Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky068Uq

Pour GUZZJACK

Aurais tu des petites photos de ton montage car je susi plutot du genre bricoleur.

 

Pour tout le monde

Une petit question, avez vous de la rouille sur le point d'ancrage des sièges ? Sur notre véhicule il y en a sur 1 endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou550Qk

QQ1 peut me confirmer qu'il n'y a pas de multiplexage sur les Vianos?

 

J'ai du démonter le pare chocs arr et débrancher les 4 radars arr, et après remontage, mon parktronic semble déprogrammé AV comme AR. (Il sonne dès que je passe sous les 20 km/h)

Ya un truc pour le reprogrammer? Ou j'ai raté qqch? Je n'ai pas pu trouver le schéma electrique du Viano sur 'ternet :??:

 

Je suis preneur de tous docs techniques (pas trouvé de RTA)

 

Enfin, pour le Navi Command DX, le 1er qui trouve un CD Europe ou France peut en faire profiter les autres??(CD alpes et All dispo chez moi)

j'ai bien dit CD, pas DVD ;)

 

 

Jack, de mémoire d'ancien équipementier auto, Mercedes a multiplexé bcp ses modèles pour des raisons de productivité (4 fils au lieu d'un toron de plusieurs dizaines de fils), comme bcp d'autres constructeurs (avec plus ou moins de bonheur !). Cela rend l'électronique extrêmement chatouilleuse, et je ne serais pas étonné que ton PTS en ai souffert. Je n'ai pas de solution à te proposer sinon aller chez MB pour faire un reset du défaut.

 

A tous : comme Jack, je suis aussi preneur du disque Europe ou France pour mon GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un scoup pour l'achat de véhicules en BELGIQUE actuellement....

Les grosses concessions ont immatriculé toute une floppée de VIANO et de VITO au 1 er janvier , ben pourquoi me direz-vous?

Parcequ'une nouvelle loi interdit la vente de ces véhicules ( EURO AND 4 ) s'il ne sont pas déclarés et conformes EURO AND3.....

Si vous voulez faire des affaires s'est le moment...

 

 

Merci beaucoup pour les lecteurs de nous fournir ce type de filon, nous te remercions beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou550Qk

Tu peux mettre une photo de la tablette ainsi que le système de fixation stp.

 

Excuse moi, je n'avais pas lu ton message !

Ci dessous qq photos de la tablette et de son système d'ancrage.

 

 

IMG_9292.JPG.1f61a748322a77367037c5240ac7a7ff.JPG

IMG_9293.JPG.82f8972a2dc2dca063ad274c4cb9a107.JPG

IMG_9296.JPG.ba3f65f1aa9c47665dadcf9916e82b2d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Pour GUZZJACK

Aurais tu des petites photos de ton montage car je susi plutot du genre bricoleur.

 

 

 

 

Ok, alors voilà ce que ça donne, ce sont les pieds de la table qui sont "prisonniers" du rail alu fabriqué dasn un profilé rectangulaire (largeur de la rainure 9mm), en conséquence la manette de la table pour la retirer est inactive et les pions centraux retractables, utilisé dans le montage d'origine non fonctionnels:

 

A l'avant de la table, le rail est découpé à chaque extrémité pour faire une "fourchette" sur laquelle le pion d'arrimage va s'emboiter:

 

1444653266_Viano007.jpg.b7b06b3a8fcc2051723958d89daf324d.jpg855531008_Viano9.jpg.ba16632a1a69abea3c898d163da281d9.jpg

 

A l'arriere de la table, le rail est percé, ainsi que les semelles des deux sièges d'un trou de 5, fileté, et fixé par deux vis 6 pans creuses (necessité d'avoir une clé "allen" de 5 pour démonter):

1030877612_Viano006.jpg.fa6ac32bbae97850207ed106d4c764fb.jpg

 

Le tout fini:

183045420_Viano010.jpg.67ae6dd63e0fdd4d20bd0894677a2714.jpg1644761869_Viano011.jpg.aa070fcbc3b4321a089e58ca4a582b53.jpg1116714901_Viano012.jpg.6d18257f2e45bfa6505f1202cf39024e.jpg

