Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Essai Mercedes C63 AMG


Invité §zor067ko

Messages recommandés

Invité §zor067ko

Bonjour à tous !

 

Je me présente , je m' appelle Alex j' ai 28 ans et j' habite à l' île de la Réunion .

 

Je vais 3 ou 4 fois par an à Paris pour mon travail et j' ai souvent l' occasion d' y essayer de très belles automobiles.

 

Ce sujet concerne la Mercedes C63 AMG , que j' ai essayé durant 3 jours. Elle est équipée du pack performance ( 487 chevaux ) , noir avec diffuseur arrière en carbone. Il s' agit de la version berline ( que je trouve d' ailleurs plus classe que le coupé ) .

 

J' ai donc pris possession de ce véhicule avec une grande joie , aillant entendu parler de ce "monstre" maintes et maintes fois..... Et ayant déjà essayé assez longuement la BMW M3 , la LEXUS IS-F et assez furtivement les AUDI S5 et RS5 je trépignait d' impatience à l' idée de pouvoir conduire celle-ci et pouvoir faire une comparaison.

 

Je me suis donc installé à l' intérieur dans le très beau siège baquet cuir noir , et ai appuyé sur le joli bouton de démarrage en alluminium.

Et alors là ! Mon dieu je ne m' attendais pas à ça ! Un bruit explosif de big block américain ! Un aboiement viril qui m' a tout de suite mis dans l' ambiance..... Rien a voir avec le démarrage de la M3 et de ses "copines" . Wahouuuu ! Ca commence fort. Démarrage tranquillou dans la circulation en mode auto , avec toute la douceur que procure le convertisseur. On sent bien que le moteur est un fauve qui tourne dans sa cage prêt a mordre , et ses "glougloutements" sont un vrai régal même à allure modérée.

 

Première ligne droite dégagée sur route de campagne... Pied dedans ! Et là c' est l' ouragan. Une poussée phénoménale accompagnée d' un bruit terrifiant de nacecar! Et bé..... Je m' attendais à du lourd ais là c' est carrément une brute épaisse. Un vrai régal . Dès que je lâche l' accélérateur à pleine charge je ressens un tel frein moteur que les freins à disque sont inutiles !!! On comprends vite qu' on a affaire à un 6.2l et pas à un 2.0l sur-gavé au turbo.

 

Enchainement de quelques beaux virages de campagne et de quelques courbes bien rapides ... Un vrai régal. Il est vrai que le train avant fait un peu "enclume" par rapport a celui de la M3 ( qui parait 300kgs plus léger ) , et que la précision et la motricité ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux mais bon.. Quel engin , mais quel engin ! Son moteur justifie à lui seul l' achat de ce " bonheur sur 4 roues " . Sa consommation fait sourire également mais ça ce n' est qu' un détail futile avec ce genre de véhicule.

 

Alors c' est vrai... Peut-être que les "pilotes" trouveront qu' elle manque un poil de rigueur côté chassis et qu' elle est un peu lourde... Mais combien sommes-nous ici a avoir des compétences dignes d' un Soheil Ayari ou d' un Sebastien Loeb ?? Ce qui compte avant tout dans une voiture comme celle-ci ( surtout à ce niveau de prix : 110 000 euros pour le modèle que j' ai essayé ) , c' est avant tout le bonheur et le plaisir qu' elle procure ! Et la on touche le sommet de l' himalaya .... J' ai pourtant essayé des voitures plus puissantes , chère et prestigieuses ( prochains reports détaillés ;-) ) mais je ne peux que m' incliner face à une telle usine à sensations.

 

Juste deux mots : BRAVO MERCEDES !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko
Invité §fra637si

Content que ça t'ait plu, ce sont exactement les mêmes raisons qui m'ont poussé à en prendre une... Pas la voiture la plus pointue sur circuit (une M3 l'est probablement plus), mais quel pied absolu du debut à la fin de chaque trajet, et probablement une voiture dont on peut profiter beaucoup plus souvent sur route qu'une //M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Hello Danny51 ! J' ai lu et relu ton compte-rendu sur ta magnifique , que dis-je , ton " extraordinaire " bolide pas mal de temps avant d' avoir essayé celle-ci . Je ne peux qu' être heureux pour toi , sincèrement , ta C63 doit te procurer un bonheur immense à chaque fois que tu t' installe dedans et que tu mets le contact. Là tu dois te dire : Alala , encore une belle journée qui s' annonce :-) . Vrrrooooooaaaaaaaaaa !!!! Hé hé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Et puis cette config berline , noir , avec ces magnifiques jantes ...... Quand je l' ai vu arriver je me suis dis : quelle sublime voiture !!! Je trouve que l' équilibre entre la sportivité musclée et l' élégance typiquement mercedes est complètement réussie ! C' est une voiture passionnante pour passionnés , avec un charme ravageur. Et puis franchement le 0 à 100 , les temps au Nurburgring etc.... C' est bon pour les gamins de 15 ans qui jouent à Forza Motorsport sur leur X box 360.

