Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Impec' tu t'y es aventuré avant moi, faudra que je m'y jette aussi.

 

(Rien à voir mais je suis allé essayer une 500SL cet aprem, ça marche bien mais au final les sensations sont assez proches de nos CLK 320, du fait du poids supérieur et de la boite plus ancienne. Enfin je m'attendais à être plus collé au siège quoi, par contre c'est plus confortable :) )

Un w129 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

 

:oui:

 

 

R129 :cordelius:10

 

 

T'as raison, soyons précis.

 

Ce modèle m'a toujours fait envie, mais sa suspenssion pilotée m'a toujours fait peur !

 

C'est tentant en terme de budget mais faut vraiment selectionner un exemplaire bien entretenu car les interventions en cc peuvent vite devenir ruineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

T'as raison, soyons précis.

 

Ce modèle m'a toujours fait envie, mais sa suspenssion pilotée m'a toujours fait peur !

 

C'est tentant en terme de budget mais faut vraiment selectionner un exemplaire bien entretenu car les interventions en cc peuvent vite devenir ruineuses.

 

La suspension piloté c'est juste de série sur le 600, pour les autres modèles c'était en option ;) Et je pense en effet qu'il vaut mieux éviter ce genre de trucs...

 

Moi c'est le système de capote qui me fait peur.

D'ailleurs ça marche comment sur ta E30 le breton? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension piloté c'est juste de série sur le 600, pour les autres modèles c'était en option ;) Et je pense en effet qu'il vaut mieux éviter ce genre de trucs...

 

Moi c'est le système de capote qui me fait peur.

D'ailleurs ça marche comment sur ta E30 le breton? :)

 

 

Oui dis-nous, ça m'intérresse également...

C'est simple et fiable au moins ?... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Christian... Au rapport! :D

 

Je suis impatient d'en savoir plus! :sol:

 

 

D'ailleurs Pierre, à ce propos, j'ai quelque chose à t'annoncer !

Mais là cest hors sujet, donc on en reparle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

La suspension piloté c'est juste de série sur le 600, pour les autres modèles c'était en option ;) Et je pense en effet qu'il vaut mieux éviter ce genre de trucs...

 

Moi c'est le système de capote qui me fait peur.

D'ailleurs ça marche comment sur ta E30 le breton? :)

 

 

Oui dis-nous, ça m'intérresse également...

C'est simple et fiable au moins ?... :ange:

 

 

Oups, excusez-moi, je n'avais pas vu la double question!

 

Capote manuelle de série pour la e30, là c'est une semi-électrique prise en option, il faut l'assister à deux reprises dont fermeture avec les lockets.

 

Autrement elle rentre et sort de sa cache toute seule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Petite sortie du matin! :sol:

 

Malheureusement toujours pas passée en mécanique/carrosserie... J'ai toutes les pièces, manque plus que mon collègue ai du temps pour... Clairement, je n’impatiente, surtout quand il fait un temps comme en ce moment!

 

 

IMG_20140308_111654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du matin! :sol:

 

Malheureusement toujours pas passée en mécanique/carrosserie... J'ai toutes les pièces, manque plus que mon collègue ai du temps pour... Clairement, je n’impatiente, surtout quand il fait un temps comme en ce moment!

 

 

IMG_20140308_111654.jpg

 

Des news des plaques noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Des news des plaques noires ?

 

 

Je les ai commandé il y a 4 mois, elles seront posées après avoir passé la carrosserie à la polisheuse! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Je les ai commandé il y a 4 mois, elles seront posées après avoir passé la carrosserie à la polisheuse! :jap:

 

Sur quel site?

J'aimerai en prendre pour ma vieille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian... Au rapport! :D

 

Je suis impatient d'en savoir plus! :sol:

 

 

D'ailleurs Pierre, à ce propos, j'ai quelque chose à t'annoncer !

Mais là cest hors sujet, donc on en reparle... ;)

Ben,... moi aussi j'ai craqué sur une bavaroise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ben,... moi aussi j'ai craqué sur une bavaroise...

 

 

Toi?!! Une infidélité à l'étoile!!! :D

 

Et comment se nomme-t-elle?!

 

Vite une photo! :sol:

 

Remplace-t-elle ta belle bleue?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai été faible en la voyant mais le clk demeure.

Je ferai une petite présentation sur mon topic abandonné.

Par contre là, j'arrive pas a mettre les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Et oui, j'ai été faible en la voyant mais le clk demeure.

Je ferai une petite présentation sur mon topic abandonné.

Par contre là, j'arrive pas a mettre les photos !

 

 

 

C'est donc une seconde monture, certainement ancienne et très bien conservée! :D

 

Effectivement, les photos sont plus compliqués à intégrer maintenant, surtout si elles sont trop lourdes!

 

Tu as un topic en section Mercedes?!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ah oui, exact, je ne le retrouvais pas! ;)

 

 

Ah c'est étonnant, la barre à "outils" apparaît toujours pour moi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Ma e30 va enfin pouvoir me promener! :D

 

Mon collègue a bien bossé dessus jeudi et aujourd'hui (10h de boulot env.) :

 

- Changement roulement Av Ga

- Changement courroie de distribution

- Changement pompe à eau

- Changement joint couvre culbuteur (photo ci-dessous)

- Vidange moteur

- Vidange LDR

- Changement filtre à huile

- Nettoyage complet du moteur

 

Lui reste à faire demain :

 

- Vidange boite

- Vidange pont

- Filtre à essence

 

En tout cas le moteur tourne encore mieux qu'avant et plus bas au ralenti, le ralenti est bien réglé pour la montée en température.

