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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §guz415yW

Bonjour,

 

J'ai lu que certains d'entre vous avaient la roue de secours dans les options. J'ai bien le schéma MB avec les différents éléments du système, mais si l'un d'entre vous pouvait faire une vidéo ou un photo-reportage de la cinématique, je serais très intéressé. :)

 

J'ai essayé d'envisager un autre système (panier basculant), mais vu le poids d'une roue et l'espace dispo sous les longerons, j'en viens à me dire que le système MB est le seul logeable et pratique. :??:

 

Je souhaite donc reproduire ce montage, mais j'ai besoin de connaitre exactement le fonctionnement. (rappel: l'option hors bon de commande initial est facturée + 700 E :non: )

 

Merci d'avance et bonne route.

 

Jack

 

Pour savoir: 1er entretien BA à 50.000 km, puis à 120.000 km (que du bonheur cette BA...)

 

 

 

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Invité §err083EB

Bonsoir Guzzjack,

 

Pour avoir déja regardé pour le jour ou ma femme crevera et m'appellera au bureau "Elle est ou la roue de secours??????"

je sais que c'est une sorte de treuil à câble qui monte la roue.

Des photos valent mieux qu'un long discours, donc je m'y suis collé.

C'est parti !! :sol:

 

La roue en place en dessous:

 

1997341371_Roueenplace.jpg.f4e66b326902092d1604f4f45d4ada41.jpg

 

L'outillage pour la descendre (celui du cric):

 

Outillage.jpg.f911360008f861d89b3b142c4afe6500.jpg

 

Allez, au travail pour la descendre!

Il y a un trou entre le joint de hayon et le parechoc, on y insere la tige, le cliquet dessus dans le bon sens et on y va !

 

descente.jpg.71c9ce07b31ca755a4f95560cee8e049.jpg

 

La roue descendue au sol:

 

1855534961_Ausol.jpg.253926298289f494735df85ffdfe843a.jpg

 

Le cable detendu pour la sortir:

 

sortie.jpg.bf04b87d2f1eac6d3e0413cea74eaf31.jpg

 

Retournement de la roue:

 

retournée.jpg1..jpg

 

L'attache centrale décrochée:

 

attache.jpg.769b4a34f7b8f5206ba549341c21bd5e.jpg

 

Le mécanisme du treuil vu de dessous:

 

Mecanisme.jpg.c4367121d19b7e76a288682e4f73ce86.jpg

 

J'ai arrêté la les photos, car la pluie s'est mise de la partie. :(

Si tu veux plus de détails, on verra ça un jour ou il y a du soleil!!!

Pas de soucis!

@+

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Invité §you662Vz

bonjour,je viens de gagner un procès avec citroen pour faire annuler mon achat d'un c8 trop défectueux!

du coup je dois acheter un véhicule de remplacement.A vous lire je suis tenté pour le viano que je ne connais pas! J'ai besoin de 8 places (6 enfants) de barres de toit pour un coffre, d'un attelage.

Pouvez vous me renseigner sur les sites de vente de véhicule de direction ou d'occasion récente (Allemagne?)

Je pense que la version longue s'impose ainsi que la boite automatique

Pouvez vous me conseiller?

Je part pour un budget de 40000€ environ si possible

Merci

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Invité §you662Vz

bonjour,

est ce que vous pouvez me confirmer au passage pour me rassurer après mon expérience malheureuse, que la solidité est au rendez vous avec cette voiture? Même avec 6 enfants dedans?

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Avec 3 rangs de sieges (6-8 places) la version compact n'a plus de coffre, donc le long s'impose. Par contre l'extra long est vraiment emcombrant.

 

Coté fiabilité, les Viano et Vito ne sont pas forcement exemplaires, mieux qu'un C8 (ce n'est pas dur), mais assez loin de l'image que l'on se fait (se faisait ?!) d'une Mercedes. Je pense que les VW Transporter/Multivan ou Renault Trafic/Generation font mieux et le Toyota Hiace beaucoup mieux (mais ce dernier est plus rustique aussi).

