Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nad536Jb

Skymant :Tu es un bon détective. A quand une concentration de Viano dans le coin ?

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skymant :Tu es un bon détective. A quand une concentration de Viano dans le coin ?

 

A +

 

eh NADE, on attend ton point de vue :D après roulage avec ton tout neuf VIANO 3.0 compact

 

si tu sais par où commencer, reprend le plan suivant :

  • Présentation générale (options choisies :love: ou regrettées :non: )
     
  • Intérieur choisi et pourquoi
     
  • Moteur : a yes le 3.0, on veut des détails je sens que je vais ajouter un éléments de regret...
     
  • Roulage route/autoroute/ville
     
  • Gestion parking
     
  • Gestion garage
     
  • Bilan des points positifs et négatifs (euh là, il ne faut te sentir obligée... :p )

allez bonne écriture et merci pour les autres...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Bonjour Benkru

 

Pour l'instant on n'a pas encore fait beaucoup de kilomètres : il est trop beau, on n'ose pas le sortir!!!

 

Demain, on se déplace en famille, on va vers la côte et donc on pourra t'en dire plus sur ce sacré véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus146vq

bonjour a tous comme vous je pense je sui fous de vito surtou du viano ! mai moi j'ai le 115cdi noir que j'ai acheter aver 6 place une banquette de 3 au milieu et 3 place devent j'ai eu le temp de refaire tout cela pour l'insten je n'ai que les foto de l'exterieur SP_A22.jpg.451d596c5b1488da45ff7bc8eb796d52.jpgSP_A0173.jpg.81506ac97c3b2b81a3b20cf6dcaa430e.jpg pour linsten je n'avai mit que les barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou classe l'interieur !!!

c'est un aménagement MB ? je n'ai jamais vu ce type de fauteuil ils ont l'air bien moelleux !!!

ca devrait plaire à la femme d'YDVA

le lecteur DVD c'est un truc perso ou l'option MB ?

A+ et merci pour les clichés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus146vq
slt benkru tout est fai sur mesur sauf les siege son preque universelle la banquette arier on peu le fair en clic-clac tou la place de l'arier peut ètre combler en couchette l'ecran c'est perso ye 4spot mai je voudrai mètre une autre couleur je voulai ausi mètre la porte coulissante electrique mais j'avai peur d'avoir des problèmes a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

skymant, je ne suis qu'a quelques pas de carquef (de l'autre cote de l'erdre).j'ai mailer le mandataire de vertou en suivant la procédure du site ,mais visiblement il ne doivent pas passer beaucoup de temps sur le net,ou alors ils négligent les clients ,pas de réponse au bout d'une semaine !.

 

 

Mon père est rentré en contact avec eux par téléphone donc je peux pas te dire comment ça se passe par mail.

Tu as déja repérer un modèle ?

Pour connaitre notre expérience remonte dans le sujet.

Bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

Skymant :Tu es un bon détective. A quand une concentration de Viano dans le coin ?

 

A +

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Salut la compagnie

 

Waow l'intérieur personnalisé du Vito Viano de Muss6807, pas mal du tout, quelle classe... et quel boulot ça a du être ! Chapeau.

Mais par contre, on imagine que côté moteur, ça doit être dur dur ou plutôt mou mou pour traîner tout ça...!

 

En effet, après notre petite sortie de 300 km d'aujourd'hui, on sent quand même qu'il est lourd, et qu'il a besoin de beaucoup de vitamines pour s'élancer. Côté freinage rien à redire. Tout ça pour dire qu'on ne regrette pas les 200 Cv du V6 et sa mélodie qui va avec!

 

Bref, revenons au rapport commandité par Benkru :

 

Présentation générale

Compact bleu Jaspe, ambiante, intérieur Anthracite. Tout ça choisit par Madame et c'est plutôt pas mal finalement ! Extérieur smart, et intérieur pas salissant (on aurait pu choisir l'inverse : moins salissant peut-être et intérieur plus clair mais avec 3 enfants c'était plus risqué).