 

 

Quand j' entends parler des voitures ici sur ce forum , je remarque que souvent la course aux perfs vient en première ligne . Ou alors , je vois un copier/coller de ce que les magasines disent , alors que ce ne sont que les avis de pilotes qui comparent des performances sur circuit avec pour objectif de prendre en défaut des autos de plus de 500 ou 600 chevaux à la limite de leur chassis......

 

Mais combien de personnes jugent les voitures en les ayant réellement conduites ? Combien de personnes sont capables de dire quelle émotion on peu ressentir lorsqu'on monte dans un Lamborghini Murciélago ( pourtant bourrée de défauts à ce qu'il paraît ) et qu' on réveille son V12 Bizzarini ? OU même quel plaisir on peut prendre en roulant à fond les manettes avec une simple Clio RS sur le circuit mythique de Dijon Prenois ?

 

Je ne suis pas là pour prétendre quoi que ce soit , mais juste pour partager ma passion dévorante pour l' automobile sportive .... En parlant avec " EMOTION " . Car c' est un mot souvent sacrifié sur l' autel de la performance pure. Le fait que telle ou telle voiture fait mieux que l' autre sur tel ou tel circuit et qu' elle a le launch control , et qu' elle passe les vitesse en 0,000001 Milliseconde je m' en fiche royalement.

 

Mais quand je descend d' une Mercedes C63 AMG avec les mains toutes tremblantes de joie et d' émotion , avec le sourire jusqu'au oreilles tellement j' ai pris un plaisir immense ....... Le reste n' est que du vent.

 

Quand je lis ton sujet sur la C63 que tu possède , je suis heureux pour toi et suis content de voir quelqu'un de passionné qui n' a pas choisi son véhicule pour les performances sur le papier mais tout simplement pour l' émotion pure qu' il dégage ... Et quelle voiture !!!! Félicitations encore Danny51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

@ Fratus , c' est clair tu as tout à fait raison !

 

Pour profiter réellement de la M3 , il faut " taper " dans son V8 et là tu te retrouves vite à des vitesses faisant de toi un " criminel " ..... Alors qu' avec la C63 , même à allure modérée et à des régimes de rotation assez bas tu as un répondant assez hallucinant . Et puis ce bruit , ce bruit....... Clairement mon coup de coeur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Je n' avais pas vu que tu en possédais également une ( noir en plus :-) :-) ) !!! Félicitations à toi aussi Fratus , je vois qu' il y a des hommes de goût dans les parages......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

J' ai également oublié de préciser que j' ai trouvé cette auto très confortable. C' est ferme , mais loin d' être cassant....

 

Les sièges sont très confortables ( et trop beaux !!! ) . L' intérieur est très bien également , sans fioritures . Il fait moins vieillot que celui de la M3 ( même si je trouve quand même celui de la BMW très bien fait pour celui qui conduit , à part les sièges qui sont bof bof ), et moins prétentieux que celui de l' Audi , pourtant de haute volée avec sa finition carbone ( désolé je suis allergique à AUDI , même à la RS5 , pourtant décrite comme une auto sensationnelle ) . Ne parlons pas de celui de la Lexus , avec sa montre façon réveil matin des années 90 et son espèce de revêtement imitation " je ne sais pas quoi ?? " , carbone peut-être , c'est pas folichon.... Mais attention , je ne suis pas entrain de descendre la Lexus pour autant car je trouve que c' est réellement une super voiture avec un moteur vraiment terrible. Juste cet arrière que je trouve immonde et cette impression de lourdeur flagrante dans les enchaînements de virages qui me dérange un peu , mais bon tout ça c' est une autre histoire , un autre sujet.

