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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §FRE132CB

bonjour a tous

pour information je vends mon viano alors si ça interresse quelqu'un m'envoyer un MP

a plus

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Bonjour à tous,

une fois de plus c'est ce forum qui m'apportera peut être des réponses.

Dans ma quète de Viano pour transporter ma famille, il existe des question auxquelles il m'est difficile de répondre (eh oui comme vous tous, heurt entre raison, nécessité et envie!). Donc auriez vous des avis pour m'aider à choisir entre:

ambiante ou trend (avec options de l'ambiante sans le cuir (intérêt du cuir))

V6 (Ah...) ou le 2.2 CDi (raison): suffisamment péchu, lourd, bruyant...

Toits auvrants Av et Ar: valables?

Noir ou gris (avec vitres fumées)? (corbillard ou pas Benkru)

2 portes manu ou elec?

 

Merci à tous de vos réponses. Si je suis sûr que comme moi vous avez été sages (si si) je sais que vous avez été gaté par le père Noël et je vous souhaite à tous une excellente année 2009 à vous et vos proches.

Cordialement à tous et merci.

 

 

pour le v6, attention a la taxe co2 plus élevée, question conso il semble très raisonnable si tu fait de la route

mon 2.2CDI consomme en général 10l/100kms sur autoroute et ville tranquille...

question couleur, non c'est clair, évite le noir c'est trop salissant...ce n'est joli que quelques heures après le lavage après c'est rapidement moche

le gris MB est à mon avis assez judicieux (sous réserve que tu l'aimes)

les vitres surteintees a l'arriere font corbillard mais alors quel regal : tu vois tout sans lunettes de soleil et rien de transparait a l'exterieur...impec pour se changer surles bors de plage ou en déplacement : moi c'est clair si je devais choisir a nouveau je reprendrais sans hesiter

j'ai double clim, le toit ouvrant c'est pour moi une source de pb de fuite Etc.... : lorsque le véhicule est chaud a l'intérieur, un coup de double clim et en moins de 5 minutes le véhicule est a température...si t'as pas la double clim ou en plus de la double clim ; tu peux évacuer par les ouies droite et gauche a l'arrière...assez efficace

si tu as des fenetres coulissantes (non testées) dans tes portes coulissantes alors ....

 

porte latérale électrique : c'est vraiment pas la peine te t'ennuyer avec de l'électricité a ce niveau, le système est assez léger a mettre en branle et la mécanique tombe moins souvent en panne

par contre une 2eme porte : c'est une sacré liberté...il faut y penser moi j'ai 3 enfants...

pour le cuir tout a été dit : plus facile a nettoyer (traces de chaussures, vomi....etc...)

 

Benkru de retour chez lui ...

 

PS : FREDEFLO, remet synthétiquement la description complète de ton véhicule dans le forum si tu veux...

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Salut à tous.

Problèmes:

_"Couinements" agaçants au niveau de la barre stab quand passage sur dos d'âne ou autres aspérités routières.

 

Pour le bruit, ils ont tout simplement changés les silent-blocs de la barre stab!!.....alors que cela avait été déjà effectué il y 6 mois.[...]

 

Par contre j'ai demandé une paire d'essuie-glace avant et là c'était moins rigolo.....79.90euros avec la pose, sic!

 

 

je confirme pour les silent bloc de la barre stab' : ils ont fait pareil chez moi (je n'ai payé que le prix des silent bloc soit quelques euros , ils ont pris en charge la MO)

 

ton message confirme qu'il est temps qu'on trouve ensemble des essuie-glace de remplacement ou alors de nouveau fournisseur... je vais demander a mon garagiste non MB si il peut en avoir et a combien...

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Invité §FRE132CB

Bonjour a tous

je vends mon VIANO 2.2CDI de mai 2006 Trend compact BM 57000km

Il est gris metal, six places

Options: regulateur limiteur de vitesse, attelage amovible d origine mercedes, parktronic, clim arriere, jantes alu en 17 avec 4 pneus neufs, vitres arrieres surteintées. Tre bon etat interieur comme exterieur, entretien MB --- 24800 Euros pour une photo voir post 40251

cordialement

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Invité §err083EB

Bonjour,

 

Pour les silent-blocs de la barre stabilisatrice, je confirme que c'est agaçant.

Passé en atelier il y a quinze jours, ils m'ont annoncé les avoir changé et avoir resserré les fixations. Etant encore sous garantie, ils ne m'ont rien facturé, par contre je n'ai aucun document qui me dise ce qui a été fait. Mais ils couinent à nouveau, pire qu'avant. Dés Lundi, je rappelle MB pour savoir ce qu'ils ont réellement fait.

Je doute du remplacement....Chez ce concessionnaire, il me semble que pour avoir un résultat, il faut y aller deux fois. Je n'ai que ça à faire, bien sûr.

Changement de concession prévu pour passer sur un MB véhicules particuliers.