 

Côté options : y en a bien de trop... mais c'est la faute à MB (même si ça les arrange) Pour une fois, il devrait copier les marques asiatiques et sortir 4 ou 5 types de finitions différentes avec plus rien à rajouter! En ce qui nous concerne, on a pris les 2 portes électriques, le lecteur DVD, le park tronic, pack Techno et la moitié des T.O. (on arrivait à bout de souffle) le banquier aussi...

On ne regrette rien bien au contraire...

 

Côté petit plaisir masculin qui plaît beaucoup à l'usage, aussi, à Madame...je veux parler du sublime V6. C'est le luxe du chauffeur qui profite à tous les passagers, qui sont déjà eux, en classe affaires. En effet, ce moteur a toujours de la reprise et cette ressource nous est toujours servie avec souplesse, sous doute, aidée aussi avec la douce boîte auto. Bref, cette puissante voluptée... c'est le régal...

 

Côté gestion parking, le parktronic est bien utile surtout au début pour avoir le gabarit en tête, mais même après car les pare-chocs sont peints...

 

Côté garage : ça passe pile poil mais ça c'était la condition, d'ailleurs le Wolkswagen a été éliminé d'office pour ça (1,94 au lieu de 1,87). En longueur, à défaut du long on peut quand même mettre le porte 2 vélos...

 

En conclusion, on voulait un 807 costaud : on a mieux surtout grâce au moteur. Et ça c'est pour Benkru.

Pour les autres, je dirait que MB devrait améliorer :

1- le poids de ses sièges : complètement débile pour un monospace, donc sensé être polyvalent !

2- comme toutes les voitures modernes, les montants du pare-brise avant sont trop importants du point de vue de la visibilité sur les côtés.

3- pas assez garni pour son prix... trop d'options (deuxième porte coulissante en option).

 

Enfin, tout ça serait dans le meilleur des mondes...

 

En tous les cas, une alternative au 807, cousins, et Espaces existe...et pas n'importe laquelle.

 

A+

 

PS : Benkru, tu nous as bien occupé ce dimanche soir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus146vq

je pense que sa ne fais pas trop lourd tout ca c'est fait comme un caisson tout et en boit recouvet de mousse puis du cuir au plafon c'est une planche evec tissu asser èpais de la meme couleur que le reste elle n'a que 13000 kilomètre c'est asser confortable pour fair 3000 kilomètre en 3jour chaque grande vacance la carroserie je nis touche pa trop pour y rajouter des pièce car ce n'ai pa moi qui la conduit pour l'instent c'est ma mère et elle a l'abitude a ce coler trop prèt du trotoir avec la voitur et sa risque de rayer les pièce coter moteur sa va jariv a 160 moteur chaud mai si un jour j'ai asser d'argent je voudrai bien prendre le v8 de brabus ;) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce long debriefing :jap: , qui profitera a tous les chercheurs d'info sur le VIANO ;)

 

bien vu le clin d'oeil sur la motorisation ;) ...c'est promis des que j'ai fini mon emmenagement je prends RDV chez MB pour tester un V6 :love: !!!

 

j'espere que je n'ai pas terni ce beau dimanche soir par de grandes justifications controversées pour savoir ce que vous alliez écrire pour les yeux du "monde" qui vous lisent :D

 

merci a vous d'avoir fait cet effort

BKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros726TL

Sujet ,frayeur de ma vie!!d'abord , bravo pour ce Forum! assez étonné de tous les commentaires , quelqu'un peut-il m'indiquer ou trouver une banquette faisant lit ,qui puisse remplacer ma banquette 3eme rang d'origine ,il faudrait qu'elle s'adapte sans toucher aux côtés ,