 

 

Revenons en à la Mercedes : si j' avais une ou deux critiques minimes à faire ce serait peut-être la boite , bien qu'il me semble que la version que j' ai essayé de possédait pas encore la nouvelle boite MCT speedshift , qui paraît-il est bien meilleure. En mode tout auto y a aucun problème , mais par-contre en mode manuel c' est pas un foudre de guerre. Mais bon... Encore une fois cet argument ne pèse pas lourd face à tout le plaisir que procure le moteur.... Je crois qu' AMG à réellement touché le sommet avec ce 6.2l . Paraît-il que leurs derniers moteurs bi-turbo sont délirants aussi. Les avez-vous testés ? Il paraît que le bruit est resté très ...... Agressif !

Je crains que la réponse à l' accélérateur soit un peu diminuée par le temps de latence des turbos. Mais je dis sans doute ça car je suis un " intégriste de l' atmo " lol.gif.a4ffc6b4e4e92c69201697d963198c2e.gif , et que même si l' effet " coup de pied de goliath dans le cul " est assez poilant , rien ne remplace les montées en régime délirantes et la réactivité ( et le bruit love.gif.a6daf4609d2003897243450f7d162b18.giflove.gif.a6daf4609d2003897243450f7d162b18.giflove.gif.a6daf4609d2003897243450f7d162b18.gif ) des moteurs sans " gavage artificiel " . Et puis avec plus de six litres de cylindrée , franchement c' est pas le couple qui manque , qu'est-ce que ça tracte !

 

Avez-vous décelé d' autres défauts avec le temps ? Des petites choses qui vous dérange et que vous aimeriez voir changer sur la prochaine mouture ?

 

Danny51 je crois que tu as la même version que celle que j' ai essayé , par-contre toi Fratus , bénéficies-tu de la nouvelle version avec la nouvelle boite MCT ?? Si oui y a-t-il une grosse différence ?

love.gif.efeeaa2253fd65f8b68ffc32f3042ce5.gif

love.gif.b190e7e3517fb23cce59f6158a3f2644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Zorba974: salut a toi et vraiment je ne sais pas quoi te dire a part MERCI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ça fait tellement plaisir de voir des posts si bien rédigé avec la passion qu'on sent a travers tes mots oui.gif.443f60d8670cc795efedd1a8a726f7d8.gif tes éloges et tes remarques sont pertinentes et grandissent ce magnifique moteur 6.3 AMG http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif il restera dans les mémoires de tous comme l'un des meilleur moteur atmo de l'histoire automobile :)

Pour te répondre, je n'ai pas essayé le new bi-turbo de chez amg mais tout le monde en parle en bien et je trouve sa sonorité très réussi (pas au niveau du 6.3 mais pas mal quand même :) )

 

Là c'est toi qui m'a donné la pêche pour la journée ;) encore une fois merci pour tes posts et n'esite pas a re-poster quand tu as envie oui.gif.443f60d8670cc795efedd1a8a726f7d8.gif ça me ferait plaisir ;)

 

Sinon tu as déjà une caisse ?

oui.gif.09ba524a5225267a333a6b90afa4c3c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

De rien Danny ! Pour te répondre , oui j' ai une voiture ( enfin un déplaçoir hdi pour le travail , je suis commercial dans le domaine du médical ) . Mais j' ai presque mis assez de côté pour enfin me faire plaisir , après tant d' années d' attente..... :):)

 

Mon choix sera moins ambitieux que le tiens ( même si ce n'est pas l' envie qui m' en manque ) car à la Réunion le prix des voitures est exorbitant !!!!!!!!! Pour ne pas dire rédhibitoire.

 

Donc je vais me tourner vers un petit coupé léger et amusant , type porsche CAYMAN ou Lotus Exige S ... Je ne sais pas encore. Ou encore une Série 1 M dans un autre registre. Je suis entrain de faire le tour des concessions histoire de de jauger un peu mes envies et surtout les offres que l' on peut me faire ;) ..... Malgré les nombreuses opportunités que j' ai eu de conduire des engins parmi les meilleurs de la planète automobile ( et cela me fait déjà un plaisir et un sentiment de privilège immense crois moi ) , mes moyens personnels ne me permettent pas encore de m' offrir un baril de dynamite comme le tiens !!!

 

Dès que j' aurai fait mon choix je ne manquerai pas de te faire part de mon acquisition !! Avec un vrai Compte rendu détaillé et rempli de photos ....

