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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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verdict étonnant du CT : recalé pour la corrosion sur une porte coulissante; à ne rien comprendre. mais cela va quand même me coûter une porte. ( +/- 1000€ htva d'après carrossier local non MB ).

Point de vue mécanique, suspension, freins etc :ras. les amortisseurs cependant sont d'origine.

 

J'espère être reparti pour un an.

 

Lolodav : cool à toi pour les encouragements.

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verdict étonnant du CT : recalé pour la corrosion sur une porte coulissante; à ne rien comprendre. mais cela va quand même me coûter une porte. ( +/- 1000€ htva d'après carrossier local non MB ).

Point de vue mécanique, suspension, freins etc :ras. les amortisseurs cependant sont d'origine.

 

J'espère être reparti pour un an.

 

Lolodav : cool à toi pour les encouragements.

 

hello,

amorto d'origine !!! félicitations, les miens changés l'année dernière et c'était vraiment nécessaire...

 

Pour ta porte je trouve c'est dommage ! pour exemple, je me suis renseigné pour faire repeindre le mien en version longue, capot + hayon + porte AVD à 100%, le reste en retouche, le carrossier me le fait à 1000€HT.

 

Bon courage...

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verdict étonnant du CT : recalé pour la corrosion sur une porte coulissante; à ne rien comprendre. mais cela va quand même me coûter une porte. ( +/- 1000€ htva d'après carrossier local non MB ).

Point de vue mécanique, suspension, freins etc :ras. les amortisseurs cependant sont d'origine.

 

J'espère être reparti pour un an.

 

Lolodav : cool à toi pour les encouragements.

 

hello,

tu as une photo des dégâts ?

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avant de passer en carrosserie pour ma porte , un petit we prolongé en Vendée avec passage par 555.555km ( avec la traditionnelle photo faite en roulant ( par ma passagère )).

Remarquez qu'en homme calme, avec les planches à voile sur le toit je me limite à 120km/h .

Une alerte cependant pour la deuxième fois en qques milliers de km, j'ai le voyant orange moteur qui s'est allumé avec moins de puissance pendant +/-50km puis extinction et tout est normal.

la valve egr a été changée il y a peu.

 

20160508_555555 km.jpg

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Petite question à ceux qui sont en boite manuelle sur moteur 2.2 : Offre-t-elle un bon agrément ?

 

Je pose la question car sur les différents fourgons que j'ai pu essayer avec commande de boite au tableau de bord, j'ai toujours trouvé que l'agrément était médiocre : levier spongieux, engagement des rapports pas très ferme, parfois des vitesses qui accrochent un peu (surtout à froid)

 

Vos retours sur Vito/Viano ?

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Petite question à ceux qui sont en boite manuelle sur moteur 2.2 : Offre-t-elle un bon agrément ?

 

Je pose la question car sur les différents fourgons que j'ai pu essayer avec commande de boite au tableau de bord, j'ai toujours trouvé que l'agrément était médiocre : levier spongieux, engagement des rapports pas très ferme, parfois des vitesses qui accrochent un peu (surtout à froid)

 

Vos retours sur Vito/Viano ?

 

 

je suis avec cette configuration cdi2.2 150cv + bm depuis quelques tours de roues pour rester modeste.

Des maux que tu cites, je n'ai que la prise de 1ère ou Marche arrière qui est difficile à froid ( mon embrayage a 555.000, ceci y est pour quelque chose certainement).

Bien sûr, c'est un peu moins précis qu'un levier raccordé sans câble.

Par comparaison aux Traffic et Vivaro que nous avions avant les Vito, c'est beaucoup plus précis er ferme pour employer tes mots qui traduisent bien la sensation.

 

Je n'ai d'ailleurs pas encore lu quelqu'un qui ait changé ses câbles , sur Vivaro, c'est qqch que nous avons fait.

 

Tant mieux si ceci peut te rassurer.

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Invité §ben328wR

Bonsoir à tous,

 

Il y a quelque temps, j'ai posté ici une question au sujet de vibrations quand je suis en deuxième.

Lors d'un test au garage mb, ils m'ont dit que c'était certainement le convertisseur.

Avez-vous déjà changé votre convertisseur de boite ? Est-ce normal à 250 000 km ?