je regrette de ne pas avoir pris l'option retro retractables electric ,mais je puis vous dire qu'ils sont heureusement trés solides , sur l'autoroute je me suis frotté à 1 poids lourd ,le panneau annonçait rétrécissement à 2 voies alors qu'il n'y en avait plus qu'une ,la nuit!!!! j'ai culbuté un grand nombre de plots ,ayant donné des coups de frein pour me retrouver derrière le camion que je doublais, mon viano s'est mis à tanguer et un enorme bruit d'impact c'est fait ressentir ,je pensais avoir tout le côté du viano défoncé ,descendu dés que possible ,je n'ai constaté qu'un choc au rétro ,celui-ci était retourné vers l'avant !!! comment l'expliquer.... et la console plastique qui se prolonge le long de la vitre un peu abimée,le retro remis en place on ne voit rien ,j'accroche aussi les rétros en rentrant dans mon garage ,mais il suffit de réemboiter les coques!!

Je pars cette fin de semaine avec mes petits enfants avec armes et bagages ,vive le Viano car pour eux c'est une fête de voyager dans ce genre d'engin , byeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif, premiere rayure... :cry:

j'avais coincé le portail métallique avec une pierre que mon deuxième fils a jugé bon d'enlever :??: : résultat, un poc bien placé à l'arrière gauche, va falloir allez chez MB pour acheter un pinceau pour faire une retouche....quelle mouise :pfff:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-MERCEDES-SPRINTER-VANEO-VIANO-VITO_W0QQitemZ140132574821QQihZ004QQcategoryZ121348QQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous connaissez ce genre de produit ?

C'est risqué ?

Comment ça se passe au niveau de la réglementation ?

 

 

eh bien c'est une bonne question, et je me l'a suis déjà posée pour un autre véhicule.

les deux questions à se poser c'est : quid de la garantie MB et quid de l'assureur du véhicule en cas d'accident ?

le pb avec ces trucs c'est allechant (tu m'étonnes, je passerai à 400Nm, 180CV) mais je doute de leur homologation FR

il faudrait poser la question directement à MB ou aux mines et à son assureur

 

celui qui a la réponse peut la diffuser ici : ce serait plus que sympa... :ange:

 

EDIT APRES 1ERE ANALYSE/LECTURE en DETAIL : en regardant de plus près les conditions générales de vente, c'est indiqué clairement en clause n°3 :

ce boitier est vendu pour la compétition, son montage pourrait faire perdre la garantie constructeur et pourrait etre utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres a defaut de ne pas avoir déclaré la pose du boitier à l'assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines de la préfecture de votre département. Donc... la société décline tout pb généré suite à une de ces clauses...

 

Donc, tu l'utilises à tes risques et péril avec risque de ne pas etre couvert en cas d'accident....

 

ca fait cher le test... sur un véhicule neuf, d'occase tout vieux ca pourrait valoir le coup pour lui redonner une nouvelle jeunesse mais bon ca risque d'etre cher payé....

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Salut la compagnie

 

Pour la rayure de Benkru, on compatit largement ; c'est notre hantise.

Tu devrais essayer le portail électrique avec les cellules photoélectriques : ça n'empêche pas tout mais ça élimine au moins un soucis. Après tu rayes ton portail en laissant ouvert la boîte aux lettres :D

 

Quant à la tentation de Skymant, on a déjà donné... :jap:

On avait une 205 turbo D, au siècle dernier, qui fonctionnait très bien. Son problème c'était qu'elle ne s'arrêtait pas sur piste mouillée. Du coup, on a pris une 306 Turbo D avec option ABS (8500 Frs). Celle-ci s'arrêtait très bien ; son seul problème c'est qu'elle n'accélérait plus autant que la 205. Du coup on a sauté le pas et on a fait installer la petite puce électronique après l'année de garantie. Ca valait le coup pendant 40000 km : au démarage on enfumait les clio Williams et jusqu'en 4ème elle avait une pêche d'enfer. Un beau dimanche après-midi, ça s'est terminé sur la voie de gauche d'une 4 voies par un gros nuage de fumée blanche... :cry:

Le turbo avait sauté, et avait laissé passer l'huile dans le moteur. Bilan, 30000 Frs de réparations : ça calme.

