres 4x4 ça n'a jamais été ma tasse de thé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Ce qui compte beaucoup aussi c'est que MB nous sorte un petit suv plein de charme comme le GLA,contrairement à l'horrible GLK(je veux dire au très particulier GLK),qui lui n'a jamais vraiment trouvé son public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de suite

les faits parlent pour moi

 

certains ne sont pas d'accord, c'est comme ça

j'en dormirai bien cette nuit pour autant

 

 

Je dirais plutôt les faits parlent pour nous...tu n'est pas le seul à considérer que le GLK est dans la niche du Q5/X3 (cf mon post du 04/07/2013 à 1024.gif55 ou je donne quelques chiffres à l'appui), c'est au niveau du positionnement du GLA que nos avis divergent.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je dirais plutôt les faits parlent pour nous...tu n'est pas le seul à considérer que le GLK est dans la niche du Q5/X3 (cf mon post du 04/07/2013 à 1024.gif55 ou je donne quelques chiffres à l'appui), c'est au niveau du positionnement du GLA que nos avis divergent.

 

cdt

 

quel positionnement ? j'aimerais avoir quelques explications ? ange.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai fait le plein de revues papier.

 

Toutes parlant du GLA le comparent, vous allez rire, aux Q3 et X1.

 

Dingue, non ?

 

effectivement c'est indiqué dans auto-moto et l'auto-journal jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai fait le plein de revues papier.

 

Toutes parlant du GLA le comparent, vous allez rire, aux Q3 et X1.

 

Dingue, non ?

 

 

Si tu te donnes la peine de (re)lire l'ensemble de mes interventions sur ce topic, tu constateras qu'à aucun moment je n'ai remis en cause l'évidence que le GLA était bien positionné dans la niche des X1/Q3 (entres autres, liste non exhaustive ).

 

En revanche j'ai toujours soutenu que le GLA serait moins haut que les modèles cités ci-dessus (voir mes post du 22-06-2013 à 1903.gif30 et du 23-06-2013 à 1919.gif42).

 

Patoune23 est intervenu sur le topic en nous livrant des chiffres (1.58m de haut/1.98m de large) qu'il annonce comme officiels (le 23-06-2013 à 1919.gif42) avec lesquels tu sembles en accord si j'en crois ton post du 23-06-2013 à 2022.gif34.

 

Malgré ces éléments je persiste à penser que le GLA culminera autour de 1.50m et sera juste quelques centimètres( environ 5cm) plus haut que le Volvo V40 Cross Country.

Donc même positionnement que les Q3/X1 et consorts : oui, même hauteur : non

 

Comme je l'ai déjà dis cela reste que mon avis.

 

Le débat a ensuite bifurqué sur le GLK et la, je suis totalement d'accord avec toi (pour une fois !) pour affirmer qu'il est dans la niche du X3/Q5 même si cela déplait à tombess.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

 

 

Le débat a ensuite bifurqué sur le GLK et la, je suis totalement d'accord avec toi (pour une fois !) pour affirmer qu'il est dans la niche du X3/Q5 même si cela déplait à tombess.

 

CDT

 

 

Olaaaa on se calme pourquoi tu me mêles à votre discussion?!?

Moi perso j'en rien à faire de vos discussions sur les "niches",etc... Moi j'attend qu'il soit présenté en septembre et je jugerai en fonction un point c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olaaaa on se calme pourquoi tu me mêles à votre discussion?!?

Moi perso j'en rien à faire de vos discussions sur les "niches",etc... Moi j'attend qu'il soit présenté en septembre et je jugerai en fonction un point c'est tout

 

Toutes mes excuses, tombess, je t'ai confondu avec "passemoilesel".

Encore toutes mes "confuses"

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt les faits parlent pour nous...tu n'est pas le seul à considérer que le GLK est dans la niche du Q5/X3 (cf mon post du 04/07/2013 à 1024.gif55 ou je donne quelques chiffres à l'appui), c'est au niveau du positionnement du GLA que nos avis divergent.

 

cdt

 

 

 

Si tu te donnes la peine de (re)lire l'ensemble de mes interventions sur ce topic, tu constateras qu'à aucun moment je n'ai remis en cause l'évidence que le GLA était bien positionné dans la niche des X1/Q3 (entres autres, liste non exhaustive ).

 

 

 

 

tu m'expliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu m'expliques ?

