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Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!


Invité §aac033Sl

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Invité §aac033Sl

Je ne les ai plus les photos de notre rencontre... elle était quand même correcte ma Clio pour une Clio :Drs.gif.17106d44ceda916e4d5ef501ec591f3d.gif

 

Va falloir qu'on s'organise ça en juillet oui.gif.69b2743c0a78cf62943d9528d5c9938f.gif :D

 

 

On se rassure comme on peut! lol.gif.58ffe5d02a946c6358ebe6bcb2fa1d05.gif

 

J'avoue pour une DCi 70, elle était classe!

 

Et ma regrettée C4, une bien bonne bagnole aussi! :o

 

No poblem pour juillet! jap.gif.2bb6440c7da4a8eeb598fbe3d283f131.gif

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Invité §lam060wC

 

On se rassure comme on peut! lol.gif.008dc6418327a1fda5ee60a2106c7807.gif

 

J'avoue pour une DCi 70, elle était classe!

 

Et ma regrettée C4, une bien bonne bagnole aussi! :o

 

No poblem pour juillet! jap.gif.5486e6d2861bda15e03ac7d736dede47.gif

 

 

Ah non je ne me rassure pas :o mise à part le fait d'avoir perdu pas mal d'argent entre son achat et sa revente, je trouve qu'elle avait une gueule sympa avec les jantes, vitres teintées, toit panoramique :D

 

Ta C4 j'avais bien aimé, mais ça ne vaut pas la merco cyp.gif.23506afd4bd09235caba4c37a85c24bc.gif

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Invité §aac033Sl

 

Ah non je ne me rassure pas :o mise à part le fait d'avoir perdu pas mal d'argent entre son achat et sa revente, je trouve qu'elle avait une gueule sympa avec les jantes, vitres teintées, toit panoramique :D

 

Ta C4 j'avais bien aimé, mais ça ne vaut pas la merco cyp.gif.737ff3f8126bab0fc29692b98f376f47.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Fais gaffe à ce que tu dis ici, tu vas te faire flinguer sinon! :D

 

Après c'est autre chose mais je préfère la Mercedes c'est clair!

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Premier trajet de nuit hier (non loin de Christian, j'étais à Vains, près d'Avranches! :D ) , et l'éclairage est bien un cran au dessus de celui d'origine, et puis se rapprochant du xenon, éclairage net diminuant la fatigue visuel, donc que du bon!

 

Je pense mettre les mêmes ampoules sur mon déplaçoir quotidien.

 

A part ça tout va bien, une bonne routière confortable sur autoroute qui met en confiance chauffeur et passagers!

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Invité §aac033Sl

Keke cyp.gif.ada0fa05401bfae1fbf6fb03d357d173.gif

 

 

Venant d'un conducteur de chaudières...! :D

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Invité §aac033Sl

Sympa tes photos. oui.gif.a0a9c54883a2efa6664755795b1c650f.gif

 

Tu es sur rennes maintenant ?

 

 

Oui, elle était bien équipée ta clio lamotte même si je l'ai jamais vue cyp.gif.bfbac27bcf2b7cfe96e2e4ecb204d0e1.gif

 

 

Merci! jap.gif.803a0f46206790a6bd391117892e1c9c.gif

 

Oui depuis 2 ans.

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Invité §aac033Sl

De retour d'un Week-End sur la côte du Pouliguen/La Baule avec ce temps dont tout le monde profite! love.gif.90353a2f444a908aa69d108fa93148cc.gif

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Première chose, passage des 140 000Km alainpo.gif.1fe986e6f2237f1efa055fbc84f21830.gif

 

 

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Et un petit bilan des 5-6 mois à son bord et presque... 2000Km! aimkdu13.gif.1d354bc0eadfcdd13bf5ace0f1018f34.gif

 

Consommation très raisonnable en sachant que je n'y prête pas attention!

 

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Et pour terminer, quelques photos de nuit avec les fameuses ampoules "xénon 4300k"

 

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Dis-donc, elle avait chaud à 12h31 !

 

J'aime pas trop quand ça vient fleurter avec le trait des 100°c.

 

La mienne a également eu ses petites vapeurs de jeune fille dans les bouchons d'hier soir, mais la temparature semble mieux maîtrisée sur ce modèle.

 

Sinon, ça va ?

Le cap des 140.000 s'est psychologiquement bien passé ?

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Invité §aac033Sl

Dis-donc, elle avait chaud à 12h31 !

