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Classe C

[Présentation] Mercedes C 200 Break by DevilJB68


Invité §Dev788yP

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Invité §Ben045xZ

Je trouve aussi que ce n'est pas l'idéal côté esthétique le bandeau, je l'ai fait pour ma femme qui ne peut pas s'en passer ce qui est très pratique sur la côte d'Azur quand les beaux jours arrivent. Je vais aussi bientôt lever la monte hiver et remettre les superbes jantes 18" AMG, j'attends mars car pour l'instant les températures sont encore faibles et les routes salées

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Invité §Dev788yP

Qu'est ce que je devrais dire alors pour nous en Alsace !! mdr

 

J’espère qu'on aura un mois de mars tranquille ^^

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Invité §Dev788yP

Salut @tous , voici quelques news depuis le temps !! 1390568943_willy205906.gif.77d598b4d5dea2bc222557f9d3b47a36.gif

 

Alors en projet de réalisé sur ma voiture ,j'ai fais poser les films teinté de chez glastint ; perso je sur-kiffe 10 x plus !!! Ça rajoute une certaine sportivité et un peu plus de classe à mon goût .... ;)

 

Je viens à l'instant de commander 2 paires d'ampoules de position avant , style Blue vision Philips .

 

Je vais faire monter les jantes été ce mois ci dans environ 2 petites semaines ( + les ampoules ) et je pense également lui faire sa réprog ce mois ci .... Bien que cette dernière transfo ne se verra pas !! ange.gif.1f0cad0a4089cf6dea34756bd4a57b99.gif

 

 

Photos promis de chez promis ,une fois les jantes été monté ! Je ne pense qu'à ça depuis janvier !! sol.gif.cccba0cb0e2135765d135f2384587c71.gif

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Invité §Dev788yP

Pas grand monde sur mon topic ..... Pas grave tant que ça reste une source d'info c'est le principal ^^ :p

 

 

Bon j'ai monté les 4 veilleuses à LED , et après environ 30 mn d'attente pour que la voiture les reconnaissent ,ça marche ! ( ouf )

 

Je fais des photos toute à l'heure pour voir la différence avec les anciennes et je les posterai ici ! :)

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Invité §Ben045xZ

Comme moi lorsque je les ai changé lol, j'ai cru devenir dingue!

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Invité §Dev788yP

J'ai surtout craint qu'elles ne fonctionnent pas ou que je sois obligé de les échanger ,mais pour ce qui est du temps d'attente ,j'avais relus ton topic juste avant l'installation ^^ sol.gif.232d0a52290ba31eee66741f37a9c544.gif

 

Bon voici le petit comparo photo avec les ancienne et les nouvelles ampoules :

 

Rendu super beau et c'est exactement ce que je souhaitais ; donc je suis totalement content de cet achat !!

 

Avant l'échange ;

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/23/130423095415377846.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/23/130423095423616020.jpg

Et après ;

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/23/130423095505267444.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/23/130423095502270208.jpg

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Invité §Dev788yP

Reprog réalisé ce matin !!!!! love.gif.f962d93c8967ce87828c642276b2fd29.giflove.gif.f962d93c8967ce87828c642276b2fd29.giflove.gif.f962d93c8967ce87828c642276b2fd29.gif

 

 

Passage de 136 cv à 172 cv ! Ayant eu une Astra H très nerveuse et très joueuse ,l'actuelle même reprogrammé reste trèèèèèèèès linéaire !!!

 

Ça a de la patate ,mais il faut un peu lui laisser le temps tout de même ..... malgré cela ,je peux enfin doubler en toute sécurité ,sans être obligé de sortir les chiens de traîneaux pour donner du punch ^^

 

La première patine bien et la troisième à une sacrée pêche !!!

 

ref :

 

d'origine --> 3800 tr/min

reprog --> 4100 tr/min

couple max d'origine --> 276 Nm à 1600 tr/min

reprog --> 358 Nm à 1500 tr/min

Super content une nouvelle fois !!

Le montage des nouvelles monte se fait lundi + changement de courroie d'accessoire et après je serais tranquille pendant un grooooos moment ^^ :)

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Invité §Dev788yP

Pour me seconde fois avec second véhicule , chez Caribe Distribution à Kintzheim . :)

 

Servi et dirigé par Monsieur Soria , mec suuuuuper sympa ! :p

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Invité §Dev788yP

Oui tu m'avais dit que tu habitais à coté ou à Sélestat même c'est bien ça ?

 

Si tu cherche une société de reprog pas trop loin ,tu peux aller chez lui les yeux fermé ! J'en suis à ma seconde voiture chez Caribe ,et c'est des potes clients qui m'on conseillé d'y aller !