Le fait que MB vende la Viano par son réseau Utilitaire fait qu'ils considèrent le Viano comme un fourgon.

Un fourgon à 40/50.000€, voir plus, ça fait un cher utilitaire. Il faudrait vraiment que MB change sa politique.

@+

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juste quelques infos pour cela reste...

 

- les concessionnaires MB sont des indépendants, ne garantissant aucun prix max selon les maintenances à réaliser : les prix sont fixés suivant le barème MB mais les dépassements et autres surplus sont en dehors du contrat MB et sont donc totalement 'incontrôlés'

---> Seul moyen d'y voir clair, téléphoner pour avoir un montant de l'intervention avant dans plusieurs concessionnaires...

 

- le service clientèle en cas de litige (numéro parisien) (testé pour vous suite à parallélisme loupé à 200€)

---> Intervention sous 4 jours de la concession, nouveau RDV pris et voiture de prêt prévue alors que payante normalement...

suivi téléphonique correct, j'attends de voir après l'intervention du 13/01/09

 

A+

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Invité §guz415yW

Bonjour à tous,

une fois de plus c'est ce forum qui m'apportera peut être des réponses.

Dans ma quète de Viano pour transporter ma famille, il existe des question auxquelles il m'est difficile de répondre (eh oui comme vous tous, heurt entre raison, nécessité et envie!). Donc auriez vous des avis pour m'aider à choisir entre:

ambiante ou trend (avec options de l'ambiante sans le cuir (intérêt du cuir))

V6 (Ah...) ou le 2.2 CDi (raison): suffisamment péchu, lourd, bruyant...

Toits auvrants Av et Ar: valables?

Noir ou gris (avec vitres fumées)? (corbillard ou pas Benkru)

2 portes manu ou elec?

 

Merci à tous de vos réponses. Si je suis sûr que comme moi vous avez été sages (si si) je sais que vous avez été gaté par le père Noël et je vous souhaite à tous une excellente année 2009 à vous et vos proches.

Cordialement à tous et merci.

 

 

Bonsoir, et en ces périodes de fêtes, je vous adresse mes voeux de km paisibles et de bonheur ...

 

Pour revenir à nos chers Viano:

-Le mien est rouge métal, et cette couleur n'est pas trop salissante (elle est assez rare aussi)

-avec les vitrees surteintées noires (obligé si enfants :) ), c'est même un joli contraste qui le "sort" de la catégorie camionnette ou minibus;-)

-avec les deux toits ouvrants (plus un fixe arr), c'est le bonheur devant et derrière, les pare-soleils des TO sont efficaces, et on prend même l'habitude de rouler sans clim (double pourtant)

Le TO avant s'entrouve, pas le TO arr (qui coulisse seulement) donc à l'arret, source d'aération possible, comme les vitres de custodes electriques et les vitres latérales coulissantes de portes (livrées avec jalousies anti-effraction et moustiquaires). Pour les risque de fuites, vu la conception des TO, je pense qu'ils sont quasi nuls (large débord des vitres sur le cadre métallique).

-les deux portes sont indispensables avec des enfants, les miennes sont manuelles, et à part garé en pente, se manoeuvrent aisément

-sièges cuirs évidemment, avec un lait pour bébé, on fait face à toutes les taches et on nourrit les peaux. Je préconise les sièges chauffants, en hiver, c'est un réel plus, le cuir étant plus "froid" avec des températures négatives

-pour la motorisation, le 2,2l en BA est raisonnable (10l/100 en parcours mixte) et assez vivant (on laisse facilement tout le monde sur place au passage des péages, surtout avec le LiberT :D ).

-Coté bruit du moteur, c'est très raisonnable, les bruits de roulage sur certains revêtements sont plus gênants avec les pneus continental (mais quelle endurance, 58000 km et encore de beaux jours devant eux!)

 

En résumé, je ne regrette absolument pas d'avoir une version Ambiente suréquipée mais avec le "petit" moteur de 150 cv.

 

Jack

 

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Invité §jag013Uw

Bonjour

Je découvre ce forum sur viano , j'ai un viano lond 2,2 CDI trend depuis deux ans qui me convient parfaitement, j'ai rajouté le cuir et la reprogramation moteur par Fochésato qui m'a transformé le véhicule , il tourne comme une horloge , fait 190 cv et ne consomme pas plus, je me pose juste la question sur les amortisseurs de l'ambiante qui sont pneumatiques, quelqu'un a-t-il essayé les deux versions et y a t-il une

vraie différence de confort?

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Invité §err083EB

Bosoir,

 

A mon idée, l'amortissement est le même, le système pneumatique ne sert qu'à corriger l'assiette et maintenir le véhicule à plat.

Au niveau confort, il ne doit pas y avoir de réelle différence.

