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Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S Coupé / Cabriolet [C217/A217] (2014)


Invité §Sta276jq

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Bonjour.

 

Concernant la Wraith que j'ai longuement examiné au salon de Francfort, je suis d'accord avec DV: c'est incontestablement LE super coupé toutes catégories confondues.

Luxe inouï et prestance extraordinaire!

Elle a été dessinée par Gilles Taylor ( ex-Jaguar auteur de new XJ) et c'est incontestablement la référence dans les coupés de prestige.

 

Pour Conti GT, moins d'accord par contre concernant sa finition que je ne trouve pas incroyable.

J'aime beaucoup Bentley, et pour moi en terme de finition, la Mulsanne , plus encore que RR à mes yeux représente the best avec le plus beau TDB de la production automobile.

La Conti, en terme de beauté/finition intérieure n'est pas supérieure à une XJ Portfolio, ce qui m'a un peu déçu car j'attendais plus la concernant!

Clairement, avec sa masse de 2400 kg, et une technologie datée, la version actuelle ne peut tenir au-delà de 2017 et la S Coupé, à part son blason inférieur ( mais ça compte..) va lui tailler de sacrées croupiéres.

 

 

Je trouve que la speed offre une présentation intérieure qui donne un aspect plus luxueux que celui du SL. Et je trouve également que la présentation de la S coupé fait également nettement plus luxueuse que celle du SL

 

 

Faut arrêter la moquette hein aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Bon sinon moi je suis assez déçu par cette nouvelle voiture contrairement à ce que j'avais pensé des premiers clichés il y a quelques semaines (mois?).

 

Moi qui d'ordinaire suis fan des grands coupés mercedes, je trouve celui-ci bien pataud. Je ne m'en était pas rendu compte avec la carrosserie foncé, mais là en clair beaucoup de défauts ressortent je trouve. Le pack AMG est bien trop chargé et sans c'est très mastoc. Dans les deux cas, ces bas de caisse écrasés j'ai vraiment du mal à comprendre. Ca me fais le même effet que sur les BMW série 1 e87 :o. Pas du tout la fantastique impression de légèreté des sublimes cl précédents.

 

L'intérieur ben...arab style quoi. J'aime pas du tout. La palme pour les sièges qui me font penser à d'énormes chenilles. J'ose à peine imaginer leur poids.

 

Et puis je ne parlerai pas des conneries style swarovski dans les phares, réinvention du roulis (sous forme de couteuse option bien sur :D ). A quand un petit pot de crème de marrons incrusté dans le volant en peau de cul de babouin.

 

Enfin bref grosse déception en ce qui me concerne car niveau esthétique c'est une foultitude de petits détails qui fini par massacrer cette superbe ligne, mais c'est l'intérieur qui vraiment me rebute. J'en viendrai presque à préférer la conti, pourtant pourtant pas classe pour un sous.

 

Bon hâte de voir ton PR en tous cas doublevanos. Ca reste un engin de ouf, et puis IRL sur nos petites routes c'est autre chose :sol: .

 

A part ça. Tu faisais allusion à une horloge IWC...un ptit wirstshot? :ange:

 

 

Non, je n'ai qu'un dash shot à te proposer et encore il ne te permettra pas de distinguer l'horloge IWC

 

http://img15.hostingpics.net/pics/743236M3025.jpg

 

Pour revenir à Conti GT.

 

Cette dernière a été présentée au salon de Paris en septembre 2002, avec les premières livraisons en 2003.

DV. : Ce n'est donc pas un modèle 2006!

 

L'actuelle version ( de 2012) consiste davantage en un gros restylage ( réussi à l'avant, pas trop à l'arrière) qu'un vrai nouveau modèle.

Pour moi, la seule vraie nouveauté, c'est le nouveau V8 ( banque VAG) presque aussi performant et bien moins vorace. Pour le reste, on est plutôt dans la mise au point et la fiabilisation d'un modèle pas aussi parfait que souhaité.

 

Bref, une VRAIE nouvelle Conti doit apparaître, laquelle doit au bas mot perdre 400 kg!

 

And So.

Je me suis une fois assis dans un Coupé Rolls ( Francfort 2009), affiché 430M€ ( oups!), et si ce dernier avait le bel habillage ronce de noyer attendu, la baguette bois du TDB pésentait une différence d'un gros cm avec celle de la portière. Laquelle soit-dit en passant avait un bruit de Lada à la fermeture!

