Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §man213PF

Salut Momo,

 

Merci pour ta réponse. Je vais appeler la semaine prochaine si je ne suis pas trop débordé par le boulot. Au fait est-ce que tu as eu une remise sur le Viano?

 

Ci-joint l'adresse d'un pod sur le Viano V6 cdi.

 

Salut Manuel

 

http://mercedes-benz.forumactif.com/le-classe-V-et-le-Viano-c12/le-classe-V-f60/VIANO-CDI-30-AMBIENTE-EXTRA-LONG-t4720-60.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER054JA

RE-SALUT MANU

 

 

Oui j'ai bénéficié d'une importante remise car suivant un certains montant d'options que j'ai cumulé avec des paks ou plisieur options étaient regroupées, la remise totale avoisinaient les13 %. C'est pas bien compliquer car pour le véhicules full options sauf temoins pression pneux,plateaux coulisant dans le coffre pour chargements aisés et lecteur dvd pour passagers arriéres, il me revient ttc avec tapis de sol et double detecteur paktronic(il instale un second pour l'arriére a l'interieur de la cabine car avec la cloisson cela n'est pas fonctionelle, alarme volumetrique également dans la partie coffre il me revient a 52.000 € apres discutions asser serrée.

Voila, merci encore pour l'adresse et a plus tard.

 

MOMO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli221GP

Bonjour a tous

personne n a entendu parler de casse exageree des suspensions pneumatiques ? pb recurent sur les classes V

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous

 

J'ai une petite question. Mon mari et moi venons de commander un Viano V6 cdi Compact Ambiante avec siège cuire anthracite avec beaucoup d'options, qui sera livré au mois de mai. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé le pack bike ? Est-il pratique ? Vos impressions ?

 

Merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea004Pi

Je ne connais pas le pack Bike, désolé.

 

Mais j'ai essayé un Viano Ambiente 2.2 CDI avec Boîte Automatique et j'ai été très déçu au niveau insonorisation !

C'était pourtant un modèle à 60000 Euros mais je l'ai trouvé plus bruyant et plus poussif que mon Vito 112 CDI combi !!! (également BA)

Peut être étais-ce un problème de rodage mais j'aurais aimé savois si le V6 est plus silencieux ?

 

Y a-t-il des utilisateurs de V6 CDI (voire V6 essence) qui peuvent partager leur expérience au niveau du silence de fonctionnement ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Merci d'avoir répondu sur le pack bike... mais visiblement ici on parle plus de viano que de vélo!

Au sujet du viano justement, on avait jusqu'à présent un 806 HDI, qui avait les portes coulissantes mais un poussif 2 litres 110 ch qui se faisait entendre. C'est pour cela que lorsque l'on a essayé le 2.2 CDI, on n'a pas été désagréablement surpris par le bruit. Ce qu'on recherchait, c'était un monospace portes coulissantes et costaud. On venait d'avoir une belle note chez Peugeot alors qu'il n'avait que 110 000 km.

Grâce à tous vos commentaires, et en particulier à ceux de Benkru, on a eu envie de se laisser tenter par le Viano. C'est qu'il a une belle allure, mais par contre la liste d'options est longue et donc son prix peut monter très haut. Après nos déboires sur les 4 cylindres Peugeot on a voulu prendre un V6 mais sans pouvoir l'essayer : on s'est fié à l'expérience de la marque.

On a quand même revu nos ambitions à la baisse et enlevé beaucoup d'options pour tomber sur un budget équivalent à un beau 807.

On espère avoir fait le bon choix, de s'être laissé guider par l'étoile.

En tous les cas, merci pour vos commentaires, vous avez réussi à lever les doutes que ma femme portait sur ce véhicule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag642Ha

Bonjour tout le monde.

Je vais passer d'un multivan 7 pl à un viano 8 pl, donc traction à propulsion. Je suis un peu inquiet quant à la tenue de route ? Des expériences, en particulier sur route sinueuse ou par temps de pluie ? La possibilité est de prendre la version 4 roues motrices mais qui ne se fait malheureusement qu'en 2.2 CDI, moins puissant et plus bruyant que le 3.0 CDI. Donc mon dilemne est 2.2 4 motion ou 3.0 propulsion ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER054JA

SALUT!!

 

Voila peux, j'ai eus la posibilite d'essayer un 3.00cdi F A B U L E U X!!!!!! En plus, c'est mon épouse qui a insister a un prendre cette motorisation( pourtant elle n'est pas du tout mécanique et cilyndrée, tant que ca roule et que c'est pratique et beau.......) mais nous sommes tomber sous le charme de cette fabuleuse mélodie du v6, souplesse, reprise et silence. Y A PAS PHOTOS..... Pourtant pratiquement décider pour un 2.2cdi, nous attendons pour + ou - le 15/05 notre nouveau véhicule mais déja, nous avons interpeller quelques propriétaires de vianao v6 et tous sont anchanter et ne regrette pas leurs nouvel angin.Pour le reste, apres la livraison et quelques kilometres, je tiendrais informer.

 

A plus et bonne décision dans ton choix.

 

MOMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Etant amateurs de motos, je suis un habitué des forums, et je suis heureux de pouvoir échanger sur le Viano.

Car ce sera notre prochain véhicule...

 

Depuis novembre, j'ai écumé les annonces de mobile.de et de autoscoot24.de, car il n'était pas question pour nous d'acheter du neuf (trop cher). Nous avons déjà 4 voitures et autant de motos... :love:

 

J'ai contacté plusieurs pro allemands, et j'ai tout de suite détecté ceux sérieux et ceux qui ne l'étaient pas...

