Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S Coupé / Cabriolet [C217/A217] (2014)


Invité §Sta276jq

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Impressionnant.

 

Ça doit être top de configurer sa caisse neuve ainsi mais on dépasse allégrement les 200k là?

 

MB t'a consenti une ristourne en tant que fidèle client?

 

Si j'avais de tels moyens je me demande si je ne prendrais pas plutôt une Mulsanne ou Brooklands.

 

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel entrée de gamme pour la S Coupé, la S400 4Matic avec le V6 bi-turbo de 367ch,

le prix devrait ainsi passer sous les 100 000 euros, boite auto 7G-Tronic+ imposée:

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/mercedes-benz-s-class-coupe-downsizes-to-a-v6-engine-with-the-new-s400-coupe-4matic-102733_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tant qu'ils ne lui mettent pas de 4cyl...

C'est quand même la première des SEC/CL/S-coupé à avoir plus petit qu'un V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique elle démarre à 100K€ mais il n'y a pas de miracle, elle est moins équipée de série que la version Française.

 

En gros, pour une bonne version, il faut compter 120/130 soit très nettement moins que pour une 500 équivalente qui reviendrait à 150/160.

Selon moi une bonne opportunité sachant que le V6 de 367 ch ( et 500NM!) ne doit pas être une punition, même si jamais essayé me concernant. ( Abasc ? ).

 

Dommage, mais très certainement provisoire la boîte 7G alors que la 9 est presque sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ce qui la fout mal par contre c'est qu'elle ait pas droit à la boîte 9G qu'on trouve sur des modèles de base. :sic:

 

 

Étrange...

 

On sait pourquoi elle n'y est pas sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abasc.

 

C'est clair que S63 n'est pas un choix trop triste (!!), et la S65 de notre ami DVanos représente le top de la série, mais il faut reconnaître que si tu confirmes les qualités du 450 sur C, il est vrai moins lourde que S Coupé, cette dernière à ce prix doit être un formidable rapport prix/prestations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S Coupé, je n'ai essayé que la S 63 AMG. Bon ok, y 'a pire :o:

 

Mais ce V6 biturbo est juste génial sur la C 450. On en vend beaucoup d'ailleurs !

Tellement génial qu'une 340i est plus performante en faisant pourtant 40 chevaux de moins. http://stkr.es/p/zu2

 

Étrange...

 

On sait pourquoi elle n'y est pas sur ce modèle ?

Ben non. M'enfin c'est pas nouveau chez Merco de foutre des boîtes pourries sur le haut de gamme. Faut pas oublier que les précédentes Classe S W221 avaient droit jusqu'à la fin de leur vie à l'antique BA5 dans leurs déclinaisons 600 et 65 AMG... Puis là je viens de voir que la C450 dont on parle a aussi droit à la 7G. Franchement c'est pas terrible. De toute façon je comprends pas pourquoi Merco s'obstine à développer ses propres BA alors que des équipementiers font mieux pour le même prix voire moins cher (ZF en tête). C'est un vrai mystère. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ben non. M'enfin c'est pas nouveau chez Merco de foutre des boîtes pourries sur le haut de gamme. Faut pas oublier que les précédentes Classe S W221 avaient droit jusqu'à la fin de leur vie à l'antique BA5 dans leurs déclinaisons 600 et 65 AMG... Puis là je viens de voir que la C450 dont on parle a aussi droit à la 7G. Franchement c'est pas terrible. De toute façon je comprends pas pourquoi Merco s'obstine à développer ses propres BA alors que des équipementiers font mieux pour le même prix voire moins cher (ZF en tête). C'est un vrai mystère. :o

 

 

A terme ils le feront je pense. Mais c'est un vrai mystère comme tu dis. Peut être une histoire d'argent comme d'habitude là dessous.

 

Vrai pour la 340i ? Je vais mater zeperf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abasc.

 

C'est clair que S63 n'est pas un choix trop triste (!!), et la S65 de notre ami DVanos représente le top de la série, mais il faut reconnaître que si tu confirmes les qualités du 450 sur C, il est vrai moins lourde que S Coupé, cette dernière à ce prix doit être un formidable rapport prix/prestations !

 

 

Ce n'est pas vraiment le même usage, une S 63 reste assez aseptisée par rapport à un GLE 63. La Classe S reste la Classe S ;)

 

Mais sur une C, c'est le pied :oui:

 

( un gros lol pour la 340i )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique elle démarre à 100K€ mais il n'y a pas de miracle, elle est moins équipée de série que la version Française.

 

En gros, pour une bonne version, il faut compter 120/130 soit très nettement moins que pour une 500 équivalente qui reviendrait à 150/160.

