Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

[Présentation] Mercedes GLK: La camionnette de Madame Loli


loli

Messages recommandés

Me voici de retour d'une grosse journée.

Lever à 5h15.

En voiture à 6h00 depuis l'Alsace.

 

A 6h45 dans le TGV direction Paris/Gare de l'est.

Arrivée 9h05 après un voyage sans encombre.

 

Nous étions attendus par un membre du Forum : Saintbernard95.

Un monsieur charmant, sympa, authentique.

Bref une vraie belle rencontre.

 

Et il nous présente son GLK car oui j'ai acheté une auto via le forum !!!

 

Pas d'annonce mais un message de sa part après que j'ai fait part de mon intérêt pour le modèle.

 

Et l'auto est vraiment chouette.

Une rayure signalée et le reste raide de neuf.

 

Assez impressionnant pour une "francilienne".

Même les jantes sont neuves.

Direction le café le plus proche et on règle la partie administrative.

 

On papote et vient l'heure de sortir de Paris.

Mon épouse étant peu rompue à la conduite des grands centres urbains je m'y colle et me familiarise peu avec l'engin.

 

J'avoue que j'appréhendais un peu car :

- suis pas fan des SUV en général

- peur de la comparaison avec mon coupé ( E350cgi)

- me disais que ce serait bruyant et vibrant

 

Et tout est balayé. C'est super sympa à rouler. L'ensemble moteur/boîte est parfaitement cohérent. Ça accélère pas si mal.

 

C'est assez bien insonorisé et très confortable.

 

Alors pour la revue de détail c'est donc un GLK220cdi 4matic BVA. Argent palladium.

 

Niveau des principales options/équipements on a :

 

Pack techno ( COMAND &cie)

PARKTRONIC+caméra de recul

Toit Pano

Pack optique Offroad

Voici pour l'essentiel.

 

L'auto a 42000km et la décence m'interdit d'en donner le prix.

 

Premières photos après un premier nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

Beau modèle en effet, très bien conservé!

 

Les plaques sont en 56?!! :D

 

De quelle année est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

coucou.gif.667425c4a7ab2f16b2b241978c8d69e5.gif Loli ! Et mes hommages à Madame Lolette :p

 

Très chouette ce petit GLK bien.gif.9bffaaf7c8b214e68bd3a8fa9d432960.gif Descriptif et reportage photo très sympa, mais je ne n'en attendais pas moins de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau modèle en effet, très bien conservé!

 

Les plaques sont en 56?!! :D

 

De quelle année est-il?

 

 

Merci beaucoup.

 

Plaques 56 car le vendeur est amoureux de la Bretagne.

 

L'auto n'est pas toute jeune car de 09/2009.

En gros elle n'a pas énormément roulé.

 

coucou.gif.f00b0a255d1bf19e8593dfb95212a662.gif Loli ! Et mes hommages à Madame Lolette :p

 

Très chouette ce petit GLK bien.gif.8d28a987341585c46add7e3cdf7c0714.gif Descriptif et reportage photo très sympa, mais je ne n'en attendais pas moins de toi ;)

 

 

Merci mon lapin !

 

Je me surprends a bien aimer cette auto.

Autant son ex-B me laissait parfaitement indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and871RZ

Jolie camionnette effectivement. C'est marrant nos 2 camionnettes ont les mêmes dates d'anniversaires !

C'est justement des jantes comme ça que je cherche. Loli tu m'as donné le tuyau de ebay.de, j'y suis allé mais j'ai oublié que je ne parle pas l'allemand :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Et du coup, qu'est ce que Saintbernard95 reprend?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie camionnette effectivement. C'est marrant nos 2 camionnettes ont les mêmes dates d'anniversaires !

C'est justement des jantes comme ça que je cherche. Loli tu m'as donné le tuyau de ebay.de, j'y suis allé mais j'ai oublié que je ne parle pas l'allemand :-(

 

ah pas mal pour les dates !

 

pour ta recherche de jantes essaye ce lien

 

http://www.ebay.de/sch/i.html? [...] &_catref=1

 

ou celui-ci

 

http://www.ebay.de/sch/Felgen- [...] 252DKlasse

 

 

Et du coup, qu'est ce que Saintbernard95 reprend?!

 

je sais pas trop à vrai dire

peut-être quelque chose de plus compact mais je crois qu'il n'est pas trop fixé

 

 

merci pour elle

ça fait un moment qu'elle voulait un petit 4x4

il y à 5 ans lors de l'achat de la B j'avais évité de justesse le Qashqai ou le RAV4

 

Pas mal la camionnette !

