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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §tid480Tv

t'aurais pas une photo avec un plus grand angle pour voir ou se situe le numero de serie pour les autres :p

 

j'en ferai une demain rien que pour vous. :jap:

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Invité §jer133uS
Invité §oum354aX

http://i.ebayimg.com/03/!!sn4qyw!20~$(KGrHqF,!jMEw5DMd7Z)BM(+dwLQmg~~_19.JPG

 

c'est pas le genre de couleur que j'aime :p

 

le CO2 a baissé, mais on est toujours dans la tranche des 1600€ de malus (201-250g/km = 1600 € )

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Invité §oum354aX

 

 

salut,

 

tu fais comment pour mettre l'image directement dans le message???

 

merci

 

 

[ img]URL de l'image[ /img] (enlever l'espace entre [ et img] et [ et /img])

 

 

On est même sous les 200g/km avec les 4 cylindres à boite manuelle

 

 

je parlais du model presenté : V6 CDI, j'ai pas vu pour les 4 cylindres

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je parlais du model presenté : V6 CDI, j'ai pas vu pour les 4 cylindres

 

 

Bonjour à tous

 

As tu une idée du % de baisse des consos du V6 ?

 

D'avance merci

 

 

 

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en V6 diesel la conso est a 8,5 L/100 (224 g de CO2) en diesel et 11,9 / 279 g en essence.

 

 

Merci

 

Et pour le modéle actuel, quels sont les chiffres ( en d ) ?

 

D'avance merci

 

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Invité §err083EB

Bonjour,

Et pour le modéle actuel, quels sont les chiffres ( en d ) ?

D'avance merci

 

Je suis ma consommation trés précisement depuis début Mai.

Trajets mixtes en région parisienne principalement de grande banlieue N à grande banlieue S le plus souvent par la A104 (ce qui ne veut pas dire sans bouchons)

Ca donnait ça lors du dernier plein

Kilométrage cumulé: 7784 kms

Carburant 824 litres soit 10,5 l/100

Je vais voir ce que donne la conso autoroute pendant le trajet des vacances.

@+

 

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Invité §oum354aX

Sur MB.ch la brochure du nouveau viano

www.mercedes-benz.ch/content/media_library/switzerland/mpc_switzerland/vans_und_reisemobile/produkte/pl_f.object-Single-MEDIA.download.tmp/Preisliste_Viano_f.pdf

 

nviano.jpg.e47e5f434eb5444d7670a313587c7af8.jpg

 

Le long prend qq mm lol et passe la barre des 5m

profilviano.jpg.fe2a16770b22655b3befb25b1a318663.jpg

 

les moteurs

Modèle Moteur/Transmission/ Puissance Cylindrée

Couple maxi

Viano 2.0 CDI moteur diesel 4 cylindres à injection 100 kW 2143 cm3

directe Common Rail, Oxikat et 136 ch

filtre à particules diesel,

boîte 6 vitesses

310 Nm à 1400 – 2 600 t/min

 

 

Viano 2.2 CDI moteur diesel 4 cylindres à injection 120 kW 2143 cm3

directe Common Rail, Oxikat et 163 ch

filtre à particules diesel,

boîte 6 vitesses

360 Nm à 1 600 – 2 400 t/min

 

 

Viano 3.0 CDI moteur diesel V6 à injection 165 kW 2987 cm3

directe Common Rail, Oxikat et 224 ch

filtre à particules diesel,

boîte automatique 5 vitesses

440 Nm à 1 400 – 2 800 t/min

 

 

Viano 3.5 moteur essence V6 à injection 190 kW 3498 cm3

4 temps, technique 4 soupapes, 258 ch

boîte automatique 5 vitesses

 

Toujours la BA5 et malgres la petite hausse de puissance, pas plus de couple :non:

 

Le volant change mais le tableau de bord n'a pas l'air d'avoir évolué

1330813317_postedeconduite.jpg.23928b5e659205b5dce3a55e7084a36f.jpg

 

les consomations des differents moteurs et le rejet de CO2

conso.jpg1..jpg.490cd5fce9ff5c9d62cf4762ca989350.jpg

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Invité §oum354aX

Tiens je viens de remarquer un truc, le nouveau viano a un PTAC de 3050 Kg donc si je lui met une remorque qui a un PTAC de 499 Kg(comme la mienne une ERDE 152) on a un PTAC total de 3549Kg donc faut le permis EB vu qu'on depasse les 3500 Kg, c'est balot ca quand meme