Comme ce véhicule sera utilisé essentiellement pour les vacances, les longs trajets, les WE piste moto, j'avais un cahier des charges précis: 2.2D 150cv, long ambiente avec à minima les options parktronic, vitres surteintées, régulateur de vitesse, sièges chauffants et double portes latérales.

 

Finalement début mars je tombe sur un modèle vendu par un particulier qui correspond vraiment à nos attentes (sauf le régulateur :non: ) mais avec une liste d'options assez impressionnante: 2TO electriques, GPS, glacière, cintres, 4 roues neiges alu en sus, porte 4 vélos sur barre de toits (pas de rails), BA,rétros électriques,vitres coulissantes avec moustiquaires sur portes latérales, clim auto av et arr séparées,lecteur Cd+chargeur, alarme...

 

C'est un modèle 2004 1ère main, qui n'a que 31.000 km et son prix est de 26500 E. Il appartient à un handicapé et même s'il est plus "risqué" d'acheter à un particulier en allemagne, je suis assez confiant sur ce véhicule et son propriétaire(entretien MB, révision 30000 il y a 3 semaines)

Il faut savoir qu'en dehors des réseaux officiels, il y a des "garagistes" peu scrupuleux qui rajeunissent les compteurs (la loi en all. autorsie de diminuer de 50.000 km un véhicule dont une grosse intervention moteur a été faite (echange standard...). Il vaut donc mieux acheter dans le réseau, ou des véhicules exclusivelent entretenu chez MB.

 

Nous allons le chercher le 20 avril en allemagne.

 

Il est rouge métallisé.

 

La suite au prochain épisode: recherche d'une table (d'occasion je rève?? parce qu'a 544 E, je tousse) et d'un attelage, vos expériences sur les montes hors concessions m'interressent (Norauto= 290 E en amovible, MB= 519 en fixe). j'avais vu dans autoplus des régulateurs de vitesse adaptable, vos retours là aussi m'intéressent

 

A bientôt donc

 

Jack

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que tu es trouvé la perle rare a tes yeux.

 

je ne veux pas paraitre défaitiste, mais il serait bon que tu vérifies la vie du véhicule en te servant du numéro de chassis MB pour controler les dires du vendeur... c'est ce que j'ai fait (appler un MB pour avoir info sur vie VIANO), leur fichier informatique est international.

 

en ce qui concerne le regulateur de vitesse sache que pour 400€, cette option se monte sans probleme (c'est ce que j'ai fait faire)

le MB allemagne me l'a monté et tout marche nickel...

 

par contre au niveau des modeles, 2004, tu vas avoir une bonne surtaxe pollution sur la Carte grise, les nouveaux VIANO polluent moins

et tu ne bénéificiera pas des nouveaux injecteurs ni insonorisation (11/2006) : c'est pas trop grave...

 

je vois que tu es motard.... welcome, je vais acquerir un moto guzzi breva 1100 gris d'occasion dans 2 jours !!!

 

a+

Merci à tous pour vos commentaires utiles à la communauté VIANOiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu sur le pack bike... mais visiblement ici on parle plus de viano que de vélo!

Au sujet du viano justement, on avait jusqu'à présent un 806 HDI, qui avait les portes coulissantes mais un poussif 2 litres 110 ch qui se faisait entendre. C'est pour cela que lorsque l'on a essayé le 2.2 CDI, on n'a pas été désagréablement surpris par le bruit. Ce qu'on recherchait, c'était un monospace portes coulissantes et costaud. On venait d'avoir une belle note chez Peugeot alors qu'il n'avait que 110 000 km.

Grâce à tous vos commentaires, et en particulier à ceux de Benkru, on a eu envie de se laisser tenter par le Viano. C'est qu'il a une belle allure, mais par contre la liste d'options est longue et donc son prix peut monter très haut. Après nos déboires sur les 4 cylindres Peugeot on a voulu prendre un V6 mais sans pouvoir l'essayer : on s'est fié à l'expérience de la marque.

On a quand même revu nos ambitions à la baisse et enlevé beaucoup d'options pour tomber sur un budget équivalent à un beau 807.

On espère avoir fait le bon choix, de s'être laissé guider par l'étoile.

En tous les cas, merci pour vos commentaires, vous avez réussi à lever les doutes que ma femme portait sur ce véhicule.

A+

 

 

je vous reponds avec du retard car je n'ai pas été mis au courant par messagerie de vos messages

 

je suis heureux de vous avoir orienté sur autre chose que ces monospaces de luxe cher et pas spécialement spacieux....

 

en ce qui concerne le V6, je ne l'ai pas pris pour plusieurs raisons malheureusement "raisonnables" :

- surcout à l'achat

- consommation plus élevée

- assurance + chere

par rapport à un 2.2CDI 150

 

mais c'est vrai, que les professionnels qui peuvent amortir le prix de leur engin, choississent facilement le V6 et je les comprends je ferais pareil !!!!

 

J'ai merais qu'un particulier vienne nous dire son expérience d'un VIANO V6 en terme de bruit, conso, assurance, car cela m'interesserait beaucoup... je n'ai vu nul part ce genre de commentaires

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je vais passer d'un multivan 7 pl à un viano 8 pl, donc traction à propulsion. Je suis un peu inquiet quant à la tenue de route ? Des expériences, en particulier sur route sinueuse ou par temps de pluie ? La possibilité est de prendre la version 4 roues motrices mais qui ne se fait malheureusement qu'en 2.2 CDI, moins puissant et plus bruyant que le 3.0 CDI. Donc mon dilemne est 2.2 4 motion ou 3.0 propulsion ? Merci pour vos réponses.