 

Pour eviter un contact metal du rail-metal du pied, j'ai collé des patins de feutre sous les pied de table:Pas de jeu, fixation solide (sauf si on s'asseoit sur la table, mais c'est pas fait pour)

 

Pour déplacer les sieges et la table, il faut retirer les pions d'arrimage à l'avant, et tirer les deux sièges simultanément. Une fois à la place désirée, remettre les pions d'arrimage. C'est tout. Moins pratique que le système MB, mais a défaut de grives... ;)

 

Ce montage est réversible et invisible une fois démonté (à part les deux trous de 5 dans les semelles des sièges) :sol:

 

Wala.

 

:D

 

Jack

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Jack, de mémoire d'ancien équipementier auto, Mercedes a multiplexé bcp ses modèles pour des raisons de productivité (4 fils au lieu d'un toron de plusieurs dizaines de fils), comme bcp d'autres constructeurs (avec plus ou moins de bonheur !). Cela rend l'électronique extrêmement chatouilleuse, et je ne serais pas étonné que ton PTS en ai souffert. Je n'ai pas de solution à te proposer sinon aller chez MB pour faire un reset du défaut.

 

 

 

 

Bon, alors j'ai trouvé le problème pour le PTS. Un détecteur a mal vécu sa migration, il est HS.

 

Je vais donc en commander un en même temps que le faisceaux MB.

 

Je vous poste les photos en détail du montage de l'attelage une fois que j'aurais tout ça.

 

Jack

 

734527023_Viano005.jpg.2c54b992fe0650b0c3440eacfbbb37d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

Pour GUZZJACK

Pas mal du tout ton système sauf pour l'arrière car percer le système de fixtaion du siège ça me dit pas trop.

Pourquoi n'as u pas fais comme pour lavant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Pour GUZZJACK

Pas mal du tout ton système sauf pour l'arrière car percer le système de fixtaion du siège ça me dit pas trop.

Pourquoi n'as u pas fais comme pour lavant ?

 

 

Ben pour une simple raison, les pieds de la table tombent entre les pieds des sièges, lesquels sont reliés entre eux par une semelle métallique. Le rail Isofix est donc indisponible à cet endroit.

 

Libre a toi de te faire une pièce plus travaillée qui se fixe dans les rails isofix derriere les sièges, mais moi, j'ai choisi la simplicité "technique" pour mon montage :)

 

Jack-bricoleur pas ingénieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf118Ar

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une VW Caravelle 9 places (2001).

Pas vraiment satisfait de la qualité compte tenu du prix...

Je recherche une solution pour un véhicule 10 places.

L'option Caravelle 9 places long en amménagement 2+2+2+3 à transformer en 3+2+2+3 (avec les quelques soucis administratifs sur le passage 10 places...) ne me tente pas vraiment (j'ai donné avec VW... je préfère passer à autre chose...).

La config ci dessus n'existe pas à ma connaissance du côté Mercedes...

 

Quelqu'un a-t-il des idées sur une possibilité de faire faire un aménagement en 10 places sur du Vito, sur une base extra-long a priori (j'ai cru comprendre que certains avaient fait réaliser des transfo en Belgique notamment et qu'il pouvait en plus y avoir des prix intéressants en ce moment)? Sur la version extra-longue, les rails de siège permettent-ils de mettre 3 rangées de sièges où sont-ils dimensionnés de telle sorte que leur longueur ne permette pas de placer plus de 2 rangées?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou550Qk

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une VW Caravelle 9 places (2001).

Pas vraiment satisfait de la qualité compte tenu du prix...

Je recherche une solution pour un véhicule 10 places.

L'option Caravelle 9 places long en amménagement 2+2+2+3 à transformer en 3+2+2+3 (avec les quelques soucis administratifs sur le passage 10 places...) ne me tente pas vraiment (j'ai donné avec VW... je préfère passer à autre chose...).