 

Depuis ce jour, je me dit qu'il vaut mieux prendre directement la motorisation voulue chez le concéssionnaire ou alors quand on plus de sous on prend la transformation officielle du constructeur : ex : AMG ou BRABUS. Et là il ne se contente pas de bouster le moteur, mais en plus il renforce toutes les parties fragiles ou plus sollicitées.

 

A bon entendeur salut.

 

A part ça rien de neuf. A si je viens de mettre 3 heures pour remettre deux sièges dans le Viano :mad: Tout ça parce que les rails s'étaient décalés et le siège n'était plus parallèle. Super...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

Salut la compagnie

 

Pour la rayure de Benkru, on compatit largement ; c'est notre hantise.

Tu devrais essayer le portail électrique avec les cellules photoélectriques : ça n'empêche pas tout mais ça élimine au moins un soucis. Après tu rayes ton portail en laissant ouvert la boîte aux lettres :D

 

Quant à la tentation de Skymant, on a déjà donné... :jap:

On avait une 205 turbo D, au siècle dernier, qui fonctionnait très bien. Son problème c'était qu'elle ne s'arrêtait pas sur piste mouillée. Du coup, on a pris une 306 Turbo D avec option ABS (8500 Frs). Celle-ci s'arrêtait très bien ; son seul problème c'est qu'elle n'accélérait plus autant que la 205. Du coup on a sauté le pas et on a fait installer la petite puce électronique après l'année de garantie. Ca valait le coup pendant 40000 km : au démarage on enfumait les clio Williams et jusqu'en 4ème elle avait une pêche d'enfer. Un beau dimanche après-midi, ça s'est terminé sur la voie de gauche d'une 4 voies par un gros nuage de fumée blanche... :cry:

Le turbo avait sauté, et avait laissé passer l'huile dans le moteur. Bilan, 30000 Frs de réparations : ça calme.

 

Depuis ce jour, je me dit qu'il vaut mieux prendre directement la motorisation voulue chez le concéssionnaire ou alors quand on plus de sous on prend la transformation officielle du constructeur : ex : AMG ou BRABUS. Et là il ne se contente pas de bouster le moteur, mais en plus il renforce toutes les parties fragiles ou plus sollicitées.

 

A bon entendeur salut.

 

A part ça rien de neuf. A si je viens de mettre 3 heures pour remettre deux sièges dans le Viano :mad: Tout ça parce que les rails s'étaient décalés et le siège n'était plus parallèle. Super...

 

A+

 

 

petite astuce pour déplacer les ancrages sur les siège : prendre un tournevis plats de grand diamètre et appuyer sur la lamelle tout en faisant bouger l'ancrage dans la direction souhaiter.

Bon j'espère que vous avez compris.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

Salut la compagnie

 

Pour la rayure de Benkru, on compatit largement ; c'est notre hantise.

Tu devrais essayer le portail électrique avec les cellules photoélectriques : ça n'empêche pas tout mais ça élimine au moins un soucis. Après tu rayes ton portail en laissant ouvert la boîte aux lettres :D

 

Quant à la tentation de Skymant, on a déjà donné... :jap:

On avait une 205 turbo D, au siècle dernier, qui fonctionnait très bien. Son problème c'était qu'elle ne s'arrêtait pas sur piste mouillée. Du coup, on a pris une 306 Turbo D avec option ABS (8500 Frs). Celle-ci s'arrêtait très bien ; son seul problème c'est qu'elle n'accélérait plus autant que la 205. Du coup on a sauté le pas et on a fait installer la petite puce électronique après l'année de garantie. Ca valait le coup pendant 40000 km : au démarage on enfumait les clio Williams et jusqu'en 4ème elle avait une pêche d'enfer. Un beau dimanche après-midi, ça s'est terminé sur la voie de gauche d'une 4 voies par un gros nuage de fumée blanche... :cry:

Le turbo avait sauté, et avait laissé passer l'huile dans le moteur. Bilan, 30000 Frs de réparations : ça calme.

