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CLK

[Présentation] Mercedes CLK & S500 Stories


clkris
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Messages recommandés

Invité §May611Eo

Une triste nouvelle mais bon, on peut pas tout garder! (quoique... :p )

 

Hâte de voir la suite également :)

 

Au prix espéré?

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Impeccable!

 

Prévois-tu de rouvrir un chapitre dans la "CLK story" ou passes tu sur une autre "story"?! :D

 

Hello les copains !

Sait-on jamais, les livres sont fait pour être ré-ouvert et une belle w209 ne me déplairait pas...

 

 

Une triste nouvelle mais bon, on peut pas tout garder! (quoique... :p )

 

Hâte de voir la suite également :)

 

Au prix espéré?

Non, c'est pas triste car je sais qu'elle fait d'ores et déjà le bonheur d'un amoureux automobile et qu'elle est entre très bonnes mains.

 

Pour ma part, ça permettra de changer un peu...

 

Elle est partie au prix que j'en voulais (6.500 €).

 

 

 

felicitations pour la vente mon ami :jap: :jap: ;)

Merci à toi. ;)

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Hello à tous !

 

 

Deux ans après la vente de mon deuxième CLK, petit retour à la maison Benz pour vous présenter la dernière venue.

 

Cette fois-ci, il y a changement de segment car il s'agit d'une S500 w220 de 2003, fraîchement acquise.

 

Voici quelques photos vites faites, je ferai mieux plus tard avec plus de détails...

 

 

 

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DSC_6745.jpg

 

 

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Excellent choix et superbe combo !

 

J'en ai loué plusieurs ces derniers temps et je me suis bien régalé.

 

C'est une 530d ?

 

 

 

Bonsoir clkris a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Non une 520D

 

je possède également une sportive inutile de faire doublon.

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Salut Maybach !

 

 

Oui, ça donne une touche plus dynamique que les 16 pouces d'origine.

 

Çà rehausse également le budget pneumatiques lorsqu'il faut les changer, ce qui est le cas...

 

Et toi, comment va la 500sec ?

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Invité §May611Eo

Salut Maybach !

 

 

Oui, ça donne une touche plus dynamique que les 16 pouces d'origine.

 

Çà rehausse également le budget pneumatiques lorsqu'il faut les changer, ce qui est le cas...

 

Et toi, comment va la 500sec ?

 

Salut :)

 

Ah elle était en 16" dans sa configuration d'origine ? (au fait, ce site est super si jamais tu ne le connais pas encore : https://www.datamb.com/fr )

 

Et bien la SEC se porte globalement bien, même si je ne l'ai pas trop utilisée cette année, pour faire rouler la w108 :) . Et là depuis mardi, une petite 190 toute basique les a rejoins. Beaucoup de boulot dessus, mais avec celle-ci au moins je ne crains pas les aléas du quotidien ! Parce que je me suis fait quelques frayeurs en ville quand même...

 

Et toi tu as toujours la BM ? :)

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Salut :)

 

Ah elle était en 16" dans sa configuration d'origine ? (au fait, ce site est super si jamais tu ne le connais pas encore : https://www.datamb.com/fr )

 

Et bien la SEC se porte globalement bien, même si je ne l'ai pas trop utilisée cette année, pour faire rouler la w108 :) . Et là depuis mardi, une petite 190 toute basique les a rejoins. Beaucoup de boulot dessus, mais avec celle-ci au moins je ne crains pas les aléas du quotidien ! Parce que je me suis fait quelques frayeurs en ville quand même...

 

Et toi tu as toujours la BM ? :)

Excellent ton lien, je vais me le garder précieusement.

 

Tu commences à réunir une jolie collection avec cette 190.

De quel modèle/moteur s'agit-il ?

Une photo ?

 

Oui, la BM toujours fidèle et partante à la moindre excursion ensoleillée.

Je ne m'en lasse pas... :lover:

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Salut Chris,

 

J'ai repris la lecture de ces 3 pages.

 

Bien sympathique tout ça.

Pour compléter ce que tu as eu (CLK et cabrio), pourquoi n'avais-tu pas regardé vers un modèle ayant plus de caractère que la S500 ?

Je pense à une AMG ;)

Apparemment tu as privilégié le luxe :)

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Salut Chris,

 

J'ai repris la lecture de ces 3 pages.

 

Bien sympathique tout ça.

Pour compléter ce que tu as eu (CLK et cabrio), pourquoi n'avais-tu pas regardé vers un modèle ayant plus de caractère que la S500 ?

Je pense à une AMG ;)

Apparemment tu as privilégié le luxe :)

Salut Olivier !

 

 

Oui, la piste AMG m'aurait évidement séduit pour le look et le caractère exclusif de la mécanique.

Mais objectivement, c'eût été un peu disproportionné par rapport à l'usage qui est le mien.

 

D'ordinaire, je roule plutôt "pépère" et le fait de disposer de 380 ch voir plus, sans pouvoir pleinement (ou même modérément) en profiter, m'est apparu quelque peu frustrant et décalé.