@+

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Invité §Mav835aj

Petit problème sur mon Vito depuis quelques semaines : la suspension avant claque au passage des dos d'ânes. En parcourant le forum, il a été dit quelque part que ce problème était un problème de conception sur les Vito / Viano et qu'il était connu de Mercedes-Benz. Mon véhicule totalise 90.000 kms et est malheureusement hors garantie depuis la fin octobre ...

Petite visite à la concession Mercedes-Benz ... et surprise, d'après eux le problème ne semble pas connu ! Rendez-vous est pris dans une semaine et demi pour devis et diagnostic du problème. Ils minimisent et à première vue il s'agirait des silent-blocs des amortisseurs. J'ai profité pour soulever également le problème des bielettes, problème qui ne semble pas connu chez nous non plus en Belgique ...

Je cite le responsable atelier ... Il est normal que les pneus avant usent plus vite car celà vient du fait que les roues avant soient directrices et le fait que les pneus usent plus vite à droite est un fait lié aux passages dans les ronds points ...

Soit ! Mais mon Vito n'est jamais chargé à outrance ( config 9 places uniquement destiné à déplacer ma petite famille), et une fois à chaud avec quelques kilomètres parcourus, le claquement s'estompe pour disparaître ensuite ...

Si les problèmes ne semblent pas connus, il est à penser que Mercedes Belgique a du recevoir, plus que probablement les meilleurs exemplaires de toute la planète ! A moins qu'ils ne prennent leurs clients pour des imbéciles ...

Je doute donc que le problème ne soit qu'un problème de silent-blocs !

Si le problème est un problème de conception, est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un doccument émanant de chez Mercedes dans lequel il serait dit que ce serait bien le cas ?

En tout cas, comme on me l'a fait gentiment remarquer, ma garantie constructeur est expirée depuis 2 mois ...

Comme un problème n'arrive jamais seul, depuis quelques jours, ma porte latérale (unique) se bloque avec le gel (problème au niveau de la remontée du verouillage central). Très embêtant lorsque l'on est dehors du véhicule par -5° avec des amis et qu'il n'y a pas d'autre accès aux places arrières que par la dite porte ... (Ne rigolez pas, c'est même pas marrant !).

Voilà, j'ai rendez-vous vendredi prochain pour diagnostic ... Wait and see, donc !

Bonne et heureuse année à tous et @/+ sur le forum.

Maverick.

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Invité §Mav835aj

Bonjour

Je découvre ce forum sur viano , j'ai un viano lond 2,2 CDI trend depuis deux ans qui me convient parfaitement, j'ai rajouté le cuir et la reprogramation moteur par Fochésato qui m'a transformé le véhicule , il tourne comme une horloge , fait 190 cv et ne consomme pas plus, je me pose juste la question sur les amortisseurs de l'ambiante qui sont pneumatiques, quelqu'un a-t-il essayé les deux versions et y a t-il une

vraie différence de confort?

 

 

Voilà encore un message qui va être sujet à polémique ...

(Voir mes posts précédents sur la reprog. de mon Vito 2.2 ...).

Pour ma part je compte passer au banc dès ce printemps pour confirmer les 170 ch et 375 Nw/M.

Ce qui me semble déjà assez optimiste pour le bloc 2.2 ...

Pour ma part, la reprog de la cartographie avec admission sport K&N et modification de la pression du turbo a été plus que réussie et je conseille à tout le monde de franchir le pas ...

Ce qu'un de mes amis a fait avec sa BMW 320d et qu'il ne regrette pas ...

On attend un peu plus d'explications sur le type de travail effectué sur ton véhicule et surtout un récit de ton expérience "avant-après" ...

@+ sur le forum.

Maverick.

 

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Invité §amp656YG

Bjr,

 

Avez vous la mauvaise nouvelle pour les titulaires d'n viano ( dont moi) ..A compter du 01/01/09 éco-pastille à 160 euros de plus à débourser....

 

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Invité §err083EB

Bonsoir,

 

J'avais compris que cela ne concernait que les véhicules neufs.

 

Un peu de lecture sur le sujet:

http://ecologie.caradisiac.com [...] ective-000

http://ecologie.caradisiac.com [...] lguees-369

 

En cherchant bien, un lien sur un site ".GOUV.FR", mais pas vraiment à jour, l'annualisation est mentionnée à l'étude :q !!!

http://www.ecologie.gouv.fr/IM [...] -malus.pdf

 

Les questions en suspend pour les familles nombreuses et les personnes handicapées:

http://ecologie.caradisiac.com [...] ssible-590

http://www.senat.fr/questions/ [...] 04550.html

 

A suivre!!!

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Invité §jag013Uw

Bonsoir

 

le texte sur l'écopastille annuelle a été publié le 31 décembre au B.O

Il concerne les véhicules de plus de 250 g de CO2 (le viano 2,2 CDI le plus répandu fait 232 g donc pas concerné, mais voir les V6 )qui sont acquis et immatriculés pour la première fois en france à compter du 1er Janvier 2009, cela concerne donc les véhicules neufs et les véhicules d'occasion importés en france.