Plus d'odeur d'huile cramé quasiment, faut que je nettoie le bas moteur pour tout supprimer.

 

Mais très content du résultat, le moteur est bien beau quand propre (photos prisent avant le lavage! :o) !

 

De mon côté, décontamination de toute la caisse (me reste le capot), démontage logo et mise sous protection des plastiques, phares et capote pour la polisseuse... Me reste à terminer avec cette dernière demain et courant de la semaine.

 

Bref, bientôt prête à rouler! :sol:

 

 

bmw (2).jpg

 

bmw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Joli travail, tu dois te languir de pouvoir faire un tour avec...

 

 

Pire, depuis tout ce temps qu'elle est dans le garage!

 

Mais rien que d'entendre le moteur au ralenti tout à l'heure, ça m'a mis la banane (ce qui voulait aussi dire que la distri était bien calée)! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré check-up !

Elle en a eu de la chance de tomber sur un proprio comme toi !

 

Par contre, pour être tranquille, j'en aurais profité pour changer le calorstat en même temps que la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Sacré check-up !

Elle en a eu de la chance de tomber sur un proprio comme toi !

 

Par contre, pour être tranquille, j'en aurais profité pour changer le calorstat en même temps que la pompe à eau.

 

 

Le calorstat est encore en bon état mais c'est effectivement une pièce à surveiller régulièrement, la courroie de distribution nous l'avons changé, mais au final en 5 ans et 20 000Km elle était nickel.

 

La bague d'étanchéité du vilebrequin et celle de l'arbre à cames ont été changée.

 

Le rotor nettoyé... vu son prix il vaut mieux bien l'entretenir!

 

En effet je devrais partir sur une base très saine malgré son fort kilométrage, en tout cas l'ensemble du moteur semble impeccable!

 

A confirmer dans les tout prochains jours avec quelques tours de roues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est une courroie sur ces moteurs?!! Quelle connerie, moi qui pensait que BM avait toujours faire des chaînes eux aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une courroie sur ces moteurs?!! Quelle connerie, moi qui pensait que BM avait toujours faire des chaînes eux aussi :??:

Il y a eu des exceptions. :spamafote:

C'était idem pour les 320i e30 et 520i-525i e28 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Oui, courroie de distribution, de toute façon passé 250 000Km, la chaine m'aurait aussi demandé de l'entretien.

 

Bon j'ai commencé la porte conducteur à la polisseuse ce soir... Là où la carrosserie est la plus endommagé, visiblement une reprise au mastic qui vieillit mal. Donc je ne peux pas faire de miracle, mais le rendu général est pas mal du tout... Dans 15h de boulot elle sera impec'! :D

 

En tout cas, pour la parte mécanique tout est terminé! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Merci Christian, sans soucis c'est prévu! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A confirmer dans les tout prochains jours avec quelques tours de roues! :D

Prévu pour ?

Avec le beau temps qui arrive en plus, tu vas encore plus apprécier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Prévu pour ?

Avec le beau temps qui arrive en plus, tu vas encore plus apprécier. :D

 

 

Toute la partie mécanique et châssis a été revue et est maintenant terminée.

 

 

La sonorité et combustion sont impeccables... au final, c'était pas un mal!

 

Demain j'attaque tôt pour la dernière journée carrosserie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Faut que je remonte à Rennes la tester :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Salut tout le monde! :jap:

 

Ayé!!!!! Elle est sortie, presque prête, reste que des petits détails!

 

Je vous ai fait plein de belles photos... Sauf que impossible de pouvoir les modifier, j'ai du me planter dans le format de la photo... Je vous laisse donc celles où les plaques d'immat' ne sont pas visibles!

 

Et d'ici demain un topic en section béhème sera crée pour ne plus pourrir celui de mon étoile, même si elles sont soeurs! :D

 

Ah j'oubliais... Quel bonheur à son volant... le moteur turbine, la carrosserie m'éblouit (quand elle est au soleil, pas comme sur les photos! :o ) et les gens se retournent sur mon passage... Ce qu'ils ne faisaient pas avant quelle soit polishé et brillante!

 

 

DSCN0917.jpg

 

DSCN0902.jpgDSCN0910.jpg

 

DSCN0906.jpg

 

DSCN0907.jpg

 

DSCN0911.jpg

 

DSCN0913.jpg

 

DSCN0914.jpg

 

Un petit cliché, prit ce matin avant d'attaquer pour la dernière ligne droite!

 

IMG_20140517_083849.jpg

Les jantes et plaques d'immat' seront changés samedi prochain! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Faut que je remonte à Rennes la tester :cyp:

 

 

Si il te reste assez de points! iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Pour bien faire, on se rejoindra côté Golfe du Morbihan si il fait beau... Et quand tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bon, j'ai été obligé de la ressortir pour vous refaire quelques photos... :D

 

 

DSCN0928.jpg

 

DSCN0927.jpg

 

DSCN0926.jpg

 

DSCN0924.jpg

 

DSCN0923.jpg

 

DSCN0919.jpg

 

DSCN0925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...