 

Merci pour tout , pour ta passion et le plaisir que tu sais faire partager via tes posts sur le forum.

 

A très bientôt !! Et vive la passion Automobile !! Vive les litre de SP98 brûlés sans remords :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

D' ailleurs ça me fait penser que j' en ai croisé une de C63 il y a quelques semaines sur la route du sud de l' île !!!

 

Horreur et damnation !! Le mec avait collé des horribles tuyaux de poêle qui remontent derrière et un aileron norauto en plastique.....

 

Malheureusement c' était bien une C63 et pas une C220 CDI modifiée. Le bruit ne trompait pas. Olala , j' ai cru que j' allais aller porter plainte ! Qu' on tune une clio dci pour qu' elle ressemble à un avion de chasse pourquoi pas ? Mais franchement une Mercedes AMG ?? En a-t-elle besoin ?

Quand tu achète un Renoir ou en Rembrandt tu lui colle pas une moustache au marqueur veleda dessus !!! Merde alors , j' étais outré ! Quel gachis ce tuning dégueulasse ..... Désolé pour mon intolérance mais là je pense que cette personne ne méritais pas d' avoir ce genre de véhicule. Si je la recroise je ne manquerai pas de la prendre en photo pour que vous admiriez le massacre.. Misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Je précise que ce n' était pas non plus une Black Series.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je n' avais pas vu que tu en possédais également une ( noir en plus :-) :-) ) !!! Félicitations à toi aussi Fratus , je vois qu' il y a des hommes de goût dans les parages......

 

 

Merci :)

Oui je l'ai récupérée il y a 6 semaines maintenant... Que du bonheur.

Elle est bien noire, mais c'est le Noir Magnétite, qui tire sur le gris très foncé au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

J' ai également oublié de préciser que j' ai trouvé cette auto très confortable. C' est ferme , mais loin d' être cassant....

 

Les sièges sont très confortables ( et trop beaux !!! ) . L' intérieur est très bien également , sans fioritures . Il fait moins vieillot que celui de la M3 ( même si je trouve quand même celui de la BMW très bien fait pour celui qui conduit , à part les sièges qui sont bof bof ), et moins prétentieux que celui de l' Audi , pourtant de haute volée avec sa finition carbone ( désolé je suis allergique à AUDI , même à la RS5 , pourtant décrite comme une auto sensationnelle ) . Ne parlons pas de celui de la Lexus , avec sa montre façon réveil matin des années 90 et son espèce de revêtement imitation " je ne sais pas quoi ?? " , carbone peut-être , c'est pas folichon.... Mais attention , je ne suis pas entrain de descendre la Lexus pour autant car je trouve que c' est réellement une super voiture avec un moteur vraiment terrible. Juste cet arrière que je trouve immonde et cette impression de lourdeur flagrante dans les enchaînements de virages qui me dérange un peu , mais bon tout ça c' est une autre histoire , un autre sujet.

 

 

Revenons en à la Mercedes : si j' avais une ou deux critiques minimes à faire ce serait peut-être la boite , bien qu'il me semble que la version que j' ai essayé de possédait pas encore la nouvelle boite MCT speedshift , qui paraît-il est bien meilleure. En mode tout auto y a aucun problème , mais par-contre en mode manuel c' est pas un foudre de guerre. Mais bon... Encore une fois cet argument ne pèse pas lourd face à tout le plaisir que procure le moteur.... Je crois qu' AMG à réellement touché le sommet avec ce 6.2l . Paraît-il que leurs derniers moteurs bi-turbo sont délirants aussi. Les avez-vous testés ? Il paraît que le bruit est resté très ...... Agressif !

Je crains que la réponse à l' accélérateur soit un peu diminuée par le temps de latence des turbos. Mais je dis sans doute ça car je suis un " intégriste de l' atmo " lol.gif.ee96d91fed38f1b9346e5f10a9813ca5.gif , et que même si l' effet " coup de pied de goliath dans le cul " est assez poilant , rien ne remplace les montées en régime délirantes et la réactivité ( et le bruit love.gif.fbc1ef25de0f9a344dfa8711f6772fbd.giflove.gif.fbc1ef25de0f9a344dfa8711f6772fbd.giflove.gif.fbc1ef25de0f9a344dfa8711f6772fbd.gif ) des moteurs sans " gavage artificiel " . Et puis avec plus de six litres de cylindrée , franchement c' est pas le couple qui manque , qu'est-ce que ça tracte !