La config ci dessus n'existe pas à ma connaissance du côté Mercedes...

 

Quelqu'un a-t-il des idées sur une possibilité de faire faire un aménagement en 10 places sur du Vito, sur une base extra-long a priori (j'ai cru comprendre que certains avaient fait réaliser des transfo en Belgique notamment et qu'il pouvait en plus y avoir des prix intéressants en ce moment)? Sur la version extra-longue, les rails de siège permettent-ils de mettre 3 rangées de sièges où sont-ils dimensionnés de telle sorte que leur longueur ne permette pas de placer plus de 2 rangées?

 

Merci à tous!

 

 

J'ai actuellement les 2 véhicules à la maison (voir les photos plus haut dans ce forum). Et je vends ma Caravelle à regret, car c'est une bonne voiture.

 

Je sais que sur le VW T4 long, on peut avoir la config 2+2+2+3 (comme sur la photo ci-dessous, avec le commentaire en allemand), remarque bien qu'il n'y a plus de coffre !!

 

 

700363_700363_503272.jpeg.ee6a45187e2eeae4a7d4202b4d7a2b42.jpeg

 

"9- Sitze mit 4 Sitzreihen herausnehmbar" (9 places sur 4 rangées)

 

Par contre je ne sais pas sur la version longue du VW T5 si c'est toujours possible. De plus pour le T4 si tu voulais 10 places (je ne sais pas si ce serait homologué), tu ne peux mettre qu'en config que 3+2+2+3, car tu dois pouvoir accéder à la 4ème rangée en passant le long des rangées 2 et 3 !

 

Pour répondre au sujet du Viano extra-long, ma banquette 3 places coulisse sur 3 ancrages glissant dans 3 des 4 rails du plancher (je ne parle pas des 2 rails de plus pour mettre la tablette, qui porte à 6 le nombre total de rails).

Or les 2 rails extérieurs vont quasiment jusqu'au bout du coffre, alors que les 2 rails centraux s'arrêtent à 1m20 du hayon, limitant le déplacement de ma banquette (mais garantissant un coffre d'1m20 !). Les rails qui vont jusque dans le coffre permettent de fixer des accessoires : glacière, filet de retenu des bagages, ... Je ne sais pas s'il existe des banquettes avec seulement 2 systèmes d'ancrage, mais ce que je vois sur différents sites semble me confirmer que c'est toujours avec 3 ancrages.

 

J'espère avoir pu t'aider. Demande-moi des photos si tu le veux.

 

Pour Benkru et Skymant, merci de regarder vos messages privés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf118Ar

Merci pour ces infos.

Il me semble que la config à 4 rangées existe aussi sur le T5, mais je n'ai pas un super feeling avec VW et ma caravelle (base T4): changement d'un roulement de boîte (avec + 3 semaines d'immob!!!), du pot catalytique, du compresseur de clim, du détendeur de clim arrière, de la ferrure de porte arrière (pb sur le galet de guidage) et actuellement panne sur le réglage electrique des retro et sifflement désagréable intermittant qui ne présage rien de bon... En y laissant à chaque fois entre 500 et plus de 1000 euros sur le comptoir, merci !... Dommage effectivement parceque ces véhicules ne manquent pas d'attrait par ailleurs par certains côtés...

 

Le problème du 3+2+2+3 est effectivement qu'il ne reste a priori plus rien côté coffre... Il y a bien alors la solution remorque mais là c'est clair qu'on ne se gare plus que sur des places poids lourds...!

J'espérais que les rails permettent d'envisager quelque chose du type 3+(2+1)+2+2, voire 3+(2+1)+(2+1)+1 [le (2+1) correspondant à une config banquette 2 places+1siège rabattable] permettant de disposer d'un bout de coffre tout de même. Mais si seuls les deux rails extérieurs vont jusqu'au bout, j'en déduis que sauf transfo un peu plus "hard", il n'y a pas grand chose à espérer...