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Invité §jag013Uw

 

Voilà encore un message qui va être sujet à polémique ...

(Voir mes posts précédents sur la reprog. de mon Vito 2.2 ...).

Pour ma part je compte passer au banc dès ce printemps pour confirmer les 170 ch et 375 Nw/M.

Ce qui me semble déjà assez optimiste pour le bloc 2.2 ...

Pour ma part, la reprog de la cartographie avec admission sport K&N et modification de la pression du turbo a été plus que réussie et je conseille à tout le monde de franchir le pas ...

Ce qu'un de mes amis a fait avec sa BMW 320d et qu'il ne regrette pas ...

On attend un peu plus d'explications sur le type de travail effectué sur ton véhicule et surtout un récit de ton expérience "avant-après" ...

@+ sur le forum.

Maverick.

 

 

Bonsoir

Je viens de lire les posts précédents sur la reprogramation ... Pour mon cas personnel, je vous invite à aller sur le site de mon préparateur car je ne suis pas bon technicien: www.fochesato.com, il y a les explications, les tarifs et certains essais de journalistes. Ils indiquent dans leur site qu'ils utilisent la norme UTAC pour mesurer leur puissance annoncée mais à y regarder de plus près, certains journalistes estiment qu'ils sont un peu optimistes sur les gains de puissance annoncée sans toutefois avoir repasser au banc ces véhicules modifiés. Ce qui est important c'est que le gain est réel au niveau du ralenti moteur (plus régulier et plus bas), des reprises et de la tenue en côte du quatrième rapport de ma boîte auto à pleine charge (7 passagers et coffre plein). Antérieurement, le régulateur de vitesse enclanché me faisait constamment passer en côte de 3ème en 4ème et inversement ce qui révèlait l'insuffisance des 150 cv pour tracter tout ce petit monde. Il est probable que les 190 cv ne sont pas présents mais il y en a suffisamment pour augmenter l'agrément et se sortir de certaines situations telles que doubler sans hésiter.

Sur ce , une bonne année à tous les amateurs du minibus Viano/vito et a

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Invité §Mav835aj

 

Bonsoir

Je viens de lire les posts précédents sur la reprogramation ... Pour mon cas personnel, je vous invite à aller sur le site de mon préparateur car je ne suis pas bon technicien: www.fochesato.com, il y a les explications, les tarifs et certains essais de journalistes. Ils indiquent dans leur site qu'ils utilisent la norme UTAC pour mesurer leur puissance annoncée mais à y regarder de plus près, certains journalistes estiment qu'ils sont un peu optimistes sur les gains de puissance annoncée sans toutefois avoir repasser au banc ces véhicules modifiés. Ce qui est important c'est que le gain est réel au niveau du ralenti moteur (plus régulier et plus bas), des reprises et de la tenue en côte du quatrième rapport de ma boîte auto à pleine charge (7 passagers et coffre plein). Antérieurement, le régulateur de vitesse enclanché me faisait constamment passer en côte de 3ème en 4ème et inversement ce qui révèlait l'insuffisance des 150 cv pour tracter tout ce petit monde. Il est probable que les 190 cv ne sont pas présents mais il y en a suffisamment pour augmenter l'agrément et se sortir de certaines situations telles que doubler sans hésiter.

Sur ce , une bonne année à tous les amateurs du minibus Viano/vito et a

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Pour le coup d'oeil sur le site de Fochesato, c'était bien sur déjà fait ... dès la lecture de ton premier post.

T'ont ils conseillé l'adjonction d'un filtre à air type "racing", car une fois le calculateur reprogrammé, si le filtre à air d'origine est encrassé, il risque de se produire un effet "vaccum" et ton turbo risque de s'emballer et à la longue de casser !

Je site Alain Vandriessche de RPM :

 

(...) En effet , suite au tuning le moteur aura besoin jusqu'à 40% d'air en plus pour pouvoir fonctionner correctement.

 

Le filtre à air standard en papier n'est plus apte à ce moment là de fournir cette quantité d'air nécessaire au moteur. Il s'en suivra une forte dépression (vacuum) entre le turbo et le boitier du filtre à air. Ceci permettra au turbo d'atteindre des vitesses de l'orde de 250.000T/M ( standard max. 150.000t/m) et de s'auto-détruire par conséquence. (...)

 

Chez moi ils ont travaillé "à la carte" d'abord avec une mise à niveau sur les modèles de la gamme à 150ch, puis +/- 1000 kms plus tard, ajout d'une admission K&N et nouvelle retouche sur la cartographie. Un double pot ovale a été greffé par la suite.

Côté esthétique, j'ai ajouté des retros chromés ainsi que des poignées de porte réalisées dans le même metal, un petit aileron de toit discret a fait son apparition, dès que j'ai le temps, je publierai de nouvelles photos.