Par honnêteté, je me dois d'ajouter que les 2 limousines à côté étaient irréprochables et dignes d'un autre univers.

 

 

Je ne la pensais pas si ancienne, entièrement d'accord concernant le poids excessif de la bestiole. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi VAG n'a pas fait évoluer ce modèle au fil des années et surtout pourquoi elle n'a pas eu droit à une conception alu alors que cette technologie existe et est maitrisée par VAG depuis belle lurette.

 

J'allais dire " pour revenir à la Classe S Coupé " :ange:

 

La Continental est larguée sur tous les plans, technologie, motorisations, style, elle appartient à un autre temps ;)

 

La Classe S Coupé lui est supérieure en tout points.

 

 

Sur le plan des motorisations, je ne trouve pas que le V8TT VAG soit dépassé par rapport au V8TT mercedes. Et je serais prêt à parier que sur sa prochaine génération de V8 suralimenté mercedes proposera la même architecture que celle déjà vue chez BMW et VAG : hot side Inside. Quant au W12 de part les caractéristiques de puissance et de couple offertes je ne le trouve pas largué par le V12 mercedes qui lui aussi commence à dater : quelles que soient les versions (600/65 amg) elles dérivent du V12 AMG présenté en 2003. Le seul avantage de ce dernier sur le W12 consiste en une consommation moindre et des émissions de CO2 moindres (dont on n'à que faire sur des véhicules à plus de 200k€). Sans rien toucher au moteur rien qu'en allégeant la conti de quelques centaines de kilos et en lui collant un start stop il doit y avoir moyen de le rendre eco proof

 

Ce qui m'emmène, aux points ou je pense que la conti est effectivement hors du temps : un châssis lourd (une wraith pourtant nettement plus imposante n'est pas plus lourde), des trains roulants datés, une technologie embarquée périmée.

 

Concernant le style, c'est un point sur lequel je trouve que la conti ne vieillit pas trop mal

http://img.germancarforum.com/community/attachments/1f09e5177e49b30aa983df89bbbf3928-jpg.51112/

 

 

 

http://img.germancarforum.com/community/attachments/54b4b482bf7a05ae7cd89cb9be439399-jpg.55750/

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Invité §dan053tf

Moi aussi j'ai toujours été fan de la conti gtc :love: mais vraiment trop lourde :mad:

Cette S coupé est plus dynamique stylistiquemnt ;)

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Invité §gil018hR

Moi aussi j'ai toujours été fan de la conti gtc :love: mais vraiment trop lourde :mad:

Cette S coupé est plus dynamique stylistiquemnt ;)

 

 

Style trop lourd pour moi j'entends bien !

 

Et comme tu dis trop lourde aussi :pfff:

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Invité §gil018hR

Superbe ! :love::sol:

 

Tu es rentré de New-York ou tu y es encore ? :D:ange:

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Je ne vois pas trop l'interet d'une version AMG, la S500 est deja assez chere comme ca ;)

Sinon, cette 500 elle me parait tres seduisante... Quelqu'un ici est comme moi en train d'imaginer en acheter une?

Le style interieur est bien mieux que la CL je trouve, voila une config que j'ai faite online.... Je me demande si le Burmester 3D vaut la peine..

 

 

image.jpg

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Invité §dou226Dv

Je ne vois pas trop l'interet d'une version AMG, la S500 est deja assez chere comme ca ;)

Sinon, cette 500 elle me parait tres seduisante... Quelqu'un ici est comme moi en train d'imaginer en acheter une?

Le style interieur est bien mieux que la CL je trouve, voila une config que j'ai faite online.... Je me demande si le Burmester 3D vaut la peine..

 

 

image.jpg

 

 

Moi je le vois parfaitement l'intérêt d'une version amg, je ne me vois pas rouler autrement, malgré le prix (sonorité du V12, exclusivité etc ...)

A priori je devrais remplacer mon sl 65 par une s65 d'ici quelques mois.

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Bah, les gouts et les couleurs :) c'est sur qu'un V12 c'est mieux mais il y a aussi que ca double a peu pres le prix, et vu la decote la premiere annee.... c'est carrement decourageant ;)

Et puis moi je quitte une S5 hein, pas une SL65, faut y aller par etape...

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Invité §dou226Dv

Bah, les gouts et les couleurs :) c'est sur qu'un V12 c'est mieux mais il y a aussi que ca double a peu pres le prix, et vu la decote la premiere annee.... c'est carrement decourageant ;)

Et puis moi je quitte une S5 hein, pas une SL65, faut y aller par etape...