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Invité §ben328wR

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement changer mon filtre à gazoil sur mon Vito V6 CDI. Ce filtre est coincé sous l'admission turbo si j'ai bien compris.

Est-ce qu'il y a des précautions particulières pour ce genre d'opération ?

 

Merci d'avance

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Invité §err083EB

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement changer mon filtre à gazoil sur mon Vito V6 CDI. Ce filtre est coincé sous l'admission turbo si j'ai bien compris.

Est-ce qu'il y a des précautions particulières pour ce genre d'opération ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

J'aurais dit qu'il est plus vers l'avant, sous le filtre à air dans le V des deux rangs de cylindres?

Est ce que je me tromperais?

Je vais pas tarder à la savoir, vu que ma prochaine révision sera faite maison!

@ bientôt.

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Invité §ben328wR

Il faut en effet déposer le filtre à air, et il est derrière le V quasiment sous les essui-glaces. J'ai failli le changer l'année dernière puis je n'ai pas osé. D'où ma question. J'attends ta réponse avec impatience

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Invité §err083EB

Il faut en effet déposer le filtre à air, et il est derrière le V quasiment sous les essui-glaces. J'ai failli le changer l'année dernière puis je n'ai pas osé. D'où ma question. J'attends ta réponse avec impatience

 

 

 

Il faut que je fasse la liste de tout ce qu'il me faut et que j'attende un WE sec (pas possible de le faire dans le garage).

Vidange moteur et boite + convertisseur, tant qu'à faire je le fait pour une intervention compléte sur un Viano Cdi3.0 (Moteur OM642-990 et boite 722.6).

Je suis en train de rassembler tous les documents que je peux avant de me lancer. C'est pour la boite et le convertisseur que je suis le moins à l'aise.

Après une petite commande chez O....o, je me lance, si la météo est avec moi!

Je suis en gros 1500 kms avant la date fatidique! soit dans 15 à 20 jours d'ici.......

A suivre.

J’essayerais de faire suffisamment de photo pour poster.

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Invité §ben328wR

J'avoue que la vidange de boite est la seule chose que je ne fai pas, c'est Mercedes qui me le fait (350eur) car a priori trop délicat à faire.

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Invité §err083EB

J'avoue que la vidange de boite est la seule chose que je ne fai pas, c'est Mercedes qui me le fait (350eur) car a priori trop délicat à faire.

 

 

Vu comment il m'on vu venir la dernière fois, j'ai de plus en plus de mal à leur lâcher ne serait ce que 100€. :pouah:

Je suis dans le 95 et travaillait sur Paris. Le service MB en région parisienne est déplorable dans les 4 concessions ou j'ai été.

Maintenant je travaille dans l'Oise et les concessions de l'Oise (toutes dans le même groupe) fournissent un travail aussi exécrable et pas moins cher.

Le seul problème que je vois pour la vidange boite/convertisseur est le positionnement du convertisseur pour le vidanger.

Il faut que je me glisse en dessous pour essayer et me rendre compte. :mmmfff::mouais:

il faut aussi que je me replonge dans le WIS mais le PC ou il est installé a planté.

J'espére ne pas avoir une réinstall à faire :pt1cable:

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Invité §ben328wR

Bonjour,

 

Je cherche une cloche pour mon filtre à huile (Vito 639 3L CDI), savez-vous où je peux trouver cet outil ?

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Invité §ben328wR

Bonjour,

 

Je me prépare à changer le filtre à gazoil de min 3L CDI.

- avez-vous des instructions particulières ?

- quels colliers de serrage utilisez-vous ? Et où les achetez-vous (je ne trouve pas les colliers clic r)

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http://stkr.es/p/1luv

je te souhaite que pour le voyant ce ne soit pas grand chose.... :)

 

 

passage en concession pour l'entretien habituel et verdict de ce voyant : l'intercooler est fissuré; ils en ont profité pour changer un galet, le tendeur et la courroie qui étaient facilement accessibles.

J'attends la douloureuse... il me faudra bien quelques dizaines de milliers de bornes pour amortir cette intervention . C'est en tout mon premier "gros " pépin. Ce qui me tracassse c'est qu'elle ne roule ni mieux ( sauf lors des séquences durant lesquelles le voyant était allumé ) ni moins bien qu'à son entrée au garage mais le voyant reste éteint

 

 

Et 250km plus loin, ma fille vient nous chercher à l'aéroport, recule pour manœuvrer et ...poc dans un poteau ( je n'ai pas l'option radar de recul ) résultat, parechoc ar et coin de hayon tordus. Snif.. J'attends un peu avant de réparer.