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Invité §ben230KC

Bonjour,

 

De retour d'une promenade vers Honfleur, j'ai noté précisément ma conso pour un Viano 3l V6 boite auto.

Les redémarrages en sortie des péages ont été gérés par le régulateur.

En 1h30, à 110km/h de moyenne, l'ordi de bord m'a donné 11 litres.

Vitesse maxi programmé, 136km/h (vérifié sur le GPS).

A ce propos, j'ai jamais vu une voiture avec un compteur aussi précis, les vitesses affichées sont celles que me donne le GPS (TomTom Go) à 2 km/h prés - en moins.

@+

 

 

 

Bonjour, à la lecture des consommations du 3L je m'étonne de l'appétit glouton de ce moteur puissant....décidement je ne regrette pas mon 2.2L à 9.1/100km!! (Long boîte auto).

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Invité §err083EB

Bonjour Benfab,

 

C'est le premier "long "trajet que je fait avec.

Sinon, vu le moteur et mes parcours, je ne le trouve pas si glouton.

J'aurais pensé consommer plus. C'est vrai qu'avec l'envolé des prix...........

J'avais il y a 5 ans un Voyager 2.5l qui me faisais du 13.5l/14l en ayant le pied léger.

Le régulateur tire pas mal sur les rapport si tu ne lui force pas la main pour passer les vitesses supérieures.Test à refaire en lui forçant à passer les vitesses plus rapidement.

Par contre, j'ai l'impression que l'ordi de bord est un peu optimiste pour la consommation.

Au relevé kilométrique lors des pleins, 600 kms pour 65l, soit 10.8l au 100, il m'indique plutôt 10.4l/10.5l.

As tu le même sentiment ou ton ordi es plus juste?

Je vais en parler chez MB lors de la prochaine visite pour qu'ils recalibrent la jauge.

@+

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Invité §ben230KC

Bonjour Benfab,

 

C'est le premier "long "trajet que je fait avec.

Sinon, vu le moteur et mes parcours, je ne le trouve pas si glouton.

J'aurais pensé consommer plus. C'est vrai qu'avec l'envolé des prix...........

J'avais il y a 5 ans un Voyager 2.5l qui me faisais du 13.5l/14l en ayant le pied léger.

Le régulateur tire pas mal sur les rapport si tu ne lui force pas la main pour passer les vitesses supérieures.Test à refaire en lui forçant à passer les vitesses plus rapidement.

Par contre, j'ai l'impression que l'ordi de bord est un peu optimiste pour la consommation.

Au relevé kilométrique lors des pleins, 600 kms pour 65l, soit 10.8l au 100, il m'indique plutôt 10.4l/10.5l.

As tu le même sentiment ou ton ordi es plus juste?

Je vais en parler chez MB lors de la prochaine visite pour qu'ils recalibrent la jauge.

@+

 

 

 

Re salut, effectivement les ordinateurs ont tendance à carésser dans le sens du poil!! toutes les voitures que j'ai eu avec ordi étaient optimistes, le meilleur était sur une Sénator 3L Opel(1983 ça rajeunit pas!).

Maintenant si ta conso est effectivement de10à11l on ne peut pas dire que se soit beaucoup aux vues de la masse à déplacer et du nombre potentiel de personnes que l'on peut embarquer. Il faut rester relatif. Un 4x4 de la même masse ne peut transporter que 5 personnes et encore pas des grosses, et leur bagages rikiki. Un Viano c'est quand même autre-chose!

 

En parlant Viano voiçi une petite modif réalisée par un de mes salariés avec une de mes camionnettes:

HPIM4598.jpg.f57f542cae7a997f380db19435a5bbbe.jpg

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salut benfab68 ...

 

jolie l'ouverture arrière, ca permet sans doute d'améliorer la ventilation interne ;-(

 

sinon pour réponse a erreip-naej, il est vrai que j'avais remarqué une légère sur-conso par rapport a ce qu'indique l'ordi de bord...