 

 

La décote est connue (+-100 000€ la première année) et lourde mais ce v12 avec la boite 7 est un monstre d'agrément : performances, sonorité (surtout décapoté), réactivité de la boite en mode auto s ou s+. L'ancienne boite 5 était une horreur lente en mode manuel ou auto.

 

Concernant le mode manuel je suis plus réservé : latence interminable entre l'impulsion donnée sur la palette et le changement effectif.

 

Pour moins cher qu'une s500 je te revends une sl 65 d'octobre 2012

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100kE de decote c'est en effet ce que j'avais en tete, c'est quand meme beaucoup, surtout en 1 an :)

Pour ta Sl, merci pour l'offre mais ca ne m'interesse pas car je prefere nettement l'interieur de la nouvelle version! Et je suis curieux de tester le body roll...

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Invité §dou226Dv

100kE de decote c'est en effet ce que j'avais en tete, c'est quand meme beaucoup, surtout en 1 an :)

Pour ta Sl, merci pour l'offre mais ca ne m'interesse pas car je prefere nettement l'interieur de la nouvelle version! Et je suis curieux de tester le body roll...

 

 

La nouvelle version de quoi ? du sl ? Ca tombe bien, j'ai la nouvelle version.

 

Mon désir de changer pour la s coupé est simplement lié au fait que je préfère l'intérieur de cette dernière, niveau moteur/boite je stagne.

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C'est le nouveau coupe classe S qui m'interesse...

Sorry j'avais mal lu, je croyais que tu avais une S65, pas une SL65. C'est subtil les denominations mercedes quand meme ;) curieusement a peu pres le meme prix pour les 2 :)

Au fait, tres chouette compte rendu de ta SL...

 

C'est vrai que l'interieur de la classe S coupe est vraiment mieux...(et mieux aussi que la CL). Niveau conduite si tu te trouve la SL une voiture de vieux alors j'ai peur que la S ce soit categorie grabataire!

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Invité §dou226Dv

C'est le nouveau coupe classe S qui m'interesse...

Sorry j'avais mal lu, je croyais que tu avais une S65, pas une SL65. C'est subtil les denominations mercedes quand meme ;) curieusement a peu pres le meme prix pour les 2 :)

Au fait, tres chouette compte rendu de ta SL...

 

C'est vrai que l'interieur de la classe S coupe est vraiment mieux...(et mieux aussi que la CL). Niveau conduite si tu te trouve la SL une voiture de vieux alors j'ai peur que la S ce soit categorie grabataire!

image.jpg

 

 

Initialement je voulais passer commande d'un cl mais l'antique boite 5 fut pour moi redhibitoire.

 

Je plaisante concernant la conduite de vieux mais il est vrai que les x 65 amg font, je trouve, très retraité californien.

A part certains détails qui ne sont pas en rapport avec le prix de l'auto ce sl me comble, mais je trouve l'interieur du scoupé nettement plus upscale

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Invité §dou226Dv

Oui, c'est certain que les deux intérieurs sont très différents ... Le S Coupé est nettement plus moderne.

 

Mon seul reproche concernant le sl porte sur les boutons de réglage de clim qui font über cheap, le reste c'est un sans faute.

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De plus, c'est un poil moins cher.

 

 

Raison de plus :lol:

 

Tu es dans quelle région ?

 

Pourquoi privilégier le 65 AMG alors que 63 AMG est sur le papier semblable (et 70k€ moins cher, accessoirement...) ? Si tu as essayé les deux bien sur :jap:

 

ÉDIT : Mon CodeOnline pour une S 63 Coupé presque parfaite : M1739430. Ne reste plus qu'à choisir entre le rouge rubis et le gris palladium ... (mais franchement je trouve ce rouge bordeaux vraiment beau ... en photo du moins!). Le cuir Marron Camel (non disponible avec l'Edition1) rend également très bien :jap:

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Invité §dou226Dv

 

Raison de plus :lol:

 

Tu es dans quelle région ?