 

Si certains ont de bonnes adresses...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

 

Le problème du 3+2+2+3 est effectivement qu'il ne reste a priori plus rien côté coffre... Il y a bien alors la solution remorque mais là c'est clair qu'on ne se gare plus que sur des places poids lourds...!

J'espérais que les rails permettent d'envisager quelque chose du type 3+(2+1)+2+2, voire 3+(2+1)+(2+1)+1 [le (2+1) correspondant à une config banquette 2 places+1siège rabattable] permettant de disposer d'un bout de coffre tout de même. Mais si seuls les deux rails extérieurs vont jusqu'au bout, j'en déduis que sauf transfo un peu plus "hard", il n'y a pas grand chose à espérer...

 

Si certains ont de bonnes adresses...

 

Merci!

 

 

D'après le catalogue MB, le viano existe en version 6 (2+2+2), 7 (2+2+3)et 8 places(2+3+3), le Vito Combi en 9 places (3+3+3)

Toutes les banquettes Viano sont des 2+1 places, elles peuvent donc être être installées sans le 3è siège, mais le 3ème siège ne peut pas être installé sans la banquette.

 

Maintenant, MB facture en option la version 7 Pl 405 E et la 8 Pl 811 E.

Il est *possible* que des rails plus longs soient inclus dans ces suppléments (une photo p 28 du catalogue laisse voir des rails centraux qui vont presque jusqu'au seuil de coffre, mais alors AMHA c'est lors de la commande qu'il faut choisir la version. Le mieux c'est de demander à un concessionnaire.

 

Jack

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou550Qk

Merci pour ces infos.

Il me semble que la config à 4 rangées existe aussi sur le T5, mais je n'ai pas un super feeling avec VW et ma caravelle (base T4): changement d'un roulement de boîte (avec + 3 semaines d'immob!!!), du pot catalytique, du compresseur de clim, du détendeur de clim arrière, de la ferrure de porte arrière (pb sur le galet de guidage) et actuellement panne sur le réglage electrique des retro et sifflement désagréable intermittant qui ne présage rien de bon... En y laissant à chaque fois entre 500 et plus de 1000 euros sur le comptoir, merci !... Dommage effectivement parceque ces véhicules ne manquent pas d'attrait par ailleurs par certains côtés...

 

Le problème du 3+2+2+3 est effectivement qu'il ne reste a priori plus rien côté coffre... Il y a bien alors la solution remorque mais là c'est clair qu'on ne se gare plus que sur des places poids lourds...!

J'espérais que les rails permettent d'envisager quelque chose du type 3+(2+1)+2+2, voire 3+(2+1)+(2+1)+1 [le (2+1) correspondant à une config banquette 2 places+1siège rabattable] permettant de disposer d'un bout de coffre tout de même. Mais si seuls les deux rails extérieurs vont jusqu'au bout, j'en déduis que sauf transfo un peu plus "hard", il n'y a pas grand chose à espérer...

 

Si certains ont de bonnes adresses...

 

Merci!

 

J'ai compris ton message (compliqué ma foi ;) ) sur les config.

Je te ferai des photos demain ou ce WE pour que tu comprennes encore mieux (même si j'ai compris que tout était clair pour toi). Tu y verras les 2 rails longs et les 2 courts centraux, et je tâcherai de te photographier le système d'ancrage de la banquette (mais j'ai peur de manquer de recul pour la photo).

 

La transfo hard me semble impossible : elle touchera au plancher de la caisse, avec toutes les surprises que l'on peut découvrir dessous (passage de faisceaux élec, de durites, ...........). Je déconseille.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou550Qk

J'ai compris ton message (compliqué ma foi ;) ) sur les config.

Je te ferai des photos demain ou ce WE pour que tu comprennes encore mieux (même si j'ai compris que tout était clair pour toi). Tu y verras les 2 rails longs et les 2 courts centraux, et je tâcherai de te photographier le système d'ancrage de la banquette (mais j'ai peur de manquer de recul pour la photo).

 

 

Chose promise ...

 

IMG_56.JPG.b080dd8deed9cc285d15230e6bd589ce.JPG

 

IMG_9344.JPG.d1a3f86604a2305891cdfd020bfada99.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Chose promise ...

