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Classe B

boite auto qui broute nouvelle classe B


Invité §rog182lM

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Invité §rog182lM

Bonjour à tous

j'ouvre un nouvel objet de discussion car mon sujet sur la boite auto ne semble pas avoir été correctement validé dans le post consacré à la boite auto .

voici l'essentiel

je demande ici vos témoignages sur le fonctionnement de la boite automatique afin de savoir si ce que j'ai observé sur mes deux classes B successives , est normal ou vraiment inquiétant !

Tout d'abord je dois dire que j'ai été livré début décembre 2012 d'une B200 cdi qui vient d'être remplacée par une neuve identique pour les raisons suivantes :

1 ) des problèmes de vibrations à 110 120 et 130 kms /h que Mercédes n'a pas su résoudre faute d'en détecter la cause .

2) la boite de vitesse (ou le double embrayage ) auto "croquait" et vrombissait lors des rétrogradages grosso modo a partir du quatrième jusqu'au premier rapport . tant en mode E que S .

Peut être d'ailleurs que l'un des deux dysfonctionnement est la conséquence de l'autre .

Rebelote sur la nouvelle dont je viens de prendre livraison ce vendredi 5 avril la boite croque au rétrogradage peut être même un peu plus fort car on dirait que cette vibration remonte dans la pédale de frein !

pour ce qui est des vibrations à 120; 130 je ne sais pas encore car lors des premiers 1000kms je respecte les prescriptions de rodage.

ma question est très simple avez vous en général ce meme phénomène ou est ce que le rétrogradage est parfaitement " lisse" et parfaitement imperceptible sur vos véhicules .

Si un (ou des ) propriétaires de cette nouvelle classe B avec boite auto résident dans le Nord Pas de calais je serais intéressé de comparer le fonctionnement les véhicules car sur ma première classe B . le concessionnaire semblant dire que c'était un fonctionnement normal sur toute les classe B et que de toute façon il ne connaisse pas le moyen d'y remédier

Merci pour vos avis et commentaires

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Salut,

 

Un autre forum peut (peut-être) mieux vous aider :

 

http://www.forum-mercedes.com/forum-91-classe-b-w246.html

 

Et en allemand (si vous comprenez un peu cette langue) sur ce forum qui est très suivi notamment par des personnes travaillant dans des concessions MB :

 

http://www.motor-talk.de/forum/mercedes-b-klasse-w246-b812.html

 

http://www.motor-talk.de/forum/hat-das-7g-dct-eine-anfahr-schwaeche-t3984629.html

 

André

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Invité §rog182lM

merci bien pour les liens .

Cependant l'intérêt pour moi est surtout d'avoir les avis et commentaires des possesseurs Français .

Apparemment le sujet ne semble intéresser personne( ou tous sont contents de leurs boite auto .)

Peut être une autre explication du manque de réponse à ce sujet , est qu'a la mise en ligne de mon post, celui ci n'a pas été précédé du petit pictogramme en rouge signifiant l'ouverture d'un nouveau sujet :D 'où le désintérêt

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merci bien pour les liens .

Cependant l'intérêt pour moi est surtout d'avoir les avis et commentaires des possesseurs Français .

 

 

L'intérêt n'est-il pas d'avoir une bonne réponse qu"elle soit en français ou en allemand ?

 

Si vous ne comprenez pas l'allemand, vous pouvez vous faire aider par un français d'Alsace ou Lorraine qui parle l'allemand ou utiliser un logiciel de traduction automatique.

 

Pour ma part, j'y ai déjà déposé un message en français, en m'excusant pour le non emploi de l'allemand, et j'ai reçu plusieurs réponses en français en mail privé (parfois approximatif, mais c'était sympa de leur part!), dont celle d'un chef d'atelier travaillant dans une concession Mercedes.

 

L'amabilité et la compétence des allemands sont généralement sous évaluées par les français, de plus, un grand nombre d' allemands sont francophiles !

 

André

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Invité §rog182lM

je vais tenter le coup sur un forum allemand

C'est quand meme curieux que ce sujet n'interesse pratiquement personne en France

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Invité §Mag811Jc

Bonjour,

 

J'interviens pour le premier problème soulevé par Rogbiss.

 

J'ai acheté en février 2013 une Classe B 180 Design de février 2012 boîte auto. de 20 000kms. Dès le début j'ai ressenti des vibrations (plancher, siège) à partir de 100 km/h. La voiture est retounée chez Mercedes 2 jours pour vérification train, pneus, frein et reprogrammation de la boîte de vitesse. Au retour le phénomène existait toujours. j'ai demandé 0 avoir le même modèle en essai pour une journée. ils ont accepté ma demande. J'ai retrouvé le phénomène un peu moins flagrant peut-être. Pour finir on m'a dit que c'était un phénomène normal sur ce modèle et que ça rentrait dans les normes de Mercedes.