 

 

pour l'avoir essayé sous l'eau, il n'y a aucun soucis du moment que le raison l'emporte sur la pression de l'accélérateur

 

à l'usage je trouve meme que la propulsion est plus agréable que la traction

 

le multivan est plus haut, je ne pense pas que tu perdes en tenue de route en passant sur un VIANO

 

Bon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!!

 

Voila peux, j'ai eus la posibilite d'essayer un 3.00cdi F A B U L E U X!!!!!! En plus, c'est mon épouse qui a insister a un prendre cette motorisation( pourtant elle n'est pas du tout mécanique et cilyndrée, tant que ca roule et que c'est pratique et beau.......) mais nous sommes tomber sous le charme de cette fabuleuse mélodie du v6, souplesse, reprise et silence. Y A PAS PHOTOS..... Pourtant pratiquement décider pour un 2.2cdi, nous attendons pour + ou - le 15/05 notre nouveau véhicule mais déja, nous avons interpeller quelques propriétaires de vianao v6 et tous sont anchanter et ne regrette pas leurs nouvel angin.Pour le reste, apres la livraison et quelques kilometres, je tiendrais informer.

 

A plus et bonne décision dans ton choix.

 

MOMO.

 

 

salut momo,

 

as-tu fait la démarche de connaitre l'impact du V6 sur les critères décrits dans mon message plus haut dans le forum ?

ce serait cool de mettre le resultats de test investigations pour que les futurs acheteurs sachent à quoi s'en tenir

A+

et merci pour les autres

 

PS : A entendre pas mal de forumeur, je crois que je vais aller faire un saut chez MB essayer un V6 pour voir comment ca se comporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Question de détail: Le navigateur GPS est il multilingue??

Ou faut-il se procurer la VF pour un véhicule allemand??

 

J'ai cru comprendre que le manuel utilisateur lui sera en allemand...C'est bien le diable si on n'arrive pas a trouver une version PDF qqpart

 

Sinon, pour le pack-bike, d'apès ce que j'ai compris, il s'agit :

-d'un porte vélo de hayon (de 2 à 4)avec rampe d'éclairage

-de vérins renforcés

 

Perso, j'ai acheté il y a 3 ans chez Decathlon ~200 E (mais existe aussi chez Norauto) un porte vélo (4) qui se clipse sur un attelage "col de cygne". Le gros avantage, c'est qu'il s'installe sur tous les véhicules avec attelage de ce type (donc pret possible à des amis), et je l'utilise autant avec ma berline (Volvo S60) qu'avec le Break (V70), car étant basculant, le coffre reste accessible. Pose dépose enfantine... et immédiate!

 

 

Bonne journée à Tous

 

Jack

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Salut Benkru

 

Content de voir que tu as refait surface...

Les monospaces de luxe (comme tu dis) n'en sont pas en fait, car rien n'est précieux à l'intérieur sinon le fait de ne pas trop toucher sinon ça casse !!!

Leurs seuls avantages par rapport au Viano sont au nombre de 3 :

- le dessin de leur planche de bord : il est plongeant et design alors que celui du Viano a gardé l'architecture du camion (notemmant la protubérance du milieu),

- le poids des sièges : déjà assez lourds sur un 807... ils sont en plomb sur le Viano : et dire que c'est un monospace donc modulable ! MB n'aurait pas pu les faire en titane ?

- le prix... encore que pour le 807 on en a à peine pour son argent, j'espère que pour le Viano c'est plus justifié ?

 

Cela dit après tout ce que tu as dit sur le Viano, tous ses mérites que tu nous as vanté, on est quand même content d'avoir choisi le Viano. D'autant qu'un monospace V6 portes coulissantes, il n'y en a pas des masses. D'ailleurs, sur le plan assurance, c'est quif avec le 806 : AGF : 780 €, AXA : 580 €. Par contre pour la carte grise, ce n'est pas la même chanson : environ 500 €... pas cool !

 

Quant à la conso j'espère qu'elle sera résonnable et comparable à celle du 2.2 l car normalement le moteur fatigue moins.

 

Et toi maintenant, peux-tu nous dire combien tu consommes en moyenne avec tous les km que tu fais ?

 

Concernant les Viano longs, qui semblent être les plus vendus, comment faites vous pour les rentrer dans vos garages... vous ne les laissez quand même pas dehors ???

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Salut Jack

 

Merci pour tes infos sur le pack bike... elles me mettent le doute maintenant ! J'espère au moins, qu'avec ce prix là, MB en a fait un très pratique (pas du genre poids éléphant des sièges, et donc modularité qui va avec...).

 

Question GPS il semble que tu peux avoir facilement la doc en français grâce aux infos du blog, mais par contre, au niveau du GPS lui-même, MB n'a pas fait fort... sauf au niveau du prix bien-sûr !

 

A part ça, j'espère que ton Viano te donnera autant satisfaction que t'ont donné tes Volvo.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benkru

 

Content de voir que tu as refait surface...

Les monospaces de luxe (comme tu dis) n'en sont pas en fait, car rien n'est précieux à l'intérieur sinon le fait de ne pas trop toucher sinon ça casse !!!