 

Je confirme que la reprog apporte un "plus" incontestable, en 6é la voiture passe de 120 à 170 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Un couple omniprésent surtout entre 2500 et 3500T/M et des perfs devant flirter avec les 200km/h si la route est bien dégagée ... J'ai déjà fait une pointe à 189 km/h mais avec la densité du trafic et surtout la peur du radar, pas encore eu l'occase de faire mieux ... C'est qu'une fois les 170 atteints, la bestiole commence à moins pousser et il lui faut plus d'espace pour atteindre le maxi. Bien que j'ai un peu passé l'age de jouer au pilote d'essai en herbe un petit détour par les autoroutes allemandes est en projet ;-).

@+ sur le forum.

 

Maverick.

 

 

 

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Invité §err083EB
un petit détour par les autoroutes allemandes est en projet ;-)

Maverick.

 

Sage précaution!!

 

D'un seul coup, j'en suis apprenti tout excité ;-)

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Invité §jag013Uw

 

T'ont ils conseillé l'adjonction d'un filtre à air type "racing", car une fois le calculateur reprogrammé, si le filtre à air d'origine est encrassé, il risque de se produire un effet "vaccum" et ton turbo risque de s'emballer et à la longue de casser !

Je site Alain Vandriessche de RPM :

 

(...) En effet , suite au tuning le moteur aura besoin jusqu'à 40% d'air en plus pour pouvoir fonctionner correctement.

 

Le filtre à air standard en papier n'est plus apte à ce moment là de fournir cette quantité d'air nécessaire au moteur. Il s'en suivra une forte dépression (vacuum) entre le turbo et le boitier du filtre à air. Ceci permettra au turbo d'atteindre des vitesses de l'orde de 250.000T/M ( standard max. 150.000t/m) et de s'auto-détruire par conséquence. (...)

 

Maverick.

 

 

Bonjour et merci pour les infos, je transmet ton texte à Fochesato pour avis ...

 

Pour mon post précédent, je me suis trompé de rapports car la Boîte auto a 5 rapports et je voulais dire que en côte le va et vient était entre le 4 et le 5ème rapport alors que après la reprogrammation je reste constamment en 5 ème en étant chargé à bloc.

 

Bien cordialement

 

 

 

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Invité §Mav835aj

T'ont ils conseillé l'adjonction d'un filtre à air type "racing", car une fois le calculateur reprogrammé, si le filtre à air d'origine est encrassé, il risque de se produire un effet "vaccum" et ton turbo risque de s'emballer et à la longue de casser !

Je site Alain Vandriessche de RPM :

 

(...) En effet , suite au tuning le moteur aura besoin jusqu'à 40% d'air en plus pour pouvoir fonctionner correctement.

 

Le filtre à air standard en papier n'est plus apte à ce moment là de fournir cette quantité d'air nécessaire au moteur. Il s'en suivra une forte dépression (vacuum) entre le turbo et le boitier du filtre à air. Ceci permettra au turbo d'atteindre des vitesses de l'orde de 250.000T/M ( standard max. 150.000t/m) et de s'auto-détruire par conséquence. (...)

 

Maverick.

 

 

Bonjour et merci pour les infos, je transmet ton texte à Fochesato pour avis ...

 

Pour mon post précédent, je me suis trompé de rapports car la Boîte auto a 5 rapports et je voulais dire que en côte le va et vient était entre le 4 et le 5ème rapport alors que après la reprogrammation je reste constamment en 5 ème en étant chargé à bloc.

 

Bien cordialement

 

 

 

Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre ...

Logique car ta prépa a du te faire gagner +/- 50 % de couple supplémentaire ...

Tiens moi au courant de la réponse de Fochesato, étonnant qu'il ne te l'a pas proposé d'office.

Bien à toi.

 

Maverick.

 

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Invité §amp656YG

Bjr,

 

J'envisage de changer mon autoradio d'origine ( cd audio 5 qui ne lit même pas les mp3) vers un autoradio acheté chez un marchand...toutefois, sachant que l'autoradio est d'origine est déjà montée :

1- est ce que cela est faisable techniquement ?

2- quelqu'un a déjà essayé cette manip ?

3- quelle est réellement la plus value apportée ?

4- faut il changer, par la même occasion, les enceintes ( pour avoir un son correct, sans toutefois faire du "tuning".)

5- pour ceux qui ont sauté le pas, quel modèle autoradio me conseillez vous ?

 

D'avance merci !!

 

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Invité §Mav835aj

Bjr,

 

J'envisage de changer mon autoradio d'origine ( cd audio 5 qui ne lit même pas les mp3) vers un autoradio acheté chez un marchand...toutefois, sachant que l'autoradio est d'origine est déjà montée :

1- est ce que cela est faisable techniquement ?