 

J'avais l'ancienne classe b qui était beaucoup plus agréable à ces vitesses.

 

Quelqu'un autre que Rogbiss et moi a-t-il le problème ou connaissez-vous comment remédier à ce phénomène désagréable ?

 

Merci

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Invité §rog182lM

Bonjour Magucan

 

C'est quand même la deuxième de suite qui présente ce phénomène

Je n'ai pas encore testé à 130kmh(j'ai l'habitude de roder mes voitures) pour voir si elle vibre de la même manière que la classe b de decembre 2012

Pour moi cela ne peut pas entrer dans le domaine des tolérances ou dans les "normes"! des voitures de ce type ne peuvent quand meme pas relever de la bonne fortune ! ou du" une fois c'est bon une fois c'est pas bon"!

aucune voiture, meme de très bas de gamme présente ce dysfonctionnement .

Pour ma part , j'ai l'intention de demander l'avis d'un expert (j'ai une assurance défense/ recours

Je demanderai également à l'expert si ma voiture en son état actuelle peut etre revendue sans risque de s'exposer à un éventuel recours de l'acheteur !

selon ses conclusions je demanderai cette foi le remboursement de la voiture

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Invité §Mag811Jc

Je me propose d'ouvrir un nouveau sujet en mettant le terme vibration en titre afin de donner un autre aspect de la visibilité à notre problème.

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Invité §rog182lM

Très bonne idée

Une petite interrogation que j'ai soumise sur le forum sans réponse

comment faite vous pour que le petit pictogramme symbolisant un "dossier " ne se met pas en rouge (signifiant l'ouverture d'un nouveau dossier lorsque j'ai lancer la rubrique "boite auto qui broute" sur le forum ?

Sans doute quelque chose m'échappe lors du postage .

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Invité §Car038rE

Bonjour à tous

j'ouvre un nouvel objet de discussion car mon sujet sur la boite auto ne semble pas avoir été correctement validé dans le post consacré à la boite auto .

voici l'essentiel

je demande ici vos témoignages sur le fonctionnement de la boite automatique afin de savoir si ce que j'ai observé sur mes deux classes B successives , est normal ou vraiment inquiétant !

Tout d'abord je dois dire que j'ai été livré début décembre 2012 d'une B200 cdi qui vient d'être remplacée par une neuve identique pour les raisons suivantes :

1 ) des problèmes de vibrations à 110 120 et 130 kms /h que Mercédes n'a pas su résoudre faute d'en détecter la cause .

2) la boite de vitesse (ou le double embrayage ) auto "croquait" et vrombissait lors des rétrogradages grosso modo a partir du quatrième jusqu'au premier rapport . tant en mode E que S .

Peut être d'ailleurs que l'un des deux dysfonctionnement est la conséquence de l'autre .

Rebelote sur la nouvelle dont je viens de prendre livraison ce vendredi 5 avril la boite croque au rétrogradage peut être même un peu plus fort car on dirait que cette vibration remonte dans la pédale de frein !

pour ce qui est des vibrations à 120; 130 je ne sais pas encore car lors des premiers 1000kms je respecte les prescriptions de rodage.

ma question est très simple avez vous en général ce meme phénomène ou est ce que le rétrogradage est parfaitement " lisse" et parfaitement imperceptible sur vos véhicules .

Si un (ou des ) propriétaires de cette nouvelle classe B avec boite auto résident dans le Nord Pas de calais je serais intéressé de comparer le fonctionnement les véhicules car sur ma première classe B . le concessionnaire semblant dire que c'était un fonctionnement normal sur toute les classe B et que de toute façon il ne connaisse pas le moyen d'y remédier

Merci pour vos avis et commentaires

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème j'ai avec ma nouvelle Class-B pour les vibrations:

 

Modèle: Class B, 220Cdi, modèle 2103, boîte Auto, start and stop, Finition Fascination (roues 18", roulage à plat, pneus Continental), 2500 km

 

Vibrations importantes et anormales sur autoroute. Pire vitesse: 105 km/h, mais problème présent de manière importante jusqu'à 130km/h et persistant au delà.

Vibrations sont ressenties dans la direction, les sièges (conducteur, Passagers).

 

Le problème a été constaté quand le véhicule était neuf, le concessionnaire a indiqué que ca disparaitrait après le rodage, mais le problème persiste.

En regardant sur un Forum (en anglais), j'ai pu voir que d'autres conducteurs du même modèle ont un problème strictement identique et il semblerait que le problème soit lié aux pneus 18 pouces roulage à plat, et peut-être seulement de marque Continental.