 

 

 

Je suis très étonné de la différence de longueur des rails centraux par rapport aux rails latéraux.

Sur mon viano (long), elle n'est pas aussi importante

 

Jack

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou550Qk

Je suis très étonné de la différence de longueur des rails centraux par rapport aux rails latéraux.

Sur mon viano (long), elle n'est pas aussi importante

 

Jack

 

Ben je ne sais pas quoi te répondre : dans l'extra long, je pense que c'est pour pouvoir mettre des accessoires jusqu'au bout du coffre : glacière, filet à bagages, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri446BG

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous faire part de notre expérience du VIANO et nous avons quelques questions.

Nous avons acheté ce véhicule neuf en aout 2006. Il répondait à nos besoins pour le transport de notre fils tétraplégique en fauteuil roulant. Nous avons installé une rampe d'accés latérale sous plancher et nous avons réalisé une réhausse du toit (comme les véhicules funéraires). Nous avons pas mal d'options. Concernant ces fameuses options, nous aurions des questions.

- Nous avons clairement indiqué au vendeur que nous voulions les rétro rabatables. Pas de soucis. Cela fait parti de l'option CONFORT chez Mercedes. Hors lors de la réception du véhicule, pas de possibilité pour rabattre les rétros. On nous répond que l'option est désactivée car beaucoup de clients se plaignaient du bruit en roulant incriminant la motorisation du rétro donc trop de sav donc PLUS D'OPTION. Pouvez nous confirmer ces dires ?

- Nous avons aussi des problèmes avec le systéme SRS du véhicule. Le voyant de défection s'allume de temps en temps au tableau de bord. Mercedes vient de changer presque toutes les pièces du système. Pas de solution. Avez vous déjà rencontrés ce cas ?

 

Sinon nous sommes trés satisfait du choix. Le gabari est imposant mais avec l'habitude (ma femme le conduit tous les jours en ville !).

Nous avons la version AMBIENTE Long boîte mécanique - 6 places.

 

Nous restons à disposition pour toutes questions et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous faire part .....

 

Bonjour à toi,

 

j'espère que quelqu'un pourra répondre car je suis sec sur tes demandes

n'hésite pas à nous indiquer les défauts et les avantages suite à ton utilisation, ca permettra aux lecteurs de se faire leur idée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas quoi te répondre : dans l'extra long, je pense que c'est pour pouvoir mettre des accessoires jusqu'au bout du coffre : glacière, filet à bagages, ...

 

ce doit etre confirmé mais il me semble que le jeux de tapis diffère selon la version du viano (année et modele souhaité) il y a donc surement une dfference dans la longueur des rails...

quelqu'un peut-il confirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou550Qk

- Nous avons clairement indiqué au vendeur que nous voulions les rétro rabatables. Pas de soucis. Cela fait parti de l'option CONFORT chez Mercedes. Hors lors de la réception du véhicule, pas de possibilité pour rabattre les rétros. On nous répond que l'option est désactivée car beaucoup de clients se plaignaient du bruit en roulant incriminant la motorisation du rétro donc trop de sav donc PLUS D'OPTION. Pouvez nous confirmer ces dires ?

- Nous avons aussi des problèmes avec le systéme SRS du véhicule. Le voyant de défection s'allume de temps en temps au tableau de bord. Mercedes vient de changer presque toutes les pièces du système. Pas de solution. Avez vous déjà rencontrés ce cas ?

 

 

Je ne vois pas le rapport entre les retros électrique et un quelconque bruit qu'ils pourraient faire en roulant. Ma version est de 07/2005 et possède l'option.

Si l'option est désactivée dans votre Viano, cela signifie-t-il que les moteurs sont tjrs dans les rétros, mais qu'ils ne sont pas alimentés ?

Le bouton de réglage des rétros a-t-il sur votre version les pictogrammes de ferm/ouverture des rétros ?