Pourquoi privilégier le 65 AMG alors que 63 AMG est sur le papier semblable (et 70k€ moins cher, accessoirement...) ? Si tu as essayé les deux bien sur :jap:

 

ÉDIT : Mon CodeOnline pour une S 63 Coupé presque parfaite : M1739430. Ne reste plus qu'à choisir entre le rouge rubis et le gris palladium ... (mais franchement je trouve ce rouge bordeaux vraiment beau ... en photo du moins!). Le cuir Marron Camel (non disponible avec l'Edition1) rend également très bien :jap:

 

 

64

 

concession slavi bayonne avec laquelle je suis déjà en discussion pour la reprise du sl et l'achat de la s

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Invité §dou226Dv

doublevanos, tu comptes changer bientôt ? Car si tu attends un peu, on devrait peut-être enfin voir une Aston avec un moteur contemporain.

 

http://www.caradisiac.com/Mercedes-AMG-s-occupera-d-integrer-les-V8-dans-les-futures-Aston-Martin-96520.htm#xtor=AD-20

 

 

Je compte changer d'ici +-6 mois .

Une aston avec moteur amg pourquoi pas ? mais je reste très attaché au v12 j'attends la sortie de la vanquish avec le v12 amg : voiture idéale..........et hypothétique. Amha il faudra attendre la prochaine génération de vanquish.

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La classe S coupé est vraiment une splendeur tant intérieure qu'extérieure et donne beaucoup mieux en réalité qu'en photos !

 

Extérieur: vraiment très élégante, surtout sans le pack AMG qui alourdit un peu la ligne générale. Avis Perso bien sûr et pas forcément partagé. Une incroyable prestance, une grande fluidité!

L'arrière, un peu banal et qui fait penser à Audi en photo, est en réalité vraiment magnifique et constitue peut-être le point fort esthétique de la voiture.

 

Intérieur: vraiment magnifique aussi, à la fois très chic et futuriste est bien sûr impeccablement fini.

Par rapport à ma SL ( tout cuir), sans doute encore une marche au-dessus, mais cette dernière offre un look plus sportif et peut-être un peu moins encombré de boutons en tout genre!

Petit défaut de S coupé, mais gênant quand même: tout comme classe S, le compteur de vitesse est partiellement masqué par le volant, et si l'écran proprement dit est pas mal, celui de XJ est quand même mieux!, et je l.échangerais contre les 2 compteurs de SL.

 

Une voiture qui nous a véritablement impressionné, au point que si je devais remplacer XJ, je serais très tenté d'y souscrire, même si je suis un Jaguariste fidèle et convaincu.

Avec la Classe S, que je trouve bien, j'aurais moins hésité, car elle reste encore un peu lourde question désign, et son intérieur un peu baroque et le volant hideux m'aurait freiné.

 

DV. Si tu peux te l'offrir, N'hésites pas : une splendeur!

Concernant le moteur 65, plus perplexe par les temps qui courent, mais tu connais mon avis!

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:hello:

 

Oui c'est vrai qu'en vrai la S Coupé est superbe. Par contre je ne te comprends pas sur 2 points : 1/ les compteurs (reprenstés par un grand écran) ne sont pas du tout cachés par le volant (j'ai encore conduis une S 350 la semaine dernière) ; 2/ l'intérieur de la S est nettement plus épuré que celui du SL, et les boutons sont mieux répartis.

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Abasc.

 

Pour les compteurs de S coupé et S.

Mon épouse s'en est plaint, moi-même je l'ai écrit, et le responsable de la marque à qui je faisais la remarque m'a avoué que lui-même s'en plaignait un peu.

Possible qu'en modifiant certains paramètres on puisse améliorer ( un peu) les choses, mais ça reste un peu dommage quand même!

Je précise qu'il n'était pas ( encore) possible de l'essayer car elle ne sort qu'en septembre.

 

Pour les boutons, je trouve que par rapport à SL, ils sont davantage placés un peu partout ( TDB, portes...).

Il est vrai qu'il y a plus de fonctions et on doit s'habituer.

SL: d'accord avec DV. Le combiné de clim., idem que SLK, fait un peu cheap, et c'est un petit point faible.

À propos de clim., si elle fonctionne bien, celle de XJ, vraiment parfaite lui est supérieure.

Probable que sur ce point, S et S Coupé doit être parfait.

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Invité §chr255lk

(...)

Je ne la pensais pas si ancienne, entièrement d'accord concernant le poids excessif de la bestiole. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi VAG n'a pas fait évoluer ce modèle au fil des années et surtout pourquoi elle n'a pas eu droit à une conception alu alors que cette technologie existe et est maitrisée par VAG depuis belle lurette.

(...)

