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CLK

[Présentation] Mercedes CLK & S500 Stories


clkris
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Salut clkris a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

vraiment magnifique tes autos je vois que je ne suis pas le seul maniaque sur cette planète :ange:;) ;)

Merci à toi et désolé pour le retard. :ange:

Effectivement, on est quelques un comme ça, par ici...

 

 

J'ai un peu délaissé mon topic ces derniers temps, donc petit dépoussiérage :

 

 

 

Comme sur pas mal de modèles un peu datés, j'avais un problème d'affichage au tableau de bord.

A savoir, les deux petits écrans LCD de l'heure et de la température extérieure qui faisaient défauts, par disparition des pixels.

Me concernant, le premier était devenu invisible de moitié et le deuxième en quasi totalité.

 

J'ai donc eu le choix entre :

- faire changer le combiné chez MB en échange d'une ou deux liasses de billets,

- envoyer le combiné par Colissimo chez un spécialiste,

- le laisser ainsi en me disant "ça l'empêche pas de rouler". (Oui mais :nanana: ,... je ne vois que ça, quand je m'installe à bord !)

- le faire moi-même.

 

Je me suis donc lancé en suivant ce tuto : http://mercedes-benz.forumacti [...] ght=pixels

 

Il est très bien fait, clair, précis et illustré de photos détaillés.

J'en ai profité pour changer les ampoules d'affichage et d'éclairage (tendance à claquer pendant l'intervention).

 

La procédure est à la porté de presque tous, mais il faut être très précautionneux, ne pas trembler et ne pas travailler avec des moufles...car voici ce que vous aurez entre les mains :

 

 

DSC_3709.jpg

 

 

DSC_3712.jpg

 

 

DSC_3714.jpg

 

 

DSC_3716.jpg

 

 

Avec un peu de patience, j'ai obtenu ceci :

(pas la perfection, mais presque...)

 

DSC_3795.jpg

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Invité §Jos743rN

Salut Kris sympa ton petit CR ! Ça ravive le tableau de bord j'ai l'impression :bien:

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Salut Kris sympa ton petit CR ! Ça ravive le tableau de bord j'ai l'impression :bien:

 

Super clkris http://stkr.es/p/18sq

 

Au top! Bravo! :jap:

Merci Messieurs :jap:

 

 

A toute fin utile, je conseille d'être très prudent en replaçant le bloc dans le tableau de bord.

Pas mal de fils et de câbles torsadés, derrière.

Si pas mégarde, l'un d'entre eux se trouve pincé ou mal placé, il peut y avoir des effets indésirables...

Du vécu. :beuh:

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Invité §May611Eo

Ta voiture est neuve maintenant non? :D (à 5 petits pixels près...)

 

Bien joué en tout cas!

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Invité §aac033Sl

 

Merci Messieurs :jap:

 

 

A toute fin utile, je conseille d'être très prudent en replaçant le bloc dans le tableau de bord.

Pas mal de fils et de câbles torsadés, derrière.

Si pas mégarde, l'un d'entre eux se trouve pincé ou mal placé, il peut y avoir des effets indésirables...

Du vécu. :beuh:

 

 

Mince, sur cette CLK en l’occurrence?

 

Quels étaient les effets?

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Mince, sur cette CLK en l’occurrence?

 

Quels étaient les effets?

Oui, après avoir replacé le bloc dans le TDB, je fais un petit essai 5 minutes, pour valider.

 

 

Et là,... guirlande de Noël, BIP-BIP "Allez à l’atelier" défaut affichage, défaut moteur, défaut ESP, BAS, ABS + jauge essence et température moteur HS.

Plus, phénomène étonnant : le ventilo tournait force 10, alors que le moteur était encore froid ! :voyons:

 

Bref,... pas fier le gars ! :hebe:

 

Après re-démontage, je me suis aperçu qu'un fil était pincé sous le bloc et c'est lui qui provoquait les effets indésirables.

Une fois libéré, tous les défauts ont disparu et tout est revenu dans l'ordre, ouf...

 

Je ne sais pas si ce modèle était déjà multiplexé à l'époque, mais j'ai pu constaté qu'un simple fil en défaut, pouvait impacter sur pas mal de fonctions.

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Félicitation pour cette remise en état, j'imagine les sueurs froides avant " connaissance" du fil coincé...

J'avais entrepris le changement d'une ampoule du tdb un jour sur une v6 turbo, après avoir remonté le tout, bruit de souffle, c'était le tuyau en caoutchouc qui faisait fonctionner manomètre du turbo qui s'était détaché, çà soufflait à chaque accélération dans le tdb??? et rebelote pour un nouveau démontage et surtout remontage fastidieux avec tous ces câbles...

J'ai jamais recommencé.

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Félicitation pour cette remise en état, j'imagine les sueurs froides avant " connaissance" du fil coincé...

J'avais entrepris le changement d'une ampoule du tdb un jour sur une v6 turbo, après avoir remonté le tout, bruit de souffle, c'était le tuyau en caoutchouc qui faisait fonctionner manomètre du turbo qui s'était détaché, çà soufflait à chaque accélération dans le tdb??? et rebelote pour un nouveau démontage et surtout remontage fastidieux avec tous ces câbles...