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passage en concession pour l'entretien habituel et verdict de ce voyant : l'intercooler est fissuré; ils en ont profité pour changer un galet, le tendeur et la courroie qui étaient facilement accessibles.

J'attends la douloureuse... il me faudra bien quelques dizaines de milliers de bornes pour amortir cette intervention . C'est en tout mon premier "gros " pépin. Ce qui me tracassse c'est qu'elle ne roule ni mieux ( sauf lors des séquences durant lesquelles le voyant était allumé ) ni moins bien qu'à son entrée au garage mais le voyant reste éteint

 

 

Et 250km plus loin, ma fille vient nous chercher à l'aéroport, recule pour manœuvrer et ...poc dans un poteau ( je n'ai pas l'option radar de recul ) résultat, parechoc ar et coin de hayon tordus. Snif.. J'attends un peu avant de réparer.

 

pas cool l'intercooler ( cox-nox.gif.5b7a9e5518fc9aa0d15b46838d5780d7.gif la blague)

sinon pour le pare choc, ya pas mieux que le parktronic et pas en mode veille... reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'un chauffard te rentre dedans pour l'assurance... quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

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Invité §ben328wR

Petit retour d'expérience pour ceux qui font leur vidange tout seul (ce qui est mon cas aussi)

J'ai contacté cette semaine un "dépanneur/mécanicien à domicile" en lui expliquant que je fais mes entretiens depuis 2 ans (vidange, filtre huile, filtre, filtre habitacle et filtre gazoil) mais que je souhaitais le faire au moins une fois avec quelqu'un d'expérimenté parce que j'ai appris seul et ai besoin d'être rassuré dans ma manière de faire.

 

Réponse du gars : Vous ne pouvez pas faire la vidange tout seul, il y a des choses bien particulières à faire au niveau de la jauge. Si vous faites une erreur, Mercedes ne prendre pas en charge une garantie (mon vito est de 2008 et a 255 000 km... donc question garantie et connaissance mercedes on connait), et même chose pour les plaquettes de frein arrière, ne le faites surtout pas tout seul, c'est très délicat.

 

Est-ce que ça vous fait réagir chers amis du forum ?

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tu es tombé sur un protectionniste qui veut surtout d'effrayer et d'extorquer les billets à chaque fois.

A part le raz du compteur de maintenance, il n'y a rien de spécial dans la vidange ou le changement de plaquettes. J'ai déjà assister à cela sur le mien.

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Invité §ben328wR

Bonsoir à tous,

 

Suit à mon dernier message, je viens de faire le service B de mon Vito 3L CDI:

 

- Filtre Huile - Oscaro - Filtre à huile MECAFILTER ELH4371

- Filtre air - Oscaro - Filtre à air KNECHT FILTER LX 2037

- Filtre gazoil - Oscaro - "Filtre à carburant BOSCH 1 457 434 437 - "

- Filtre habitacle - Oscaro - Filtre d'habitacle BOSCH 1 987 432 195

- Bouchon vidange - Oscaro - Bouchon de vidange CORTECO 220120S

- Huile vidange - 123piecesderechange - Fuchs Titan GT 1 Pro Flex 5W-30 - 4.0 l Jerrycans 600756352 - 600756352

- Cloche filtre huile - Amazon - Cloche 84mm 14 pans

 

Le filtre à gazoil est bien sous l'admission du turbo, dans le V du V6. Ce n'est pas forcément simple d'accès mais avec un peu de méthode ça se fait très bien. Ensuite mettre la clé 5 fois sur position 2 pour actionner la pompe à gazoil et ainsi remplir le filtre à gazoil. Il démarre ensuite du premier coup.

 

Je ne suis pas mécano mais ça se fait donc très bien.

Cout du service B 'at home' : 147 eur (c'est 600 en concession mercedes)

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Invité §err083EB

c'est bien calme ici....

je vous réveille bientôt avec une photo dont j'ai le secret.

Je vous laisse deviner laquelle.

 

Moi, je sais!!!

6 ça ne te dérange pas, je ne vais pas supprimer le suspense!

:ange::lol:

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