Vu comme ça, je passerais bien aux utilitaires...

eh bien moi aussi

à vrai dire j'étais toujours braqué sur ces engins

même si j'ai pas mal pratiqué les SUV paternels ( ML400cdi et GL320cdi)

 

même si ça ne se conduit pas comme une berline ça distille des sensations assez agréables

 

bravo!

beau petit tank

 

jap.gif.a82055a277797028ecf2611a66212dc3.gif

 

 

Merci mon cher !

 

si ça n'avait tenu qu'à moi on aurait pris une A200cdi BVA

mais ce que femme veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tout est balayé. C'est super sympa à rouler. L'ensemble moteur/boîte est parfaitement cohérent. Ça accélère pas si mal.

 

La modeste puissance (170cv) pour un poids qui oscille entre 1800 et 2000kg peu faire peur, mais le couple (400Nm à 1400t/mn) rattrape le coup...

D'ailleurs le 0 à 100 en 8.8 s (pas si mal pour une camionnette de presque 2tonnes) en atteste.

Faut juste s'habituer au (très quelconque !) bruit du moteur en phase de (grosse) accélération (ça reste un 4 pattes!) en revanche en usage normal l'insonorisation est très correcte.

 

Félicitations pour votre acquisition

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est très coupleux

les reprises à basse vitesse ( comme en sortie de giratoire ou d'agglomération) m'ont même surprises

 

et une fois encore ça remplace une ancienne B180cdi CVT

 

un autre monde pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est très coupleux

les reprises à basse vitesse ( comme en sortie de giratoire ou d'agglomération) m'ont même surprises

 

et une fois encore ça remplace une ancienne B180cdi CVT

 

un autre monde pour le coup

 

En terme de rapport poids/puissance je pense que le B200cdi (136cv) serait plus proche du GLK220cdi en vitesse/accélération/reprises.

Après la différence entre la boite CVT et la 7G-tronic la oui c'est un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Jolie acquisition.

 

C'est sympa, le GLK de Saintbernard reste dans la grande famille du forum finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rapport poids/puissance je pense que le B200cdi (136cv) serait plus proche du GLK220cdi en vitesse/accélération/reprises.

Après la différence entre la boite CVT et la 7G-tronic la oui c'est un autre monde !

 

 

Peut être pour la B200.

Mais vu le poids les accélérations sont franches.

On a les autres chiffres d'ailleurs ? 1000mDA et reprises ?

 

Jolie acquisition.

 

C'est sympa, le GLK de Saintbernard reste dans la grande famille du forum finalement...

 

 

Merci à toi.

Oui ça a quelque chose de plaisant de préserver cette auto.

 

Ce d'autant que mon épouse et moi avons renouvelé nos autos dans l'optique de les garder un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être pour la B200.

Mais vu le poids les accélérations sont franches.

On a les autres chiffres d'ailleurs ? 1000mDA et reprises ?

 

GLK 220 cdi 4matic

 

*chiffres vérifiés (pas constructeur!)*

 

400mDA: 17 s

1000mDA: 31.4s

Vmax : 207 km/h

80 à 120km/h:6.8 s

80 à 180km/h:33.2 s

12.2 kg/ch 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le 120 à 180 prendrait plus de 25 secondes, c'est possible ça ?

 

 

Pour la 1ère question Loli, les chiffres données (et que je maintiens) sont réalisés avec une BVA 7G-tronic

 

Je comprend ta surprise pour le 120/180km/h, ça parait effectivement étrange 25 sec pour passer de 120km/h à 180km/h, néanmoins les chiffres sont exact, il te suffit d'aller sur n'importe quel moteur de recherche (youtube par exemple !) et de taper 0 à 200km/h, ensuite tu affines avec un véhicule dans la même catégorie ou le même poids et la même puissance que le GLK 220 cdi, tu envois la vidéo et tu déclenches un chrono entre 80km/h et 180km/h, en lisant ton chrono tu verras que mes chiffres sont bons.

De 0 à 100/120 ça monte vite mais ensuite c'est plus laborieux et long...!