J'ai jamais recommencé.

En revanche, pour le changement d'ampoules, c'est très simple :

- on sort le bloc délicatement avec 2 petits crochets fait main,

- on débranche,

- et on accède directement aux ampoules au dos du bloc.

 

Y a même la puissance indiquée pour chaque ampoules.DSC_3750[1].jpg

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Invité §han152Be

bonjour jolie voiture,

 

Etant possesseur d'une simple 200 kompressor, j'ai un audio10 comme auto radio

 

Quelle est la marque du tien?

peut on brancher une camera de recul?

As tu une entrée vidéo à l'arriere du poste?

merci d'avance

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bonjour jolie voiture,

 

Etant possesseur d'une simple 200 kompressor, j'ai un audio10 comme auto radio

 

Quelle est la marque du tien?

peut on brancher une camera de recul?

As tu une entrée vidéo à l'arriere du poste?

merci d'avance

Salut,

 

La mienne a un Comand 2.0 (Bosch), soit la première génération avec écran LCD (GPS, TV (analogique), téléphone etc...).

 

C'est à dire, une relique !

 

Je doute que l'on puisse y raccorder une caméra de recul, mais regarde plutôt par toi-même...

 

comand 2-0.jpg

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:hello:

Quelques news de ma titine qui file droit vers son 15ème automne et ses 99.000 km.

 

Pour "fêter" ça, une bonne révision annuelle avec facture sur 3 pages.

Donc :

- vidange, filtres à huile-air,

- 12 bougies,

- plaquettes de freins (arr), liquide de frein,

- quelques ampoules,

- contacteur de pédale de frein,

- et pour le désert, des rotules de direction toutes neuves.

 

La voilà repartie pour un tour...enfin j'espère...

 

DSC_3990.jpg

 

DSC_3996.jpg

 

DSC_4244.jpg

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Invité §aac033Sl

Sublime Christian!

 

Tu lui as fait un sacré polish non?

 

Content de voir qu'elle se porte toujours aussi bien! :jap:

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Sublime Christian!

 

Tu lui as fait un sacré polish non?

 

Content de voir qu'elle se porte toujours aussi bien! :jap:

 

Hola Pierre !

Ca faisait longtemps, plus de son, plus d'image, comment vas-tu ?

Et comment va la p'tite rouge ?

 

Pour la Benz, non toujours pas de polish mais elle en aurait besoin, elle a des swirls !

Tout est prêt pour le faire mais le temps que je me décide, les produits seront périmés.

Ou bien la voiture sera vendu...

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Invité §aac033Sl

Hola Pierre !

Ca faisait longtemps, plus de son, plus d'image, comment vas-tu ?

Et comment va la p'tite rouge ?

 

Pour la Benz, non toujours pas de polish mais elle en aurait besoin, elle a des swirls !

Tout est prêt pour le faire mais le temps que je me décide, les produits seront périmés.

Ou bien la voiture sera vendu...

 

 

Bonjour Christian,

 

Oui ça faisait longtemps! Comme je te l'avais indiqué, beaucoup de changements perso/pro, me voila stabilisé avec la rouge qui dort dans sa nouvelle maison. :sol:

 

300Kms effectués il y a 15 jours pour la ramener, après avoir changé au préalable une durite d'essence qui fuyait dur!

 

Je vais pouvoir m'en occuper plus sérieusement, un collègue va lui passer une machine pour la décalaminer, devrait pas lui faire de mal!

 

Et je dois préparer l'arrivée de la 2CV prochainement!

 

Du coup moi ça va, toujours dans la même boite mais sur de nouvelles missions!

 

En photo en tout cas ça rend déjà bien! Tu envisages de la vendre?! :??:

 

AMG? :o:D

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Bonjour Christian,

 

Oui ça faisait longtemps! Comme je te l'avais indiqué, beaucoup de changements perso/pro, me voila stabilisé avec la rouge qui dort dans sa nouvelle maison. :sol:

 

300Kms effectués il y a 15 jours pour la ramener, après avoir changé au préalable une durite d'essence qui fuyait dur!

 

Je vais pouvoir m'en occuper plus sérieusement, un collègue va lui passer une machine pour la décalaminer, devrait pas lui faire de mal!

 

Et je dois préparer l'arrivée de la 2CV prochainement!

 

Du coup moi ça va, toujours dans la même boite mais sur de nouvelles missions!

 

En photo en tout cas ça rend déjà bien! Tu envisages de la vendre?! :??:

 

AMG? :o:D

Oui, justement je tente une mise en vente par ici : Mercedes-Benz CLK 320

 

Si ça intéresse quelqu'un...

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Invité §aac033Sl

Super annonce, prix très bien placé!

 

Mais je ne craquerai pas cette fois! :D

 

Tu te consacres à l'e36 ou projet de remplacer la CLK par une autre étoile?!

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Super annonce, prix très bien placé!