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Sur MB.ch la brochure du nouveau viano

www.mercedes-benz.ch/content/media_library/switzerland/mpc_switzerland/vans_und_reisemobile/produkte/pl_f.object-Single-MEDIA.download.tmp/Preisliste_Viano_f.pdf

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75201/nviano.jpg

 

Le long prend qq mm lol et passe la barre des 5m

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75201/profilviano.jpg

 

les moteurs

Modèle Moteur/Transmission/ Puissance Cylindrée

Couple maxi

Viano 2.0 CDI moteur diesel 4 cylindres à injection 100 kW 2143 cm3

directe Common Rail, Oxikat et 136 ch

filtre à particules diesel,

boîte 6 vitesses

310 Nm à 1400 – 2 600 t/min

 

 

Viano 2.2 CDI moteur diesel 4 cylindres à injection 120 kW 2143 cm3

directe Common Rail, Oxikat et 163 ch

filtre à particules diesel,

boîte 6 vitesses

360 Nm à 1 600 – 2 400 t/min

 

 

Viano 3.0 CDI moteur diesel V6 à injection 165 kW 2987 cm3

directe Common Rail, Oxikat et 224 ch

filtre à particules diesel,

boîte automatique 5 vitesses

440 Nm à 1 400 – 2 800 t/min

 

 

Viano 3.5 moteur essence V6 à injection 190 kW 3498 cm3

4 temps, technique 4 soupapes, 258 ch

boîte automatique 5 vitesses

 

Toujours la BA5 et malgres la petite hausse de puissance, pas plus de couple :non:

 

Le volant change mais le tableau de bord n'a pas l'air d'avoir évolué

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75201/poste de conduite.jpg

 

les consomations des differents moteurs et le rejet de CO2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75201/conso.jpg1..jpg

 

 

:jap:

 

La version V6 prend 20 cv et avec une légére baisse de la conso .

 

La BVA est completement larguée et est responsable d'une surconso , compte tenu de l'excellent couple il eut été judicieux d'avoir 6 rapports avec une baisse de 300 t/mn à vitesse equivalente .

 

Avec mon Vito je peine à descendre sous les 10 l , et la BVA fait exploser la conso en ville .

 

Il faut vraiment rouler longtemps sur nationale à 90 pour que la conso avoisine les 7,5 l/100 .

 

C'est à mon sens le seul reproche , mais de taille , que je fais à ce vehicule .

 

Un de mes amis vient de s'acheter un Vito V6 frigo et il consomme la même chose qu'avec son Peugeot Expert 120 cv ( 10 l/100) mais en roulant beaucoup plus vite .

 

Si la BVA etait mieux etagée , un gain d'un l/100 serait largement possible et nous serait trés benefique .

 

 

 

 

 

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Invité §Via827NC

bonjour a tous, j ai une question concernant les pneumatiques, j ai acheté mon Viano en mai 2008 neuf, en roulant avec, il tiré un peut a droite, je suis retourné chez mon concessionaire, il a revu la geometrie, et m a dit qu il n y avait pas grand chose comme defaut, mais seulement il a continuer a tirer a droit, et maintenant a 30 000 km, le pneu avant droit est usé de l exterieur, alors que le temoin de la gomme est toujours bon,je suis retourné chez le garagiste, et m as dit que c'est normal, car le Viano est lourd et a un angle de braquage important ce qui fait que ça use de l exterieur, je voudrai savoir si y en a parmi vous qui a eu le meme Pb et si c'est vrai ce qu le garagise m a dit, et est ce que je peut faire pasé ça par la garantie ,merci d avance

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Invité §Via827NC

bonjour a tous, j ai une question concernant les pneumatiques, j ai acheté mon Viano en mai 2008 neuf, en roulant avec, il tiré un peut a droite, je suis retourné chez mon concessionaire, il a revu la geometrie, et m a dit qu il n y avait pas grand chose comme defaut, mais seulement il a continuer a tirer a droit, et maintenant a 30 000 km, le pneu avant droit est usé de l exterieur, alors que le temoin de la gomme est toujours bon,je suis retourné chez le garagiste, et m as dit que c'est normal, car le Viano est lourd et a un angle de braquage important ce qui fait que ça use de l exterieur, je voudrai savoir si y en a parmi vous qui a eu le meme Pb et si c'est vrai ce qu le garagise m a dit, et est ce que je peut faire pasé ça par la garantie ,merci d avance

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Invité §syd380tF

 

:jap:

 

La version V6 prend 20 cv et avec une légére baisse de la conso .

 

La BVA est completement larguée et est responsable d'une surconso , compte tenu de l'excellent couple il eut été judicieux d'avoir 6 rapports avec une baisse de 300 t/mn à vitesse equivalente .