Leurs seuls avantages par rapport au Viano sont au nombre de 3 :

- le dessin de leur planche de bord : il est plongeant et design alors que celui du Viano a gardé l'architecture du camion (notemmant la protubérance du milieu),

- le poids des sièges : déjà assez lourds sur un 807... ils sont en plomb sur le Viano : et dire que c'est un monospace donc modulable ! MB n'aurait pas pu les faire en titane ?

- le prix... encore que pour le 807 on en a à peine pour son argent, j'espère que pour le Viano c'est plus justifié ?

 

Cela dit après tout ce que tu as dit sur le Viano, tous ses mérites que tu nous as vanté, on est quand même content d'avoir choisi le Viano. D'autant qu'un monospace V6 portes coulissantes, il n'y en a pas des masses. D'ailleurs, sur le plan assurance, c'est quif avec le 806 : AGF : 780 €, AXA : 580 €. Par contre pour la carte grise, ce n'est pas la même chanson : environ 500 €... pas cool !

 

Quant à la conso j'espère qu'elle sera résonnable et comparable à celle du 2.2 l car normalement le moteur fatigue moins.

 

Et toi maintenant, peux-tu nous dire combien tu consommes en moyenne avec tous les km que tu fais ?

 

Concernant les Viano longs, qui semblent être les plus vendus, comment faites vous pour les rentrer dans vos garages... vous ne les laissez quand même pas dehors ???

 

A+

 

 

quelques commentaires sur ton message .

Les sieges sont en effet très lourds, mais ils sont de bonne taille contrairement a ceux des monospaces type 807 (les genoux ne remontent pas au niveau des épaules quand on s'assoit ;-))

le prix de ce type de vehicule me paraissait a peu pres le équivalent mais les finitions du VIANO sont inférieures c'est clair : il m'a fallut e rabattre sur un d'occasion pour avoir tout ce que j'ai sinon c'était 12k€ de plus...

 

pour les assurances, chez AXA c'est pas mal, le viano pase dans la categorie monospace type c4, 807, donc familiale, le tarif est leger 660€/an pour moi

 

les consos, j'en ai déjà parlé et cela a peu varier, je fais du 10l sur autoroute et on ayant le pied leger sur route nationale tu peux esperer un 8-8.5 en dessous faut pas réver, c'est que tu roules pas... lol

l'autre jour en poussant pas mal sur l'autoroute mais en suivant des véhicules type 807 ou autre qui roulaient un peu, j'ai fait un 10l alors que je frolais en moyenne le +20,+30km/h : cela m'a étonné !!!

 

pour ton VIANO COURT en V6, je pense que tu vas taper les 9-13l, vu que tu vas consommer plus mais le vehicule sera un chouillat plus petit...tiens nous informé ca interesse les forumeurs !!!

 

pour le VIANO LONG c'est clair que ca rentre difficilement dans un garage standard : oui le mien couche dehors pour l'instant mais j'ai dans l'espoir de lui construire un abri très rapidement une fois ma maison achetée...

 

voila pour moi,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de détail: Le navigateur GPS est il multilingue??

Ou faut-il se procurer la VF pour un véhicule allemand??

J'ai cru comprendre que le manuel utilisateur lui sera en allemand...C'est bien le diable si on n'arrive pas a trouver une version PDF qqpart

Sinon, pour le pack-bike, d'apès ce que j'ai compris, il s'agit :

-d'un porte vélo de hayon (de 2 à 4)avec rampe d'éclairage

-de vérins renforcés

 

Perso, j'ai acheté il y a 3 ans chez Decathlon ~200 E (mais existe aussi chez Norauto) un porte vélo (4) qui se clipse sur un attelage "col de cygne". Le gros avantage, c'est qu'il s'installe sur tous les véhicules avec attelage de ce type (donc pret possible à des amis), et je l'utilise autant avec ma berline (Volvo S60) qu'avec le Break (V70), car étant basculant, le coffre reste accessible. Pose dépose enfantine... et immédiate!

Bonne journée à Tous

Jack

 

 

Le navigateur GPS est multilingue mais ce n'est pas moi qui ait changé la langue , il m'a été livré en français

la doc est fournie en allemand si tu achetes en allemagne: ca c'est normal...

tu peux acheter des doc chez MB si tu les veux en FR : ~30€ pour le manuel utilisateur et ~20€ pour le carnet d'entretien FR

le mode d'emploi du comand 2.0 se trouve en pdf mais en anglais (voir lien deja en ligne je crois)

l'ordinateur de bord est multi-lingue aussi...

 

pour le porte velo, j'ai aucune info a transmettre

 

Merci de faire vivre ce post sur le VIANO

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Toujours moi et mes questions :ange:

 

Sur les différentes photos, sur les sites ou la doc, chaque fois qu'il y a la table de série entre deux sièges, il semble que ceux ci n'aient pas d'accoudoirs sur le coté table.

 

Mon futur viano a 4 sièges avec doubles accoudoirs, faut il simplement les relever pour installer une table entre deux sièges ou les démonter (les accoudoirs hein ;) )?

 

Enfin, j'ai contacté lundi le concessionnaire MB local pour l'historique du véhicule, mais pas de réponse. :non:

Ont-ils obligation de nous communiquer ces infos?

Du coup, je ne pense pas qu'il verra mes $$ pour l'achat des accessoires et pour l'entretien. J'ai été habitué à des concess rigoureux et arrangeants avec mes Volvo, la ma relation commence moins bien avec Mercedes...

 

Jack

 

Piston.Soudé: Benkru, je t'ai laissé un message :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vito V6 cdi, je tourne a 12litres/100.