Selon moi une bonne opportunité sachant que le V6 de 367 ch ( et 500NM!) ne doit pas être une punition, même si jamais essayé me concernant. ( Abasc ? ).

 

Dommage, mais très certainement provisoire la boîte 7G alors que la 9 est presque sur toute la gamme.

 

 

Même le GLC d'entrée de gamme a la 9G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A terme ils le feront je pense. Mais c'est un vrai mystère comme tu dis. Peut être une histoire d'argent comme d'habitude là dessous.

 

Vrai pour la 340i ? Je vais mater zeperf :D

Cadeau.

 

A noter d'ailleurs que les résultats sont quelque peu tronqués en défaveur de la BMW, puisque les reprises sur le dernier rapport se font pour celle-ci en 8 contre 7 pour la Mercedes. Mais à rapport égal, l'étoile se fait gentiment atomiser. Je sais pas trop pourquoi ça fait rire @abasc d'ailleurs, s'il peut nous expliquer ? :??:

 

En tout cas je suis persuadé qu'avec une boîte digne de ce nom l'écart se réduirait en faveur de la Merco. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau.

 

A noter d'ailleurs que les résultats sont quelque peu tronqués en défaveur de la BMW, puisque les reprises sur le dernier rapport se font pour celle-ci en 8 contre 7 pour la Mercedes. Mais à rapport égal, l'étoile se fait gentiment atomiser. Je sais pas trop pourquoi ça fait rire @abasc d'ailleurs, s'il peut nous expliquer ? :??:

 

En tout cas je suis persuadé qu'avec une boîte digne de ce nom l'écart se réduirait en faveur de la Merco. :oui:

 

Tout simplement car le mec qui achète une s coupé s en tape de savoir qu' une série 3 à vocation sportive est plus performante que son coupé luxueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la 340i est bien la concurrente directe de la C450, même la BMW n'est pas siglée M Performance contrairement à la C qui, elle, est bien siglée AMG.

Je lis Abasc dans différentes sections, laisse tomber @And so, c'est un vrai taliban qui ne lâche rien... riendutoutiste.gif.c3a6457d165cc2447bc4c5d9767d8dc1.gif

 

Rien à voir avec la S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Là en fait c'est le topic de la Classe S Coupé. Et les gens qui n'ont jamais essayé les voitures dont ils parlent, moi ça me fait toujours beaucoup rire.

 

 

Ouep mais là on parlait surtout de la bva d'où la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

On compare Classe C/Série 3 là, faut lire. :)

 

 

+1 surtout qu'à la base ça partait du fait qu'on trouvait dommage d'imposer une 7G sur une auto de ce standing alors que leur meilleure bva la 9G équipe des caisses bien en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Ça me fais rire les gens qui qui choisissent leur voitures (ou voitures de leur rêves ) par rapport au site zeperfs.

Il est certains qu'un conducteur de C 450 fera la course tous les jours contre des conducteurs de 340...

 

Franchement je choisi ma voiture en fonction de mon propre essai et affinité, et pas par rapport au 0-100km/h ou 0-200km/h

 

Et pour avoir essayé la zf8 sur bmw et jeep,je la trouve pas forcément au dessus de la 7G. La zf est plus rapide, mais je trouve la 7g plus intelligente.

Et la 9G est vraiment au dessus de la zf, donc merco peu continuer de faire ses propres boîtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ça me fais rire les gens qui qui choisissent leur voitures (ou voitures de leur rêves ) par rapport au site zeperfs.

Il est certains qu'un conducteur de C 450 fera la course tous les jours contre des conducteurs de 340...

 

Franchement je choisi ma voiture en fonction de mon propre essai et affinité, et pas par rapport au 0-100km/h ou 0-200km/h

 

Et pour avoir essayé la zf8 sur bmw et jeep,je la trouve pas forcément au dessus de la 7G. La zf est plus rapide, mais je trouve la 7g plus intelligente.

Et la 9G est vraiment au dessus de la zf, donc merco peu continuer de faire ses propres boîtes

 

 

Polémique inutile ! And So a juste exposé son incompréhension quant au fait que Merco impose la 7G dans une voiture de ce standing au lieu de la 9 qui est bien meilleure. Inutile de lui tomber dessus et lui prêter des mots qui ne sont pas les siens... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en fait c'est le topic de la Classe S Coupé. Et les gens qui n'ont jamais essayé les voitures dont ils parlent, moi ça me fait toujours beaucoup rire.