 

Je te joins quelques chiffres d'autres véhicules de même catégorie:

 

-BMW X3 2.0D BVM6 150cv : 38.2 s (80 à 180km/h)

 

-BMW X3 2.0D BVM6 177cv : 36.2 s (80 à 180km/h) attention le nouveau X3 2.0D 184cv fait beaucoup mieux ! ( mais j'ai pas les chiffres)

 

-Audi Q5 2.0TDI S-tronic 170cv: 41.1 s (80 à 180km/h)

 

-Volvo XC60 D5 Geartronic 185cv : 35.2 s (80 à 180km/h)

 

-Hyndai SantaFé 2.2 CRDI BVA 197cv : 34 s (80 à 180km/h)

 

et donc GLK 220CDI 7G-tronic 170cv : 33.2 s (80 à 180km/h)

 

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé a ces chiffres de 80/180.

 

Faudra que je trouve ceux de mon coupé tiens.

 

Edit : ai trouvé 80/120 : 4.2s, 80/180 : 14.7s.

Sacrées différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dans une bonne moyenne :)

 

Il est néanmoins intéressant de relativiser ces chiffres en constatant qu'une vieille classe E w210 300TD (177cv) de 1998 avec une injection indirecte à pompe ( à l'ancienne quoi !) et près d'une tonne sept, fait quand même:

 

0 à 100 km/h: 8.9 s

400mDA : 16.2 s

1000mDA : 30 s

80 à 120 : 5.6 s

80 à 180 : 27.4 s

Vmax : 223km/h

 

pas mal pour une mamie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a avait une.

J'ai attendu ma C320cdi pour retrouver un tel agrément de conduite.

Maintenant que c'est prescrit je peux en parler.

Ça devait être en 2000; j'ai fait avec un Strasbourg/Aix en 5h00...

 

Quelle machine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

super achat l'ami et bonne route.

et ou le 56 tout proche de cher moi sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a avait une.

J'ai attendu ma C320cdi pour retrouver un tel agrément de conduite.

Maintenant que c'est prescrit je peux en parler.

Ça devait être en 2000; j'ai fait avec un Strasbourg/Aix en 5h00...

 

Quelle machine !!!

 

 

Sur mappy, il annonce 794km donc 789km de voies rapides, pour faire ça en 5h00 faut faire une moyenne de 158.8km/h...pas mal mon cher Maitre !

Le permis à point, qui date de juillet 92, était déjà en place, ça aurait pu être chaud...

La E w210 300TD doit, effectivement bien marcher, car entre les arrêts aux barrières de péage et l'obligatoire passage à la pompe vu la conso de la bête à cette vitesse, il faut rouler en permanence entre 180/200km/h compteur...pendant 5h00 !

ça fait une jolie balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super achat l'ami et bonne route.

et ou le 56 tout proche de cher moi sa

 

 

Je l'ai achetée dans le 95 mais le vendeur est amoureux de la Bretagne.

 

Ça ne me gêne pas du coup on va les laisser.

 

 

Sur mappy, il annonce 794km donc 789km de voies rapides, pour faire ça en 5h00 faut faire une moyenne de 158.8km/h...pas mal mon cher Maitre !

Le permis à point, qui date de juillet 92, était déjà en place, ça aurait pu être chaud...

La E w210 300TD doit, effectivement bien marcher, car entre les arrêts aux barrières de péage et l'obligatoire passage à la pompe vu la conso de la bête à cette vitesse, il faut rouler en permanence entre 180/200km/h compteur...pendant 5h00 !

ça fait une jolie balade

 

 

J'avais 22ans. Avec le recul c'était parfaitement déraisonnable.

 

Pour les 5h00 c'est en temps de conduite. J'ai déduit la pause ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

 

Je l'ai achetée dans le 95 mais le vendeur est amoureux de la Bretagne.

 

Ça ne me gêne pas du coup on va les laisser.

 

 

 

À impeccable comme sa quand tu voit le numéro 56 tu dit te dira ha y a une c320 cdi la bas lol

Il est très beau ton glk en tout cas, il on fait comme le v6 il on mi 2 sorti a l'ar

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais 22ans. Avec le recul c'était parfaitement déraisonnable.

 

Pour les 5h00 c'est en temps de conduite. J'ai déduit la pause ravitaillement.

 

Tu me rassures, du coup le rythme parait un peu moins hardcore, ça reste quand même une grosse perf qui appartient à une autre époque, aujourd'hui quand tu veux dépasser un type qui roule à 130km/h sur la voie de gauche, il faut jouer dans l'ordre: du clignotant (inefficace) , appel de phares (pas suffisant), voir carrément dépassement à droite quand le type ne veux pas bouger car il est dans son "bon droit". Le pire c'est que cet idiot t'invective quand tu fini par le doubler à droite car pour lui tu es un délinquant routier !