 

 

d'après les données trouvées sur un autre forum,

il semble que les nouvelles versions de moteur CDI (depuis 10/2006) consomment moins (2.2 et 3.0)

officiellement le gain serait de près d'un litre au 100kms...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours moi et mes questions :ange:

 

Sur les différentes photos, sur les sites ou la doc, chaque fois qu'il y a la table de série entre deux sièges, il semble que ceux ci n'aient pas d'accoudoirs sur le coté table.

 

Mon futur viano a 4 sièges avec doubles accoudoirs, faut il simplement les relever pour installer une table entre deux sièges ou les démonter (les accoudoirs hein ;) )?

 

Enfin, j'ai contacté lundi le concessionnaire MB local pour l'historique du véhicule, mais pas de réponse. :non:

Ont-ils obligation de nous communiquer ces infos?

Du coup, je ne pense pas qu'il verra mes $$ pour l'achat des accessoires et pour l'entretien. J'ai été habitué à des concess rigoureux et arrangeants avec mes Volvo, la ma relation commence moins bien avec Mercedes...

 

Jack

 

Piston.Soudé: Benkru, je t'ai laissé un message :)

 

 

Merci pour ton message...

 

pour les accoudoirs, il faut juste les relever (j'ai aussi 4 sieges à 2 accoudoirs) la table passe en dessous

Attention toutefois, historiquement il existe 2 types de table (a depliement en T ou depliement type tablette avion-assorti a des fauteuils avec seulement 2 accoudoirs)

pour ma part c'est celle en T que j'ai...

 

Pour ton concess. appelle en un autre, moi j'ai fait telephoner mon pere dans une autre ville

 

Bonne recherche,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Merci pour ton message...

 

pour les accoudoirs, il faut juste les relever (j'ai aussi 4 sieges à 2 accoudoirs) la table passe en dessous

Attention toutefois, historiquement il existe 2 types de table (a depliement en T ou depliement type tablette avion-assorti a des fauteuils avec seulement 2 accoudoirs)

pour ma part c'est celle en T que j'ai...

 

Pour ton concess. appelle en un autre, moi j'ai fait telephoner mon pere dans une autre ville

 

Bonne recherche,

A+

 

 

Ayest, je l'ai...

 

Premier constat 8,5 litre de moyenne (mieux que j'esperais), une conduite agréable (550 km pour le retour), une maniabilité grace à la propulsion senblable à celle de mon vieux break Volvo (pas de cardans, ça tourne dans un mouchoir :)

 

Il est absolument en parfait état, et sent encore le neuf...

J'avais pu avoir finallement confirmation pour le km chez le concess MB local, et il a bien que 31mkm.

Les 4 roues alliages supplémentaires ont des pneus neige neufs.

 

Seul bémol, j'ai un GPS avec la carte Allemagne et Alpes. Ya moyen de copier le CD france ou Grandes routes européeenes??

Et je ne peux pas lire mes MP3 sur le lecteur Cd ou le chargeur. faudrait que je me branche sur un line-out (qui existe , mais ça craint de tout démonter déjà!:non: )

 

 

Mes filles sont assez fans de l'intérieur (2 TO electriques+ espace) manque que la table...

D'ailleurs, à ce propos, la table se fixe sur les sièges? ou dans les rails ou il y a déjà les sièges??

 

Je vais aller acheter un attelage, a priori, c'est facile à monter (les trous sont préexistants dans les longerons)

 

 

A bientôt

 

Jack -maintenant faut agrandir le garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a bord guzzjack

 

je reponds au fur et a mesure...

 

Premier constat 8,5 litre de moyenne (mieux que j'esperais),

euh la je me rappelle plus t'as quelle version ? 2.2CDI ? 8.5l c'est en route mixte nationale ? ton modele c'est un construit après 10/2006 donc ?

 

Les 4 roues alliages supplémentaires ont des pneus neige neufs.

ben mon gars il va vraiment falloir agrandir le garage !!!

 

j'ai un GPS avec la carte Allemagne et Alpes

aye dommage, j'ai la version europe en DVD version 6.3

 

Et je ne peux pas lire mes MP3 sur le lecteur Cd ou le chargeur

ben en fait, le logiciel integre bien les fonctions mais si la prise n'est pas tiree dans le vide poche tu n'as plus que tes yeux pour pleurer

j'ai aussi l'option mais la prise n'a pas été tirée, c'est une option qui est apparue en fin d'année derniere 2006, ca coute 40€....

 

2 TO electriques

c'est quoi ?

 

manque que la table

aye, combien de rails as-tu dans l'habitacle ?

si tu en comptes que 4 c'est cuit

si tu en as 6, il ne te restes plus qu'à chercher une table d'occase !!! bon courage

 

Je vais aller acheter un attelage, a priori, c'est facile à monter (les trous sont préexistants dans les longerons)

je ne peux pas te dire, je n'ai pas potasser le sujet, tiens nous au courant ça peut etre utile aux autres qui lisent mais n'ecrivent pas

 

raconte nous ta vie à bord, ca permettra d'avoir un autre point de vue !!!