Si oui aux 2 questions, il ne s'agit peut-être que d'un fusible à mettre, d'une option à réactiver avec la "malette" chez Mercedes, ou de fils à rebrancher.

 

Concernant le second point, j'ai rencontré ce pb sur l'Espace que j'avais il y a 5 ans : en concession les techniciens n'arrivaient pas à situer le défaut (je suis persuadé que certains d'entre eux ne savaient pas interpréter les codes de la "malette"). Comme je travaillais pour le constructeur en tant qu'équipementier, j'ai réglé le pb directement en usine, où le pb était connu et éliminé : pb de connection entre faisceau électrique et prétensionneurs de ceintures.

Le pb des voyants d'airbags ou prétensionneurs sont très "coton" : ils peuvent venir d'un airbag ou prétensionneur, du calculateur, de la connectique ou du faisceau électrique (à noter qu'il y en a plusieurs entre le calculateur et l'airbag ou le prétensionneur, donc des pb d'interconnection possibles). Dans la plupart des cas, il s'agit de pb de connectique : celle utilisée pour les airbags et prétensionneurs est minuscule et fragile. Généralement il est plus facile de remplacer un airbag de volant, ou un prétensionneur (situé vers la boucle de ceinture), que de remplacer un faisceau qui passe sous les habillages, dans la planche de bord, traverse le tablier avec un système assurant l'étanchéité, pour rejoindre le calculateur !

Là vraiment, je n'ai pas de remède miracle. Si vous avez l'esprit logique d'un technicien de maintenance, proposez au techniciens de l'atelier Mercedes qu'il vous montrent comment ils procèdent pour déceler la panne : votre logique confrontée à la leur peut vous permettre de trouver des pistes par vous même et de règler en final, le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum,...cut...

- Nous avons clairement indiqué au vendeur que nous voulions les rétro rabatables. Pas de soucis. Cela fait parti de l'option CONFORT chez Mercedes. Hors lors de la réception du véhicule, pas de possibilité pour rabattre les rétros. On nous répond que l'option est désactivée car beaucoup de clients se plaignaient du bruit en roulant incriminant la motorisation du rétro donc trop de sav donc PLUS D'OPTION. Pouvez nous confirmer ces dires ?

 

- Nous avons aussi des problèmes avec le systéme SRS du véhicule. Le voyant de défection s'allume de temps en temps au tableau de bord. Mercedes vient de changer presque toutes les pièces du système. Pas de solution. Avez vous déjà rencontrés ce cas ?

 

 

Pour l'option confort, effectivement les rétros sont à règlages electriques (bouton "central" au dessus des commandes de leve-vitres), et rabattables sur commande (bouton en haut du bloc commande dans la portière) impulsion vers le bas ou vers le haut pour fermer/ouvrir les rétros.

 

Je ne comprends pas l'histoire du bruit, puisqu'on roule rétros "ouverts", et que le moteur des rétros n'est "bruyant" que lorsqu'on les rabat (donc à l'arret), ce qui est normal.

 

Tu doit pouvoir faire réactiver l'option gratuitement, tu l'as payée.

 

Mon voyant SRS (airbag, c'est bien ça?, voyant situé sous le panneau de commande central du trableau de bord) s'allume toujours qq secondes après le démarrage

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.

 

Bienvenue sur ce forum

 

Jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri446BG

Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements. Les mécaniciens et le commercial de Mercedes me disent que l'option CONFORT est désactivée sur les vianos et qu'il en est de même pour toutes les mercedes berlines !!??. Je pense que leur incompétence est la seule explication valable. Cependant je ne vois pas vers qui me tourner pour avoir confirmation de l'activation de cette option fort utile lors d'un stationnement limite en place (vu le prix d'un rétro !!!). Merci de m'indiquer si quelqu'un à un contact à me fournir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements. Les mécaniciens et le commercial de Mercedes me disent que l'option CONFORT est désactivée sur les vianos et qu'il en est de même pour toutes les mercedes berlines !!??. Je pense que leur incompétence est la seule explication valable. Cependant je ne vois pas vers qui me tourner pour avoir confirmation de l'activation de cette option fort utile lors d'un stationnement limite en place (vu le prix d'un rétro !!!). Merci de m'indiquer si quelqu'un à un contact à me fournir.