 

en 2.2 CDI LONG je consomme 10-10.5 en mixte

 

en ce qui concerne les vitesses numériques, pour ma part j'ai une différence de 4km/h en plus sur le compteur MB quand je vérifie en ligne droite route plate sur autoroute.

A+

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Invité §MAR107KI

Bjr à tous,

Je suis étonné par les consommations indiquées plus haut.

Propriétaire d'un VIANO 3.0 CDI LONG V6. Je peux vous dire que je suis de très prêt la consommation de mon véhicule .

En trajet mixte(ville + départementale), en étant cool, je tourne à environ 9.8 L. (ordinateur de bord + calcul manuel après le plein)

En ville je tourne à 11L. (ordinateur de bord + calcul manuel après le plein)

Sinon, hier, j'ai pris l'autoroute. à 125 km/h bloqué au régulateur, j'ai fait du 7.8 L

 

Personnellement, je pense que si vous relancez le véhicule à la sortie de chaque péage avec le régulateur, vous allez faire des bonds au niveau conso.(il monte vite dans les tours pour atteindre la vitesse souhaitée). A mon avis, il faut mieux relancer la machine en étant cool puis remettre le régulateur.

a+

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Invité §ben230KC

Bjr à tous,

Je suis étonné par les consommations indiquées plus haut.

Propriétaire d'un VIANO 3.0 CDI LONG V6. Je peux vous dire que je suis de très prêt la consommation de mon véhicule .

En trajet mixte(ville + départementale), en étant cool, je tourne à environ 9.8 L. (ordinateur de bord + calcul manuel après le plein)

En ville je tourne à 11L. (ordinateur de bord + calcul manuel après le plein)

Sinon, hier, j'ai pris l'autoroute. à 125 km/h bloqué au régulateur, j'ai fait du 7.8 L

 

Personnellement, je pense que si vous relancez le véhicule à la sortie de chaque péage avec le régulateur, vous allez faire des bonds au niveau conso.(il monte vite dans les tours pour atteindre la vitesse souhaitée). A mon avis, il faut mieux relancer la machine en étant cool puis remettre le régulateur.

a+

 

 

 

 

Salut, très juste! cela prouve que les différences entre "pilotes" sont énormes. La façon de conduire est certainement la première mesure écologique que nous pourrons prendre pour économiser un peu d'or noir!

Pour les relances au tempomat c'est juste aussi, moi je le coupe le temps d'avoir atteint la vitesse de croisière, ça arrache de trop sinon.

Je me demande si celà ne peut pas être paramétrer par MB . J'avais une Volvo 850GLT 2.5l en auto et le régulateur relancait moins violement pourtant il y avait déjà 170ch! Je vais me renseigner, de toute façon il faut que je récupère ma bétaillère réparée d'içi peu.

Question aux personnes ayant déjà éffectuer la viste B, est-ce que 440euros pour un CDI2.2l long boîte auto vous paraît beaucoup?

Merci et à +

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Invité §deu507ui

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse je viens de reprogrammer un viano et on sent une sacré différence !

Très pratique pour ceux qui sont souvent chargés. Il souffre moins c'est clair !

Voilà, si vous avez des questions... ;)

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Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse je viens de reprogrammer un viano et on sent une sacré différence !

Très pratique pour ceux qui sont souvent chargés. Il souffre moins c'est clair !

Voilà, si vous avez des questions... ;)

 

 

Pour dire cela il faut comparer les températures d'huile (moteur, boite et pont), d'eau et du cata !

J'ai des doutes (enfin non, je n'en ai aucun, écrire que le véhicule souffre moins est surréaliste).

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Invité §inv015tj

Bonsoir,

 

Je tombe sur la conversation un peu par hasard et concernant les consommations, j'ai reçu mon 120cdi le 1er février après avoir eu un 115 et 112.

 

Au début un peu sur le cul, je trouve que ma conso est raisonnable, route à 80/90 et 4 voies à 110/120 l'ensemble au régulateur, je tourne à 7.8/8.3 de moyenne, en ville 9.5.