 

Avec mon Vito je peine à descendre sous les 10 l , et la BVA fait exploser la conso en ville .

 

Il faut vraiment rouler longtemps sur nationale à 90 pour que la conso avoisine les 7,5 l/100 .

 

C'est à mon sens le seul reproche , mais de taille , que je fais à ce vehicule .

 

Un de mes amis vient de s'acheter un Vito V6 frigo et il consomme la même chose qu'avec son Peugeot Expert 120 cv ( 10 l/100) mais en roulant beaucoup plus vite .

 

Si la BVA etait mieux etagée , un gain d'un l/100 serait largement possible et nous serait trés benefique .

 

 

 

 

 

 

+1 :/

 

Pour la nouvelle gamme rien d'expetionnel, tu fait une reprogramation du botier tu as aussi 20ch de + et si tu ne "tappe" pas dedans une baisse de conso d'au moin 1L.Je voulais le faire mais j'ai un peu peur par rapport a la garantie :/

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Invité §oum354aX

pareil, surtout pour passer a 510 Nm et pouvoir rester sur le rapport superieur sans le retrogradage automatique quand on est a la limite des 1500 trm

 

le plus gros pb je trouve que c'est le manque de reactivité de la BVA, tout a l'heure, je suivais un allemand sur une departementale en cote, avec plein de petit virages et la boite etait d'un mou, pas moyen de le depasser, car le temps qu'elle tombe le rapport en quickdown, d'ailleurs je me demande que ce vient faire ici le "quick" c'etait plutot du slowdown, et c'est la premiere fois que j'empruntais des routes sinueuse avec le Viano, et bein c'est vraiment pas son domaine, il prefere de loin l'autoroute :lol:

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Invité §tid480Tv

pareil, surtout pour passer a 510 Nm et pouvoir rester sur le rapport superieur sans le retrogradage automatique quand on est a la limite des 1500 trm

 

le plus gros pb je trouve que c'est le manque de reactivité de la BVA, tout a l'heure, je suivais un allemand sur une departementale en cote, avec plein de petit virages et la boite etait d'un mou, pas moyen de le depasser, car le temps qu'elle tombe le rapport en quickdown, d'ailleurs je me demande que ce vient faire ici le "quick" c'etait plutot du slowdown, et c'est la premiere fois que j'empruntais des routes sinueuse avec le Viano, et bein c'est vraiment pas son domaine, il prefere de loin l'autoroute :lol:

 

c'est bien pour ça que j'ai pris le mien en boîte manuelle 6 :lol::lol::lol: j'avais testé la boîte auto et elle n'arrêtait pas de tricoter toute seule.

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Invité §tid480Tv

bonjour a tous, j ai une question concernant les pneumatiques, j ai acheté mon Viano en mai 2008 neuf, en roulant avec, il tiré un peut a droite, je suis retourné chez mon concessionaire, il a revu la geometrie, et m a dit qu il n y avait pas grand chose comme defaut, mais seulement il a continuer a tirer a droit, et maintenant a 30 000 km, le pneu avant droit est usé de l exterieur, alors que le temoin de la gomme est toujours bon,je suis retourné chez le garagiste, et m as dit que c'est normal, car le Viano est lourd et a un angle de braquage important ce qui fait que ça use de l exterieur, je voudrai savoir si y en a parmi vous qui a eu le meme Pb et si c'est vrai ce qu le garagise m a dit, et est ce que je peut faire pasé ça par la garantie ,merci d avance

 

J'ai eu le même soucis avec le mien et malgré les parallélismes effectués cela ne change rien,par contre j'ai remarqué qu'en prenant une gomme semi-tendre cela s'aggravait moins et que les pneus bien équilibrés y étaient pour beaucoup,sur mon viano j'ai 40 gr à droite et 15gr à gauche(à l'avant) et à 150km/h il reste droit et ne vire pas.Là je viens de passer des uniroyal tendres aux pneus midas(gomme hankook) semi-tendres et le résultat(ainsi que le prix!!) est plutôt positif,mis à part qu'ils sont un poil plus bruyants. :jap:

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Invité §syd380tF

pareil, surtout pour passer a 510 Nm et pouvoir rester sur le rapport superieur sans le retrogradage automatique quand on est a la limite des 1500 trm