Ce qui m'emmène, aux points ou je pense que la conti est effectivement hors du temps : un châssis lourd (une wraith pourtant nettement plus imposante n'est pas plus lourde), des trains roulants datés, une technologie embarquée périmée.

(...)

Concernant le style, c'est un point sur lequel je trouve que la conti ne vieillit pas trop mal

 

 

Quelle réflexion pleine de bon sens, quand on voit que cette superbe Conti n'est qu'une Phaeton rebadgée avec un double VR6 de Golf ça fait mal au coeur...

 

Il suffisait d'en faire une super A8 "LL" avec un vrai moteur (pourquoi pas le S8 V10 "gallardo" boosté)

 

Un tel monstre en 5.40m (flying spur "R") j'aurais acheté direct.

 

Dommage car elle a des arguments en or, le Quattro et une super boite ZF8 contrairement à une Arnage T (ZF6 post 2007)

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La prochaine Bentley Continental aura fort heureusement une plateforme tout alu ce qui lui permettra une diminution de poids d'environ 400 kg, ce qui va changer la donne!

Ce sera pour 2017 sans doute,

 

L'actuelle ( 2400 kg!) est beaucoup trop lourde et se conduit un peu comme un tank.

Avant x351, j'ai bien failli l'acheter, mais un essai approfondi m'a un peu déçu par le manque de plaisir pris à son volant, la conso énorme, et un coût entretien/ fiscalité vraiment élevé!

 

Pour la prochaine, il est acquis qu'elle partagera sa plateforme avec la future A8 tout alu ce qui est une bonne chose, mais comme cette plateforme doit, pour raison de rationalité et d'économie, être partagée avec la future Phaéton 2 ainsi qu'avec la prochaine Panaméra, il y a semble t-il de la " bringue" entre les différents constructeurs!

Il semblerait que Porsche avait déjà quasiment une plateforme étudiée spécifiquement pour Panaméra, et si Bentley savait dès le départ qu'elle partagerait avec Audi, elle souhaite apporter pas mal de changements quand même!

VAG exige que ce soit la PF d'Audi, ...et que les autres fassent avec!

 

Pour revenir à S Coupé, je peux écrire que sans l'avoir conduite, elle va donner un terrible coup de vieux à Conti qui date quand même hors gros restylage, de 2003!

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Invité §chr255lk

Il y a quand même eu un gros acte manqué de la part du monstrueux groupe VAG, comment peux on avoir été aussi mauvais en ayant une telle base de données et pièces détachées...

 

Audi-Lambo-Bentley, beaucoup payeraient pour avoir un tel trio de choc ou "légo" et là ils ont fait un mélange nul et idiot...

 

Pourtant la S8 V10 moteur dérivé du Gallardo laissait présager une toute autre issue.

 

 

Il est totalement idiot d'avoir mis le roturier W12 dans cette voiture.

 

BM était vite revenu au 6 3/4 sur Arnage quand ils avaient Bentley et eux au moins avaient un vrai V12, pas deux VR6 assemblés...

 

L'ASF(Aluminum Space Frame) date de Septembre 1993, il est incroyable de ne pas l'avoir mis sur la Conti, 2400kg est bien trop élevé, 2t100 est le maxi tolérable...

 

Quel gâchis...

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Invité §chr255lk

Pour en revenir à Mercedes l'apport à Aston des moteurs AMG et boites auto sera un vrai plus.

 

Et ce sera un juste retour des choses depuis que Mercedes a "volé" sur ses CLS l'appellation shooting brake à Aston qui date de 1993 sur les Virage modifiées...

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Invité §chr255lk

La flying spur Speed a une boite ZF8 et des freins carbone céramique???

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Pour en revenir à Mercedes l'apport à Aston des moteurs AMG et boites auto sera un vrai plus.

 

Et ce sera un juste retour des choses depuis que Mercedes a "volé" sur ses CLS l'appellation shooting brake à Aston qui date de 1993 sur les Virage modifiées...

par contre le gps aston afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif digne d un minitel

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Invité §chr255lk

Pas grave ça celui sur Jaguar XJ est guère mieux.

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Je suis un peu decu par le choix de couleurs exterieures, en gros on a blanc, noir, bleu fonce ou gris... Il y a plus de variete pour une Twingo :)

 

J'esperai que Designo permette une teinte custom comme chez Audi, mais si j'ai bien compris, on ne peut pas choisir de couleur perso?

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