 

Bon je vous l'accorde le Vito à poil est moins lourd que le Viano habillé !! mais je trouve l'écart assez important quand même. Verra quand j'auri terminé de l'aménager en tit camping car, avec 7 à 800 kilo en +.

 

Après au niveau agrément de conduite, rien à voir avec mes précédents un pur bonheur.

 

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Salut à tous,

 

je vais bientot changer mes 4 pneus...

J'avais tenté il y a de nombreux mois, quelques questions a ce sujet mais c'était resté sans réponse.

je suis chaussé en 16" 225/60R16 Continental (la base) : a priori ceux d'origine, 41000km aujourd'hui

 

Pour ceux qui ont changé : quelle marque avez vous choisi ?

Coût et dispo immédiate de ce type de pneus chez les vendeurs...

 

Merci à vous pour vos réponses !!!

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Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse je viens de reprogrammer un viano et on sent une sacré différence !

Très pratique pour ceux qui sont souvent chargés. Il souffre moins c'est clair !

Voilà, si vous avez des questions... ;)

 

 

salut à toi,

 

en fait j'avais qqs questions au sujet de ce type de modif :

comment l'as-tu annoncé à ton assurance ?

as-tu fait changer ta carte grise ?

comment se réalise une telle modif ? (reprog informatique ou puce électronique à insérer dans le système ?)

 

pendant qu'on y est : quelqu'un a-t-il installé un kit http://www.rhp-system-france.com dans son viano ?

 

A+

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Invité §ben230KC

 

 

Salut,

 

Cela parait trop simple pour être honnète.

 

 

Salut, xb1 et benkru, effectivement le site est une vrai vitrine de témoignages.....en ont-ils à ce point besoin? Moi je ne connais pas cette marque ni ce procédé, surprenant non? En regardant les photos d'adaptation sur ces innonbrables véhicules on se demande pourquoi les contructeurs ne l'installe pas en série!!!

En tout cas pour un 2.2l CDI il faut débourser 350TTC et rouler environ 15900km à 10l/100 avec un GO à 1.5 le litre pour le payer, ensuite c'est tout bénef! ( dans l'hipothèse que ce procédé fait effectivement baisser la conso de 15%.....)

Pour ce qui est de la modif de la cartographie d'injection, moi je touche pas! trop pointu ces moteurs, et en + j'ai souscris une extension de garantie donc je touche à rien, 150ch ça suffit largement pour ce prendre la tête avec les flics!!!!

 

@+

 

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Invité §xb1730Bf

 

Salut, xb1 et benkru, effectivement le site est une vrai vitrine de témoignages.....en ont-ils à ce point besoin? Moi je ne connais pas cette marque ni ce procédé, surprenant non? En regardant les photos d'adaptation sur ces innonbrables véhicules on se demande pourquoi les contructeurs ne l'installe pas en série!!!

En tout cas pour un 2.2l CDI il faut débourser 350TTC et rouler environ 15900km à 10l/100 avec un GO à 1.5 le litre pour le payer, ensuite c'est tout bénef! ( dans l'hipothèse que ce procédé fait effectivement baisser la conso de 15%.....)

Pour ce qui est de la modif de la cartographie d'injection, moi je touche pas! trop pointu ces moteurs, et en + j'ai souscris une extension de garantie donc je touche à rien, 150ch ça suffit largement pour ce prendre la tête avec les flics!!!!

 

@+

 

 

Salut,

 

Je partage complètement ton analyse et j'ajouterais qu'en cas d'accident grave et d'expertise du véhicule par l'assureur, je pense que les conséquences financières peuvent vite atteindre des sommets.

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Invité §deu507ui

 

salut à toi,

 

en fait j'avais qqs questions au sujet de ce type de modif :

comment l'as-tu annoncé à ton assurance ?

as-tu fait changer ta carte grise ?

comment se réalise une telle modif ? (reprog informatique ou puce électronique à insérer dans le système ?)

 

pendant qu'on y est : quelqu'un a-t-il installé un kit http://www.rhp-system-france.com dans son viano ?