 

Pour le tarif ,pas de soucis mais ça dépend !

 

En fait si ta prise de connexion se trouve sous le volant et qu'on peut se brancher d'ici ,ça va ,mais si c'est celle ( comme pour moi ^^ ) qui se trouve sous le filtre à air en haut à droite du moteur ,ça sera plus long !

 

Car le boitier une fois débranché ; est "scellé" par un joint étanche ( mais avec une sacrée épaisseur !!! ) et il faut compter environ 15 mn pour démonter le boitier !

 

Ensuite pour certaines w204 de 2008 et après ( mais c'est aléatoire ,donc impossible de savoir à l'avance ) ,il faut la nouvelle version du logiciel ,et peut de pro l'a possède !

 

Dans mon cas ,un ingénieur est venu spécialement d'Italie avec son logiciel pour faire un matin groupé !! :p ( env 7 voitures )

 

Donc peut être que un petit supplément est demandé pour cette procédure différente ....

 

Moi en tant que client j'ai un tarif préférentiel ,donc cela ne pourra pas t'aider ... normalement pour un 2.2 L ça devrait avoisiner les 500 € à 650 € max . ( juste à titre indicatif ,j'en ai eu pour 420 € )

 

ravi sur tout les points donc ^^ :)

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Oui je bosse à SELESTAT et réside pas loin.

 

J'ai été sur son site. Me semble que je l'ai déjà rencontré au garage ce type. Que j'avais trouvé sympa d'ailleurs.

 

En ce qui me concerne je suis pas client reprog car mes 2 autos sont des essences atmos. Je pense donc qu'il n'y a pas grand chose à en tirer.

Et vu la conduite de mon épouse, les 170ch de son GLK sont amplement suffisants.

 

Mais je retiens l'adresse c'est toujours bon à connaître.

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Invité §MrM883yh

bonjour , j'aimerai savoir , c'est une classic ? et c'est du 16 ou 17 pouces les jantes ?

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Invité §bol661tJ

salut,

 

Devil, peux tu me donner la reference de tes nouvelles veilleuses stp ??

s agit il d ampoules classiques blanches ou de led ??

le remplacent est il simple ou necessite t il des bidouillages ??

 

merci !!

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Invité §bDr675Td

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

 

je trouve les informations et les personnes géniales, mes respects.

 

je souhaite acquérir une C200 mais j'hésite encore entre une berline et une break. ayant 2 enfants, la berline me plait bcp mais je pense que la break supportera plus de bagages pour ma petite famille.

 

j'ai comparé les ventes en Allemagne et France, et je trouve que cela est bcp plus intéressant en Allemagne.

 

je ne connais pas trop encore les finitions, mais je trouve les avantgarde mieux que les Elegance.

 

au début je voulais une 220 mais apres avoir échangé avec des possesseurs de 200, ils m'ont rassuré que les performances étaient au RDV.

 

est ce qu'un break a vraiment bcp plus de capacité que la berline avec coffre de toit d’après vous ?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §Dev788yP

bonjour , j'aimerai savoir , c'est une classic ? et c'est du 16 ou 17 pouces les jantes ?

Je ne sais pas si cette question m'est adressé ? Dans le doute je répond tout de même : La mienne est une Avangarde ; les jantes classic pour les montes d'hiver sont des 16" et les actuelles sur pneus été sont des 17" . ;)

 

salut,

 

Devil, peux tu me donner la reference de tes nouvelles veilleuses stp ??

s agit il d ampoules classiques blanches ou de led ??

le remplacent est il simple ou necessite t il des bidouillages ??

 

merci !!

Salut ! Alors les nouvelles veilleuses sont à LED . Se sont des cambus que tu peux trouver sur le site web "Ledperf.com" chez qui je les ai acheté . Se sont des W5w ! Et n'oublie pas ,il t'en faut 4 !! Pour le montage ,c'est super simple ,en gros 10 mn. Tu as juste à enlever les caches ampoules situé dans le bloc moteur en haut des optiques. Par contre il faut environ 20 à 30 mn pour que la voiture les reconnaissent .... en activant et désactivant le contact pendant ce laps de temps...

 

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

 

je trouve les informations et les personnes géniales, mes respects.

 

je souhaite acquérir une C200 mais j'hésite encore entre une berline et une break. ayant 2 enfants, la berline me plait bcp mais je pense que la break supportera plus de bagages pour ma petite famille.

 

j'ai comparé les ventes en Allemagne et France, et je trouve que cela est bcp plus intéressant en Allemagne.

 

je ne connais pas trop encore les finitions, mais je trouve les avantgarde mieux que les Elegance.