 

le code de l'option viano pour les rétroviseurs rabattables électriquement est F64 : as-tu une telle description sur le bon de commande ou dans la description...

pour ma part je ne connais pas ce pack confort, tu as de la doc en ligne pour voir ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

pour les "vianositeuristes":

 

vous le connaissiez celui-là?

Brabus_Viano_Lounge_Concept_1.jpg.44909744bb287435258813b068143032.jpg

Brabus_Viano_Lounge_Concept_2.jpg.1fa122660a65b97823952c9a2bde85bb.jpg

Brabus_Viano_Lounge_Concept_5.jpg.a5623eef432dc672d6e0f01ab0596343.jpg

 

iL Y A MEME LA NESPRESSO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais vu sur un autre forum...

c'est trop ou too much comme disait collaro

et j'ai encore des gamins dans mes murs alors le luxe faut pas en abuser

il ont fait aussi une préparation moteur incroyable mais hors de prix et hors de la plupart des porte-monnaies des posteurs ici bas : c'est bien dommage d'ailleurs :-) !!!

le reve c'est bon de temps en temps non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf118Ar

Merci à louismarie1 pour les photos. La possibilité de rajouter une 3ème rangée de siège semble effectivement à oublier...

 

Il ne reste plus que les minibus pour avoir plus de 9 places... mais on ne joue pas dans la même catégorie en confort/encombrement...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros726TL

Pour répondre à une interrogation déjà ancienne sur ce forum ,Mon viano long entre dans un garage standard,je veux dire avec une porte basculante classique de 2m ...de hauteur... ,la longueur du garage est de tout juste 5m ,il va de soi qu'il faut entrer en marche arrière pour que la porte puisse rebasculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri446BG

le code de l'option viano pour les rétroviseurs rabattables électriquement est F64 : as-tu une telle description sur le bon de commande ou dans la description...

pour ma part je ne connais pas ce pack confort, tu as de la doc en ligne pour voir ce que c'est ?

 

 

Bonjour, je confirme la présence de l'option F64 sur le bon de commande établi avec Mercedes. Cependant ne pouvant pas activer cette option à la réception du véhicule, il m'a été dit qu'elle n'était plus livrée sur les nouveaux modèles et qu'il n'avait pas cette information lors de la commande. Je voudrais simplement confirmer que cette option est toujours livrée sur les berlines. Car il m'a été dit que sur tout les modèles Mercedes, elle n'était plus présente.

 

Pour ce qui est de la documentation, je n'ai rien.

 

Si une personne souhaite des renseignements sur les adaptations que nous avons effectués pour le transport de notre fils en fauteuil roulant, nous pouvons répondre sans aucun soucis.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saf750Gb

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous solliciter pour avoir qques infos concernant ce magnifique véhicule qu'est le viano. La famille va bientôt s'agrandir (4 enfants ouf!!!) et j'avoue être attiré par le viano pour pouvoir transporter tout le monde.

On me propose un viano ambiente de déc. 2003, 65 000 Kms, avec des options (2eme porte latérale, double clim auto, barres de toit ...) en version Compact pour 23 000 euros. Qu'en pensez-vous?

 

2ème question: la version compacte suffira-t-elle à "caser" tout le monde avec les bagages? Je sais qu'à y être, il vaudrait mieux que je choisisse le long, mais je n'en trouve pas dans cette marge de prix. Si qqun possédant la version compacte pouvais afficher une photo du coffre avec les sièges positionnés pour 4 enfants, ça serait sympa, ça me permettrait d'avoir une idée de la place.

 

3ème: quel budget faut-il comper pour une révision chez MB ou pour un passage de la valise électronique?

 

J'espère que vous popurrez répondre à mes interrogations.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici quelques photos de mon VIANO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312550/0027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/312550/8d27.jpg

 

j'en ferais de nouvelles dès que le temps le permettra...