 

A+

 

 

La modification ne se dit pas à l'assureur, sinon il ne voudra pas t'assurer...

La carte grise du coup ne se change pas.

Pour la modification, lecture du programme du véhicule, copie de sauvegarde, modification du programme et réinjection dans le véhicule :jap:

 

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Invité §san833fI

veuillez appeler 0613270774 merci

 

Bonjour,

Nouveau prop de viano trend long je suis à la recherche pour les 15 premiers jours de juillet d'une banquette à louer ou à échanger durant cette période contre 2 siéges (à charge de revanche).

merci de me contacter au 0679947389

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Invité §FOX822iR

bonjour,je viens de gagner un procès avec citroen pour faire annuler mon achat d'un c8 trop défectueux!

du coup je dois acheter un véhicule de remplacement.A vous lire je suis tenté pour le viano que je ne connais pas! J'ai besoin de 8 places (6 enfants) de barres de toit pour un coffre, d'un attelage.

Pouvez vous me renseigner sur les sites de vente de véhicule de direction ou d'occasion récente (Allemagne?)

Je pense que la version longue s'impose ainsi que la boite automatique

Pouvez vous me conseiller?

Je part pour un budget de 40000€ environ si possible

Merci

 

 

Bonjour,

 

si vous etes interessé je vends 30000 euros ou cede mon contrat location de mon mercedes viano long série family 8 places possibilité salon lecteur dvd arrière vitre teintée

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Salut à tous,

 

je vais bientot changer mes 4 pneus...

J'avais tenté il y a de nombreux mois, quelques questions a ce sujet mais c'était resté sans réponse.

je suis chaussé en 16" 225/60R16 Continental (la base) : a priori ceux d'origine, 41000km aujourd'hui

 

Pour ceux qui ont changé : quelle marque avez vous choisi ?

Coût et dispo immédiate de ce type de pneus chez les vendeurs...

 

Merci à vous pour vos réponses !!!

 

 

VOUS NE CHANGEZ JAMAIS VOS PNEUS ??? :??::??::??:

Personne ne répond à cette question.... :cry::cry:

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Invité §sky068Uq

Si si, heureusement qu'on les changes. Par contre au moment ou je te parle je ne sais plus quelle est la marque ni le modèle. JE vais tacher de te dire ça rapidement.

a+

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Invité §san687GN

 

VOUS NE CHANGEZ JAMAIS VOS PNEUS ??? :??::??::??:

Personne ne répond à cette question.... :cry::cry:

 

Pour mon Vito, je reste fidèle aux GOOD YEAR Cargo :metal:

 

 

Excellente endurance :bien:

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Invité §ben230KC

 

VOUS NE CHANGEZ JAMAIS VOS PNEUS ??? :??::??::??:

Personne ne répond à cette question.... :cry::cry:

 

 

 

 

Salut Benkru, j'ai changé de jantes pour passer de 16 à 17", et je suis resté dans les cotes exactes de déport d'origine dans un souci de validité de garantie( extension ).Le problème a été de trouver des pneus 225/55/17 qui aillent dessus.

Donc j'ai: jantes alu chromées 17" avec valve invisible.

pneus Michelin Latitude Tour 225/55/17 ( pneus 4x4 avec profil route )

 

Si je puis rajouter une reflexion sur le vendeur des jantes: SURTOUT EVITER "http://www.allopneus.com" ce sont des margoulins: les jantes sont piquées de partout, je sais c'est pas eux qui les fabrique , mais mon revendeur et moi-même nous sommes fait remballé par un pseudo commercial presque impossible à joindre d'ailleurs. Donc je récapitule: Allo Pneus + Racer Wheels = une bande de rigolos et un fabricant de m......

 

Pour revenir aux pneus, ils sont super en accroche, le profil fait pas vraiment voiture de course mais le Viano n'est pas une voiture de course....HPIM4766.JPG1..jpg.f96b97d9dd1cd86ebf81d62c3308783f.jpg

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Invité §sbg451VF

 

 

bonjour, est-ce que cette offre est toujours d'actualité ?

je cherche à échanger mes deux fauteuils (sièges individuels) finitions Orion contre une banquette de même finition.

merci.