 

le plus gros pb je trouve que c'est le manque de reactivité de la BVA, tout a l'heure, je suivais un allemand sur une departementale en cote, avec plein de petit virages et la boite etait d'un mou, pas moyen de le depasser, car le temps qu'elle tombe le rapport en quickdown, d'ailleurs je me demande que ce vient faire ici le "quick" c'etait plutot du slowdown, et c'est la premiere fois que j'empruntais des routes sinueuse avec le Viano, et bein c'est vraiment pas son domaine, il prefere de loin l'autoroute :lol:

 

 

+1 il lui faut bien 1,5s voir 2s pour un changement de rapport :/

Au pire faut anticiper le kick down, mais pas toujours facile a faire

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pareil, surtout pour passer a 510 Nm et pouvoir rester sur le rapport superieur sans le retrogradage automatique quand on est a la limite des 1500 trm

 

le plus gros pb je trouve que c'est le manque de reactivité de la BVA, tout a l'heure, je suivais un allemand sur une departementale en cote, avec plein de petit virages et la boite etait d'un mou, pas moyen de le depasser, car le temps qu'elle tombe le rapport en quickdown, d'ailleurs je me demande que ce vient faire ici le "quick" c'etait plutot du slowdown, et c'est la premiere fois que j'empruntais des routes sinueuse avec le Viano, et bein c'est vraiment pas son domaine, il prefere de loin l'autoroute :lol:

 

 

Bonjour à tous

 

:jap:

 

Mercedes est completement" à la ramasse " avec cette BVA .

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Invité §oum354aX

Ou alors il lui manque peut etre un bouton sport comme l'ont les autres model de la marque avec les BA5

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Invité §dje706sg

Ou alors il lui manque peut etre un bouton sport comme l'ont les autres model de la marque avec les BA5

 

 

 

oui c'est vrai mais imagine le gabarie dans un tournent,et ceux de derrière seront secouer ;

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Invité §tet424iG

Bonjour

 

Je vends 2 siéges gris orion simili cuir sur les cotés, accoudoirs de chaque coté, appuie tete, jamais servi ils sont neuf.

les 2 sièges 1160 euros à debattre.

Contacter par mail: p.jean-michel@bbox.fr ou par tél: 0664298984/0476092402

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de retour de vacances,

 

comme annoncé il y a peu, les 300.000km sont atteints et toujours embrayage , disques de freins, amortisseurs, etc d'origine.

 

Modèle moyenne longueur; embarqué avec remorque :

 

ma femme et moi

5 enfants de 12 à 22 ans

3 planches à voiles +8 gréments

2 vtt

1 stand up paddle

1 speed sail

1 mountain board

matériel de camping pour toute la famille

 

qui dit mieux ?

 

PS il pleuvait fort le jour du retour ( samedi ); en chargeant, j'ai laissé le hayon arrière ouvert longtemps sous la pluie.

jusqu'à hier, il pleuvait à l'interieur par la garniture autour de la vitre de hayon dans la partie haute.

quoiqu'il pleuve encore - je suis en Belgique- tout est sec maintenant; c'est comme si une cavité s'était remplie d'eau avec le hayon ouvert et qu'à chaque ouverture , fermeture, l'eau migrait dans la partie haute et ressortait durant la conduite en goutte à goutte jusqu'à avoir vidé cette "poche".

quelqu'un a t il déjà connu cela ?

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Invité §via235Xl

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois en possession d'1 viano 2009, à part la consommation (j'ai un V6), elle est impéccable. j'ai constaté hier que mon rétro droite bouge un peu, quelqu'un sait comment le démenter pour fixer après.

 

Merci beaucoup

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Invité §jer133uS

Tiens je viens de remarquer un truc, le nouveau viano a un PTAC de 3050 Kg donc si je lui met une remorque qui a un PTAC de 499 Kg(comme la mienne une ERDE 152) on a un PTAC total de 3549Kg donc faut le permis EB vu qu'on depasse les 3500 Kg, c'est balot ca quand meme

 

 

salut à tous,

 

c'est vrai que c'est balot, ça veut dire que monsieur tout le monde avec son permis B ne peut pas avoir un viano et tracter 2 gros quad, mais il peut tracter ces 2 gros quad avec une berline. Le code de la route est vraiment bizarre!!!!

 

En fouillant dans le forum, il y a des copies de cartes grises (Pages 48 en particulier), on bien à l'heure actuel un PTAC qui tourne vers 2940Kg, ce qui laisse la possibilité de tracter une remorque avec un PTAC de 560Kg. Ca laisse pas la place pour 2 gros quads.

 

Pour ce qui sont calés sur sujet, n'y a-t-il pas une histoire de transfert de charges possible pour éviter de passer le EB??

 

merci de vos réponses.