 

au début je voulais une 220 mais apres avoir échangé avec des possesseurs de 200, ils m'ont rassuré que les performances étaient au RDV.

 

est ce qu'un break a vraiment bcp plus de capacité que la berline avec coffre de toit d’après vous ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Salut et bienvenu à toi ! Alors pour t'aider ; je te propose ( avis perso ) de prendre la version break si tu as des enfants en bas âge ,pour la simple raison que le hayon est plus pratique que le coffre à malle pour ranger des bagages encombrant ! ( ex poussette etc ... ) Mais je ne crois pas que le coffre soit différent en matière de volume par rapport à la version berline...

Cependant ,si tu n'a pas de roue de secours ,tu auras un second rangement sous le seuil du coffre ,avec une belle capacité tout de même !

Pour ce qui est des finitions Elegance et Avangarde ,en fait la différence est que la première est plus "sage" et l'autre plus "sportive" , mais la gamme au sens propre reste la même . Tu peux trouver les mêmes options d'équipements ...

Pour ce qui est de la gamme moteur ; La classe C est une voiture lourde en soit ,en avis perso encore une fois ,la C180 ( 120 cv ) et à déconseiller fortement ,et la C200 ( 136 cv ) reste quand même assez molle en accélération... ( doubler 1 camion ou 2 voitures sur routes nationale est assez périlleux ! )

 

Si tu aime avoir de la pêche ,je te conseil la C220 ( 170 cv ) ,mais si tu souhaite quand même la C200 ,alors je te proposerai de la faire reprogrammer pour avoir exactement la même puissance que la C220 ! ( Voir explication de la procédure dans mes post précédents )

La technique est fiable ( à condition de le faire par une société sérieuse ) ,tu gagnes de cv ,au niveau de la lois on est dans une "faille" ou on ne l'interdit pas ,mais on ne cautionne pas non plus... Tu es gagnant au niveau de la carte grise ,ainsi qu'a l'assurance puisque tu l'a déclare comme une C200 de 136 cv .

 

Propos qui peuvent être mal vu par certain internautes ,j'en suis conscient .... Mais on n'est pas dans le délit à proprement dit non plus.

Si tu souhaite plus amples renseignements ,n'hésite surtout pas ! :)

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Invité §gil018hR

molle en accélération la C 200 CDI ? non c'est une blague ange.gif.e47bc68d48ff604e2f3bdb378a23ad04.gif :D

 

360 nm de couple pour la C 200 CDI

 

400 nm de couple pour la C 220 CDI

 

La différence entre la C 200 et la C 220 n'est pas flagrante, à part la vitesse de pointe. jap.gif.a06ee4e39d07186faf9c5cb6ec0bdf7e.gif

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Invité §gil018hR

Salut et bienvenu à toi ! Alors pour t'aider ; je te propose ( avis perso ) de prendre la version break si tu as des enfants en bas âge ,pour la simple raison que le hayon est plus pratique que le coffre à malle pour ranger des bagages encombrant ! ( ex poussette etc ... ) Mais je ne crois pas que le coffre soit différent en matière de volume par rapport à la version berline...

Cependant ,si tu n'a pas de roue de secours ,tu auras un second rangement sous le seuil du coffre ,avec une belle capacité tout de même !

Pour ce qui est des finitions Elegance et Avangarde ,en fait la différence est que la première est plus "sage" et l'autre plus "sportive" , mais la gamme au sens propre reste la même . Tu peux trouver les mêmes options d'équipements ...

Pour ce qui est de la gamme moteur ; La classe C est une voiture lourde en soit ,en avis perso encore une fois ,la C180 ( 120 cv ) et à déconseiller fortement ,et la C200 ( 136 cv ) reste quand même assez molle en accélération... ( doubler 1 camion ou 2 voitures sur routes nationale est assez périlleux ! )

 

Si tu aime avoir de la pêche ,je te conseil la C220 ( 170 cv ) ,mais si tu souhaite quand même la C200 ,alors je te proposerai de la faire reprogrammer pour avoir exactement la même puissance que la C220 ! ( Voir explication de la procédure dans mes post précédents )

La technique est fiable ( à condition de le faire par une société sérieuse ) ,tu gagnes de cv ,au niveau de la lois on est dans une "faille" ou on ne l'interdit pas ,mais on ne cautionne pas non plus... Tu es gagnant au niveau de la carte grise ,ainsi qu'a l'assurance puisque tu l'a déclare comme une C200 de 136 cv .

 

Propos qui peuvent être mal vu par certain internautes ,j'en suis conscient .... Mais on n'est pas dans le délit à proprement dit non plus.