 

Du coup, pour mes "voyages au long cours", j'ai préféré privilégier l’extrême confort et la rondeur mécanique.

Et de ce coté là, j'ai trouvé le bon cheval... ;)

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Je comprends tes arguments mais je me base aussi sur 2 choses :

- le prix que tu as payé le CLK 320, qui est proche de ce que j'ai payé pour la E55 (354 ch "seulement").

- la E55 n'incite pas à rouler vite non plus, sauf vraiment épisodiquement. L'agrément moteur se justifie pleinement même en roulant pépère.

Ce qui m’agaçait mais j'en ai pris mon parti à présent, est le côté "collant" de la direction. Typiquement Mercedes de l'époque, car vérifié sur d'autres modèles.

 

Après, évidemment en V6 (CLK 320) ou en V8 (S500) tu as déjà une noblesse mécanique et une rondeur auxquelles ne peuvent pas prétendre les petits 4 cylindres ;)

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Je comprends tes arguments mais je me base aussi sur 2 choses :

- le prix que tu as payé le CLK 320, qui est proche de ce que j'ai payé pour la E55 (354 ch "seulement").

- la E55 n'incite pas à rouler vite non plus, sauf vraiment épisodiquement. L'agrément moteur se justifie pleinement même en roulant pépère.

Ce qui m’agaçait mais j'en ai pris mon parti à présent, est le côté "collant" de la direction. Typiquement Mercedes de l'époque, car vérifié sur d'autres modèles.

 

Après, évidemment en V6 (CLK 320) ou en V8 (S500) tu as déjà une noblesse mécanique et une rondeur auxquelles ne peuvent pas prétendre les petits 4 cylindres ;)

- Pour ce qui est du prix, j'avais acheté le CLK dans la tranche haute, mais il avait des arguments solides en retour (fiabilité, kilométrage, état, équipements...) et une relative facilité de revente.

A contrario, j'ai touché la S500 dans de bonnes conditions tarifaires, mais je sais parfaitement à quoi m'attendre en terme de fiabilité, coût d'entretien et revente.

Bref, c'est un parti pris.

 

- Certes, une E55 n'incite pas à rouler plus vite, mais trouver un exemplaire qui n'a pas été malmené, dans les 100.000 km, avec un historique limpide et un entretien rigoureux, n'est pas aisé.

 

Concernant la "lourdeur" dans la direction, c'est une caractéristique que j'avais également sur cette génération de CLK.

Étonnement, j'ai moins ressenti cette sensation sur la Classe S qui est relativement agile en comparaison de son gabarit.

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Parfait si tu as fait de bonnes affaires.

 

Pour la E55, la mienne a plus de 100kkm (130k exactement) mais à vrai dire ça ne compte pas vraiment pour ce genre d'auto très fiable.

Dans le même esprit on retrouve les Lexus et autres Toyota hybrides qui peuvent aligner les km sans soucis.

 

Pour revenir à une AMG de 20 ans, il y a presque obligatoirement de petites zones d'ombre. La mienne vient d'Allemagne, avec un carnet tamponné mais sans factures pour ses 8ères années et 95000 km. Elle est passée chez Mercedes lors de son arrivée en France. Ca limite les risques.

Le propriétaire à qui je l'ai achetée l'a gardée 9 ans avec pour seule panne le débitmètre. Là encore, cela a eu tendance à me rassurer.

Et enfin, les pièces spécifiques AMG (par rapport à une W210) étaient rares à l'époque, contrairement à aujourd'hui où une E63 n'a rien à voir avec une Classe E normale. Les coûts d'entretien explosent.

 

L'un comme l'autre avons saisi des opportunités au moment où il le fallait. Entre les coûts d'entretien en nette hausse et les taxes qui arrivent, il va devenir très compliqué de rouler avec de gros moteurs récents.

 

Pour ce qui est de la direction, je ne critique pas sa lourdeur mais son côté collant, avec un rappel très faible. Il suffit de prendre le volant d'une auto au train avant plus vif (quasi toutes :p ) pour se rendre compte. J'avais essayé une 230 kompressor en coupé et c'était la même sensation. Donc pas une question de longueur. Sur les modèles avec V8 c'est même pire puisqu'on sent le poids du moteur.

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Ah ça,... le rappel de direction flemmard, je l'ai toujours.

En sorti de virage serré, si tu redresses pas, tu continues de tourner. Une vrai marque de fabrique MB !

 

Sinon, très chouette ta E55 !

As-tu fait ta rénovation cuirs ?

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Désolé de répondre si tardivement.

Merci pour ton avis :)

 

Pour ce qui est de la direction, le manque de rappel est flagrant mais le manque "d'engagement" l'est tout autant.

Cela en fait une auto "confortable qui peut aller vite" mais absolument pas incisive ni joueuse.

Mais il y a toujours des modèles pour ça.

 

Pour ce qui est de mon ou plutôt mes cuirs :

- celui du volant est actuellement en réfection chez un sellier. Je ferai un retour du mon topic.

- celui des sièges est en attente de trouver la bonne teinte. Celle-ci n'est pas référencée chez Le Centre du Cuir et je n'ai pas de chute de cuir pour leur envoyer un échantillon. Je vais devoir trouver une autre solution.