2- quelqu'un a déjà essayé cette manip ?

3- quelle est réellement la plus value apportée ?

4- faut il changer, par la même occasion, les enceintes ( pour avoir un son correct, sans toutefois faire du "tuning".)

5- pour ceux qui ont sauté le pas, quel modèle autoradio me conseillez vous ?

 

D'avance merci !!

 

Oui c'est faisable moyennant une petite manip ...

Les autoradios d'origine MB fonctionnent sous les normes CANBUS, cad via un boitier qui, (pour faire simple en quelques mots) une fois le contact coupé travaille avec des impulsions codées pour couper les accessoires, dont l'auto radio.

2 solutions : soit acheter un convertisseur CANBUS-ISO (assez couteux !) et passage au garage obligatoire pour configuration, soit partir du positif de l'allume cigare pour créer un fil d'après contact qui n'existe pas (sur la plupart des modéles, la prise allume cigare se coupe une fois le moteur éteint, via un après contact).

Voilà pour ma part j'ai troqué l'autoradio d'origine pour un modèle avec ecran dvd escamotable. Il faudra toutefois passer par MB pour acheter un berceau simple din avec cache pour remplacer le double din de l'autoradio d'origine (+/- 60 euros ttc). Les enceintes d'origine peuvent supporter sans problème des autoradios avec 2X 45 watts de puissance, pour ma part j'ai juste ajouté un petit caisson à l'arrière avec un petit ampli, histoire de soutenir les basses sans tomber dans la demesure "tuning" à outrance.

@+.

 

Maverick.

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Invité §fra060tm

Bonjour,

 

très content de mon Viano Xclusive 3 l CDI, je me demande quelles chaines à neige choisir?...

Trak?

que signifie non chainable?

Des chaines "classiques" pour pneu 245/45/R18 sont elles utilisables?

Autres?

Ma concession Mercedes est assez silencieuse sur le sujet!...

Merci de votre aide

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Invité §ben230KC

Salut frankybugs, d'après ma concession MB il est fortement déconseillé de mettre des chaînes classiques sur ce genre de pneus!!

Risque de dégats sur les passages de roues. Par contre il est possible d'utiliser le système en forme d'araignée qui se fixe depuis l'extérieur et qui semblerait moins épais que les chaînes.

Il existe aussi la solution d'acheter des jantes tôle de Vito avec les pneus hiver......c'est sur, ça le fait moins!!

@+....sur la neige.

 

PS: Si tu pouvais nous mettre quelques photos de tes jantes, et nous renseigner sur l'origine et le coût ?

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Invité §Mav835aj

Bonjour,

 

très content de mon Viano Xclusive 3 l CDI, je me demande quelles chaines à neige choisir?...

Trak?

que signifie non chainable?

Des chaines "classiques" pour pneu 245/45/R18 sont elles utilisables?

Autres?

Ma concession Mercedes est assez silencieuse sur le sujet!...

Merci de votre aide

 

Idem benfab je te déconseille vivement de monter des chaines sur des roues de 18 pouces !

2 soluces : les Spike Spiders pour ne pas les citer ou alors ces fameuses enveloppes soft mais attention, ces dernières ne sont pas homologuées dans tous les pays CE.

Sinon les bonnes vieilles jantes d'origine en 15 ' sur lesquelles tu montes des pneus hiver et des chaines par dessus si les condition meteo sont vraiment catastrophiques.

Bien à toi.

 

Maverick.

 

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Invité §err083EB

Bonsoir,

 

Je suis aussi à la recherche de chaine qui se montent facilement et rapidement (eh oui, un peu ramier, le gars! :D ) pour une version Ambiente (pneu de 225/55 x 17 sur jante alu).

Le manuel utilisateur est très succinct sur le sujet et nous renvoie sur la concession la plus proche.

J'avais pensé aux suivantes:

Easy-Grip http://www.easy-grip.eu/ chez Michelin environ 110€ livré, commande possible en ligne sur le site

Clack&Go pro-tech http://catenedaneve.weissenfels.com/fre/auto_suv_e_4x4/clack_go_pro_tech de Weissenfells environ 105€ chez Norauto, 120€ si commande en ligne sur le site livré à la maison (trés ramier :ange:)

K-Summit http://www.konig.it/searchMisure.aspx?ID=710 chez Konig 319€ chez Norauto en magasin seulement

Spike Spiders http://www.spikes-spider.ch/web05/html/fprodukte_main.htm a partir de 279€ chez Norauto, mais vu la taille des papattes on doit être dans les 300€ mini.

En beaucoup plus économique, il y a les Autosocks 80€ chez Norauto, mais pas homologuées :non: pour les stations de ski!!!!

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ou essayé un de ces modèles?

Merci du retour d'info.

@+

JP

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Invité §jag013Uw
car ta prépa a du te faire gagner +/- 50 % de couple supplémentaire ...