 

Depuis ce jour, je me dit qu'il vaut mieux prendre directement la motorisation voulue chez le concéssionnaire ou alors quand on plus de sous on prend la transformation officielle du constructeur : ex : AMG ou BRABUS. Et là il ne se contente pas de bouster le moteur, mais en plus il renforce toutes les parties fragiles ou plus sollicitées.

 

A bon entendeur salut.

 

A part ça rien de neuf. A si je viens de mettre 3 heures pour remettre deux sièges dans le Viano :mad: Tout ça parce que les rails s'étaient décalés et le siège n'était plus parallèle. Super...

 

A+

 

 

snif, premiere rayure... :cry:

j'avais coincé le portail métallique avec une pierre que mon deuxième fils a jugé bon d'enlever :??: : résultat, un poc bien placé à l'arrière gauche, va falloir allez chez MB pour acheter un pinceau pour faire une retouche....quelle mouise :pfff:

A+

 

 

Donc bonne idée pour le portail mais il n'y a pas de miracle dans la vie. Ma mère et mon père en ont fais lmes frais, tout les deux on "foncé" dans le portail malgré qu'il soit automatique (cellule dans chaque poteau), cela ne suffit pas car en sortant la voiture le matin et en étant préssé bah on oublis que un portail se referme relativement rapidement surtout quand retourne dans la maison pour aller chercher quelque chose qu'on a oublier. Résultat des courses les deux batants du portail carement voilé (d'un coté il était moche lol) mais les deux moteur n'on pas l'air d'avoir souffert.

Voila notre expérience mais par chance aucun des véhicule n'a été abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Salut Skymant

 

juste un petit mot pour te remercier pour ton astuce : ça a l'air tout à fait plausible mais à vrai dire je ne suis pas préssé d'essayer. Merci quand même, ça me dépannera le jour où...

 

Quant au portail, et les mésaventures de tes parents, tu peux modifier le réglage de l'automatisme et ne pas sélectionner la fermeture automatique :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR453Aq

Enfin, réception du Viano Trend Compact 2,2 BVA, 6 places, 1 porte latérale, Parktronic et qques autres options, il a tout juste un an et 13.800 kms, + les qques 530 kms pour le ramener ! les premières impressions sont très bonnes sur autoroute et 1/3 sur route. Je ne rentrerai sûrement pas dans les souplesses etc du moteur... désolée, Messieurs ! Mais il répond bien quand on le sollicite !! + d'impressions prochainement ! + logeable que le 807 pour le transport de meubles (antiquités), mais je vous dirai ça. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438GV

Salut à tous,

 

Alors voilà, j'ai commencé à rouler (environ 1000 km) avec mon Viano (2,2L Compact Ambiante).

Les points positifs: C'est vraiment une "machine à voyager",confortable même à vide (je sors d'un land Rover ;) )la tenue de route semble sans histoires,la consommation est sage compte tenu du gabarit du véhicule (8,00 litres/100km en usage mixte), et le moteur est puissant si besoin.

Les points négatifs: C'est quand même un peu bruyant, les bruits de mobilier sont nombreux (mais c'est un peu normal), les plastiques du coffre sont extrèmement sensibles aux rayures, et où mettre un GPS sans se retrouver avec des fils volants partout (sans forcément acheter une solution intégrée à prix stratosphèrique...)?

Bon, globalement, c'est quand même largement positif.

Amitiés à tous, et bravo pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo747cs

Salut à tous les Vianos (et à leurs proprios :lol: )

 

Mes parents sont propriétaires d'un viano compact 220CDI finition ambiente de 2004 il est adapté handicapé :

 

IMG1025.JPG

 

bon sans le siege du millieu bien sur !

on grimpe le fauteuil dedans y'a les ceintures qui vont bien et c'est homologé MB !