 

Avez-vous décelé d' autres défauts avec le temps ? Des petites choses qui vous dérange et que vous aimeriez voir changer sur la prochaine mouture ?

 

Danny51 je crois que tu as la même version que celle que j' ai essayé , par-contre toi Fratus , bénéficies-tu de la nouvelle version avec la nouvelle boite MCT ?? Si oui y a-t-il une grosse différence ?

 

 

 

Oui c'est la version facelift sortie en 2012 que j'ai. N'ayant jamais testé l'ancienne boite, je ne peux pas comparer, mais je trouve la MCT très très rapide tout du moins en utilisation hors circuit.

Par comparaison, j'ai fait une 20aine de tours en F430 sur le circuit de Silverstone en UK il y a deux semaines, et non seulement je n'ai pas trouvé la boite F1 sur F430 plus rapide, mais je l'ai trouvée un peu trop brutale (sensation désagréable sur un upshift à pleine charge).

En revanche la boite MCT est un peu trop "idiot-proof" : non seulement elle rétrograde pour toi (pas le cas sur la F430) mais elle ne te laisse pas passer les rapports quand tu veux (par exemple à 50km/h tu ne peux pas dépasser la 5eme). Perso ça ne me dérange pas car en conduite sportive je n'ai pas de problèmes vu que je passe les rapports quand il le faut, et en conduite normale je suis le plus souvent en Auto (C ou S, parfois S+), mais j'imagine que cela pourrait repousser des puristes (et les paylotes ;) )

love.gif.11f35c6a0a47520a5ade791bbb6d13ff.gif

love.gif.abb9336d8db260b694521a2cf8f66a3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

De rien Danny ! Pour te répondre , oui j' ai une voiture ( enfin un déplaçoir hdi pour le travail , je suis commercial dans le domaine du médical ) . Mais j' ai presque mis assez de côté pour enfin me faire plaisir , après tant d' années d' attente..... :):)

 

Mon choix sera moins ambitieux que le tiens ( même si ce n'est pas l' envie qui m' en manque ) car à la Réunion le prix des voitures est exorbitant !!!!!!!!! Pour ne pas dire rédhibitoire.

 

Donc je vais me tourner vers un petit coupé léger et amusant , type porsche CAYMAN ou Lotus Exige S ... Je ne sais pas encore. Ou encore une Série 1 M dans un autre registre. Je suis entrain de faire le tour des concessions histoire de de jauger un peu mes envies et surtout les offres que l' on peut me faire ;) ..... Malgré les nombreuses opportunités que j' ai eu de conduire des engins parmi les meilleurs de la planète automobile ( et cela me fait déjà un plaisir et un sentiment de privilège immense crois moi ) , mes moyens personnels ne me permettent pas encore de m' offrir un baril de dynamite comme le tiens !!!

 

Dès que j' aurai fait mon choix je ne manquerai pas de te faire part de mon acquisition !! Avec un vrai Compte rendu détaillé et rempli de photos ....

 

Merci pour tout , pour ta passion et le plaisir que tu sais faire partager via tes posts sur le forum.

 

A très bientôt !! Et vive la passion Automobile !! Vive les litre de SP98 brûlés sans remords :):):)

 

 

 

Si tu bien parles de la 1M et pas de la M135i, tu peux trouver des C63 en très bon état pour le même prix que la grande majorité des 1M, qui sont beaucoup moins nombreuses sur le marché de l'occasion et qui oscillent souvent dans les 45k€ ici.

As-tu pensé à la faire venir d'Europe ? Il y a un membre du forum qui habite à la réunion qui a pris une C63 en Europe et l'a fait expédier par container jusqu'en réunion. J'imagine que c'est rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Oui ! Mais il faut payer la taxe d' octroie de mer pour les véhicules importés...... C' est à dire 30% du CAF ( coût/assurance/frêt) pour un véhicule de plus de 3l de cylindrée... Ouch !!!! Donc au final... Je ne sais pas. Effectivement on trouve des C63 très très abordables en europe ( j' ai déjà regardé longuement tu penses ;) ) ..... Et oui je parle bien de la série 1M et non de la 135i. J' aime bien son côté rodéo " sur-motorisé " ;)