Tiens moi au courant de la réponse de Fochesato, étonnant qu'il ne te l'a pas proposé d'office.

Bien à toi.

 

Maverick.

 

 

Bonsoir Maverik

 

Je viens de recevoir la réponse de Fochesato qui m'indique qu'il avait vérifié l'état de mon filtre à air qui était nickel (exact car révisé juste avant et 35.000Kms) et que son réglage faisait monter le turbo à 190.000 tours maxi .Je me contente donc de ses dires qui m'apportent une certaine garantie en cas de casse de turbo , je te remercie encore d'avoir attiré mon attention sur ce détail technique.

 

Bien cordialement

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Invité §CHR136SN

Je voulais juste pour info perso vous dire que je viens d'acheter un VIANO (cadeau de noel) - trop contente et satisfaite, dans une petite concession en Alsace, un accueuil à en faire palir plus d'un, chaleureux et super commercial, limite familiale, ce que j'ai trop apprécié, il nous a même payé une nuit d'hotel avec petit déjeuner, pour que nous puissions reprendre la route le lendemain bien reposé- il s'est occupé de tous les papiers,je vous le recommande http://www.autos2000.fr

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Invité §ben230KC

Je voulais juste pour info perso vous dire que je viens d'acheter un VIANO (cadeau de noel) - trop contente et satisfaite, dans une petite concession en Alsace, un accueuil à en faire palir plus d'un, chaleureux et super commercial, limite familiale, ce que j'ai trop apprécié, il nous a même payé une nuit d'hotel avec petit déjeuner, pour que nous puissions reprendre la route le lendemain bien reposé- il s'est occupé de tous les papiers,je vous le recommande http://www.autos2000.fr

 

 

 

 

T'aurais pas les coordonnées de ton Père-Noël ????

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Invité §ale438GV

Bonsoir,

 

Je suis aussi à la recherche de chaine qui se montent facilement et rapidement (eh oui, un peu ramier, le gars! :D ) pour une version Ambiente (pneu de 225/55 x 17 sur jante alu).

Le manuel utilisateur est très succinct sur le sujet et nous renvoie sur la concession la plus proche.

J'avais pensé aux suivantes:

Easy-Grip http://www.easy-grip.eu/ chez Michelin environ 110€ livré, commande possible en ligne sur le site

Clack&Go pro-tech http://catenedaneve.weissenfels.com/fre/auto_suv_e_4x4/clack_go_pro_tech de Weissenfells environ 105€ chez Norauto, 120€ si commande en ligne sur le site livré à la maison (trés ramier :ange:)

K-Summit http://www.konig.it/searchMisure.aspx?ID=710 chez Konig 319€ chez Norauto en magasin seulement

Spike Spiders http://www.spikes-spider.ch/web05/html/fprodukte_main.htm a partir de 279€ chez Norauto, mais vu la taille des papattes on doit être dans les 300€ mini.

En beaucoup plus économique, il y a les Autosocks 80€ chez Norauto, mais pas homologuées :non: pour les stations de ski!!!!

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ou essayé un de ces modèles?

Merci du retour d'info.

 

 

Bonjour à tous,

J'ai acheté des chaines recement pour aller dans le Jura. En premier lieu, j'avais pris un modèle ordinaire, correspondant aux dimensions de mes pneus (205/65/16). Le gars du magasin, en voyant le Viano, m'a simplement averti que si je les montais, elles allaient durer 5 minutes... Il faut impérativement des chaines pour utilitaires, compte tenu des dimensions et poids du véhicule!

J'ai donc opté pour des KOENIG T2 No Problem. Elles sont top, mais c'est 220,00 €... Montage, réellement 5 minutes par roue.

 

Bonne route.

@+

JP

 

 

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Invité §CHR136SN

 

 

 

T'aurais pas les coordonnées de ton Père-Noël ????

 

voici les coordonées de mon père noel

Mr Schmidt

portable 06.74.63.09.23.

bureau 03.88.01.94.27.

autos2000@orange.fr

http://www.autos2000.fr

c'est en ALSACE

AUTOS2000

RUE DE LA BATTEUSE

67330 NEUWILLER LES SAVERNE

Tu verras c'est un type super pro, qui se prend le temps de répondre à toutes tes questions, il fera son possible pour te donner toute satisfaction

tiens moi au courant!!

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Invité §Bri231Ww

 

Voilà la bête avec le poil d'hiver !

 

 

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Jura helvêtique, le 4 janvier 2009 vers 14 heures, - 12° (à l'ombre !). Petite côte de 15 % enneigée, avalée gentiment mais surement. Derrière le lac de Joux est gelé (9 km2).

Avec l'hiver qu'on a eu depuis novembre, le 4matic n'est pas du luxe.

 

Il m'a même sauver la mise le 30 décembre sur des départementales de l'Aube, lorsque la pluie givrante a rendu les routes comme des patinoires.

