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Classe C

Classe C 220 CDI BVA ou BVM


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Je lis sur le forum que tout les intervenants recommandent la BVA, tout en affirmant que le BVM consomme moins. Sur quels critères préfèrent-ils la BVA ? Facilité de conduite ? Fiabilité ? … en sachant que la conduite en BVM ne me gêne pas du tout.

Tous les avis sont les bienvenus.

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  • Réponses 37
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Invité §Ben045xZ

Pour ma part la bva est une solution de facilité et de souplesse de conduite, l'éventuel surconsommation est peu importante, et puis sur la mienne j'ai trouvé l'alternative avec le pack AMG et les palettes au volant ce qui permet de conduire en mode manuel.

Auparavant je ne connaissait pas la bva mais depuis je ne peux plus m'en passer c'est pour moi indispensable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après pour te décider peut être devrais tu essayer une classe C en bva et une en bvm.

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Ce qui me gêne un peu dans la BVA est le bruit qu'elle fait à l'arrêt brutal et au démarrage. Ce bruit est du, si j'ai bien compris ce que m'ont dit deux garagistes différents, aux plaquettes de freins. Ils affirment qu'il est présent sur tous les modèles BVA de toutes les voitures. Or j'ai essayé des modèles antérieurs au restylage de mars 2011. Qu'en penses-tu ?

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Invité §Ben045xZ

C'est vrai que lorsqu'on est en stationnement et que l'on souhaite déssérer le frein de parking il y a un bruit assez brusque mais cela n'est pas gênant en ce qui me concerne.

La seule question que je me pose par rapport à la bva c'est lorsque l'on est arrêté à un feu rouge par exemple est il souhaitable de passer en mode neutre plutôt que de rester en drive, est ce bon pour la bva?

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Hawawini,

 

Il aurait été judicieux de préciser, pour ton achat, si l'on parlait de voiture neuve ou ancienne.

 

Les BVA d'aujourd'hui ( de type 7G-tronic/7G-tronic+) ne consomme quasiment pas plus que les BVM, environ 0.5/0.6 litres/100, soit environ 125€ de différence à l'année pour 18000km.

 

Le plaisir que la BVA apporte au quotidien est sans commune mesure avec la BVM (plus encore avec les palettes au volant).

 

Reste que l'option BVA est facturée 2300€ sur le neuf.

 

Si en revanche on parle d'un véhicule d'occasion avec une "vieille boite auto" 5 rapports, la différence de conso, avec une BVM, est plus importante, néanmoins pour la majorité des avis des "forumeurs" la BVA, ancienne ou nouvelle, fait l’unanimité.

 

j'ajoute que la BVA colle parfaitement à l'esprit Mercedes et ne posera aucun problème lors de la revente de l'auto

 

CDT

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La seule question que je me pose par rapport à la bva c'est lorsque l'on est arrêté à un feu rouge par exemple est il souhaitable de passer en mode neutre plutôt que de rester en drive, est ce bon pour la bva?

Hormis pour un arrêt prolongé (genre plus de 2 ou 3 min), il faut rester en D.

Moins tu joues avec le sélecteur et mieux c'est.

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Si ces modèles ont le hold (et le stop&start) , il est logique de rester en D à l'arrêt et on redémarre juste en accélérant.

Aucun bruit pour moi, uniquement au desserrage manuel du frein de parking.

 

 

-

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Et même sur les autres. En N la boîte n'est pas lubrifiée donc pas refroidie.

 

Et si l'arrêt doit durer si longtemps qu'il est "pénible" de rester en D ça veut dire qu'il dure assez longtemps (l'arrêt) qu'on peut couper le moteur.

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Prepus, tu as le modèle de quelle année ? En ce qui me concerne, j'ai essayé une 2009 et une 2010, toute deux BleueEff, et elles avaient le même bruit que les vendeurs m'ont assuré exister sur TOUTES les BVA.

Est-ce que quelqu'un connaît une occasion BVM 2009 et + à vendre ? J'habite dans le Val d'Oise.

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Invité §Ben045xZ

je pense qu'il parle du frein de parking lorsqu'on le dessert ça fait comme un claquement

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Non, il ne s'agit pas du bruit du au frein à main, mais de la pédale de frein, lors d'une poussée ou d'un relâchement rapide, quand la voiture s'arrête ou démarre.

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non de 1989 à 2009

 

en BVA4, 5 et 7g-tronic

 

actuellement un 300ce24 de 1992 en BVA5

et un coupé E350cgi de 2009 en 7g-tronic (et juste avant une C320cdi de 2007, 7g-tronic aussi)

 

bref, je vérifierai ce soir en rentrant

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Invité §vic230bK

Hawawini : je comprend ce que tu veux dire par "la BVM ne me dérange pas". Tant qu'on n'a pas essayé de boite auto, on n'en voit pas l'utilité. Je suis un néo-utilisateur de la boite auto depuis 3 semaines après 15 ans de conduite en BVM.

Non seulement l'adoption est très rapide, mais le confort est incomparable. Le passage des rapports est transparent, la boite sélectionne quasiment toujours mieux les rapports que ne le ferait le meilleur des conducteurs.

De plus dans les bouchons, c'est un vrai plus.

En somme, la BVA ce n'est bien sûr pas obligatoire mais c'est quand même que du plus.

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Invité §fra172Rf

Idem tout ce que je peux te dire, c'est qu'avant l'achat de mon CS 220 CDI j'ai hésité et eu peur de regretter la BVA. Aujourd'hui je ne la changerait pour rien au monde! Et jamais eu le bruit dont tu parles, seulement celui du frein a main (à pied).