 

 

Bonjour je suis toujours à la recherche d'une banquette 3 places easy entry en tissu gris modele Orion pour mon Viano compact de janvier 2005

au choix : je peux l'acheter ou bien l'échanger contre deux fauteuils de même type (en super état biensûr!)

 

merci d'avance...

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Je récapitule ce qu'il y a dans mon manuel

Pour l'été

205/65R16 C 103 / 101T (99H)

225/60R16 C 105 / 103T (101H)

225/60R16 RF 102H

225/55R17 RF 101H

225/55R17 RF 101V

 

4 saisons

205/65R16 C 103 / 101T (99H)

225/60R16 C 101 / 99H

 

Hiver

205/65R16 C 107 / 105T

 

Bon retour d'expérience :

GOOD YEAR CARGO MARATHON (été) ou VECTOR (4saisons) ??? Type de pneu : Util. Taille : 225/60 R16 I. Charge : 101 I. Vitesse :H (aurais-tu plus de détails pour les autres ?)

CONTINENTAL VANCOCONTACT Type de pneu : Util. été Taille : 225/60 R16 I. Charge : 102 I. Vitesse :H (ceux de base, bonne longévité)

Michelin Latitude Tour 225/55/17 ( pneus 4x4 avec profil route )

 

Recherche de test ou d'expérience sur :

CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT 2 XL en charge 102H

 

 

en avez vous d'autres ? il faudrait qu'on indique dans ce post, les bons modèles et les bons retours d'expérience pour que tout le monde en profite !!!

 

A vos claviers !!!!

Benkru

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Invité §cri877fy

Je récapitule ce qu'il y a dans mon manuel

Pour l'été

205/65R16 C 103 / 101T (99H)

225/60R16 C 105 / 103T (101H)

225/60R16 RF 102H

225/55R17 RF 101H

225/55R17 RF 101V

 

4 saisons

205/65R16 C 103 / 101T (99H)

225/60R16 C 101 / 99H

 

Hiver

205/65R16 C 107 / 105T

 

Bon retour d'expérience :

GOOD YEAR CARGO MARATHON (été) ou VECTOR (4saisons) ??? Type de pneu : Util. Taille : 225/60 R16 I. Charge : 101 I. Vitesse :H (aurais-tu plus de détails pour les autres ?)

CONTINENTAL VANCOCONTACT Type de pneu : Util. été Taille : 225/60 R16 I. Charge : 102 I. Vitesse :H (ceux de base, bonne longévité)

Michelin Latitude Tour 225/55/17 ( pneus 4x4 avec profil route )

 

Recherche de test ou d'expérience sur :

CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT 2 XL en charge 102H

 

 

en avez vous d'autres ? il faudrait qu'on indique dans ce post, les bons modèles et les bons retours d'expérience pour que tout le monde en profite !!!

 

A vos claviers !!!!

Benkru

 

 

bonsoir

 

j'étais équipé en good yearEAG NCT5 101H XL 225/55R17, j'ai fait 20000Km avec le train avant et 36000 avec le train arriére, usure rapide car gomme trés tendre. prix 230 euros l'unité

j'ai changé par du michelin PRIMACY HP XLT 225/55 WR 17, j'en suis à 24000Km et je doit avoir une usure de 50 %. prix 260 euros l'unité mais rupture de stock actuellement.

bonne route à tous

 

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Invité §MAR107KI

bjr à tous,

Je reviens sur le forum pour vous présenter mon VIANO V6 AMBIANTE aménagé pour recevoir le fauteuil de ma fille.

L'aménagement a été réalisé sur 10 jours par la société LENOIR SARL de ROUEN (76) pour presque 15 000 euros.

Pour le moment nous sommes très content de l'installation.

Il s'agit d'une plate-forme sous plancher K90.

avantages :

- Il n'y a aucun équipement à l'intérieur de l'habitacle.