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Invité §oum354aX

 

salut à tous,

 

c'est vrai que c'est balot, ça veut dire que monsieur tout le monde avec son permis B ne peut pas avoir un viano et tracter 2 gros quad, mais il peut tracter ces 2 gros quad avec une berline. Le code de la route est vraiment bizarre!!!!

 

En fouillant dans le forum, il y a des copies de cartes grises (Pages 48 en particulier), on bien à l'heure actuel un PTAC qui tourne vers 2940Kg, ce qui laisse la possibilité de tracter une remorque avec un PTAC de 560Kg. Ca laisse pas la place pour 2 gros quads.

 

Pour ce qui sont calés sur sujet, n'y a-t-il pas une histoire de transfert de charges possible pour éviter de passer le EB??

 

merci de vos réponses.

 

 

Page 48 c'est la mienne et celle de JP qui me repondait ;)

 

Et pour le RB des que l'ensemble (vehicule tracteur + remorque) depasse les 3500 kg ou que le PV de la remorque est supperieur au vehicule tracteur il faut le EB

 

je suis en train de reflechir a le passer en vu d'une caravane (kel con de pas l'avoir passer avant 1999, c'etait une simple visite medicale) alors que maintenant, je dois tepasser le code plus de la conduite (~500€)

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Invité §jer133uS

 

Page 48 c'est la mienne et celle de JP qui me repondait ;)

 

Et pour le RB des que l'ensemble (vehicule tracteur + remorque) depasse les 3500 kg ou que le PV de la remorque est supperieur au vehicule tracteur il faut le EB

 

je suis en train de reflechir a le passer en vu d'une caravane (kel con de pas l'avoir passer avant 1999, c'etait une simple visite medicale) alors que maintenant, je dois tepasser le code plus de la conduite (~500€)

 

 

 

idem pour moi, j'aurai du le passer avant 99, maintenant il faut tout recommencer, comme ma femme vient de passer le code, ben je pense que ça va pas etre si simple que ça. Vu ce qu'elle me dit par rapport au code et ma façon de conduire, j'ai besoin d'une bonne mise à jour.

 

Si tu le passes le EB, je te souhaite bon courage.

 

A+

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Invité §syd380tF

 

Page 48 c'est la mienne et celle de JP qui me repondait ;)

 

Et pour le RB des que l'ensemble (vehicule tracteur + remorque) depasse les 3500 kg ou que le PV de la remorque est supperieur au vehicule tracteur il faut le EB

 

je suis en train de reflechir a le passer en vu d'une caravane (kel con de pas l'avoir passer avant 1999, c'etait une simple visite medicale) alors que maintenant, je dois tepasser le code plus de la conduite (~500€)

 

 

 

 

idem pour moi, j'aurai du le passer avant 99, maintenant il faut tout recommencer, comme ma femme vient de passer le code, ben je pense que ça va pas etre si simple que ça. Vu ce qu'elle me dit par rapport au code et ma façon de conduire, j'ai besoin d'une bonne mise à jour.

 

Si tu le passes le EB, je te souhaite bon courage.

 

A+

 

 

J'ai repasser le EB il y a meme pas 1 an pour tirer une grosse remorque.

j'avoue que ça fait du bien de repasser le code :p

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Invité §jer133uS

 

J'ai repasser le EB il y a meme pas 1 an pour tirer une grosse remorque.

j'avoue que ça fait du bien de repasser le code :p

 

 

Salut, tu peux nous dire quelles sont les épreuves hormis le code pour ceux qui ont le besoin de le repasser.

 

Sinon, quand tu dis grosse remorque, tu peux m'expliquer comment tu calcules ce que tu as le droit de tirer?

 

D'avance merci.

 

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Invité §syd380tF

 

Salut, tu peux nous dire quelles sont les épreuves hormis le code pour ceux qui ont le besoin de le repasser.

 

Sinon, quand tu dis grosse remorque, tu peux m'expliquer comment tu calcules ce que tu as le droit de tirer?

 

D'avance merci.

 

 

Comme en moto il y la partie code et la partie plateau.Sur la partie plateau ils vont te demander de faire des verifications (faire le tour du tracteur/remorque) sur l'eclairage, attelage ....,apres tu va devoir faire une manip atteler/desatteler remorque, puis un petit slalom marche avant, marche arriere et pour finir la partie route ouverte

 

Sur la carte grise si l'ensemble "PTAC du vehicule tracteur + PTAC remorque" depasse 3.5T il faut le EB OU si le PTAC de la remorque depasse le poid a vide du vehicule tracteur

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