 

mais le vrai problème c'est que notre viano est un vrai tape cul ! minitdc.gif.6ebbe5b70dd92bdb3e7771497d89d48a.gif

après avoir lu tous les post (j'y ai passé 4h qd mem) j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas

le problème viens de l'essieu arrière qui est plus dure que celui de la 206cc qui est une sportive, c'est dire !

ça casse le dos à la moindre aspéritée de la route ! au point que je refuse de monter ailleurs que devant

c'est peut etre du au fait que la banquette 3 personne est en plein sur l'essieu voir la photo m'enfin quand meme...

on dirait qu'il n'y a pas d'amortisseur ça tape a en sauter sur le siege

 

Vos impression s'il vous plaît ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

car je pense de plus en plus que le garage qui a opéré la modif à touché au train arrière

est-ce que sur les votres on peut dire que l'amortissement est le même à l'avant et à l'arrière ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif encore

 

sinon pour modérer ce gros point noir au tableau :

150ch ça arrache (moi je roule en R5 60ch :pfff: et en R19dT 93ch :love: )

le cuir c'est top confort est l'assise ferme n'est pas fatiguante

Il as vraiment un super look ce viano

pour info limitation 1,90m avec les barres de toits ça passe (test réalisé samedi dernier à Roissy CDG)

 

Voila, j'attend vos réponses

 

P.S. : si qqn veut faire du tape cul avec ces bambins, venez me voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro736NK

Au secours, :ange:

 

Ca y est, c'est décidé, on veut acheter un viano d'occasion faible km.

Mais comment faire pour en trouver un. J'ai beau lire le site, je galère.

 

J'ai appelé Otto German, par exemple, et ils me disent de leur faire un virement de 10% à la commande et le reste à la livraison ou bien si je suis pressé, je fais un virement de la totalité de suite et j'ai mon véhicule dans les 15 jours. Ca me paraît louche, non?

 

Alors, comment trouver un viano (je ne parle pas un mot d'allemand, soyons clair)?

 

Si qqu'un avait le courage ou/et la patience de me répondre en me précisant la démarche sûre à suivre. Ca serait cool.

 

Merci en tous les cas pour ce super post.

 

Troflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Enfin, réception du Viano Trend Compact 2,2 BVA, 6 places, 1 porte latérale, Parktronic et qques autres options, il a tout juste un an et 13.800 kms, + les qques 530 kms pour le ramener ! les premières impressions sont très bonnes sur autoroute et 1/3 sur route. Je ne rentrerai sûrement pas dans les souplesses etc du moteur... désolée, Messieurs ! Mais il répond bien quand on le sollicite !! + d'impressions prochainement ! + logeable que le 807 pour le transport de meubles (antiquités), mais je vous dirai ça. A+.

 

 

 

Bonjour Mareny

 

Merci pour ton petit message. Alors ça tu as acheté un p'tit bijou pour transporter tes oeuvres d'art : je pense que tu as bien fait. Pour ce qui est de la souplesse du moteur,faudra davantage compter sur la légendaire conduite douce féminine, mais ce sera quand même bien.

 

Bonne route

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Bonjour Alemarie

 

8 L/100 km tu es un champion!;)

 

Pour ce qui est des bruits du mobilier, c'est étonnant, nous on ne connaît pas mais on n'a pas non plus d'accessoires en dehors des 7 sièges. Jusqu'à maintenant on le trouve très silencieux et bien construit, malgré certains plastiques chiches c'est vrai! Combien de kilomètres a-t-il ton Viano ? ça y joue sûrement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad536Jb

Bonjour Flower37

 

Merci pour les photos de ton beau Viano. Bienvenue dans le monde des compacts. Pour ton problème de suspension, c'est très étrange... En effet, sur un ambiante, il y a d'office la suspension pneumatique à l'arrière, et en plus tu peux monter ou descendre la suspension arrière selon le chargement. C'est hyper confortable ; d'ailleurs sur les Champs Elysées, tu ne vois plus que ça pour le transport des VIP. Alors revois peut-être avec ton garage, il a dû oublié une clef à molette dans un des coussins d'air :ange:

 

Good night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

Au secours, :ange:

 

Ca y est, c'est décidé, on veut acheter un viano d'occasion faible km.