 

Mais je ne craquerai pas cette fois! :D

 

Tu te consacres à l'e36 ou projet de remplacer la CLK par une autre étoile?!

 

A vrai dire je navigue à vue, puisqu'il y a deux jours, il n'était pas question d'annonce.

 

L'idée initiale était de racheter un autre véhicule pour soulager la clk et la mettre en pré-retraite pour une futur "collection".

 

Mais je me dis qu'à l'approche de ses 100.000 km, une tentative de vente peut être pertinente, donc j'essaye en réseau restreint et on verra bien.

 

En cas de vente, franchement pas d'idée précise pour le remplacement, mais on en est pas encore là...

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Invité §May611Eo

500 SEC !!! :love:

Tu nous as présenté ça quelque part ?...

 

 

 

Je te réponds ici pour ne pas polluer ton annonce.

 

Je ne lui ai pas fait de sujet de présentation, j'ai pas pris le temps en fait. Et puis j'ai eu beaucoup de boulot à faire pour la rendre présentable :p

 

C'est une 500SEC de 85, phase 1, d'origine saoudienne. Blanche, intérieur velours bleu, pile ce que je voulais! (elle s'accorde bien avec la w108, blanche intérieur bleu elle aussi :) )

 

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/84/91/30/p5161112.jpg

 

 

J'ai refait toutes les boiseries cet été, remplacé la ronce de noyer par du bouleau madré et fabriqué un volant cuir/bois à partir d'un en plastique noir d'origine. Je voulais que tout soit bleu avec en contraste une boiserie claire.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/84/91/30/p8251211.jpg

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Invité §May611Eo

:jap:

 

Oui la couleur m'a beaucoup plu, et l'intérieur velours à rayures c'est tellement eighties :)

 

Elle a 230 000km.

 

Je suis jeune architecte à la base, mais tapissier, ébéniste, mécanicien, maquettiste à mes heures perdues! :ange:

 

Il me reste de la sellerie à faire (elle a eu chaud en Arabie...), et mécaniquement, un souci de redémarrage et des vibrations à 40km/h à régler, + des babioles.

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Invité §aac033Sl

Tu as bien rebondi après la CLK, Maybach!

 

Belle auto, propre et beau travail que tu as commencé là... Prends le temps d'en faire un topic que l'on te suive dans l'aventure!

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:jap:

 

Oui la couleur m'a beaucoup plu, et l'intérieur velours à rayures c'est tellement eighties :)

 

Elle a 230 000km.

 

Je suis jeune architecte à la base, mais tapissier, ébéniste, mécanicien, maquettiste à mes heures perdues! :ange:

 

Il me reste de la sellerie à faire (elle a eu chaud en Arabie...), et mécaniquement, un souci de redémarrage et des vibrations à 40km/h à régler, + des babioles.

 

L’inconvénient avec ses origines, c'est effectivement les dégâts causés par le soleil et la chaleur sur le tableau de bord et les garnitures plafond ou portières.

En revanche, ça l'exonère de la corrosion, ce qui est un excellent point.

 

C'est toi qui l'a rapatrié ou elle était déjà en France ?

 

Sur la sellerie, tu prévois refaire les velours en totalité ?

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Invité §May611Eo

Tu as bien rebondi après la CLK, Maybach!

 

Belle auto, propre et beau travail que tu as commencé là... Prends le temps d'en faire un topic que l'on te suive dans l'aventure!

 

 

Je ferai ça oui ;)

 

 

L’inconvénient avec ses origines, c'est effectivement les dégâts causés par le soleil et la chaleur sur le tableau de bord et les garnitures plafond ou portières.

En revanche, ça l'exonère de la corrosion, ce qui est un excellent point.

 

C'est toi qui l'a rapatrié ou elle était déjà en France ?

 

Sur la sellerie, tu prévois refaire les velours en totalité ?

 

 

Le tableau de bord avait été refait quand je l'ai acheté, le plafond je l'ai refait en alcantara bleu marine (tissu gris à l'origine) mais sinon les plastiques sont quand même costaud. Et le sable des routes à totalement "sablé" les jantes, l'alliage était à nu, donc je les ai repeintes. Pas de corrosions en effet, c'est l'avantage.

 

Non je l'ai achetée sur Paris.

 

Pour la sellerie, j'ai trouvé un intérieur complet identique, en état très moyen mais les 2 réunis j'en aurai un bon! Et l'avantage c'est qu'il n'y aura pas de différences de teintes et une finition avec passepoil identiques (parce qu'on trouve du tissu d'origine mais ça ferait trop neuf vu qu'il n'y a que quelques morceaux à refaire).

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La clk est partie ce matin pour faire le bonheur d'un nouvel acquéreur.

 

Je souhaitais la céder à un quelqu'un de sympa et passionné, je suis comblé.

 

La dernière page du dernier chapitre de ma "clk story" est tournée.

 

Bonne route à eux... ;)

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Invité §aac033Sl

Impeccable!

 

Prévois-tu de rouvrir un chapitre dans la "CLK story" ou passes tu sur une autre "story"?! :D

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