 

Patoune23 annonce que le GLA fera officiellement 1.58m de haut, tu réponds que, dans la niche des Q3/x1, il ne peut en être autrement car le produit ne peut être "radicalement différent" alors que je viens de poster en disant qu'il ne ferait qu'environ 1.50m (ce qui pour moi est une différence plutôt radicale par rapport aux autres modèles).

 

Si tu mets un V40 CrossCountry à côté d'un Q3, je t'assure que la différence est radicale.

 

Voila pourquoi j'ai considéré que nos avis divergeaient, même si sur le fond on reste d'accord, juste une appréciation quelque peu différente de la notion de positionnement, qui pour moi, englobe la hauteur.

 

En espérant avoir été un peu plus clair, je me tiens, néanmoins, à ta disposition si telle n'était pas le cas.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

 

en fait on a juste un problème de sémantique

 

pour moi le positionnement est le positionnement "produit"

les concurrents visés quoi

 

On est d'accord, c'est juste sur les conditions de vérité de l'énoncé que nos avis diffèrent, c'est donc bien un problème de sémantique.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est juste sur les conditions de vérité de l'énoncé que nos avis diffèrent, c'est donc bien un problème de sémantique.

 

CDT

 

ça me rappelle une scène d'un film de Tony Scott (qui s'est suicidé récemment en sautant d'un pont de L-A) dont le titre était "Crimson Tide" avec Gene Hackman et Denzel Washington.

 

Le second du commandant d'un Sous-marin qui porte l'arme nucléaire s'oppose à son commandant sur un problème plutôt sérieux (rien de moins que le déclenchement d'une guerre nucléaire !) et parallèlement à cette opposition, ils ont, au cours d'un repas un échange ou ils sont en désaccord sur un détail (le pays de provenance de la race d'un cheval, le Lippizan).

A la fin du film après moults tension et rivalité le conflit nucléaire est évité grâce au second du vaisseau et tout fini bien (c'est un film américain !).

Ils se recroisent, à l'issue d'un debriefing devant une commission de discipline, et le commandant (qui avait tort) dit au second: " vous aviez raison....pour le cheval.

 

J'aime beaucoup cette scène, et elle m'est curieusement revenu quand j'ai lu ta réponse.

 

Désormais quand je revisionnerais ce film je penserais à toi.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Le futur GLA se découvre encore un peu plus. Futur GLA

 

On note un toit ouvrant panoramique couvrant les places arrières.

Un accès au coffre plus aisé (feux intégrés au hayon).

Une double sortie de pot rectangulaire (pris sur l'AMG). -> En option, peut être !!

 

Par contre, l’intérieur ne bouge pas d'un iota. (A voir au final). Pour ma part c'est décevant au regard du concept.

Pour la hauteur de caisse, à voir au réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Certes, la base doit être identique. -> Cout de production.

Mais quelques détails devraient changer :

 

- Bouclier avant

- Jantes de 20 pouces

- Barre de toit intégrée

- Feux arrières

- Hayon

- Sortie d'échappement

- Marche pieds

 

Et peut être :

 

- Capot moteur -> comme le GLA

- Une partie de l'intérieur -> j'y crois moins

 

Bref, je m'attends tout de même à une belle surprise.

Vivement septembre, en fait pas trop qu'en même, les vacances ça a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra573xw

Bonjour a tous, je vient de tombé sur une vidéo et l'intérieur n'est pas comme j'ai pu le voir sur des cites qui la montrais avec le même intérieur que la classe a ,je vous donne le lien profiter bien :love::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Sur une des photos on voit le GLA à coté d'une CLA et il a l'air à peine plus haut.

Il semble donc que le GLA soit comme le X1, un peu surélevé par rapport à une berline et pas comme un X3 ou un Tiguan.

Je pense que Mercedes ne veut pas que le GLA concurrence le GLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions:

le GLA débutera ses motorisations en 200 essence (1.6L 156ch 2RM)) et 200CDI (2.2L 136ch)

autres motorisations 250, 220CDI et AMG (automne 2014)

les versions 4 RM seront un peu plus hautes avec BA DCT

coffre de 420L longueur 4.42m

ouverture du hayon plus large que la A (optiques scindées une partie sur le hayon)

commercialisation janvier 2014 (Auto Moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Le coffre de la Classe A est de 340 litres. Cela signifierait il que le coffre de la Gla a une plus grande surface ou c'est simplement qu'il bénéficie d'une hauteur plus grande (ce qui m'est inutile, j'aurais plutôt besoin d'une surface de coffre plus grande que la Classe A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...