Mais comment faire pour en trouver un. J'ai beau lire le site, je galère.

 

J'ai appelé Otto German, par exemple, et ils me disent de leur faire un virement de 10% à la commande et le reste à la livraison ou bien si je suis pressé, je fais un virement de la totalité de suite et j'ai mon véhicule dans les 15 jours. Ca me paraît louche, non?

 

Alors, comment trouver un viano (je ne parle pas un mot d'allemand, soyons clair)?

 

Si qqu'un avait le courage ou/et la patience de me répondre en me précisant la démarche sûre à suivre. Ca serait cool.

 

Merci en tous les cas pour ce super post.

 

Troflo

 

 

Salut futur "vianosiste",

Pour commencer je connais pas Otto German, fais une petite recherche sur eux (forum divers). Personellement mon père est passé par ALL DRIVING CAR http://www.all-driving-cars.com/ pour l'achat de notre Viano 2.2 dci long, c'est une boite très sérieuse (encard dans "Auto Plus" ) et le siège de la societé est situé à Vertou (à côter de Nantes).

Il faut faire ta recherche sur http://www.mobile.de/ ou http://www.autoscout24.fr/ ensuite tu leurs indiques la référence de l'annonce car il ne peuvent pas faire la recherche à ta place car le produit est trop spécifique (option nombreuses) et il faut un garage et non un particulier sinon le mandataire ne gagne pas d'argent.

Nous avons d'ailleur conseillé ce mandataire à un ami qui lui aussi en a été très content (achat d'une BMW série 1).

Par contre il faut absolument passer par un garage allemand sinon le mandataire ne peux pas récuperer la TVA donc aucun benef pour lui.

Le prix indiqué en Allemagne est le prix livré devant chez toi contrairement à d'autre qui prennent facilement une commition.

 

Voilà bon courage dans ta "quête" du véhicule parfait lol.

 

PS: reprise d'un présent message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs236DV

Bonjour a tous je viens de lire tous vos message et je suis un peut plus rassuré sur le qualité du viano.je suis a la recherche de se type de vehicule et en fouillant les forum je suis tombé sur des utilisateurs de vito ancienne et nlle generation ainsi que des classe v qui avaient une quantitées considerable de problemes electroniques et mecaniques ,du coup je m etait retourné vers vw multivan pour mes recherches.

Dans toute les personnes de se forum personne n'a rencontré de probleme sur son vehicule?

Je peus donc acheter un viano en toute confiance pour sa solidité?

Merci de me repondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Bonjour,

 

je vend des Viano/Vito d'occasions depuis quelques années, j'en ai eu 2 en voiture de fonction, c'est un régal. Le premier était un Viano 2.2 cdi en version FUN, donc pas beaucoup d'options mais avec banquette AR transformable en lit 2 personnes. Le deuxième était un TREND 2.2 cdi BVA,un intérieur plus flatteur simili cuir/ tissus gris clair très agréable.

 

Actuellement je livre des TREND/AMBIENTE 2.2 cdi LONG/COURT en BVA de 2006, il m'en reste de disponible (plus d'infos en mp).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010885.JPG.810b86ca3efc2d3cbb2ef28eb5a92217.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xb1730Bf

 

Ma Mobile Media Stations Alpine est la IVA-D310R/RB avec le DVD GPS Car Navigation System NVE-N099P, le tout "accolé à un kit bluetooth Sony piloté par l'Alpine (l'Alpine se met en standby le temps de la communication pour gérer l'appel avec ses hauts parleurs)

Je ne vous parle pas du prix de ce petit ensemble... Cela serait indécent ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/387065/alpine1.jpg

 

]

 

 

 

Salut,

 

J'ai le mème équipement que toi (excepté le téléphone) et je voulais savoir si tes commande aux volant étaient raccordé a ton autoradio.