A+

BeNKrU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri105Tx

Bonjour à tous et toutes

 

Les heureux-(ses) proprios de vianos pourraient ils me dire si le confort du véhicule à changé depuis 2ans 2.5 ans, j avais loué un viano 3.5 pour l essayer avant achat et j avais remis le véhicule le lendemain matin :

Ma femme a terminée un trajet paris bruxelles couchée sur la banquette ar ( sans moi ) et mon fils de 3 ans se plaignait de mal au dos dans son siège enfant ( rhomer ) , pour ma part j'étais non seulement refroidis du véhicule mais sous voltaren pour deux jours

alors : défaut du véhicule de location ? ( 20.000km compteur ) défaut de naissance ? defaut de la version XL ?

les sièges avants étaient les sg "luxes" hmm !!!!! oui , pour transformer des hémoroides en amygdales

je sais que je n espere pas le confort d un GL , mais au moins un rouler doux

Considérez vous que la suspension est dure ( voire très dure typée Audi ) ou classique ( espace , grd voyager, .. )

 

je serais pret à refaire un essai , mais avant de payer pour une location j'attend vos avis ( merco est généreux avec 30 min d'essais .. ) vu le prix de 65k€+++ je préfère perdre 800€ en location et etre sur de mon choix, car à part ce point : véhicule epoustouflant , ergonomie , espace, finition moteur et silence hors normes

 

Merci d'avance pour vos remarques et vous souhaite à tous et toutes une agréable journée

 

eric

 

ericvm@trp.be

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

bienvenu a bord guzzjack

 

je reponds au fur et a mesure...

 

Premier constat 8,5 litre de moyenne (mieux que j'esperais), <<<<Toits ouvrants 1 avant et 2 arrière (dont un fixe)

 

manque que la table

aye, combien de rails as-tu dans l'habitacle ?

si tu en comptes que 4 c'est cuit

si tu en as 6, il ne te restes plus qu'à chercher une table d'occase !!! bon courage

<<<<Je n'ai que 4 rails, j'ai acheté la table (460 E) chez MB, et j'ai fait un système de fixation maison en alu avec des rails transversaux qui se clipsen tdant ceux d'origine

 

Je vais aller acheter un attelage, a priori, c'est facile à monter (les trous sont préexistants dans les longerons)

je ne peux pas te dire, je n'ai pas potasser le sujet, tiens nous au courant ça peut etre utile aux autres qui lisent mais n'ecrivent pas

<<<<pas de problème pour le retour d'infos. J'ai commandé l'attelage Brink fixe chez Norauto (198 E)

 

raconte nous ta vie à bord, ca permettra d'avoir un autre point de vue !!!

A+

BeNKrU

 

 

<<<<La BA est très sympa (la dernière BA que j'ai conduite, c'était une Corvette '74 big block...ça change ;)

Le moteur est relativement silencieux, mais les pneus sont bruyants sur routes à revetements drainants (pneus Continental).

Les clim auto Av et Arr sont magistrales d'efficacité (ce qui n'était pas évident vu le volume intérieur)

Et cerise sur le gateau, au moment de faire la Cg, la nana de la pref ne trouvait pas sur le certificat de conformité , alors elle me demande: combien de places assises? Je lui répond: de 6 à 9 selon la version. Là j'ai 6 sièges. Mais mon allemand date un peu (le sien aussi)

Elle cherche encore et me dit: -bon alors 9 places?? Et je lui répond:- Euh, 8 maxi, car j'ai deux sièges individuels avants, 9 c'est pour les Combi.

donc j'ai une CG 8 places :sol:

 

 

Je vais également faire un système de rail sur les parois du coffre pour avoir deux plans de charge superposés.

 

La aussi, je vous mettrais des photos, mais j'ai un peu de mal à en inserer.

Je refais un essai

 

Amicalement

 

Jack

77332875_5.jpg.6d596ac291949065d3784eb64dda7c66.jpg77332875_4.jpg.a36c3c038ed11bb3562ed340acda465b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

 

 

Premier constat 8,5 litre de moyenne (mieux que j'esperais),

euh la je me rappelle plus t'as quelle version ? 2.2CDI ? 8.5l c'est en route mixte nationale ? ton modele c'est un construit après 10/2006 donc ?

 

<<<<<<<<<<<<Décidément, j'ai du mal avec ce forum, les messages sont limités en longueur??

Donc je réécris ma réponse squizée par la machine:

550 km dont moitié sur autoroute( 140 km/h) et moitié sur réseau secondaire (90-100).

C'est un modèle du 15/4/2004, 2,2l 150 cv BA. (et j'ai échappé à la taxe pollution :) en vigueur pour les véhicules postérieurs au 1/6/2004

 

 

 

 

Les 4 roues alliages supplémentaires ont des pneus neige neufs.

ben mon gars il va vraiment falloir agrandir le garage !!!

 

<<<<Sujet épineux ;) , une grange pour les voitures, une autre pour les motos qui sert d'atelier. Donc deux voitures couchent dehors (là avec le Viano, ça en fait 5)

 

j'ai un GPS avec la carte Allemagne et Alpes

aye dommage, j'ai la version europe en DVD version 6.3

 

<<<<DVD t'es sur?? Mon Navi lit des CD. Bon sinon, ce GPS est de série sur pas mal d'autres marques: Opel, Fiat, Peugeot...J evais bien arriver à copier le Cd France ou Europe. (Pour ceux que ça peut intéresser je peux copier ceux que j'ai: Allemagne et Alpes)

 

Et je ne peux pas lire mes MP3 sur le lecteur Cd ou le chargeur

ben en fait, le logiciel integre bien les fonctions mais si la prise n'est pas tiree dans le vide poche tu n'as plus que tes yeux pour pleurer

j'ai aussi l'option mais la prise n'a pas été tirée, c'est une option qui est apparue en fin d'année derniere 2006, ca coute 40€....