Imagine le même type pendant l'occupation de la dernière guerre ! ça fait flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le pire je pense que c'est les gens qui refusent te se faire doubler

car tu roules plus vite qu'eux :D

 

Sinon Madame en pense quoi de son nouveau jouet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai achetée dans le 95 mais le vendeur est amoureux de la Bretagne.

 

Ça ne me gêne pas du coup on va les laisser.

 

 

 

À impeccable comme sa quand tu voit le numéro 56 tu dit te dira ha y a une c320 cdi la bas lol

Il est très beau ton glk en tout cas, il on fait comme le v6 il on mi 2 sorti a l'ar

 

 

Oui je penserai à toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci pour le GLK et oui double sortie sur les 4cyl

Et aussi la boîte 7g alors qu'à l'époque les C220cdi avaient encore la BVA5

 

Tu me rassures, du coup le rythme parait un peu moins hardcore, ça reste quand même une grosse perf qui appartient à une autre époque, aujourd'hui quand tu veux dépasser un type qui roule à 130km/h sur la voie de gauche, il faut jouer dans l'ordre: du clignotant (inefficace) , appel de phares (pas suffisant), voir carrément dépassement à droite quand le type ne veux pas bouger car il est dans son "bon droit". Le pire c'est que cet idiot t'invective quand tu fini par le doubler à droite car pour lui tu es un délinquant routier !

Imagine le même type pendant l'occupation de la dernière guerre ! ça fait flipper...

 

 

Oui c'est clairement plus quelque chose que je referai aujourd'hui.

Pour la petite histoire j'étais parti vers 1h00 du mat' en semaine ça limitait aussi les risques.

 

Aujourd'hui pour doubler je dirai que ça dépend de l'auto que tu as.

 

Curieusement les rares fois où je prends le GL, pas de soucis à ce que les mecs se poussent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le pire je pense que c'est les gens qui refusent te se faire doubler

car tu roules plus vite qu'eux :D

 

Sinon Madame en pense quoi de son nouveau jouet ? :)

 

 

Plus les jours passent plus elle est ravie.

Je ne pensais pas qu'elle puisse être aussi enthousiaste sur une voiture, c'est généralement pas ce qui la passionne.

 

Elle m'a même avoué avoir samedi fait un détour par les vignes pour se balader par les chemins !

 

Bref je suis du coup spécialement content que ça lui fasse à tel point plaisir.

 

Là on va partir prendre le café chez des copains, je ne me pose même pas la question de savoir quelle auto on prendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Oui vrai il mette les bva la pour question de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and871RZ

C'est sûr, pour un 4x4 ou SUV, les terrains favoris sont les petites routes, la campagne, les côtes. Et là c'est vraiment le pied !

Conduire autrement quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A telle enseigne qu'en rentrant de chez nos copains on s'est faits un petit 1/4h dans les vignes.

Même dans les chemins prévus pour les tracteurs, les grosses bosses, etc...

En gros là où même dans mes plus grands délires je n'aurai pas posé une roue de mon coupé.

 

Ça passe super bien à condition de faire attention et de donner de l'angle.

 

L'anti patinage ne s'est activé qu'une seule fois.

Assez agréablement surpris même si ce ne sera pas sa vocation première.

 

Un engin assez polyvalent et je me dis que, pour le coup, les 3 autos qu'on a sont parfaitement complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

A telle enseigne qu'en rentrant de chez nos copains on s'est faits un petit 1/4h dans les vignes.

Même dans les chemins prévus pour les tracteurs, les grosses bosses, etc...

En gros là où même dans mes plus grands délires je n'aurai pas posé une roue de mon coupé.

 

Ça passe super bien à condition de faire attention et de donner de l'angle.

 

L'anti patinage ne s'est activé qu'une seule fois.

Assez agréablement surpris même si ce ne sera pas sa vocation première.

 

Un engin assez polyvalent et je me dis que, pour le coup, les 3 autos qu'on a sont parfaitement complémentaires.

 

 

super content pour toi !

 

et continuez a faire les foufou dans les vignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein !

 

On va faire gaffe pour pas griffer les jantes mais d'avoir des 17 sur une hauteur de pneu de 60 c'est assez rassurant en plus de participer au confort.

 

Moi qui ne voulais pas entendre parler de SUV il y a encore 8 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...