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Hé bien, je vous remercie tous, vos avis sont bons à prendre.

En attendant, je suis sur deux affaires C 220 CDI.

 

1. BE Elegance BA du 21/09/09, 72368 km, 22500 € négociée à 21500 €, garantie 1 an avec possibilité de 3, delta de 11448 €. "Elle" attend ma confirmation définitive.

2. BE Avantgarde BM du 25/09/2010, 47594 km, 25900 € non encore vue ni négociée car en attente du coup de fil du vendeur cet ap, garantie 1 an. Mon delta sera plus important, autour de 15000 €.

 

Avez-vous un conseil sur le choix ? Me conseillez-vous une garantie étendue ?

 

Je reconnais que ma décision sur Toyota traîne et traîne encore, malgré le côté économique plus attrayant.

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Invité §dud534wh

Hé bien, je vous remercie tous, vos avis sont bons à prendre.

En attendant, je suis sur deux affaires C 220 CDI.

 

1. BE Elegance BA du 21/09/09, 72368 km, 22500 € négociée à 21500 €, garantie 1 an avec possibilité de 3, delta de 11448 €. "Elle" attend ma confirmation définitive.

2. BE Avantgarde BM du 25/09/2010, 47594 km, 25900 € non encore vue ni négociée car en attente du coup de fil du vendeur cet ap, garantie 1 an. Mon delta sera plus important, autour de 15000 €.

 

Avez-vous un conseil sur le choix ? Me conseillez-vous une garantie étendue ?

 

Je reconnais que ma décision sur Toyota traîne et traîne encore, malgré le côté économique plus attrayant.

 

C'est vrai au premier abord... Vu mon expérience désastreuse chez les Nippons et le bonheur que je ressens maintenant en roulant en classe C, je ne peux dire qu'une chose : "Fonce chez MB!" ;)

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Prepus, tu as le modèle de quelle année ? En ce qui me concerne, j'ai essayé une 2009 et une 2010, toute deux BleueEff, et elles avaient le même bruit que les vendeurs m'ont assuré exister sur TOUTES les BVA.

Est-ce que quelqu'un connaît une occasion BVM 2009 et + à vendre ? J'habite dans le Val d'Oise.

 

 

J'ai tout mis en signature ;)

 

pas de bruit particulier en dehors du desserrage du frein de parking

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Invité §Ben045xZ

Bon choix même si ça reste une bvm, question d'agrément de conduite

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La BVM ne me pose aucun problème : moins de CV fiscaux, moins de conso, moins de pb… moins de confort peut être, mais ça ne me gêne pas.

En tous les cas, c'est la seule que j'ai trouvé après le restylage de 2011, 14802 km, à un prix abordable, garantie 2 ans et surtout, avec une très bonne reprise de ma 407. J'ai trouvé une de 2009, BVM, 47000 km, garantie 1 an, moins chère mais avec moins de reprise. Finalement, mon delta est le même à 150 € près, alors je n'hésite pas.

C'est jeudi le pb s'il neige. Alors inchallah !!

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Invité §Ben045xZ

Alors, bonne réception penses à nous faire des photos de ta belle

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Invité §vic230bK

Après tu peux en faire de ta belle dans ta belle, restons larges d'esprit :)

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Chers tous,

 

A part un petit détail, un agaçant cliquetis permanent sur l'attache de ma ceinture de sécurité que je verrais avec le SAV, tout le reste est parfait. Insonorisation top !

La voiture est peut être un peu plus bruyante quand on force dans les hauts des tours, mais c'est vraiment mineur et on y va rarement.

Excellente tenue de route, suspensions fermes comme j'aime, accélérations franches, conso raisonnable pour la puissance, finition haut de game ; tout y est. Il y a un tas de boutons auxquels je ne comprends rien, mais ça viendra petit à petit.

Pour l'aide au stationnement, je suppose qu'il s'agit des radars AV et AR.

Ce n'est vraiment pas l'époque pour essayer le toit ouvrant, mais c'est le dernier des problèmes.

La BVM ne me gêne pas, je m'y suis habitué, sauf pour la marche arrière que j'ai mis du temps à trouver et qui est un peu dure. Mais bon, je m'y ferais, je conduits en marche avant (non, je ne suis pas Belge, mais c'est pire) !

 

Pour les photos, il me faut quelques jours, ça caille en ce moment.

 

Vicomerco, comment je t'envoie mon tél fixe ?

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Invité §eur808Nm

La BVM ne m'a pas donné que des satisfactions chez Mercedes, contrairement à la BVA que je trouve excellente.

BVM Mercedes très bien si tu conduis pépère, par contre en poussant fort dans les tours sur les premiers rapports, problèmes de boite qui accroche que mon CC n'a pas réussi à résoudre, m'avouant à demi mot que les BVM ont du mal avec les grosses motorisations.

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Cher eureka-68,

 

 

Non, je ne force pas dans les premiers tours, ni les suivants d'ailleurs. J'ai une conduite de pépère à semi pépère de temps en temps. J'ai forcé à partir de la 4e et je n'ai pas rencontré le pb que tu cites. En attendant, pour la BV, j'ai pris la voiture qui était en vente à ce moment-là.

 

Question : y a-t-il moyen de débrancher d'une manière constante le mode éco, sans être contraint de le faire à chaque nouveau trajet ? A Paris, dans les embouteillages, c'est un peu chiant.

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