(lien: http://www.benzworld.org/forum [...] ion-2.html )

Je dois retourner chez le concessionnaire la semaine prochaine. On verra la réponse.

Est ce que vous avez des 18 pouces continental?

 

La norme des constructeurs est que le client ne puisse pas ressentir les vibrations comme anormales surtout sur un modèle Premium. Je vous conseille de ne pas accepter leurs réponses, de montrer le problème au concessionaire en conduisant avec lui, si le problème est réel il ne pourra pas le nier, insistez et écrivez une lettre à Mercedes France si necessaire.

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Invité §rog182lM

J'ai sommé le vendeur et Mercedes France de réparer ma voiture et en tout état de cause de le mettre en conformité de façon identique à celui preté lors de l'essai avant achat : N'importe que expert agréé devant les tribunaux trouvera anormal qu'un véhicule a fortiori neuf , vibre il arrivera à la conclusion incontournable qu'il s'agit d'un vice caché existant dès la fabrication du véhicule !

j"ai fait une mise en demeure de réparer dans le délai d'un mois ou de remplacer le véhicule par un neuf identique ! Mercedes France a fait essayer le véhicule par deux de leurs " ingénieurs produit" qui n'ont pas su résoudre le problème ni meme le comprendre ( il y a évidemment maintenant 7 mois ) ! Devant la menace de porter l'affaire en justice (j'ai une défense/ recours ) Mon véhicule a été remplacé par une neuve que j'ai receptionné au début du mois d'avril ! Il faut vous battre et reagir maintenant très vite par lettre RAR relatant l'historique et description très precise des trouble et vos divers passages en concession: ce grand constructeur n'a pas le droit de traiter un acheteur de cette manière ! Si vous n'avez pas de " défense / recours" soumetez votre problème a Julien Courbet dans son émission "cela peut vous arriver" tous les jours de 9 heures 30 à 11 heures ! Non non , je ne plaisante pas :vous allez voir que ca va bouger face à la mauvaise pub par média interposé : si vous décidez de le faire ; surtout ne leur dites rien , vous ne les menacez pas car ils préparerait leur laius et leur défense !

Ne comptez pas sur la presse écrite spécialisé , ils ne veulent jamais intervenir sur les problèmes de fiabilité ! Pourquoi ?????

J'insiste : intervenez maintenant très vite par lettre recommandée( les juges tiennent compte de la rapidité de la révélation du vice caché dans leur jugement) au vendeur ! De par la loi , c'est lui et lui seul le responsable devant la justice de la non conformité du produit vendu( les juges tiennent compte de la rapidité de la révélation pour l'appréciation du vice caché

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Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

J'ai un modèle B180 essence boite auto de fevrier 2012 et la boite est un régal, aucune secousse lors des passages de vitesses sauf en hivers quand le moteur est froid, et parfois lors que je m'arrète, (passage de la 1er au point mort).

Peut être que le problème dont vous souffrez dépend du modèle du véhicule ?

 

Bonne route.

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Invité §Pti122Qq

Bonjour,

Véhicule concerné: Mercedes CLK 320 Essence WDB209 de 2002.

Après un test glycol, il s'est avéré qu'il y avait présence d'eau dans la BVA. Véhicule immobilisé pendant 1 an suite à des procédures judiciaires. Aujourd'hui, convertisseur + radiateur changé, 2 rinçages du circuit DA + une seconde vidange avec nettoyage et rinçage 1000 km plus loin. Les symptômes initiaux (amoindris) sont toujours présents: accoups et broutage de la BVA. Je demande conseil à des spécialistes à savoir s'ils partagent le même avis que moi: la BVA est morte ! Question subsidiaire: pourquoi le chef d'atelier de chez Mercedes s'obstine ? Car il me demande de revenir dans 4000 km et refaire une vidange. Selon lui, il y a toujours de l'eau et il faut le temps que ça s'évacue. Les histoires, c'est aux enfants qu'on les raconte, non ? Merci de pour vos avis.

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bonjour

Je fus un malheureux propriétaire d'une B 180 cdi boite CVT de 2006, revendue en 2008 pour une 118 d que je viens de revendre à 134 000 kms, sans aucun souci, si ce n'est l'embrayage et le Volant moteur qui m'ont coûté un bras (1,600 euros!).

Le garage Mercedes d'annecy épagny est nul, n'a rien fait tant que la B était sous garantie et après m'ont dit qu'il fallait changer cette p***n de boite cvt!

Je pense racheter une série 1 en 2015 mais pour moi, mercedes c'est fini!

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