 

<<<<<Je vai me pencher sur le problème, mais je vais essayer de trouver un schéma du carguer Cd et du Navi sur ternet...

 

 

2 TO electriques

c'est quoi ?

 

<<<<Les toits vitrés , un avant ouvrant, et deux arrière dont un fixe

En pj, les barres de toits et les portes vélos Mercedes qui se fixent dessus, donnés avec le véhicule.

 

 

Jack

77332875_6.jpg.cbee817f64249ad46224f54b4b40a515.jpgIMG_2088_1_1.JPG.ff4213bf00f42619a936630c68f6eb3f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros726TL

Je suis nouveau sur ce forum ,j'ai acheté un VIANO LONG 2.2 CDI en mai 2004

Mal conseillé je ne savais pas que la roue de secours était en option!!!!! ,IOO euros ,pour la faire installer ,j'ai déboursé 450 Euros ,avis!!!!! ,

sinon ,je suis satisfait ,neanmoins je voudrais faire installer une vitre teintée ouvrante ,je n'ose pas aller en demander le prix!!

nous partons souvent à 7 ,et chargé je trouve que le Viano consomme beaucoup ,il est vrai que j'ai le pied lourd sur l'accélerateur ,,je fais maintenant attention , ma base est de 11l sur autoroute , et 9l sur les dartementales ,

mais quel pliasir de conduite ,,1000km avalés sans fatigue ,,les routes de Corse faciles!! ,je n'ai pas encore testé les chaines en montagne ,parait qu'il faut aussi en mettre à l'avant ,qui en a fait l'expérience? ,à bientôt pour d'autres anecdotes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur ce forum ,j'ai acheté un VIANO LONG 2.2 CDI en mai 2004

Mal conseillé je ne savais pas que la roue de secours était en option!!!!! ,IOO euros ,pour la faire installer ,j'ai déboursé 450 Euros ,avis!!!!! ,

sinon ,je suis satisfait ,neanmoins je voudrais faire installer une vitre teintée ouvrante ,je n'ose pas aller en demander le prix!!

nous partons souvent à 7 ,et chargé je trouve que le Viano consomme beaucoup ,il est vrai que j'ai le pied lourd sur l'accélerateur ,,je fais maintenant attention , ma base est de 11l sur autoroute , et 9l sur les dartementales ,

mais quel pliasir de conduite ,,1000km avalés sans fatigue ,,les routes de Corse faciles!! ,je n'ai pas encore testé les chaines en montagne ,parait qu'il faut aussi en mettre à l'avant ,qui en a fait l'expérience? ,à bientôt pour d'autres anecdotes!

 

 

salut à toi et bienvenu

oui la roue de secours est toujours en option, sinon de base c'est kit crevaison+pompe electrique

les 1er VIANO consomment bien plus que les tous derniers modeles ça c'est sur...

cote conso tu t'en tires pas mal à 9 et 11l

les chaines j'en ai achete, tenté de les monter 2minutes et j'ai rebroussé chemin car la route n'en valait pas la peine : je ne serais donc pas d'une grnde aide...j'avais deja posé la question mais personne n'a répondu sur le sujet

en final, on m'a déconseillé d'en mettre devant ... puisque c'est une propulsion

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

###########

Réponse à Guzz

###########

 

jolies photos et bien joli et complet véhicule !!!

 

pour la base de donnée GPS je suis sur de mon coup il lit les DVD par contre pas de video ni mp3 comme toi

si tu as une astuce simple pour choper l'entrée AUX du COMAND 2.0 je suis preneur ;-)

pour les toits ouvrants, je n'en ai pas ca me semble pas très utile, le véhicule est suffisamment lumineux meme avec les vitres surteintées (mon cas)

j'ai le toit vitré sur le berlingo, ca n'apporte pas grand chose.... tes enfants aiment bien ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros726TL

salut à toi et bienvenu

oui la roue de secours est toujours en option, sinon de base c'est kit crevaison+pompe electrique

les 1er VIANO consomment bien plus que les tous derniers modeles ça c'est sur...

cote conso tu t'en tires pas mal à 9 et 11l

les chaines j'en ai achete, tenté de les monter 2minutes et j'ai rebroussé chemin car la route n'en valait pas la peine : je ne serais donc pas d'une grnde aide...j'avais deja posé la question mais personne n'a répondu sur le sujet

en final, on m'a déconseillé d'en mettre devant ... puisque c'est une propulsion

A+[/quotemsg

Bonjour ,merci pour l'accueil! ,pour les chaines je Pensais que si on en mettais seulement à l'arrière ,en propulsion ,l'avant pouvait se dérobait? ?

Concernant la couleur,je déconseille le bleu atlantide ,,que l'on voit sur les versions fun et marco polo ,la carosserie n'est jamais impeccable ,prière de s'écarter des autres véhicules dans les parkings de super marché ,quant aux pares chocs peints ... j'ai déjà utilisé 3 bombes de peinture ,pas données chez mercedes !

qui peut me conseiller une autre monte de pneus ,j'ai des goodyear marathon 205 ,sur jante acier ,,ce sont des pneus qui ce cisaillent facilement , l' usure prématurée des pneus avant ,ce serait du aux sens giratoires ,à 40OOO KM ,3 pneus fichus ,,

répondant à un message sur la tenue de route sur le mouillé ,pas de pb ,mais bien ralentir avant un sens giratoire ,sinon le tout droit si coup de frein au dernier moment ,hors si un virage est pris un peu trop vite ,,je parle seulemnt des sens giratoires et soirties d'autoroute ,le correcteur de trajectoire joue trés bien son rôle ,mais prudence , la marque de pneus est sans doute importante ,c'est bien pour cela que je voudrais des conseils!!! A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq
<<<<Les toits vitrés , un avant ouvrant, et deux arrière dont un fixe

En pj, les barres de toits et les portes vélos Mercedes qui se fixent dessus, donnés avec le véhicule.