Si tu souhaite plus amples renseignements ,n'hésite surtout pas ! :) [/quotemsg]

 

C'est interdit par la Loi, sinon passage obligatoire aux Mines même pour une puce électronique faut passer aux Mines jap.gif.43d10b85a430975b65c6b50e4039a29f.gif

 

Je cite : "Le code de la route français ne prévoit pas de modifications des véhicules. Toutefois un service d'homologation pour les véhicules modifiés : la DRIRE, veille au respect des normes de sécurité instaurées par le ministère des Transports.

Le principal problème auquel se heurte la majorité des passionnés de tuning est l'homologation du véhicule. Les démarches sont beaucoup plus difficiles et compliquées. Tout changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places.) peut valoir le refus de l'homologation. Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).

Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques, réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Pour pouvoir homologuer son véhicule modifié, il vous faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE.

A réception du dossier complet, vous aurez rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de votre véhicule, et si le contrôle s'avère conforme à la législation , la DRIRE vous remettra un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que vous présenterez en Préfecture pour faire immatriculer votre véhicule."

Le lien sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Augmenter-la-puissance-d-un-moteur-qu-en-dit-la-loi-51996.htm

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Invité §bDr675Td

Bonjour et Merci pour vos retours,

 

je connais qui ont eu une C220 et qui l'ont changé contre une C200 et qui déclarent ne pas avoir une très très grande différence, sauf effectivement la vitesse de pointe, mais cela n'a pas grande importance pour ceux qui veulent garder leurs points pour conduire quand même !

 

quel est votre avis sur les boites à vitesse : manuelle ou Auto , des taxistes m'ont affirmé que certaines boites autos ne dépassaient pas les 200 000 Km.

 

j'ai visualiser de près le coffre de la break, je ne vois pas une énorme différence avec une berline, peut être 2 petits sacs en plus. pour ce qui est de la poussette, je ZAppe. même dans un Touran, je me suis fait emmerder avec la poussette donc pour les vacances non merci.

 

j'ai vu que les offres en Allemagne sont bcp plus interessantes qu'en France, avez vous des retours SVP ?

 

Merci pour vos collaborations !

BD

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Invité §bDr675Td

je pense aussi à la revente du véhicule, peut être qu'un Break est plus difficile en vente qu'une berline ?

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Invité §Dev788yP

Alors pour la revente ,essayant de revendre mon ancienne Opel Astra Break full option depuis Janvier ,mon avis est effectivement mitigé au sujet de la facilité de vente....

 

Mais n'oublions pas que le marché des occasions est aussi instable que les marchés boursier ! Il y a des périodes ou ça part à une vitesse ,et d'autre ou ça met des mois !!

 

Cependant ,un ami professionnel qui bosse dans les ventes autos d'occase ,m'a affirmé que les voitures d'occasion Allemande ont tendance à se vendre plus rapidement que nos française !

 

A cause des options différente de celle que nous trouvons en France ( surtout pour les marque Allemande )

De toute façon ,une voiture super entretenu autant mécanique que carrosserie partira toujours plus rapidement ,même à fort kilométrage !

 

Pour les boites de vitesse ,les auto ,je ne peux pas t'aider ,je n'en ai jamais eu ,mais pour une BM ,elles sont assez agréable à passer ... Contrairement à mon ancienne qui était aussi ferme qu'une voiture de sport ,sur la C200 ,c'est aussi souple qu'un joystick de console de jeux ! Mais deux fois plus fatigant quand on se tape un bouchon de plusieurs borne et qu'il faut jouer sur la première en roulant au pas ^^ :p

 

Pour ce qui est de l'acchat en Allemagne ,tu peux relire ma première page ,la mienne à été acquise début d'année en Allemagne et ayant visité la concession Mercedes près de chez moi ,je peux te dire que tu peux trouver 2x fois mieux en Allemagne ! ( prix ,options,état inclus )

 

En occasion et pour un budget limité je précise,je ne critique en rien ceux qui sont plus "libre" dans leur choix et commandes de véhicule...

 

Par contre je t'invite à créer ton propre topic ,tu auras certainement plus de visite et de personnes pouvant te répondre . :)

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de ma maigre expérience les Mercedes semblent plutôt bien se revendre à condition d'avoir un prix cohérent par rapport au marché

 

Mars 2012 j'ai vendu ma C320cdi en 2 jours et j'étais harcelé d'appels (genre 25/jours) pour au final la vendre plus cher qu'annoncé (faut dire, celle-ci était assez jolie et pas mal équipée)

 

Mars 2013 une B180cdi, c'était complètement différent

vendue en 15jours

mais j'ai eu 2 appels, 2 visites et le 2è a payé le jour-même

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