Es-tu satisfait de tes haut parleurs, si oui qu'elle est le modèle .

Est-il necessaire de déposer la totalité des interieurs de portes pour remplacer les HP ( idem pour l'arrière ?)

 

Merci

a+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs236DV

bonjour j ai laissé un message sur il y a quelque temps pour savoir si des personnes avaient rencontrés des problemes sur les viano.Je n ai pas eu de reponses,ma question tien tjs.

Maintenant j en ai une nouvelle concernant les vitos il existe 3 puissances differentes de moteurs mais sur la revue technique ces 3 vehicules sont equipé du meme moteur.Peut on passé un modele 88ch en 150ch?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438GV

Bonjour Alemarie

 

8 L/100 km tu es un champion!;)

 

Pour ce qui est des bruits du mobilier, c'est étonnant, nous on ne connaît pas mais on n'a pas non plus d'accessoires en dehors des 7 sièges. Jusqu'à maintenant on le trouve très silencieux et bien construit, malgré certains plastiques chiches c'est vrai! Combien de kilomètres a-t-il ton Viano ? ça y joue sûrement.

 

A+

 

 

Un champion? ça se saurait.... Trêve de plaisanteries, je peux facilement expliquer cette performance par le fait que j'habite la Bretagne, et qu'une 4 voies en fait à peu près le tour complet. Donc, limité à 110 km/h, un Viano consomme comme un oiseau! Avec un peu de ville, on arrive à 8 litres.

Pour les bruits, je m'y suis habitué. J'attire par contre l'attention de tous sur un soucis qui semble affecter beaucoup de Viano dès qu'ils ont plus de 2 ans.... la corrosion. Donc surveillez vos intérieurs de portes coulissantes ( qui, avec le temps, s'affaissent très légèrement sans compromettre le bon fonctionnement des portes, mais qui use le film de peinture dédites portes), et le tour de l'enjoliveur chromé situé sur le haillon arrière (qui à priori vibre et use la peinture dessous). Ca peut vous paraitre futile, mais voir une Mercedes rouiller au bout de 2 ans 1/2, ça rend un peu nerveux :pfff:

Si vous voulez des photos des premiers symptomes, j'ai ça à votre disposition. Un dossier à été fait chez Mercedes, mais sachez que la garantie anti corrosion de nos chers Viano n'est pas acquise de fait, et qu'elle est systématiquement subbordonnée à une demande écrite avec photos. Il faut donc taper du poing sur la table pour se faire entendre.

 

Bonne route à tous, et n'hésitez pas pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDV001dc

Salut Ludo,

 

Non, mes commande aux volant ne sont pas raccordées à mon autoradio, mais la télécommande fournie par Alpine rend la chose totalement superflue, et en plus je pense que cela ne suffirait pas du fait des nombreuses fonctionnalités...

Je ne suis pas très difficile, mais oui je suis très satisfait de mes haut parleurs, qualitativement et au niveau de la puissance. Je ne sais pas avec certitude quel est le modèle, mais je le suppose de la même marque, car c'est un bon cran au dessus des standards...

 

J'ai du "bricoler" la serrure d'une des portes latérales, et toute la garniture s'en va d'un morceau (qq vis, mais surtout des clips et des scratchs). Je ne sais pas s'il en va de même pour le montage des hauts parleurs, désolé, mais je n'ai démonté que par obligation jusque là, pas par plaisir ou pour tuer le temps :lol:

 

YDVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xb1730Bf

Salut à tous

 

Merci YDVA pour ta réponse.

Pour alemarie, je suis interessé par des photos des premiers symptômes de corosion. Je t'envois en MP mon adresse Email.

Pour répondre à jbspora4, la fiabilité du Viano (ou vito) n'est plus à démontrer mais concernant l'augmentation de puissance des moteurs diesels, je pense que cela n'est pas sans risque car mème si la cylindré du moteur est identique certaines pièces sont certainement pas dimensioné pour encaisser le gain de couple et puissance.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...