- On supprime juste la 1ère rangé de sièges passagers, qu'on peut remettre à tout moment (il faut être costaud!!!)

- On conserve la deuxième rangé de sièges passagers avec toujours un coffre normal (Viano long) dans notre cas notre VIANO peut accueillir 5 places + le fauteuil.

- Les fixations du fauteuil s'adaptent sur les rails d'origine.

inconvénients :

- La garde au sol du véhicule est limitée par la présence de la plate-forme sous le véhicule. Pour le moment nous avons essayé tous les ralentisseurs les plus sévères de notre ville. Ca passe partout.

Néanmoins nous avons la suspension pneumatique arrière qui maintient une assiette constante du véhicule.

Ci dessous quelques photos.

A bientôt41323890_20080627002.jpg.81daa41dfb5145fe63b9e4b65d29c96f.jpg2006850175_20080627011.jpg.78f6657c0213b623610400a3157c340c.jpg1158679772_20080627017.jpg.999da0ecee978b9be1b30a3ec514a024.jpg445698222_20080627015.jpg.1caaad09f92e48a3237e56f9670d58e7.jpg

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Invité §DaM721WW

Bonjour à tous, et félicitations pour tous ces témoignages qui permettent aux futurs éventuels acquéreurs (moi ?) de s'informer au maximum... Mieux que chez le concessionnaire !!! Cela permet de comparer plus facilement les Viano / Trafic / Multivan...

Je me pose une question : je suis passionné de moto et j'ai du mal à voyager sans elle, et la solution de la remorque est pour moi loin d'être idéale...

J'ai donc pensé à une idée surement loufoque, mais qui sait... Pensez vous qu'il soit possible de mettre une moto (Aprilia RSV1000) à l'intérieur du Viano tout en laissant la place pour mettre 2 sièges en vis à vis à côté de cette moto ?

Je me dis qu'il doit être possible d'installer un rail moto sans faire de trop lourdes modifications grâce à ce système de rails... Mais la largeur intérieure est elle suffisante ? Et est ce qu'un Viano "court" suffit ou faut il passer sur un long ? (l'extra long est vraiment trop extra long pour moi...)

J'aurai encore des tonnes de questions, mais bon, celles ci sont les plus importantes (pour l'instant) !

Merci de vos réponses et à bientôt !

 

Pierrot.

 

 

 

Bon, ben je vais continuer à me gaver d'infos sur l'engin moi...

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Invité §err083EB

Bonjour Pierrot,

 

Il peut y avoir un problème de largeur. L'idéal serait de de mettre le guidon vers l'arrière, mais il n'y a pas de marche arrière sur une moto (a part les GoldWin).

Il peut aussi y avoir un problème de hauteur, le Viano est moins haut de plafond qu'un Traffic ou un VW.

Bonne recherche...

@+

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Invité §DaM721WW

JE DETESTE L'INFORMATIQUE

Bon sang, je me suis encore fait avoir, j'ai encore tapé tout un texte qui a été effaçé car je n'avais mis le pseudo, vraiment ras le c... bol de l'informatique.

Bref, je vais faire plus court : je viens de voir un VW Multivan qui semble adapté pour ce genre de modif au vue des dimensions intérieures. Juste un doute dans le fait de mettre un siège individuel tout à l'arrière, en raison du passage de roue.

Pour le Traffic et Viano, pas d'autre choix que d'aller également chez un concessionnaire.

J'irai également voir un salon de la moto, où je pense trouver des solutions de transport...

 

Encore merci pour les infos et n'hésitez pas à m'en donner d'autres encore !

 

A+

 

Pierrot

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Invité §ben230KC

Salut à tous, de retour de vacances je puis confirmer les conso suivantes: Viano 2.2l long Ambiente avec 4 adultes et le coffre plein jusqu'au toit ( vélos, planches surf, affaires camping,ect) sur 3000km avec 80% d'autoroute: 9.2l/100km!! et attention sur la route je suis pas celui qui traîne....donc il y-a moyen pour des moins nerveux de faire mieux.

@+

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