C'est à toi que tu penses là ? :??:

En effet, la 340i est bien la concurrente directe de la C450, même la BMW n'est pas siglée M Performance contrairement à la C qui, elle, est bien siglée AMG.

Je lis Abasc dans différentes sections, laisse tomber @And so, c'est un vrai taliban qui ne lâche rien... riendutoutiste.gif.c3a6457d165cc2447bc4c5d9767d8dc1.gif

 

Rien à voir avec la S...

En fait la 340i devrait même plutôt se comparer à la C400 mais là la Merco se prend littéralement une branlée. :jap:

Sinon abasc défend la camelote qu'il vend, sa position se comprend. :W

Ça me fais rire les gens qui qui choisissent leur voitures (ou voitures de leur rêves ) par rapport au site zeperfs.

Il est certains qu'un conducteur de C 450 fera la course tous les jours contre des conducteurs de 340...

 

Franchement je choisi ma voiture en fonction de mon propre essai et affinité, et pas par rapport au 0-100km/h ou 0-200km/h

 

Et pour avoir essayé la zf8 sur bmw et jeep,je la trouve pas forcément au dessus de la 7G. La zf est plus rapide, mais je trouve la 7g plus intelligente.

Et la 9G est vraiment au dessus de la zf, donc merco peu continuer de faire ses propres boîtes

 

J'ai beau me relire, je vois pas où j'ai écrit que je choisissais mes caisses en fonction de zeperfs hein. A titre personnel je suis quand même un peu étonné qu'une Série 3 "de base", moins puissante (et accessoirement nettement moins chère) marche bien mieux qu'une Classe C qui fait 40 chevaux de plus et qui est censée être préparée par AMG. Si ça te convient, tant mieux mais laisse aux autres le droit d'avoir un avis différent et de l'exprimer hein. :)

En tout cas c'est bien ce topic, tout le monde rigole. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Polémique inutile ! And So a juste exposé son incompréhension quant au fait que Merco impose la 7G dans une voiture de ce standing au lieu de la 9 qui est bien meilleure. Inutile de lui tomber dessus et lui prêter des mots qui ne sont pas les siens... :spamafote:

Ben oui. Surtout qu'à la base je préfère quand même carrément Merco à BM hein. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Effectivement tu n'as pas dis que tu choisissait tes voitures par rapport à ce site, je parle d'une facon général, sur ce forum tous le monde utilise zeperfs pour prouver la supériorité d'un modele par rapport à un autre car il fait 0,2s de mieux sur le 0-100

 

Je pense que le 0-100 n'est pas très important au quotidien, mais le fait que chez BMW si tu conduit en mode sport, tu est obliger de repasser en mode confort pour mettre la marche arrière et de nouveau après avoir remis la marche avant, tu peux remettre en mode sport, s'est plus chiant au quotidien.

 

Sinon la 9G n'as jamais encore été utilisé sur le 3.0 BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la S400 Coupé, pour avoir essayé une 500 avec la boîte 7, et pour être proprio d'une SL 350 qui a cette même boîte, je doute qu'elle soit décevante et je pense que ce " couple" devrait bien fonctionner.

 

Ne pas oublier que c'est normalement une 7 (G+) soit une version à la gestion évoluée ( plus rapide) de la 7, et je me souviens du commentaire de Pensée qui, venant d'une SLK avait trouvé une nette amélioration de cette boîte sur sa SL.

Perso, je trouve cette boîte excellente, elle peut passer de 7 à 3 sur kickdown, et est relativement comparable, un poil moins bien, à celle ( ZF6) équipant ma XJ.

 

Pour avoir essayé ZF8 et 9G je les trouve effectivement meilleures en tout ( douceur, intelligence, réactivité), et bien sûr mieux étagées même si je me demande si 8 et 9 rapports, ça ne commence pas à faire beaucoup.

 

Pour conclure, il est évident que pour son " Top modèle", MB doit proposer le meilleur, ce qui signifie la boîte 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour revenir à la S400 Coupé, pour avoir essayé une 500 avec la boîte 7, et pour être proprio d'une SL 350 qui a cette même boîte, je doute qu'elle soit décevante et je pense que ce " couple" devrait bien fonctionner.

 

Ne pas oublier que c'est normalement une 7 (G+) soit une version à la gestion évoluée ( plus rapide) de la 7, et je me souviens du commentaire de Pensée qui, venant d'une SLK avait trouvé une nette amélioration de cette boîte sur sa SL.

Perso, je trouve cette boîte excellente, elle peut passer de 7 à 3 sur kickdown, et est relativement comparable, un poil moins bien, à celle ( ZF6) équipant ma XJ.