 

J'aime pas trop quand ça vient fleurter avec le trait des 100°c.

 

La mienne a également eu ses petites vapeurs de jeune fille dans les bouchons d'hier soir, mais la temparature semble mieux maîtrisée sur ce modèle.

 

Sinon, ça va ?

Le cap des 140.000 s'est psychologiquement bien passé ?

 

 

Salut Christian!

 

Elle a toujours chaud quand je la rentre dans mon garage, elle me l'a toujours fait, autrement en roulant elle est stable à 90°C! ;)

 

Sinon elle va bien, sa beauté naturelle fait sensation même auprès du public qui n'y connait rien et qui est surpris de son âge!

 

Ce cap là c'est bien passé, c'est celui des 150 000 que j'appréhende... Tu m'diras à cette allure j'ai le temps! lol.gif.8856827c31e2860b9c46c797329305e8.gif

 

La tienne va également?

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Invité §May611Eo

Depuis que ma clim' marche, je trouve que le moteur est un peu plus chaud comme sur la photo du breton ( :) ), faut dire qu'il tombe du feu en ce moment et qu'avec le condenseur brulant, le radiateur derrière est moins bien refroidi, ça paraît logique mais j'aurai voulu savoir si vous avez remarqué la même chose? :??:

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Invité §aac033Sl

Depuis que ma clim' marche, je trouve que le moteur est un peu plus chaud comme sur la photo du breton ( :) ), faut dire qu'il tombe du feu en ce moment et qu'avec le condenseur brulant, le radiateur derrière est moins bien refroidi, ça paraît logique mais j'aurai voulu savoir si vous avez remarqué la même chose? :??:

 

 

Je ne sais pas trop quoi te dire, malgré les chaleurs, je roule sans clim 95% du temps, et été comme hiver, la température (quand moteur chaud) est toujours stable, dès que je rentre dans mon souterrain et met la boite en P le temps d'ouvrir le garage, en 10 secondes elle monte à 90°C! :o

 

Pour moi tout cela est normal... Après l'utilisation de la clim joue clairement sur les performances (là je le constate sur ma C3 qui est clim enclenchée 95% du temps) et la consommation. Par conséquent, rien d'étonnant que ça puisse jouer sur la température moteur, après faut pas que se soit déconnant... non.gif.54b8c692104c42ccb66000e46c4e1f51.gif

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Invité §May611Eo

Hmmm je serai toi je la laisserai tourner la clim, même à minima (enfin c'est ce que m'ont dit les spécialistes).

 

Sinon oui moi aussi à l'arrêt ça remonte un peu, ça chauffe bien sous ce capot!

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Invité §aac033Sl

Hmmm je serai toi je la laisserai tourner la clim, même à minima (enfin c'est ce que m'ont dit les spécialistes).

 

Sinon oui moi aussi à l'arrêt ça remonte un peu, ça chauffe bien sous ce capot!

 

 

Je laisse un trait en effet, mais à moins de rouler à haute vitesse, je privilégie l'ouverture du toit ouvrant et fenêtres! jap.gif.98b51ac44800a5cf29dac1b1793aa45d.gif

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Invité §aac033Sl

Pour te rassurer le premier 25 degrés était a 23h30, et le second dans mon garage souterrain qui d'habitude est à 12.5 degré toute l'année, en conclusion les bretons qui ne sont pas habitués a du 30 en journée souffre! :D

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Après une mésaventure et un pied plâtré, j'ai repris aujourd'hui le volant de ma belle après une dizaine de jours sans conduire.

 

Premier lavage au nettoyeur haute pression après sa "rénovation", effet déperlant garanti, en 4-5 kilomètres à 120Km/h et plus une goutte de visible, plus besoin de passer la microfibre, quel confort!

 

Je viens également de commander les 2 joints couvre culbuteur (droit & gauche) et ferais le changement moi-même avec l'aide d'un collègue mécano dans un atelier équipé d'une clé dynamométrique... Ça doit pas être bien sorcier!

 

Je vous ferais quelques photos, et après avoir réglé ce problème, je me pencherais sur la direction, elle ne tire pas plus que ça à gauche ou à droite, mais le volant n'est pas tout à fait droit. :o

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Je me posais un p'tite question, a quelle température mon ventilo est censé se déclencher?!

 

Il me semble ne jamais l'avoir entendu!

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Invité §aac033Sl

Le ventilateur additionnel ?