 

:ppremieres impressions positives :p :

  • le LONG c'est grand et y'a du coffre : 5m de long
     
  • c'est pas haut : 1.92m
     
  • les sièges ne sont pas très moelleux mais il peuvent etre reglés dans tous les sens et ça, c'est super
     
  • la direction est super douce
     
  • la boite manuelle et la souplesse du 2.2CDI permettent de grandes plages d'utilisation : donc c'est souple

je pense avoir bien fait pour le 2.2 car en 2.0 y'a 40cv de moins et la ca doit etre dur à propulser...

  • niveau insonorisation, c'est nickel vu le type de vehicule et le type de moteur
     
  • niveau suspension ça amorti ferme mais c'est agréable
     
  • cote tenue de route : impressionnant vu le type de véhicule ; sur routes sinueuses, ca reste dans la trajectoire et ca reprend bien.... je n'ai pas encore optimisé le régime moteur optimal pour les reprises alors je ne dirais rien sur ce point
     
  • le régulateur de vitesse est indispensable !!!

 

:( points négatifs :( :

  • c'est clair c'est pas une limousine à 150cv, les reprises ca decoiffe pas...
     
  • c'est tout de meme assez long : il faut manoeuvrer sur les parkings... pensez a prendre l'option des radars de recul sinon ce sera chaud !!!

 

la période de Noel va permettre de le mettre en oeuvre sur plusieurs centaines de kilomètres... je vous ferai une mise a jour des commentaires

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

 

 

... :non: ca fait corbillard vot' truc :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :non: ca fait corbillard vot' truc :lol::lol::lol:

 

on voit que tu ne le connais que par les photos

va jeter un oeil dedans, assieds toi et installe toi dans les fauteils

si cela ressemble à un corbillard, ben c'est bien agréable quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saf750Gb

Merci commander, j'avais vu ces photos dans les pages précédentes, mais j'aimerais plus une photo du coffre ouvert.

Sinon, si qqun sait ou acheter en allemagne (en toute confiance) je suis aussi preneur de ce genre d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar312TC

 

 

Salut à tous,

 

je viens de prendre possession d'un :love: VIANO LONG AMBIENTE COMAND 2.2CDI NOIR :love:

 

Il m'a été difficile :cry: de faire mon choix car peu de personnes se sont exprimées sur ce véhicule...

 

Je vais mettre quelques photos de mon véhicule dès que le soleil refera son apparition...

 

Et vous ?

 

Vous en avez entendu parlé ?

Vous en avez acheté un ?

Vous en désirez un et voulez poser des questions ?

 

C'est ICI que ça se passe :

:sol: Bienvenue à BORD, du VIANO :sol:

 

 

Salut à tous les intervianotes

 

Trés sympa ce forum pour un véhicule rare et peu connu

 

Ayant 5 enfants (de grande taille comme les parents) il me faut une alternative au grand espace devenu trop petit

 

Au fil des recherches il ne restait en lice que leVW multivan et la viano.

 

Je suis séduit par le viano que j'ai essayé en 2.2 litres BA.

 

Je projette l'achat d'un 3 litres CDI long finition ambiente avec une 2° porte arriére, et j'hésite avec le pack activity notamment en raison des roues de 17 pouces qui semble t'il diminue le confort par rapport à des 16 pouces. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les autoradios maison type radio sound 5 ou 20 car je renonce au Command au prix prohibitif pour un GPS radio CD.

 

Des propriétaires de 3 litres CDI peuvent ils en dire un peu plus sur la conso moyenne de ce V6 ?

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE 3.0 CDI certains ont annoncé 12l/100kms réels

les chiffres officiels sont écrit plus haut en page 5 dans le post très actif en ce moment... (9.7-11.7l/100kms)

le 2.2CDI d'avant Novembre 2006 fait du 10l/100kms en mixte 9-9.5 sur toute en roulant cool

la 2eme porte arriere c'est excellent

pas d'info sur 17" ni sur autoradio 5 ou 20

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...