 

Pour avoir essayé ZF8 et 9G je les trouve effectivement meilleures en tout ( douceur, intelligence, réactivité), et bien sûr mieux étagées même si je me demande si 8 et 9 rapports, ça ne commence pas à faire beaucoup.

Pour conclure, il est évident que pour son " Top modèle", MB doit proposer le meilleur, ce qui signifie la boîte 9 !

 

 

Franchement oui... Sur la nouvelle voiture de mes parents (une 118i BVA8), la boite ne fait que jongler entre la 7 et la 8 à la moindre pente sur autoroute, au régulateur. C'est un peu chiant au final.

 

Des fois c'est un peu étonnant leur façon de procéder, la 9G est arrivée sur la E alors que la S avec le même moteur n'y avait pas le droit. Quitte à sortir une nouveau moteur sur cette S-coupé, autant attendre un peu que la 9G combinée à ce V6 soit au point. C'est pas comme si c'était LA motorisation phare du modèle phare qui se vend à la pelle... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

sur ce forum tous le monde utilise zeperfs pour prouver la supériorité d'un modele par rapport à un autre car il fait 0,2s de mieux sur le 0-100

 

 

 

 

Pour zeperf c'est un peu la ref quand tu cherches à savoir les perfs d'un modèle par rapport à un autre. t'as aussi des vidéos vevo ou de la bande à Chris Harris sur ytube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'as pas dis que tu choisissait tes voitures par rapport à ce site, je parle d'une facon général, sur ce forum tous le monde utilise zeperfs pour prouver la supériorité d'un modele par rapport à un autre car il fait 0,2s de mieux sur le 0-100

 

Je pense que le 0-100 n'est pas très important au quotidien, mais le fait que chez BMW si tu conduit en mode sport, tu est obliger de repasser en mode confort pour mettre la marche arrière et de nouveau après avoir remis la marche avant, tu peux remettre en mode sport, s'est plus chiant au quotidien.

 

Mmh tu es sûr de ça ? Je viens de faire près de 1000km avec une 320d de location et boîte en mode sport tout du long et j'ai pas du tout le souvenir d'avoir dû changer de mode pour reculer. :??:

 

Pour conclure, il est évident que pour son " Top modèle", MB doit proposer le meilleur, ce qui signifie la boîte 9 !

C'est un peu la philosophie que j'ai aussi. ;)

 

Franchement oui... Sur la nouvelle voiture de mes parents (une 118i BVA8), la boite ne fait que jongler entre la 7 et la 8 à la moindre pente sur autoroute, au régulateur. C'est un peu chiant au final.

 

Des fois c'est un peu étonnant leur façon de procéder, la 9G est arrivée sur la E alors que la S avec le même moteur n'y avait pas le droit. Quitte à sortir une nouveau moteur sur cette S-coupé, autant attendre un peu que la 9G combinée à ce V6 soit au point. C'est pas comme si c'était LA motorisation phare du modèle phare qui se vend à la pelle... :??:

De manière générale c'est sûr que ces boîtes n'ont pas d'intérêt sur des petits moteurs relativement peu puissants et avec peu de couple. Tes parents font des infidélités à Merco ? :p

 

Ouais c'est bizarre, ça me fait penser aux modèles 4 Matic qui ont dû se contenter de la BA5 pendant des années alors que la 7G était déjà sortie depuis un bout de temps (sur les E W211). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

De manière générale c'est sûr que ces boîtes n'ont pas d'intérêt sur des petits moteurs relativement peu puissants et avec peu de couple. Tes parents font des infidélités à Merco ? :p

 

Ouais c'est bizarre, ça me fait penser aux modèles 4 Matic qui ont dû se contenter de la BA5 pendant des années alors que la 7G était déjà sortie depuis un bout de temps (sur les E W211). :jap:

 

Et oui, et c'est même moi qui les ai poussé à retenter chez BM, en concurrence avec l'A3 (dont l'intérieur est vraiment top, je le dis haut et fort! :) ). La classe-A est hors concours à mes yeux...

 

Pour la transmission 4x4, c'est vrai qu'il fallait faire quelques concessions avant pour l'avoir. Maintenant ça s'est bien démocratisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Peu etre pas sur tous les modèles, mais le X3 dernière version que j'ai conduit 2 semaines s'était comme ça.

 

 

Pour la 7G à la place de la 9G je pense tout simplement que la capacité de production de la 9G n'est pas encore suffisante.

La 7G a été produite à grande échelle car presque tous les modèles en étaient équipé.

Donc jusqu'à que la capacité de fabrication soit au top on commence à monter la 9G sur les nouveautés les plus vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...