 

Normalement passés les 97°c

 

Oui l'additionnel, celui qu'on entend bien en général, en tout cas sur mes véhicules précédents on pouvait pas le louper, mais en effet, l'aiguille ne semble jamais dépasser les 95°C.

 

Ce qui est plutôt bon signe.

 

Autrement, samedi matin je me suis lancé dans le changement du joint cache culbuteur, le gauche en priorité, celui qui suinte.

 

Démontage et nettoyage du filtre à air + retrait du tuyau d'air et des bobines d'allumage je présume (3 blocs noirs). Lavage de ces derniers également.

 

Bref, le plus gros du travail, arrivé sur le couvre culbuteur quelques vis à retirer et on y est arrivé... Mais là quelle frustration... Je n'avais pas de rallonge pour ma clé à cliquet mais par contre le bon embout en étoile de 8mm, du coup impossible de dévisser...

 

J'en ai quand même profité pour tout nettoyer, c'était pas du luxe, je renouvellerai l'opération avec le bon matériel cette fois et ça ira plus vite connaissant la procédure maintenant!

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Invité §lud418TL

bonjour

sur le bouquin du véhicule ils expliquent que le circuit de refroidissement se met en pression lors de l'utilisation du moteur et de ce fait la température d'ébullition n'est plus de 100° mais de 130° !

et cette température n'est même pas indiquée sur le compteur qui va jusque 120° (vu qu'avant les 100° un refroidissement supplémentaire se met en route )

donc je ne trouve pas alarmant le fait que la température avoisine les 100° (et il faut bien qu'il tourne un peu le ventilo ! c'est pour ça qu'il y a un calorstat je crois .

je suis monté sur les alpes hier (genre course de côte avec le V6 qui fait du bruit) et c'est vrai que j'ai pas entendu de ventilo ?!?

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Invité §aac033Sl

Bon, j'essayais de vous mettre des photos du nettoyage de mon couvre culbuteur mais ça ne veut pas fonctionner!

 

L'hélice du ventilo tourne bien en effet, j'ai vérifié et c'est vrai qu'elle ne doit pas dépasser 97 ou 98 degrés dans le pire des cas.

 

C'est juste troublant de ne rien entendre, surtout si je compare avec ma C3 du boulot! :D

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Bon, j'essayais de vous mettre des photos du nettoyage de mon couvre culbuteur mais ça ne veut pas fonctionner!

 

L'hélice du ventilo tourne bien en effet, j'ai vérifié et c'est vrai qu'elle ne doit pas dépasser 97 ou 98 degrés dans le pire des cas.

 

C'est juste troublant de ne rien entendre, surtout si je compare avec ma C3 du boulot! :D

c'est juste normal oui :lol:

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Invité §aac033Sl

c'est juste normal oui :lol:

 

 

Me voilà rassuré! :D

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Invité §aac033Sl

Ca y est, j'y arrive enfin! :D

 

Après démontage et avant nettoyage :

 

photo 1 (5).jpg

 

Après nettoyage :

 

photo 4 (3).jpg

photo 3 (4).jpg

 

Côté droit, c'est plutôt clean.

 

photo 2 (4).jpg

 

 

Voila le résultat de ma première tentative, la prochaine c'est changement du joint pour de bon et continuer à nettoyer le moteur. Il faut que je m'équipe pour les accès difficiles.

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Invité §aac033Sl

Après quelques recherches grace a ta référence Christian, voici ce que j'ai trouvé comme plan éclaté, à vrai dire j'en ai trouvé beaucoup sur un site étranger, les légendes sont en hiéroglyphe... compliqué! :lol:

 

 

culbuteur éclaté.jpg

 

La pièce à remplacer est donc la 11, quand même dingue que ce petit carter ne se détaille pas, surement une compression du joint spécifique.

 

Le joint 23 je l'ai.

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La 11 c'est le cache culbuteur en entier.

Ce qui se change c'est la partie rectangulaire sur le dessus fixée par deux grosses vises et bordée d'un joint fin.

Enfin, c'est ce que j"ai cru comprendre...

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Invité §aac033Sl

C'est ce que je pensais également mais la référence de la pièce semble bien correspondre au couvre culbuteur dans son entier!

 

J'irais voir en concession à mon retour!

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Invité §May611Eo

Ah oui ils sont tout cracra vos moteur! :D

Content de ne pas avoir ce souci :p Mais j'en ai d'autres, et plus chiant...

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