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Salut,

 

je découvre avec un tout petit retard ta nouvelle acquisition et c'est vrai que c'est tellement rare d'en voir chez nous dans cette motorisation et classe (que je convoite si jamais une opportunité se présente...).

Est-ce encore plus confortable (suspension, niveau sonore)qu'une classe E (disposant airmatic) ?

 

Quelques photos de l'intérieur à venir?

 

Beaucoup de plaisir avec elle en tout cas!!

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Non jcmondeo je ne présente plus mes voitures il y a trop de personnes désagréables sur ce forum plus envie de partager :jap: :jap:

Dommage, ça te dit pas d'essayer une petite présentation ?

Juste pour nous... :)

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Salut,

 

je découvre avec un tout petit retard ta nouvelle acquisition et c'est vrai que c'est tellement rare d'en voir chez nous dans cette motorisation et classe (que je convoite si jamais une opportunité se présente...).

Est-ce encore plus confortable (suspension, niveau sonore)qu'une classe E (disposant airmatic) ?

 

Quelques photos de l'intérieur à venir?

 

Beaucoup de plaisir avec elle en tout cas!!

 

Merci, on devrait y arriver.

 

 

J'ai eu, le temps d'un w-e, une classe E w213 (suspension classique) qui m'a vraiment fait plaisir d'un point de vue confort sièges et acoustique.

 

Ceci étant dit, l'écart de prestation avec une classe S, (même datée 15 ans d'âge), se ressent immédiatement en s'installant à bord.

 

Les fauteuils moelleux aux multiples réglages sont exceptionnels de confort et une fois les vitres fermées (double vitrage), on se retrouve dans un cocon douillet et parfaitement hermetique au monde extérieur.

 

C'est clairement une autre ambiance et pour ce qui me concerne, c'est une vraie découverte.

 

J'imagine la prestation des modèles actuels...

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Merci, on devrait y arriver.

 

 

J'ai eu, le temps d'un w-e, une classe E w213 (suspension classique) qui m'a vraiment fait plaisir d'un point de vue confort sièges et acoustique.

 

Ceci étant dit, l'écart de prestation avec une classe S, (même datée 15 ans d'âge), se ressent immédiatement en s'installant à bord.

 

Les fauteuils moelleux aux multiples réglages sont exceptionnels de confort et une fois les vitres fermées (double vitrage), on se retrouve dans un cocon douillet et parfaitement hermetique au monde extérieur.

 

C'est clairement une autre ambiance et pour ce qui me concerne, c'est une vraie découverte.

 

J'imagine la prestation des modèles actuels...

 

 

 

Merci pour le retour,

j'imagine en effet que la classe S fait partie de ses voitures d'exceptions et tout y est pour contribuer au confort.

 

C'est d'ailleurs mon critère d'achat depuis quelques années et si le véhicule a quelques chevaux sous le capot c'est encore mieux...

 

Pour l'instant en terme de confort et d'absorptions d'irrégularités diverses sur la route, j'ai l'expérience de deux XM hydractives qui étaient à l'époque difficile de critiquer sur le plan du confort "roulant". Il est vrai que le niveau sonore et d'autres caractéristiques contribuent au bien être global et là ce n'était pas le silence de ma classe E.

 

D'ailleurs ma classe E avec suspension airmatic et roues pas très grosses (pour la catégorie) atteint un niveau déjà exceptionnel.

 

On est toujours (je parle pour moi) à la recherche du mieux, j'ai toujours un œil sur le marché, j'avoue regarder la classe S en W221 et en V8, la w222 également en V8 est encore un poil "chère", (je considère que la voiture n'est pas un tout dans la vie et les voyages me passionnent également...Maintenant je ne cracherai pas sur une Classe E V8, Cls et autres...

 

Je sais je fais une fixation sur le V8, qui va disparaître tout ou tard, dans les modèles "raisonnables", en effet, tout ce qui est 63 amg, 65, V12 est trop dispendieux et si on attend trop restera que des motorisations downsizées, (certainement excellentes au demeurant).

 

Dans l'attente des photos intérieures de la tienne..

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Dommage, ça te dit pas d'essayer une petite présentation ?

Juste pour nous... :)

 

 

 

Franchement je n'en ai pas très envie de faire un topic les amis :non:

 

il s'agit d'une 520D de 2015 avec 30.000km avec les options qui me sont Impérative :jap: :jap: ;)

j'ai choisi un petit moteur pour ne pas faire doublons avec nôtres sportives (aucun intérêt pour nous) ;)

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Franchement je n'en ai pas très envie de faire un topic les amis :non:

 

il s'agit d'une 520D de 2015 avec 30.000km avec les options qui me sont Impérative :jap: :jap: ;)

j'ai choisi un petit moteur pour ne pas faire doublons avec nôtres sportives (aucun intérêt pour nous) ;)

Ok camarade, on insiste pas.

 

 

Si tu veux juste poster quelques photos et autres infos, tu peux le faire ici.

Je t'héberge avec plaisir. ;)

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