 

Donc tu possèdes bien celle avec boite MCT.... Merci pour l' info !!! Je me réjouis pour toi , sincèrement ! Avec une boite plus rapide ça doit être tout simplement l' extase.... Tu dois te régaler !!! :):):)

 

Sinon pour la F430 je suis d'accord avec toi ( l' ayant essayé en version spider sur circuit ) , la boite n' est pas si rapide que ça par rapport aux standards d' aujourd'hui... Avec des à coups en plus. Mais bon... Le V8 4.3l qui hurle tout sa hargne façon " Maria Callas en plein orgasme " et l' agilité du bestiau , hum hum.... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Je trouvai aussi la boite 8 auto de la lexus très réussie au passage... Douce et franchement rapide et utilisation route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

De toutes façons , boite MCT ou pas..... C' est pas ce m' empêcherai d' avoir une sévère érection en m' installant au volant à nouveau.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Oui ! Mais il faut payer la taxe d' octroie de mer pour les véhicules importés...... C' est à dire 30% du CAF ( coût/assurance/frêt) pour un véhicule de plus de 3l de cylindrée... Ouch !!!! Donc au final... Je ne sais pas. Effectivement on trouve des C63 très très abordables en europe ( j' ai déjà regardé longuement tu penses ;) ) ..... Et oui je parle bien de la série 1M et non de la 135i. J' aime bien son côté rodéo " sur-motorisé " ;)

 

Donc tu possèdes bien celle avec boite MCT.... Merci pour l' info !!! Je me réjouis pour toi , sincèrement ! Avec une boite plus rapide ça doit être tout simplement l' extase.... Tu dois te régaler !!! :):):)

 

Sinon pour la F430 je suis d'accord avec toi ( l' ayant essayé en version spider sur circuit ) , la boite n' est pas si rapide que ça par rapport aux standards d' aujourd'hui... Avec des à coups en plus. Mais bon... Le V8 4.3l qui hurle tout sa hargne façon " Maria Callas en plein orgasme " et l' agilité du bestiau , hum hum.... Non ?

 

 

 

Héhé oui c'est clair la F430 reste un monument, je ne critiquais que les à-coups de la boite, mais le reste est sensationnel :)

 

Je ne peux pas te contredire sur la C63, c'est effectivement le pied :) et d'ailleurs merci pour tes CR qui retranscrivent très bien ce qu'on ressent avec cette voiture.

Les 30% effectivement ça fait mal.. C'est en plus de la TVA ??

Sinon tu peux aussi attendre les A45AMG d'occase, elles sont en dessous de 3L de cylindrée mais risquent de dépoter sévère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je trouvai aussi la boite 8 auto de la lexus très réussie au passage... Douce et franchement rapide et utilisation route.

 

 

Tu as de la chance d'essayer toutes ces voitures, ton travail te permet de les louer quand tu viens sur Paris ou bien le fais-tu toi-même pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Non , en fait j' ai pas mal de connaissances " fortunées " qui ont l' amour ( le vrai !!!! ) de l' automobile et qui me permettent ( et je les en remercie tellement.... ) de pouvoir m' installer derrière le volant de leurs splendides " joujous " . A part pour la Lexus et la S5 que j' ai essayé en concession ( je n' ai pas dit la RS5 , qui fait partie du garage plutôt sympa d' un collègue ;-) ) ....

 

Ca fait beaucoup de parenthèses désolé !!! C' est pas très beau à lire , il faut que je fasse des efforts pour mieux structurer mes textes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Mais même si j' ai eu l' occasion de conduire une Lamborghini Murcielago tout un après-midi ( le meilleur jour de ma vie de passionné d' automobile , en plus en boite manuelle SVP !!! Un vrai orgasme ..... ) , tu sais je ne suis propriétaire de rien du tout et je t' envie beaucoup d' avoir " rien qu' à toi " ce magnifique bolide qu' est la C63 AMG. ;-) , mais je m' estime quand même chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Non , en fait j' ai pas mal de connaissances " fortunées " qui ont l' amour ( le vrai !!!! ) de l' automobile et qui me permettent ( et je les en remercie tellement.... ) de pouvoir m' installer derrière le volant de leurs splendides " joujous " . A part pour la Lexus et la S5 que j' ai essayé en concession ( je n' ai pas dit la RS5 , qui fait partie du garage plutôt sympa d' un collègue ;-) ) ....