 

 

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Invité §Bri231Ww

Idem benfab je te déconseille vivement de monter des chaines sur des roues de 18 pouces !

2 soluces : les Spike Spiders pour ne pas les citer ou alors ces fameuses enveloppes soft mais attention, ces dernières ne sont pas homologuées dans tous les pays CE.

Sinon les bonnes vieilles jantes d'origine en 15 ' sur lesquelles tu montes des pneus hiver et des chaines par dessus si les condition meteo sont vraiment catastrophiques.

Bien à toi.

 

Maverick.

 

 

Vous parlez de chaines à neige ou système traks, arraignée, etc..., j'ai peut être loupé la coche, mais peut être avant de prendre cette option que je n'ai utilisée que 2 x fois en 18 ans de conduite (et pourtant les hivers sont parfois tenaces de l'autre côté du Jura), je pense que l'investissement de 4 pneus neige (Michelin par ex.) n'est pas du luxe.

 

Pour rappel le pneu d'été a une gomme qui perd ses qualités d'adhérence, de freinage, de ripage, en dessous d'une température extérieure de 7°. Le pneu hiver (et pas seulement pneu neige), procure l'adhérence que le pneu d'été ne peut fournir. De ce fait, pas besoin d'aller à Val d'Isère en vacances en février pour se poser la question de monter des pneus hivers. De plus pendant ce temps vos jantes alus et vos pneus d'été restent à l'abri et vous économisez leur km jusqu'au printemps. Prévoir 4 jantes acier pour les pneus hivers et vous pouvez les changer vous même au moment voulu. Ne pas faire plus de 4 saisons avec ou les finir au printemps si le profil est inférieur à 2,5 mm. A ce stade, il ne vous aideront moins bien sur la neige.

 

Cependant, conseil d'un moniteur de conduite : 4 pneus hivers à la limite légale d'usure (1,6 mm) sont plus efficaces sur les routes hivernales que 4 pneus d'été neufs !

 

Je vois déjà les bretons et les basques me dirent que la neige, ils ne la voient que tous les 20 ans, mais par température basses ou par gelées les gommes hiver adhèrent mieux que les pneus d'été.

 

Vous avez dit réchauffement climatique ???

 

Bonne route à tous cet hiver.

 

Brigand du Jura

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Invité §ale438GV

Bonjour à tous,

 

Allez, ici, on se dit tout... Ce W.E, ballade avec le Viano. Après une courte escale d'1/2 heure, on redémarre, et là, plus de puissance, voyant orange défaut moteur allumé, régime maxi 3000 Trs. J'arrête tout, je redémarre, même bazard. Nouvel essai après 4 heures d'arrêt, et là, fonctionnement redevenu normal, puis ça recommence après quelques kilomètres.

Je suis allé chez MB ce matin (tout allait bien), ils ont branché la valise magique. Verdict, défaut de la vanne de recyclage des gaz, autrement dit l'EGR.

J'ai ce système en horreur, je sais que c'est un sac d'emm...., pardon, d'ennuis. J'avais posté il y a quelques mois pour savoir si quelqu'un de vous y avait déjà touché, dans l'espoir d'une solution de pouvoir le virer tout simplement. Je l'ai déjà fait sur une autre voiture (Land Discovery), ça ne m'a apporté que des satisfactions. Là, la vanne est électrique, avec un moteur pas à pas, ça peut être complexe d'intervenir sans savoir où on met les mains...Mais savoir que ce truc renvoie des gaz imbrûlés et des suies dans mon collecteur d'admission.... j'admets pas !

Selon MB, la seule solution est le remplacement de la pièce, donc 460,00 € HT main d'oeuvre incluse. Ils prétendent que ça ne se nettoie pas.

Je suis sûr que parmi vous, il y a quelques bon mécanos qui connaissent un moyen de supprimer cette vanne EGR.

 

Réflêchissons ensemble, nous sommes tous concernés (surtout ceux qui font des petits trajets, la vanne fonctionne réellement entre 1000 et 3000 trs/min...

 

A bientôt

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Invité §ben230KC

Salut alemarie, je me suis documenté sur cette EGR, celà faisait longtemps que j'en entendais parlé....

Sur ce site http://www.demonet.net/collecteur/opel-vanne-egr-01.html tu trouveras le principe et événtuellement une possibilité de recours contre le constructeur puisqu'il s'agit bien d'un bricolage mécanique....

Maintenant en temps que bricoleur je te dirais que si l'accès n'est pas méchant le démontage et le nettoyage doit être possible.

Quand a supprimer la vanne j'y crois pas car l'électronique va aussitôt détecter l'absence de l'appareil ( s'agissant d'un moteur pas à pas il doit obligatoirement avoir un fil retour qui indique sa position à chaque instant ) donc à moins de simuler sa présence par un procédé X je ne vois pas comment la supprimer du câblage!

A méditer......

@+

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