 

 

 

Jack

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 2875_6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 88_1_1.JPG

 

Tu ne galère pas à mettre les vélos sur la galerie ?

As tu regarder la différence de consomation car la prise au vent est énorme contrairement à un porte vélo sur col de signe.

Personellement mon père a un porte vélo Norauto qui se fixe derrière et on en très content.

 

Je suis nouveau sur ce forum ,j'ai acheté un VIANO LONG 2.2 CDI en mai 2004

Mal conseillé je ne savais pas que la roue de secours était en option!!!!! ,IOO euros ,pour la faire installer ,j'ai déboursé 450 Euros ,avis!!!!! ,

 

Bienvenue au club, mon père a fait le même choix que toi (rajouter la roue de secour) et après on sait rendu compte que cela était "inutile" (quel est la probabilité de crevé avec un véhicule ? Et puis on crève on met le produit pneu mort d'accord mais si je me trompe pas un pneu c'est moins chère que 450euros non ?). Concraitement il faut réfléchir avant de faire ce choix.

Pour les conseilles nous aussi on a pas eu, le Viano est un véhicule trop méconue, domage car il le mériterais bien façe a des monospaces (monospace, tu parles aucune place dedans pour des gens normalement constitués).

Mais nous ne regrètons pas du tout notre achat (c'est pas moi qui est payé mais mes parents ^^).

 

 

Ps: Je présenterais notre Viano (2.2 Dci, Bleu nuit, version longue) plus en détail plus tard.

Ps2: Je parles à la place de mon père qui a quelque peut de mal avec les forums. Moi j'ai 17ans donc dur d'avoir un tel véhicule a mon age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions multiples

 

ROSCAL :

Pour les pneus, c'est limite suivant le type de monte que tu as de base

certains sont en taille large (225) d'autres en (205)

les 225 sont plus "standard" et les 205 ne courent pas les magasins

moi j'ai un VIANO 2.2 du 01/2006 monté avec des Continental 225/55 R16 en 102H sur jantes alliage : pas de probleme de tenue de route majeur

coté couleur, noir comme moi, c'est super salissant...dommage ca jette bien quand il est propre...de plus, le capot est incrusté de moustiques impossibles à enlever une vraie galère...si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

SKYMANT :

bonne remarque sur la roue de secours... à méditer avant d'acheter

je suis du meme avis que toi en ce qui concerne la place dans les monospaces actuels, c'est trop petit !!!

 

On attendant avec impatience quelques clichés pour égayer ce POST

 

Bon Week end à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Quelques réponses aux différentes questions:

 

Le porte vélo sur le toit, c'est le précédent proprio qui s'en servait, moi j'en ai juste hérité à l'achat du véhicule. Vu le prix des barres et des portes vélos mercedes, c'était un cadeau sympa...

J'ai un porte vélo pour attelage col de cygne acheté chez décathlon (4 vélos), bien plus pratique AMHA.

 

Ma monte est Continental Vancocontact pour les pneus été en 225-60R16 sur jantes alliage

Continental Vancowinter pour les pneus hiver en 205-65R16 sur jantes alliage également (cadeau aussi :sol: ).

 

Pour l'instant, RAS coté tenue de route, la monté été a un peu moins de 30000 km et encore ~7 mm de gomme avant les témoins, la monte hiver est en état neuf.

 

A propos de la roue de secours, je n'en ai pas non plus, mais j'ai en principe le "tirefit kit"...Sauf que le vendeur comme moi même somme incapables de savoir ou il est et à quoi il ressemble: Rien dans le compartiment dans la joue d'aile arrière droite. pas de cric non plus (pour soulever près de 2 t, yen faut un balèse). Comme j'ai un jeu de roues en supplément, je voudrais en mettre une en secours, mais: logée où d'origine? entre les rails du chassis sous le plancher? Donc dans un panier?? Si vous avez des photos du "kit" roue de secours, merci de me les passer. Et ou trouver un cric logeable et à prix doux ailleurs que chez MB??

 

Pour la couleur, le mien est "weinrot metallic", donc bourgogne métallisé (Je ne SUIS PAS objectif:) )

 

Pour le coté salissant, à part le gris métal, toutes les couleurs sont salissantes, surtout depuis qu'il pleut autant de sable que d'eau.

 

Pour les moucherons, il existe des éponges anti-moucherons assez efficaces (avec un *filet* autour de la mousse), ou aussi le karcher si on est patient :) .

 

Pour les vitres, un truc de ma petite femme: 1/4 l d'eau 1 verre d'alcool à bruler, un soupçon d'amoniaque. On passe le mélange avec une lingette-éponge et on essuie avec un chiffon micro-fibres, résultat impeccable, sans traces et aspect miroir des vitres surteintées :sol:

 

Juste par curiosité, qq1 a-t-il acheté les tapis de sol arrière?? J'ose pas imaginer le prix et je doute de l'aspect pratique des découpes et des assemblages. (j'ai trouvé du tapis antisalissures au mètre de la même couleur que ma moquette dans une grande surface de bricolage)

 

Petite virée en famille demain (la première vraie tous ensemble)

 

A bientôt

 

Jack

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...