 

Ca fait beaucoup de parenthèses désolé !!! C' est pas très beau à lire , il faut que je fasse des efforts pour mieux structurer mes textes. ^^

 

 

 

Cool c'est quand même une chance d'avoir des amis comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Tiens une question qui me vient à l'esprit depuis que j'ai lu ton premier post. Tu dis que celle que tu as essayé a le pack perf, mais elle n'a pas les étriers rouges ni le volant cuir/alcantara. Sais-tu si c'est une des toutes premières séries (2008) ou bien si par hasard elle pourrait ne pas avoir le pack perf ?

Dans ma tête je croyais que dès le début les packs perfs avaient les étriers rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola686iW

Je m'incruste juste pour dire que c'est rare de trouver des gens qui parle d'émotion au lieu de perf pur, j'ai des amis qui on des GTR et les seuls mots qu'ils ont la bouche c'est la performance et il ne me comprennent pas quand je leur dit que je trouve la voiture d'un autre de mes amis plus sympa, c'est une Mustang préparé par Rush à 650cv mais qui n'a rien d'efficace juste le seul plaisir d'avoir se 8 cylindres compressé qui se gargarise et une plastique de monstre. Les 99% du temps de toute manière on utilise jamais les perfs maxi de ses voitures donc autant profiter d'un confort et d'un magnifique bruit au lieu de perfs pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je m'incruste juste pour dire que c'est rare de trouver des gens qui parle d'émotion au lieu de perf pur, j'ai des amis qui on des GTR et les seuls mots qu'ils ont la bouche c'est la performance et il ne me comprennent pas quand je leur dit que je trouve la voiture d'un autre de mes amis plus sympa, c'est une Mustang préparé par Rush à 650cv mais qui n'a rien d'efficace juste le seul plaisir d'avoir se 8 cylindres compressé qui se gargarise et une plastique de monstre. Les 99% du temps de toute manière on utilise jamais les perfs maxi de ses voitures donc autant profiter d'un confort et d'un magnifique bruit au lieu de perfs pures.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP836hD

Le C63 est une véritable voiture plaisir et comme olaz le dit si bien elle procure des émotions et des frissons dans le dos (sous les tunnels ...) de folie ! Bref une auto de légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor067ko

Me revoilà de retour après quelques semaines d' absence.....

 

Donc pour moi les autos sportives c' est grillé pour le moment.

 

Je viens de perdre mon emploi de commercial dans le domaine du matériel de chirurgie cardiaque... :-( :-( . Et oui , c' est ça de bosser pour des dinosaures de l' industrie pharmaceutique ... Il suffit de pas grand chose pour te faire éjecter comme une merde. Bon j' ai pas tout perdu , j' ai reçu une grosse prime de départ :-D .

 

Bref passons , fini le hors sujet.

 

Je retourne vivre en métropole et finalement je crois que je vais faire un projet automobile en commun avec mon père ( passionné et possesseur de véhicules sportifs depuis longtemps ) .

Je suis entrain de le tanner ( le mot est faible ) pour qu' on achète à deux .... Quoi ? À votre avis ???

Une Mercedes C63 AMG berline équipée de la boîte McT speedshift , donc assez récente .

 

J' espère de tout cœur pouvoir bientôt vous rejoindre dans le clan des Mercedes " big block " hé hé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif .

En tout cas vous serez les premiers au courant croyez moi.

 

À très bientôt mes chères compatriotes passionnés d' automobile et....... Vive la passion de l' auto sportive !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Desolé pour ton job.

Mais bienvenue et au plaisir de te voir à une prochain C&C en C63!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Desolé pour ton job zorba :) J'espère que tu va concrétiser ton projet ;)

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul235mD

Pour ma part ce qui me fascine dans ce véhicule c'est son bruit. Surtout dans les parkings... Pas de pointe de vitesse... Quoique ;-) Quel bruit !!!! Enfin non pas "bruit"... Sonorité... Quelle sonorité !!!!!!

Oubliez la discrétion au démarrage par contre... La C63 semble hurler quand on appuie sur le gros bouton gris "Start" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si tu avais à comparer la Lexus et la C63 du point de vu du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol043ct

Pour ma part Lexus n'a rien à voir avec la C63 AMG... La sonorité du C63... Rien de tel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...